Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

scout amer

Par evanescent le 5/2/2003 à 12:31:23 (#3174698)

A moins d'être maso je vois pas d'autres raisons de monter un scout. Je me demande même s'il ya une classe de perso plus faible qu'un scout. Je ne vois pas... ptet un gobelin et encore C pas même pas sûr (on peut pas monter un gob ? bete ça).
Aux fleches, on miss sur miss un éléphant a deux metres, le stun bouclier ne passe presque plus, au CAC on est aussi baleze qu'un mago cuité au douze degres, on n'a pas de buff, les dégats des fleches sont devenus totalement ridicules (entre deux miss, on touche des fois si si)... je ne parle même pas de see hidden qui est tout simplement infâme et qui nous transforme en carpette perpetuelle. Sympa, mythic nous donne camou en échange... c'est chouette camou. Ca se résume à : NE SURTOUT PAS FLECHER sinon on est dead dans la minute qui suit...
Mythic se rend bien compte qu'un scout n'est plus qu'un faire valoir pour les assass/ombres et prévoit de nous donner un déplacement plus rapide en camou. Sic, rien à battre de me déplacer plus vite en camou si je meurs dès que je fleche ! Si au moins Mythic nous donnait un appareil photo, on pourrait rester en camou et immortaliser les combats des autres. J'ai beau essayer de lutter en optimisant ma scout avec IH premiers soins et purge, rien n'y fait : je clamse comme un flanc après avoir retiré lamentablement 1/10e des PV du mechant assass/ombre qui rigole bien sur mon cadavre et disparaît en fufu LUI. Et me dites pas "t'as qu'à grouper pauvre idiot", j'ai monté un scout pour soloter en rvr... chose que je faisais jusqu'à see hidden. Quelle différence entre un scout et une baleine ? Ben aucune à part la taille et qu'on se marre plus (comme une baleine) : voie de disparition, roulez jeunesse.

Par Ludmilia le 5/2/2003 à 12:44:50 (#3174787)

moi je l aime bien ma scout pas question de m en separer !
bon ok je suis pas ubber :( mais je m amuse bien avec ma guilde mes groupes mes amis quoi :)

allez va je pense pas que le scout soit la classe la plus a plaindre (la seule chose qui me gene c l utilite plus que mediocre de notre furtivite maintenant (enfin depuis see hidden) c dommage mais bon c pas la mort non plus ^^).

Par Riprex le 5/2/2003 à 12:56:04 (#3174870)

lol

moi je love mon scoot je rox meme ^^

mais bon le solo c plus trop ca c vrai

mais je bute des mago dans une mele en 4 fleche ... 1 pour leur bt et 3 normale

jai arc crafter spell
et armure crafter spell

mon template :

50 arc
42 bouclier
16 estoc
36 fufu

RA :

Trosieme oeil
Maitre Archer 3
Dex 3
viva 2
Oeil d'Aigle 1

je suis 4L6

et voila j'essaye detres grouper avec un bon grp et je rox

Re: scout amer

Par Pame le 5/2/2003 à 13:33:18 (#3175186)

Provient du message de evanescent
A moins d'être maso je vois pas d'autres raisons de monter un scout. Je me demande même s'il ya une classe de perso plus faible qu'un scout. Je ne vois pas...


Tu fais quasi autant de degat qu'un Thauma ( resist ).
Tu as une meilleure armure, plus de pv, tu te bats mieux au cac et tu peux etre furtif. Je sais, ce n'est plus ce que c'etait mais quand meme.

Tu peux stun au bouclier, les thaumas n'ont qu'un root...

Tu n'es pas si a plaindre, je connais meme une tres bonne thauma qui a respe scout et qui s'en sort tres bien.

Par Ceresnar le 5/2/2003 à 14:03:36 (#3175432)

La comparaison thauma/scout, on me l'avait jamais faites celle la :)
Déjà que les sorts ne sont pas affectés par les bubulles...
Tu sais, le trucs que tu retrouves dans 90% des groupes hib et qui te fait rater ( sans compter les miss normaux et les superbes fumble) pas loin de 2 flèches sur 3...
Déjà, a partir de la, tu peux laisser tomber la comparaison, rien a voir...
Faut quand même comparer ce qui peut l'être, hein...

Ouin

Par MadmaX le 5/2/2003 à 14:13:34 (#3175545)

Ouin je suis en maille je m'en prend plein la tete
Ouin je one shooterais jamais un mage
Ouin je suis pas fufu tout le monde me vois
Ouin pour taper quelqu'un faut que je sois au corps a corps
Ouin je suis un mercenaire
Ouin ma classe est gimp

Re: scout amer

Par Pame le 5/2/2003 à 14:19:16 (#3175590)

Bon alors je cite :

Provient du message de evanescent
Je me demande même s'il ya une classe de perso plus faible qu'un scout. Je ne vois pas...


Tu comprend mieux maintenant ce qui m'a amené a faire cette comparaison ou je recommence ?

Le but de la comparaison n'etait pas sorcier, juste faire prendre conscience à l'auteur que sa classe offrait des possibilités interessante meme en l'a comparant a d'autres.

J'ai parlé du thauma car c'est une classe que je connais, mais d'autres comme les ménés notament pourrait aussi avoir deux trois choses a dire je pense.

Enfin pas grave, bon ouinage

Par Yuyu le 5/2/2003 à 14:21:32 (#3175603)

Juste un truc que je trouve nul sur les archers de manière général.

-Le taux de miss (sans compté les BT, bouclier, esquive) est trop élevé.
-Quelques styles avec l'arc aurait été sympas.

Sinon pour le reste, la classe est correct selon moi.

P.S. essayez pas de faire du solo, vous verrez que vous êtes bien plus baleze en groupe, trop d'archers espèrent soloter...

Par Darken | OS le 5/2/2003 à 14:23:14 (#3175636)

Moi ce que je trouve navrant c'est que en contre partie de notre faiblesse en PvE et notre difficulté a xp, on devais etre un peu plus fort en RvR, resultat on est mediocre en xp ET plus que moyen en RvR.

Perso, mon scout a elu domicile a beno , sinon je joue ma clerc avec laquelle je m'amuse bien plus.

Par Aelwin / Fantome le 5/2/2003 à 14:56:26 (#3175913)

Provient du message de Yuyu

-Quelques styles avec l'arc aurait été sympas.



huh? et comment tu les places?

style

: -DTC ( pour ceux qui connaissent :ange: ) : position : ben de dos
-trou ds le corps : anytime
-supertrou dans le corps : apres le trou
-mégatrou dans le corps : ben apres le super
-trou plus gros que le corps : apres le méga
-catapultage d'arbres pas débité en fleche : condition etre ds la foret


bon sérieusement, je pense pas que des styles d'arcs seraient possible a implenter dans le jeu...
par contre, des arcs avec effet, je dis pas non ( arc de feu
:amour: :amour: )

Par Yuyu le 5/2/2003 à 15:02:59 (#3175955)

Des styles avec l'arc au corps à corps je pensais moi... ;)

Par BlaBlaJack le 5/2/2003 à 15:04:42 (#3175974)

Le gros probleme du scout a mon avis est qu'il galère autant a trouver un groupe en xp qu'en RvR .

Tu fais quasi autant de degat qu'un Thauma ( resist ).
Tu as une meilleure armure, plus de pv, tu te bats mieux au cac et tu peux etre furtif. Je sais, ce n'est plus ce que c'etait mais quand meme.

Tu peux stun au bouclier, les thaumas n'ont qu'un root...

Tu n'es pas si a plaindre, je connais meme une tres bonne thauma qui a respe scout et qui s'en sort tres bien.v


Quelle classe es tu ? Et si tu dois choisir en RvR , tu prendras le scout :rolleyes: ? Oui (évidemment ) bha tu dois être LE gars qui le fait sur alb ;)

Par MadmaX le 5/2/2003 à 15:04:43 (#3175975)

La bubulle les tank la rencontre, et il m'arrive de rater des coups aussi
L'avantage du scout c'est qu'on peut attaquer de loin, et que la furtivité est quand meme utile (hormis pour les assasin evidement)
Mais bon c'est sur que pour le solo maintenant c'est chaud pour toute les classes, meme celle qui a la base devrait etre faite pour ca
Ensuite un scout en grp bah je vois pas trop ce qu'il pourrait faire, le temps qu'il arme pour tirer une fleche, ca cible sera peut etre deja mez/root/morte/trop loin/trop proche
C'est sur que c'est pas evident
Mais bon faut pas soloter a emain, ou il y'a 4 assasins au metre carré aussi ;)
En tout cas je sais que ca n'a rien a voir, mais je me suis monté un eclaireur pour les vaux, et je m'amuse largement plus que quand j'y étais passé avec mon mercenaire
Mais bon c'est les vaux....

Par yorgun le 5/2/2003 à 15:14:17 (#3176066)

Voila, vu que j'ai rien compris à ton post je me suis dit qu'il existait peut être une solution pour que les autres le comprennent contrairement à moi. :doute:

Je me suis donc permis de le copier, et de le modifier très simplement. Je ne te dis pas comment, tu devineras tout seul j'en suis sûr. :eureka:

A moins d'être maso je vois pas d'autres raisons de monter un scout. Je me demande même s'il ya une classe de perso plus faible qu'un scout. Je ne vois pas... ptet un gobelin et encore C pas même pas sûr (on peut pas monter un gob ? bête ça).

