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Patch de FĂ©vrier ? Mars, Avril ? Une Blague ?
Par Lostsoul le 7/2/2003 Ă 17:48:07 (#3191728)
Je joue depuis le début à ac2, idem pour mes lectures sur les forums.
Mais lĂ j'avoue ne pas comprendre...
Je pense avoir toujours positivé sur ce forum. Mais là je craque.
(mon premier post "raleur" ? je pense)
Je vous trouve d'ailleurs bien calme sur ce coup lĂ .
Comme je n'aime pas "troller" "ouinouinter" chez les autres, je me permet un post différent de celui ci :
BFB 05/02/03 - Enjoy :)
Car je compte argumenter mon agréssivité de joueur frustré face a ce patch annoncé et PIRE
la suite annoncée.
Je suis frustré ! Ou von't ils chercher leur idées ?
Que ce passe t'il en créativité et marketing chez eux ?
Certes AC2 est mon premier mmorgp, mais je me suis investit Ă fond dedans pour comprendre.
Car le jeu vidéo et les softs "grand public" c'est un peu mon boulot.
Voici quelques exemples de choses basiques qui me frustrent.
1 L'interface :
L'interface d'ac2 a été concue "gentiment". En oubliant que sur un produit pareil on peu investir dans un ergonome.
Un exemple ?
Avez vous suivit ce post sur le board offciel ? :
Interface nightmare
Regardez bien le post de "Zen" 2eme screenshot de la page.
Lisez ses commentaires.
Annecdote : Le patch de février integreras enfin les timer des buffs. Et 9 buff (passe que ca passe sous la barre de vie...) au lieu de 5.
Merci Zen.
Mais pour les autre idées ?
oops ca leur ferais tout refaire... car ici c'est juste la conception originale de l'interface qui a complÚtement été oubliée.
Confiée à je ne sais qui, qui s'est dit : "Oh et puis ca serais chouette si je met un bouton la qui fait pouet pouet"
On peux mieux faire en terme d'interface ?
Oui, et vous n'imaginez pas a quel point.
Guettez celle de Ryzom par exemple et totalement au hazard ;)
Elle vas leur distribuer des baffes.
L'interface n'est pas tout me direz vous. Y'a bien pire que celle d'ac2 en plus.
Oui. Y'a mĂȘme des jeux mort nĂ©s a cause de l'interface.
Ex Haegemonia qui a pompé celle d'Homeworld sans en comprendre les détails qui font la différence.
Quel gachis.
Mais je m'égare... Enfin s'interface me rend malade tellement elle est pas "pensée".
2 Le code 3D :
J'ai cru comprendre qu'en matiÚre de mmorpg tout étais différent ?
Tiens c'est bizarre, ailleurs ce que j'ai vu en préparation me parrais a des années lumiÚres.
Franchement le code 3D d'ac2 est risible.
Et je juge cela aprĂšs divers tests de config.
Ma config actuelle, qui tourne bien ac2, est "adaptée".
Atlhon 2400, 1gig de ram ddr, Radeon 9700 pro, Fortissimo 3 etc.
Ca tourne bien, c'est joli. Gentil ;)
Mais un moteur polygonal vieux comme le monde pour les landscape, alors qu'on force à posséder du T&L
pour des petits FX heu aussi risibles...
N'importe quel démo coder vous fait mieux en eau, bump mapping etc.
Quesqu'un démo coder a a voir avec un mmorpg ?
Vous jugerez sur les jeux qui arrivent.
3 Le code "resal"
Pasqu'il leur manque un pluriel dans cette matiĂšre.
AC2 se veux un mmorpg de groupe.
Qui dit groupe dit réunions.
Joueurs rassemblĂ©s dans un mĂȘme lieu.
Et hop on sort un code "resal" un serveur = gestion d'une zone....
Comme ca on auras forcement des tempĂȘtes de portails.
Quand on pense "groupe" on pense serveurs qui split la charge par joueurs et non par zone de jeu.
Ha c'est sur c'est moin facile Ă coder. Plus cher. Mais bon la concurence ne vas pas s'en priver.
4 Le Game Play
LĂ je crois que vous avez tout dit sur ce forum.
Mais j'aimerais en rajouter sur les grandes lignes...
Orienté groupe ce jeu ?
 Le coup du Glyph tueur de groupe quand un joueur meur en route. C'est mortel pour tous.
Alors qu'il aurais suffit de le rendre réutilisable tant que le caveaux n'est pas fini.
Y'a des quĂȘtes incursions pour aller chasser du mobs. Mais du Glyph quand on viens de mourrir et que
les autre on la patience d'attendre dans le caveau... pfff du GamePlay rallonge de pacotille.
 Combiens de joueurs sans "allégeance" et combiens de "Mules" pour pallier au manque de véritable Guilde ?
Faut pas ĂȘtre derriĂšre les statistiques de leurs base de donnĂ©e pour s'en rendre compte.
Mini 10%. 10% c'est 10% de joueurs frustré par ce systÚme Royaliste d'allégeance coulé dans un bloc de béton.
Alors qu'imaginez un truc simple :
Chaque joueur peu choisir combien il donne d'XP a son maĂźtre. Ou simplement le Maitre qui fixe le taux.
Et hop le tour est non seulement joué pour les anti systÚmes feodal.
Mais renforcé pour ceux qui le pratiquent est peuvent le moduler de facon plus ou moins tyranique.
Tout le monde serais content.
Ce qui fait encore plus de sens en RP.
Pourquoi on ecoute pas "des Lagoon" en mal de PvP qui déchire :
Il sont hardcore gamer qui levelent pour du PvP etc.
Et on y gouteras tous.
Augmenter le temps des combats PvP c'est compliqué ?
Arf faut arréter. Ca part d'un principe simple :
Pourquoi penser coups et buffs d'un PvM = coups et buffs d'un PvP.
A partir de lĂ tout est possible ?
Ex. Un coup d'Ă©pĂ© sur mobs = 300 degats potenciels. Sur autre joueur le mĂȘme coup = 150.
Ca rallonge artificiĂšllement ?
Ca laisse plus de temps pour un peu de stratégie. Ajoutez a cela un nerf d'équilibré qui ne vaut que pour du PvP.
En en zone KvK forcer sur le Papier, Ciseaux, Cailloux (archer, mage, mélée) avec une dose d'alléatoire augmenté.
(pour que tout soit possible)
C'est compliqué ?
Pour le RP :
Mince faire des maisons/lieus qui s'appellent "tavernes" avec une piste de dance et un bar a mini pottions (3 potions par personne maxi et par heure)
Décorez le tout. Limitez l'entrée à X personnes pour éviter les tempetes de serveur loval.
Ca mange pas de pain a faire ?
Des details inutiles et capitaux pour le RP vous en avez des tonnes en tĂȘte. Et les plus simples sont souvent pas dur Ă coder.
