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La fuite du mago = un instant ?

Par Zael le 5/2/2003 à 12:37:52 (#3174750)

Bjr a tous ceci est mon 1er post sur ce forum et je vous rassure je ne suis pas la pour ouinouiner

Je me demande juste si d autres pensent comme moi, a savoir kun mago aurait besoin d un instant mezz (ou stun soyons fou:D )
pour esperer vivre 2sc de plus ;)

Je suis moi même thauma lvl 48 spe feu, c tres sympa à jouer mais c vrai que de temps en temps c frustrant de ce faire marcher dessus par tous les trolls et nelfes ki passent :(

Concernant l instant je demande pas la lune non plus :ange:
un chtit mezz de 10sc ou un stun de 3 ou 4 sc serait pas mal !

Vous allez me dire on est des super damage dealer, mais bon si on pe pas s en servir a quoi bon ( en plus avec les resists :rolleyes: )

Voilou Voilou

Zael Rougenfer Thaumaturge spe feu lvl 48 YS
Tillia Menes lvl 20 YS

Par Devastator le 5/2/2003 à 12:43:18 (#3174780)

Reroll sur Hib, t'auras un stun de 9 secondes !! :ange:

Par weezy le 5/2/2003 à 12:59:22 (#3174901)

Pas d'instant car vous avez un QC :p

Par Kyla le 5/2/2003 à 13:00:36 (#3174912)

ou alors fais sorcier, paraît que ça mezz ces bestioles là :D

Par Minitossse le 5/2/2003 à 13:02:56 (#3174928)

Moi j'dit qu'une chose, faites Barde :)
Ca mezz, ca resist plus qu'un sorcier, ca a plein d'instant et c'est bourré de truc sympa :D.

Barde au pouvoir ( avec les Senti pour avoir Weezy a coté de soit! :amour: :amour: :amour: :amour: )

Par Crochniomthana le 5/2/2003 à 13:04:19 (#3174936)

non ca mez plus depuis qu'ils ont tous respec :D

Par weezy le 5/2/2003 à 13:05:51 (#3174950)

Ca c'ets bien vrai Croch :p /kiss ;)

Par Kookiri ~ Calistea le 5/2/2003 à 13:28:24 (#3175134)

Provient du message de Crochniomthana
non ca mez plus depuis qu'ils ont tous respec :D


2eme spec sun, mezz zone 18 secondes, ça me suffit pour me tailler ;)

edit : ding de rang :)

Par Findarvlaerna le 5/2/2003 à 14:04:44 (#3175444)

Le problème c'est que le QC au çac ça fonctionne 1 fois sur 100, a chaque fois que je broute je me dis : il doit être plié le type derrière son PC a se dire " ce cxx il a pas QC+stun":sanglote:

Par Kookiri ~ Calistea le 5/2/2003 à 14:06:53 (#3175468)

Provient du message de Findarvlaerna
Le problème c'est que le QC au çac ça fonctionne 1 fois sur 100, a chaque fois que je broute je me dis : il doit être plié le type derrière son PC a se dire " ce cxx il a pas QC+stun":sanglote:


exagere pas quand meme, moi j'ai pas trop de pb avec le qc au cac sur le stun

Par sunblade le 5/2/2003 à 14:22:15 (#3175615)

oui mais toi tu va xp :doute:
naaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnn on range le baton !!! pas tapper :o non mais :ange:

Par Azariphel Deuxfleurs le 5/2/2003 à 14:29:26 (#3175700)

Je suis proto lance ... Mon boulot, assurer la survie des magots et healers à coté de moi.
Ma cible ?
Les healeurs et magots de l'autre coté ...

Dès que j'arrive au contact sur un magot, après avoir pris quelques dommage en général, mon premier coup se plante sur la bulle.
Dans 90% des cas le mage relève ses jupes et se met à sprinter.
Si je sprint aussi, je bouffe mon end et j'en consomme beaucoup avec mes styles. Ca dépends des cas, mais en général pour survivre, j'ai pas le choix, je sprint. Le temps de faire ça, le mage a eu le temps de s'éloigner et de me quickast un mezz/stun/root.
Donc bon ...

De plus, dernièrement je me suis fait latter au cac par un magot qui avait maître de concentration ( :sanglote: )...
Cette RA te permets de caster sans interruption possible pendant 20 secondes ... :doute:
En 1vs1 c'est une tuerie ce truc... :rolleyes:

Donc non, je ne pense pas qu'un mage est besoin d'un instant mezz/stun/root, je crois juste qu'il suffit de savoir jouer avec les défauts et les avantages de sa classe. Et pour ça rien de mieux que la pratique, parce que comme dit souvent mon artisan : c'est en forgeant qu'on devient forgeron. :)

Kervad

Par Zael le 5/2/2003 à 14:33:25 (#3175735)

Vi un QC c bien mais bon au CC c pas génial non plus, un coup et pouf plus de cast !

Et pis j aime bien albion et ces boites de conserves ze ve pas aller sur hib et sur mid moi :D

J'insiste pour dire k un instant pour les magos élémentalistes ca serait un plus

A la limite même un instant root si les gars de chez mythic sont radin :p

Par Azariphel Deuxfleurs le 5/2/2003 à 14:41:00 (#3175791)

Je vais aussi ajouter ceci ...
L'interet du jeu c'est de savoir jouer en groupe en sachant usé des points forts de chaque classe pour palier aux points faibles.

Un magot, son point fort c'est les dommages.
A toi de faire un groupe à la synergie idéale, ou il y aura au moins deux personnes capable de te sauver la vie dans ce genre de cas.
(je sais pas par exemple un MA shield en guard sur toi et qui reste toujours à tes cotés, et un clerc avec son AOE mezz par exemple ... enfin je dis ça ... c'est vraiment un exemple :) il vaut ce qu'il vaut ... )

Re: La fuite du mago = un instant ?

Par Shar /ys le 5/2/2003 à 16:24:23 (#3176703)

Provient du message de Zael
...
Zael Rougenfer Thaumaturge spe feu lvl 48 YS
Tillia Menes lvl 20 YS


Tu as regardé dans les autres spé si il n'y avait pas un root ???

Avec un QC et le root, c bon.


Oups, pardon, c'est vrai, tu as pris la spé feu pour bolt de loin sur des prairies en faisant la navette entre 2 gate.


Plus sérieusement, c'est vrai, il faut des spé feu dans les thaumaturges mais je trouve que tu as voulu posté trop vite un truc alors qu'il y avait déjà plein d'élément sur le Web qui te permettait de te faire déjà une réponse.

Par Kookiri ~ Calistea le 5/2/2003 à 16:28:01 (#3176731)

shar a raison, comme tous es bons mages, vire ton bouclier de dmg* qui ne sert qu'à casser les roots, et tu l'as ton truc pour prendre tes jambes à ton coup :)

* perso mon bouclier de dmg ne m'a jamais servi à tuer qui que soit en rvr...

Par Kyla le 5/2/2003 à 16:31:03 (#3176749)

c'est pas en ligne de base le root chez les thauma ?

Par Kookiri ~ Calistea le 5/2/2003 à 16:32:09 (#3176760)

si

c'est le root de zone qui est spé glace

Par Kyla le 5/2/2003 à 16:34:55 (#3176782)

me semblait bien aussi

Par Ereckevaii le 5/2/2003 à 16:54:29 (#3176966)

kiss Kyla tu vois tu veux me taper mais d'abord tu miss sur ma bulle puis je te root et je disparais hahhaaha ;)

Par Kyla le 5/2/2003 à 16:56:22 (#3176984)

on t'a déjà parlé des PA ?

Par Cladinou le 5/2/2003 à 17:00:11 (#3177010)

Je suis thauma et je RvR sur emain, et cé vraike des k'on est o cac avec un tank on est plutot mal baré ...

j'utilise souvent le QC root mais un tank rooté s'il arrive a te stunt (s'il a la spé ki permet de stunt) cé comme un tank non rooté ...

enfin voila koi cé vrai k'on fait de bon damage mais il faut pas dire ke le QC root cé la solution de tout bien o contraire ... encore un QC mezz ca serai utile mai bon je pense k'on a déja pas mal de bon points :p

sur ce au plaizir de vous croiser sur les zf (pas au CaC svp :sanglote: )

Par Zael le 5/2/2003 à 17:01:32 (#3177025)

oula doucement les amis :)

je dis pas ke le root est nul, loin de là, j ai un root solo (glace) et un root de zone (terre niv 13) ki sont bien utile !

Mais je pense surtout au niveau du CC que l instant serait utile,
mais bon c mon avis.

De plus cela fait 8 mois (oui je sais je prends mon temps :p ) ke je joue avec donc je connais un minimum les capacités du thauma ( sans prétendre tout savoir )

Je l aime bien tel kil est je voualis juste avoir l avis d autres joueurs pratiquant regulièrement ce type de persos et ki je n en doute pas on pensés à la même chose en se retrouvant a brouter le gazon comme une Chêvre :D aprés 2 sc de combats et je ne parle pas de combats de mass :hardos:

/agree avec kookiri le bouclier de dmg ca ne sert pas a grand chose de tout facon je vis pas assez lgtps au CC lol

Par leprophete le 5/2/2003 à 17:09:10 (#3177084)

Hello, je pense qu un instant mezz serais vraiment abusé on a déjà le QC qui est très utile et suffi amplement.
et puis nos mez serons de plus en plus résisté donc te servira a quoi ton instant mez si l est résisté .

