Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Retour à Trandling - 97ème partie

Par L'âme de Zeed le 7/2/2003 à 22:37:33 (#3193700)

- Index -

Combats pour une porte

Acyde, constatant lassaut des horreurs ténébreuses sur ceux quelle avait accompagné, entama un rituel de bannissement. Devant ses yeux grand ouverts, elle voyait défiler en caractères dun feu sombre les runes quelle avait apprises jadis. Elle sauta nombre détapes, renonçant sans hésitation aux protections quelle était censée lancer sur elle-même avant de renvoyer les âmes noires à leur monde désolé. Tessa la vit tendre brusquement la main vers les deux jeunes gens qui se tenaient une dizaine de pas plus loin et lamulette quelle portait lui permit dapercevoir les longs filaments éthérés qui jaillirent des doigts crispés de la nécromancienne pour senrouler autour de formes qui lui échappaient. En quelques secondes, les rets ténébreux achevèrent de se refermer mais Acyde ne sarrêta pas à cette petite victoire, consciente que leur adversaire ne sattendait pas à la voir renvoyer ses créatures dans leur monde.

Son attention focalisée sur le nécromant qui se dressait de lautre coté de la salle, elle ne vit pas sapprocher les deux gardes noirs qui avaient surgi derrière elle. Un poignard siffla dans la demi-pénombre et atteignit sa cible avec un son mat, faisant jaillir un flot de sang de la gorge dans laquelle il sétait fiché. Les yeux écarquillés de surprise, la Néphilim se retourna.

Tessa navait pas attendue que la seule dentre eux capable deffleurer la compréhension les énergies à luvre soit atteinte par lennemi. Son poignard avait volé la vie du premier des gardes noirs et elle sinterposa entre le second et son alliée qui reprit ses incantations, confiante dans la capacité de la guerrière à la protéger de ses assaillants. De toute façons, elle navait guère le choix, nétant guère pourvue pour le combat au corps à corps quelle jugeait bestial et sauvage. Qwineth, justement, sy livrait du mieux quelle pouvait, protégeant à la fois son jeune ami et sa propre vie. Elle tenait en respect quatre adversaires alors que le nécromancien à la pierre ocre élevait lui aussi la voix pour contrer les enchantements de la Dame aux ailes sombres. Acyde, de son coté, dressait aussi vite quelle le pouvait des barrières censées les protéger, elle et ses compagnons et sur lesquelles quelques sortilèges vinrent se fracasser dans un crissement bleuté.

Palan, sétait redressé sur ses genoux après lattaque de lentité de cauchemar puis sétait prostré alors que Qwineth ne parvenait que de justesse à repousser les assauts des gardes noirs qui avaient fait irruption dans la vaste salle. Suite à la libération des âmes quAcyde avait réussie de main de maître, certains relevés étaient restés amorphes. Quelques-uns uns se battaient entre eux mais pour la plupart, dont on aurait pu dire quils avaient retrouvé conscience en même temps que liberté, ils sen prenaient systématiquement aux prêtres noirs qui refluaient dans les couloirs ténébreux. Une quinzaine de petites batailles barraient ainsi le passage aux renforts qui tentaient soit de repousser leurs anciens esclaves soit, mais en vain, den reprendre le contrôle.

Le chaos régnant dans les profondeurs permit à Qwineth de rompre le combat, projetant vers ses ennemis le corps à nouveau sans vie dun relevé à lodeur abominable qui se trouvait à ses cotés. Elle senquit de la santé de Palan, sagenouillant rapidement à ses cotés et passant un bras sur son dos.

