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Clef et ouverture de la porte

Par Liliane le 6/2/2003 à 11:58:48 (#3182470)

Je bute sur un problème simple: Lorsqu'une porte nécessite une clef pour etre ouverte, elle n'est plus crochetable apparement ou le sort d'ouverture ne l'ouvre plus :(.

Y a-t-il un moyen simple de pouvoir verrouiller une porte, la crocrehter, lancer un sort qui marche ou utiliser la clef pour l'ouvrir ?

Par Critias le 6/2/2003 à 12:03:23 (#3182509)

Quel seuil de difficulté mets tu à la serrure pour être crochetée ?

Par Gadjio le 6/2/2003 à 16:16:00 (#3184440)

Le problème c'est que cocher "clef requise pour verrouiller ou déverrouiller" shunte le système de crochetage (magique ou pas). Si tu n'as pas la clé, toutes les options autres que "forcer" (casser la porte donc) échoueront et tu auras le message "Une clé est nécessaire pour ouvrir cette porte".

Pour contourner, je pense qu'on peut éviter de cocher la case et gruger dans le "onFailToOpen", en y mettant un test d'inventaire sur celui qui vient d'échouer à ouvrir, pour vérifier qu'il a l'objet avec tel tag. S'il l'a, hop hop, tu ouvres la porte, sinon rien ne se passe. Ensuite, bin tu verrouilles les portes avec la compétence crochetage (qui était nécessaire même pour fermer à clé, je le rappelle), en pensant bien à cocher "peut-être reverrouillé" et en mettant le DD de verrouillage à 0. Enfin, sur le onLock, tu repasses un test et si le locker n'as pas l'item clé dans son sac, pouf tu déverrouilles la porte qu'il vient de verrouiller. Pour le DD de crochetage, tu mets ce que tu veux, ce qui permet donc de crocheter magiquement ou non, contrairement aux portes à clé classiques.

Désavantages : le principe est un peu tordu et on ne peut plus verrouiller une porte dont on n'a pas la clé... Mais perso, ça ne me dérange pas trop, vu que je vois la compétence de crochetage plus pour ouvrir que pour fermer (on pourra toujours verrouiller "à la main" les portes qui ne nécessitent pas de clé). Il faudrait un onFailToLock pour corriger le problème, mais ya pas.

Je n'ai pas encore testé mais ça doit être fonctionnel.

Par Jaha Effect le 6/2/2003 à 16:52:30 (#3184724)

Juste un truc comme ça, je suis pas sur de mon coup mais bon. Il est bon de rappeler qu'il est possible de mettre un Tag de clé dans les propriété de la serrure sans que la case clé nécessaire pour ouvrir la porte ne soit cochée.
Alors par le plus grand des hasards, ça permettrait peut être d'ouvrir un porte avec une clé sans que celle là ne soit complètement incrochetable.
Je le répète je ne l'ai pas testé donc ... ;)

Jaha Effect :D

Par Gadjio le 6/2/2003 à 19:26:59 (#3185056)

Jahaaaaa ! Si tu existais pas il faudrait t'inventer, décidément :D
Pfff, ou l'art de faire compliquer quand c'était tout simple. ;)
Ca fonctionne très bien une fois qu'on ne coche pas la case qui dit bien ce qu'elle veut dire... :rolleyes:

Bon, il reste le problème que je ne sais pas reverrouiller une porte sans la compétence crochetage, même si j'ai la clé (cache cochée ou non), que "peut être reverrouillée" est cochée et que le DD de verrouillage est à 0. J'ai essayé de faire un EffectIncreaseSkill à +1 sur la compétence pour la passer de 0 à 1, mais l'effet ne s'applique visiblement que si on a au moins 1 dedans. :( Si tu as une autre solution miracle (ou case à décocher :D), je suis preneur.

Par Delphinea le 6/2/2003 à 20:52:10 (#3185685)

Rien à faire contre ça, j'ai déjà essayer aussi. Si le perso n'a pas 1 rang de base en crochetage, c'est peau de boudin, il n'est pas capable de verrouiller une porte.

Par Jedaï le 7/2/2003 à 8:32:54 (#3187906)

Eeeh oui, vous êtes dans le monde merveilleux de NWN, où seul les voleurs savent fermer les portes à clé !!!:mdr: :mdr:

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