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Patch 1.60b : fin des archers sans furtivité ?

Par Doriane le 6/2/2003 à 10:01:59 (#3181833)

Patch 1.60

Une nouvelle qui va ravir les assassins de tout poil :
- Each time a player attempts to enter/exit stealth, a roughly one and a half second timer is set in which they can't attempt to do it again. This fixes the stealth spamming exploit.

Voilà les seuls personnes capables de débusquer un furtif dans un rayon de 30m prennent un coup de baton sur le crâne.

Ce coup ci n'ayant pas respec all de disponible je crains de devoir mettre mon archère définitivement au placard quand ce patche sera appliqué ici.

Par Archer Griffon le 6/2/2003 à 10:10:02 (#3181879)

Qui pensait que nous pourrions encore etre nerfes? :p

Ajoute le nouveau systeme de couleur qui nous empechera de voir rapidement les cibles bleues vertes qui sont tres facilement tuables rapidement et a distance pour les archers. Alors que tout ce qui est jaune est en general assez difficile. Ca va pas nous aider a choisir la bonne cible :(

La diminution du timer des RA longshot et volley laisse supposer qu'on ne les aura jamais en ligne de base comme demandé par les TL archers. De toute facon elles resteront des RA jamais prises a cause de leur cout.


Bref c'est pas encore pour demain qu'on sera des gens apprecies en groupe RVR

Par Doriane le 6/2/2003 à 10:16:27 (#3181918)

Provient du message de Archer Griffon
Qui pensait que nous pourrions encore etre nerfes? :p

Ajoute le nouveau systeme de couleur qui nous empechera de voir rapidement les cibles bleues vertes qui sont tres facilement tuables rapidement et a distance pour les archers. Alors que tout ce qui est jaune est en general assez difficile. Ca va pas nous aider a choisir la bonne cible :(

La diminution du timer des RA longshot et volley laisse supposer qu'on ne les aura jamais en ligne de base comme demandé par les TL archers. De toute facon elles resteront des RA jamais prises a cause de leur cout.


Bref c'est pas encore pour demain qu'on sera des gens apprecies en groupe RVR


Pff j'avais meme pas relevé le coup des RA :/

Donc ouais c'est cuit ca sera jamais dans notre ligne d'arc ça.

Bah on fera sans hein :p comme on fait depuis le début quoi.

Mais le coup du stealth je l'ai en travers de la glotte, on était les seul à pouvoir reperer a coup sur et avec un peu de jugeote un furtif.

C'est pas les archers qu'on nerf en faisant ça, c'est les sicaires/assassins/ombres qu'on renforce un peu (quoique ombre je doute à ma connaissance je connais que 3 rangers ayant 1 en furtivité dont moi).

Par Archer Griffon le 6/2/2003 à 10:24:52 (#3181958)

Ca me traumatise pas outre mesure.
Tant que ce sera pas vraiment fun de jouer un ranger, je peux jouer une barde en attendant.

Pour l'instant ca manque beaucoup trop de variete

Par Doriane le 6/2/2003 à 10:30:22 (#3181989)

J'en ferai pas un drame mais bon j'ai respe 1 en fufu pour m'adapter et jouer en groupe en apportant un plus.

Reperer a coup sur des furtif dans un rayon de 30 m c'etait la paix assurée pour tout les mages dans mes groupes.

J'ai jamais lancé un troisième oeil dans le vent.

Mon archère aura l'air fine à présent, je peux pas exploiter camouflage, avec 1 en fufu c'est comme si j'avais pas camouflage et je me suis totalement privée de mes aptitude à soloter en terres ennemies.

Je m'adapterai comme je l'ai fait depuis un an mais je sens que la ca sera plus dur :D

Fait suer va falloir que je rachète IP

:bouffon:

Par Tik le 6/2/2003 à 11:18:51 (#3182248)

en quoi le considérez vous comme un nerf ?

Par Archer Griffon le 6/2/2003 à 11:25:50 (#3182285)

Remarque pour toi c'est pas si grave Doriane
Le timer de 1,5 ne donne pas le temps aux assassins de t'approcher vu qu'en cliquant stealth tu les detectes tres loin. Ca va pas trop te toucher finalement vu que tu pourras continuer a jouer le detecteur facilement. Par contre ca va t'empecher de le faire en mouvement en groupe sous peine d'etre largué par ton groupe.

Moi je les detectais a peine 1s avant le contact ce qui me donnais le temps de tourner pour eviter le PA et demarrer un combat equilibré.

Ca va embeter les archers a la furtivite moyenne ou haute, beaucoup moins ceux qui ont une furtivite nulle.

Par Delendil le 6/2/2003 à 11:38:56 (#3182349)

Tik: Quand on tente de passer en furtif, si un ennemi est trop pres de nous, on echoue a se dissimuler et ca nous marque gentillemnt qu'un ennemi est trop proche...

Moins tu es bon en furtivité, plus l'ennemi doit etre loin pour te dissimuler.

Cela deviens une arme quand un arcehr avec 1 en fufu s'en sert pour reperer les assassins. Des qu'il n'arriveplus a se dissimuler, il lance troisieme oeil et l'assassin meurs :)

Perso ca m'enerve car l'assassin c'est moi :) (enfin l'ombre quoi ^^)

C'est clair que ca m'arrange qu'on le supprime, cependant ca ne m'empechait pas de vivre non plus.

L'archer plus guerrier qu'eclaireur qui n'a rien en furtivité perd un avantage plus qu'utile en groupe c'est dommage.

(maintenant j'ai pas compris tout l'aspect ttechnique de la chose...)

Par Belle Aelin le 6/2/2003 à 11:39:55 (#3182352)

21 de base en furtivité, c'est vrai que c'était le truc utile pour savoir si on allait se faire PA sous peu mais bon, on est sans doute trop forts donc on nous nerf :D

Par Doriane le 6/2/2003 à 11:52:27 (#3182426)

Oui comme tu dis je serais très certainement peux affectée, voire pas du tout c'est bien pour ça que j'ai mis un ? dans mon titre.

Enfin j'avais sacrifié ma furtivité pour être utile en groupe, effectivement je pourrais plus le faire en mouvement.

Rien de méchant mais bon qualifier ça de "stealth spamming exploit" moi j'y voyais plus un moyen de s'adapter a la nouvelle donne à savoir pousser les archers à grouper en rendant leur compétence furtivité inutile en combat.

On nous pousse à grouper mais le peu d'avantages qu'on peut apporter à un groupe on nous le retire.

On a pas fini de soloter je vous le dis :p

Par cluedo le 6/2/2003 à 12:06:53 (#3182534)

Euhh je crois que vous y etes pas du tout....

Le bug exploit "stealth spamming" visait pour n'importe qui de courir a vitesse normale mais spammer la touche fufu (mais comme on spam on reste visible et on court a vitesse normal). Par contre quiconque nous vise perd le focus sur nous (parce qu'on passe en fufu, meme si c pour 1 miliseconde).


Je me souviens qu'a l'epoque ce bug a été longtemps decrié.

Mais je peux me tromper (en tout cas je vois pas trop le pb de l'archer a faible fufu qui veut detecter les fufu, 1.5 s c pas la mort pour ca, surtout que je le vois mal spammer sa fufu en moins de 1.5 s, c'est vrai que c'est vital.... mais bon, il faut prendre l'habitude les archer sont le centre de DAOC, tous les patch les concerne ;) )

Par Tik le 6/2/2003 à 14:39:24 (#3183721)

désolé je vois toujours pas où est le nerf

tu es seul
tu destelath/restelath
=> tu es visible, l'assassin sait où tu es
=> tu sais peut être qu'un assassin est dans le coin
=> avec de la chance tu utilises 3ème oeil, il te faut encore 4s pour faire ton précis...

grosso modo la seule diff c'est que de tant en temps tu savais que t'allais te prendre un PA..., c'est un peu comme si 2s avant de te faire shooté l'assassin te sendais et te disais "gaffe"

tu es en groupe
tu destealth/restealth
=> assassin sait que tu es là
=> tu branches 3ème oeil
=> l'assassin s'est déjà mis derrière un bosquet

pour moi la perte/gain est négligeable quelque soient les parties envisagées... je ne comprends toujours pas où il y a nerf...

pour moi c'est un peu comme le one shot stealth, c'était rare, un bug, ça n'enlève rien sinon un peu de prestige

Par Doriane le 6/2/2003 à 14:58:08 (#3183858)

Provient du message de Tik
désolé je vois toujours pas où est le nerf

tu es seul
tu destelath/restelath
=> tu es visible, l'assassin sait où tu es
=> tu sais peut être qu'un assassin est dans le coin
=> avec de la chance tu utilises 3ème oeil, il te faut encore 4s pour faire ton précis...

grosso modo la seule diff c'est que de tant en temps tu savais que t'allais te prendre un PA..., c'est un peu comme si 2s avant de te faire shooté l'assassin te sendais et te disais "gaffe"

tu es en groupe
tu destealth/restealth
=> assassin sait que tu es là
=> tu branches 3ème oeil
=> l'assassin s'est déjà mis derrière un bosquet

pour moi la perte/gain est négligeable quelque soient les parties envisagées... je ne comprends toujours pas où il y a nerf...

pour moi c'est un peu comme le one shot stealth, c'était rare, un bug, ça n'enlève rien sinon un peu de prestige


Faut apprendre à lire calmement hein ^^

1. je ne crie pas au scandale
2. mon poste est plus une interrogation qu'une affirmation (le ? dans le titre c'est pas une figure de style c'est bien une interrogation)
3. j'ai quand même le droit de constater que ca ne fait que renforcer les autres furtifs : qui ca gene que je puisse spamer ma fufu à part eux ?

Je constate simplement que les archers prennent a nouveau un petit coup de baton sur la tête.

En l'occurence moi ca va pas trop me gener finalement, mais les rangers qui ont un rayon de furtivité plus réduit pour se planquer 1.5 sec ca peut suffir à se prendre un PA dans la poire.

J'ai pas pris un PA dans les dents depuis des lustres a part en défense de fort ou je suis plus statique, ce changement te semble négligeable il n'en est pas forcément de même pour moi.

Par Archer Griffon le 6/2/2003 à 15:11:31 (#3183956)

désolé je vois toujours pas où est le nerf


J'ai une furtivite haute (50 boostée)
Avec ce systeme je ne detectais un ennemi que dans un rayon tres tres faible (presque au moment ou il va aligner son attaque sournoise)

Bref en faisant du stealth spam au moment ou je vais prendre le coup, je sais que le mec est la, et j'ai pile le temps de tourner pour eviter le PA et commencer le combat dans de bonnes conditions.

En 1.60 je pourrais plus ce qui s'apparente plus ou moins a un nerf

Par Tik le 6/2/2003 à 15:17:29 (#3183997)

Provient du message de Doriane
Faut apprendre à lire calmement hein ^^

1. je ne crie pas au scandale
2. mon poste est plus une interrogation qu'une affirmation (le ? dans le titre c'est pas une figure de style c'est bien une interrogation)
3. j'ai quand même le droit de constater que ca ne fait que renforcer les autres furtifs : qui ca gene que je puisse spamer ma fufu à part eux ?

Je constate simplement que les archers prennent a nouveau un petit coup de baton sur la tête.

En l'occurence moi ca va pas trop me gener finalement, mais les rangers qui ont un rayon de furtivité plus réduit pour se planquer 1.5 sec ca peut suffir à se prendre un PA dans la poire.

J'ai pas pris un PA dans les dents depuis des lustres a part en défense de fort ou je suis plus statique, ce changement te semble négligeable il n'en est pas forcément de même pour moi.


je te rassure, j'étais nullement agressifs dans mes propos, mes excuses si mes termes ont pu être interprété de manière négative.

(mon avis perso à moi c'est que see hidden et camouflage n'aurais jamais dû exister, la compétence passive des assassins devraient être à mon sens bien meilleur, ce qui aurait redonné à la furtivité de l'archer de la valeur)

mais d'après ce que j'ai l'air de comprendre c'est un truc que tu as l'air d'utiliser rarement.
quand utilises tu cette astuce ? (o passage, en 1.52 j'avais remarqué qu'il n'y avait aucune différence dans le message en fonction de la proximité d'un mob ou d'un assassin alors qu'il me semblait que le message est différent avant)
es tu en groupe quand tu l'utilises ? engages tu 3ème oeil systématiquement après ?