Le coup de la torche pour le patch de Février... pathétique !
Excellent point pour les instruments de musique.
Mais comment donner la piĂšce sans que le musicien se la face piquer ?
arf. j'arrette sur ce point, je me fait dul mal.
Et le KvK ?
Royaume contre royaume faut t'il avoir les moyens de programmer des royaumes. LĂ y'a du boulout.
Oui les futurs patch s'en chargerons. D'ici là va y'avoir une émoragie de joueur KvK frustrés.
Des solutions intermédiaires ?
Bin vi y'en a des tonnes facile a coder en plus.
Que diriez vous d'un petit CTF modifé.
Placez des drapeaux fixey dĂ©limitant des zones. (mini royaumes) Si possible celle devant peut ĂȘtre devenir plus tard de vrais royaumes.
10 drapeaux fixes dĂ©limitent une zonne a prendre. Il faut que 10 joueurs d'une mĂȘme guilde et/ou royaume
clique dessus chacun d'entre eux pour que la zonne soit Taggué comme appartenant à xxx du royaume de xx
C'est affiché dans l'interface, et pourquoi pas référencé sur un site comme quoi telle quilde a pris telle zone xx temps hier soir etc.
C'est ce qui se passe un peu sans drapeaux ?
Ajoutez le fait chaque joueur du mĂȘme royaume porterais un blazon. Avec en plus deux initiales relatives Ă sa guilde.
Le tout affiché sur les joueurs et les drapeaux capturés.
Y'a de quoi revenir la nuit pour tenter de récupérer un territoire. Camper les drapeaux en se relayant etc...
Ca me parrais moins limité que "on s'est latté toute la soirée, on est partit de la zone fatigué sans y laisser notre marque"
On est pas dans un Quake mais réfléchissez y.
C'est simple et sa suffirais a faire patienter les joueurs KvK pour la suite plus croustillante.
Je suis sur qu'il doit mĂȘme y avoir plus simple comme idĂ©es Ă prendre dans d'autres mmorpg.
Turbine et Microsoft ont il abandonné temporairement ac2 face à la concurence qui arrive avant de bouger ?
J'ai vu 80% de nerfs dans le prochain patch. Et 20% de j'imagine que les joueurs aimeraient...
Mince, mĂȘme cest 20% c'est pas des trucs que je lis dans les forums ou qu'on me dit ingame ?
Bon je me calme.
Non j'arrete pas encore de jouer. Je garde espoir.
Je prie pour qu'il y ai plus de positif, que le bouton "tout vider" trĂšs criticable aussi.
Le potenciel d'ac2 est Ă©norme. C'est Clair !
Faut juste qu'ils ne s'inventent pas des fausse histoires.
Si dans 2 mois y'a rien comme VRAI susucre pour leur "masse" principale de joueurs,
il pourons toujours patcher leur bonnes idées dans 6 mois.
Y'auras que les mordus (qui ne leur assurerons pas leur salaires) qui serons toujours lĂ .
Mais moi je serais porteur d'eau sur Ryzom ou Droid poubelle dans SWG Ă©ventuellement ;)
Malicea reviens nous crafter des armes, si si ils vont finir par "penser"...
enfin je prie :(
Par Tarama le 7/2/2003 Ă 18:11:39 (#3191919)
Et Ă©sperer qu'ils "pensent" un peu comme tu le dis :)
Y'a que du bon là , la je me rends compte du potentiel non exploité de ce jeux, et ça me fait mal!
Re: Patch de FĂ©vrier ? Mars, Avril ? Une Blague ?
Par -Arkenon- le 7/2/2003 Ă 18:16:20 (#3191954)
Je viens de lire et relire la lettre au joueur + Lila délire de Février heu oops "big fat book"
Je joue depuis le début à ac2, idem pour mes lectures sur les forums.
Mais lĂ j'avoue ne pas comprendre...
Je pense avoir toujours positivé sur ce forum. Mais là je craque.
(mon premier post "raleur" ? je pense)
Je vous trouve d'ailleurs bien calme sur ce coup lĂ .
Comme je n'aime pas "troller" "ouinouinter" chez les autres, je me permet un post différent de celui ci :
BFB 05/02/03 - Enjoy :)
Car je compte argumenter mon agréssivité de joueur frustré face a ce patch annoncé et PIRE
la suite annoncée.
Je suis frustré ! Ou von't ils chercher leur idées ?
Que ce passe t'il en créativité et marketing chez eux ?
Certes AC2 est mon premier mmorgp, mais je me suis investit Ă fond dedans pour comprendre.
Car le jeu vidéo et les softs "grand public" c'est un peu mon boulot.
Voici quelques exemples de choses basiques qui me frustrent.
1 L'interface :
L'interface d'ac2 a été concue "gentiment". En oubliant que sur un produit pareil on peu investir dans un ergonome.
Un exemple ?
Avez vous suivit ce post sur le board offciel ? :
Interface nightmare
Regardez bien le post de "Zen" 2eme screenshot de la page.
Lisez ses commentaires.
Annecdote : Le patch de février integreras enfin les timer des buffs. Et 9 buff (passe que ca passe sous la barre de vie...) au lieu de 5.
Merci Zen.
Mais pour les autre idées ?
oops ca leur ferais tout refaire... car ici c'est juste la conception originale de l'interface qui a complÚtement été oubliée.
Confiée à je ne sais qui, qui s'est dit : "Oh et puis ca serais chouette si je met un bouton la qui fait pouet pouet"
On peux mieux faire en terme d'interface ?
Oui, et vous n'imaginez pas a quel point.
Guettez celle de Ryzom par exemple et totalement au hazard ;)
Elle vas leur distribuer des baffes.
Désolé, mais de tous les mmorpg que je connais, c'est le seul qui a une interface potable avec des informations importantes. Compare avec ce qui se fait actuellement.
L'interface n'est pas tout me direz vous. Y'a bien pire que celle d'ac2 en plus.
Oui. Y'a mĂȘme des jeux mort nĂ©s a cause de l'interface.
Ex Haegemonia qui a pompé celle d'Homeworld sans en comprendre les détails qui font la différence.
Quel gachis.
Mais je m'égare... Enfin s'interface me rend malade tellement elle est pas "pensée".
En quoi elle n'est pas pensée ? Des barres de macros utiles... des informations sur toutes les compétences.... Bref, je vois pas.
2 Le code 3D :
J'ai cru comprendre qu'en matiÚre de mmorpg tout étais différent ?
Tiens c'est bizarre, ailleurs ce que j'ai vu en préparation me parrais a des années lumiÚres.
Franchement le code 3D d'ac2 est risible.
Et je juge cela aprĂšs divers tests de config.
Ma config actuelle, qui tourne bien ac2, est "adaptée".
Atlhon 2400, 1gig de ram ddr, Radeon 9700 pro, Fortissimo 3 etc.
Ca tourne bien, c'est joli. Gentil ;)
Mais un moteur polygonal vieux comme le monde pour les landscape, alors qu'on force à posséder du T&L
pour des petits FX heu aussi risibles...
N'importe quel démo coder vous fait mieux en eau, bump mapping etc.
Quesqu'un démo coder a a voir avec un mmorpg ?
Vous jugerez sur les jeux qui arrivent.
Alors là je suis pas du TOUT d'accord. Les effets qui exploitent le T&L sont superbes. De plus, avec le 3Úme cd installé, les monstres dépassent les modÚles de Ryzom. Ensuite, encore heureux que le moteur ne soit pas trop puissant... déjà que la configuration mininmum terrorise le moindre prolo (et ça se comprend !!).
3 Le code "resal"
Pasqu'il leur manque un pluriel dans cette matiĂšre.
AC2 se veux un mmorpg de groupe.
Qui dit groupe dit réunions.
Joueurs rassemblĂ©s dans un mĂȘme lieu.
Et hop on sort un code "resal" un serveur = gestion d'une zone....
Comme ca on auras forcement des tempĂȘtes de portails.
Je n'aime pas les tempĂȘtes de portails. Ceci dit, je ne vois pas en quoi Asheron's Call 2 se dit "jeux de groupe". J'ai jouĂ© 36 levels en solos, comme la plupart des joueurs.
Quand on pense "groupe" on pense serveurs qui split la charge par joueurs et non par zone de jeu.
Ha c'est sur c'est moin facile Ă coder. Plus cher. Mais bon la concurence ne vas pas s'en priver.
... qui vivra verra...
4 Le Game Play
LĂ je crois que vous avez tout dit sur ce forum.
Mais j'aimerais en rajouter sur les grandes lignes...
Orienté groupe ce jeu ?
 Le coup du Glyph tueur de groupe quand un joueur meur en route. C'est mortel pour tous.
Alors qu'il aurais suffit de le rendre réutilisable tant que le caveaux n'est pas fini.
Y'a des quĂȘtes incursions pour aller chasser du mobs. Mais du Glyph quand on viens de mourrir et que
les autre on la patience d'attendre dans le caveau... pfff du GamePlay rallonge de pacotille.
 Combiens de joueurs sans "allégeance" et combiens de "Mules" pour pallier au manque de véritable Guilde ?
Faut pas ĂȘtre derriĂšre les statistiques de leurs base de donnĂ©e pour s'en rendre compte.
Mini 10%. 10% c'est 10% de joueurs frustré par ce systÚme Royaliste d'allégeance coulé dans un bloc de béton.
Alors qu'imaginez un truc simple :
Chaque joueur peu choisir combien il donne d'XP a son maĂźtre. Ou simplement le Maitre qui fixe le taux.
Et hop le tour est non seulement joué pour les anti systÚmes feodal.
Mais renforcé pour ceux qui le pratiquent est peuvent le moduler de facon plus ou moins tyranique.
Tout le monde serais content.
Ce qui fait encore plus de sens en RP.
Pourquoi on ecoute pas "des Lagoon" en mal de PvP qui déchire :
Il sont hardcore gamer qui levelent pour du PvP etc.
Et on y gouteras tous.
Augmenter le temps des combats PvP c'est compliqué ?
Arf faut arréter. Ca part d'un principe simple :
Pourquoi penser coups et buffs d'un PvM = coups et buffs d'un PvP.
A partir de lĂ tout est possible ?
Ex. Un coup d'Ă©pĂ© sur mobs = 300 degats potenciels. Sur autre joueur le mĂȘme coup = 150.
Ca rallonge artificiĂšllement ?
Ca laisse plus de temps pour un peu de stratégie. Ajoutez a cela un nerf d'équilibré qui ne vaut que pour du PvP.
En en zone KvK forcer sur le Papier, Ciseaux, Cailloux (archer, mage, mélée) avec une dose d'alléatoire augmenté.
(pour que tout soit possible)
C'est compliqué ?
Pour le RP :
Mince faire des maisons/lieus qui s'appellent "tavernes" avec une piste de dance et un bar a mini pottions (3 potions par personne maxi et par heure)
Décorez le tout. Limitez l'entrée à X personnes pour éviter les tempetes de serveur loval.
Ca mange pas de pain a faire ?
Des details inutiles et capitaux pour le RP vous en avez des tonnes en tĂȘte. Et les plus simples sont souvent pas dur Ă coder.
Le coup de la torche pour le patch de Février... pathétique !
Excellent point pour les instruments de musique.
Mais comment donner la piĂšce sans que le musicien se la face piquer ?
arf. j'arrette sur ce point, je me fait dul mal.
Et le KvK ?
Royaume contre royaume faut t'il avoir les moyens de programmer des royaumes. LĂ y'a du boulout.
Oui les futurs patch s'en chargerons. D'ici là va y'avoir une émoragie de joueur KvK frustrés.
Des solutions intermédiaires ?
Bin vi y'en a des tonnes facile a coder en plus.
Que diriez vous d'un petit CTF modifé.
Placez des drapeaux fixey dĂ©limitant des zones. (mini royaumes) Si possible celle devant peut ĂȘtre devenir plus tard de vrais royaumes.
10 drapeaux fixes dĂ©limitent une zonne a prendre. Il faut que 10 joueurs d'une mĂȘme guilde et/ou royaume
clique dessus chacun d'entre eux pour que la zonne soit Taggué comme appartenant à xxx du royaume de xx
C'est affiché dans l'interface, et pourquoi pas référencé sur un site comme quoi telle quilde a pris telle zone xx temps hier soir etc.
C'est ce qui se passe un peu sans drapeaux ?
Ajoutez le fait chaque joueur du mĂȘme royaume porterais un blazon. Avec en plus deux initiales relatives Ă sa guilde.
Le tout affiché sur les joueurs et les drapeaux capturés.
Y'a de quoi revenir la nuit pour tenter de récupérer un territoire. Camper les drapeaux en se relayant etc...
Ca me parrais moins limité que "on s'est latté toute la soirée, on est partit de la zone fatigué sans y laisser notre marque"
On est pas dans un Quake mais réfléchissez y.
C'est simple et sa suffirais a faire patienter les joueurs KvK pour la suite plus croustillante.
Je suis sur qu'il doit mĂȘme y avoir plus simple comme idĂ©es Ă prendre dans d'autres mmorpg.
Turbine et Microsoft ont il abandonné temporairement ac2 face à la concurence qui arrive avant de bouger ?
J'ai vu 80% de nerfs dans le prochain patch. Et 20% de j'imagine que les joueurs aimeraient...