- Palan tu tu vas bien ?
-
- Palan réponds-moi, quy a til tu es blessé ? reprit-elle en cherchant du regard sur le corps de son compagnon quelque séquelle dun coup quelle ne laurait pas vu recevoir.
En désespoir de cause, elle agrippa ses cheveux pour relever sa tête en arrière.
- Palan ! Il faut

Elle sinterrompit en voyant laspect cadavérique quil avait pris. Son visage avait la pâleur de la mort. Ses traits inexpressifs ne reflétaient aucune douleur. Aucune émotion. Seul son regard témoignait de ce que Palan vivait. Dans la pénombre à peine dissipée par les lueurs verdâtres reflétées par les cristaux de limmense salle souterraine, les yeux du jeune homme nétaient plus que deux puits de noirceur aux reflets ocre. Frappée par le calme apparent de son compagnon, contrastant avec la rage quelle imaginait dominer son esprit, elle relâcha sa prise sur sa nuque.

A ce moment, la Nephilim acheva un maléfice qui fusa en crépitant dans lair au-dessus deux, dessinant de grandes zébrures argentées. La danseuse de guerre crut discerner à la faveur de cette fugitive lueur une larme rouler sur la joue de Palan avant que celui-ci ne se redresse, les phalanges crispées sur la garde de lépée de son maître défunt. Le jeune berserker fit un premier pas en direction du nécromancien qui reçut de plein fouet lattaque magique dAcyde et recula sous limpact de léclair de magie brute quelle lui avait adressé.

Il ne parut pas autrement blessé par cette attaque pourtant puissante et sa voix rauque résonna à son tour. La seconde daprès, un éclair semblable fusait vers la néphilim. Tessa, achevant de décapiter un relevé qui sétait tourné vers elle, vit la sorcière tendre sa main ouverte dans un geste désespéré pour bloquer lattaque fulgurante. Sur linstant, la guerrière pensa que leur ténébreuse alliée était perdue mais, au dernier moment, celle-ci pointa son autre bras vers un groupe de prêtres sombres qui sapprochaient. La néphilim hurla un mot de pouvoir et Tessa put voir léclair glisser le long de ses bras et de son torse avant de se diviser en autant de traits lumineux quelle pointait de doigts vers ses ennemis. Les éclairs traversèrent leurs chairs, faisant fi de toutes les protections quils avaient pu employer tandis quAcyde de Nor grimaçait dune souffrance que, malgré son stoïcisme coutumier, elle ne parvint à cacher totalement.

Limish, visiblement contrarié par la Néphilim, incanta derechef, sans paraître se soucier de lavancée du jeune berserker qui balayait devant lui tous ceux qui sopposaient à sa marche. Il ne cherchait pas à parer quelque lame qui le menaça, aucune ne parvenant à lapprocher assez sans que son porteur trépasse. Chacun des coups de Palan était porté pour tuer, utilisant la puissance monstrueuse qui animait le dernier berserker de lOst. Il brisait les épées, défonçait les armures, tranchait les chairs et broyait les os comme des fétus de paille, abattant indifféremment squelettes, zombis, prêtres sombres et gardes noirs. Sa lame blafarde dévastait les maigres rangs ennemis, décrivant des arabesques avec une rapidité surhumaine. Derrière lui, la danseuse de guerre empêchait quil soit attaqué en traître et plongeait systématiquement la pointe de son sabre court dans la poitrine de ceux qui étaient tombés pour sassurer quils ne se relèveraient plus. Sans les cris de guerre auxquels il lavait accoutumée, sans les hurlements sauvages que la rage berserk aurait du lui imposer, Palan progressait dun pas lourd vers lêtre quil avait juré dabattre.

Tessa, confrontée à deux ennemis géra sa bataille du mieux quelle le put, détournant lattention des gardes noirs sur elle pour éviter quils ne sen prennent à la néphilim. Attaques et contre-attaques se succédaient sans que lun ou lautre camp ne parviennent à se montrer décisif. Consciente quil fallait en finir au plus vite, la guerrière prêta le torse à lépée du plus faible de ses deux adversaires, se découvrant brièvement. Celui-ci plaça un coup de taille quelle bloqua de son avant bras. Dun coup de reins, elle se alors tourna brusquement, arrachant larme des mains de son ennemi tandis que la lame la blessait au bras avant daller sonner contre les dalles à trois pas de là. Loin de sarrêter, elle fit un tour complet, balançant son épée à bout de bras. Le garde noir leva les bras pour se protéger et les perdit en même temps que sa tête. Tessa, faisant taire la douleur qui émanait de la blessure quelle savait nêtre que bénigne, abattit le dernier garde noir qui menaçait Acyde après un court combat. Elles rejoignirent alors leurs compagnons, donnant un peu de répit à Qwineth qui, grâce à son entraînement et sa maîtrise à la fois delle-même et de son sabre, semblait à peine essoufflée.

