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Amis Tanks : Guarde et Intercept en RVR ne sont pas des gadgets

Par Archer Griffon le 5/2/2003 à 20:30:59 (#3178803)

Je n'avais jamais joué de tank auparavant et j'ai ete surpris de constater qu'une bonne majorité d'entre eux n'utilise pas ou peu ces deux competences en RVR.
Pourtant sur quelques jours a jouer un paladin 50 j'ai bloqué et intercepté un nombre de coups assez impressionnant pour les mages, clercs ou autres personnages que j'ai eu l'occasion de proteger.

Bref, guard et intercept, c'est bon, mangez en

http://www.efrance.fr/unarcher/img/protec.jpg

Par jaxom le 5/2/2003 à 20:34:01 (#3178824)

en etant mage , il faut toujours le demander aux tanks ... (ou avoir une amie qui pense a te proteger d elle meme ;) )

c'est helas tout sauf courant malgrès l'efficacité :rolleyes:

Par Siriusx le 5/2/2003 à 20:35:01 (#3178830)

N ecouter po archer .. ca sert a rien ... pkoi prendre des degats a la place du mage que je veux oneshoter ?? tsss archer dit pas de mauvais conseil :p
( hib vous pouvez essayer de proteger les mages )

Par Ashley le 5/2/2003 à 20:37:42 (#3178847)

J'adore Archer,a chaque satisfaction ya un post :)

Et tant mieux ! :)

Par Krohn // Molotov le 5/2/2003 à 20:49:45 (#3178926)


Puis y a le bon vieux engager contre les archers:)

Par Arkenstone le 5/2/2003 à 21:34:19 (#3179210)

C'est clair que les tanks ne s'étant jamais servis d'intercepter et de garder vont pas te dire que c'est miraculeux puisqu'ils sont montés sans.

Moi je suis un adepte de l'intercepter et j'adore ça :)

Sinon pour le 'Vous encaissez un pt de dégât" ça fait très longtps que ça ne m'est pas arrivé :/

Par Shengir le 5/2/2003 à 21:58:21 (#3179353)

Salut.

Hé oui ces compétences sont très utiles ! Et peuvent à plusieurs reprises sauver des vies. En groupe rvr je mets toujours ma garde et intercept. Après c'est vrai que des fois demandez le on peut oublier :)

Vla :) donc oui archer tu as totalement raison c'est très utile !

++ Bon Jeu.

Par Pandanlag' le 5/2/2003 à 22:18:58 (#3179504)

:confus: Je me sers de guard et intercept avec mon tank depuis...longtemps. Y a des lvl 50 qui connaissent pas ca???

Par Tarkan Soupolait le 5/2/2003 à 22:21:00 (#3179516)

les memes qui connaissent pas le taunt connaisse pas garde ni intercept :hardos:

Par Nayvel le 5/2/2003 à 22:22:10 (#3179521)

moi aux vaux j'ai essayé, mais les mages partaient avant que j'ai eu le temps de mettre proteger.. et apres ils demandent pourquoi ils st mort :rolleyes:

Par Dhole le 5/2/2003 à 22:23:45 (#3179538)

Provient du message de Tarkan Soupolait
les memes qui connaissent pas le taunt connaisse pas garde ni intercept :hardos:




et yen a plus que l on croit :mdr: :hardos:

Par Anggun le 5/2/2003 à 22:24:11 (#3179540)

Pourquoi quand je met intercept sur quelqu un je me prends 700 dmg moi?? Sur le screen on voit 1 dmg :confus:

Par Cern le 5/2/2003 à 23:14:24 (#3179919)

Ahhh c'est vrai il faut le dire aux tanks ca. Je suis toujours en train de raler dans mon groupe pour que les tanks dispatchent bien leurs intercept/blocage.
Sérieusement ca peut vraiment changer le cours d'un combat ( pauvre zerk qui en nounours et 3 coups n'arrive pas a tuer un mago ^^ ).


@Anggun: c'est un bug courant ;) T'en fais pas je me suis deja pris des pralines a 1100+ en intercept.

Par Tancred le 5/2/2003 à 23:47:02 (#3180119)

ba ce soir je me suis fait one shot par Gwirael en interceptant sur Lina ;)

Par Mayhem le 6/2/2003 à 0:00:23 (#3180201)

Intercept aide les tanks a se mettre dans la peau des magots :)

Intercept ca fait mal !

Par Braknar le 6/2/2003 à 0:00:30 (#3180203)

Cool, je suis zerk, pas intercept, pas guarde, je peux continuer a rusher comme un malade tout ce qui se presente:D

Par Galerkin le 6/2/2003 à 0:38:25 (#3180366)

Guard, c'est bien!

Y a 10 minutes :

1
2
3
4

Visiblement, ils étaient en mal de rez, je sais pas si ça influe sur leur chance de toucher. M'enfin, j'étais quand même content de moi :p

Par Ghainor le 6/2/2003 à 0:43:42 (#3180388)

Guard et Intercept sont essentiel en rvr ils peuvent faire la différence, mais il faut que les tank spé bouclier ne s'éloigne pas trop de la personne qu'il protege.
Et si le niveau en bouclier est assez haut on peut stun celui qui agresse notre protegé.
Tres efficace.

Par Aratorn le 6/2/2003 à 0:56:44 (#3180438)

En mal de rez, le weaponskill est divisé par deux, donc, les capacités offensives, et les chances de toucher également.
Ca ramène un tank pur au niveau d'un healer du point de vue toucher, et comme vous le savez peut être, un healer qui tape un tank bouclier, il peut s'accrocher pour le toucher :p

Par Kryone le 6/2/2003 à 1:06:30 (#3180491)

Provient du message de Cern
Ahhh c'est vrai il faut le dire aux tanks ca. Je suis toujours en train de raler dans mon groupe pour que les tanks dispatchent bien leurs intercept/blocage.


Sur MID y'a pas ce genre de problèmes, les thanes/guerriers shields étant aussi rares que l'hétérosexualité chez un elfe.

Par Finndibaenn le 6/2/2003 à 2:57:41 (#3180815)

guarde est d'autant plsu puissante que maintenant il y a une bonne chance que le garder ne soit plus interrompu (healer ou mage ...)

Par Kannon le 6/2/2003 à 6:45:15 (#3181295)

Guard sur un mooneur + Engage d'un ennemis dans la masse c'est du bonheur :p
Mais bon, avant la 1.54 c'était pas possible tout ça (interruption du cast...). Voilà pourquoi peu de tank préféraient rusher que protéger...
Puis beaucoup de mages/healers n'y sont pas habitués et courent dans tous les sens dès que quelqu'un leur fonce dessus, et dans ces conditions c'est pas facile de garder, vu que le bloc ne fonctionne que de face. Mais bon, tout ça c'est des habitudes à prendre :)

Intercept très pratique quand on se fait mezz aussi. A condition que la personne pour laquelle on veut intercepter le coup soit juste à coté.

Par Elric le 6/2/2003 à 7:06:45 (#3181327)

Provient du message de Kryone
Sur MID y'a pas ce genre de problèmes, les thanes/guerriers shields étant aussi rares que l'hétérosexualité chez un elfe.

Et les tanks qui savent jouer sont encore plus rare hein. :rolleyes:

Par Kastryas le 6/2/2003 à 7:15:52 (#3181340)

Tres importante la garde meme que durant le combat parfois je change ma garde de perso. Vs me direz que sa va trop loin mais bloquer seulement 1 ou 2 coup d un MA aide beaucoup.

Ce qui est regrettable ces apres le combat le gars a qui tu a mit la garde ne s en est pas appercu et pense avoir roxer un MA huhu.

Popa Guerrier
Kastryas Archer

Par even le 6/2/2003 à 7:18:42 (#3181345)

moi je mets toujours garde intercept sur les mago mais quand un archer tir sur le magos ca marche jamais donc je vois le mago mourrir sous mes yeux humide de banbit:sanglote: :sanglote:
nerf les archers :D

Par Kastryas le 6/2/2003 à 7:25:28 (#3181360)

Sa fonctionne tres bien contre les archer. Faut etre face a l archer sinon marche pas. Deja de le trouver et de faire face le mago est mort . Enfin faut faire vite et meme tres vite :)

Popa Guerrier
Kastryas Archer

Par Thorgoth/Orcanie le 6/2/2003 à 7:51:33 (#3181413)

Il faut forcément faire face à l'archer qui vise le mago que l'on guard ?

Quand on est soi-même visé par un ennemi, oui il faut lui faire face.

Mais quand je guard un autre tank, il m'arrive souvent de bloquer des coups contre lui alors que je tourne le dos à celui qui le tape.

Donc, à priori, si ton mago est aggro par un archer, pas besoin d'être tourné vers l'archer pour bloquer.

Mais c'est tout à fait possible que je me trompe, vu que comme je préfère ne pas prendre de risque, je /face quand même :D

Donc si quelqu'un pouvait fournir une réponse... Merci :merci:

PS pour Even : Quand je guard un mago en RvR, je bloque autant que contre moi... c'est-à-dire presque tout (je suis MA avec 60 en bouclier) donc je ne comprends pas trop pourquoi tu trouves cela inefficace... Intercept marche aussi très bien mais je ne le mets qu'au cac, intercepter une fleche alors qu'on a 9 chance sur 10 de la bloquer ça fait des pv gâchés je trouve :/

Par even le 6/2/2003 à 7:54:01 (#3181419)

je suis souvent la en regardant les pv du mago descendre

et je me dis qui l attaque rongnieugnieu et la je me dis une fleche

mais il est ou l archer, le temps que je cherche l archer ,plus de mago :D

Par Thorgoth/Orcanie le 6/2/2003 à 7:56:08 (#3181426)

Tu es sûr que tu mets bien Guard, et pas Protect ou un truc du genre ? Oui, c'est débile, mais je vois pas d'autre solution, ou alors tu portes un petit bouclier en bronze à 25% de constitution et tu as 1 en bouclier :D

Par even le 6/2/2003 à 8:11:05 (#3181461)

je dois etre buggé:sanglote: aller je respect hast :)

Par Ailaeine le 6/2/2003 à 10:57:22 (#3182130)

A quand le petit guide de guard/intersept? :D

Exemple:

Je ne connais vraiment pas bien ses capacités car je n'ai jamais joué de tank.

Un tank me garde, je suis un soigneur ou un mago etc...

Qu'en résulte-t-il? Comment dois-je réagir dans certaines conditions? Est-ce au tank de me suivre, ou à moi de rester près de lui? J'ai lu il y a un certain temps que si un tank encaisse les dégâts (par exemple) d'un PA à la place d'un mago, les dégâts seront équivalent de ce que le mago aurait du encaisser. Est-ce vrai?


Enfin si une bonne âme avait la possibilité d'expliquer quelques petites astuces à ce sujet aux ignorants tel que moi ^^

Par Renarde le 6/2/2003 à 11:03:33 (#3182165)

En rvr avec ma pal 40. Je suis groupe et je remarque qu'il y a 3 ou 4 autres tanks.
Moi : Qui dois-je mettre en guard et protect ?
Réponse : qui tu veux
Moi : :confus: :sanglote:

Bref, pas mal de tanks ne connaissent pas ca (ou n'utilisent pas). Pour ma part, c la deuxième chose que je dis au groupe xp ou rvr (la première étant bonjour ;) )

Par MadmaX le 6/2/2003 à 11:10:26 (#3182209)

Moi j'attend le 1er pull, et je regarde lequel des mages/clerc crevent, ensuite je met ma protec dessus :)
Et en rvr je mets protec dans le cas d'une prise de fort pour reprendre l'aggro plus facilement sur les gardes
Mais sinon intercept je le mets jamais, deja parceque, au lvl 46 si j'intercepte une fleche, c'est one shoot, ensuite parceque, étant mercenaire, mon role n'est pas de defendre un mage, mais de buter ceux d'en face, et enfin parceque certains mage n'ont pas encore compris qu'ils feraient mieux de rester pres de leur groupe au lieu de courrir partout comme des cons a faire vomir toute personne qui le /stik (<- je crois que c'est ca qui me saoule le plus en fait)

Par Stanirsh le 6/2/2003 à 11:21:09 (#3182262)

Il faut les comprendre, rester sur place en combat, c'est se prendre un PA à coups sur aussi. Quand j'allais aus vaux avec ma RM, les seules fois ou je mourrais c'était qd je restais comme un con sans bouger.

Par Myria Langley le 6/2/2003 à 11:26:34 (#3182290)

Je suis un adepte de la protection des magots : l'equation n'est pas dur -moi warrior spe shield/Blade = taper a 200+ tt les 3 sec + master of block 3 = grosse muraille ------ Mago = taper a 400-500+ tt les 2 sec mais eux pas encaisser.

Je me suis retrouver dans une situation ou un jour oh miracle je me suis retrouver ds un grp ou il y avait un sm spe pbae je l'ai protec/guard/intercept et j'ai mis une barre de macro ou j'ai laisser fa2 Ip et intercept.

Arriver a la mg mid sur emain 3 grp d'alb nous attendait vu que je suis troll et que j'ai stick un koby j'avoue que se fut assez dur de le cibler , il a pbae comme un sale , j'ai intercept en boucle et j'ai cramer ip et fa2 en 8 sec chrono (premiere gifle que j'ai pris c un ma hast qui me la donner = 900+ :eek: ) mais il ont tous die et le magot a flood le cc des morts...

Au bout d'un moment il ma send , moi j'ai crus qu'il allait m'inscendier pour l'avoir stick et l'avoir gener (un troll stick ca gene bcp pour voir quand meme) ben c limite si il voulait pas m'epouser :doute: .

C'est a ce moment la..quand on recoit ce genre de send , que j' ai vraiment pris plaisir a jouer mon perso.

Par Galaien le 6/2/2003 à 11:32:01 (#3182314)

@Ailaeine

Petites explications des 3 compétences de protection des tanks :

- Protect : permet de transférer une partie de l'aggro généré par la personne que tu protèges vers toi. On pourrait comparer ça à un taunt. C'est donc peu utile en RvR (sauf cas expliqué par Madmax) mais indispensable en PvM pour éviter que le soigneur de ton groupe ou le damage dealer ne récupère l'aggro !

- Intercept : tu vas encaisser un coup à la place de la personne que tu interceptes. Mais un seul coup, il faudra réactiver cette compétence après le coup. Attention toutefois, le coup que tu encaisses te fait les même dégâts que si tu n'avais pas d'armure. Il faut être près de la personne pour que cela puisse marcher.

- Guard : tu vas bloquer les coups normalement pris par une autres personne avec ton bouclier. Il faut être près de la personne pour que ça puisse marcher et bien évidemment posséder un bouclier.

Voilà, j'espère que cela a éclairé ta lanterne et que certains en ont pris bonne note.

@tous les autres

Car c'est vraiment gavant en étant soigneur de devoir supplier à ce qu'on te protège en PvM. Un tiers des tanks ne réagissent même pas a tes demandes (ils ne savent pas ce que c'est et n'osent pas l'avouer), un autre tiers met guard sur toi mais PAS protect (ce qui ne sert pas a grand chose vu que ca ne t'empêchera pas de prendre l'aggro quand même), et enfin seulement le dernier tiers le fait tout de suite en groupant, ou au pire dès que tu le demandes.

Personnellement, dès que j'arrive dans un groupe c'est protect/intercept sur le soigneur du groupe.

Au fait, pour information ceux qui te confirme "Oui, oui, c'est bon j'ai mis protect sur toi", pour se débarrasser de tes demandes, tu peux facilement le vérifier : un message apparaît dans ton log. Et là tu vois que certains mentent volontairement, soit pour pas aggro eux même (les tanks de la famille je ne taunt pas pour ne pas aggro et ne pas mourir en premier), soit parce qu'ils n'osent pas avouer qu'ils ne savent pas ce que c'est (les tanks de la famille des ubber roxxor tendance mythomane).

Voilà, désolé si ce petit guide s'est transformé en coup de gueule, mais j'avais besoin de souligner ce petit détail. ;)

Par Elric le 6/2/2003 à 11:35:50 (#3182329)

Provient du message de Ailaeine
A quand le petit guide de guard/intersept? :D

Exemple:

Je ne connais vraiment pas bien ses capacités car je n'ai jamais joué de tank.

Un tank me garde, je suis un soigneur ou un mago etc...

Qu'en résulte-t-il? Comment dois-je réagir dans certaines conditions? Est-ce au tank de me suivre, ou à moi de rester près de lui? J'ai lu il y a un certain temps que si un tank encaisse les dégâts (par exemple) d'un PA à la place d'un mago, les dégâts seront équivalent de ce que le mago aurait du encaisser. Est-ce vrai?


Enfin si une bonne âme avait la possibilité d'expliquer quelques petites astuces à ce sujet aux ignorants tel que moi ^^

Protect : Sert à récupérer une partie de l'aggro de la personne protégée. En PvE j'ai entendu parler de tank qui s'entre protégeait générant ainsi encore plus d'aggro, du bonheur pour les mages et healers.

Guard : Bloquer (à l'aide du bouclier) des coups destinés à la personne gardée. En PvE, tu colles ça sur un tank ou un simili-tank (les ombres adorent), en RvR sur un mage, ces sales bêtes ayant la sale habitude de mourir.

Intercept : Ca c'est le machin vicieux, tu encaisses à la place de la personne visée mais parce qu'il y a un mais et de taille, tu encaisses comme si tu n'avais pas d'armure. En PvE je le colle sur le main healer (parce que si lui meurt, moi je meurs donc autant limiter la casse) en RvR c'est un coup à se faire one shot et j'évite.

Par huhu le 6/2/2003 à 11:37:20 (#3182337)

Des que j'arrive dans un groupe (cfc), je regarde direct sur qui je dois metre mon garde et intercepte, c'est un reflexe autant que pour un ovate qui met des buffs :)

Par Yuyu le 6/2/2003 à 11:38:34 (#3182343)

Survécu 30s avec 3 protecteurs sur ma tête hier soir.
J'étais assis par terre, je voulais me suicider mais un MA spé bouclier de mon groupe me défendait... je sais pas si c était de la chance ou pas, mais ils arrivaient pas à me toucher presque, tous les coups étaient bloqués.

Y a pas à dire c'est génial les joueurs spé bouclier qui savent jouer.

Par Elric le 6/2/2003 à 11:45:31 (#3182383)

Provient du message de Galaien
Car c'est vraiment gavant en étant soigneur de devoir supplier à ce qu'on te protège en PvM. Un tiers des tanks ne réagissent même pas a tes demandes (ils ne savent pas ce que c'est et n'osent pas l'avouer), un autre tiers met guard sur toi mais PAS protect (ce qui ne sert pas a grand chose vu que ca ne t'empêchera pas de prendre l'aggro quand même), et enfin seulement le dernier tiers le fait tout de suite en groupant, ou au pire dès que tu le demandes.

Je ne met jamais le healer en guard, je mass taunt, comme ça, les mobs ne décollent pas de mon petit corps musclé. :D

Re: Amis Tanks : Guarde et Intercept en RVR ne sont pas des gadgets

Par Typhon Krazilec le 6/2/2003 à 11:48:46 (#3182404)

Provient du message de Archer Griffon
Je n'avais jamais joué de tank auparavant et j'ai ete surpris de constater qu'une bonne majorité d'entre eux n'utilise pas ou peu ces deux competences en RVR.
Pourtant sur quelques jours a jouer un paladin 50 j'ai bloqué et intercepté un nombre de coups assez impressionnant pour les mages, clercs ou autres personnages que j'ai eu l'occasion de protéger.


Quand tu demandes à un tank de te proteger, il te répond qu'il n'est pas ton bot dans 99% des cas (y'a que Thanor qui le fasse systématiquement).

Par Typhon Krazilec le 6/2/2003 à 11:50:25 (#3182419)

Provient du message de Elric
[iIntercept : Ca c'est le machin vicieux, tu encaisses à la place de la personne visée mais parce qu'il y a un mais et de taille, tu encaisses comme si tu n'avais pas d'armure. En PvE je le colle sur le main healer (parce que si lui meurt, moi je meurs donc autant limiter la casse) en RvR c'est un coup à se faire one shot et j'évite.

bien souvent, un coup intercepté se résume à 1 point de dommage pour le tank intercepteur (regarde donc le screen d'Archer).

Par Shaitan le fou le 6/2/2003 à 11:51:21 (#3182422)

depuis la 1.54 et le debug du disrupt casting sur guard je constate en rvr que les spe shield sont énormément sollicités quand ils intègrent un groupe. :ange:

après il faut aussi que la personne que l'on protège joue un peu le jeu ... il faut toujours veiller réciproquement à rester groupé même au coeur de grosses mélées.

Par Archer Griffon le 6/2/2003 à 11:57:25 (#3182455)

Quand tu demandes à un tank de te proteger, il te répond qu'il n'est pas ton bot dans 99% des cas (y'a que Thanor qui le fasse systématiquement).


Ils n'utilisent pas bien leur personnage a mon avis.
J'ai eté bien plus efficace en guardant, interceptant et mettant des stuns bouclier a tout ce qui approchait mon protégé qu'a rusher comme un malade dans la melee en tappant un peu au hasard avec F8

Par Mountain le 6/2/2003 à 11:58:03 (#3182460)

/agree archer

Par Ednirio le 6/2/2003 à 11:59:28 (#3182477)

Superbe post de Galaien !

Je confirme en RvR garde/intercept marchent très bien. Mais c'est pas facile :)

1 - l'intercept sur un PA, soudainement votre protecteur vous déteste grave :) (En général y a un "Pitaing !" qui part dans le cc groupe, ou tout autre exclamation de surprise horrifiée)

2 - Problème de la garde : suivre le tank. Déjà que y a peu de tank qui garde, y en a encore moins qui laisse l'initiative du placement au mage. Hélas, chaque déplacement, c'est soit interruption, soit qqs secondes avant de pouvoir re-incanter. Et je parle même pas quand le tank censé protéger essaye de placer des styles de dos de face etc. C'est pas "simple" même si c'est excessivement redoutable. La vie à deux est deux fois plus compliquée :)

3 - le problème global des interruptions : euh même avec une garde au bon endroit, c'est interruption direct pour ma pomme, au déclenchement du style avant de recevoir le dégat. Je sais pas où vous avez vu que la garde sucre les interruptions (à part sur le papier éventuellement), perso jamais vu ça. Indépendament de ça les occasions d'interruption sont très nombreuses, et pas forcément liées à ce qui se passe dans la périphérie de la garde.

4 - Par contre par rapport aux anciennes version j'ai l'impression que la zone effective de garde est un peu plus large qu'avant.

5 - si vous pouvez être de petite taille, ca vous évitera de cacher l'écran de votre protecteur :)

------------ Partie PvE-------------

1 - Dans une PBAEpartouze : pitié, gardez le PBAE. Un taunt loupé ca peut dégénérer :) Idem en cas de recup de l'aggro.
2 - Comme l'a souligné à l'encre rouge Galaien : protect sur le soigneur, ca marche rudement bien :) Pas sur le mage bon sang ! Le mage à le choix (en général) dans une gestion d'aggro, le soigneur est un peu obligé de soigner. Et un vrai soigneur va vous allumer souvent le petit message quand la protection marche.

Par Myria Langley le 6/2/2003 à 12:01:47 (#3182493)

pour moi un bon paladin c un paladin avec 5 en tranchant pour avoir le taunt et 50 cantic 50 shield et le reste en parade la ui c un vrai mur un beton armé ! et qui plus est efficace en rvr du fait de sa haute protection , et on vous le laisse pour un prix modic de 180 dollars.
Chez prixbas les prix...sont bas :D

Les paloufs c bon mangez en.

Par Draziel LeMaudit le 6/2/2003 à 12:03:50 (#3182513)

la dernière fois que je me suis chargé de la protection d'un mago, alors que moi j'étais proto lvl 42 ^^ un assassin l'a attaqué ( Hulck, un vilain nassassin sur broc :p ) j'ai pas bloqué le PA, mais le CD a été bloqué, et le coup suivant intercepté... le stun shield qui est partie après a été salvateur ^^
alors j'imagine ce qu'un tank 50 peut faire :)
rare sont ceux qui utilisent ces atouts, en effet... Sur Mid/Ys un guerrier de ma guild ne fait que ça ou presque ( Osric :p), et j'apprecie vraiment de l'avoir dans mon groupe... rien de plus marrant que de voir:
Grosprotolance vous attaque avec sa lance [DeLamorkitu] et vous inflige 400 points de dégats ( ouch)
groprotolance vous attaque mais Osric bloque le coup !
Groprotolance vous attaque mais Osric bloque le coup !
Groprotolance vous attaque mais Osric bloque le coup !
Groprotolance vient de delete son perso :p

Par Ednirio le 6/2/2003 à 12:03:50 (#3182514)

Provient du message de Shaitan le fou
depuis la 1.54 et le debug du disrupt casting sur guard je constate en rvr que les spe shield sont énormément sollicités quand ils intègrent un groupe. :ange:


Mince alors :( Je me prends encore des interruptions. Vivi liées à la périphérie de la zone de garde. Ou bien genre y a plus de 3 mecs qui essaye de taper le mage, le 4ieme tank passe la garde ?

Par Ednirio le 6/2/2003 à 12:08:48 (#3182549)

Provient du message de Typhon Krazilec
bien souvent, un coup intercepté se résume à 1 point de dommage pour le tank intercepteur (regarde donc le screen d'Archer).


Rarement vu aussi peu de dégat sur intercept. En général, c'est bien souvent une grosse gueulante ou des jurons tellement ca fait mal. Le soigneur aussi gueule un peu :) Y a bien que le mec protégée qui est soulagé et qui rigole :) Les autres tanks sont aussi ravis de pas l'avoir fait :)

Par Cern le 6/2/2003 à 12:16:15 (#3182592)

Provient du message de Typhon Krazilec
bien souvent, un coup intercepté se résume à 1 point de dommage pour le tank intercepteur (regarde donc le screen d'Archer).



Euh non ca c'est totalement faux j'ais beaucoup d'experience en tant que tank qui guard ses magos et ca ne m'est jamais arrivé ^^

Par contre les intercept a 1000+ sur assassin, zerk et archer ne sont pas rares ( je préfère les intercept sur palouf a 150 :p )
Et c'est la que je remercie mes 1750 pvs de base ^^


PS:tank qui guard+pbae maintenant c'est énorme depuis la 1.54 ^^

Par Shengir le 6/2/2003 à 12:24:44 (#3182653)

Salut.

Les trois compétences ont déjà étaient très bien expliqué je rappelle juste que quand on intercepte si voius prenez vraiment bcp bcp de dgts c'est normal !! En intercept vs êtes considéré SANS armure.

Sinon je rajoute une tite chose:

Arrettez de dire "je suis toujours obligé de gueler en PVE et RVR pour etre garder....etc."

Moi quand je suis groupé je look la composition du groupe, je demande aux autres tanks qui est ce qu'il garde/intercept/protect et je mets en fonction. Des fois il se peut que j'oubli mais ca arrive.

Ns les tanks pourront très bien dire:

"Marre de raler pour avoir un add damage..."

Ces trois compétences sont pas bcp mise en évidence. Perso quand j'ai découvert et utiliser ses compétences qu'a ho lvl si je me rappelle bien avant je l'es connaissaient même pas !

Mais bon maintenant ca deviens très courant et tant mieux.

Vla ++ Bon Jeu.

Par Loup Noir le 6/2/2003 à 12:46:00 (#3182807)

Provient du message de Archer Griffon
Ils n'utilisent pas bien leur personnage a mon avis.
J'ai eté bien plus efficace en guardant, interceptant et mettant des stuns bouclier a tout ce qui approchait mon protégé qu'a rusher comme un malade dans la melee en tappant un peu au hasard avec F8

Le problème c'est d'expliquer ça aux tanks :D

Par Diablotine le 6/2/2003 à 12:50:49 (#3182837)

Provient du message de Ednirio
3 - le problème global des interruptions : euh même avec une garde au bon endroit, c'est interruption direct pour ma pomme, au déclenchement du style avant de recevoir le dégat. Je sais pas où vous avez vu que la garde sucre les interruptions (à part sur le papier éventuellement), perso jamais vu ça. Indépendament de ça les occasions d'interruption sont très nombreuses, et pas forcément liées à ce qui se passe dans la périphérie de la garde.
Bah j'ai une petite éclaireuse (20) habituée à garder un mage, et les attaques que je bloque n'interrompent plus ses incantations.

ça n'était pas vrai il y a quelques version, mais MAINTENANT sur les serveurs fr c'est fonctionnel.

Diablotine

Par Galaien le 6/2/2003 à 12:59:13 (#3182907)

Provient du message de Shengir
Moi quand je suis groupé je look la composition du groupe, je demande aux autres tanks qui est ce qu'il garde/intercept/protect et je mets en fonction. Des fois il se peut que j'oubli mais ca arrive.

C'est pas ton attitude que je décriais dans mon post, un oubli est effectivement fréquent mais le soigneur s'en rend vite compte et le rappelle donc aux tanks présents. Ce que je décriais était la non réactivité des tanks pour les différentes raisons que j'ai évoquées et suite aux différents rappels. C'est tout.
Provient du message de Shengir
Ns les tanks pourront très bien dire:

"Marre de raler pour avoir un add damage..."

On peut pas vraiment comparer car un groupe sans add damage est viable mais moins efficace alors qu'un groupe sans soigneur (car mort) l'est déjà moins... Et puis une protection ça ce met une seule et unique fois en début de session XP, alors que le add damage c'est toutes les 10 minutes. Les oublis sont donc nécessairement plus fréquents, surtout qu'à DAoC, 10 minutes ca passe très vite. ;)
Provient du message de Shengir

Ces trois compétences sont pas bcp mise en évidence. Perso quand j'ai découvert et utiliser ses compétences qu'a ho lvl si je me rappelle bien avant je l'es connaissaient même pas !

Je suis bien d'accord avec toi Shengir, mais quand un soigneur te parle dans le CC groupe d'une compétence que le tank est censé avoir, la moindre des choses, si tu ne connais pas cette compétence, est d'écouter ce qu'il a à te dire, de vérifier et de l'activer tout content d'avoir découvert quelque chose de nouveau. ;) Or j'ai souvent ce type de réponse : "Tu veux m'apprendre a jouer c'est ça ? J'ai X lvl 50... patati, patata...". :aide:

Ce que je dis n'a rien de personnel envers toi Shengir. Juste envers les attitudes générales que tu décris ici.
Provient du message de Shengir
Mais bon maintenant ca deviens très courant et tant mieux.

Hélas pas encore assez, d'où la création de ce thread.

Enfin, bon, le sujet initial du thread était sur le RvR, et j'ai peur d'avoir trop dévié sur le PvM... Qu'on m'en excuse.

Par Lyk le 6/2/2003 à 13:00:24 (#3182920)

Ils n'utilisent pas bien leur personnage a mon avis.


tout dépend des spé...
puis bon palouf ca me parait tout a fait logique que ce soit joué dans cette optique parce que les coups a 50... :)

maintenant il faut de tout
un tank qui garde le healer qui pourra heal oui c bien, d'un autre coté il faut aussi un tank qui tape le healer adverse, le mago qui ravage tout, le barde pour l'empecher de mettre endu song (et mezz accesoirement), etc...

heu

Par thespy le 6/2/2003 à 13:09:13 (#3182992)

ne lancons pas de polemique sur les tanks ki savent, savent pas, osent pas ou ne veulent pas garder/proteger/intercepter
ne nous en prenons pas non plus aux mages ki courent dans tous les sens ou ki friment apres avoir floode de morts le log alors qu ils etaient proteges/gardes

un bon tank c est un tank ki demande lorskil rentre dans un grp ki protect/guarde/intercept ki ... un point c est tout

maintennat moi je suis un proto lance avec en plus 42 en bouclier donc apte a garder/stunner...
dans mon cas je dois a chak fois ke je rentre dans un grp analyser le nb de tank et tres vite decider si je vais aller dans la melee ou rester pres d un mago ou d un healer; ceic se discute bien sur avec les autres membres du grp

enfin il ne faut pas oublier les commandes /assist et /face ki sont indispensables

bref il ne faut pas jouer comme des bourrins et surtout ne pas chercher a "roxxer" (valable pour les tank comme pour les magos) car au final c est une mort rapide assuree et donc moins de RP (marre des aller retours TP)

autrement dit, certains sont en train de decouvrir ke daoc necessite aussi un peu d organisation et de strategie et ke certaines commandes ne sont pas la ke pour la decoration; c est pas plus mal

Par nuiroam le 6/2/2003 à 13:28:32 (#3183159)

oui enfin de mon experience les intercepte de 1 c'est un fois l'an ;) en generale tu peux compte 2 fois les degats que le gars te ferais normalement et ca peux vraiment faire mal.
par exemple les archer des fort up a 10 n'ont pas de mal a coller des fleches a 600 en intercept ;)

Par Finndibaenn le 6/2/2003 à 13:42:59 (#3183282)

Provient du message de Cern
PS:tank qui guard+pbae maintenant c'est énorme depuis la 1.54 ^^


Je suis d'accord avec toi (je suis pbae moi meme), ca m'arrive assez souvent de pouvoir caster alors que j'ai 2 tanks sur le dos si un proto spé bouc me garde.

Ce qui sauve les mids c'estles instas de leurs hybrides (thanes/skalds) sinon ....

Par Limgi Brisefer le 6/2/2003 à 14:03:42 (#3183447)

le problême n'est pas vraiment que les tanks soient ou non avertis?

il faut surtout savoir pourquoi ils ne retiennent pas comme importante leur capacité a intercepter garder, parcequ'elle n'est pas "valorisante".

je m'explique, en pve, je mets toujours protec sur heal et guarde sur le plus gros tank ou damage dealer, je vais aussi faire bien attention a lui laisser l'aggro (sauf si ça craint)

mais bien sur mon rôle n'est que très peu visible, ce n'est pas moi qui cogne le plus fort, ce n'est pas moi qui prends les coups, pourtant c'est moi le premier a courrir et taunt quand mon heal est aggro.

voilà pourquoi a mon sens peu de tanks savent ce que c, et peut-être même encore plus sur mid ou le but du jeu pour beaucoup
est de faire peter le plus gros score de dégat!

mais comme disait je sais plus qui ça fait toujours sourire de voir le zerk tout fier de lui d'avoir méga owner un mob alors qu'on a bloqué pour lui 1 coup sur 3 ;)

Par Rothar le 6/2/2003 à 14:55:12 (#3183836)

Ayant un MA bouclier et un Sorcier pas mal poursuivit par les ennemi après un mezz, j'ai pu tester les 2.
L'intercepte, en 1/36 marchait pas (m'enfin y'avait pas grand chose qui marchait :p) : il "tenait pas", il fallait le placer comme un instant au moment de l'attaque (à par pour tester aucune utilité). Maintenant il fonctionne bien (malgré les chiffres étranges qu'il donne (du genre 200 de dégâts (-56865136)). par contre un truc qui fait râler les intercepteur : l'intercept passe avant la bubulle (ce qui milite pour la non-interruption de sort)

Par Draziel LeMaudit le 6/2/2003 à 23:49:10 (#3186804)

Provient du message de Cern
Euh non ca c'est totalement faux j'ais beaucoup d'experience en tant que tank qui guard ses magos et ca ne m'est jamais arrivé ^^



eeuh eh bien désolé mais permet moi de douter de ta grande expérience en tant que tank qui garde :p car ca arrive vraiment souvent, alors t'a pas du avoir de bol sinon ^^

Par Kryone le 6/2/2003 à 23:51:25 (#3186816)

Provient du message de Draziel LeMaudit
eeuh eh bien désolé mais permet moi de douter de ta grande expérience en tant que tank qui garde :p car ca arrive vraiment souvent, alors t'a pas du avoir de bol sinon ^^


Y'a aucun doute sur son experience, il a pas du avoir de bol

Re: Amis Tanks : Guarde et Intercept en RVR ne sont pas des gadgets

Par Atalantis Wichtcraft le 7/2/2003 à 1:31:09 (#3187299)

Provient du message de Archer Griffon
Je n'avais jamais joué de tank auparavant et j'ai ete surpris de constater qu'une bonne majorité d'entre eux n'utilise pas ou peu ces deux competences en RVR.
Pourtant sur quelques jours a jouer un paladin 50 j'ai bloqué et intercepté un nombre de coups assez impressionnant pour les mages, clercs ou autres personnages que j'ai eu l'occasion de proteger.

Bref, guard et intercept, c'est bon, mangez en

http://www.efrance.fr/unarcher/img/protec.jpg


ARCHER MON AMI !!!!! RESTE QUI VA PRNDRE LES COUPS A MA PLACE MAINTENANT :((((


Ouinnninnninnninnn !!!!:sanglote: :sanglote: :sanglote:

kiss au piti luri que j'adore

Par Ganondorf le 7/2/2003 à 5:27:32 (#3187680)

Need un garde du corps perso :eureka:

Par Typhon Krazilec le 7/2/2003 à 6:28:42 (#3187733)

Provient du message de Lyk
tout dépend des spé...
puis bon palouf ca me parait tout a fait logique que ce soit joué dans cette optique parce que les coups a 50... :)

maintenant il faut de tout
un tank qui garde le healer qui pourra heal oui c bien, d'un autre coté il faut aussi un tank qui tape le healer adverse, le mago qui ravage tout, le barde pour l'empecher de mettre endu song (et mezz accesoirement), etc...


Si tu gardes tes mages en vie, le barde en face va pas faire long feu.

Par Tonton Zetmør le 7/2/2003 à 13:56:49 (#3189880)

C'est dans la prochaine version (dans 12 jours, 1.57/SI) que le fait de bloquer un coup contre une personne gardée n'interrompra pas la personne gardée.

Aujourd'hui : vous gardez un clerc (par exemple), un ennemi tape le clerc mais vous bloquez le coup --> le clerc ne prend pas de coup mais il est interrompu (le soin part pas), et vous avez bloqué (ce qui permet de placer un style sur blocage). Seul moyen de sauver votre clerc gardé : stun et déchiqueter l'attaquant.

Dans 12 jours : pareil vous gardez un clerc, un ennemi tape le clerc mais vous bloquez le coup --> le clerc ne prend pas de coup ET il n'est pas interrompu (le soin passe), et vous avez bloqué (style sur blocage). Ce qui veut dire que si un clerc est bien gardé, il peut se soigner lui-même (pas interrompu) pendant que vous taper l'attaquant tranquillement.

Oui ça change tout (beaucoup plus dur d'attaquer un soigneur bien protégé). Et il était temps. :D

Par Kryone le 7/2/2003 à 14:23:11 (#3190081)

Provient du message de Tonton Zetmør
C'est dans la prochaine version (dans 12 jours, 1.57/SI) que le fait de bloquer un coup contre une personne gardée n'interrompra pas la personne gardée.

Aujourd'hui : vous gardez un clerc (par exemple), un ennemi tape le clerc mais vous bloquez le coup --> le clerc ne prend pas de coup mais il est interrompu (le soin part pas), et vous avez bloqué (ce qui permet de placer un style sur blocage). Seul moyen de sauver votre clerc gardé : stun et déchiqueter l'attaquant.

Dans 12 jours : pareil vous gardez un clerc, un ennemi tape le clerc mais vous bloquez le coup --> le clerc ne prend pas de coup ET il n'est pas interrompu (le soin passe), et vous avez bloqué (style sur blocage). Ce qui veut dire que si un clerc est bien gardé, il peut se soigner lui-même (pas interrompu) pendant que vous taper l'attaquant tranquillement.

Oui ça change tout (beaucoup plus dur d'attaquer un soigneur bien protégé). Et il était temps. :D



Non non, ca marche deja

Par Draziel LeMaudit le 7/2/2003 à 15:00:15 (#3190392)

Provient du message de Kryone
Y'a aucun doute sur son experience, il a pas du avoir de bol

dans ce cas, oui pas de bol :) car moi mon expérience en tant que tank qui garde est faible ( et dailleur je joue quasi plus mon tank) et pourtant c'est arrivé déja assez souvent pour m'avoir marqué
je me souvient pendant le bug de l'AF des magos qui se prennaient les dégats plein pots, j'en protegeais un... j'intercepte un coup , le mago se prend le coup suivant, je lui demande combien il avait reçu, il me répond: "750 là... pourquoi? "
"nan nan pour rien, pour savoir... moi j'ai pris pour 1 point la, stout :p "

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