Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Pourquoi? (les jeunes)

Par Banquise Defeu le 7/2/2003 à 14:28:17 (#3190132)

Pourquoi une grande partie des jeunes de maintenant tire une grande fierté à braver les lois?

(drogues, vitesse, vols, agressions, nuisances en tout genres)

Répondez sans flammer, ni troller s'il vous plait...Juste pour que l'on comprenne.

De mon temps (j'ai 34 ans), pour s'occuper on allait chez les personnes âgées leurs donner un coup de main pour le jardinage, refaire des peintures etc... On les débarrassait des vieilles bouteilles en verre que l'on rapportait aux magasins (argent de poche)...
ça, ce ne sont que quelques exemples et encore je vous parle pas des moissons....

Maintenant c'est fini ça, on ne vous a pas vu prendre la relève...ça serait une bonne alternative, non ?

Loin de moi l'idée de faire la morale, mais des fois je me demande si nous sommes de si bons parents et j'avoue que parfois j'ai peur quand je vois mes enfants grandir ..

Voilà, expliquez vous.

Par Damon le 7/2/2003 à 14:32:33 (#3190170)

Moi je suis pas méchant , je suis un ange , je ne fais rien de mal

Damon qui est un ange

Par Mothra le 7/2/2003 à 14:32:49 (#3190173)

De ton temps tu vivais dans quel monde ? 34 ans, ca nous ramene a une jeunesse dans le debut des années 80 ca non ? Et les punk ils aidaient les vielles dames a traverser la rue peut-etre ?

Par Xeen le 7/2/2003 à 14:35:06 (#3190189)

:mdr:
...
de mon temps (j'ai 28 ans)
on mettais aussi feu aux voitures et on bousculait les mamies en les traitant de sales vieilles. (quoi j'ai jamais dit que j'ai fait les deux :ange: )
On recyclait aussi les bouteilles en verre pour s'acheter.. des paquets de cigarette :rolleyes: parce que les bonbons on pouvait les voler aisément. Euh pour les moissons j'ai pas essayé fallait le chercher loin le champ entre les immeubles en béton.
pourquoi cela aurait-il tant évolué ?
*ne comprend décidément pas*
:doute:

Par Banquise Defeu le 7/2/2003 à 14:37:11 (#3190208)

Provient du message de Mothra
De ton temps tu vivais dans quel monde ? 34 ans, ca nous ramene a une jeunesse dans le debut des années 80 ca non ? Et les punk ils aidaient les vielles dames a traverser la rue peut-etre ?


début année 80, oui, et la vie a bien changé depuis...:(

En parlant de punk, je me souviens pas la dernière fois ou j'en ai vu un...

Par Foehn le 7/2/2003 à 14:38:42 (#3190223)

De tout temps je pense, braver les interdits a été pour les "jeunes" une façon de prouver son indépendance à la face du monde. Non ? ;)

Par Sephi Trak Resiak le 7/2/2003 à 14:39:12 (#3190226)

Provient du message de Banquise Defeu
début année 80, oui, et la vie a bien changé depuis...:(

En parlant de punk, je me souviens pas la dernière fois ou j'en ai vu un...


T'es sur de vivre dans le même monde que le notre ? :doute:

Par a corpse of hilda le 7/2/2003 à 14:39:42 (#3190228)

Dis moi bioman ....

Pourquoi une grande partie des jeunes de maintenant tire une grande fierté à braver les lois?

(drogues, vitesse, vols, agressions, nuisances en tout genres)

Répondez sans flammer, ni troller s'il vous plait...Juste pour que l'on comprenne.



parce que petite fille la terre est trop joliii-heu
parce que petite fille il y a la jalousie-heuuu
de tout les mechants qui voudraient empecher,
les drogués de se droguer !!

Par Banquise Defeu le 7/2/2003 à 14:39:55 (#3190229)

Provient du message de Xeen
Euh pour les moissons j'ai pas essayé fallait le chercher loin le champ entre les immeubles en béton.
pourquoi cela aurait-il tant évolué ?
*ne comprend décidément pas*
:doute:


Oui, désolée, j'aurai dû préciser je suis de la campagne...Une cul-terreuse, quoi;)

Par kiralgrin le 7/2/2003 à 14:40:08 (#3190233)

c'etait surtout beaucoup mais alors beaucoup moins médiatisé que maintenant .

c'est limite que si tu voles une baguette de pain ,tu fais le prime de tf1 :D

il faut faire croire aux citoyens ,par le biais des médias ,que l'insécurité est omniprésente ,

de fait c'est devenu une raison electorale:

et ca marche ...

Par :) le 7/2/2003 à 14:41:20 (#3190243)

De mon temps on portait des T-Shirt avec des :) , des casquettes avec des :) dessus , des badges en forme de :) , le :) , moi en fait j'étais a la mode :) :) :) :)

Par Tormleo le 7/2/2003 à 14:43:15 (#3190261)

De mon temp... (j'ai 18 ans :p)
On apprend a haïre les autres, on fume (aps la cigarette), on boi, on fait les con en voiture (truc suicidaire), on prend des taz, on va en boite, on fait du counter toute la nuit, on insulte les ù^$ù (censuré pour cause de r....sme....), on mange plein de kebab, on consulte les forums jol au boulo...

Menfin je vous rassure, je ne fait que 80% des choses cité au dessus :ange:

Quoi, ca a pas evoluer depuis? A merde c'etait hier ca :rasta:

Par Xam le 7/2/2003 à 14:44:02 (#3190266)

De nos jours la jeunesse a tendance a toujours vouloir se dévaloriser.
Cela devient bien d'être nul en cours , cela devient bien d'insulter les professeurs , cela devient bien de transgresser les lois.
Mais pour se recadrer plus dans le sujet , je pense que ce n'est pas spécifique a la génération des jeunes de nos jours , il y avait 20 ans , peut être qu'ils étaient plus ou moins identique , mais les médias eux ne transmettait et n'amplifier pas autant les images que l'on se fait d'eux.
Aujourd'hui les jeunes ne sont pas tous des voyous et avant ils n'étaient pas tous des anges.

Par Lelf le 7/2/2003 à 14:46:53 (#3190286)

Ça a beaucoup changé, oui. Mais des cons ont existé, existent et existeront toujours.

De plus, il y a une différence entre transgresser les lois pour faire quelque chose de grave (vols, agression) et transgresser une loi parce qu'on est pas en accord avec celles, avec une raison (ça a toujours existé et c'est comme ça que la société évolue) mais sans trop causer de problèmes graves.

Ça a toujours existé, c'est pas nouveau. Les cons existeront toujours, sinon qui me ferait rigoler en disant n'importe quoi? :p

Par Khorram le 7/2/2003 à 14:46:54 (#3190287)

mwais, d'mon temps, les gens se tapaient dessus sans arrêt, on se retrouvait tous dans de grands champs avec des grands couteaux, on faisait deux équipes qui se fonçaient dessus en hurlant "montjoie!!! St denis!!!"

en même temps j'ai 843 ans alors ca a changé depuis...

Re: Pourquoi? (les jeunes)

Par LooSHA le 7/2/2003 à 14:49:19 (#3190309)

Provient du message de Banquise Defeu
jeunes de maintenant



François Villon (1431-après 1463)
Poète français du Moyen Âge, auteur de la célèbre Ballade des pendus, qui est considéré comme lun des pères de la poésie moderne.


Son oeuvre :

- Le Lais (1456)

- Le Testament (1461)
Poète «!malfaiteur!»

Issu dune famille pauvre, François de Montcorbier, ou François des Loges, orphelin de père très jeune, fut élevé par le chanoine de Saint-Benoît-le-Bestourné, maître Guillaume de Villon, son «!plus que père!», dont il prit le nom pour lui rendre hommage. Après avoir été reçu bachelier en 1449, il devint licencié puis maître ès arts à Paris en 1452. À part ces quelques faits sur sa jeunesse, la vie de François Villon est remplie de zones dombre, et les seuls indices biographiques certains dont nous disposions sur sa vie adulte sont dorigine judiciaire, ce qui renforce limage légendaire de poète «!malfaiteur!» qui est la sienne depuis la fin du Moyen Âge.

Notons que cette image est aussi une tradition littéraire, dont Rutebeuf est lun des autres exemples. La première affaire judiciaire grave dont nous ayons trace eut lieu le 5 juin 1455 : au cours dune rixe, Villon tua Philippe Sermoise, un prêtre qui laurait provoqué!; blessé lui-même, il se fit panser sous le nom de Michel Mouton et dut quitter Paris, où il ne revint quen 1456, après avoir obtenu des lettres de rémission sous son vrai nom. On sait aussi que, durant la nuit de Noël 1456, il commit un vol avec effraction au collège de Navarre, ce qui lobligea à quitter de nouveau Paris avec le fruit de son larcin.

Il prétendit avoir écrit, au moment du vol, un poème célèbre, le Lais, également connu sous le nom de Petit Testament, pour sen excuser et expliquer sa fuite par une raison sentimentale. Dans cette uvre, en effet, Villon annonce son départ pour Angers afin, dit-il, de se consoler dune déception amoureuse - mais ce nest là quun prétexte à une satire de lamour courtois. Prenant congé de ses amis et de ses connaissances, le poète fait dans ce poème une série de legs parodiques!; tout au long de cette «!donation!», il joue sur les mots «!lais!» et «!legs!», et use abondamment de double sens.

À la cour de Charles dOrléans

Durant les années suivantes, Villon mena une vie derrance, dont on sait peu de chose!; il séjourna, semble-t-il, à Angers chez un parent, puis à la cour de Jean II de Bourbon, établie à Moulins, puis à la cour de Charles dOrléans, à Blois, lune des plus raffinées du temps.

Le séjour de Villon auprès du duc, qui marque un moment de paix dans cette existence incertaine, est attesté par la présence de trois de ses pièces dans le manuscrit autographe de Charles dOrléans!; parmi ces pièces se trouvent notamment la Ballade des contradictions qui débute par le vers «!Je meurs de soif auprès dune fontaine!», et qui traite de façon originale dun thème rhétorique usé qui avait été donné par le duc dOrléans comme sujet dun concours de poésie.

À cette même époque, Villon entretint des rapports avec la bande des Coquillards, une société criminelle plus ou moins secrète : nous ignorons sil en faisait vraiment partie, mais il est certain quil connaissait le jargon de la Coquille, puisque nous possédons entre six et onze Ballades en jargon (le chiffre varie en raison des problèmes dattribution), dont la compréhension reste difficile et la signification ambiguë. Voir Ballades (littérature).



Le Testament

Au cours de lété 1461, Villon fut incarcéré à Meung-sur-Loire pour des raisons inconnues, à linitiative de lÉvêque dOrléans!; cette captivité le marqua profondément. Libéré le 2 octobre grâce à larrivée de Louis XI dans la ville, il rentra à Paris, où il composa le Testament (v. 1462).

Cest vers 1462 que François Villon composa son uvre principale, le Testament. La première partie de ce texte est une méditation consacrée essentiellement à la perte de la jeunesse, aux méfaits de lamour mais surtout à la mort (cette partie contient la célèbre ballade désignée par Clément Marot en 1532 sous le titre de Ballade des dames du temps jadis). La seconde partie reprend, en lapprofondissant, la fiction testamentaire déjà abordée dans le Lais : Villon va jusquà choisir les exécuteurs, son sépulcre et le service religieux.

La Ballade des pendus

Impliqué dans une rixe au cours de laquelle François Ferrebouc, notaire pontifical, fut blessé, Villon fut arrêté, torturé et condamné à la pendaison, et fit appel de la sentence. Cest sans doute pendant ces jours pénibles quil écrivit la Ballade des pendus, intitulée aussi lÉpitaphe Villon, où se manifeste notamment son obsession des corps pourrissants. Le 5 janvier 1463, le parlement de Paris commua la peine en dix ans de bannissement. Ce sont là les dernières traces des faits et gestes de François Villon que nous possédions.


Chaud le XVè siècle, chaud.

Par LoneCat le 7/2/2003 à 14:49:48 (#3190312)

Provient du message de Sephi Trak Resiak
T'es sur de vivre dans le même monde que le notre ? :doute:


Ben je ne sais pas dans quel monde tu vis, mais des Punks au début des années 80, j'en ai pas vu des masses non plus. Et depuis cette période, j'en ai pratiquement plus vu aucun.

Ciao,
LoneCat

Par a corpse of hilda le 7/2/2003 à 14:49:51 (#3190313)

sinon quand j etais plus petit dans le village de mineurs de mon enfance, y avait des viols, des bagarres, de la came, des mobylettes, des cigarettes, des coups de serpettes, des gens qui crient a tue-tete, oui c t les années 80 femmes jusqu'au bout des seins

Par Bio le 7/2/2003 à 14:51:52 (#3190332)

Du temps de mes parents c'était Mai 68 et déjà à cette époque on trouvait :

drogues, vitesse, vols, agressions, nuisances en tout genres




De mon temps (j'ai 34 ans), pour s'occuper on allait chez les personnes âgées leurs donner un coup de main pour le jardinage, refaire des peintures etc... On les débarrassait des vieilles bouteilles en verre que l'on rapportait aux magasins (argent de poche)...


Moi j'ai 27 ans et ce que tu décris me parait proche d'une jeunesse idéalisée par nos parents mais que peu de "djeuns" ont vraiment vécu.

Par Tormleo le 7/2/2003 à 14:52:59 (#3190341)

Provient du message de kiralgrin
c'etait surtout beaucoup mais alors beaucoup moins médiatisé que maintenant .

c'est limite que si tu voles une baguette de pain ,tu fais le prime de tf1 :D

il faut faire croire aux citoyens ,par le biais des médias ,que l'insécurité est omniprésente ,

de fait c'est devenu une raison electorale:

et ca marche ...


J'espere que tu ne souentend pas que la delinquence est bcp mediatisé now? Parsque la c'est vraiment ironique.
Perso j'habite dans l'yonne, et la violence est omni presente, par exemple la dernier fois que j'etait a une certaine ville, jetait avec 2 pote, et je voit un b...gn...le en golf coté passager sortire sa bate pour fraper un mec qui etait en velo qui navais rien demander a personne...
Les voiture cramer c'est tout les jours et partout dans ma region, les braquage, lol a croire que c ce qu'on tapprend au colège, c'est pir qu'omni present, ya 2 semaine ya des mec qui sont venu defoncer l'intermarcher de mon village avec un bulldozer pour piké le coffre, dans les villes et village pres de chez moi, les brackage de tireuse/bank c'est plusieur fois par ans... Et j'en passe, je passe tout le chapitre drogue et alcool, et voiture, et train..... bref, tout ca fait par des 13-25 ans (juska 30 meme).

Je m'egare peut etre un peu du suejt? :merci:

Par Banquise Defeu le 7/2/2003 à 14:54:43 (#3190354)

De tout temps je pense, braver les interdits a été pour les "jeunes" une façon de prouver son indépendance à la face du monde. Non ?


c'est un fait, mais pas forcement de cette façon

On apprend a haïre les autres


qui ? pourquoi ? et comment ?


De nos jours la jeunesse a tendance a toujours vouloir se dévaloriser.
Cela devient bien d'être nul en cours , cela devient bien d'insulter les professeurs , cela devient bien de transgresser les lois.
Mais pour se recadrer plus dans le sujet , je pense que ce n'est pas spécifique a la génération des jeunes de nos jours , il y avait 20 ans , peut être qu'ils étaient plus ou moins identique , mais les médias eux ne transmettait et n'amplifier pas autant les images que l'on se fait d'eux.
Aujourd'hui les jeunes ne sont pas tous des voyous et avant il n'était pas tous des anges.


C'est dommage, car certains jeunes faisant des "conneries" ont pourtant un sacré potentiel.

Je précise que je n'ai pas dit que tout les jeunes faisait çà..

Il y a aussi qu'il y a vingt ans si tu faisais une "connerie" le pater était là pour te mettre une rouste qui te passait l'envie de recommencer sans pour autant qu'on vienne lui présenter les droits de l'enfant.

Par Robin le Juste le 7/2/2003 à 14:57:23 (#3190373)

C'est normal , à l'adolescence, de vouloir transgresser les vieilles limites, de ranger la morale bien pensante dans sa poche et de faire les cons.....tant que ça va pas jusqu'a des trucs genre meurtre/viol, je vois pas ou est le problème.


Et de toute façon quand on aura cent ans et qu'on sera sérieux,la morale bien au chaud près du cerveau..... :rolleyes:

Par Tormleo le 7/2/2003 à 14:59:42 (#3190388)

qui ? pourquoi ? et comment ?


J'aimerais bien te repondre mais par respect je prefere eviter un sujet tres sensible, mais bon pour te repondre, dans la region ou j'habite, il y a 2 type de jeunes, les uns haisent les autres... moi au debut j'avais rien contre personne, et j'ai vite compris ma douleur et j'ai vite trouver mon... "rang"(un mot exagerer biensur). Mais je prefere ne pas en sous entendre plus pour eviter ce sujet tres sensible :merci:

Par Banquise Defeu le 7/2/2003 à 15:01:42 (#3190405)

Provient du message de Lelf
Ça a beaucoup changé, oui. Mais des cons ont existé, existent et existeront toujours.

De plus, il y a une différence entre transgresser les lois pour faire quelque chose de grave (vols, agression) et transgresser une loi parce qu'on est pas en accord avec celles, avec une raison (ça a toujours existé et c'est comme ça que la société évolue) mais sans trop causer de problèmes graves.

Ça a toujours existé, c'est pas nouveau. Les cons existeront toujours, sinon qui me ferait rigoler en disant n'importe quoi? :p


désolée, mais je ne comprends pas le sens de ta pensée....

J'espere que tu ne souentend pas que la delinquence est bcp mediatisé now? Parsque la c'est vraiment ironique.Perso j'habite dans l'yonne, et la violence est omni presente, par exemple la dernier fois que j'etait a une certaine ville, jetait avec 2 pote, et je voit un b...gn...le en golf coté passager sortire sa bate pour fraper un mec qui etait en velo qui navais rien demander a personne...
Les voiture cramer c'est tout les jours et partout dans ma region, les braquage, lol a croire que c ce qu'on tapprend au colège, c'est pir qu'omni present, ya 2 semaine ya des mec qui sont venu defoncer l'intermarcher de mon village avec un bulldozer pour piké le coffre, dans les villes et village pres de chez moi, les brackage de tireuse/bank c'est plusieur fois par ans... Et j'en passe, je passe tout le chapitre drogue et alcool, et voiture, et train..... bref, tout ca fait par des 13-25 ans (juska 30 meme).

Je m'egare peut etre un peu du suejt?


Non, tu es près du sujet, sauf que je n'apprécie pas la co-notation raciste d'une de tes phrase.:(

Par Smokeur le 7/2/2003 à 15:03:18 (#3190418)

j'ai 24 ans j ai connue , le racket , les bagarres a la sortie de l école entre lycée rivaux, la fumette dans les chiottes etc etc...


j ai pas l impression que les choses ont changés mais comme le disait une certaine personne plus haut , elles sont beaucoup plus médiatisés et dramatisent un peu trop les faits... quoique poignarder un prof je n avais pas encore vue sa mais sur élève au collège oui
voir des jeunes filles enceintes en 4eme dans la meme classe que toi sa fait bizarre aussi ...:monstre:

bref on laisse faire on verra ou sa mènera ce pays

Par Tormleo le 7/2/2003 à 15:06:04 (#3190444)

Non, tu es près du sujet, sauf que je n'apprécie pas la co-notation raciste d'une de tes phrase.

Ben désolé, mais la majorité des problème dans ma région sont lié a ca, donc c'est un peu dur de ne pas en cité.

Par Banquise Defeu le 7/2/2003 à 15:10:26 (#3190481)

Provient du message de Smokeur
j'ai 24 ans j ai connue , le racket , les bagarres a la sortie de l école entre lycée rivaux, la fumette dans les chiottes etc etc...


j ai pas l impression que les choses ont changés mais comme le disait une certaine personne plus haut , elles sont beaucoup plus médiatisés et dramatisent un peu trop les faits... quoique poignarder un prof je n avais pas encore vue sa mais sur élève au collège oui
voir des jeunes filles enceintes en 4eme dans la meme classe que toi sa fait bizarre aussi ...:monstre:

bref on laisse faire on verra ou sa mènera ce pays


Tiens, tu me rappelles une chose, que n'a sûrement pas connu:
en cm1 ou cm2 lorsque tu faisais une connerie (boulette de papier ou autre, je ne sais plus), tu donnais ta règle (crrée en alu) au maitre, en présentant ta main les doigts serrés vers le haut, et devines ? Maintenant le simple fait de donner une colle il se fait injurier voir tabasser... Il y a un monde entre les deux..:(

Sinon, pour le racket, tu as raisons ça existait déjà, mais ça c'est depuis la nuit des temps.

Par CosmoDeull le 7/2/2003 à 15:17:44 (#3190539)

Venez vivre en picardie dans un patelin de 2500 habitant (d'ailleur , la plus grande ville, 30 km a la ronde), car apparement, on est une région très calme, j'ai jamais était agressé, jamais vu personne taper en pleine rue, quand on retrouve un mort, çà fait la une du journal pendant quelque jours, c'est loin d'etre banal et
journalier.

Bref tout ceux qui se disent confronter a la violence ou l'insécurité tout les jours, dans leur moindre geste, venez donc chez moi :D

Par Mothra le 7/2/2003 à 15:19:30 (#3190551)

Pour mes punks, c'etait deja la fin au debut des années 80 d'accord, mais remplacons les par des hooligans de sorties de stades de foot alors. Si on avance sur la fin des années 80 on trouve strictement la meme situation que maintenant avec "l'effet banlieu chaude". Ma grand mere me racontait quand elle vivait a caucrioville, dans la banlieu du havre (oui oui je sais la culture de la betterave :monstre: ). Ca se passait dans les années 70, et elle me parlait de jeunes en mobilettes qui agressaient les gens, de caves fracassées, de cages d'ascenceurs rendues insalubres et de jeunes paumés qui trainaient la rue. Je remonterais en 1946, lorsque les maisons de correction ont été crées par De Gaulles, ca n'est pas pour rien, c'etait pour lutter contre un reel probleme de delinquence juvenile qui sevissait a cette epoque.


Pour ce qui est de la tendance des jeunes actuels a se devaloriser et a trouver ca cool d'etre des racailles, je ne ferais que repondre que j'ai bien l'impression que c'est une composante intrinseque de l'adolescence. Quand j'etais au college, j'avais les meilleures notes de ma classe, j'etais 2e du college entier, et pourtant j'ai fait plus de conneries qu'il serait honete de le dire, j'ai volé des trucs, juste pour le frisson, j'ai fait du vandalisme, c'etait idiot, mais j'avais 14 ans et ca me paraissait cool, c'est ca quand on est ado. Pour moi ca se passait dans le debut des années 90, comme quoi ca fait deja 10 ans ;)

Par FautVoir le 7/2/2003 à 15:20:51 (#3190560)

De mon temps (j'ai 34 ans), pour s'occuper on allait chez les personnes âgées leurs donner un coup de main pour le jardinage, refaire des peintures etc... On les débarrassait des vieilles bouteilles en verre que l'on rapportait aux magasins (argent de poche)...
ça, ce ne sont que quelques exemples et encore je vous parle pas des moissons....
Uh ? :confus: T'as pas l'impression de faire de la sociologie basée sur toi, ta petite soeur et ton cousin germain qui a fait les scouts ?

De mon temps (j'ai 44 ans), pour s'occuper on allait chez les copains leur donner un coup de main pour liquider leur stock de shit... On glandouillait en se plaignant des beaufs et de cette société pourrie, on montait des communautés en banlieue qui capotaient parce que c'était toujours les mêmes qui faisaient la vaisselle et les courses, et certains d'entre nous (une toute petite minorité) a fini en prison, mort d'overdose ou crashé en moto. Bref, rien de neuf sous le soleil...
début année 80, oui, et la vie a bien changé depuis...
Ah ?

Par Tranb le 7/2/2003 à 15:22:00 (#3190570)

Tant qu'on redonnera pas aux profs le droit d'envoyer une mandale ds tête des petits cons, on avancera pas à mon avis.

Oui, c'est extrémiste, mais ça a le mérite d'être efficace, je n'ai que 21 ans, je me souviens qu'en cm2, mon prof (kikoo M. Léger !) était particulièrement sévère, et les mecs qui saoulaient se prenaient des coup de baguette sur le crâne (Doucinette qu'elle s'appelait la baguette ^^), à la fin de l'année, l'instit était apprécié et respecté, on filait doux en classe, on avançait, et on était content d'aller en cours.

Un peu d'autorité n'a jamais fait de mal à personne, serait temps d'en reinstaurer un minimum.

Par Zdravo, bouffon du le 7/2/2003 à 15:22:20 (#3190572)

d'après Legolas Bagarth :


Et oui meme le docteur Z a ete enfant
Le petit Zdravo, né a Bgfgisuerfbjwdhnuifgsnisbkov, en Yougotchekoslorussie, etait un enfant pas comme les autres.

Il etait... different.

Son premier mot, ses parents racontent...

" Papa : Il gazouillait je pensait qu'il allait dire Papa ou uelque chose comme ca...
MAman : Il nous a choqué...nous avons eu un choque.
Lego : mais qu'a't'il dit?
Maman : il a dit fesse...."

LE petit zdravo fut une teigne a la maternelle, ou il dessinait des Q a longueur de journée sur les tables et les murs.

Arrivé en primaire, il fut prit en charge par une psyuchoterapeute qui tenta de le debarrasser sans succes de ses malheur.
LA preuve...

Voici une photo prise dans l'album de Mr et Mme Zdravouillistov.
Zdravo a 10 ans, a la remise du tableau d'honneur, dernier a passer, devant attendre derriere son institutrice.

http://www.griffeforum.levillage.org/zed.jpg

Inutile de chercher a savoir d'ou vient se penchant pour les Q... selon les scientifique c'est un chromosome en forme de Q justement qui est responsable....

C'etait Lego, reporter de la Gazette de l'Asile.

désolé du HS...


les moeurs évoluent, les temps changent, chaque génération est différente de celle d'avant.
:monstre:

Par Smokeur le 7/2/2003 à 15:23:17 (#3190582)

Provient du message de Banquise Defeu
Tiens, tu me rappelles une chose, que n'a sûrement pas connu:
en cm1 ou cm2 lorsque tu faisais une connerie (boulette de papier ou autre, je ne sais plus), tu donnais ta règle (crrée en alu) au maitre, en présentant ta main les doigts serrés vers le haut, et devines ? Maintenant le simple fait de donner une colle il se fait injurier voir tabasser... Il y a un monde entre les deux..:(

Sinon, pour le racket, tu as raisons ça existait déjà, mais ça c'est depuis la nuit des temps.


et toi tu vient de me rappeler une chose , un prof que je garderai en mémoire toute ma vie..
qui était très sévère , je dirai de la vieille école , mais qui savait t intéresser a son cours ( prof de français) , qui m as fait découvrir le théâtre et qui a réussi a me passionner jusqu a ce que je dérive vers autre chose...
j étais et je suis encore un peu allergique a l autorité mais il y avait chez cet homme un pti quelque chose qui faisait que en sa présence et dans son cours fallait bien se tenir mais c était bien le seul prof que toute la classe respecté... va comprendre..

sinon pour la tape avec la règle sur les doigts c est une histoire que me raconté ma mère qui a 46 ans :D

j aurai du mal a blâmer ses jeunes qui foutent le bordel en cours car je n était pas le dernier pour me prendre des colles, des expulsions etc...
les débordements que moi j ai connue n avait peut être pas le même degré de violence qui existe aujourd hui mais je pense qu elles étaient les prémices de ce que connais l éducation de maintenant....
enfin bon avis perso

Par LooSHA le 7/2/2003 à 15:24:33 (#3190596)

Provient du message de Tormleo
Je m'egare peut etre un peu du suejt? :merci:

Avec ton bougnoule en bagnole et ton écriture à chier, je dirais oui, et beaucoup même.

Par Tormleo le 7/2/2003 à 15:26:23 (#3190614)

Provient du message de FautVoir


De mon temps (j'ai 44 ans), pour s'occuper on allait chez les copains leur donner un coup de main pour liquider leur stock de shit... On glandouillait en se plaignant des beaufs et de cette société pourrie, on montait des communautés en banlieue qui capotaient parce que c'était toujours les mêmes qui faisaient la vaisselle et les courses, et certains d'entre nous (une toute petite minorité) a fini en prison, mort d'overdose ou crashé en moto. Bref, rien de neuf sous le soleil... Ah ?


Tien c'est marrant, mon pere me racontait la meme choses...
Tien c'est marrant, je vie la meme... :monstre: (pour certain potes/ami, la meme en plusieurs fois pire)

Par FautVoir le 7/2/2003 à 15:31:52 (#3190654)

Ca se passait dans les années 70, et elle me parlait de jeunes en mobilettes qui agressaient les gens, de caves fracassées, de cages d'ascenceurs rendues insalubres et de jeunes paumés qui trainaient la rue. Je remonterais en 1946, lorsque les maisons de correction ont été crées par De Gaulles, ca n'est pas pour rien, c'etait pour lutter contre un reel probleme de delinquence juvenile qui sevissait a cette epoque.
J'ajouterais pour mon expérience perso d'une petite ville de Normandie où j'ai traîné quelques temps : les bals du samedi soir qui finissaient immanquablement en bagarres avec tessons et chaînes de mob, la "zone" du coin où les loulous se rejouaient OK Corral avec des 22 long rifle, le racisme exacerbé (mais ça peut se comprendre : il y avait une famille entière de vietnamiens dans la ville. Les parents et 3 enfants. De quoi flipper, non ?), l'alcoolisme institutionnalisé (17 bistrots, 0 librairie, 1 ciné assuré par le curé dans une salle paroissiale le samedi) etc. jusqu'à la nausée. C'était à Neufchâtel-en-Bray, au milieu des années 70.

Par Tormleo le 7/2/2003 à 15:32:24 (#3190656)

Provient du message de LooSHA
Avec ton bougnoule en bagnole et ton écriture à chier, je dirais oui, et beaucoup même.


Mon ecriture est a chier certe, et j'en est rien a faire de ce que tu en pense alors va critiquer celel de ta soeur.
Et pour le bougnoule en bagnole et les probleme qu'il cause... c'est une omni presence chez les jeunes, alors je voit pas quel probleme ca peut te causer que j'en parle, si tu a quelque chose à me reprocher fait le en MP.

Désoler au autres si j'ai dit des mots choquants...:confus:

Par Banquise Defeu le 7/2/2003 à 15:35:15 (#3190673)

Provient du message de FautVoir
Uh ? :confus: T'as pas l'impression de faire de la sociologie basée sur toi, ta petite soeur et ton cousin germain qui a fait les scouts ?

De mon temps (j'ai 44 ans), pour s'occuper on allait chez les copains leur donner un coup de main pour liquider leur stock de shit... On glandouillait en se plaignant des beaufs et de cette société pourrie, on montait des communautés en banlieue qui capotaient parce que c'était toujours les mêmes qui faisaient la vaisselle et les courses, et certains d'entre nous (une toute petite minorité) a fini en prison, mort d'overdose ou crashé en moto. Bref, rien de neuf sous le soleil... Ah ?



Non, je ne veux pas faire de sociologie, je suis pas assez calée...

Mais ton histoire est triste, et on devrait éviter ça à nos enfants plutôt que de dire rien de neuf ;)


Avec ton bougnoule en bagnole et ton écriture à chier, je dirais oui, et beaucoup même.


la remarque avait déjà été faite mais de façon plus courtoise;)


@ zedravo : pas grave


@ tranb : en partie d'accord

Par LoneCat le 7/2/2003 à 15:36:56 (#3190685)

Provient du message de Tormleo

Mon ecriture est a chier certe, et j'en est rien a faire de ce que tu en pense alors va critiquer celel de ta soeur.
Et pour le bougnoule en bagnole et les probleme qu'il cause... c'est une omni presence chez les jeunes, alors je voit pas quel probleme ca peut te causer que j'en parle, si tu a quelque chose à me reprocher fait le en MP.

Désoler au autres si j'ai dit des mots choquants...:confus:


Bah revendiquer sa nullité crasse en "écriture" et son racisme ordinaire, ce n'est pas choquant, c'est juste pitoyable.

Ciao,
LoneCat

PS: j'étais assez hilare en lisant le post initial quand même :D

Par kirk le 7/2/2003 à 15:40:26 (#3190709)

De mon temps (j'ai 34 ans), pour s'occuper on allait chez les personnes âgées leurs donner un coup de main pour le jardinage, refaire des peintures etc... On les débarrassait des vieilles bouteilles en verre que l'on rapportait aux magasins (argent de poche)...
ça, ce ne sont que quelques exemples et encore je vous parle pas des moissons....

Maintenant c'est fini ça, on ne vous a pas vu prendre la relève...ça serait une bonne alternative, non ?


on fait plus ca ptet parcequ'on a pas que ca a foutre??
perso pour passer le temps je prefere voire mes potes/jouer a l'ordi/troller sur les forums mais pas faire du benevolat et je vois pas ce que ca a de mal :rolleyes:

Par piquepoc le 7/2/2003 à 15:43:21 (#3190720)

bon, moi j'ai 32 ans ai j'ai vécu dans une citée bien chaude.

Certes ce n'était pas rose et même si je bousculais pas les vieilles, je n'étais pas un enfant de coeur. Ce que tu dis banquise était surement vrai dans les campagnes.

Sinon, dans ces citées un peu chaude, la violence est vite monté. Je pense en parti à cause de la médiatisation, mais surtout pour autres chose.

Quand les petits jeunes écoutent les grands raconter leurs histoires, ils n'ont rien d'autre à faire que de les idéaliser. Je parle en connaissance de cause.
Je n'ai jamais été un gros caïd, mais j'étais respecté. Pour moi c'est plus important et ça permet de pas être embété. Maintenant, les petits jeunes que je croise ils me disent bonjour et reste cool avec moi. Sachant que je ne suis plus dans la cité depuis quelques années.

Tous ça pour dire, que quand ils entendent les histoires des grands, ils veulent les vivres aussi et même faire plus fort pour que ces grands les remarquent. D'où une montée régulière de la délinquance. pour imager cela, à mon époque, comme tu dis, les lieux public dans la citée avaient des fenêtres en plexyglass pour pas les casser. Maintenant ce sont les rideaux de fer.

Quand, comme aujourd'hui, le terrain de jeux des citées ne suffit plus, ils sortent des villes et viennent vers les campagnes qui ne sont pas préparées à ces problèmes.

J'espère avoir éclairé un peu le sujet

Par FautVoir le 7/2/2003 à 15:48:04 (#3190762)

Provient du message de Banquise Defeu
Non, je ne veux pas faire de sociologie, je suis pas assez calée...

Mais ton histoire est triste, et on devrait éviter ça à nos enfants plutôt que de dire rien de neuf ;)
Triste ? Pourquoi triste ? Pour ceux qui ont morflé ? J'ai bien précisé que c'était une toute petite minorité. Tu crois qu'un comportement auto-destucteur est uniquement le fait de l'éducation ? Pour les autres, moi compris, on a vécu notre jeunesse, en faisant pour certains des conneries, oui, mais pas plus mal qu'en allant faire du jardinage chez les vieux. Il n'y a rien de triste là-dedans.

J'ai un peu de mal, même en sachant que tu es à la campagne, à comprendre ta démarche et ton raisonnement. Soit tu n'es jamais sorti de ta chambre avant l'âge de 30 ans, soit tu trolles et ce sujet n'est qu'un prétexte à lancer le énième sujet sur l'insécurité et la racaille. Mais ce monde que tu décris, il n'a jamais existé.
la remarque avait déjà été faite mais de façon plus courtoise
La courtoisie, c'est comme le respect, il faut que ce soit réciproque.

Par Tranb le 7/2/2003 à 15:48:26 (#3190766)

faut qu'ils fassent gaffe à pas aller trop loin ds les campagnes qd même, j'en connais qui vont les acceuillir avec une fourche et une chevrotine.

Par Garou Willer le 7/2/2003 à 15:49:01 (#3190769)

A mon avis, c'est plus du a un environnement social qu'a une époque particulière.

J'ai déjà castre le mais, fait les vendanges pour l'argent de poche, mais c'est sur que c'était plus facile a trouver dans ma région.
Mais j'ai déjà vole quelques trucs, juste pour le frisson (et bon, du chocolat ou des conneries, pas de quoi a faire le mariole non plus), j'ai deja touche aux drogues douces, deja fait des conneries...

Je pense qu'il y a pas de réponses toutes faites a ca, mais l'environnement urbain et social influe vraiment.
Dans un bled paume, tu vole un oeuf et t'es le caïd du village, dans certaines autres cites, tu vole un boeuf, et on se fout de ta gueule. (ceci est un genre de métaphore...hein,...je parle pas d'un vrai boeuf :p)

Par Banquise Defeu le 7/2/2003 à 15:50:50 (#3190775)

Provient du message de piquepoc

J'espère avoir éclairé un peu le sujet


j'ai pas tout quoter pour pas encombrer, mais oui parfaitement et merci de ton avis constructif


@kirk: j'ai jamais demandé que les jeunes fassent du bénévolat SI il ne veulent pas en faire...Voir tes potes, jouer à l'ordi, troller sur les fora c'est très bien. ça ne crée pas de nuisance et vous ne bravez pas les lois toi et tes potes (cf: sujet initial.)

Par Philippe-II le 7/2/2003 à 15:53:01 (#3190795)

Provient du message de FautVoir

Mais ce monde que tu décris, il n'a jamais existé.


ben si, mais encore une fois à la campagne.

c'était dans la fin des années 80 à 90 kms de Paris.

enfin, à peu de chose près pareil.

(je parle pour moi là, pas pour banquise)

Par Spleen, Sa Race le 7/2/2003 à 15:55:32 (#3190810)

Il est temps de revoir les vertues pédagogiques de la baguette de bois flexible dans les écoles.

Par Banquise Defeu le 7/2/2003 à 15:59:52 (#3190838)

Provient du message de FautVoir
Triste ? Pourquoi triste ? Pour ceux qui ont morflé ? J'ai bien précisé que c'était une toute petite minorité. Tu crois qu'un comportement auto-destucteur est uniquement le fait de l'éducation ? Pour les autres, moi compris, on a vécu notre jeunesse, en faisant pour certains des conneries, oui, mais pas plus mal qu'en allant faire du jardinage chez les vieux. Il n'y a rien de triste là-dedans.

J'ai un peu de mal, même en sachant que tu es à la campagne, à comprendre ta démarche et ton raisonnement. Soit tu n'es jamais sorti de ta chambre avant l'âge de 30 ans, soit tu trolles et ce sujet n'est qu'un prétexte à lancer le énième sujet sur l'insécurité et la racaille. Mais ce monde que tu décris, il n'a jamais existé.


je te comprends vraiment pas et je te sens en colère (ou je me trompe)

NON, je ne troll pas, et non ce n'est pas pour relancer un débat insécurité/racaille qui n'aboutirait à rien...

Mais comme je précisait: pas de troll pas de flam, et j'aimerai qu'il en soit ainsi afin que ce thread reste un echange d'idées et d'avis...

Maintenant dois je croire que jamais personne n'a marché sur la lune parce que je ne l'ai fait moi-même ?

Par kirk le 7/2/2003 à 16:06:05 (#3190895)

Dans un bled paume, tu vole un oeuf et t'es le caïd du village


:mdr:

Par Trangoul le 7/2/2003 à 16:07:28 (#3190903)

Perso je ne vois pas trop le rapport avec les jeux vidéos...
Nous sommes sur Jeux Online, pas sur fr.soc.tribunaldesjeunes.

Par Banquise Defeu le 7/2/2003 à 16:12:21 (#3190945)

Provient du message de Trangoul
Perso je ne vois pas trop le rapport avec les jeux vidéos...
Nous sommes sur Jeux Online, pas sur fr.soc.tribunaldesjeunes.


La Taverne
Forum généraliste pour discuter de l'actualité des jeux, du cinéma, de la musique, de l'informatique, de la littérature, de la politique, etc.;)

Par Davesweb le 7/2/2003 à 16:16:07 (#3190978)

Provient du message de Xam

Aujourd'hui les jeunes ne sont pas tous des voyous et avant il n'était pas tous des anges.


très belle phrase qui je trouve résume tout

Par Trangoul le 7/2/2003 à 16:16:42 (#3190985)

Dsl j'ai pas fait attention je me suis retrouvé sur la taverne par erreur

Par FautVoir le 7/2/2003 à 16:18:06 (#3190998)

Provient du message de Banquise Defeu
je te comprends vraiment pas et je te sens en colère (ou je me trompe)
En colère, non, il m'en faut sacrément plus. Mais agacé, oui, y compris par ton attitude "pas de trolls, pas de flames". Quand on lance le énième thread sur le thème "Y'a plus de jeunesse, de mon temps on avait d'autres valeurs on respectait ses aînés bla bla...", il est inutile et hypocrite de dire "pas de trolls, please". Tu sais très bien ce que va devenir le sujet puisque tu en as au moins 25 sur le même thème (ou qui ont dérivé vers ce thème) sur les seules deux dernières semaines. Alors bon...

Maintenant dois je croire que jamais personne n'a marché sur la lune parce que je ne l'ai fait moi-même ?
Non, c'est justement ce que je te dis depuis le début : il est totalement impossible que tu puisses penser que la France des années 80 était peuplée de jeunes bénévoles qui aimaient leur papa et leur maman, et s'épanouissaient en tant qu'ado avec une collection de papillons et les rediffs de la petite maison dans la prairie. Donc j'aimerais bien que tu développes un peu plus, parce que pour l'instant, le troll principal de ce sujet, c'est justement ton post initial. Tu a eu 18 ans en 1986, il y a 16 ans, et tu parles de cette époque comme on parlerait de l'époque pétainiste (travail, famille, patrie). Ca laisse perplexe...

Par LoneCat le 7/2/2003 à 16:26:11 (#3191059)

Bah le message initial je le comprends comme ça:

1) Quand j'étais jeune, j'étais boy-scout, c'était bien.
2) Pourquoi tous les jeunes d'aujourd'hui ne sont-ils pas Boy-scouts ?
3) Prière de ne pas me flammer ni de troller.

C'est pas bien méchant, et ça fait plutôt sourire :)

Ciao,
LoneCat

Par Banquise Defeu le 7/2/2003 à 16:33:07 (#3191111)

Provient du message de FautVoir
En colère, non, il m'en faut sacrément plus. Mais agacé, oui, y compris par ton attitude "pas de trolls, pas de flames". Quand on lance le énième thread sur le thème "Y'a plus de jeunesse, de mon temps on avait d'autres valeurs on respectait ses aînés bla bla...", il est inutile et hypocrite de dire "pas de trolls, please". Tu sais très bien ce que va devenir le sujet puisque tu en as au moins 25 sur le même thème (ou qui ont dérivé vers ce thème) sur les seules deux dernières semaines. Alors bon...Non, c'est justement ce que je te dis depuis le début : il est totalement impossible que tu puisses penser que la France des années 80 était peuplée de jeunes bénévoles qui aimaient leur papa et leur maman, et s'épanouissaient en tant qu'ado avec une collection de papillons et les rediffs de la petite maison dans la prairie. Donc j'aimerais bien que tu développes un peu plus, parce que pour l'instant, le troll principal de ce sujet, c'est justement ton post initial. Tu a eu 18 ans en 1986, il y a 16 ans, et tu parles de cette époque comme on parlerait de l'époque pétainiste (travail, famille, patrie). Ca laisse perplexe...


Décidement, je dois vraiment être beaucoup plus bête que toi, car je ne vois pas en quoi mon post initial est un troll...

De plus quitte à quoter autant tout mettre:
je te comprends vraiment pas et je te sens en colère (ou je me trompe)

NON, je ne troll pas, et non ce n'est pas pour relancer un débat insécurité/racaille qui n'aboutirait à rien...

Mais comme je précisait: pas de troll pas de flam, et j'aimerai qu'il en soit ainsi afin que ce thread reste un echange d'idées et d'avis...

Maintenant dois je croire que jamais personne n'a marché sur la lune parce que je ne l'ai fait moi-même ?


Tu as raison j'aurai du rajouter, pas d'attaque personnelle, si le sujet t'ennuie, libre à toi de ne pas y revenir...
Tu as posté, je respecte ton post. Je t'ai agacé, j'en suis désolée, mais dans ce cas fait pareil que moi, respecte mon post et ne dit pas que je troll car je ne suis pas d'accord..

D'ailleurs soit objectif, certaines réponses sont constructives...Et ne commençons pas à pourrir ce post par une querelle inutile.

Par FautVoir le 7/2/2003 à 16:49:29 (#3191249)

Provient du message de Banquise Defeu
Tu as raison j'aurai du rajouter, pas d'attaque personnelle, si le sujet t'ennuie, libre à toi de ne pas y revenir...
Tu as posté, je respecte ton post. Je t'ai agacé, j'en suis désolée, mais dans ce cas fait pareil que moi, respecte mon post et ne dit pas que je troll car je ne suis pas d'accord..

D'ailleurs soit objectif, certaines réponses sont constructives...Et ne commençons pas à pourrir ce post par une querelle inutile.
Pour que des réponses soient "constructives", encore faut-il que la question soit réelle. Or c'est ton postulat de base, ce sujet, qui est tordu et dont tu ne sembles décidément pas vouloir discuter puisque tu réponds à côté à chaque fois. Tu nous demandes : "pourquoi les jeunes d'aujourd'hui préférent-ils être délinquants alors qu'il y a 20 ans ils préféraient être scouts ?" Donc tu poses en postulat indiscutable que la société, maintenant, c'est l'insécurité et la racaille, et que tu veux comprendre pourquoi. Et ensuite, tu dis : "ne parlez pas de l'insécurité et de la racaille, ce n'est pas le sujet". :rolleyes:

Par piquepoc le 7/2/2003 à 17:06:24 (#3191373)

Je trouve toujours dommage de voir ce genre de post partir en flamme.

J'imagine que la question à la base est posée par curiosité.
Celle ci fait preuve d'innocence ou de naïveté, comme on veut. Banquise vivant dans sa campagne, elle ne connait pas le milieu des citées, elle n'est informée que par les médias ou les loulous du bout de la rue. Je ne dis pas ça contre toi banquise :) .

Le post peut dériver sur des propos raciste, il l'a fait.

Le post dérive sur un dialogue de sourds par mauvaise compréhension des argument de chacun.

Je ne pense pas que banquise ai des aprioris sur les petits jeunes et se sens de bonne fois. Fautvoir par en flêche car il en a marre des idées reçues. Cela donne un mélange bouillonant qui détruit l'intérêt du post.

Je trouve ça triste. Je ne veux pas donner de leçon, mais si je réagit c'est que cela est trop fréquent dans les sujets qui posent des question tendancieuses.

Ne sommes nous pas capable d'analyser sans nous emporter ?

Je ne jugerai personne, je voulais juste dire que c'est dommage. cela ne m'encourage pas à continuer de lire ce sujet qui m'aurait permis à moi aussi d'avoir une autre vision des faits.

Par Tormleo le 7/2/2003 à 17:06:57 (#3191379)

Provient du message de LoneCat
Bah revendiquer sa nullité crasse en "écriture" et son racisme ordinaire, ce n'est pas choquant, c'est juste pitoyable.

Ciao,
LoneCat

PS: j'étais assez hilare en lisant le post initial quand même :D


Ca me gonfle... Si j'ecrit mal, c'est parsque j'ecrit vite sans trop faire attention, si j'ai un mavais ortographe c'est parsque j'ai ete completement nul c'est dernieres années scolaires...

racisme ordinaire


Ok s'en est trop ca me fou les nerf.
Theme : Les jeunes
Chapitre : Il etait une fois, le racisme ordinaire...

Il etait une fois, un petit Torm en primaire, dans un petit village de 2500 habitants, il ne connaissait pas encore les problème raciaux.
Et oui, je m'amusait bien quand j'etait en primaire, tout ce passais bien, mes parent avait du boulo, etc... quand un jour, je me baladais tout seul avec ma cane a pêche et mon, au bore d'un ru a mon stade, quand a peu pres 7 jeune personne, d'origine arabe, un peu plus agé que moi, vienne vere moi, et me parle avec les premier mots anglais qu'ils on apris au collège, etant deja un peu dans l'informatique, connaissent que mot de base, je leur répondis, pour vite comprendre qu'il se foutais de moi, puis ils on commencer a me traité de sale "gwaire", la première fois que j'entendis ce mot... puis, ils avait jeter mon ballon dans l'eau, alors moi, j'ai pas "broncher", ils on continuer a ce foutre de moi, pui sont partit... je devais avoire dans les 11 ans... par la suite, apres avoire eu pasmal de problème de ce type, j'en parlais beaucoup avec mes "copins", et j'avais bien compris que des que je disais le mot arabe, ou autre, il me traitai de raciste, alors pour ne pas me faire traité ainsi je ne devais pas dutout parler d'eux...
Suite a de nombreux enfantillage, mes « copins » s’etait amuser a raconter au arabe du village (de mon age) que je ne les aimais pas et que j’etait raciste (ce qui n’etait pas encore le cas a l’epoque)… Ce qui ma valu des misère pas possible par la suite… Et oui, ce fair agresser a 11-12 c’est terrifiant.
Puis arriva le collège… C’est la que j’ai ressenti pasmal de haine… Javais jamais ete parler a un d’eux (les personnes issues de pays arabe…), je n’osais a pene les regarder, je m’écartait quand il passait… etc… J’etait abiller comme un gamin classique, survêtement normal, basquette, etc… (pas dutout style racaille) bref, des la 6eme, dans plusieurs endroit/circonstance, je me fesais traiter, aisin que mes potes et camarade, de sale gwaire, de raciste, de sale blanc, etc… ils nous bousculais et menaçais des qu’on disais kekchose… Alors pour me porter au mieux je les évitait un maximum possible… la 5eme, pareil…
Puis la 4eme, la ou j’ai commencer a traîner avec de nouveau pote, avec un caractère plutot « rebel », ou caïd, ce qui les empècher pas de bien travailler (enfin pas tous biensur), ils etait super sympa avec moi. C’est dailleur la ou j’ai commencer a fumer du chot et de la beuh (bah oui je reste dans le sujet du comportement des jeunes) (attention, ne vous mettez pas dans la tête qu’il était sympa avec moi pour pouvoir m’accoutumer au shit pour que je leur en achète, car je leur en est jamais acheter), bref j’etait bien avec eux, car eux ne se laissait pas pas faire par les bougnoule (excusez moi je voit pas comment les apeler autrement, arabe ca fait pas moins raciste), bien au contraire… Ca a duré juskau lycée… Entre temps, apare traîner avec ces potes, je n’ai jamais rien fait de provocant ou quoi que ce soit, bref, entre temp, j’ai vecu mes première agression par des arabes, premiers raquettes, etc… a 15 ans je m’etait fait voler ma verte, mes tune, mon porte feuille, ma montre etc… par 10 petit bougnoule alors que j’allais chez un ami. A 17 ans, un bougnoule asser mastoc dans le train etait venu me choper en me menacent de m’eclater contre la vitre du train, en m’humiliant par bon nombre d’insulte xénophobe, tout ca pars que j’ai eu le malheur de discuter avec un pote alors ca faisais du bruit et il était pas content. Biensur, personne ne c’est lever dans le train. Et des comme ca yen a eux beaucoup…
Bref je revient un peu dans le passé, a mes 15 ans, j’apprend qu’une collègue a ma mère s’était fait violere et menacer de mort par 2 personne type musulman. A 15 ans toujours j’apprend que mon oncle est mort d’une overdose, a mes 17 ans j’apprend que mon autre oncle c’est suicider… (ben si c encore dans le sujet, d’accore pour l’overdose il était plus trop jeune).
Bref j’en passe et j’en passe… Enfin, a 16 ans, je disparais totalement de la vie social, et du parcoure scolaire (enfin pour le parcoure scolaire jy etait, mais plus mon esprit), pour me morfondre complètement dans une vie virtuel qui va duré 2 ans, le pire moment de ma vie je crois mais celui dans lequel je voudrais tellement retourné, malheureusement ce monde n’existe plus…
Puis en sortant de ces 2 ans (grâce au boulo que j’avais trouver), j’était un pauvre goth névrosé suicidaire… puis il y a quelque mois, j’ai retrouver des potes que j’avais pas vu depuis 3 ans, et une amitié c’est refonder et depuis on est tout le temps ensemble.. bref il me raconta ses histoires, bien pir que les miennes… Les potes qui etait parti en prison, ceux qui on disjoncter a cause du shit, a cause des tazs, etc… lui était partit dans une misère de badtrip pendent 2 ans et s’en est sortit a cause comme moi des crises de spasmo… qui empêche de pouvoir fumé sans badtriper méchamment. Bref pour revenir a mon sujet, depuis les dernier moi ou je re-mène une vie normal, j’ai connu encore bon nombre d’agression par des arabe, et encore j’ai eu la chance de presque jamais me faire frapper, mais des amis a moi, ayant eu le malheur de tomber seul face a eux, on subi des passage a tabac, et des choses bien horrible… (je préfère ne même plus y penser)
Le mois dernier, des gens sont venu défoncer la voiture a un pote (miracle ils l’on pas brûler), lui on tout voler.. On les a retrouver quelque semaine après, ho mais tien, qui c’était ?… merde, des arabes…
Enfin voilà aujourd’hui le quotidien c’est quoi, les arabe dans la rue qui sont près a te défoncer si tu les regarde dans les yeux, heureusement pour moi, les potes avec qui je traîne on des visage plutôt dissuasif, ce qui permet de garder un regarde passer droit…
Bref j’en oubli beaucoup des choses qui mène a mon esprit un mauvais chemin et fon que je suis raciste (oui oui je sait c pompé).
Je vie une jeunesse pleine de haine, alors Que voulez vous que je fasse ?? Je me passe meme de commentaires…

Moi ça me met en colère quand des gens qui me traite de raciste pitoyable, et encore, je me considère pas comme raciste, je prend aucune race inférieur a la mienne (la définition même du racisme)

C’est débile les gens comme lonecat qui traite quelqu’un de raciste pitoyable en le méprisant sans connaître sont passé…
Je ne suis pas raciste, je n’aime pas les bougnoule c’est tout, et même si je l’était, pourquoi eux aurais le droit de l’être contre nous et nous obliger de nous soumettre ?

Voilà, c’est un coup de gueule contre ceux qui me méprise car je déteste ça, et puis si ca peu aider banquise a mieux comprendre la vie d’un jeune « pitoyable » tel que moi…


Sinon je tien a rajouté que malgrer toute cette merde, il y a des jeune tel que moi et mes potes qui essay quandmeme de vivre normalement, par exemple mi et mon pote ben ce soir on par a brico acheter du matos, pour enssuite aller bricoler... (lui sa voiture/sono, moi mes pcs...), puis kebab despe, demain on se levera, kebab despé, apres on ira se faire un petit spécial avec sa super5, puis kebab déspé, puis despé déspé, pui on ira en boite se prendre une cuite, puis le lendemain je gerberais dans les chiote pendent qu'il me racontera des blague disant d'aller me racheter un fois, puis kebab despé, puis on rentre chez nous et voila... (la vie d'un jeune)

je crois ue je vous raconte un peu ma vie la... :doute:


Edit : Quand je parle de bougnoule je generalise pas le cas, je precise que je parle d'Arabe avec souclasse Racaille

Par Serafel le 7/2/2003 à 17:11:26 (#3191415)

Provient du message de Tormleo
texte gerbant


*gerbe*

Par Thorgan le 7/2/2003 à 17:13:02 (#3191431)

Provient du message de CosmoDeull
Venez vivre en picardie dans un patelin de 2500 habitant (d'ailleur , la plus grande ville, 30 km a la ronde), car apparement, on est une région très calme, j'ai jamais était agressé, jamais vu personne taper en pleine rue, quand on retrouve un mort, çà fait la une du journal pendant quelque jours, c'est loin d'etre banal et
journalier.

Bref tout ceux qui se disent confronter a la violence ou l'insécurité tout les jours, dans leur moindre geste, venez donc chez moi :D


Viens a Amiens on en reparlera....Pas des masses de differences avec certaines villes de Region Parisienne. Les immigrés sont parqués dans des cités en periphérie de la ville ca tire des coups de feux et ca fait des descentes a l armurerie du coin pour s approvisionner.

La raison de la montée de la violence ?

Le "parquage" en cité HLM.

Par Banquise Defeu le 7/2/2003 à 17:15:24 (#3191451)

Provient du message de piquepoc
Je trouve toujours dommage de voir ce genre de post partir en flamme.

J'imagine que la question à la base est posée par curiosité.
Celle ci fait preuve d'innocence ou de naïveté, comme on veut. Banquise vivant dans sa campagne, elle ne connait pas le milieu des citées, elle n'est informée que par les médias ou les loulous du bout de la rue. Je ne dis pas ça contre toi banquise :) .

Le post peut dériver sur des propos raciste, il l'a fait.

Le post dérive sur un dialogue de sourds par mauvaise compréhension des argument de chacun.

Je ne pense pas que banquise ai des aprioris sur les petits jeunes et se sens de bonne fois. Fautvoir par en flêche car il en a marre des idées reçues. Cela donne un mélange bouillonant qui détruit l'intérêt du post.

Je trouve ça triste. Je ne veux pas donner de leçon, mais si je réagit c'est que cela est trop fréquent dans les sujets qui posent des question tendancieuses.

Ne sommes nous pas capable d'analyser sans nous emporter ?

Je ne jugerai personne, je voulais juste dire que c'est dommage. cela ne m'encourage pas à continuer de lire ce sujet qui m'aurait permis à moi aussi d'avoir une autre vision des faits.


Comme quoi certains comprennent...

La prochaine fois j'irai flooder sur d'autre posts plutôt que d'essayer de discuter sur un sujet que je ne voulais que constructif...

Fautvoir: ou comment tourner un post en ridicule par des rancoeurs de bas étages...

Merci à ceux (et il y en a eu) pour leur avis intérressant et objectif.

Voilà fin de la discution pour moi, je me suis trompée, je pensais voir que des posts dans le respect de chacuns...

Si un modo passe merci de fermer le thread..........

Par Koto le 7/2/2003 à 17:19:18 (#3191498)

Pour sentir qu'ils existent... Puis braver les interdit ca fait partie de l'adolescence... Bien sur quand cela continue après cette étape, on peut dire que le jeune vie des tares.

Par LoneCat le 7/2/2003 à 17:22:15 (#3191525)

Provient du message de Tormleo

Ok s'en est trop ca me fou les nerf.
Theme : Les jeunes
Chapitre : Il etait une fois, le racisme ordinaire...

( long post relatif à la jeunesse difficile du petit Tormleo)

Moi ça me met en colère quand des gens qui me traite de raciste pitoyable, et encore, je me considère pas comme raciste, je prend aucune race inférieur a la mienne (la définition même du racisme)

Cest débile les gens comme lonecat qui traite quelquun de raciste pitoyable en le méprisant sans connaître sont passé
Je ne suis pas raciste, je naime pas les bougnoule cest tout, et même si je létait, pourquoi eux aurais le droit de lêtre contre nous et nous obliger de nous soumettre ?


Le titre de ton chapitre est exactement ce que je disais: racisme ordinaire.

Le post correspond également à ce que j'entends par pitoyable: qui inspire de la pitié (j'ai peut-être faux, je n'ai pas vérifié).

Tu n'étais pas obligé de confirmer ma première impression, mais là je dois dire que tu m'épates: en t'énervant contre moi, tu me donnes l'impression de vouloir absolument me convaincre que j'avais raison.

Note: je ne dirai jamais racisme pitoyable, car cela ne le sera jamais pour moi.

Ciao,
LoneCat

Par Tormleo le 7/2/2003 à 17:26:37 (#3191558)

J'en ai marre...

Par Mardil le 7/2/2003 à 17:33:22 (#3191617)

Ce post a très sérieusement dévié de son sujet initial, pour aborder un thème sensible: celui du racisme.
Ce genre de thème a besoin de recul pour être discuté, en raison de sa gravité, ce qui ne semble pas être le cas sur ce thread.

Pour Tormleo, tes propos, s'ils reflètent sans doute bien ce que tu ressens, induisent cependant un certain nombre d'amalgames et d'assimilation que je considère comme étant de nature racistes, et qui, en tant que tels, n'ont pas leur place ici (et, dans une certaine mesure, sont interdits par la loi...).

Dans la mesure où ce thread n'a que peu de chances de repartir du bon pied, je le ferme.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine