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Template scout spe CaC

Par Chonum/Chon le 7/2/2003 à 16:19:00 (#3191008)

Tous les scouts connaissent notre evolution, et l'utilité plus que relative de notre stealth.

Je me demande si un template de scout CaC est viable, du genre

Thrust 50
Shield 42
LB 39
Stealth 6

serait interessant.

Avec le dragon fang, plus le placage, et une arme tres rapide type stylet.

Une opinion?

Par jaxom le 7/2/2003 à 16:36:10 (#3191141)

une opinion ? ca peut etre pas mal ;p

tu as une autre option aussi , mettre 50 estoc mais ne rien mettre en bouclier pour avoir une fufu et une compétence d arc correcte :)

de toute facon , vu la qualité de ce stun 42 ....sans parler de son futur nerf ... :(

Par falcon le 7/2/2003 à 16:45:32 (#3191217)

J'ai déja proposé ce template j'ai failli etre lynché sur place :p

Dur de faire oublier a nos amis scout la belle époque ou c'etait eux les dieux des fufus, pourtant un tel scout en groupe est une bombe, c'est un magot en cuir clouté bon au cac qui envoie des DD a 2000 de distance avec tres peu de resist (si en plus ils sont 2 la bulle pleure)

Protégé par un tank qui fait son boulot contre les fufus ennemies, c'est une machine de guerre a RP digne des canons de Navarone...

(surtout avec le trident de http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=163474 !!!)

A tester !

Par Smallboss le 7/2/2003 à 16:48:06 (#3191239)

Arc : 39

Woot c'est plus un archer la :confus:

Et puis bien que mon experience en rvr soit pas enorme l'eclaireur se fait tuer en 4-5 coup max par un tank donc meme si tu fraperas fort il aura le plus souvent l'avantage

Par tublefou le 7/2/2003 à 16:51:20 (#3191263)

J'avais pense a la meme chose, en un peu different:
50 shield
42 arc
39 slash
Mais c'est vrai que le tiens est pas mal non plus :p
Ca doit surement bien cartonner :)

Par Saoryn le 7/2/2003 à 16:53:38 (#3191281)

Ben je trouves ca loin d'etre nul en fait.

De loin tu feras des degats honorables, 39 en arc avec un beau +11 ca fera l'affaire au 50. En fait je doutes que tu perdras grand chose par rapport a un 50 + 11.

Au cac, tu restes dans la table des degats des archers, donc tu feras tres peu de degats. En +, tu te battras a une main.... donc tu ne seras clairement pas un damage dealeur, mais d'un autre coté tu as le bouclier et evade 3. Mais pas de protect...

En pvm. Tu peux tres bien remplacer un tank pour conserver l'aggro sur toi. Tu seras pas aussi bon qu'un MA pour faire ca, mais pas non plus une pompe a mana. De plus tu peux tres bien faire les pulls vu que tu VEUX avoir l'aggro. Le probleme etant de trouver des joueurs qui comprennent comment tu joues....

En rvr, tu peux rester derriere pour balancer tes fleches, et des qu'on te fonce dessus, calmer un peu le jeu avec un stun (si tu as de la chance) et tes block/evade. Mais au cac, pas la peine d'esperer tuer ton adversaire, juste l'occuper.

Evidemment ca correspond completement a un schema de jeu en groupe, mais si tu arrives a faire accepter l'idee dans ton groupe ca peux etre sympas.

PS: Arf 50.... va falloir que je m'y mets serieusement :D

Par Ceresnar le 7/2/2003 à 16:57:19 (#3191307)

si j'étais toi, quitte a faire ça, je mettrais plutôt 50 en slash qu'en estoc...
Parceque l'anytime estoc est et reste pourri, tandis qu'en tranchant, c'est tout le contraire...

Par Coldeath le 7/2/2003 à 17:01:48 (#3191335)

Provient du message de Ceresnar
si j'étais toi, quitte a faire ça, je mettrais plutôt 50 en slash qu'en estoc...
Parceque l'anytime estoc est et reste pourri, tandis qu'en tranchant, c'est tout le contraire...


./agree

Par tublefou le 7/2/2003 à 17:34:29 (#3191629)

Chacun aura ses avantages.
L'enorme avantage du thrust, c'est qu'il aura un stun de 9 secondes anytime, un stun de 9 secondes sur evade et un stun de 6 secondes sur bloc, les 2 derniers passant tres souvent grace aux gros bonus au toucher. Donc en gros, une panoplie de stun ultra complete et efficace. De plus, les thrust sont base a 50% sur la dext, ca aide pour un scout. Et franchement, porter un trident :amour:
Le slash aura un super anytime (ameth), mais au niveau stun il aura "juste" le meme anytime de 9 secondes, un de 6 secondes second d'une chaine sur bloc et un de 9 secondes sur bloc, sachant que seul celui de la chaine a de bonnes chances de tapper regulierement. En gros, moins fort niveau stun...
Je trouve ca different :)
Maintenant, c'est vrai qu'ameth a lui tout seul peut justifier le choix du slash...

Par kalea le 7/2/2003 à 18:16:48 (#3191960)

Juste une combo ubAr pour un maitre d'armes :

=> coup de bouclier 9 sec anytime
=> riposte
=> encore riposte ( le mec etant stun et son dernier coup toujours un blocage )
=> feinte qui re-stun (durée 4 sec divisé par 2 cause deja stun avant)
Mais c'est en slash ....
Peut etre plus interessant de te spé slash au lieu de thrust dans le cas ou tu veux faire pareil avec ton scout....scout highlander peut etre dans ce cas precis ?

PS : ca marche tres bien sur les mobs(pour le MA) , l'efficacité en RvR est a tester et depends pas mal des purge et determination, car pas sur que tu puisse enchainer les 2 ripostes (normallement si tant que pas Determination3+)

Par tublefou le 7/2/2003 à 18:20:30 (#3191982)

Le GROS probleme des styles de bouclier, c'est que ca n'a aucun bonus au toucher. Associe ca au fait que le scout est souvent confronte a des assass et autres qui ont un evade de folie, les coups de bouclier ne passent presque jamais.
Le probleme est completement different...
La dragonfang et beartooth ont respectivement des stuns de 9 et 6 secondes, se declenchent respectivement sur evade et bloc et ont tous les deux un gros bonus au touche...

Par Ceresnar le 7/2/2003 à 18:45:57 (#3192215)

si contre un assassin, tu attends d'avoir esquivé pour stunné, tu peux déjà taper release...

Par tublefou le 7/2/2003 à 19:04:20 (#3192355)

Ben de toute facon, tu peux attendre encore plus longtemps de passer ton slam/brutalize alors...;)

Par sandocan le 7/2/2003 à 19:58:39 (#3192749)

:) il y en a qui ont peur de rien avec 6 en fufu un mage te vois a de kilometres donc te fini , et je parle pas des tanks en plus que personne groupe les archers au tp sauf les sicaire et on va pas me dire le contraire , tu va faire quoi si tu va pas être groupé ni en groupe fufu ni normal et tu pourra pas soloter ? et je parle pas de rangers qui eux vont te voir a des kilometres en fufu parce ont plus que 30 en fufu et vont engager le combat d'abort et va expliquer a un groupe non fufu que t'a monter ton ranger pour être efficace en groupe non fufu:maboule: surtout que il commence a avoir plains des mages

Par sandocan le 7/2/2003 à 20:06:36 (#3192801)

;) en plus un ranger et bien mieux qu'un scout au cac si en plus tu le voit pas venir ça va faire le même effect qu'un assasin , on s'est demande d'ou il arrive ce lui la parce que avec 6 en fufu tu le voit pas arriver, s'est un peu l'honte comme même:rasta:

Par Eoril le 7/2/2003 à 20:16:46 (#3192874)

j'ai déjà fait healeur d'un full groupe d'archer (sauf moi ^^) et un archer ce que j'en ai vu, c'est que c'est weakkkkkkk niveau résistance.

Bref, scout corps à corps pourquoi pas, j'imagine qu'en solo ca peut très bien passer si tu entammes ta cible à l'arc. Par contre en groupe... :/ contre un fufu :/

bon vous allez me dire que ça change pas grand chose à un scout full arc dans un groupe... sauf au niveau de la furtivité je dirais. A 6 en fufu, dans un mêlée, il est repéré tout de suite je suppose... et là, paf ^^

Par Ourukai le 8/2/2003 à 2:13:19 (#3194691)

Je pense qu'un scout avec 6 en fufu, ça n'est pas viable. En plus de se faire lyncher par tous les assassins, il va se faire laminer par toutes les autres classes à cause de sa furtivité pourrie, et un scout au cac c'est vraiment pas ça :D
Donc au lieu de faire un scout cac reroll un tank plutôt :bouffon:

Par Malypa le 8/2/2003 à 3:52:49 (#3194947)

Peut être viable:

En utilisant comme Race de départ Breton à la place de Sarrasin.

En plaçant quelques quilles en force plutot qu'en dex.

Peut être même choisir Slash plutot que Thrust.

Bourrin quoi.

(ça me donne envie d'essayer pour le fun)

Par Thorgoth/Orcanie le 8/2/2003 à 4:15:30 (#3194993)

Provient du message de kalea
Juste une combo ubAr pour un maitre d'armes :

=> coup de bouclier 9 sec anytime
=> riposte
=> encore riposte ( le mec etant stun et son dernier coup toujours un blocage )
=> feinte qui re-stun (durée 4 sec divisé par 2 cause deja stun avant)
Mais c'est en slash ....
Peut etre plus interessant de te spé slash au lieu de thrust dans le cas ou tu veux faire pareil avec ton scout....scout highlander peut etre dans ce cas precis ?

PS : ca marche tres bien sur les mobs(pour le MA) , l'efficacité en RvR est a tester et depends pas mal des purge et determination, car pas sur que tu puisse enchainer les 2 ripostes (normallement si tant que pas Determination3+)
1) Détermination n'influe pas sur les stuns physiques, donc que ton adversaire ait Det1 ou Det5, ça ne changera rien au nombre de ripostes que tu caseras ensuite. Purge, par contre, peut casser ton stun physique.

2) Je crois qu'un stun induit un timer d'immunité à un autre stun, donc la feinte ne fera même pas un stun deux fois moins long, elle ne fera strictement rien (à vérifier, car à ce niveau-là, les règles pour les mobs et les ennemis en RvR ne sont pas les mêmes)

Par Scarlet le 9/2/2003 à 12:43:25 (#3201054)

Oui, je trouve que laisser la furtivite tomber n'est pas une bonne idee... Par rapport aux mages on garde un enorme avantage - pouvoir preparer et choisir nos cibles a l'abri de la furtivite. Sans la furivite le scout est encore plus faible qu'un mage (meme s'il arrive a tenir un peu plus) - on fait moins de degats et on tire moins vite...

Au c-a-c le scout n'est pas si mauvais (avec de bonnes resistances) et peut se defendre assez bien au c-a-c... Contre les assassins il m'arrive d'esquiver au moins une fois par combat (et je n'ai que reflexes eclair1) - donc monter estoc a 50 pour le stun n'est pas une ineptie...

Autre chose que je voudrais clarifier est l'eternelle histoire de l'arc monte a 50... La difference de degats entre 2eclaireurs ayant la meme dex et le meme equipement, un ayant 40 de base en arc et l'autre 50, est de 5-6% environ. Vaut-il la peine de depenser 450p de spec pour ca? A vous de voir...

Par ashh le 9/2/2003 à 14:24:13 (#3201629)

La différence entre un scout 50 arc et 40 c que l'un tue et l'autre pas: 5 - 6% sur le precis oui, sur les non precis c'est largement au dela.

45 arc tester sur gorre c'etait deja du pipo alors 40...

Par lukiel le 9/2/2003 à 14:27:20 (#3201649)

Provient du message de Smallboss
Arc : 39

Woot c'est plus un archer la :confus:


mince, j'ai 36 en arc, je savais pas que j'etais plus un archer =)

Par BlaBlaJack le 9/2/2003 à 14:57:07 (#3201820)

Comme le fait très justement remarquer Eoril le scout encaisse carrément comme une fiotte au cac .. Si il se fait frapper en assist le clerc aura bcp de mal a le soigner. (je cap en constit avec constit I + résistance I et +200 pv de bonus soit = 1280 pour un sarrasin )
Cela dit je n'ai jamais testé ce template donc je ne sais absolument pas ce qu'il vaut.

Si je devais le faire je choisirais un higlander +10 dext/constit/viva avec

50 tranchant
42 bouclier
39 arc

ca permet de monter arc a 50 sans trop de problème avec les bonus
Le combo tranchant + bouclier 42 permet d'avoir un très bon anytime et un stun de 9sec même si il passe une fois sur 2 c'est tjs pratique.

Le problème cest la furti .. la négliger serait une erreur , un des avantages de l'archer en groupe est de pouvoir préparer son tir critique en stealth .Choisir 36/37/38 en arc pourrait libérer les quelques points nécessaires en stealth.

Par Eoril le 9/2/2003 à 15:03:17 (#3201860)

Pour info, y'a quelques mois j'avais duellé un ranger spé corps à corps...


ben il est mort en 3 ou 4 coups comme un autre ranger ^^

il m'a fait moins mal... vu que le maxi de dégat que je peux prendre d'un archer... c'est par les flèches...

je sais pas si ça serait pareil pour le scout mais bon j'imagine que oui, faut pas trop compter sur le stun, et le bouclier n'est toujours qu'un petit bouclier...

Par Scarlet le 9/2/2003 à 17:18:49 (#3202547)

Provient du message de ashh
La différence entre un scout 50 arc et 40 c que l'un tue et l'autre pas: 5 - 6% sur le precis oui, sur les non precis c'est largement au dela.

45 arc tester sur gorre c'etait deja du pipo alors 40...


Pas du tout, c'est 5-6% sur n'importe quel tir... Et je ne me suis jamais dit "Tiens l'autre s'est echappe avec 3 pixels de vie, j'aurais pu l'avoir si j'avais eu 50 en arc". Ca se joue a un tir pres et avec 40 ou 50 en arc ca va prendre le meme nombre de tirs pour tuer qqn...

Par ManTos O le 9/2/2003 à 17:23:21 (#3202574)

perso je pense que c pas un bon plan :)
scoot c un scoot spa un fo sicaire avec 6 en fufu et un arc ^^

Par Fenrhyl Wulfson le 9/2/2003 à 20:14:21 (#3203510)

50 en bouclier, petit bouclier, ça lui fait 30% de chance de bloquer un coup au bouclier sachant qu'il à aussi 15% de chances d'esquiver, ce qui lui fait une défense plus qu'acceptable (à vrai dire supérieure à celle d'un mercenaire qui laisserait sa parade à 30, par exemple). Pour peu qu'il soit en groupe et gardé par un autre porteur de bouclier... c'est viable. Mais un tel archer serait dépendant d'un groupe en RvR, car il ne pourrait pas survivre sans...

Alors vu que pas mal d'éclaireurs se plaignent d'avoir du mal à grouper (n'étant pas éclaireur moi-même j'ignore si c'est fondé ou non) est-il bien sage de monter un éclaireur dépendant d'un groupe?

Par Smallboss le 9/2/2003 à 20:59:13 (#3203733)

Donnez nous esquive V on pourra vraiment profiter des 50 estoc et jeter notre miserable stun avec son petit bouclier tous laid :rasta:

Par berenger le 10/2/2003 à 0:28:39 (#3204668)

Avec un tel template, tu peux tuer quelle classe ?

Ou plutot, a quoi sert l'épée pour un scout ?

Le scout dégaine quand:
Un assassin le surprend
Un guerrier lui fonce dessus

Dans les deux cas, 50 en arme, ca ne change ap grand chose.
Pour moi, le scout doit, suivre son groupe, furtif des que l'ennemi approche, se declaer sur le cote, laisser tomber les premier mez avant de dechocher ses fleches (sinon, c simple, des qu'on apparait, on est mez, et on regarde le combat se derouler sans rien faire)

Bref l'épée, j'en aurai pas, ce serait aussi bien.
En général, si un scout a a sortir son épée, c'est mal barré pour lui.....

Enfin bon, ca peut marcher, masi je suis vraiment sceptique

Ah oui, comme tu seras aps fufu, attends toi a ce que les ennemis te mez/rushent en premier)
La fufu reste TRES utile (hormis pour les farmers d'emain, masi c'est un autre débat :cool: )

Par Ceresnar le 10/2/2003 à 0:46:09 (#3204735)

Provient du message de berenger

Dans les deux cas, 50 en arme, ca ne change ap grand chose.
Pour moi, le scout doit, suivre son groupe, furtif des que l'ennemi approche, se declaer sur le cote, laisser tomber les premier mez avant de dechocher ses fleches (sinon, c simple, des qu'on apparait, on est mez, et on regarde le combat se derouler sans rien faire)



Alors, théoriquement, je suis d'accord...
Ca, c'est ce qu'il serait bien de faire...
En pratique, ca donne ...
On arrive sur un groupe... passage en fufu... on se décale... zut, vu la lenteur, on est pas assez loni et on est pris dans le mez de zone...
Pas possible d'être démez par un mené ou un sorcier, vu qu'ils ne peuvent pas nous voir...
Par contre, a ce moment la, on fournit une belle cible a PA, vu qu'on ne risque pas de bouger...

C'est peut-etre que j'ai pas de bol ... mais c'est souvent ce qui m'arrive...Avec régulièrement ( surtout quand j'ai camo disponible) comme consequence de me retrouver mezzé, toujours furtif, seul survivant, apres avoir vu mon groupe mourir... et a me demander que diable vais-je faire en attendant qu'ils reviennent...


Sinon, sur le reste, entièrement d'accord

Par Troll qui pue le 10/2/2003 à 0:54:19 (#3204769)

Excelent perso si buffboté.....

chances d'esquive grandement améliorées par les buff ==> graggonfang + blok powa
Dégats a l'estoc conséquent avec un double dex/viva + double for/constit

Mais sans ca je doute qu'il fasse le poid contre un assassin qui lui a evade 7 et slalom entre les slams :D

Par Naelle le 10/2/2003 à 6:41:38 (#3205461)

en temps qu'archere ... ben je pense que monter une arme de cac tres haut n'est pas franchement utile ... les seules fois ou je sort mon arme c'est quand :

- un ass m'as repérée (et la si j'ai pas une aide extérieur je prepare le /release)
- dans un combat de masse un tank me rush (et la je prie pour que le stun passe puis run/furti plus loin )

généralement quand je sort mon épée = release pour moi

pour l'arc .. ben on est dans la catégorie archer on fera jamais autant de dommage avec une autre arme que notre bon vieil arc
d'accord il est lent d'accord les bules nous gache le plaisir mais quand sa passe .. généralement la personne du mauvais coter de l'arc le sens passer :D

et pour la furti ... je pense pas que 6 soit vraiment une bonne idée ... deja qu'elle nous sert presque uniquement a ne pas etre reperer par les classes non furtive... si on leurs laisse une (grosse ) chance de nous reperer a grande distance nos chance de survie en rvr sont encore plus mince ;)

l'archer spec cac me semble peu viable ou alors en groupe avec une garde sur lui mais franchement un archer en groupe c'est deja peu courant alors tous miser sur le rvr de groupe et risquer

voila c'est ce que j'en pense :p
bon jeu a tous

Par Sounillia le 10/2/2003 à 11:35:39 (#3206507)

Ecoute la voix des rangers, ceux qui ont fait le choix de jouer sans fufus ne le regrette pas. Pour toi jouant majoritairement contre hibernia, la lame semble s'imposer. Surtout que tu as un stunt sur block dessus (si j'ai bien compris) bien qu'un stunt sur Evade ,) ça serait pas mal.

Avoir 2 stunt possible c'est énorme avantage (moi j'ai 0 stunt et je le regrette).

39+11 ça fait 50 (et plus avec les rangs) donc cessez de dire que ça ne fait rien à l'arc. +8 en arc chez moi (de 48 à 56) ça a fait 2% de dégâts en plus (de 986 au critique à 1014) et un tout petit moins de variation enfin est ce notable ?

Par Sounillia le 10/2/2003 à 11:47:28 (#3206587)

Avec 6 en fufus et 2 doigts de jugeote je vois pas quels assassins peux te PA, a par en plein fight.

Un tel archer ne joue que en groupe comme un mage même 6 en fufus suffit à ne pas être vu au tout début du combat et dans les cas ou on se déplace en groupe notre situation n'est pas pire que celle des mages. Et si on te rush t'as durée de vie est nettement plus longue (si tu ne tues pas le malheureux tank ,) ), moi je compare aux tanks albionnais majoritaire spé une main il leur faut 10 coups portés pour me tuer dans l'intervalle j'en donne 20 et j'ai une bubulle qui me permet souvent de rallonger le plaisir. Soit ton groupe crève et tu crèveras comme tes tanks soient ton groupe vit et tu survivras. Par contre, versus un spé 2 mains c'est plus aléatoire à cause de la puissance des coups : un coup porté 1/3 de pv, 3 coups mort.

Par Guitton le 10/2/2003 à 14:00:52 (#3207517)

Je voudrais preciser quand meme qu'un scout dans une melee, n'aura jamais une bonne durée de vie , quoi qu'il arrive et meme buffer a fond.

Et oui en general on tombe aussi sur des ennemis buffer aussi et donc a titre egal meme avec beaucoup en bouclier et beaucoup en tranchant pour faire mal et bien le resultat sera le meme si l'on vient a ce battre au cac.

Je ne dit pas que ce template n'est pas viable , mais il est vrai que c'est un template pour jouer en groupe et surtout en meme temps au cac .

En revanche je pense que c'est un super template de duel :D

Par Scarlet le 10/2/2003 à 14:26:19 (#3207714)

En verite, j'avais pense aussi de respec 50arc, 42bouclier, 39tranchant en me disant que je vais jouer uniquement en groupe et que la furtivite ne me servira pas a grande chose. Mais en reflechissant bien, un archer sans furtivite est comme un mago qui touche a l'arc une fois sur 4 et qui tire 2 fois moins vite et au c-a-c il est comme un tank qui encaisse mal et qui fait des degats moyens - c-a-d ca donne un perso mediocre dans tous les domaines...

Par contre en ayant un bon niveau en furtivite d'autres options s'ouvrent a nous:
-la possibilite de jouer dans un groupe de furtifs
-preparer et choisir ses cibles tranquilement a l'abri de la furtivite
-un moyen de s'echapper dans pas mal de situations
-la possibilite de se deplacer quasiment sans risques en etant camoufle...

La furtivite augmente enormement la duree de vie d'un eclaireur (la furtivite m'a sauve la vie un nombre incalculable de fois) et nous donne l'avantage par rapport aux mages qui se font tuer en premier ou par rapport a un tank qui ne peut plus se sauver pendant un rush...

Concernant le c-a-c je peux dire que je suis tres a l'aise et je ne crains personne dans une situation 1 a 1. Si la situation n'est pas en ma faveur je me contente de placer mon stun et m'enfuir (valable contre les tanks en general); contre les assassins le combat est perdu uniquement si je me prend le PA - en general mon point faible est au moment des tirs et dans ce genre de situations j'essaie de rester assez pres d'un groupe pour pouvoir demander de l'aide...

Par Chonum/Chon le 10/2/2003 à 17:21:09 (#3208932)

VOs points de vue sont tous tres interessants, merci de vos reponses.

Je vais attendre d'avoir une pierre de respec, et essayer, je vous raconterai.

Sinon, ce template donne 20 en stealth avec les bonus que j'ai, ce qui permet de se cacher des persos non stealth de temps en temps, mais c'est clairement pour faire un scout de bataille, dans un groupe.

A tester :)

Par berenger le 10/2/2003 à 17:46:28 (#3209096)

Et si on te rush t'as durée de vie est nettement plus longue


Non, parce que tu aies 1 en arme ou 50, tu meurs quand meme en 4 coups face a un tank.

Sacrifier la compétence fufu, je peux comprendre (quoique), sacrifier la compétence arc, moins, 39 en arc, ca me semble léger

Par sandocan le 10/2/2003 à 17:53:23 (#3209152)

:D oublie pas les patrouilles avec 52 en fufu des fois ma fufu a sauté , j'ai fait bc des groupes fufu avec mene 20 en fufu de base , on le vois pas de trés loin mais si on aproche un peu , il semble que mytic va donner une ra especial au archer pour courrir vite en fufu mieux vaut savoir donc si on doit monter fufu ou pas , comme s'est le cas pour les assasins pour escalader les forts ou faut au moins 25 en fufu , ce la dit mytic semble pas vouloir faire du archer un jouer de groupe avec tout ça au même titre que le mage et je le vois que trop au tp , au moins si t'a pas une guilde pour te grouper

Par Naelle le 12/2/2003 à 1:32:31 (#3218935)

je tiens a preciser que avec :
-50 arc
-39 furti
-42 bouclier
-6 estoc

je peut encore soloter .. bien sur ce n'est plus aussi aisé qu'avant mais c'est loin d'être impossible et il m'est arriver de véritable miracle du :
-a de la chance pour moi
-et du caca dans les yeux des gens en face :p

mais le template du scout de cac çà m'accroche pas du tous je désolée mais çà viens surtout du problème que j'ai a grouper (un moment donner les seuls groupes auxquels j'étais convier étaient des full groupe furti... )

alors ne groupant que très peu vous comprendrai que je ne conçois que très difficilement le scout qui doit compter sur les autres pour survivre ...et le scout de groupe ,pour moi, ne serai pas viable ... mais bon si vous avait la possibilité de grouper assez facilement et surtout souvent je pense que cela peut être un bon template

mais je continue dans le Moi je :mdr: :mdr:
je ne pourrai pas avoir se template ... je serai une archer pour groupe sans groupe :D

donc le vieux template pas forcement le plus efficace mais c'est celui qui me convient le mieux :p

merci pour les précisions sur le jeu avec peu de furti

voilà voilà bon jeu a tous

Par Darkschneider (Bro) le 12/2/2003 à 2:08:50 (#3219053)

J'ai un scout lvl 42 et je pense avoir ce template qu'en pensez vous ?

Stealth : 39
arc : 42
bouclier : 6
estoc : 50

Vu que dans les prochains patch les ips des classes assassines vont être enlevés nous auront peut être une petite chance de résister. ( bon je crois qu'en revanche on pourra pas nous ip en combat 10 secondes après le combat seulement, corrigez moi si je me trompe ).

Merci de donner votre avis. Trolls s'abstenir.

Par Haragnis le 12/2/2003 à 2:19:50 (#3219085)

Provient du message de Chonum/Chon
Sinon, ce template donne 20 en stealth avec les bonus que j'ai, ce qui permet de se cacher des persos non stealth de temps en temps, mais c'est clairement pour faire un scout de bataille, dans un groupe.


Faudra voir si Mythic envisage pas de filer des compétences dans la ligne de furtivité avant toute chose.

Provient du message de Darkschneider (Bro)
( bon je crois qu'en revanche on pourra pas nous ip en combat 10 secondes après le combat seulement, corrigez moi si je me trompe ).

IP sera toujours utilisable en combat, c'est premier soin qui ne pourra plus être lancé juste en rengainant les armes.

Provient du message de Darkschneider (Bro)
J'ai un scout lvl 42 et je pense avoir ce template qu'en pensez vous ?

Stealth : 39
arc : 42
bouclier : 6
estoc : 50

Buffboté c'est jouable car tu pourras passer Dragonfang souvent.
Mais pour moi ta furtivité est trop haute et ton bouclier trop bas (tu n'as même pas "Engage").

Par BlaBlaJack le 12/2/2003 à 3:01:16 (#3219215)

Quand je vois les changements sur albion en ce moment, cf ménestrel, je pense qu'il vaut mieux patienter avant de défigurerer son beau petit scout ;)

Par Scarlet le 12/2/2003 à 10:47:07 (#3220351)

Provient du message de Darkschneider (Bro)
J'ai un scout lvl 42 et je pense avoir ce template qu'en pensez vous ?

Stealth : 39
arc : 42
bouclier : 6
estoc : 50

Vu que dans les prochains patch les ips des classes assassines vont être enlevés nous auront peut être une petite chance de résister. ( bon je crois qu'en revanche on pourra pas nous ip en combat 10 secondes après le combat seulement, corrigez moi si je me trompe ).

Merci de donner votre avis. Trolls s'abstenir.


Si tu veux faire un DF scout alors je conseille plutot le template 50estoc/45arc/35furti/8bouclier. La furtivite est suffisante et le fait d'engager, a part etre une bonne defense contre les archers, te permet de forcer un blocage au c-a-c et placer ton croc d'ours qd tu veux t'echapper...

PS. Aussi ne neglige pas ton blocage, il constitue une defense suplementaire et n'affecte pas tes chances d'esquiver... Tu dois aussi faire tres attention en choisissant ton equipement - pour augmenter les chances d'evader il y a plusieurs solutions:
- les RA
- les buffs
- ton equipement (qui doit etre concu pour augmenter ta duree de survie au c-a-c en plus des autres...)

Par tylinth le 12/2/2003 à 12:06:22 (#3220993)

Le scout n'est po fait pour faire du Cac un point c tout :enerve:


Arretez de penser que c le cas :maboule:


Un vrai scout c fufu et arc le reste juste pour le fun.


Mais ceci n'engage que moi :)


Je crois que je v me faire lincher :monstre:




Tylinth Scout lvl 48 avec 48 en fufu et arc ( sans les bonus )

Par Chonum/Chon le 12/2/2003 à 15:12:20 (#3222594)

48 en fufu, tu es clairement gimped. Ca ne sert strictement a rien.

Par lukiel le 12/2/2003 à 15:39:29 (#3222809)

Provient du message de Chonum/Chon
48 en fufu, tu es clairement gimped. Ca ne sert strictement a rien.


mais non il t'explique qu'il fait un vrai scout =)

Par tylinth le 12/2/2003 à 15:52:24 (#3222907)

G tout simplement envie de croire que cette compétence va évoluer à l'avenir et g bon espoir que cela va arriver très prochainement cf 1.69e :)

D'autre part mourir en deux ou trois coups au cac avec 48 en fufu ou l'équivalent en compétence de cac je vois po la différence

Par Darken | OS le 12/2/2003 à 16:03:57 (#3222999)

Provient du message de tylinth
G tout simplement envie de croire que cette compétence va évoluer à l'avenir et g bon espoir que cela va arriver très prochainement cf 1.69e :)


1,69e c tout a fait le moment ou le scout sera remis a niv d'ici la mon menestrel pas encore créé sera 50 :mdr:

Par BlaBlaJack le 12/2/2003 à 17:06:03 (#3223552)

Tylinth Scout lvl 48 avec 48 en fufu et arc ( sans les bonus )



Ourf :eek: j'ai mal pour toi

Par Draziel LeMaudit le 12/2/2003 à 17:33:19 (#3223811)

Provient du message de tylinth
Le scout n'est po fait pour faire du Cac un point c tout :enerve:


Arretez de penser que c le cas :maboule:



si c'est pas fait pour faire du cac, comment explique tu qu'il ai la possibilité de s'entrainer en bouclier et en arme?
si le scout devait exclusivement se servir de son arc, il aurai été prévu avec un arc 2 fois plus puissant mais l'impossibilité de taper au corps a corps... c'est loin d'etre le cas...
ya pas de classes "pas faite pour ci ou ca" tant qu'elles ont certaines capacité qui peuvent le permettre...
un mago c'est pas fait pour le cac car aucune skill pour ça, un scout rien ne l'empeche de pouvoir le faire efficacement...

Par tylinth le 12/2/2003 à 17:56:54 (#3224039)

Quand je dit faire du Cac faut comprendre de façon permanente et c je sujet du post principal..;)

Par berenger le 12/2/2003 à 18:43:45 (#3224425)

Raisonne a l'inverse, que peux tuer un scout au corps a corps ?
En groupe, tu feras tj plus de dgt avec un arc court qu'a l'épée.....

Par -Anomen- le 13/2/2003 à 0:15:34 (#3226842)

Ca fait longtemps que je pense que c le template a faire j avais d ailleurs commence un scout highlander tranchant ;)
39 tranchant, 42 bouclier, 45 arc le reste fufu soit 22.

Par Sounillia le 13/2/2003 à 11:48:47 (#3229156)

Comme d'hab jusqu'au jour ou un gars le fait duel un MA.
A un minimum de moule, le tue devant tout le monde et la tout le monde trouve ce template génial.

Et puis un archer c'est pas comme un mage déja ça arme sans ligne de vue (et ça change beaucoup de chose). Ca très peu de résist en face (les 50% de resists faut pas les oublier). C'est jamais oom. Et ça débarrasse des autres furtifs. La portée, ne pas oublier la portée (surtout sur hib ou il n'y a pas d'eld void).

Le seul défaut du scout dans l'exercice du c&c c'est qu'il n'as pas de add damage (20% de mes dégats) ni de 2eme arme(30% de mes dégats) donc il est lent a tuer les autres et ça en combat de masse c'est un énorme inconvénient, cela dit il doit mettre plus longtemps a mourrir si il a du soutiens ça peux être valable.

Par Ceresnar le 13/2/2003 à 13:32:13 (#3229967)

Je jour ou tu vois 1 scout tuer 1 MA au corps a corps sans que le MA ne soit gris ou AFK, tu prends un screen, svp...
Parceque franchement, entendre des trucs pareils... :confus: :confus:

Sounillia, j'ai comme un très très vague impression que tu n'as jamais joué de scout...
Parceque sortir tant de cliché en 1 seul fois, c'est dur...

Par BlaBlaJack le 13/2/2003 à 13:48:32 (#3230099)

Y'a du vrai dans ce qu'elle dit.. tant que personne l'a testé ca sert a rien d'affirmer que c'est viable ou pas.. A une époque on disait la même chose aux scouts qui avaient 42 en bouclier ou aux clercs smite.

Par Scarlet le 13/2/2003 à 14:28:35 (#3230380)

Tuer un MA uniquement au c-a-c serait une ineptie (le MA n'aurait plus aucun sens dans ce cas), par contre achever un MA au c-a-c c'est parfaitement faisable... J'irais jusqu'a dire qu'un eclaireur sans furtivite (les points repartis entre arc, bouclier, epee) a de serieuses chances de battre un MA hast meme en commencant au c-a-c...

Par Guitton le 13/2/2003 à 14:38:52 (#3230451)

Holaaaa , ne melangez pas tout svp , le duel et le RvR c'est tres different ;)

Par ILLUWIN le 13/2/2003 à 15:11:03 (#3230697)

Bien j'ai complètement tout écouter :)

Daoc est un jeu , donc le template on le fait pour s'amuser et pas forcement pour tout roxxer :)

J' ai un petit éclaireur lvl33 à béryl ( Saris il se nomme )

Au début de béryl j avais 19 en fufu. J' en ai eu marre de me faire tuer alors que j'étais fufu et camoufler :(. Donc je me suis dis pourquoi pas essayer le template proposer par chonum :)

J'ai don respec.

CE qui me donne a l'heure actuelle , 33arc,28 bouclier et 22 estoc ainsi que 6 fufu ( de mémoire j'espère ne pas me tromper ).

Et bien ,je m'amuse c est le principal :) et j'aime pour le moment ce template !)

Le principal c'est le plaisir de jouer , non ????

D'autre par je suis toujours groupé :) ( Le Role Play sert des fois )

Tous vos avis son très bien , mais moi la chose principale est de m'amuser et pas forcement tout roxxer :)

Le release ne me Gène en rien :) du moment que j'ai l'ivresse :)

Par sandocan le 13/2/2003 à 17:58:39 (#3231865)

;) les duels n'ont rien a voir avec le rvr et mytic l'a bien dit les degats sont pas les mêmes, aprés j'ai deja groupé avec un archer avec 44 de base et j'avait du mal a le suivre , jamais arrivé avant donc s'est pas plus mal en tout cas je le trouve mieux que un archer avec 20 en fufu il s'est fera pas tuer par le premier ranger ou assasin venu avec camouflage, parce que avec 20 en fufu un autre fufu te vois de trés loin comme même et camuflage servira a rien, et puis un rangers avec purge va toujours tuer un scout au cac , surtout que bc ont monté cac aussi

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