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Cap

Par OniNoGohei le 7/2/2003 à 10:24:49 (#3188363)

J'entend parler depuis quelque temps de cap de compétences, n'étant pas sur Daoc depuis longtemps je me demande ce que c'est?

On aurait un maximun que l'on peut pas dépasser dans les differentes compétences et caractéristiques?

Si oui comment savoir quand on les atteint? ou alors c'est un maximun au niveau 50?

J'ai bien essayer la fonction search mais j'ai rien trouver "cap" c'est pas assez long comme mots:rolleyes:

Merci d'avance.


[edit] fautes d'ortho :)

Par wotano le 7/2/2003 à 10:39:16 (#3188431)

Stats (via objets) : ( Niveau × 1.5 )
Donc, au niveau 20, vous pouvez avoir 30 en force grâce à vos objets.

Stats (via buff simple) : ( Niveau × 1 )
Donc, au niveau 43, vous pouvez gagner jusqu'à 43 en dextérité grâce à un buff simple.

Stats (via buff double) : ( Niveau × 1.5 )
Donc, au niveau 40, si on vous lance un buff de Force / Constit d'une puissance théorique de 73, vous gagnerez 60 en force et en constitution.

Ces 3 types de bonus sont cumulables ; par pitié arrêtez de dire :
"Non, un objet +X en [insérez ici le caractéristique de votre choix] me sert à rien je suis toujours buffé(e)."

Résistance : ( ( Niveau ÷ 2 ) + 1 )
Donc, au niveau 50, vous pouvez avoir jusqu'à 26% de résistance à l'estoc.

Skill : ( (Niveau ÷ 5) + 1 )
Donc, au niveau 40, vous pouvez avoir jusqu'à +9 en Tranchant.

Points de vie : ( Niveau × 4 )
Donc, au niveau 34, vous pouvez avoir jusqu'a 136 points de vie bonus.

Mana : ( ( Niveau ÷ 2 ) + 1 )
Soit, un bonus maximum de 11 points de mana au niveau 20.


sur forum JOL :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=140417&highlight=calcul+cape

plus dur !
Formules des dégats :
DPS_Maximum = 1.15 + Niveau * 0.3
Si ( DPS > DPS_Maximum )
Alors DPS_Maxé = DPS_Maximum
Sinon DPS_Maxé = DPS
DPS_Base = DPS_Maxé * Qualité
DPS_Réel = DPS_Base
Si ( Arme 2 Mains )
Alors DPS_Réel = DPS_Réel + (DPS_Base * 25%)
Si ( (Arc ou Lance) et Calcul_Spec_A_100% )
Alors DPS_Réel = DPS_Réel + (DPS_Base * Niveau*0.45%)
DPS_Réel = DPS_Réel + (DPS_Base * SkillBonus/50)
DPS_Réel = DPS_Réel + (DPS_Base * AttributBonus*0.25%) (ou 0.5% avant le niveau 37)
Si ( Arc )
Alors DPS_Réel = DPS_Réel * 1.5
DMG_Max = DPS_Réel * Délai
DPS_Réel = DPS_Réel * (100%+Bonus)
-------------------------------------

Cap de bonus de spec
A) +1 +(lvl/5) grâce aux objets
B) +10 des rangs de royaume

Max +21
-------------------------------------

Benefice des stats :
50-200= 1% pour 2 points
200-300= 1% pour 4 points
300-350= 1% pour 5 points

-------------------------------------
Cap des resists :

A) 1+(lvl/2) pour les resists dûes aux objets
B) 1+(lvl/2) pour les resists dûes aux sorts (pas encore implémenté en 1.45
C) Une certaine quantité de resist accordé dès le début du jeu selon la race du personnage (pour un total de +10% de resists)


-------------------------------------


Ce qui affecte votre chance de toucher
- Bonus d'enchantement de l'arme
- la comparaison entre les niveaux de l'attaquant et de la cible
- Le nombre de personne qui cognent sur la cible à ce moment là
- Les bonus des styles
- Les caracs n'ont AUCUNE influence sur la proba de toucher

Ce qui affecte votre chance de ne pas être touché :
- Bonus d'enchantement de l'armure
- Style de combat avec bonus de défense
- La dex augmente les chance de bloquer et parer
- Dex & Qui augmente les chances d'esquiver (50% chacun)
- Comparaison de niveau
- Le facteur d'armure (cause un miss)
- L'absorption et l'AF jouent sur la quantité de dégats encaissés.
-------------------------------------

Bouclier

A) La spec bouclier donne 5% de bloquer +0.5% par point de spec, +0.25% par niveau du défenseur
B) L'enchantement du bouclier agit sur le % de bloquer

Petit bouclier : bloque une cible. Blocage normal.
Bouclier moyen: bloque deux cibles. +5% de chance de bloquer.
Bouclier moyen: bloque trois cibles. +10% de chance de bloquer.

-------------------------------------
Efficacité des armes

1 en spec d'arme (ou pas de spec) : dégats de 25% à 125% du dps
2/3 de lvl en spec d'arme : 75%-125% du dps
spec d'arme = lvl : 100%-150% du dps

La progression est linéaire : monter progressivement sa spec d'arme monte progresssivement les dégats, y a pas de seuil à 2/3 ou à full spec.

(*) Certains tests proposent que les points de spec dépassant le niveau augmenteraient les dégats de 0.66% par point.
-------------------------------------

Les armes et les stats
Haches = 100% Str
Epees = 100% Str
Marteaux = 100% Str
Lances = 50/50 Str/Dex
Batons = 100% Dex

-------------------------------------

Qualité, arme et armures (*)

Ces formules sont suggérées par des testeurs :

Dégats de base = dps (capé si besoin est) * delai * qualité * Condition * (Valeur d'attaque / AF totale de l'armure)

AF effective = AF Affichée * Qualité * (1 + (absorb * qualité))

Par OniNoGohei le 7/2/2003 à 10:45:18 (#3188465)

OH Joie Oh Bonheur !!! Le reve

Tu reveilles en moi le statisticien fou qui a joué Diablo 2

Par wotano le 7/2/2003 à 11:01:54 (#3188565)

mais moi j'ai une question
est ce que ces Cap reste identique si tu est 50 5L0 (51 virtuelle) ?

Par Reginald le 7/2/2003 à 11:06:19 (#3188602)

Provient du message de wotano
.../...
- Les caracs n'ont AUCUNE influence sur la proba de toucher
.../...
Bouclier

A) La spec bouclier donne 5% de bloquer +0.5% par point de spec, +0.25% par niveau du défenseur
B) L'enchantement du bouclier agit sur le % de bloquer

Petit bouclier : bloque une cible. Blocage normal.
Bouclier moyen: bloque deux cibles. +5% de chance de bloquer.
Bouclier moyen: bloque trois cibles. +10% de chance de bloquer.
.../...


Tu es sur que les Stats n'influent pas sur les chances de toucher (Force pour les Armes Tranchantes/Contondantes, Dext pour les Arcs, ...). Ca me parait bizarre ?

Autre chose, on a toujours parlé de légende urbaine pour le bonus de blocage selon le bouclier (+5% moyen, +10% grand ?) Est ce que tu peux me confirmer ça ?

Merci beaucoup, c'est une mine d'info ton post ;)

Par wotano le 7/2/2003 à 11:22:51 (#3188723)

pour les bouc. (je suis MA) et franchement entre un grand et un moyen je sent vraiment la différence , plus dans le % de bloqué que dans le nombre de Mob bloqués .....

pour l'influence des stats sur les chances de toucher
pour la force je suis presque sur que non ça fais plus de dégâts avec plus de force c tout
la Dext/viv modif la vit des coups (il y avait un autres calcul pour ca je ne sais plus ou il est !) qui ne descendra pas en dessous de 2.5 ....

pour la Dex sur l'archer je ne sais pas du tout ..... dsl


toute c info on était collectée sur les forum :)

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