Au fur et à mesure de la progression du berserker, les rangs séclaircissaient, chacun de ses pas ponctuant le trépas de lun de ceux qui se dressaient sur son chemin. Dans le même temps, les renforts venus des couloirs latéraux sétaient taris et les quelques prêtres noirs qui navaient pas péri sous les coups de leurs anciens esclaves sétaient repliés, poursuivant leur combat aveugle et acharné dans les pièces adjacentes. La pierre ocre eut un sursaut de lueur comme lépée blafarde arrachait la gorge du dernier garde qui seffondra, à moitié décapité, dans une mare de sang. Ils se retrouvèrent seuls en présence du nécromancien.

(La suite dans ... euh ... bientôt, bref vous pouvez aller chercher des chips pendant les pubs, la suite arrive)

Par L'âme de Zeed le 7/2/2003 à 23:04:01 (#3193854)

Le dernier combat

Palan sarrêta devant le pentacle de pierre qui formait une sorte destrade haute dune coudée et sur lequel se tenait Limish. La brume mouvante qui dansait entre deux pylônes derrière lui ne pouvait être que la porte des morts. Tessa et Qwineth dépassèrent le jeune homme et chargèrent le nécromancien. Durant de longues secondes, Palan resta immobile, les yeux braqués sur son ennemi, puis il les suivit, reprenant la même allure lente et inexorable avec laquelle il avait traversé la salle.

Voyant fondre sur lui les deux guerrières, le sorcier eut un sourire sinistre. Achevant une longue mélopée dun geste circulaire accompagné dune cri rauque, il déploya autour de lui une myriade de poussières noires qui vinrent se coller sur sa peau, recouvrant la totalité de son corps à lexception du joyau sur sa poitrine qui nen parut que plus rouge. Sans attendre, il se lança à nouveau dans de complexes manipulations magiques. Tessa passa la première à lattaque, lui assénant un coup de taille quelle voulait définitif avec un ahanement qui témoignait de lénergie quelle employa. Mais son épée cingla sèchement sur son corps sans lui laisser la moindre éraflure. Etonnée, elle recula dun pas, les poignets douloureux du contre-coup quelle venait dencaisser. Dans le même élan, Qwineth plongea son sabre vers la poitrine ennemie avec la volonté évidente de lui transpercer le cur. Hélas, elle neut pas plus de succès que sa compagne de bataille et la pointe de son arme dévia sur la peau sombre, sémoussant même légèrement.

Le nécromancien que les coups navaient pas distrait de son incantation acheva alors celle-ci avec un rictus de satisfaction qui déforma sa face ravagée. La succession de mots gutturaux et grinçants, dont la prononciation avaient du passablement lui écorcher la gorge, prit fin soudainement, séteignant en écho dans les corridors glacés qui ne renvoyaient même plus les échos étouffés des combats qui pourtant sy déroulaient encore. Aux oreilles de Qwineth et Tessa, le silence parut assourdissant. Devant la silhouette ténébreuse du nécromancien venait dapparaître une longue lame fuligineuse, animée sans doute par une volonté aussi noire que son invocateur. Instinctivement, elles sécartèrent de part et dautre du sorcier, ne sachant trop à quoi elles étaient confrontées. Tessa lança un coup sans conviction et eut confirmation de ce quelle craignait quand la lame ténébreuse para son attaque et riposta en cinglant son armure si puissamment quelle en fut rejetée en arrière. Portant la main à lendroit où elle avait été frappée, la guerrière constata que son plastron de métal avait été déchirée malgré son excellente facture. Les côtes douloureuses, elle se releva pourtant rapidement, insouciante du sang qui maculait le pourpoint matelassé quelle portait sous son armure. La lame noire se reporta devant Limish tandis que le sorcier entamait un nouveau sortilège.

Acyde de Nor ne sétait pas contentée dobserver la scène et semployait à trouver la faille dans larmure magique de lennemi. La puissance de Limish était exceptionnelle, pourtant, et ses enchantements ne purent rivaliser avec ceux du sorcier. Elle devait pourtant impérativement trouver un moyen de le rendre vulnérable aux armes des combattants et sacharna. Dautant que les deux guerrières ne semblaient pas se résoudre à limpuissance et multipliaient les attaques, essayant de se synchroniser pour quau moins lune des deux ait le temps de toucher lennemi. Elles produisirent quatre assauts ainsi, tentant vainement de trouver une faille dans la défense du nécromant et récoltant à chaque fois une nouvelle entaille dont, par miracle, aucune ne savéra trop grave.

Cest alors que Palan arriva au contact du nécromancien. Toujours sans le moindre cri, il abattit lépée blafarde. Au contact de la lame noire, les sillons dessinés par les larmes que Qwineth avait versées sur lacier semblèrent séclaircir avant de reprendre une teinte plus sombre. Le trait fuligineux contre-attaqua, fouettant dun coup horizontal que Palan para dans un réflexe fulgurant qui surprit Qwineth autant que Limish mais pas pour les mêmes raisons. Alors que le premier reprenait le fil de son sortilège, la seconde sinterrogea. La conception quelle avait des crises berserk lui fit froncer les sourcils. Les berserkers ne se souciaient que dattaquer. Jamais de défendre. Elle avait vu ses yeux. Elle lavait vu combattre. Il était évident quil était possédé par la rage de sang et pourtant Pourtant, il venait de parer un coup, chose quil navait jamais fait précédemment dans cet état. Dans son esprit se fit alors jour une vérité dont la portée dépassait son entendement. Elle eut un léger sourire et, faisant à nouveau le vide dans son esprit, se reporta à son tour à lassaut du sorcier noir.

(Bon d'accord, j'avoue, il en reste un bout... je vous le sers dès que vous aurez ramené quelques boissons fraîches)

Par L'âme de Zeed le 8/2/2003 à 0:53:36 (#3194364)

Celui-ci avait entrepris une nouvelle incantation après avoir invoqué son arme fuligineuse. Acyde pensa quil devait pourtant investir une grande partie de son énergie pour maintenir dans ce monde son armure dombre et la lame noire. Celle-ci virevoltait autour de lui, parant la plupart des coups qui lui étaient destinés et harcelant les trois combattants qui déployaient tous leurs talents dans cette dernière lutte. Concentrés à lextrême sur larme maudite de Limish, ils nentendirent pas la néphilim entamer une nouvelle incantation quelle répéta inlassablement, tel un mantra dont leffet se fit sentir progressivement.

Au bout dune minute de ce combat inégal, alors que chacun des trois combattants avait subi quelque blessure, la lame fuligineuse se fit moins sèche dans ses parades. Légèrement plus lente dans ses attaques, les trois combattants commencèrent à parer ses coups moins difficilement. Peu à peu les armes se remirent à frapper le corps du nécromant qui luttait pour libérer son arme des filets invisibles dans lesquels Acyde lempêtrait toujours plus. Toutefois, Limish ne semblait guère se soucier des coups que lui assénaient ces ennemis descendus jusque dans son antre pour le défier. Cessant soudain de se préoccuper de la lame noire quil avait invoquée et que la néphilim ne parvenait pas à neutraliser totalement, il invoqua à nouveau les puissances ténébreuses.

Qwineth se trouva alors en proie à une grande fatigue. Elle recula précipitamment de trois pas afin de se mettre hors de portée de lépée noire avant de poser un genou en terre. Acyde reconnut aussitôt le sortilège employé et, renonçant à maîtriser larme invoquée, opposa sa volonté à celle du nécromancien, chose quelle regretta aussitôt. Les mains tournées lune vers lautre, celui-ci sembla mimer au ralenti lécrasement dune mouche en vol, fixant dun regard noir celle qui sétait déjà trop opposée à sa volonté.

Rien ne saurait décrire la sensation doppression et dimpuissance que ressentit la Néphilim à ce moment là. Elle eut vaguement conscience davoir défié quelque prince des ténèbres qui imposa son esprit à ses pensées. Ayant limpression étrange et extrêmement désagréable quune créature visqueuse était née dans sa tête et essayait de sy développer, Acyde de Nor replia son esprit pour se défendre. Erigeant en hâte des barrières quelle espérait infranchissables et qui cédaient sous les coups de boutoir que donnait lennemi. Ne maîtrisant plus son corps que de façon minimale, elle seffondra à genoux avant de rouler à terre, la tête entre les mains. Toutes ses forces tendues par leffort quelle opposait à lintrusion de la volonté du sorcier ténébreux. Une puissance terrible la broyait, bloquant ses poumons tandis que la bête progressait en elle.

Limish éclata alors dun rire sinistre qui naugurait rien de bon pour la suite. Acyde se tordait toujours à terre, en proie à dindicibles douleurs. Aucun ne vit le sang qui commençait à couler à la commissure de ses lèvres. Aucun ne se porta à ses cotés. Palan, ferraillait avec lépée fuligineuse qui ne lui laissait, il est vrai, aucun répit depuis quAcyde avait cessé de la ralentir. Il paraissait vidé de toute volonté, de toute pensée autre que celle qui le poussait à abattre son adversaire. Tessa, de son coté, sentait son bras gauche sengourdir. La troisième blessure quelle y avait reçue devait avoir touché quelque point sensible mais son attention toute entière était focalisée vers le combat et le long trait noir qui dansait, à nouveau vif et rapide, autour du nécromant, parant dun coté et attaquant de lautre. Qwineth sétait relevée comme Limish détournait son attention sur la Néphilim et était repartie à lassaut de plus belle.

- Le chat griffe sa proie ! sexclama Qwineth en profitant dune parade de son compagnon pour cingler la pierre ornant la poitrine de lennemi dun vigoureux coup de sabre. Celui-ci fut arrêté de la même façon que par larmure couvrant le reste du corps de Limish et la pierre de tristesse, intacte, résonna dun son clair sous limpact sans en paraître autrement affectée. Le nécromant la repoussa alors dun violent coup de poing en pleine poitrine quelle neut pas le temps de parer malgré sa vivacité.

- Pitoyables mortels, vous arrivez trop tard. Vous ne pouvez plus rien contre moi ! Je suis invincible ! Invinc

Une soudaine douleur linterrompit alors. Palan avait balayé la lame noire dun grand coup de taille et Tessa avait monopolisé celle-ci sexposant plus que de raison en multipliant des assauts dont elle savait que la seule utilité était de laisser les coudées franches au berserker. Sans guère plus despoir quil parvienne à blesser le noir sorcier, elle avait poursuivi ses attaques, récoltant de la part de lépée ténébreuse une demi-douzaine de coups qui lacérèrent ses peaux de fer et de chair. Palan avait alors profité de louverture pour porter un coup vertical qui frappa la poitrine du nécromant avec une violence inouïe.