(mon expérience rvr est essentiellement solo et groupe fufu (tandem avec un archer, c'est ce que je préfères) dans les ZF ennemies)

Provient du message de Archer J'ai une furtivite haute (50 boostée)
Avec ce systeme je ne detectais un ennemi que dans un rayon tres tres faible (presque au moment ou il va aligner son attaque sournoise)

Bref en faisant du stealth spam au moment ou je vais prendre le coup, je sais que le mec est la, et j'ai pile le temps de tourner pour eviter le PA et commencer le combat dans de bonnes conditions.

En 1.60 je pourrais plus ce qui s'apparente plus ou moins a un nerf

tu es d'accord avec moi pour dire que c'était une arme à double tranchant
tu évites peut être un PA, mais tu dis à un autre coucou je suis là

donc l'un de l'autre tu perds le bonus et son inbconvénient...

Par Doriane le 6/2/2003 à 15:46:49 (#3184187)

Provient du message de Tik
je te rassure, j'étais nullement agressifs dans mes propos, mes excuses si mes termes ont pu être interprété de manière négative.

(mon avis perso à moi c'est que see hidden et camouflage n'aurais jamais dû exister, la compétence passive des assassins devraient être à mon sens bien meilleur, ce qui aurait redonné à la furtivité de l'archer de la valeur)

mais d'après ce que j'ai l'air de comprendre c'est un truc que tu as l'air d'utiliser rarement.
quand utilises tu cette astuce ? (o passage, en 1.52 j'avais remarqué qu'il n'y avait aucune différence dans le message en fonction de la proximité d'un mob ou d'un assassin alors qu'il me semblait que le message est différent avant)
es tu en groupe quand tu l'utilises ? engages tu 3ème oeil systématiquement après ?

(mon expérience rvr est essentiellement solo et groupe fufu (tandem avec un archer, c'est ce que je préfères) dans les ZF ennemies)


Je me met jamais en mode furtivité si j'ai bien compris ta question.
Je m'en sers pour repérer les autres furtifs et particulièrement les assassins et sicaires.

Le message que ce soit un mob ou un ennemi est le meme mais moi ca me gene pas : si je peux pas passer en mode furtif F8, si ca lock rien je bouge ou je lance troisième oeil.

Seule ca va pas trop me géner de le faire toutes les 2 secondes c'est en déplacement en groupe que ca me gêne plus car le je faisais systématiquement.

Y'a pas 36 classes pouvant reperer les assassins avec autant de facilité, y'en a qu'une : les archers sans furtivité.

Donc oui c'est un nerf, tout petit certes mais un de plus quand même.

Et indirectement les assassins seront un peu plus à l'abri.

Par zaknafhein le 6/2/2003 à 16:30:24 (#3184546)

Je pense que tu ne comprend pas très bien Tik. Pour moi ca représente un nerf important. Je l'utilise tout le temps que je soit solo ou en groupe et ca m'a évité un nombre incalculable de PA.

Comment ca marche en solo (dorianne a expliqué en groupe) :
1- tu es solo, tu te mets en fufu
2- tu destealth restealth toute les 3 ou 4 secondes. soit ca marche, et comme tu l 'as fait très vite, tu n'es pas réapparru et persone ne t'a vu --> pas d'assassin la vie est belle.
3- soit ca ne marche pas et tu réapparais sans pouvoir te remettre fufu "ennemi trop proche". A ce moment la plusieurs solutions :
- tu es seul, pas d'ennemi, tu t'exites sur ta souris en tournant ds tous les sens. L'assassin a tres peu de chance de réussir son PA. Il sait qu'il est repéré et peut hésiter a attaquer. Si il hésite, tu t'eloignes, TS, il est mort. Si il attaque, il perd l'avantage du PA et tu as une chance de l'emporter.
- il y a un ennemi autour qui risque de te voir. Tu cherches pas à comprendre et tu lances ton speed. Si l'assassin te snare pas tu t'enfuis avec de bonne chance de survie.

Qd tu arrives pour repérer à une mg par exemple, tu fais ca ss arret et tu peux dire à 95% de chance, aucun assassin ds le coin et cela sans etre repassé visible une seule seconde.

Qd tu es non fufu et que tu cours, tu peux détecter les assassins sans te mettre furtif et donc sans perdre de temps.

Tu peux t'enfuir en courant tout en évitant d'etre ciblé par les mages (dans la mesure ou tu ne peux le faire que si tu n'as pas combattu pendant 10secondes et si personne n'est trop pret de toi (ennemi trop proche), je ne considère pas ca super puissant ni comme un exploit mais comme une possibilité du perso. D'ailleurs j'ai jamais lu nulle part que c t un bug exploit. Après tout, si personne n'a réussi à te toucher pendant 10 secondes et que personne ne te suit de trop pret, tu as gagné ta survie ;-) ).

Ces situations ne sont pas occasionnelles du tout. Ca arrive tout le temps. Ca va vraiment changer ma manière de jouer. C'est un nerf relativement important pour moi. Un de plus...

Zak.

Par Felryan le 6/2/2003 à 16:34:09 (#3184580)

Provient du message de Tik

tu es d'accord avec moi pour dire que c'était une arme à double tranchant
tu évites peut être un PA, mais tu dis à un autre coucou je suis là

donc l'un de l'autre tu perds le bonus et son inbconvénient...

Mmmhh les assassins voient les ranger a distance de clipping non ?
Donc que tu sois visible ou en stealth, la seule difference est que tu apparais pas en transparent, donc a mon sens ca ne penalise pas les rangers sans furtivité d utiliser leur "non furtivité".Dans tous les cas l assassin voit le ranger ;).

Par Tik le 6/2/2003 à 19:06:31 (#3184900)

Provient du message de zaknafhein
Je pense que tu ne comprend pas très bien Tik. Pour moi ca représente un nerf important. Je l'utilise tout le temps que je soit solo ou en groupe et ca m'a évité un nombre incalculable de PA.

Comment ca marche en solo (dorianne a expliqué en groupe) :
1- tu es solo, tu te mets en fufu
2- tu destealth restealth toute les 3 ou 4 secondes. soit ca marche, et comme tu l 'as fait très vite, tu n'es pas réapparru et persone ne t'a vu --> pas d'assassin la vie est belle.
3- soit ca ne marche pas et tu réapparais sans pouvoir te remettre fufu "ennemi trop proche". A ce moment la plusieurs solutions :
- tu es seul, pas d'ennemi, tu t'exites sur ta souris en tournant ds tous les sens. L'assassin a tres peu de chance de réussir son PA. Il sait qu'il est repéré et peut hésiter a attaquer. Si il hésite, tu t'eloignes, TS, il est mort. Si il attaque, il perd l'avantage du PA et tu as une chance de l'emporter.
- il y a un ennemi autour qui risque de te voir. Tu cherches pas à comprendre et tu lances ton speed. Si l'assassin te snare pas tu t'enfuis avec de bonne chance de survie.

Qd tu arrives pour repérer à une mg par exemple, tu fais ca ss arret et tu peux dire à 95% de chance, aucun assassin ds le coin et cela sans etre repassé visible une seule seconde.

Qd tu es non fufu et que tu cours, tu peux détecter les assassins sans te mettre furtif et donc sans perdre de temps.

Tu peux t'enfuir en courant tout en évitant d'etre ciblé par les mages (dans la mesure ou tu ne peux le faire que si tu n'as pas combattu pendant 10secondes et si personne n'est trop pret de toi (ennemi trop proche), je ne considère pas ca super puissant ni comme un exploit mais comme une possibilité du perso. D'ailleurs j'ai jamais lu nulle part que c t un bug exploit. Après tout, si personne n'a réussi à te toucher pendant 10 secondes et que personne ne te suit de trop pret, tu as gagné ta survie ;-) ).

Ces situations ne sont pas occasionnelles du tout. Ca arrive tout le temps. Ca va vraiment changer ma manière de jouer. C'est un nerf relativement important pour moi. Un de plus...

Zak.


je comprends ce que tu me dis

mais moi j'utilisais ce truc sur odin contre les archers aux mumu
quand j'en voyais un qui faisait son prédateur, s'il était assez prêt je lui fonçait dessus sachant que le troisième oeil me donne environ 6 à 8s pour le PA
je t'assure que j'ai plus tué d'archers avec cette méthode qu'ils ne m'ont tués

c'est pour cela que je ne le considère pas comme un nerf car c'est une arme à double tranchant

Par mordred le 6/2/2003 à 19:16:20 (#3184964)

Il parai que dans le patch 1.98 le nerf de l archer ( et oui car new patch chez mytic se dit dans le langage courant un new nerf pour archer ) ===>timer de 10 secondes entre chaque fleches....

Bon je me moque ok mais est-ce vraiment inimaginable ?impossible pour mytic?

:lit:

Par zaknafhein le 6/2/2003 à 19:56:35 (#3185263)

Provient du message de Tik
je comprends ce que tu me dis
mais moi j'utilisais ce truc sur odin contre les archers aux mumu
quand j'en voyais un qui faisait son prédateur, s'il était assez prêt je lui fonçait dessus sachant que le troisième oeil me donne environ 6 à 8s pour le PA
je t'assure que j'ai plus tué d'archers avec cette méthode qu'ils ne m'ont tués

c'est pour cela que je ne le considère pas comme un nerf car c'est une arme à double tranchant


Dac Tik. Mais en fait, je ne l'utilise pas personnellement pour "chasser" des assassins mais plus pour les eviter et savoir si l'un d'eux approche qu'il faut que je fasse qq chose sinon je vais prendre un PA.

Concretement meme en evitant le PA, je meurt très souvent donc si je peux eviter, j'évite.

M'enfin, faudra bien s'adapter. On trouvera une nouvelle ruse pour contourner ces nerfs...

Malgré tout, suis vraiment vert. On a deja subit plus de nerf que tt les autres classes je pense et ca continue. J'ai vraiment pas tendance a me plaindre (on doit pouvoir compter sur les doigts d'une main mes messages plaintifs), mais ca va commencer à faire beaucoup qd meme...

Them --> Ce sera 15 secondes ds le patch 1.99. 10 secondes était nettement trop faible ;)

Zak.

Par Dream le 6/2/2003 à 21:02:21 (#3185754)

T'es fou themordred ? Avec 10 secondes entre chaque flèche on a encore une chance de faire perdre un peu de vie à un adversaire en se mettant à plusieurs ce qui est absolument inadmissible.
De source sure ils vont faire passer le tir à l'arc en RA utilisable toutes les 30mn avec pour seul effet de retirer la bulle, si l'adversaire n'a pas de bulle la flèche serait automatiquement esquivée de peur de blesser la cible.

Par Siriusx le 7/2/2003 à 1:10:52 (#3187219)

J ai lu sur leserveur Us il pense enlever la specialistaion "arc recourbé" et la remplacer par lancer de banane pour ranger ... pour les ameliorer bien sur :)

Par Sir le 7/2/2003 à 2:20:13 (#3187436)

Bah je dois être une exception... mais en fufu + camouflage... je me fais pa quand même par les sicaires :aide: ... toujours très agréable je dois avouer (j'ai 30+13 en fufu).

Ok ok, j'ai jamais de chance... mais le truc du spam fufu était bien pratique surtout en groupe autour des mages en effet, soi-même en étant camo.

Là si j'ai bien compris, c'est un timer de 1.5 sec pour se remettre en stealth ? (suis nul en anglais) :doute:

Par mordred le 7/2/2003 à 2:54:08 (#3187506)

Provient du message de Dream
De source sure ils vont faire passer le tir à l'arc en RA utilisable toutes les 30mn avec pour seul effet de retirer la bulle, si l'adversaire n'a pas de bulle la flèche serait automatiquement esquivée de peur de blesser la cible.



Bha quoi faut bien qu on serve a qq chose qd meme ......:bouffon:

Par Drechuin le 7/2/2003 à 4:01:32 (#3187603)

Les assassins ne detectent pas systematiquement les archers a clipping range.

Seuls ceux qui prennent une RA ont cette possibilite
(je veux bien croire que quasi tous les gros assassins ont cette RA, mais c'est pas une capacite innée)

Par Darckvadeuse le 7/2/2003 à 4:57:48 (#3187651)

perso g 41 en fufu sans boost et j utlise rarement cette "ruse", enrevanche je veux bien des details sur la couleurs dont tu fais allusion archer dans ta premiere reponse :)

Par Doriane le 7/2/2003 à 7:44:48 (#3187819)

Provient du message de Darckvadeuse
perso g 41 en fufu sans boost et j utlise rarement cette "ruse", enrevanche je veux bien des details sur la couleurs dont tu fais allusion archer dans ta premiere reponse :)


Avec 41 en furtivité c'est normal que tu l'utilises pas.
Moins tu es spe en furtivité plus grand est le rayon dans lequel un ennemi ne doit pas se trouver pour que tu puisses te recacher.


La couleur c'est tout simple un joueur verra à présent en rvr tout les joueurs 35+ plus petits que lui jaune, ceci pour éviter selon mythic que les plus petits joueurs se fassent systématiquement rusher en premier.

Par Rakay le 7/2/2003 à 8:59:58 (#3187965)

Il suffit de ne pas mettre en activation le nouveau code couleur et conserver l ancien, les commandes sont dispos sur la faq ou alors quelques part sur le forum general de JOL

la technique du spam furtif était considerée comme un exploit et les seules classes a pouvoir facilement detecter un archer furtif sont sicaire et assassin, souvent si vous rangers avez été detecté par l un de nous, vous êtes mal pour lancer vos fleches, pour vous empecher de tirer, certains sicaires vont meme jusqu a utiliser l arbalete si ils sont trop loin ...


Petite question au passage, a t on deja vu un ranger de ce style :

fufu : 8
lames : 39
dual : 44
arc : 21
buffs : 43


Je me posais la question au niveau de l'efficacité et voudrais bien juste savoir si cela a déja été fait


:merci:

Par Liano le 7/2/2003 à 19:12:08 (#3192404)

Vous venez d'être tué par Mythic.
Vous perdez des points de constitution.
Vous perdez votre seul amusement qu'il vous restait sur cette classe.
Taper /release pour revenir à votre pierre de bind.
Taper /quit pour choisir un reroll qui sera 50 d'ici la 1.60. Bon jeu!.



Erf owned by mythic :eek:

Par Trieste le 9/2/2003 à 1:35:20 (#3199500)

Provient du message de zaknafhein

Tu peux t'enfuir en courant tout en évitant d'etre ciblé par les mages (dans la mesure ou tu ne peux le faire que si tu n'as pas combattu pendant 10secondes et si personne n'est trop pret de toi (ennemi trop proche), je ne considère pas ca super puissant ni comme un exploit mais comme une possibilité du perso. D'ailleurs j'ai jamais lu nulle part que c t un bug exploit. Après tout, si personne n'a réussi à te toucher pendant 10 secondes et que personne ne te suit de trop pret, tu as gagné ta survie ;-) ).



Juste pour te préciser, que c'est bien considéré comme un bug exploit, et que c'est pour cette raison que Mythic a mis un Timer en 1.60b.

De plus on peut considéré que la technique du stealth spamming pour détecter un fufu en courant avec son groupe est aussi une forme de bug exploit...

Pour le reste c est vrai que c'est un léger nerf indirect de certains types d' archers.

Mais y'avait il une autre solution pour empecher cette exploit bug?

:lit:

Par Felryan le 9/2/2003 à 11:01:06 (#3200558)

Je ne vois pas en quoi cela peut etre considéré comme un bug exploit, c est une fonctionnalité qui etait possible, rien de plus.
Pour moi dire que c est un bug exploit de se stealther/destealther, c est comme dire que sprinter avec un barde qui alterne speed5/endu5 est un bug exploit :maboule: .
Et personnellement je vois pas trop qui ca ennuyait le fait que les archers aient cette capacité...même les assassins ne trouvent pas ca puissant outre mesure....peut etre un nerf gratuit pour la route ca faisait longtemps.

Par assuras le 10/2/2003 à 0:49:58 (#3204751)

Quand je vois les discutions des rangers, tout tourne autour des assassins et sicaires (idem pour les éclaireurs ou tout tourne autour des assassins/ombres), mais en rvr il n'y a pas que ces classes là. D'ailleur les sicaires et assassins ne sont pas si nombreux, on en a vite fait le tours.....:)

Tous les "nerfs" des rangers en fait n'en sont pas, car vous restez une classe puissante a distance et efficace au cac, mais la seule différence par rapport a avant les RA c'est que vous avez un véritable prédateur. A noter que tout le monde n'a pas see hidden ;)

En y réfléchissant, est-ce qu'a l'heure actuelle un ranger peut soloter en utilisant le décors?

Asuras, Ombre de Ys

Par Doriane le 10/2/2003 à 7:26:41 (#3205517)

Provient du message de assuras
D'ailleur les sicaires et assassins ne sont pas si nombreux, on en a vite fait le tours.....:)

Asuras, Ombre de Ys



On peut t'assurer que sur Brocéliande c'est pas du tout le cas du moins pour les sicaires.

Evidemment que toutes nos discussions tournent autour d'eux lorsque l'on est archer.

Je joue un ranger et une ombre, lorsque je joue mon ombre si je croise un scout solo je viens tout simplement de gagner un combat avant de l'avoir engagé.

C'est tellement simple que s'en est pas du tout amusant au point que je pense ne pas garder see hidden.

C'est les assassins qui auraient du avoir la ra troisième oeil ...

Par assuras le 10/2/2003 à 9:34:20 (#3205783)

See hidden n'est pas un nerf, mais un équilibrage. Avant les RAs les rangers étaient surpuissants, maintenant ils sont équilibrés.

D'ailleur une petite remarque au passage: Avant les RA bcp jouaient un ranger dans le but de tout roxxer, maintenant les seuls qui jouent des rangers le font par plaisir et parce qu'ils aiment cette classe. Donc l'avantage des nerfs est d'avoir fait le tri.

On aura bientot un phénomène identique avec les assassins :D (mais au passage je perdrai pas mal de cibles faciles :( )

Asuras, Ombre de Ys

Par Sounillia le 10/2/2003 à 11:16:11 (#3206353)

see hidden ça aurais pas dut être un nerf. C'etait un tips pour les fufus point.

Le nerf c'est 20% de dégâts en moins et 0.3 seconde de plus pour lâcher une flèche, une bubulle pour tout les mages (alors que les vrais bulleurs senti etc commençaient à peine à ce créer).

Je ne parle même pas des miss et fumble qui ont commencé à s'envoler.

Quand aux assassins c'est la seule classe qui nous empêche de jouer solo. Les autres ont ne peux plus les tuer mais on peux se balader =).

Par Sounillia le 10/2/2003 à 11:17:49 (#3206363)

3oeil pour les assassins et rien pour les archers c'est vrai que ça aurait été plus light mais suffisant.

Par Zakarian le 10/2/2003 à 11:35:54 (#3206512)

Degoute stou retourne a mes beta test et reviendra plustard

Nerf mythic
Nerf buffbot
Nerf se jeu dmerde stou ils deviennent trop penible a pourrir cette classe de perso

Par Archer Griffon le 10/2/2003 à 11:42:14 (#3206550)

maintenant les seuls qui jouent des rangers le font par plaisir et parce qu'ils aiment cette classe.


J'adore toujours mon ranger mais cette classe manque clairement de fun a jouer en combat de groupe.
Elle est efficace mais PAS fun

Entre un ranger et un barde il y a un fossé enorme dans le nombre d'actions possibles dans un combat de groupe et je trouve ca nettement plus tripant de jouer barde pour le moment.

Si un jour Mythic se decidait a nous donner des styles d'arcs histoire de varier un peu les plaisirs, ou quelques competences permettant d'etre REELLEMENT utile dans un groupe (genre quelque chose permettant d'aider, detecter, proteger les gens du groupes) alors je songerais peut etre a refaire de mon ranger mon Main Character

Par zaknafhein le 11/2/2003 à 10:54:08 (#3213095)

Provient du message de Felryan
Je ne vois pas en quoi cela peut etre considéré comme un bug exploit, c est une fonctionnalité qui etait possible, rien de plus.
Pour moi dire que c est un bug exploit de se stealther/destealther, c est comme dire que sprinter avec un barde qui alterne speed5/endu5 est un bug exploit :maboule: .
Et personnellement je vois pas trop qui ca ennuyait le fait que les archers aient cette capacité...même les assassins ne trouvent pas ca puissant outre mesure....peut etre un nerf gratuit pour la route ca faisait longtemps.


Je suis completement d'accord. Personne ne se plaint de cette caractéristique des archers. Je vois pas du tout pourquoi ca devrait etre considéré comme un bug.

Provient du message de Felryan
Quand je vois les discutions des rangers, tout tourne autour des assassins et sicaires (idem pour les éclaireurs ou tout tourne autour des assassins/ombres), mais en rvr il n'y a pas que ces classes là. D'ailleur les sicaires et assassins ne sont pas si nombreux, on en a vite fait le tours.....


Pourquoi ? Parce que les assassins pullulent sur Broc. Je pense que 90% du temps voir 95% du temps je meurt tué par un assassin. Il y en a tellement que ca n'est plus drole du tout (mais alors plus du tout). Et je ne parle pas d'emain. Quelque soit la mg à passer, il y a presque toujours un ou deux assassins.
Tu te demandes pourquoi on ne parle que des assassins ? Fais toi un ranger sur Hib Broc, va te promener en solo en rvr en restant fufu la plupart du temps, lance le chrono en partant, amuse toi, essaye de faire des trucs utiles, de tuer des ennemis etc, regarde le chrono une fois que tu te retrouves a ton bind apres avoir été tué par un assassin. Tu comprendras pourquoi on ne parle que de ca.

6 eme sens + le nombre hallucinant d'assassin ont complètement liquidé mon plaisir de jeu.
Il n'y a pas beaucoup d'assassin ??? C'est bien simple il y en a dans quasiment tous les groupes (sans compter les solo et les groupes de 2 ou 3 assassins qui campent les mg). Est ce que tu connais une autre classe que l'on peut retrouver dans quasiment tous les groupes en rvr ? Si je devais comparer le nombre d'archer que je croise avec le nombre d'assassin que je croise je dirais que c'est du 1 pour 10 en gros. Je serais interessé de voir les stats (pas les stats de persos en tout mais les stats de personnages actifs réellement).
Il n'ont pas tous 6ème sens ? :bouffon: J'ai pas du croiser les bons... :doute:
Mais en fait tu as raison, c'est la technique de Mythic pour supprimer 6eme sens. Ils commencent pas supprimer les archers, ensuite les assassins ne prendront plus 6eme sens.

Zak.

PS: oui je suis aigri, oui je rale, mais franchement je commence vraiment a etre dégouté. Depuis la 1.36 je n'ai quasiment pas ralé. Mais la, c'est le truc de trop. Le dernier truc qui nous donnait une petite chance de soloter en évitant les PA. Je pensais pas qu'on pouvait etre diminué d'avantage. :(

Par assuras le 11/2/2003 à 13:29:06 (#3214077)

Ben a voir ce que vous dites au sujet de Brocéliande je ne regrette pas d'etre allé sur Ys. La surpopulation de votre serveur pose plus pb a mon avis que les assassins en eux meme (plus il y a de joueurs, plus il y a d'assassins).

Par sandocan le 11/2/2003 à 18:42:41 (#3216322)

:maboule: bof jamais vu ça moi il doit y avoir 1 ou 2 archers qui ont 0 en fufu ,aussi je vois pas l'interet d' un archer sans fufu pas bc d'interet le seul qui peux s'est le permettre s'est le mene et s'est tout d'ailleurs ça marche trés bien contre les fufu en general une fois toutes les anneés, mais bon quand ça marche le fufu sais pas que s'est a cause de ça je pense aussi ,mais si il y nerf s'est plutôt le mene qui le prend pas le 2 ou 3 rangers qui n'ont pas fufu ,et puis s'est tellement un detail que faut oser pour appeler ça un nerf:mdr:

Par zaknafhein le 11/2/2003 à 19:16:00 (#3216575)

Provient du message de sandocan
:maboule: bof jamais vu ça moi il doit y avoir 1 ou 2 archers qui ont 0 en fufu ,aussi je vois pas l'interet d' un archer sans fufu pas bc d'interet le seul qui peux s'est le permettre s'est le mene et s'est tout d'ailleurs ça marche trés bien contre les fufu en general une fois toutes les anneés, mais bon quand ça marche le fufu sais pas que s'est a cause de ça je pense aussi ,mais si il y nerf s'est plutôt le mene qui le prend pas le 2 ou 3 rangers qui n'ont pas fufu ,et puis s'est tellement un detail que faut oser pour appeler ça un nerf:mdr:


Mais tu as lu les explications des gens toi avant de sortir ces aneries ? Ou bien tu n'as rien lu et tu viens sortir une connerie par pur plaisir histoire de pauser ton troll dans ce post ?