Mince, mĂȘme cest 20% c'est pas des trucs que je lis dans les forums ou qu'on me dit ingame ?
Bon je me calme.
Non j'arrete pas encore de jouer. Je garde espoir.
Je prie pour qu'il y ai plus de positif, que le bouton "tout vider" trĂšs criticable aussi.
Le potenciel d'ac2 est Ă©norme. C'est Clair !
Faut juste qu'ils ne s'inventent pas des fausse histoires.
Si dans 2 mois y'a rien comme VRAI susucre pour leur "masse" principale de joueurs,
il pourons toujours patcher leur bonnes idées dans 6 mois.
Y'auras que les mordus (qui ne leur assurerons pas leur salaires) qui serons toujours lĂ .
Mais moi je serais porteur d'eau sur Ryzom ou Droid poubelle dans SWG Ă©ventuellement ;)
Malicea reviens nous crafter des armes, si si ils vont finir par "penser"...
enfin je prie :(
Je suis d'accord sur l'ensemble du dernier quote. :)
Par Toto le maudit le 7/2/2003 Ă 18:23:41 (#3192011)
Comparons les jeux actuellement disponibles. Lorsque de nouveaux concurrents arriveront, AC2 aura été amélioré et les bugs seront chez les concurrents (comme tout jeu qui vient de sortir, jamais vu un mmorg sortir sans avoir plein de problÚmes).
Par Hannibal le 7/2/2003 Ă 18:34:20 (#3192114)
Y'a rien a faire ingame.
Ca me parrait suffisant pour justifier le fait que j'ai envie de passer a autre chose.
Par Rukawa le 7/2/2003 Ă 18:51:32 (#3192261)
Par Verso le 7/2/2003 Ă 18:56:37 (#3192303)
C'est beau un post bien Ă©crit :D .
V.
Par Lyla FleurduLys le 7/2/2003 Ă 19:28:26 (#3192533)
LostSoul,mais si toi tu as eu l'idée de toutes ces petites choses
qui comme tu le dis améliorerais quelque peu le "fond" du jeu
peut ĂȘtre que les Dev sont un peu plus intelligents que certains
le croient et qu'ils nous réservent encore quelques surprise .
Wait and see .
Par Valael le 7/2/2003 Ă 19:39:17 (#3192609)
mais dis toi bien que c est le pain quotidien du joueur de mmorpg de se retrouver devant des potentiels inexploités ,
pourquoi ,
bah c est la tyrannie de la majorité on peut pas donner a chacun ce qui ne plait pas au plus grand nombre
parceque les devs manquent toujours de temps , tu dois te rendre compte de toutes les dimensions nouvelles apportées par le jeu en reseau dans un monde persistant , immagine tout ce qu il y a a balancer/equilibrer/faire .
Mais le principal c est de s amuser et je dois dire que comme arkenon j ai ete soloteur longtemps , j ai failli resilier car le jeu me paraissait completement vide et terne a force , aujourd hui je redecouvre le jeu en groupe et je m eclate comme un fou .
Regardez donc ce qu il se passe avec swg en ce moment pour comprendre qu aucun mmorpg n est parfait et aucun ne le sera jamais ( d ailleurs , petit troll en apparté , pour swgca a l air mal barré , sortie en france pour septembre , suppression de tous les concepts interessants :( )!
Par Ark'resh le 7/2/2003 Ă 19:41:07 (#3192626)
Le problĂšme c'est qu'a l'heure actuelle, il n'y a rien d'autre.
Quitte a changer de jeu je vois qu'UO qui pourrait faire l'affaire, mais question graphique je peux plus y retourner, donc en attendant SWG on subit ;)
Par -Arkenon- le 7/2/2003 Ă 19:53:39 (#3192709)
Provient du message de Ark'resh
Ac2 est une grosse beta développée sur un moteur qui trainait au fin fond d'une armoire dans le troisiÚme sous sol du bùtiment Z du complexe de grosoft.
Le problĂšme c'est qu'a l'heure actuelle, il n'y a rien d'autre.
Quitte a changer de jeu je vois qu'UO qui pourrait faire l'affaire, mais question graphique je peux plus y retourner, donc en attendant SWG on subit ;)
T'es gonflé ! Son moteur 3d c'est le must ! Moi en attendant Ryzom je prend mon pied sur Europa :D
Par Ark'resh le 7/2/2003 Ă 20:31:27 (#3192974)
Le moteur d'ac2 Ă l'air d'ĂȘtre un bon moteur (je dis bien a l'air, seul un dev ayant bossĂ© dessus peu avoir un jugement objectif sur la question), mais a l'heure actuelle il est trop "jeune".
Aura t'il le temps de vieillir ?
Comment vas t'il vieillir ?
En dehors de ça, le gros point faible d'ac2 est d'ĂȘtre sortit trop tĂŽt.
Personnellement, les 2 derniers patchs auxquels on a eu droit aurait du ĂȘtre implantĂ©s dĂšs sa sortie ainsi que pas mal de chose qui vont arriver dans les patchs Ă venir (les sacs, les montures, le crafting..., tous ceci devrait ĂȘtre livrĂ© de base).
Toute la difficulté d'un mmporg est de prévoir l'avenir.
Prenons Shadowbane, 3 ans de dev et le jeu n'est toujours pas opérationnel, les gars travaillent sur un moteur vieux de 3 ans, lorsqu'il sortira il sera déjà dépassé.
Mais arrĂȘtons de tirer Ă boulets rouge sur AC2, et pour une fois, je dis bien pour une fois, je tire mon chapeau a Grosoft qui a su sortir un jeu en français sur un server français en mĂȘme temps que la version US, et ça ça mĂ©rite un grand merci.
Pour info, il a fallu presque 4 ans pour everquest en français, on annonce 6 mois pour SWG, pour les joueurs comme moi qui comprennent la langue de Shakespare mais qui préfÚrent largement leur langue maternelle, c'est un grand pas ! ;)
Par -Arkenon- le 7/2/2003 Ă 20:36:14 (#3193010)
Par snsTENEBRAEsns le 7/2/2003 Ă 20:40:06 (#3193034)
Perso je continue Ă monter mon perso car au vue de ce qui disent les joueurs d AC1 les events sont geniaux
pour l instant on Ă eu 2 patch tres tres bof
laissons encore quelques mois au jeu
C u soon
Par Ark'resh le 7/2/2003 Ă 20:48:57 (#3193096)
Oui mais moi je te parlais d'uo
Uo on a pas fait mieux !
Mes meilleurs moments de joueurs tout jeux confondu viennent de la bas ( mais je joue pas sur les server officiels, je viens de vivre, toi aussi il me semble :), et je suis dev sur un autre petit shard privé 100 % rp).
Le problÚme c'est qu'Uo a 5 ans et que ça se voit. ;)
Par -Arkenon- le 7/2/2003 Ă 20:53:23 (#3193130)
Provient du message de Ark'resh
Uo on a pas fait mieux !
Mes meilleurs moments de joueurs tout jeux confondu viennent de la bas ( mais je joue pas sur les server officiels, je viens de vivre, toi aussi il me semble :), et je suis dev sur un autre petit shard privé 100 % rp).
Le problÚme c'est qu'Uo a 5 ans et que ça se voit. ;)
Oui je viens aussi de vivre. :)
Enfin bon, là je joue sur Europa et ça change en pas mal de point. ;)
Par Larsus le 7/2/2003 Ă 20:55:33 (#3193146)
Envoyer des cv chez turbine, vous irez peut etre plus vite, on ne sait jamais.
Par Ark'resh le 7/2/2003 Ă 20:59:06 (#3193165)
Provient du message de Larsus
Je pense que vous rallez quand meme beaucoup, on peut deja faire pas mal de chose dans ce jeu, les developpeur ils peuvent pas non plus tout faire en deux jours, en plus ils pensent pas nécessairement a tout, dans toutes les idees que vous donnés vous oublier des trucs aussi qui peuvent sembler important a d'autres. eux ils en ont et vous aussi mais apres faut reussir a les programmer.
Envoyer des cv chez turbine, vous irez peut etre plus vite, on ne sait jamais.
Les gens rùlent pas sur les dev, ils rùlent sur grosoft qui a réussit a nous vendre une beta buggée en nous laissons croire qu'il s'agissait d'un jeu.
Les dev eux n'y sont pour rien, ils ne font qu'exécuter les ordres du dieu Po'nion :D
Par Ascarnil le 7/2/2003 Ă 20:59:42 (#3193167)
faudrait la traduire et l'envoyé sur les board officiel européen :)
Par Ark'resh le 7/2/2003 Ă 21:01:36 (#3193185)
Oui je viens aussi de vivre.
Gros HS : Vivre 2 est annoncé, mais tu dois déjà le savoir, sinon c'est ici que ça se passe ;)
Par -Arkenon- le 7/2/2003 Ă 21:07:53 (#3193219)
Provient du message de Ark'resh
Gros HS : Vivre 2 est annoncé, mais tu dois déjà le savoir, sinon c'est ici que ça se passe ;)
M'intéresse pas :) Vivre est mort bien avant sa fin pour moi :)
Par Lorim le 7/2/2003 Ă 21:08:41 (#3193227)
EQ : 4 ans envirrons ...... pareil que UO
AC 1 : aprĂšs 3 ans d'existence envirrons il Ă©tait franchement bein aboutit
DaoC : euh 1 ans et demie .. et encore méga bugger,classé déséquilibre.... enfin quasiment tout a revoir
AO : a eu longtemps une trés mauvaise réputation mais depuis 6 mois devient un jeu assez bien aboutit et qui prend beaucoup de valeur ... il a quand meme fallut attendre un ans
Un MMORPG c'est comme les bouteilles de vins ca ce bonifie avec le temps (enfin la plupart du temps ... je ne parle pas de DaoC qui stagne beaucoup je trouve).......
Les début sont toujours difficiles ........ mais quand on voit ce qu'a fait l'équipe Crosoft/Turbine sur Ac 1 on ne peut etre que confiant pour la suite :)
Sinon pour ceux qui critique le moteur 3D .. allez y faite le.. vous verrez comme c'est facile de programmer avec DirectX (qui est super mal foutu) quand celui si tape dans la gestion du T&L ^^
Par Hannibal le 7/2/2003 Ă 21:12:55 (#3193252)
ils pensent pas nécessairement a tout
Lol, triple lol et quintuple lol renversé sauté.
je vais mĂȘme pas argumenter j'aurais le sentiment de faire dans la pĂ©dagogie niveau "c'est pas sorcier"
Par Nelsson le 7/2/2003 Ă 22:04:50 (#3193545)
Soyez patient ou allez voir ailleurs mais vous verrez que l'herbe n'est pas plus verte au niveau des MMORPG que du contraire. :)
Par Lostsoul le 7/2/2003 Ă 22:17:01 (#3193603)
un ENORME MERCI pour vos post positifs.
J'ai eu vraiment peur d'ĂȘtre ouin ouin. ComplĂštement Ă cotĂ© la plaque.
Je me sens moins seul, mort, moins Troll.
Je crois que nous poursuivons TOUS le mĂȘme but, nous amuser.
Vivre autre chose. Maintenant cet autre chose est clairement difficile à définir. Et c'est normal.
En mĂȘme temps, comme j'adore les guildes, le solo, le RP et le non RP, bref expĂ©rimenter tout.
Et de part le fait que je suis un super noobs en mmorpg qui en a vu trop sur ce qui se prépare, et qui en a testé trop en dehors du mmorgp je reste posé là .
L'avenir de ce type de jeu, qui représente pour moi l'Avenir du Ludique tout court !
Est un amalgame complexe.
Qui feras appel à "la masse". Ac2 a un super potentiel gùché.
La mission n'est pas facile. Contenter des "blasés / habitués" des mmorpg. Et les noobs comme moi facile à bluffer (?)
Mais en mĂȘme temps. Il faut arrĂȘter de dĂ©conner.
Les forums sur AC2 transpirent d'idées.
Je suis frustré de ne pouvoir m'exprimer chez Turbine ou MS.
Je peux leur faire un post en Anglais, mais il ne seras jamais online. (j'en ai fait l'xp pour un prob tech constructif et positif)
Alors je poste ici, en sachant que Norah ne vas plus me saluer "ingame" sur soleil couché :(
Car aprĂšs tout personne de MS ou Turbine nous liras ici, ou nous pouvons nous exprimer assez librement.
Mais les pauvres modérateurs ne peuvent rien dire.
Hum... Je pense qu'un forum de guerre et d'insultes avec un gros warning seras une super soupape pour ceux qui le réclament ;)
Sans pour autant heurter les noobs avertis.
On est en France, et lĂ je deviens fier ;)Provient du message de Lyla FleurduLys
Il y a des choses intéressantes dans ton "petit" texte
LostSoul,mais si toi tu as eu l'idée de toutes ces petites choses
qui comme tu le dis améliorerais quelque peu le "fond" du jeu
peut ĂȘtre que les Dev sont un peu plus intelligents que certains
le croient et qu'ils nous réservent encore quelques surprise .
Wait and see .
Houla ! Je n'ai pas eu l'idée de toutes ces "petites choses". C'est ce que je lis. Les idées des autres, de ceux que je croise.