La lame blanche crissa sur la pierre brute et chatoyante, entamant sa surface et faisant jaillir mille éclats minuscules en une nuée scintillante qui retomba lentement, ballottée par un léger courant dair. Un nouveau coup de Palan la frappa durement, sèchement, projetant une nouvelle gerbe de poussière pailletée. Limish para le coup suivant de son avant bras toujours protégé par son armure ténébreuse et la lame fuligineuse revint à la charge, semblant ne plus se concentrer que sur le jeune homme. Celui-ci encaissa un coup destoc dans lépaule tandis que sur la poitrine de son ennemi, le joyau ocre se faisait plus lumineux dinstant en instant. Palan, quitté par son état de rage meurtrière, recula dun pas , haletant comme souvent après une crise à la différence quil avait conservé une certaine forme de lucidité pendant celle-ci. Se remettant rapidement, il jeta un regard à la néphilim qui gisait vivante mais inanimée, avant de repartir à lassaut du nécromancien. Celui-ci reculait à présent sous les coups redoublés des deux guerrières que lépée doutre monde persistait à parer. Palan joignit sa lame aux leurs alors que Limish semployait à une nouvelle incantation, se concentrant sur la pierre de tristesse pour renforcer les enchantements la protégeant.



(Trandling nécro-city j'écoute ? Oui...? Non, il n'est pas disponible pour le moment, je peux prendre un message ? Oui, il poste la suite dans une minute... Nous vous remercions de votre appel, au revoir.)

Par L'âme de Zeed le 8/2/2003 à 1:24:13 (#3194482)

Malgré ses efforts, la pierre qui rougeoyait sur son sternum persista à irradier de plus en plus jusquà devenir presque incandescente. Il y eut alors avec un bref craquement. Limish écarquilla les yeux, trébuchant en arrière. Aussitôt, la lame noire sévanouit tandis quun mince filet brumeux séchappait doucement de la gemme brisée. Redevenant noire à présent quelle était éteinte, elle quitta la poitrine du nécromant qui seffondra, comme vidé de toute énergie. La pierre roula à terre, touchant le sol de la cathédrale de pierre et de cristal avec un bruit mat. Elle ne reflétait plus que faiblement la lueur des torchères disposées aux murs et des quelques braseros dispersés dans la salle qui navaient pas été renversés.

A la surprise de ses compagnons, Acyde était revenue à elle et sapprocha en silence pour contempler leur ennemi terrassé quune respiration animait pourtant encore. Par lintermédiaire de ses sens, ses compagnons percevaient, eux aussi, les âmes errantes et assistèrent alors à un spectacle unique. Une à une, glissant lentement par la faille de la gemme, les âmes des rêveurs et de tous ceux qui avaient été sacrifiés au nécromant séchappèrent de leur prison.

La brèche de la pierre les laissa fuir jusquà ce que leur flot continu se tarisse et que toutes se soient dérobées au lent anéantissement que leur promettait Limish. Libérées, elles tournoyèrent quelques instants sans ordre apparent, envahissant la salle du sol au plafond, avant de se fondre en une seule entité éthérée qui, réunissant assez de force, apparut quelques instants de façon plus consistante aux yeux de tous. Chacun entendit ou crut entendre alors les mots prononcés par les âmes de la pierre :

- Les larmes daméthyste ont béni la lame sanctifiée. La pierre de tristesse est ouverte. Nous sommes libres à présent et cest grâce à vous. Une prophétie fut accomplie en ce jour. Sachez quil en est dautres et que certaines dentre elles seront votre futur. Prenez grand soin du dernier rêveur. Il nous est très cher. Vous devez vous hâter de sortir. Bientôt la porte sera enfermée sous le roc.

Comme en réponse à ces mots, la montagne entière sembla gronder son mécontentement à abriter encore la porte des morts. La brume laiteuse et mouvante qui lanimait commença à tourbillonner et à sétendre doucement. Le vortex déborda lentement de la porte des morts, balayant les lieux dune spirale éthérée qui entraîna la forme dissolue des âmes de la pierre et sélargit rapidement jusquà déborder les dimensions de la salle. Chacun des bras de la spirale sembla prendre des proportions gigantesques, gagnant rapidement en intensité et accélérant son mouvement tournoyant. Un instant, les deux immenses langues de lumière dont ils ne voyaient que la base semblèrent se stabiliser avant de rétrécir à nouveau, concentrant leur énergie au centre de la porte des morts. La taille de la spirale diminua peu à peu jusquà réintégrer le diamètre de la porte.

Son intensité interdisait alors à quiconque de lever les yeux et elle poursuivit sa concentration, rétrécissant encore jusquà nêtre plus quun point lumineux insoutenable. Les compagnons présents avaient beau sêtre reculé, protéger leur regard derrière leurs paupières et sabriter le visage en levant les bras, tous eurent limpression quune étoile naissait sous leurs yeux quand soudain tout sarrêta. La lueur avait été absorbée par la porte des morts et celle-ci était visiblement désactivée. Limish avait disparu, son corps emporté à travers le portail vers lOutre-monde par le flot tourbillonnant des âmes quil avait si longtemps asservi. De son règne de noirceur ne demeurait plus que la pierre brisée, encore tiède. Acyde lenveloppa dans un lambeau de cape dun garde noir pendant que Qwineth sinquiétait de la santé de Palan et de Tessa.

Elle fut rassurée en contemplant à nouveau son visage rasséréné. Il était certes encore un peu pâle mais ses yeux avaient repris leur teinte naturelle. Visiblement et à son grand soulagement, tout était terminé.

- Je.. je vais bien et toi ? Tu euh tout le monde peut marcher ?
- Je vais bien, rassures toi. Juste quelques entailles. Cette saleté dépée noire était vraiment très forte. Mais tout est fini à présent, répondit-elle avec un léger sourire.
Tessa grimaçait mais semblait pouvoir endurer le retour à la surface sur ses jambes et prit la parole à son tour.
- Oui, nous avons eu beaucoup de chance je suppose. Je ne sais pas ce quil vous a fait, Dame de Nor, mais je reconnais que la lame quil a invoquée était plus forte que moi que nous tous réunis
La néphilim lui répondit dune voix rendue presque douce par lextrême torture quelle avait enduré. Une voix qui tranchait avec les propos quelle tint alors :
- Il ma fait subir, je crois, ce que jai vécu de pire Et pourtant

Elle fut interrompue par une secousse grondante qui fit vaciller les pylônes de la porte des morts. Prenant alors conscience des trépidations incessantes qui agitaient le sol, ils se hâtèrent vers lentrée de la salle par laquelle ils étaient arrivés. Courant dans les couloirs aussi vite que leur état le leur permettait, ils entrèrent dans la salle où ils avaient ranimé Galadorn en même temps que Dodgee. Ils lui annoncèrent en quelques mots quils avaient mit un terme à la folie déclenchée par Limish et, portant plus Galadorn quils ne le soutenaient, ils repartirent vers la surface.

Les ténèbres dissipées avec la fin du nécromant et de la garde noire, les compagnons remontèrent au dehors à la lueur des torches, découvrant au fil de leur course maints couloirs richement ornés quils ne prirent pas le temps dadmirer. Les secousses de la montagne se succédaient de plus en plus rapidement et autour deux, de petits rochers commençaient à seffondrer sur le chemin de la sortie. Tout juste Palan sarrêta til brièvement pour emporter le corps de son maître en passant dans la salle qui lavait vu tomber.

Enfin, ils débouchèrent au grand jour, éblouis par le soleil qui baignait dune lumière éclatante le champ de bataille dévasté et jonché de corps. Au bruit de pas dérapant sur la rocaille, tous se retournèrent de concert...




(Voilà, c'est fini pour cet épisode. Ne croyez pas pour autant que tout soit terminé. Rendez vous donc pour l'épisode 98...
Bonne lecture et à très bientôt :) )

Par -Darksoul Zenox- le 8/2/2003 à 4:06:57 (#3194977)

:eek: :eek: :eek:

C'était vraiment long cette fois comme promis!

*a lu la moitié, garde le reste pour avant dodo*

Par Dodgee MIP le 8/2/2003 à 11:05:14 (#3195555)

*distribue les feuillets alors que la scène tremble et que les rochers commencent à tomber un peu partout*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine