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Shard

Par Darkri Reyheart le 7/2/2003 à 16:03:09 (#3190866)

Voila,apres avoir visiter une multitude de shard,je n'ai rien trouver de vraiment passionnant,tout ceux que j'ai vu se dise RP,mais il ya un truc qui ne me plais pas,faire du Rp je suis daccord sa rend le shard bien plus vivant et contribu a son histoire,le reproche que j'ai a faire,c'est qu'il sont beaucoup trop RP,j'ai l'impression de jouer a un jeu de role sur papier,le jeu en lui meme et trop mis de coter et sa en perd tout son interet,presque tout les shard oblige les joueur a faire du RP et il en arive a bloquer leur progression,si jouer a un jeu c'est uniquement discuter, il ya des chat pour sa,le plaisir de jouer viens du fait de faire progresser sont joueur et devenir de plus en plus fort,sa a toujour ete les base de tout RPG,et jouer a un RPG ou on ne progresse pas car RP oblige,Le jeu perd tout son interet,on se croirai dans un feuilleton tele,je ne suis pas contre le RP c'est indispenssable pour l'histoire du jeu,mais bloquer les joueur en les obligeant a en faire sinon on ne progresse plus,la sa devient completement nul,Le principe du rpg c'est la libertee d'action,et pouvoir faire ses propre choix,mais presque tout les shard nous impose les leurs et ne laisse plus aucune liberter,jouer et se voir bloquer au meme nivaux pendant des mois,desoler mais la c'est completement nul,donc j'aimerai trouver un shard RP mais qui reste libre dans ses choix ,ne pas obliger les joueur a RP sans cesse et ne pas se retrouver bloquer sans plus progresser,j'ai vu des shard qui proposer de passer des lv se qui et tres interessant ,mais tres mal gerer,je m'explique,je met 3 jour a ateindre les limite de mon lv 1 et je reste bloquer 3 mois a ce LV car c'est le rp ki fait passer ce lv,dites moi ou est l'interet?Ce n'est pas non plus interessant d'ariver au limite de son perso en un mois,j'aimerai donc un shard qui permet une progression constante ,meme si elle est lente sa na pas d'importance,mais areter de nous bloquer en nous obligeant a faire du rp,sa devient trop vite ennuyeux et nous oblige toujour a allez voir ailleur,ce qui a fait de T4C un succes c'est la liberter sans rien nous obliger et sa n'a jammais empecher de faire du RP*coup de gueule a tout ces shard qui devienne ennuyeux et saoulant au bout d'une semaine a cause de des contrainte stupide qui gache tout le plaisir de jouer et de progresser librement*

Par Gothmog le 7/2/2003 à 16:42:27 (#3191191)

La touche Entrée est ton amie ;)...

Par Katyucha LQCA le 7/2/2003 à 16:56:53 (#3191301)

[Edité par Goth: tut tut tut pas de moqueries stp ;) ]

Par Azazel le 7/2/2003 à 17:03:25 (#3191348)

clair que quant tu vois un block comme sa ta pas envie de lire :D

*attendra d'etre assez motiver pour lire*

:rasta:

Par AdrienCoeurFeu le 7/2/2003 à 17:35:21 (#3191638)

www.ethernal-uo.com

Par Darkri Reyheart le 7/2/2003 à 18:31:37 (#3192089)

je vois que certain se montre moin abruti que d'autre,peus etre vous sentez vous visez par mon "block",l'accueil du cite d'adrien corespond a se que je chercher,simpa pour les cours de grammaire ,mais vous a t'on jammais dis que si c'est pour dire des connerie vos mieux la fermer,je demande un renseignement,le resultat plein de sale remarque et un seul a la generosite de repondre,vus les reaction de certain a nous sortir leurs sciences*sa fait toujour marer*..
ils suffit de pas grand chose pour juger l'esprit de certain...
é sy jecry comme sa vou piger queque chause?
je regarde les regle,a droite de l'ecran quant on fait un poste,et lit------>le moin possible dehors sujet...
avant de donner des cour de francais fo apprendre a lire...

Par Shury le 7/2/2003 à 18:51:27 (#3192259)

Darkri, tu as totalement raison.

Je suis 100% d'accord avec toi, le roleplay, c'est aussi la capacité a diriger son perso comme on le veut :)

Voila, juste petit commentaire pour dire que je te soutiens :P

Ps : Oui, utilise s'il te plait la touche return, ca aide toujours :P

Par AdrienCoeurFeu le 7/2/2003 à 19:09:20 (#3192390)

P.S. C'est moi l'admin du serveur Ethernal :D

Ca en fera surement marrer que je "recrute" des joueurs a l'orthographe imparfaite, et qui ne veuille pas faire du 100% roleplay. Ben alors retournez sur vos serveurs RP+* / magouilles GM / favoritisme (Car c'est CA le réel d'un serveur RP+*).

Par Onirim le 7/2/2003 à 19:09:58 (#3192395)

Alors...
personnellement je trouve qu'il y a de nombreux shards, que chaque shard a sa propre façon de voir le jeu, et que c'est trés bien ainsi.

Si tu n'aimes pas le roleplay, ne critique pas les shards qui en font leur voie principale. Le roleplay n'est pas faire "progresser" un personnage, le roleplay c'est faire "évoluer" un personnage.

Si tu aimes monter les stats et les skills de ton perso quand tu joues, sache que d'autres joueurs aiment a développer la psychologie de leur personnage, et que des joueurs là ont le droit de se rencontrer entre eux dans des shards faits pour eux.

Le fait que tu n'apprécies pas le "total rp" est un choix, et compte tenu du nombre de shards et jeux qui ont un roleplay limité, ou conseillé seulement (voir carrément aboli) fait que tu devrais pouvoir trouver ton bonheur sans décrier celui des autres.

Pour être franc, je trouve totalement débile les RPG classiques. La progression incessante, jusqu'a des limites carrément débiles et pas crédibles pour un euro... mais ça c'est mon point de vue, et je comprend parfaitement qu'il y ai des gens qui aiment jouer a des trucs que je qualifierais personnellement de BG (ben quoi, y'a pas de mal a jouer GB dans les jeux qui sont fait pour, c'est même plutôt marrant... diablo powa)

Mais laisse aux autres la liberté de jouer roleplay a fond s'ils en ont envie...

UO est tout de même LE seul jeu permettant de monter un shard complet, avec une histoire, une personnalité et permettant un roleplay profond. Voilà pourquoi il y a tant de shards a dominante roleplay. Les types de jeux GB tiennent sur tous les autres moteurs de jeux habituellement... et UO n'a pas grand chose qui le prédestine a ça.

Voilà... que chaque Shard garde sa spécificité, son taux de roleplay et son taux de GB, pour que chaque joueur puisse joueur avec d'autres joueurs qui aiment jouer comme lui... c'est bien plus sain pour l'ambiance.

Re: Shard

Par Garou Willer le 7/2/2003 à 19:16:18 (#3192431)

Pour vous aider un peu :

Provient du message de Darkri Reyheart
Voila, apres avoir visiter une multitude de shard, je n'ai rien trouver de vraiment passionnant, tout ceux que j'ai vu se dise RP, mais il ya un truc qui ne me plais pas.
Faire du Rp je suis daccord ça rend le shard bien plus vivant et contribu a son histoire, le reproche que j'ai a faire, c 'est qu'ils sont beaucoup trop RP, j'ai l'impression de jouer a un jeu de role sur papier, le jeu en lui meme et trop mis de cote et ca en perd tout son interet, presque tout les shards obligent les joueurs a faire du RP et ils en arrivent a bloquer leur progression.

Si jouer a un jeu, c'est uniquement discuter, il ya des chat pour ca, le plaisir de jouer viens du fait de faire progresser sont joueur et devenir de plus en plus fort, ca a toujours ete les bases de tout RPG, et jouer a un RPG ou on ne progresse pas car RP oblige : le jeu perd tout son interet, on se croirai dans un feuilleton tele.
Je ne suis pas contre le RP, c'est indispenssable pour l'histoire du jeu, mais bloquer les joueurs en les obligeant a en faire sinon on ne progresse plus, la sa devient completement nul.

Le principe du rpg c'est la libertee d'action,et pouvoir faire ses propre choix, mais presque tout les shard nous impose les leurs et ne laisse plus aucune libertes. Jouer et se voir bloquer au meme nivaux pendant des mois, desole mais la c'est completement nul.
Donc j'aimerai trouver un shard RP, mais qui reste libre dans ses choix, ne pas obliger les joueur a RP sans cesse et ne pas se retrouver bloquer sans plus progresser. J'ai vu des shards qui proposaient de passer des lvl, ce qui est tres interessant, mais tres mal gere.
Je m'explique; je met 3 jour a ateindre les limite de mon lvl 1 et je reste bloque 3 mois a ce LV car c'est le rp ki fait passer ce lvl : dites moi ou est l'interet?

Ce n'est pas non plus interessant d'ariver au limite de son perso en un mois. J'aimerai donc un shard qui permet une progression constante, meme si elle est lente ca n'a pas d'importance, mais arretez de nous bloquer en nous obligeant a faire du rp, ca devient trop vite ennuyeux et nous oblige toujour a allez voir ailleur.
Ce qui a fait de T4C un succes c'est la liberte, sans rien nous obliger et ca n'a jamais empeche de faire du RP

*coup de gueule a tout ces shards qui deviennent ennuyeux et saoulant au bout d'une semaine a cause de des contraintes stupides qui gachent tout le plaisir de jouer et de progresser librement*


Sinon, a mon humble avis, tu dois pouvoir trouver un serveur qui marrie le rp et montage de skill a ta convenance. Je respecte ton point de vue, meme si je trouve que tu t'ennerve un petit peu trop. Donne ton avis simplement.

Personnellement, j'aprecie les shard plutot oriente tres RP, dans la mesure ou ce qui m'amuse, c'est justement les interactions entre joueurs, mais pas tellement le montage des competences. Mais il est bien evident que le niveau des competence reflete d'une certaine maniere ton niveau dans un domaine.

Je suis sur que tu trouveras ton bonheur dans la multitude de serveur francophone existant. :)

PS : Desole, j'ai pas eu le courage de tout corriger, j'ai fait ca a la va vite.

Par AdrienCoeurFeu le 7/2/2003 à 19:18:08 (#3192444)

Matière à débattre, débattons.

Je considère que le total RP est la méthode la plus pourrie qui soit pour "gérer" des joueurs.

Comme dit plus haut, il y a des magouilles, du copinage, et du favoritisme.

Les points de RP sont distribués aléatoirement en fonction de la présence des GM, et souvent les GM vont voir leurs amis RP/IRL ou leurs favoris RP.

Lors d'animations, a la fin tous ceux qui n'ont pas eu de point de RP vont faire un post de type trolling pour réclammer leur point, se considérant comme "SUPER RP" comparé aux autres.

Lors de PvP, dès qu'il y a Looting, ca chiale.
Lors de PvP, la défaite/mort est souvent quelque chose de très léger (car sur les serveurs RP+*, quand on crève l'autre n'a le droit que de looter de l'or ou très peu d'objets).

Sur les serveurs RP+*, le PK est interdit, soit. C'est ainsi que les joueurs se servent de l'argument PK pour faire bannir quelqu'un qui les a tué en PVP.

Et on peut continuer comme ca pendant des heures.

Par Onirim le 7/2/2003 à 20:03:10 (#3192778)

Comme dit plus haut, il y a des magouilles, du copinage, et du favoritisme.

Pas plus qu'ailleurs, c'est pas parce qu'un serveur est roleplay que les joueurs n'en seront pas plus humains, avec leurs défauts.

Les points de RP sont distribués aléatoirement en fonction de la présence des GM, et souvent les GM vont voir leurs amis RP/IRL ou leurs favoris RP.

Tous les serveurs n'ont pas de "points roleplay", et les limites HRP genre grades et points roleplay sont contre la notion de roleplay. Quand on parle total RP il faudrait se renseigner, Adrien.
Pour le favoritisme, voir la réponse ci avant.

Lors d'animations, a la fin tous ceux qui n'ont pas eu de point de RP vont faire un post de type trolling pour réclammer leur point, se considérant comme "SUPER RP" comparé aux autres.

Même remarque que ci avant pour les points roleplay. De plus, si tu fais des anims genre merdiques et bien linéaires et que tes joueurs ne recherchent que ça, t'as trouvé un faux shard roleplay... t'as encore visé a coté.


Lors de PvP, dès qu'il y a Looting, ca chiale.

Pareil qu'ailleurs... un vrai joueur roleplay ne chiale pas.

Lors de PvP, la défaite/mort est souvent quelque chose de très léger (car sur les serveurs RP+*, quand on crève l'autre n'a le droit que de looter de l'or ou très peu d'objets).

là encore, les pénalités dépendent des serveurs, et non d'une prétention roleplay. Le roleplay c'est l'absence de limite et le réalisme, pas des conneries de points roleplay et de règles de looting.

Sur les serveurs RP+*, le PK est interdit, soit. C'est ainsi que les joueurs se servent de l'argument PK pour faire bannir quelqu'un qui les a tué en PVP.

Remarque qui n'a pas de sens... le roleplay n'attire pas plus la vengeance qu'un shard GB, les GB sont vraiment pas plus intelligents que les autres.

le roleplay c'est l'autodiscipline.
Je vois a tes dires que tu n'es jamais allé sur un shard pur roleplay, et que tu ne parles que des shards dits "roleplay plus", qui ne sont en fait que de la vulgarisation du rolelay pour les masses qui n'en comprennent pas les subtilités, ou pour les boulets qui ne peuvent pas jouer sans limites a leurs actions ou guides pour leur comportement.

Par Cristaal le 7/2/2003 à 20:15:24 (#3192867)

c'est sa un trolling ? ( je parle du thread complet , et je pose reellement la question )

Par Garou Willer le 7/2/2003 à 20:21:22 (#3192902)

Quand je joue sur un shard rôleplay, c'est avant tout pour faire mon roleplay, par pour "progresser au plus vite". Si j'ai pas de récompenses, même après un bon roleplay...ou est le problème? Tant que je me fais plaisir a jouer un role, moi les récompenses c'est un plus.

Si des gens "chialent" pour des points de récompenses ou autres, je pense qu'il n'ont pas trouve leur voie. Le vrai plaisir pour moi est je jouer mon personnage dans un monde imaginaire, pas d'etre le plus rapidement le plus fort.

Enfin, c'est mon modeste avis.

@cristaal : pour moi tant que le débat reste ouvert, je ne considère pas ca comme un troll.

Par Onirim le 7/2/2003 à 20:26:47 (#3192941)

pour moi, le meilleur shard possible serait celui qui ne pose pas de limites au roleplay.
Les limites réalistes (attention, réaliste n'est pas "réel") sont toujours les bienvenues sur un shard (comme limiter la puissance maximum des personnages, limiter les totaux de skills car personne ne sait tout faire, etc)

Mais les limites ne doivent jamais être contre le roleplay...
Les classes, les grades, les niveaux... tout ça, ce sont des limites au roleplay, des guides pour les joueurs qui n'ont pas d'autodiscipline...

Roleplay c'est autodiscipline et liberté, mais ça demande une certains maturité. Il n'est donc pas possible de créer de Gros shards roleplay (car les vrais rolistes sont rares, quoi qu'on en dise)

Par rituel le 7/2/2003 à 20:27:17 (#3192948)

Le troll :

Le sens du mot a glissé, mais, dans certains textes, les Trolls sont invisibles, n'apparaissant que de manière erratique, ce qui les rapprocherait assez des fameux bogues informatiques. Par extension, et en tant que lanceur de zizanie, on peut étendre le sens à « sujet qui fâche ». (D'après © Olivier Sotiriades) Un Troll est donc sur l'Usenet, soit 1°) un sujet qui fâche (e.g. « Mac ou PC ? »), soit 2°) un individu qui persiste à lancer des discussions sur des sujets qui fâchent.

Source : http://www.linux-france.org/prj/jargonf/T/troll.html

Donc oui c'est un troll .

Je laisse couler tant que ca dégénere pas mais au moindre faux pas je ferme.

Par AdrienCoeurFeu le 7/2/2003 à 21:25:48 (#3193324)

Onirim tu es un utopiste, ca je veux bien.
Le vrai joueur roleplay est parfait (donc ce n'est pas un joueur ...)

Sur n'importe quel jeu, diablo 2, counter strike, les gens acceptent de crever car c'est dans les règles permises (le cheat par contre, n'est pas permis, donc les joueurs n'acceptent pas). Sous ultima online, les gens pensent que comme un serveur est gratuit, hé ben on en change quand on veut, alors les règles c'est "pof pof" vite lu et vite oublié.

Mais bon de toute manière ce débat est sans fin, parce que on n'a pas tous la même vision du RP (et parfois certains veulent imposer la leur aux autres ...), du GB, du camping, et finalement du jeu de rôle. D'ailleurs, c'est bien pour ca qu'il y a plusieurs serveurs. Et c'est bien pour ca que les plus "généralistes/standards/basiques/non recherchés" sont les plus complets, car personne ne veut se casser la tête.

CQFD Comme Onirim, j'aime pas certains gros serveurs au rp douteux.

P.S. A partir de quel moment c'est un troll ? le début ? la fin ? combien d'xp ca rapporte un troll ?

Par Eternis le 7/2/2003 à 21:39:44 (#3193418)

Ca en fera surement marrer que je "recrute" des joueurs a l'orthographe imparfaite, et qui ne veuille pas faire du 100% roleplay. Ben alors retournez sur vos serveurs RP+* / magouilles GM / favoritisme (Car c'est CA le réel d'un serveur RP+*).


Toria est un shard RP+, et pour le moment je pense pas qu'il y est des magouilles ou du favoritisme.

Tu devrais pas mettre dans le meme sac tout les shards, ou alors nommer ceux a qui tu fais allusion. Car on est pas tous pareil...

Par AdrienCoeurFeu le 7/2/2003 à 22:11:56 (#3193575)

Je sais bien Eternis, mais il ne faut pas citer un serveur (attaque personnelle et/ou diffamation).

Mon serveur non plus n'a jamais eu d'affaire de magouilles (pas des énormes, mais je suis là pour contrôler et bannir les gm ^^), ni de favoritisme ou autre connerie du genre.

Mais les remarques que j'ai fait a propos des défauts des serveurs s'appliquent partout...

Ca semble etre un sujet épineux qui ne mène nulle part (comme beaucoup)...

Par rituel le 8/2/2003 à 0:33:10 (#3194280)

Mais les remarques que j'ai fait a propos des défauts des serveurs s'appliquent partout...


Sympa ... :D

Par Eternis le 8/2/2003 à 0:52:33 (#3194360)

Le serveur reflète la " personnalité" de ceux qui le dirigent, il peut être PG ou RP+, ça c'est un détail.

Pour moi peut importe ce qu'il y a a l'intérieur du shard, qu'ils soit basic ou super-évolué, l'important c'est la "tête" du shard, l'équipe.

Tout ça pour dire, que le "style" du serveur n'est pas si important pour déterminer si il y a magouille ou autre.


Ps:
- PAS D'ATTAQUES PERSONNELLES
Un shard n'est pas une personne
- PAS DE DIFFAMATION
Dire la vérité ce n'est pas de la diffamation

Par Onirim le 8/2/2003 à 3:52:19 (#3194946)

Oui, je suis utopiste Adrien, c'est c'est Utopiste de vouloir monter un shard comme le mien (pour ça qu'il fonctionne pas super bien d'ailleurs)

Mais quand on peux jouer entre utopistes, pourquoi se priver ;)

Naturellement c'est pas comme ça qu'on fait des shards "a succes", mais c'est comme ça qu'on peut vivre une passion, et c'est ça le principal... je suis pas un commercial, j'ai pas envie de battre des records de joueurs :)

Par Vampyr le 8/2/2003 à 4:48:05 (#3195029)

combien d'xp ca rapporte un troll ?


ct'une question qui se pose pas, car tfacon c'est l'moderateur qu'a la seule arme magique capable de le faire dropper :p

Par AdrienCoeurFeu le 8/2/2003 à 9:00:11 (#3195262)

Bon, soit Eternis.

Je trouve que ZyX correspond à ma description première, à même titre que Dark prophecy, Acrohar, Newhope, ainsi que tous les nouveaux serveurs emergents avec comme races les "elfes/nains/humains/drow/schtroumpfs des bois a plumes".

Evidemment, certains prendront ca pour un appui personnel, sauf que j'ai des témoignages à l'appui (après, la feinte classique "ouais il a été banni et il veut se venger" ca marche toujours pour discréditer les gens et sauver un peu d'honneur...).

Pour moi, ces serveurs représentent plus une sorte de ghetto pour joueurs qu'un serveur. Rien qu'à voir Zyx ou Dark Pro, les joueurs demandent aux gm (via irc pour dark pro) pour obtenir leurs points de rp, des vrais mendiants (d'ailleurs sur dark pro on m'avait conseillé de faire ainsi pour en obtenir ...).

Newhope, et Acrohar, a ce que je sais, les GM sont une véritable mafia, le procédé c'est du genre "les gm et leurs potes irl/rp VERSUS tout le reste du serveur" (un peu comme sur vivre).

P.S. Et c'est à partir de maintenant que le débat va foirer... c'est pour cela que je ne voulais pas.

Par Darkri Reyheart le 8/2/2003 à 11:40:37 (#3195701)

J'aime faire du rp,mais le reproche que je leur fait c'est que la plupart du temp tout et mal equilibrer,les skill monte tres rapidement*sans pour autant passer son temp a tuer ou autre*
Le probleme c'est que en jouant normalement il faut au max 2 semaine pour ateindre les limites du perso et ensuite on atend 2 mois a atendre d'avoir des point rp pour esperer a nouveau progresser un peu,je pense qu'il n'est pas difficile de ralentir les progression pour tout equilibrer sur 2 ou 3 mois.

Ce n'est pas un choix de faire du rp vous noous l'obliger.

*fait du rp ou tu restera eternellement un nb*

et pour moi le systeme rp que les gm vienne debloquer pour faire progresser,sa ne marche qu'a la tete du client.

toi je t'aime pas tu progressera pas.

c'est domage car c'est souvent comme sa.

Essayer d'aporter un equilibre entre RP et progression,sa rendra tout bien plus amusant et interessant....

**la touche entrer et mon amie* lol

Par Gothmog le 8/2/2003 à 11:43:38 (#3195713)

Provient du message de Darkri Reyheart

**la touche entrer et mon amie* lol


;)

Par AdrienCoeurFeu le 8/2/2003 à 11:50:55 (#3195744)

Separer le rp et le côté compétences est la meilleure solution, et permettre que le RP apporte quelques bonus de compétences.

(Système adopté sur ethernal)

Par Coriandre le 8/2/2003 à 13:16:18 (#3196140)

Le réglement que tout le monde ici a signé quand il a ouvert un compte sur ce forum:


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Un shard n'est pas une personne, un GM oui.
Donc si un modérateur passe par ici, je lui demande de faire son travail.
Rien à rajouter.


Coriandre d'Acrohar.

Par rituel le 8/2/2003 à 13:39:06 (#3196269)

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Ca c'est de l'utopie.

Donc si un modérateur passe par ici, je lui demande de faire son travail.


Ca aussi on ne va pas fermer un topic pour le plaisir de quelqu'un ... Même si tu a pas tort .

Néamnoins que ca soit clair je ferme le topic : POURQUOI ?

Parce que tout le monde est en tort :

L'auteur qui demande un shard qui respecte l'esprit T4C et qui est pas fichu d'aller consulter la liste des serveurs privés http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=162283 ...
Les admins de shard qui sont pas foutus de me fournir des infos sur leurs shards pour construire une liste intéressante.
Les replyers du sujet qui sont rentrés dans le jeu trollique du poster.
Et nous les modos trop gentils de vous faire confiance en esperant que pour une fois le débat sera constructif.

Lock.

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