Par Sigel le 5/2/2003 à 17:09:41 (#3177086)

Ben faut pas croire que c'est si simple à tuer un magot :)

Enfin ça me parait tout à fait normal de me faire poutrer à distance par un mage, et de poutrer un mage au cac...

Maintenant donner la possibilité à un mage d'instant root/mezz ou pire stun, pour qu'il puisse tranquillement blaster derrière le tank qui vient de traverser toute les lignes ennemis pour l'aligner, ça transforme un peu la classe en couteau suisse nucléaire :)

Par Kookiri ~ Calistea le 5/2/2003 à 17:10:21 (#3177096)

Provient du message de Zael

/agree avec kookiri le bouclier de dmg ca ne sert pas a grand chose de tout facon je vis pas assez lgtps au CC lol


en fait si il sert, mais pas sur les mages ( en fait sur une palourde bouclier ça fait la moitié des dégats :rasta: )

Provient du message de Kookiri ~ Calistea
en fait sur une palourde bouclier ça fait la moitié des dégats :rasta:


don't feeeel ze trauuuull :bouffon:

Par bartaba le 5/2/2003 à 17:28:30 (#3177274)

D'abord bonjour, ensuite:
Juste pour mettre mon petit grain de sel pour répondre à Zael alias "zaza 2".
Non content d'avoir une scoot qui s'éclate dans les vaux, j'ai aussi une clerc level 48 qui a la flemme de faire des efforts de pexage (ce qui explique ma scoot 35) :baille:.
Ayant une clerc, j'ai donc aussi un ae mezz centré sur moi, mais bon, même si j'etais spé smit, il n'est accessible que toutes les 5 mins, ce qui n'est vraiment pas une arme (offensive, tout du moins).
Pour soutenir ce pauvre thaumaturge, je suis assez d'accord avec lui. pourquoi pas un instant mezz de même forme que celui de ma clerc pour lui, ça lui permettrais de tenir peut être quelques temps en plus sur le green (le temps étant évalué, ici, en pouillême de seconde, voire en chouillas :D).
Même si on sait très bien que ca ne lui permettras de s'en sortir que très rarement (j'en ai l'expérience avec mon clerc), ca sera toujours ça.

bisoux

Par Zael le 5/2/2003 à 17:32:08 (#3177321)

en fait le plus important a mon avis pour vraiment s eclater avec un mago c un tank spe bouclier, un pal au hasard :D , ki fait le bodyguard pour toi, mais bon la je sais pas si c vraiment interessant pour lui au bout d un moment de jouer les garde chiourme :baille:

perso je demande jamais de bg je prefere k un gars ce propose, plutot ke d imposer :ange: a part dans un grp guilde :p ( au passage kikoo leoc /bow )

Par Zael le 5/2/2003 à 17:41:22 (#3177414)

Pour soutenir ce pauvre thaumaturge

lol kikoo toi je te le revaudrai va

mais bon /kiss a alienna car ses soins sont tjrs d une grande aide pour tout le groupe :D

allez lache jun peu ta scout pour venir rp un peu avec nous :mdr:

Par Fritz le 5/2/2003 à 18:35:33 (#3177925)

Provient du message de Kookiri ~ Calistea
si

c'est le root de zone qui est spé glace


Nan kooki :p

single root = ligne de glace commune

root de zone = ligne de terre spécialisée (premier aeroot au level 13)

/pouet


Pour ce qui est de l'instant root/stun/mezz on ne l'a pas parce que nous avons le Quick Cast qui personnellement marche à 99% des cas.

Et franchement tant qu'à choisir je préfère un QC plutôt qu'un instant root/stun/mezz. Mais cela n'engage que moi.

L'idéal c'est de prendre la RA Maître en Concentration. Ca m'a sauvé un nombre incalculable de fois autant en 1 vs 1 qu'en escarmouche.

Par Rododindrigue le 5/2/2003 à 18:45:30 (#3178014)

Provient du message de Azariphel Deuxfleurs
Je suis proto lance ... Mon boulot, assurer la survie des magots et healers à coté de moi.
Ma cible ?
Les healeurs et magots de l'autre coté ...

Dès que j'arrive au contact sur un magot, après avoir pris quelques dommage en général, mon premier coup se plante sur la bulle.
Dans 90% des cas le mage relève ses jupes et se met à sprinter.
Si je sprint aussi, je bouffe mon end et j'en consomme beaucoup avec mes styles. Ca dépends des cas, mais en général pour survivre, j'ai pas le choix, je sprint. Le temps de faire ça, le mage a eu le temps de s'éloigner et de me quickast un mezz/stun/root.
Donc bon ...

De plus, dernièrement je me suis fait latter au cac par un magot qui avait maître de concentration ( :sanglote: )...
Cette RA te permets de caster sans interruption possible pendant 20 secondes ... :doute:
En 1vs1 c'est une tuerie ce truc... :rolleyes:

Donc non, je ne pense pas qu'un mage est besoin d'un instant mezz/stun/root, je crois juste qu'il suffit de savoir jouer avec les défauts et les avantages de sa classe. Et pour ça rien de mieux que la pratique, parce que comme dit souvent mon artisan : c'est en forgeant qu'on devient forgeron. :)

Kervad


Faudra que tu m explique comment tu protege t es mago et healer et en meme temps te faire les mago et healer enemis:doute:

Par Kookiri ~ Calistea le 5/2/2003 à 19:12:22 (#3178247)

Provient du message de Rododindrigue
Faudra que tu m explique comment tu protege t es mago et healer et en meme temps te faire les mago et healer enemis:doute:


d'autant plus que si tu protège les magots ils pourront se faire les healer et les magots en face :maboule:

Par Azariphel Deuxfleurs le 5/2/2003 à 19:16:21 (#3178281)

:doute:

Ben tu vois un proto lance, ça n'a pas un super guard (pour pas dire aucun ça dépend du template), c'est lent à la frappe ... L'intercept, euh ... ben avec le timer :rolleyes: c'est bien mais ça va pas me suffire ...

Alors si un gros tank ennemi se précipite sur mon piti mage ou sur mon piti ovate, je vais avoir le temps de donner un coup de lance avant de voir mon camarade manger l'herbe.
La protection rapproché, je la laisse au tank spe shield.

Moi je fais de la protection préventive, je butte les magots qui vont shooté au choix le tank shield qui protège ou le healeur qui nous permet de rester en vie, ou je fonce sur le healeur qui va soigner le méchant tank qui tapera mon compagnon faible de constitution envers et contre la protection de mon camarade spe shield...

En général dans mon groupe il y a une finelame et un champion, ils foncent en premier sur les mages/healers, j'avise à ce moment la, si il y a +de 2 magots/healeurs, j'en prends un (c'est souvent le cas) et ensuite je m'occupe très vite des classes hybrides (Skald/Moine) ou des classes dangereuse pour les ovates/mage, à savoir Zerk/merco. Normalement si tout le monde a bien fait son boulot, les mages se sont concentré sur les tanks, nous sur les hybrides et healeurs/magot.


Mais je suis curieux que tu m'expliques comment je peux efficacement protéger un healeur en restant près de lui en étant spé 100% lance et parade.

Je fais un edit pour apporter une précision : tout ceci n'est qu'une base. Aucun combat n'est identique, et à effectif égaux, ce qui fait la différence c'est la connaissance des membres entre eux.
C'est pourquoi quand je veux être efficace (comprendre faire de beau combat, ne pas passer mon temps à brouter l'herbe) je groupe avec des gens que je connais bien. Le reste du temps je rencontre des gens et j'anime le cc ;p

Et au vu de ta réflexion je serais curieux de connaître ton perso IG, sa classe etc ... histoire de voir comment tu fais en RvR, parce qu'on en apprends tout les jours :)

Par Kookiri ~ Calistea le 5/2/2003 à 19:19:23 (#3178307)

Provient du message de Azariphel Deuxfleurs

Et au vu de ta réflexion je serais curieux de connaître ton perso IG, sa classe etc ... histoire de voir comment tu fais en RvR, parce qu'on en apprends tout les jours :)


moi chuis grobillette mais tu sais déjà :)

Par Azariphel Deuxfleurs le 5/2/2003 à 19:26:59 (#3178362)

Toi je m'occuperai plus de savoir si tu suis bien tout le monde :D

Par magahamoth le 5/2/2003 à 19:55:51 (#3178539)

c un peu le pb du chaman :rolleyes: vous allé me dire oui mais le chaman il a des super buff et resist comme un fou ... il a pas de QC na pas de sorts super puissant . le seule truc que on a en instant c ... sciences du crystal mistyque et ichor des profondeur et le pbaoe maladie :rasta: heureusement mnt on a le regen endu qui nous laisse un peu de chances de survie et encore ;)

je n'ai pas encore le pbaoe mais je pense que avec sa sa ira mieu ... esperons :)

rem : ta survie depend pas de tes sorts mais de ton groupe ;) si tlm fait attention a tlm peu de chance que tu meurt, pour peu que ton groupe sois bien composé

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