Tes idées, vos idées, nos idées, NOTRE Jeu ;)
"peut ĂȘtre que les Dev sont un peu plus intelligents que certains
le croient" Ils ne sont pas plus bĂȘtes que tout un chacun. LOIN de moi l'idĂ©e que je puisse ĂȘtre supĂ©rieur en idĂ©es. Mes idĂ©es viennent de ce que je vie. De ceux que je cĂŽtoient dans le jeu. Par contre je pense pas avoir faux en disant que certaines personnes du marketing pensent "petit" de chez "petit"
des petites b...
Ils ne pratiquent pas.
AC2 a un énorme potentiel. Potenciel ne veux pas dire résultat assuré. Et là il faut bosser.
La concurrence qui vas tout raser ?
SWG ? il faut ĂȘtre aveugle pour comprendre que license oblige, ils souffrent au niveau dĂ©veloppement de l'originalitĂ© qui nous feras vivre dans leur monde.
Ryzom est plus ambitieux. Mais seras t'il tenir ses promesses ?
Ce que je voulais dire dans mon Post. Suis je le seul a penser que le patch de février etc.
fait TOTALEMENT fausse route pour nous joueurs de tous bords et horizons ?
Je ne pense pas ĂȘtre le seul.
Et c'est dramatique car ac2 a un potentiel Ă©norme.
Je me trompe ou Lila responsable de la com n'est pas Ă sa place ?
Mais virez là . Elle se tape un délire et ne pousse pas la com.
Je suis méchant mais elle "pue" comme un "powell"
Je suis pas anti MS, anti US. Je veux jouer.
Jouer c'est aussi vivre avec ceux qui pensent différament.
Ceux qui me font réflechir.
Imerssion quand tu nous tiens.
Stop ! stop au fait que Microsoft est Microsoft que Turbine fait comme il peu.
Il faut qu'ils réalisent de quoi ils parlent. On a tous rentré notre carte de crédit ?
On rale parce qu'on y crois. Parce que le jeu a un potenciel.
Maintenant en faire une mine d'or pour eux c'est possible.
Il leur faut jouer un peu partout, lire de tout partout.
Comprendre.
Et arreter de réver, délirer sur des petites choses. Ac2 est bourré de petites choses à faire.
Mais pas n'importe quoi.
Par Rukawa le 7/2/2003 Ă 22:25:55 (#3193646)
Par bhalou le 8/2/2003 Ă 5:04:06 (#3195048)
Surtout quand les gardiens du dieu pognons voient leur chiffres baisser ils commencent à réagir et a appliquer des solutions qu'ils peuvent trouver et que d'ailleurs ils ont du garder en stock dans les viviers que sont les forums.
Le plus bel exemple fut dans EQ lors de la sortie de DAOC qui a ses début a drainer bien 20 a 30% des joueur. Il faut dire que les commerciaux de DAOC ont été jusqu'à proposer leur jeu sur les forums des plus grosses guildes d'EQ.
Mais bon il ne faut pas rĂȘver seul des "petits" dĂ©veloppeurs sortiront un jeux avec des idĂ©es rĂ©ellement novatrice et une finitions correcte.
Et si ces petits marchent bien les gros requins de la finance feront tout pour y planter leur dents.
Donc pour AC2 c'est pour moi toujours du wait and see avec un oeil braquer sur Ryzom. Comme bien d'autre a ce que j'ai pu lire.
Par Malabar le 8/2/2003 Ă 6:01:03 (#3195096)
Qu'on le traduise son post non de diou et qu'on l'encoie a Turbine ou Microsoft !!!
Faites des liens sur differents sites AC2 sur son post traduit en anglais et en toutes les langues , et proposer des pétitions a gogos.
Et qu'on leur envoie aussi en recommendé par la poste, sous forme de pétitions électronique signé par tous le monde.
On est tous d'accord que s'ils font rien, dĂšs que SW online sortira on ira a 90 % dessus. Alors s'il est encore possible qu'ils fassent quelques choses, qu'ils le fassenet MAINTENANT !!!
GĂ©nial ton post !!!
:amour:
Par Valael le 8/2/2003 Ă 9:32:53 (#3195310)
Quand je vois des jeux aussi ambitieux qur ryzom ou trial of ascensions , ou encore dark and light je ne peux qu etre sceptique , comment ces boites reussiraient la ou turbine/microsoft ne pourrait reussir ?
Avec des idées ? mouai mais les idées n ont jamais suffit a faire une IA , un moteur 3D performants ... pour ca il faut du monde et des sous et du temps ...
Bref wait and see , autant j attend beaucoup d ac2 a travers les futurs patchs , autant j attend de voir les futurs jeux annoncants la possibilité de jouer des dragons d une 30 ene de metres dehaut , la creation de lignées genetiques ou un serveur avec des milliers de forts a conquerir :eek:
Par Schivan Lys le 8/2/2003 Ă 10:01:57 (#3195371)
Sinon soyez patient, ac1 a démarrer de la meme façon, laissez le temps au dev de réagir de regler déjà tout les bugs de jeux.
Ensuite si le jeux Ă©tais parfais d'origine ce serait pas drĂŽle a jouer y'aurait plus rien a modifier!
Par Kasim le 8/2/2003 Ă 10:26:16 (#3195423)
Provient du message de Ark'resh
Les gens rùlent pas sur les dev, ils rùlent sur grosoft qui a réussit a nous vendre une beta buggée en nous laissons croire qu'il s'agissait d'un jeu.
Tu vas voir la grosse béta (swg) que tu vas t'acheter dans 3 mois et pourras lire le triple de post rùleur sur les forums concernés .
DAOC us Ă©tait pire que ca Ă sa sortie idem pour everquest .
Sinon n'imaginez pas qu'on se tourne les pouces chez Turbine , la aussi il y a un gros boss qui connait la situation du marché et qui sait trÚs bien que le temps leur est compté pour éviter l'hémorragie à la sortie des jeux concurrents .
La pression elle est chez eux et ils le savent .
Par Typhon Krazilec le 8/2/2003 Ă 11:56:53 (#3195769)
Provient du message de Lorim
Un MMORPG c'est comme les bouteilles de vins ca ce bonifie avec le temps (enfin la plupart du temps ... je ne parle pas de DaoC qui stagne beaucoup je trouve).......
Certaines bouteilles se gĂątent au lieu de se bonifier, faudrait voir Ă pas l'oublier non plus.
Par Lostsoul le 8/2/2003 Ă 12:17:43 (#3195874)
Provient du message de Lostsoul
Je me trompe ou Lila responsable de la com n'est pas Ă sa place ?
Mais virez là . Elle se tape un délire et ne pousse pas la com.
Je suis méchant mais elle "pue" comme un "powell"
Je suis pas anti MS, anti US. Je veux jouer.
Houla je me fait peur là , l'emprise de l'Ombre aurait elle déjà commencé son effet ? (Je suis toujours neutre)
A moins que ce ne soit l'anneau de pouvoir attaché à ma robe Tumy ? ("mon précieux... le maßtre nous a trahis" :monstre: )
Je présente mes excuses les plus plates pour ce passage lamentable. J'ai honte :(
"MĂ©chant Toby, MĂ©chat Toby":hardos:
Ho la vidéo Teaser de février viens de sortir.
"ho des montures !"
c'tĂ© pas dans leur lettre, mĂȘme pas entre les lignes...:lit:
Trop bien ! mĂȘme si ces montures sont pas encore pour nous c'est pas grave du tout, ça c'est assez cool pour nous faire patienter. :merci:
On verras comment elles se comporterons avec les mobs, avant de pouvoir les avoir le mois suivant (?) en connaissance de cause...
Lostsoul repart confiant ... "le maĂźtre ne nous pas trahis" ? :rasta:
Par Rukawa le 8/2/2003 Ă 14:00:26 (#3196396)
Par Lumina le 8/2/2003 Ă 17:17:40 (#3197281)
Pour ma part, le seul jeu online que j'ai trouvé vraiment bien, c'était Ultima Online. Depuis, plus rien. :(
Par nanoko le 8/2/2003 Ă 17:36:42 (#3197381)
Provient du message de Typhon Krazilec
Certaines bouteilles se gĂątent au lieu de se bonifier, faudrait voir Ă pas l'oublier non plus.
Sans vouloir etre méchant surtout que je suis désoler pour ceux qui ont tant bosser mais il semble que shadowbane soit un bon exemple.
Par Ark'resh le 8/2/2003 Ă 19:21:35 (#3197944)
Sinon n'imaginez pas qu'on se tourne les pouces chez Turbine , la aussi il y a un gros boss qui connait la situation du marché et qui sait trÚs bien que le temps leur est compté pour éviter l'hémorragie à la sortie des jeux concurrents .
C'est clair qu'ils se tournent pas les pouces, je dirais mĂȘme qu'ils travaillent tellement qu'ils nous envoient des patchs buggĂ©s (Celui de janvier Ă©tait un massacre lol).
Sinon oui, le gros boss connait la situation du marchĂ©, d'ailleurs c'est bien pour ça qu'ils ont sortit le jeu en dĂ©cembre en pensant que SWG allait sortir en mĂȘme temps :)
Ce qui m'inquiĂšte c'est leurs patchs et surtout la vitesse de progression.
Petit bilan aprĂšs deux patchs et un hotfix :
- Chat toujours aussi buggé (Ou sont passés les canaux régionaux etc...?).
- Crafting toujours aussi inutile,
- Pvp toujours aussi... hum ... décevant,
- Skill de combats toujours aussi inutile pour plus de la moitié d'entre elles,
- LégÚre amélioration de l'IA (y'a pas de quoi faire une révolution, les tyty se solotent toujours, les gigu aussi, Rytheran est toujours une partie de rigolade etc...)
- Toujours les mĂȘmes plantages a rĂ©pĂ©tition sur Geforce ( c'est juste 80 % du marchĂ© des cartes graphiques, une broutille quoi).
- Les effets des rivages (ca je comprend pas, avant le patch ils fonctionnaient, aprĂšs patch, pouf plus rien, turbine et ses mystĂšres...)
Points positifs (sisi y'en a quand mĂȘme) :
- Les loots sont mieux (au détriment du crafting malheureusement)
- De la neige sur Osteth (Waouh, vachement utile ce truc)
- Des quĂȘtes supplĂ©mentaires sur les deux premiers continents.
Vivement la semaine prochaine :)
Ps: je ouinouinne pas je constate, personnellement je m'amuse, je discute avec mes amis, je fais un peu de pvp, je bute quelques mobs en passant et je vais chercher des fleurs quand mon cÎté bisounours fait surface :D
Par Lostsoul le 9/2/2003 Ă 0:35:22 (#3199282)
Provient du message de Lumina
Lostsoul, je suis en trÚs grande partie d'accord avec toi. Dis moi donc vers quel jeu tu te destines, je suis intéressée par savoir ce qui mériterait ton attention ?
Pour ma part, le seul jeu online que j'ai trouvé vraiment bien, c'était Ultima Online. Depuis, plus rien. :(
J'attend Ă©normĂ©ment de Ryzom. Voire mĂȘme trop.
C'est le projet le plus ambitieux que je connaisse. Maintenant je m'attend Ă ce que tout ne soit pas parfait. Mais mĂȘme imparfait ça m'Ă©tonnerais qu'il ne nous rende pas fous ;)
Par Lorim le 9/2/2003 Ă 7:18:10 (#3200163)
Provient du message de Typhon Krazilec
Certaines bouteilles se gĂątent au lieu de se bonifier, faudrait voir Ă pas l'oublier non plus.
DaoC en est un superbe exemple :
Vide,sans interet .. c'est devenu un MMOFPS médiéval fantastique...
Quand au jeu a venir Ryzom a l'air d'etre plus que bien.... IA trÚs intéressante (sur le papier bien sur et a tel point que Science et Vie junior en a parler dans un de leur article),monde alléchant et sublime....systÚme de jeu et gameplay qui a l'air d'etre une pure merveille
graphiquement trĂšs beau.....
jeu develloper par des français et qui serat en français !
maintenant wait & see... tout comme AC2 qui va,sans doute,marcher dans les pas de son grand frÚre si réputé pour sa qualité!
Par Gildor le 9/2/2003 Ă 8:43:33 (#3200243)
Provient du message de Lorim
DaoC en est un superbe exemple :
Vide,sans interet .. c'est devenu un MMOFPS médiéval fantastique...
C'est vrai que DAOC a plutÎt tendance à stagner au niveau nouveautés intéressantes. C'est à se demander si Mythic ne mets pas tout le paquet sur Shrouded Isles.
Au fait, c'est quoi un MMOFPS ? je connais trÚs bien les MMORPG mais là j'ai une lacune !! :sanglote: jeu develloper par des français et qui serat en français !/i]
Il va ĂȘtre distribuĂ© Ă quel Ă©chelle ? France uniquement ? Europe ? Monde ?
Je pose la question parce que quand je vois les petites fréquentations de certains jeu développés par des grosses pointures (AC2 notamment pour l'instant), je suis un peu perplexe quant à un jeu, qui bien qu'il soit innovant, est développé dans nos contrées.
Par Valael le 9/2/2003 Ă 10:47:34 (#3200492)
mais c est vrai que pour l instant il est inconnu aux Etats Unis ,
en tous cas peu importe , il sera exploité par goa en france , autant dire qu ils peuvent pas se tromper de beaucoup chez nous , sauf pour les grincheux comme moi qui trouvent que 0 anims en 1 an de daoc ca fait peu et que 3 mois de retards pour un patch c frustrant !
:ange:
PS : mmofps , massively multiplayer online first person shooter .
Par nanoko le 9/2/2003 Ă 11:51:42 (#3200766)
Il ne faut pas leur en vouloir, ils sont comme ça :D
Par -Arkenon- le 9/2/2003 Ă 21:55:35 (#3204021)
Provient du message de Valael
Gildor ryzom va etre distribué dans le monde
mais c est vrai que pour l instant il est inconnu aux Etats Unis ,
en tous cas peu importe , il sera exploité par goa en france , autant dire qu ils peuvent pas se tromper de beaucoup chez nous , sauf pour les grincheux comme moi qui trouvent que 0 anims en 1 an de daoc ca fait peu et que 3 mois de retards pour un patch c frustrant !
:ange:
PS : mmofps , massively multiplayer online first person shooter .
Tout le monde a trouvĂ© frustrant l'arrivĂ©e de la 1.45 par exemple. N'empĂȘche que Daoc est un jeux qui marche bien, trop bien. Et franchement, je serais Ă la place de Goa, j'en aurais rien Ă faire des ouins ouins, je continuerais Ă me faire du fric avec la mĂȘme recette. :D
Re: Patch de FĂ©vrier ? Mars, Avril ? Une Blague ?
Par Ufki le 9/2/2003 Ă 22:58:59 (#3204271)
Je viens de lire et relire la lettre au joueur + Lila délire de Février heu oops "big fat book"
Je joue depuis le début à ac2, idem pour mes lectures sur les forums.
Mais lĂ j'avoue ne pas comprendre...
Je pense avoir toujours positivé sur ce forum. Mais là je craque.
(mon premier post "raleur" ? je pense)
Je vous trouve d'ailleurs bien calme sur ce coup lĂ .
Comme je n'aime pas "troller" "ouinouinter" chez les autres, je me permet un post différent de celui ci :
BFB 05/02/03 - Enjoy :)
Car je compte argumenter mon agréssivité de joueur frustré face a ce patch annoncé et PIRE
la suite annoncée.
Je suis frustré ! Ou von't ils chercher leur idées ?
Que ce passe t'il en créativité et marketing chez eux ?
Certes AC2 est mon premier mmorgp, mais je me suis investit Ă fond dedans pour comprendre.
Car le jeu vidéo et les softs "grand public" c'est un peu mon boulot.
Voici quelques exemples de choses basiques qui me frustrent.
1 L'interface :
L'interface d'ac2 a été concue "gentiment". En oubliant que sur un produit pareil on peu investir dans un ergonome.
Un exemple ?
Avez vous suivit ce post sur le board offciel ? :
Interface nightmare
Regardez bien le post de "Zen" 2eme screenshot de la page.
Lisez ses commentaires.
Annecdote : Le patch de février integreras enfin les timer des buffs. Et 9 buff (passe que ca passe sous la barre de vie...) au lieu de 5.
Merci Zen.
Mais pour les autre idées ?
oops ca leur ferais tout refaire... car ici c'est juste la conception originale de l'interface qui a complÚtement été oubliée.
Confiée à je ne sais qui, qui s'est dit : "Oh et puis ca serais chouette si je met un bouton la qui fait pouet pouet"
Le genre de detail qui arrive au fil des patch. Je leur reproche juste l'interface de l'inventaire qui est a chier.
2 Le code 3D :
J'ai cru comprendre qu'en matiÚre de mmorpg tout étais différent ?
Tiens c'est bizarre, ailleurs ce que j'ai vu en préparation me parrais a des années lumiÚres.
Franchement le code 3D d'ac2 est risible.
Et je juge cela aprĂšs divers tests de config.
Ma config actuelle, qui tourne bien ac2, est "adaptée".
Atlhon 2400, 1gig de ram ddr, Radeon 9700 pro, Fortissimo 3 etc.
Ca tourne bien, c'est joli. Gentil ;)
Mais un moteur polygonal vieux comme le monde pour les landscape, alors qu'on force à posséder du T&L
pour des petits FX heu aussi risibles...
Es tu programmeur en infographie pour pouvoir juger comme ca. Peut etre que tu as eu acces au code source????
C'est clair qu'a la sortie il y avait quelques coquilles ds le code mais qui ont ete corrigées au fil des patch.
N'importe quel démo coder vous fait mieux en eau, bump mapping etc.
Quesqu'un démo coder a a voir avec un mmorpg ?
Vous jugerez sur les jeux qui arrivent.
Comparaison absurde.
3 Le code "resal"
Pasqu'il leur manque un pluriel dans cette matiĂšre.
AC2 se veux un mmorpg de groupe.
Qui dit groupe dit réunions.
Joueurs rassemblĂ©s dans un mĂȘme lieu.
Et hop on sort un code "resal" un serveur = gestion d'une zone....
Comme ca on auras forcement des tempĂȘtes de portails.
Avec un loading exasperant a chaque sortie de zone, non ??
Quand on pense "groupe" on pense serveurs qui split la charge par joueurs et non par zone de jeu.
Ha c'est sur c'est moin facile Ă coder. Plus cher. Mais bon la concurence ne vas pas s'en priver.
lol tu sors ca d'ou, spliter la charge par joueur dans du temps reel ??? T'es sur de pas dire une connerie ?
Y a pas d'autres solution que de centralisé la gestion du jeu.
Le seul reproche que j'ai a leur faire c'est que l'ennui arrive trop vite, le craft n'a pas ete du tout penser, les prix c'est du n'importe quoi surtout qu'il n'y a pas de salvage des items d'implementer.
Par Niark le 9/2/2003 Ă 23:30:51 (#3204386)
Par Gildor le 9/2/2003 Ă 23:42:17 (#3204432)
Provient du message de Valael
PS : mmofps , massively multiplayer online first person shooter .
lol,
je prĂ©fĂšre quand mĂȘme Ă du Half life (ca n'engage que moi):ange:
Re: Patch de FĂ©vrier ? Mars, Avril ? Une Blague ?
Par thylkerisis le 10/2/2003 Ă 11:50:41 (#3206609)
Je viens de lire et relire la lettre au joueur + Lila délire de Février heu oops "big fat book"
Je joue depuis le début à ac2, idem pour mes lectures sur les forums.
Mais lĂ j'avoue ne pas comprendre...
Je pense avoir toujours positivé sur ce forum. Mais là je craque.
(mon premier post "raleur" ? je pense)
Je vous trouve d'ailleurs bien calme sur ce coup lĂ .
Comme je n'aime pas "troller" "ouinouinter" chez les autres, je me permet un post différent de celui ci :
BFB 05/02/03 - Enjoy :)
Car je compte argumenter mon agréssivité de joueur frustré face a ce patch annoncé et PIRE
la suite annoncée....
Blabla blabla blalbla raleur blal bla bla pas content blabla :monstre:
Par Rukawa le 10/2/2003 Ă 12:18:52 (#3206840)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine