Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂŽle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Comment faire un PnJ qui a de la mémoire

Par Eltannus le 6/2/2003 Ă  13:28:03 (#3183153)

salut a tous et surtout au p'tits génies

Voila, je souhaiterais realiser un PnJ lors qu'il donne de l'argent ( et pour donner ...il donne ).
En fait, il donne du fric au PJ avant de commencer une petite quete, bref une solde pour permettre au PJ de s'outiller pour le combat ( le salaire de la peur ).

Il doit donc conserver ma mĂ©moire des PJs a qui il a donnĂ© la solde et cela le temps de la quĂȘte ( quete tres courte ) ( ce qui evite au PnJ de devenir qu'un distributeur a tunes et que le PJ pourait aller voir Ă  chaque fois qu'il a besoin pour se remplir les fouilles ).

Une fois finie la quete, le PJ est rayé de la mémoire de ce PnJ. Si d'aventure, le PJ souhaitre refaire la quete, il pourra de nouveau avoir une solde.

Par JedaĂŻ le 6/2/2003 Ă  13:34:52 (#3183208)

Il suffit de placer un flag sur le PJ au dĂ©but de la quĂȘte et de l'enlever Ă  la fin, la bibli de Tyn' est trĂšs bien pour ça (va voir les posts tout rĂ©cents de Blam).:ange:

Oulah, je suis en train de me reconvertir en publicitaire pour le compte de Tyn' Ă  ce compte lĂ ...:p

Par eMRaistlin le 6/2/2003 Ă  13:36:31 (#3183221)

Il te suffit d'affecter un variable lors de la remise de l'argent, et de verifier si l'aventurier a cette variable dans la replique qui propose la quete :

Apparait si : (option du dialogue)


starting conditional()
{
if (GetLocalInt(GetPCSpeaker(),"QUETE_BANK") == TRUE)
return TRUE;
else return FALSE;
}


Et dans le Action Taken

void main()
{
GiveGold(100,GetPCSpeaker());
SetLocalInt(GetPCSpeaker(),"QUETE_BANK",TRUE);
}


JE t'invite, toutefois, Eltanus, a consulter les persistant a propos des dialogues, et de tester le wizard de conversation qui fait ca assez clairement, car ceci est la base de la gestion des quĂȘtes :)

salut

Par Eltannus le 6/2/2003 Ă  13:42:39 (#3183279)

Merci Ă  tous pour cette reponse rapide

C'est promis je vais m'y atteler et lire a donf....je fini des rectifs pour permettre Ă  notre module de base d'ĂȘtre viable, puis ensuite j'epluche tout tout tout....

Eltannus...un mage qui a de la mémoire et si peu de temps

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine