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skals rvr

Par bibi.fr le 6/2/2003 à 19:25:57 (#3185049)

salut

je voudrais me faire un skald kobi mais je pence que koki pour le rvr va etre tuer en moin de 2 et va carresser ses adversaire avec des gifles
je voudrai savoir si un kobi skald est bien pour le rvr

si oui quelle arme prendre avec mon kobi pour le rvr

merci d'avance :) :) :) :) :) :) :(

Par Lynx le 6/2/2003 à 19:29:48 (#3185073)

Kobold, est la classe la moins approprié pour skald.

Par nydaya le 6/2/2003 à 19:33:58 (#3185109)

Qu'il soit viking/Troll ou kob tu caresseras tes ennemis et aura du mal a encaisser plus de 3 claques de toutes façon...

Mais le Skald reste indispensable au groupe, c'est pas une classe solo contrairement a la légende urbaine ^^

Par zulf le 6/2/2003 à 19:39:51 (#3185158)

honnêtement un skald kobold c est rigolo et tes ennemis ne s y attendront pas ;) , sinon ça doit pas bcp changer comparer aux autres races

Qu'il soit viking/Troll ou kob tu çaresseras tes ennemis et aura du mal a encaisser plus de 3 claques de toutes façon...


agree le skald n est pas un veritable tank on pourrait plutot la qualifier de couteau suisse :ange:

Par Nova Antares le 6/2/2003 à 20:02:10 (#3185302)

Bibi a essayer toute les classes... :D
Juste te dire qu'un skald en général ne tape pas très fort, donc a bas level ca seras penalisant certes, mais a haut la différence est relativement minime... :)

Par Lara LaFurieuse le 6/2/2003 à 20:10:58 (#3185370)

autre légende urbaine : un Skald ca tape pas fort, mais oui bien sûr :rolleyes: c'est pas son rôle mais on peut avoir un skald qui tape fort (pas comme un zerk bien sur... mais 300 sur maille ou même 400, et parfois 500+ sur la scale si c'est ca pas taper fort ben dites une classe qui tape fort ca oneshoot tout le monde? :p)

Par Kakun le 6/2/2003 à 20:28:42 (#3185489)

hum skald koby rox, demande a bipbiip si t sur broce.

Par Nova Antares le 6/2/2003 à 20:31:53 (#3185517)

Je sais qu'il parle de rvr et je te crois Lara mais en xp au début c'est une plaie sans groupe :) Enfin c'est ce que j'ai vu, un Skald 50 en rvr cest efficace mais il se fait vite tuer pour moins de degats qu'une autre classe. :) Ca encore c'est ce que j'ai vu mais je n'ai surement pas vu toute les possibilité ;)

Par nydaya le 6/2/2003 à 20:38:41 (#3185574)

Provient du message de Lara LaFurieuse
autre légende urbaine : un Skald ca tape pas fort, mais oui bien sûr :rolleyes: c'est pas son rôle mais on peut avoir un skald qui tape fort (pas comme un zerk bien sur... mais 300 sur maille ou même 400, et parfois 500+ sur la scale si c'est ca pas taper fort ben dites une classe qui tape fort ca oneshoot tout le monde? :p)


Oui oui tout a fait comme d'habitude tu fait tout mieux que les autres....

500+ c'est full buff chaman etc...

autant dire pas souvent:rolleyes:

Par Poulivore JSuisUnFou le 6/2/2003 à 20:39:11 (#3185581)

Provient du message de nydaya
Qu'il soit viking/Troll ou kob tu caresseras tes ennemis et aura du mal a encaisser plus de 3 claques de toutes façon...

Mais le Skald reste indispensable au groupe, c'est pas une classe solo contrairement a la légende urbaine ^^


C'est une classe solo si tu a envie de solo, personnellement depuis que j'ai mon skald, je suis souvent solo en RvR, et j'ai pas l'intention de m'arrêter.

Pour les 3 claques, ça dépend de la classe en face, mais je connais pas mal de skald avec 1400+ pdv (moi même j'en ai 1480), quand a ce qui est des caresses, bah si certes un skald c'est pas un zerk ça peut taper fort.
Pour preuve le coup suivant sur un champion 50 buffé, alors que je n'étais pas buffé.

Le Screen

(Ce coup reste exceptionnel, mais généralement un champion je le tape a environ 300 avec style)

Par Tarkan Soupolait le 6/2/2003 à 20:43:03 (#3185616)

nerf pouli :hardos:

Par Lara LaFurieuse le 6/2/2003 à 20:58:50 (#3185726)

Provient du message de nydaya
Oui oui tout a fait comme d'habitude tu fait tout mieux que les autres....

500+ c'est full buff chaman etc...

autant dire pas souvent:rolleyes:


Non 500+ c'est Fureur de Thyr avec un buff simple d'healer sur de la scale ^^
avec buff shaman 500 oui... au taunt...
J'exagere pas, le style 50 a beaucoup de variance, bien sur je fais pas 500 à tous les coups, souvent 50-100 de plus que ravage (300-350 ravage sans buff), mais la derniere fois que j'ai fait des dégâts ridicule c'était sur un MA (pas tout compris, sûrement une RA, suis passé de 250 en début de fight à 150 oO )

Par Lara LaFurieuse le 6/2/2003 à 21:13:36 (#3185839)

Merci Pouli pour le screen comme quoi je fabule pas ;)
dommage j'ai pas le screen de se proto que je croise au 'moulin' j'avais juste un buff force du healer de mon ancien groupe, on arrive au contact, Ravage à 510, fureur à 590, plus les deux DD il lache le caribou apres m'avoir donné un seul coup à 200 sans style, un Ravage et un coup sans style et il tombe ;) ( et j'avais un leger malus donc il avait au moins 10% en resist tranchant)

Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 6/2/2003 à 21:55:05 (#3186165)

et skald en solo meme contre pur tank c'est pas si nul que ca ...
au lv 41 j'ai fait 1-1 contre un proto 44 (musclor)
au lv 42 j'ai fait 1-1 contre un proto 46 (Tyrak)

les 2 fois ou j'ai perdu cté juste a cause du caribou (et de dd resist en chain aussi :sanglote: )

Par bibi.fr le 6/2/2003 à 23:00:39 (#3186511)

ben enfaite voila je sui entrai de essayer toutes les classes pour voir et mon skald je vai le supprimer car c 'est pas le genre de perso que j'aime

merci a vos nombreuse reponce a+++;) ;) ;) ;)

Par Shin-deTyl- le 6/2/2003 à 23:01:31 (#3186517)

Provient du message de nydaya

Mais le Skald reste indispensable au groupe, c'est pas une classe solo contrairement a la légende urbaine ^^


le skald est surement la meilleure classe non fufu pour solo et devins même un redoutable soloteur avec un haut rang et des RA bien choisies

evidemment si le joueur ne maitrise pas son perso ou qu'il fonce sur des full groupe comme un boeuf a emain il va pas aller loin...

Par nydaya le 6/2/2003 à 23:15:15 (#3186592)

Des coups a 500, je dis pas, j'en ai fait aussi... mais de la a dire tous, faut arrêter ....:rolleyes:, et contrairement aux autre combattant la force du Skald ne monte pas autant, ce qui le défavorise d'emblée coté dégâts...

1400 + points de vie, je dis pas... je les ai aussi, mais faut y arrêter aussi, un Skald ne tiendra jamais comme un "vrai" tank ni même comme un thane qui développé plus sa parade ou son bouclier...

Ensuite soloteur, pareil je dis pas... j'en fait énormément aussi de solo, mais Ca a pas plus de facilitées que les autres classes à solo... si ce n'est qu'un retour après un wipe est moins long :p (perso je vois mes potes Odins, ils solotent plus facilement que moi ^^ )

(et perso du temps ou je jouait a la hache, je m'interdisait fureur de tyr, le meilleur moyen de se retrouver sans moyens de fuite :p )

Par Lara LaFurieuse le 6/2/2003 à 23:26:36 (#3186664)

Tu dis pas mais tu dis quand même quoi :p

pis heu... pour solo la vitesse c'est important , enfin faut voir ce que tu appelles solo, on peut survivre malgré la présence de masse ennemie pendant de longue heure, tomber sur un égaré, profiter d'un combat en cour pour aller tuer une cible qui c'est mis à l'ecart (archer.. magot), faire le rapace et tuer le survivant d'un combat entre 2 furtifs, faire l'appat en 'pullant' un ou deux full groupe vers d'autre full groupe (Alliés ou non) pour ensuite contourner et tuer ceux qui ont pas suivi

Pour moi y a que le skald qui peut faire ca, et j'adore, oui je me sert de la foule pour soloter dans mon coin, c'est un peu diffèrent du jeu d'un furtif mais ca reste du solo, ca gagne pas beaucoup de RP c'est vrai mais c'est tres fun, ca peut aussi se pratiquer en duo ou trio , au delà il y a trop d'inertie à mon gout j'aime pas jouer en full groupe avec mon skald même si je lead il y a toujours un destick , qq1 qui faut attendre etc.. au moins là quand je meurt c'est ma faute point, mais j'aime avec mon magot les Full groupe, style different c'est tout.

Par Lara LaFurieuse le 6/2/2003 à 23:39:27 (#3186737)

Pour la force j'ai 190 force sans buff, mon zerk qui est partie avec +15 au lieu de +10 aura 205 force au lvl50, c'est pas vraiment un bon argument que de dire qu'on manque de force parce que +15 c'est pas énorme ;) le problème est ailleurs, sinon les Skald troll serait connu pour taper plutôt fort, or ca tape pas beaucoup plus fort qu'un vicking pour pas dire moins suivant le template ;)

pour ce qui est de 'tenir' y a rien à tenir, je vois un MA hast, je me casse c'est tout, j'ai rien à faire au Cac contre lui, idem un proto CS je vais pas au Cac j'ai pas besoin de me spé parry ou shield pour ca;) par contre un proto LW là c'est vraiment equilibré (dégâts identique en gros, lui à ses pv en plus, moi les DD et le add dmg)
Oui un skald peut tuer des tanks , même des lourds, mais que certains type et template (type de degat, type d'armure), par exemple pour moi le Skald marteau est tres bon en groupe, polyvalent, peu d'endu utilisé, mais.. il a un bonus contre la plate, or c'est justement les adversaires qui va eviter (Palouf spé défensif ca bloque trop, MA ca tape trop fort) ca aussi ca rentre en ligne de compte

Par Malvyna le 7/2/2003 à 0:00:00 (#3186863)

Provient du message de Lara LaFurieuse
un proto CS je vais pas au Cac j'ai pas besoin de me spé parry ou shield pour ca;) par contre un proto LW là c'est vraiment equilibré (dégâts identique en gros, lui à ses pv en plus, moi les DD et le add dmg)


J'aurais dis l'inverse plutot ^^ du moins avec ma skald

Par Lara LaFurieuse le 7/2/2003 à 0:21:50 (#3186972)

Comme quoi tous les skalds sont different malgré des templates proches ;)

Par Siegard le 7/2/2003 à 0:24:02 (#3186987)

pour le koby skald,ARRETEZ de dire partout que c weak! bien sur c weak avec les tte ptite stat que ca a, j'exède rarement les 250 deg en ravage avec le mieu, d'apres moi koby skald c pas fait pour soloter et tout owner, c fait pour se marrer, parceque courir partout dans une masse sans pouvoir me faire cibler autrement que par du F8 (kand les gars pense a faire F8) ben a m'en sortir vive a 20 borne + loin CA c marrant :D
pis j'arrive kand meme a battre des thane et guerrier en duel (rarement mais bon..)
je posterai les stat de mon koby si ca en interesse ;)
et dernier truc, de mon odin, de mon guerrier ou de mon chasseur, c mon skald qui me plait le +!!

Par Pakira le 7/2/2003 à 1:48:43 (#3187352)

Bravo Lara, belle description du type de jeux du skald.
Je suis entièrement d'accord, ca colle parfaitement à la logique du perso.

Par Snowfreed le 7/2/2003 à 2:26:31 (#3187448)

Pour en revenir au Koby Skald sur Mid Orca on a Pluk avec 1.5 millions de RP tout koby qu'il est les Albi/Hibi n'aiment pas le croiser :)

Par Haggerfel le 7/2/2003 à 10:31:59 (#3188394)

Legende Urbaine ==> Le skald ça tape pas fort et c'est pas fait pour soloter :mdr: :mdr:

Mardi matin Cruachan Gorge solot d'un Eldritch vio++ pour moi LvL35.

Il devait pas avoir mis ça bulle, ça a donner...
1 conquer (de dos) 510 pts de deg
1 snare sur cast
resit sur son stun
1 provok 350 pts de deg

952 Rp ;)

Fin de la légende urbaine :rasta:

je me suis auto Edit pour le PvM, legende urbaine aussi, encor + maintenant avec le craft+spellcraft, je' passe 80 % de mon temps xp à soloter.
Deja avant, solotage de jaune, avec un temps de recup faible c'etait faisable, mais maintenant c'est carrement easy et sans aucun buff.

çaSuperKobiSkald

Par Thurym le 7/2/2003 à 11:07:31 (#3188614)

J'ai l'impression que le Skald Kobi est le perso le plus éclectique de Midgard, et sûrement l'un des plus fun à jouer.
Personnellement, je pensais faire un skald depuis que j'ai commencé DAoC (ya donc 4 semaines), voulant au départ faire une belle viking, et la balance a penché en faveur d'un Zerk nain, spécialiste en broutage tout terrain :hardos: .
Je me suis décidé, ça sera un skald kobi!
Et maintenant, les questions qui tuent...
Quel template pour un kobi skald?
Le template standard 46 Chants/ 44 Arme (Epée ou Hache ou Marteau, je n'ai toujours pas trouvé d'analyse récente et objective)/17 Parade?
Un template plus défensif, cad + en Parade et - en Arme?
Ou, carrément, le template qui surprendra tous ses adversaires en RvR ou en duel, 50 Hache/43 Chants/le reste en Parade?

Par Doywan|GN le 7/2/2003 à 11:27:11 (#3188753)

Le skald tape quasiment aussi fort que le thane , avec un add domage legerement plus faible , mais il a pas le buff de force qui fait qu'il tape un chouilla moin fort.

Le skald est la meilleur classe de solo , speed , snare , mez , tu peu d'adapter a toutes els situation franchement c'est le soloteur né.

( Je duote enormement avec Angus skald 50 de ma guilde ben si on veut pas engager le combat ou se tiré , bah personne ne nous chope ou nous oblige a engager le combat :D )


En ce qui concerne la defense , bah faut voir les templates , tu peu tres bien faire 40 arme , 46 chant , 25 parry , avec +11 et le rang rvr tu commence a parré pas trop mal.

Par Thurym le 7/2/2003 à 11:54:06 (#3188957)

Question bête pour les skald spé Epée:
Quel anytime utilisez-vous?
Le style 10 Assaut bonus moyen en attaque/dommage, le style 12 Temporisation pour le mega bonus en défense (et donc augmenter les chances de parer au prochain coup et donc de placer la chaîne 21-29-44) ou le style 34 Fracture Polaire qui consomme bcp d'endurance?

Même question pour les skald spé Marteau:
L'anytime Provocation 15 ou Ruine 10 + Démolition 18 pour le stun (et évidement Conquête 29 + Marteau Piqueur 44 en cas d'attaque surprise dans le dos)?

J'imagine que même avec les nouvelles barres de raccourcis à 10 emplacements, vous essayez de réduire au maximum le nombre de longues chaînes de style pour minimiser le nombre de raccourcis de style dans les barres et donc garder de la place pour les chants :aide:

Par Zuhl le 7/2/2003 à 12:07:40 (#3189065)

Provient du message de Doywan|GN
Le skald tape quasiment aussi fort que le thane , avec un add domage legerement plus faible , mais il a pas le buff de force qui fait qu'il tape un chouilla moin fort.

Le skald est la meilleur classe de solo , speed , snare , mez , tu peu t'adapter a toutes les situation franchement c'est le soloteur né.

( Je duote enormement avec Angus skald 50 de ma guilde ben si on veut pas engager le combat ou se tiré , bah personne ne nous chope ou nous oblige a engager le combat :D )


En ce qui concerne la defense , bah faut voir les templates , tu peu tres bien faire 40 arme , 46 chant , 25 parry , avec +11 et le rang rvr tu commence a parré pas trop mal.


/agree :)

Le Skald est, pour moi, la meilleure classe aussi pour soloter.

- Il fait Trés mal,
- un Instant Mezz qui permet de se sortir de situation désavantageuse ou blocker un link d'albi :D
- Le speed en chant instant : Pouf chuis plus là
- Des dds absolument pas négligeables.


Maintenant Lara, Skald vs Proto Lance, tu nous parlait d'un proto Bleu? Ou vert peut être? Enfin j'espère... ;=) Ou alors tu etais full Buff et lui venait d'être rez, sans buffs à moitié vie? :D ( wiiiii c bon j'arette :ange: /kiss Lara :p )

Par Haggerfel le 7/2/2003 à 12:22:19 (#3189171)

Cette fois ci pour moi le "template" sera 50 Marteau / 43 chant :ange:

Style : Provok / Ruiner-Demolish / Conquer-Sledgehammer.
Ce qui fait 5 emplacement barre 1 => 5 de libre pour le chant.

ahbençalors !

Par Sowulhildidaga le 7/2/2003 à 13:01:35 (#3189472)

(
Vous voulez dire qu'il y a des gens qui ne créent pas leurs personnages en fonction de leur background, mais juste pour additionner des stats ?

Il y a de ces gens bizarres parfois quand même, se prendre autant au sérieux pour un jeu, hihihi :p
)

Etquiçachanterjoliechansonskoboldes ? vivivi ? bençanous, hihihi ;)

Par tyelk le 7/2/2003 à 13:02:18 (#3189474)

Juste un petit merci en passant à cette encyclopédie vivante qu'est Lara pour m'avoir donner envie de rejouer mon skald :)

PS : sklad koby ca doit etre mdr mais ma femme serait fachée :)

Par Thurym le 7/2/2003 à 14:07:28 (#3189954)

Provient du message de tyelk
PS : sklad koby ca doit etre mdr mais ma femme serait fachée :)


Fachée pour le concept skald kobi, ou pour le :mdr: (mdr) :ange: ?

Par Djerek le 7/2/2003 à 14:47:56 (#3190293)

Et bien moi je suis entièrement satisfait de mon Skald koby nullement ridicule en duel face d autre skald (bcp de personne l on vu) et je pense ke chaque race kom tous le monde le sait a ces avantage et ces point faible pour le koby c surtout la constit mais avec une bonne Dex et viv si il est bien Optimiser niveau équipement et RA tous les skald RoX et solote sans prblm suffit de pas faire n imp :doute:

Voila Vive les Koby et vive heuu ...... Moi :ange:

Par Tore le 7/2/2003 à 15:04:54 (#3190433)

Il y a plusieurs styles de skald et plusieurs façons de les jouer:

- Pouli est l'excellent exemple du skald spe cac, il a maxé ses competences passives (et notamment parade), il peut tenir un combat long contre un tank, mez, se casser et revenir si celui ci a utilisé son IP. Lara aussi est dans la même ligne, elle a maxé ses dommages (50 en arme si je ne me trompe) et tient tres bien la route contre certains tanks (comme elle a tres bien expliqué);

- pour ma part, je suis spé marteau pour éviter de consommer bcp d'endu et pour le style de dos qui ralentit, j'ai MCL pour eviter d'etre rapidement oom, j'ai aussi IP et purge qui coutent bcp de points de ras et ce au detriment des capacites offensives (maitre de la douleur) et defensives (maitre en parade). Mon skald est plutot orienté groupe, je tape moins fort mais purge et MCl me permettent de mez la classe embêtante en face.

A la difference de ce qui a été dit, j'aime bien jouer le skald suicidaire: traverser les lignes ennemies juste pour mezzer quelqu'un , en snare un autre et rusher ds le tas, même si j'y passe rapidement, je m'en fiche, j'ai au moins la satisfaction d'avoir mis le bronx en face et d'avoir été utile au groupe en mezzant le barde/clerc et tapant le mago.

On peut monter son skald pour être un tres bon cac (50 en arme, ou maxer maitre en parade , ses pvs, maitre en douleur) ou un skald plus orienté groupe (mCL, acuité 2, purge, resists magie), l'idéal bien sûr étant de tout avoir ^^.

Par Nrogara le 7/2/2003 à 15:17:58 (#3190542)

/agree Tore

Et je suis orienté groupe comme lui mm si on s'en sort pas trop mal en 1 vs 1, car cela depend de la qualité du joueur et de son sang-froid.

euh

Par Poulivore JSuisUnFou le 7/2/2003 à 17:13:28 (#3191434)

En fait, je suis spé de la maniere suivante :
44 epee 46 chant 17 parade

Par contre pour les RA actives que j'ai choisies de ne plus prendre et que je ne prendrai plus, ca facilite pas le solo, mais par contre ça demande une certaine prise de risque, et une bonne utilisation du snare et du mez ;)

Par Coras le 7/2/2003 à 17:15:26 (#3191452)

On parle beaucoup du skald viking (90%) et kobold, mais très rarement du skald troll ou nain.
Je sais que skald troll, ça court vite et ça tape fort , donc plutôt orienté combat, par contre pour le skald nain je vois pas du tout les avantages, à part peut être une meilleure constitu.
Des renseignements :) Surtout que je vais bientôt reroll sur mid broc :)

Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 7/2/2003 à 17:27:44 (#3191567)

moi mon skald est nain car de pere nain et mere naine et j'avais deja toute les race en persos sauf nain ^^

!!!

Par Poulivore JSuisUnFou le 7/2/2003 à 17:46:51 (#3191720)

Skald nain par exemple : resist 5% en estoc de base pas mal pour une classe en maille.

Personnellement, j'ai choisi viking parce c'était la race la moins moche, mais à l'epoque je connaissai rien au jeu, c'est vrai que j'ai tendance pour mes rerolls a choisir la race en fonction de ses stats ;)

(par ex : healer j ai pris naine pour 5%estoc et 10 const en plus )

Par Coras le 7/2/2003 à 17:58:03 (#3191813)

Il est vrai que le nain est une des races les plus ridicules (surtout leur démarche)

Par Nrogara le 7/2/2003 à 18:22:46 (#3192001)

Il est vrai que le nain est une des races les plus ridicules (surtout leur démarche)


/agree Comas

Il est vrai que tous mes meilleurs potes Nains sont terriblement moches :rolleyes:

Ils se reconnaitront :D

Par Lynx le 7/2/2003 à 18:39:04 (#3192150)

Stats les plus importantes pour un skald :

-Force
-Constitution
-Charisme

On atteint +500 de dégats sur du jaune avec nos deux dds
http://membres.lycos.fr/lyncs/dds.bmp
Trolkart lvl 50 (monstre de spin)

Dext : parade ( En générale un skald ne monte pas parade, ou tres peu par rapport a d'autre classe.)
Dext/viva : Esquive lvl 1 (en générale les skald ne compte pas trop sur leur esquive lvl 1)

Le kobold est la race la moins approprié au skald.

Ormis les magos (enchanteur, ..ect), le skald joue avec sa proie et en rien il ne frappe comme un tank(ce qui est impossible).

Mon template : 47 hache, 46 battlesong, 5 parade.

Charisme : augmente la mana du skald et les degats des deux instants, qui pour lui sont bcp plus importants que la parade (inexistante, 5) et l'esquive (lvl 1).Elle est très importante a caper.

Un skald tire toute son essence de battlesong (en particulier de ces dds puissants).
Il m'arrive de faire des duels seulement avec mes dds / mez / snare / sprint / Premier soin 2(un coup de hache nécessaire néanmoins /add damage).

Certains points sont tres personnel dans ma façon de jouer. Cela ne peux convenir a tout le monde.

mwarf

Par Poulivore JSuisUnFou le 7/2/2003 à 19:08:09 (#3192378)

500 avec les 2DD sur 1 MOB jaune ok,
mais t'as pas pris tous les parametres en compte.
Sur un PJ jaune, je mets au grand maximum (s'il n'as pas de resist corps en gros) 350-360 (total des 2 DD), contre un mec avec de bonne resist et buffé de surcroit tu descent a 160-180 (total des 2 dd).

Maintenant, je trouve aussi que le charisme est une stat importante voire plus pour le skald, mais delaisser la dex, n'est pas la solution, quand à la viva elle te permet d'augmenter ta vitesse d'attaque, ce qui est appréciable surtout contre un groupe avec une sentinelle(par exemple).

Par Lynx le 7/2/2003 à 19:19:31 (#3192453)

Provient du message de Poulivore JSuisUnFou
delaisser la dex, n'est pas la solution, quand à la viva elle te permet d'augmenter ta vitesse d'attaque, ce qui est appréciable surtout contre un groupe avec une sentinelle(par exemple).

Je ne dis pas le contraire. L'ideal est de caper toutes les stats mais il y a des priorités.

Ensuite sur un guerrier avec 28% (ce qui est pas mal) de resist en body le skald fais du 300-350 avec ses deux dds (pour peu qu'il est 190 charisme et 46 +7 en battlesong).

Par Tore le 7/2/2003 à 20:17:47 (#3192884)

Tout baser sur les DDs, c'est ce que j'avais fait au debut avec 202 en charisme et MCL, qui permet d'en remettre une couche MAIS comme le dit POulivore, l'interet des DDs devient de plus en plus limité avec les resists: il est tres frequent de les voir resister entièrement ou partiellement (sur un moine, une senti c'est ahurissant: 2 dds resists et mez resist et ce, presque systématiquement).


La compétence chant de guerre est bugguée, avoir +10 OU +1 ne change pratiquement rien (bonus ridicule du style 2 de dgts/dds, alors que +6 en charisme rajoute 30 de dgts sur les 2dds): il vaut mieux monter sa competence d'arme et parry à la place.

De plus, un des deux DDS est niveau 34 il me semble, dc souvent resist. Comparé au champion qui me met mini du 300 voire du 400 avec son DD (avec 20% en resist), et son dernier DD qui est niveau 50 (me corriger si je me gourre), la différence fait mal.

Ds le patch 1.60b, on aura une reduc du cout en mana des DDs, j'espere aussi qu'ils couteront moins d'endu.

Enfin, je conseille comme Pouli de caper en dex et viva (ou de les maxer), je prefere perdre +6 en charisme et avoir une chance de parer un coup à 200 de dgts ou même d'esquiver, ce qui n'est pas rare avec 130 en dex et 120 en viva (c'est loin d'être fréquent mais parfois ça sauve). De plus, il me semble que la chance de toucher/manquer depend de la difference de dex entre les deux adversaires (me corriger aussi si c'est faux).

Re: ahbençalors !

Par Jaliwen le 7/2/2003 à 20:18:32 (#3192887)

Provient du message de Sowulhildidaga
(

Etquiçachanterjoliechansonskoboldes ? vivivi ? bençanous, hihihi ;)


Benvivinanmais!!!çaparfaitkoboldpourchanterpiraconterbelleshistoires!!:)

Par Doywan|GN le 7/2/2003 à 21:24:26 (#3193320)

:amour: Tore , stou !:D



PS : la prochaine qu'on rvr a trois , tu mez pas la palouf boudiou je t'es dit :D

Par Lunhya Diopp le 8/2/2003 à 1:03:57 (#3194404)

je suis skald marteau j'utilise en fait 2 barres de macro en RvR.

La premiere: celle que j'utilise d'habitude et la deuxième utilisée dans des cas précis (si chaman avec regen endu ou si combat vs sicaire ou spec bouclier).

sur la premiere j'ai mon any time taunt, le combo de dos les 2 dd le snare le mezz le stick le speed et l'add damage.

sur la deuxieme g ruine et démolition (grand bonus au toucher), le combo de dos les 2 dd le snare le mezz le stick et IP.
voili voilou (y a une 3 eme barre avec sprint face purge IP FA2 regen song et d'autres trucs =)).

Bon c un peu le bordel mais ça va :)

Par Lynx le 8/2/2003 à 3:23:00 (#3194892)

Provient du message de Tore
l'interet des DDs devient de plus en plus limité avec les resists: il est tres frequent de les voir resister entièrement

je prefere perdre +6 en charisme et avoir une chance de parer un coup à 200 de dgts ou même d'esquiver, ce qui n'est pas rare avec 130 en dex et 120 en viva (c'est loin d'être fréquent mais parfois ça sauve)


Tout dépend de la facon de jouer.

Une chose est sur, les reussites des dds sont beaucoup plus importantes que les chances de parer ou d'esquiver.

Je prefere de loin miser sur mes dds que ma parade ou mon esquive, quasi inexistantes pour un skald.

Par Tore le 8/2/2003 à 3:43:57 (#3194929)

C'est sans doute parce que tu joues un skald sur Camlann qui est encore un serveur jeune et naïf (joke inside): plus serieusement, je ne suis pas le seul "vieux" skald à dire que les DDs ont bcp perdu de leur puissance.

Et oui sur un combat ou j'ai le temps de passer à tout casser 3 series de DDs, je prefere avoir une chance de parer/esquiver que de gagner 60 de dgts.

J'ai actuellement 185 en cha, j'ai eu 202 à une époque mais au vu du nombre de DDs resists, j'ai changé mon fusil d'épaule.

Par Nova Antares le 8/2/2003 à 6:58:54 (#3195148)

un des deux DDS est niveau 34 il me semble


Aucun rapport avec le nivo du sort qu'il soit resisté ou pas c'est toi qui influ :) Moi je peux m'amuser a lancer un DD de nivo 1 sur mes clible je toucherais autant qu'un nivo 37 mais en faisant juste moins de degats ;)

Par Badboy/lEternel le 8/2/2003 à 11:07:57 (#3195562)

je joue un kobby sklad et jen suis tres content.. bon c sur un vicking tapera plus fort... je suis tres loins de taper a 500 sur un hib hein ;) mais bon il faut savoir ce que lon veut.. moi jai choisi kobby car en skald je trouve cela fun..
en duel je me demmerde .. encore hier jai reuissi en solo a tuer un mago 50 + 1 heros 50
ca demande du style et de la chance aussi ( le hero a mass miss:))
en terme de degat c trres aleatoire.. il marrive de taper a 350 sur pas mal de classes hib.. sur alb ben entre 150 et 250 environ.. mais bon comme le dit lara si je vois un MA je ^part ;) pareil pour les pse bouclier

Par Poulivore JSuisUnFou le 9/2/2003 à 13:44:34 (#3201394)

mais bon comme le dit lara si je vois un MA je ^part pareil pour les pse bouclier


En fait, quelque soit la classe, a partir du moment ou y'a un mec solo, je peux pas m'empecher de l'attaquer c'est plus fort que moi, mais c'est vrai que des que je vois un avec un bouclier je me prepare psychologiquement au release ;)

Par Apone Hyola le 9/2/2003 à 20:01:28 (#3203437)

je fesais pareil avant , mais j ai arreté degouté de toujours voir pop 4 ou 5 furtifs a coté

Par Koursk le 10/2/2003 à 3:58:46 (#3205305)

Vi Dur dur de résister à la cible solo kan tu es skald :D

Mais bon fo dire que l'on arrive a se sortir de pas mal de situation et si ca passe vraiment mal ========> hop mezz

Et si le mezz passe pas =====> snare + sprint

Et si le snare passe pas ====> Hum ?!
he ben combat juska a la mort DD DD Style etc .....

Si le gars a un bouclier ======> Arghhhhhh /y /y /y

Petite anecdote:
je suis grouper avec ma "Airpeumachine", il se reconnaitra ;)

Deux menestrel fufu juste avant mmg hop il desthealth me voila mezz et mon pote odin ossi.

Mon pote se fait dechirer.... les menestrels me balance stun +DD bref gt mal barrer !

le stun fini je mezz un des deux , je tue l otre menestrel ki feinte de fuir le temps ke son pote attende la fin du mezz je le tue sans trop de difficulter.
L otre demezz commence au dd et me frappe il me reste un quart de vie et ben .... il a brouter g eu suffisemment de mana pour lui balancer 3 DD ( ca fait mal kan c pas resister et oui ! ) et juste un style et tres vite ooe, et ben il a brouter ossi :ange:
Tout ca sans utiliser d ih ou de premiers soins... mais bon j avoue j avait kan meme cadence de combat majeure donc bon .... meme sans style ca tape vite et deux mains pour tuer un menestrel c vite fait.

Otre anecdote Neosilver ma dechirer trois fois de suite vers mmg .
La premiere fois je pensais kil etait solo he ben non un menestrel et un pote archer a lui :
Resultat je me fait dechirer .
La deuxieme fois je me fait rezz ( ct juste apres ) mal de rezz un pote guerrisseur me buff. je repart tp chercher mon groupe me prend une fleche je fonce sur lui pour tenter le duel .
Resultat: Je me fait dechirer.
Je me fait rezz par mon pote guerrisseur ki a vu mon nom ds les log il me rezz me rebuff et malgre mon mall de rezz je le voit desthealth, je me dit tient tient je vai lui faire la peau une bonne fois pour toute ... et ben ...
Resultat : Je me suis fait redechirer.

Bon ok j avais le mal de rezz po bocoup de mana et tres vite ooe mais bon tout ca pour dire ke d'un combat a l autre ca change et ke franchement ce jour la je me suis regaler ! :)

/bow neosilver

Nerf scout !

argggggggggggh je me faire taper !

Par Aratorn le 10/2/2003 à 4:18:13 (#3205336)

@Badboy

Ben non, tu vois, des fois, tu vois un spé bouclier, et tu résistes pas, tu veux te le faire hihihi :)

Ben oui, comme quoi, le spé bouclier, ca encaisse :)

Par Aratorn le 10/2/2003 à 4:20:07 (#3205340)

Provient du message de Nova Antares
Aucun rapport avec le nivo du sort qu'il soit resisté ou pas c'est toi qui influ :) Moi je peux m'amuser a lancer un DD de nivo 1 sur mes clible je toucherais autant qu'un nivo 37 mais en faisant juste moins de degats ;)


Juste pour corriger, c'était le cas auparavant, mais ce n'est plus le cas depuis la 1.52. En effet, le niveau du DD influe directement sur les chances de résister de la cible, c'est pour cela que le DD niveau 34 passe nettement moins sur un level 50 :)

Par Troll qui pue le 10/2/2003 à 5:30:45 (#3205409)

(sur un moine, une senti c'est ahurissant: 2 dds resists et mez resist et ce, presque systématiquement).


Je suis moine 50 et je te rassure certes les DD font pas tres mal mais.....le mezz.....bah j'ai pas encore résisté pour la simple et bonne raison que les moines n'ont pas de buff de résist corps :), ce sont les clercs qui ont ce buff ;)....nous on est comme tout le monde .... 26% max :)

Et sinon skald .....j'aime bien, ca croustille sous le baton :D

Par Ivih le 10/2/2003 à 10:22:40 (#3206003)

Provient du message de Poulivore JSuisUnFou
En fait, quelque soit la classe, a partir du moment ou y'a un mec solo, je peux pas m'empecher de l'attaquer c'est plus fort que moi, mais c'est vrai que des que je vois un avec un bouclier je me prepare psychologiquement au release ;)


le spe bouc me fait pas peur, c sur que si tu reste devant a tapper il bloquera tout, mais un spe bouc peut pas te bloquer si tu le tappe dans le dos, et 90% des joueurs savent pas combatre au cac ^^

Par Thurym le 10/2/2003 à 11:27:46 (#3206439)

Provient du message de Badboy/lEternel
je joue un kobby sklad et jen suis tres content.. bon c sur un vicking tapera plus fort... je suis tres loins de taper a 500 sur un hib hein ;) mais bon il faut savoir ce que lon veut.. moi jai choisi kobby car en skald je trouve cela fun..

Est-ce que la différence de 20 pts en Force et en Constitution est significative tout au long de la progression?
Je veux dire, combien y a-t-il de points de vie de différence à cause de la Const?
Combien de points de différence en Attaque et au niveau dégâts?

Par contre, au niveau RvR, j'imagine qu'un petit Kobi est largement plus difficile à sélectionner qu'un grand troll....

Ou alors le troll est la race ultime pour les Skald, son énorme force et constitution compensant son peu de Dext et Vivacité.

Par Koursk le 10/2/2003 à 12:14:51 (#3206806)

En ce qui concerne les PdV je peut vous aider voila g donc un skald viking lvl 50 .
A la creation du perso g fait un test et j en suis convaincu , je m explique on deconner avec un pote sur les pdv du skald alors g donc mis TOUS mes points en constit , pour info il reste donc un point ke j ai mis en force.

Avec RA : Resistance niveau II, et constit ameliorer niveau I,
non buffer avec mon epike je me retrouve avec 1498 PdV .

Pour info la plupart des skalds avec ki je discute avoisinne + ou moins les 1300 :)
Je sais ke certain diront oui mais g 10 points de force en moins ou dex ou meme charisme .... bla bla bla bla ...... et voila mais si j ai fait ca c 'etait uniquement dans le but d avoir un skald avec des points de vie contrairement a la rumeur .

Perso si c'etait à refaire je pense ke j orais garder kelkes points pour le charisme ( trés important a mon avis ).

Voila la difference est donc significative mais tout depend comment tu veut monter ton perso :ange:

Voilou ++ IG :merci:

Arme et Chant

Par Thurym le 10/2/2003 à 12:31:23 (#3206920)

J'ai par contre une question qui s'éloigne un peu du sujet initial.
Lors de la progression, il m'a été recommandé de monter mon niveau en Arme à mon niveau (soit N) et de laisser mon niveau en Chant à N-2.
Hors, je viens de lire l'inverse dans les "How-to"....
Alors, quel est l'avis des spécialistes?
Et à quel moment se monte Parade?

Par Poulivore JSuisUnFou le 10/2/2003 à 12:56:11 (#3207072)

euh c genial sauf que en mettant que 10 points en constit(je suis un viking), en prenant resistance 2 et constit 2 et en cappant mes pdv, je suis a 1482 pdv...

Par Lara LaFurieuse le 10/2/2003 à 13:04:52 (#3207135)

clair ca n'a rien d'exceptionnel moi avec +10 à la création je suis a 1428pv avec cont1 et resistance1 donc bon 1498 c'est tout a fait normal

Par Idhril le 10/2/2003 à 15:24:49 (#3208063)

Skald RvR:
-------------

Petit Groupe:
-----------------
- Super perso pour le RvR petit groupe. (Taille max le FG)
Il peut mezz un adversaire.
Possede le speed indispensable pour ce type de RvR... ...
Le Add Dam sert a tous le groupe, puisque l'on s'eparpille pas.

Vraiment un bon perso pour les chasses sur Hadrian ou Odin.
- En groupe de 5 ou moins, c'est THE Perso.

Solo:
-------
- Le RvR solo lui est permis grace au speed.
Perso, je le fais par moment dans les heures creuses sur Hadrian ou Odin.
(Enfin, souvent sur Odin, ou je croise un Elf ou Alb perdu en allant a Bled pour Forger ;p
- Bref, la aussi un bon perso, qui peut mezz et se tailler en cas de combat presque perdu.
Type confondre un moine avec un mage ;p

En Masse: Type Emain:
-----------------------------
- La oublier le Skald, il est WEAK.
Frappe aussi fort qu'un Paladin sans end. (Avec mezz et DD, Skald toujours ooe, sauf si end buff qui est vraiment rare)
Encaisse tres tres mal (pas de parade ou block)
Bref, pas fait pour Emain le skald ou alors juste comme speed boat.

En Pex:
----------
- Contrairement a ce que bcp pensent le Skald est pas une classe a pex solo.
Il y arrive mais pas top top top.
Raison, 1,5 pts par lvl donc pas de parade donc il morffle sur chaque mob.

Par Koursk le 10/2/2003 à 19:16:20 (#3209775)

En ce ki concerne les pdv , je dit pas ke c pas normal je dit juste ke tous les skalds max leur pdv avec constit II et resist II.

Donc bon mon choix n est peut etre pas un des plus judicieux mais bon sur le coup je m economise 3 points de RA sachant ke g juste constit I:)

Et si un jour je decide de caper mes pdv en mettant constit II he ben j orais largement depasser le cap des 1500 pdv voila :ange

voila donc je dit juste kil faut faire un choix et en sachant ke lon va vouloir forcement caper ses pdv au lvl 50 et bien otant si prendre tôt et le faire a la creation du perso :)

mais je le repete c'un choix perso a ne prendre pour exemple chacun monte son perso comme il l entend :D

Le Train ca tue !

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