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question sur le mez

Par Alphorudieen le 5/2/2003 à 14:23:09 (#3175635)

G tenter une recherche mais avec 3 lettres c pas facile : mez :/

Donc ma question est :

la durée du mez dépend-elle du niveau du mob?

En clair g un mez théorique de 34 sec, il passe sur un violet. Va-t-il bien durer 34 sec ou moins?

Merci à vous

Par Alakhnor le 5/2/2003 à 14:26:23 (#3175673)

Oui.
Moins.

Par Alphorudieen le 5/2/2003 à 14:31:32 (#3175719)

Merci :) mais de combien en fait ?

Par Typhon Krazilec le 5/2/2003 à 14:38:19 (#3175781)

On ne peut pas chiffrer car c'est assez variable.

Par Quark29 le 5/2/2003 à 14:42:01 (#3175802)

Autre question sur le mez, je l'ai vu posée plusieurs fois mais j'ai des réponse différentes... Porrais-je avoir la réponse avec la source plz :p

Le fait que le mez passe ou pas dépend t il de :
- lvl du barde,
- score de musique du barde,
- score de charisme du barde ?

Et du coup le mez est plus court sur du violet mais pour calculer cette durée qu'est-ce qui est pris en compte (lvl/mus/cha) ?

Merci :merci:

Par Braknar le 5/2/2003 à 16:10:38 (#3176576)

Les chances qu'un sort ne soit pas resiste sont de 85-(niveau de la cible-niveau du sort )/2 d'apres un grab bag.
Pour la duree, ca depend aussi des resistances du mob, certains encaissent tres bien certains sorts, d'autres moins, tres variables.
En bref lance ton sort, et pries pour qu'il dure assez longtemps...:D

Par Tougentil le ptiluri le 5/2/2003 à 17:48:35 (#3177497)

Les chances qu'un sort ne soit pas resiste sont de 85-(niveau de la cible-niveau du sort )/2 d'apres un grab bag.

C'est la version pessimiste ça..
la version qui y est optimiste c'est 85+(niveau du sort-niveau de la cible)/2 hihi :)
IL y faut pas oublier que c'est aussi affecté pas les diff. RA, resistances. (aussi dans le grab bag)

Par Shelovesyou le 5/2/2003 à 17:51:39 (#3177518)

la reussite du mezz dépends uniquement de ton niveau.

Le score en musique interviens sur la durée et le score en charisme, je parie 15 g que meme Mythic ne sait pas pas(quand on voit que pendant un temps ils se mélangaient les pinceaux avec Ch/Emp).:rolleyes:

Par Ciloth le 5/2/2003 à 17:51:50 (#3177522)

Provient du message de Tougentil le ptiluri
C'est la version pessimiste ça..
la version qui y est optimiste c'est 85+(niveau du sort-niveau de la cible)/2 hihi :)
IL y faut pas oublier que c'est aussi affecté pas les diff. RA, resistances. (aussi dans le grab bag)


J'ai des lacunes en mathématiques ou les deux formules sont identiques? :doute:

Par Tougentil le ptiluri le 5/2/2003 à 17:58:51 (#3177586)

J'ai des lacunes en mathématiques ou les deux formules sont identiques?

Elles y donnent le meme résultat, mais moi j'y additionne la parentèse et lui il la soustrait...:D
C'est comme une cruche de lait-fraise à moitié vide :( ou à moitié pleine :)

Par melyndwel le 5/2/2003 à 18:00:39 (#3177610)

Bah c'est le verre à moitié plein et le verre à moitié vide, les deux sont indifférenciables, c'est juste la façon de voir les choses ^^

Donc oui les deux formules sont identiques et Toutgentil le sait bien :p

[edit]: gratz Mel encore un post ridicule :p

Par Elthorn le 5/2/2003 à 18:01:33 (#3177620)

Voici la partie du grab bag du site camelot herald qui en parle :
(Cela concerne tous les sorts donc les mezz aussi :) )


Q: Spell resists. Can you give me more details as to how the system works?

A: Here’s the answer, straight from the desk of the spell designer:

"Spells have a factor of (spell level / 2) added to their chance to hit. (Spell level defined as the level the spell is awarded, chance to hit defined as the chance of avoiding the "Your target resists the spell!" message.) Subtracted from the modified to-hit chance is the target's (level / 2). So a L50 caster casting a L30 spell at a L50 monster or player, they have a base chance of 85% to hit, plus 15%, minus 25% for a net chance to hit of 75%. If the chance to hit goes over 100% damage or duration is increased, and if it goes below 55%, you still have a 55% chance to hit but your damage or duration is penalized. If the chance to hit goes below 0, you cannot hit at all. Once the spell hits, damage and duration are further modified by resistances.

"In general, RvR is between opponents within 1 quanta of each other (in the frontiers for example, L45-50), and the spells cast are L40+. This results in a 2.5-5% modifier, which is somewhat lost in the noise of the bonuses from Int/Acuity, realm abilities, and modifiers from resistances. For characters using spells around L30, they will see a more significant reduction however, and this factor is part of it."


source


Sinon pour répondre a la première question : j'ai constaté aussi qu'un mezz durait moins longtemps sur des créatures bien plus haut niveau que moi. Je ne peux pas te donner de chiffre mais la durée était réduite de beaucoup (sur des gros violets ;))

Par contre, j'ai eu l'impression qu'en RvR sur des joueurs violets la durée restait la même.

Par Braknar le 5/2/2003 à 18:04:01 (#3177643)

la reussite du mezz dépends uniquement de ton niveau.
C'est pas ce que dit Sanya dans son grab bag...

@ Toutgentil le ptiluri : vu que tu as de grandes chances de caster des sorts d'un niveau inferieur a la cible, je prefere ma formule...:D

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