J'ai 30 en furtivité et je m'en sert enormément.

Zak.

Par sandocan le 11/2/2003 à 19:31:40 (#3216693)

:D non pas tout lis juste en gros mais le seul fufu qui monte pas fufu s'est le mene donc arrêter de voir des nerfs des rangers par tout il en soufre plus que le ranger, et arrete tes attaques personnelles j'utilise pas le même pseudo que dans le jeu et j'ai pas de reputation a defendre , si non continue s'est marrant comme même :mdr: voir les gens s'est énerver sur un forum s'est a mourir de rire

Par zaknafhein le 11/2/2003 à 19:41:24 (#3216762)

Provient du message de sandocan
:D non pas tout lis juste en gros mais le seul fufu qui monte pas fufu s'est le mene donc arrêter de voir des nerfs des rangers par tout il en soufre plus que le ranger, et arrete tes attaques personnelles j'utilise pas le même pseudo que dans le jeu et j'ai pas de reputation a defendre , si non continue s'est marrant comme même :mdr: voir les gens s'est énerver sur un forum s'est a mourir de rire


Est ce que tu peux lire avant de continuer a flooder sur ce post ? Je le redis, ca ne gene pas *que* les archers qui ne montent pas furtivité mais aussi les autres, dont moi avec 30.

Maintenant je ne suis pas énervé et dire que tu dis des conneries n'est pas une attaque personnelle, loin de la. C'est un fait.

Zak.

Par sandocan le 11/2/2003 à 19:56:24 (#3216848)

;) et alors nous aussi ont a des archer avec des 30 en fufu et je parle pas des menes , donc s'est albion qui souffre plus que vous et la tout le monde parle d'un nerf de rangers , alors que s'est je le repete s'est un detail sans plus et tu en parle comme si s'etait la fin de rangers ,aprés s'est normal que tout le monde pense que les fufu font trop des ouin nouin et tu me parle des flood la , et si tu trouve que sest un flood faut pas rependre s'est tout pas si dure quoi, mais bon on aime avoir le dernier mot

Par Drechuin le 11/2/2003 à 20:17:45 (#3217012)

Apprend a mettre une ponctuation coherente dans tes messages et a passer a la ligne de temps a autre.

T'es lourd a lire (sur la forme du moins. Sur le fond, je laisse les experts archers/menestrels se prononcer)

Par zaknafhein le 11/2/2003 à 20:33:44 (#3217146)

Provient du message de sandocan
;) et alors nous aussi ont a des archer avec des 30 en fufu et je parle pas des menes , donc s'est albion qui souffre plus que vous et la tout le monde parle d'un nerf de rangers , alors que s'est je le repete s'est un detail sans plus et tu en parle comme si s'etait la fin de rangers ,aprés s'est normal que tout le monde pense que les fufu font trop des ouin nouin et tu me parle des flood la , et si tu trouve que sest un flood faut pas rependre s'est tout pas si dure quoi, mais bon on aime avoir le dernier mot


Je me demande qui aime avoir le dernier mot. Cela dit, on ne comprend pas grand chose à ton enchainement de mots justement... :doute:

Bon a part ca, c'est un nerf pour tous les archers, menetrels et meme un peu pour les assassins (mais pas pour la détection de furtifs, plus pour le non ciblage, qui est à priori le bug que ce patch voulait corriger). Le fait est que ce sont les archers de tous types qui seront le plus handicapés par ce patch, les menestrels se promenant relativement rarement seuls et en stealth, mais plutot groupés, en speed 5.
Enfin, personne n'a écrit que c'etait spécial ranger. D'ailleurs si tu lis le titre du post, c'est bien écrit "archer" et pas "Ranger".

Mais comme je pense que tu n'as toujours pas lu de quoi il retournait, je vais arrêter de répondre et te laisser avoir le dernier mot.

Zak.

Par Evliwë de Truart le 12/2/2003 à 0:09:32 (#3218538)

Vive mythics et ses patchs *d'équilibrage*

Je suis resté mdr a la vue des notes de la version 1.60, le menestrel qui se fait booster tel le malade :maboule: allez hop, escalade des murs, detection des fufu, chute controlée, manque plus qu' a leur mettre armure de plaque, attaque surnoise, empoisoner et ca sera équilibré.

Après biensur, les rangers sont beaucoup trop uber, faut leur virer la seule arme qu ils ont pour savoir qu il y a des assassins, comme ca ils pouront user de leur 6eme sens encore plus éfficacement. (si 6eme sens on appelle pas ca un gros nerfage bien dégueu..)

Enfin bon, peut-être qu'un jour des temps meilleurs viendront, des temps ou les classes de combat furtives, comme nous pauvres archers, ne se feront pas terrasser par des classes qui sont censées être des classes de support de combat, comme les menestrels.

Par Eka le 12/2/2003 à 1:16:12 (#3218860)

Perso j'ai 30+15 en fufu ( je vise le 30+16 dici peu ;) ). Une fufu donc "moyenne" de rangos dit polyvalent.

Je solote pas mal à odin ( sur amg 95% du tps je campe paisiblement et je chat entre deux incs ^^ ).

Je tue un type ... nimporte lequel je sais que je suis grillé pour 10 min nivo asn/sic. A quoi me sert le spam fufu/defufu ?
Ben tout simplement à savoir si pendant ces 10 mn ya pas un sic ou un asn à moins de 5 m de moi qui solote lui aussi...
A ceux qui pensent que c'est inutile de savoir qu'on a un fufu à 5m de soi : je sors mes dagues je me mets sur ma barre de macros cac et je strafe je bouge de partout en appuyant sur F8 comme un c** donc bon courage pour l'assaillant.
Résultat je mange peu de PA dans ces situations là et pour moi un sicaire qui loupe son PA c des rps accessibles ( 26% Estoc/tranch/corps/esprit + 34 perfo + réflexes éclaires 2 + cuir renf + IP et FA 2=> ca aide bien )( pour l'assassin c plus dur c des brutes même sans PA :D )

1.5 secondes c peu mais ca laisse le temps à ce fufu de me PA plus facilement vu la faible distance entre nous...

En supposant que j'ai camou et qu'un fufu ou un non fufu inc pas loin ( même à distance maximale de vue ), le moment ou je vais vouloir "spammer" va me laisser bien en vue en haut sur ma jolie mg pendant un temps qui peut paraitre ridicule ( 1.5 sec ) mais qui suffit à se faire bien griller par un joueur un poil attentif.

A quoi me condamne ce patch ? à attendre en stealth sans "spammer" pour pas me faire griller à 150 m et à manger un vilain PA comme un couillon paske j'aurais vu le gars trop tard :enerve:

PS : je parle même pas du spamm qui sert à protéger son groupe... je peux d'hors et déjà enlever ma macro "Sic/asn à moins de 5 m bougez !! "

PS 2 : emain c mal et même à 11h du mat' les sic et les asn se baladent à 3-4 sur Broc et le spam permettait de se sentir un peu protéger sans camou et d'enlencher le speed buff.

Le coup de grace

Par Doriane le 12/2/2003 à 8:21:01 (#3219655)

Patch 1.60 D

MINSTREL CHANGES

- All Minstrels now receive evade III at level 30.
- Minstrels now receive Danger Sense, Distractions, Climb Walls, and Safe Fall I - V by specializing in their Stealth skill. They receive these abilities at the same spec levels that Infiltrators do.

:eek:

Si les archers de tous les royaumes n'obtiennent pas ça dans leur ligne de furtivité ou des styles dans leur ligne d'arc ....

Par Eka le 12/2/2003 à 11:59:07 (#3220938)

Super yavais pas assez de sic dans les forts pour prendre un PA maintenant ils vont nous envoyer les menestrel ( franchement ils se rendent pas comtpe de l'avantage stratégique c un peu abusé là, on aura des bardes avec climb wall et de la fufu nous aussi ? )... :rolleyes:
Juste une question : chez Goa ils ont déjà tester de jouer à leur propre jeu ? :D


Ps : tu es jeune ? tank ? tu trouves que tank c pourri en défense de forts ? nous aussi !! alors reroll une ombre et vient protéger tes amis les rangers des PA :aide:

Par zaknafhein le 12/2/2003 à 14:07:28 (#3222051)

Ben d'apres ce que j'ai pu lire tt le monde disait qu'il fallait rentre le menestrel un peu plus fort. Alors pourquoi pas.

Par contre c'est vrai que coté fun, climb wall, distraction et safe fall rajouterai un plus indéniable aux archers. Peut etre le fun qui manque en ce moment.

Si on nous donnait ca, je me plaindrai plus jamais, meme si ils transforment les fleches en enclumes ;). (en plus une enclume ca doit faire mal :D ).

Zak.

Par Eka le 12/2/2003 à 19:56:41 (#3225077)

Je suis contre les ménestrels avec climb wall ( mais la 1.60 arrive faudra sy faire ).
Je suis contre les archers avec climb wall aussi ... ca virerait au grand nimporte quoi.

Fun pour nous oui mais pas pour les autres alors à choisir je préfère ne pas l'avoir plutôt que prendre un nerf sur mon temps de tir ou mes dmgs pour compenser le climb wall, déjà que ca a ouin ouin à mort sur nos dmgs si maintenant je peux aligner les magos de l'intérieur des forts, faire chier les healers, clercs etc ... j'ose même pas imaginer le ouin ouin et le nerf qu'on va prendre.

Sinon pour reprendre ce que jai entendu cet après midi en cc gp :

- moi : jai lu que dans la 1.60 les menes auront distraction, climb wall safe fall etc
- Toglog : tin les cons ! et pourquoi pas un PA aussi ....-_-
- Joess : ouais et moi je veux deux dd de 200 chacun, un ae mez et un stun :maboule:

Apparemment les ombres de broc sont déjà impatientes de voir arriver ce patch :D

Par oliv5 le 13/2/2003 à 8:22:38 (#3228157)

En temps qu'assassin shadowzerk (2 grosses haches + poison) sur mid, je confirme que le coup du spam fufu/defufu est super pratique. Non pas que je craigne les PA, mais seulement que c'est mon meilleur moyen de trouver ma proie favorite : les fufus ennemis :) Ca va me faire chier, mais bon, on s'adaptera.

Je confirme également par la même occasion que quiconque fait un spam fufu/defufu est visible un court laps de temps.
J'ai fait le test avec un lag raisonnable et on est grave visible :) Je m'en étais pas rendu compte
:D

Par oliv5 le 13/2/2003 à 8:52:13 (#3228229)

Ha oui j'oubliais la remarque importante de mon post : je pige pas vraiment l'utilité de cette limitation (pour employer un mot français :D).

"Quand on vous cible ca casse le sort" => Sans déconner, c'est pour ca que quand je fuis, je le lance :enerve:
Evidemment, ca me donne un peu de répis. Mais vu le nombre de fois ou je suis mort dans ma fuite en le faisant, ca a pas l'air d' empécher les autres de me massacrer (donc de me cibler). Cette capacité a spammer est mis en balance par les instantannés.

"Vous pouvez spammer en courant" => c'est ca le fond du pb.
Quand on spamme, on passe en fufu et on est donc ralenti. On ne peut que rarement le faire sans qu'il n'y ait de réduction de la vitesse de course, donc pour fuir, c'est pas top. Pour suivre son groupe non plus !!!

Pour résumer, je pense que ce spamm est une capacité des classes de fufu. J'en souffre en temps qu'assassin quand on me détecte a cause d'elle et j'en bénéficie. Je trouve ca tout a fait correct et même bien joué de la part de l'adversaire, quand il me tue.

Rien à voir, mais le menestrel qui grimpe et rentre dans les forts, je trouve ca cool, ca me fera plus de monde a buter a l'intérieur des forts :cool: Viendez, viendez !!!

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