Aux flèches, on miss sur miss un éléphant a deux metres, le stun bouclier ne passe presque plus, au CAC on est aussi balèze qu'un mago cuité au douze degrés, on n'a pas de buff, les dégâts des flèches sont devenus totalement ridicules (entre deux miss, on touche des fois si si)...

je ne parle même pas de see hidden qui est tout simplement infâme et qui nous transforme en carpette perpétuelle. Sympa, mythic nous donne camou en échange... c'est chouette camou. Ca se résume à : NE SURTOUT PAS FLECHER sinon on est dead dans la minute qui suit...

Mythic se rend bien compte qu'un scout n'est plus qu'un faire valoir pour les assass/ombres et prévoit de nous donner un déplacement plus rapide en camou. Sic, rien à battre de me déplacer plus vite en camou si je meurs dès que je flèche ! Si au moins Mythic nous donnait un appareil photo, on pourrait rester en camou et immortaliser les combats des autres.

J'ai beau essayer de lutter en optimisant ma scout avec IH premiers soins et purge, rien n'y fait : je clamse comme un flanc après avoir retiré lamentablement 1/10e des PV du méchant assass/ombre qui rigole bien sur mon cadavre et disparaît en fufu LUI.

Et me dites pas "t'as qu'à grouper pauvre idiot", j'ai monté un scout pour soloter en rvr... chose que je faisais jusqu'à see hidden.

Quelle différence entre un scout et une baleine ? Ben aucune à part la taille et qu'on se marre plus (comme une baleine) : voie de disparition, roulez jeunesse.


Eh ben voila, cétypasmieux comme ça?? :ange:

Je suis un boulet, mais je sais sauté à la ligne... :bouffon:

Par Smallboss le 5/2/2003 à 15:29:19 (#3176195)

Provient du message de Aelwin / Fantome
huh? et comment tu les places?

style

: -DTC ( pour ceux qui connaissent :ange: ) : position : ben de dos
-trou ds le corps : anytime
-supertrou dans le corps : apres le trou
-mégatrou dans le corps : ben apres le super
-trou plus gros que le corps : apres le méga
-catapultage d'arbres pas débité en fleche : condition etre ds la foret




:mdr: :mdr:

Moi je trouve que les style a l'arc serai pas du tous mal ;)
Style dans le dos qui perce 90% du temps la bubule c'est mon reve sa :p

Sinon vi en effets le stun contre un assasin c'est miss miss esquive esquive miss ... ooe
Meme contre les mobs desfois il faut si reprendre en 3-4 fois pour le passer :aide:

Par Aelwin / Fantome le 5/2/2003 à 15:33:25 (#3176237)

Provient du message de Yuyu
Des styles avec l'arc au corps à corps je pensais moi... ;)


hihi :) pointe de l'arc ds l'oeil : la cible tape un coup sur 2 sur votre voisin :)

coup de tatane ds la la tete : un violent coup d'arc zebre la figure de votre advresaire ( d'ou les borgnes viking et highlandeurs
:D ) =) debuff charisme

Par Pame le 5/2/2003 à 15:51:10 (#3176400)

Provient du message de BlaBlaJack
Le gros probleme du scout a mon avis est qu'il galère autant a trouver un groupe en xp qu'en RvR .


Bah tu dois pas etre tres doué car en RvR les scouts c'est quand meme pas mal ( groupe fufu ou classique ).


Quelle classe es tu ? Et si tu dois choisir en RvR , tu prendras le scout :rolleyes: ? Oui (évidemment ) bha tu dois être LE gars qui le fait sur alb ;)


Si tu avais pris la peine de lire la signature avant de raler, tu saurais quel classe je suis...
Enfin t'as ptete pas compris le mot wizard, et dans ce cas je te le fais en francais :
Alors, je suis thauma (comprendre Thaumaturge;)), ce n'est pas toujours facile, y'a du bon et du moin bon, mais je viens pas ouiner sur les forums.

Et non je ne rerollerais pas scout, ne serait ce que pour le pexage ! Tres penible ca pour un scout, et je sais de quoi je parle !

Donc une fois de plus et au risque de me repeter, mais certains ont la tete dur ici, j'avais simplemet dit ca pour que l'auteur du post ( qui a l'impression de jouer une des pires classes de l'univers ) prenne conscience qu'il a de bonne chose a faire avec.

Ps : Pame est un prenom feminim ;)

Par BlaBlaJack le 5/2/2003 à 16:11:06 (#3176580)

Non effectivement je suis pas doué et je sais pas de quoi je parle..

T'as pas compris ma question: je demande pas quelle classe tu choisirais pour reroll mais quelle classe tu choisis de grouper en RvR quand tu lead un groupe entre un thauma et un scout.

Par Darken | OS le 5/2/2003 à 16:13:13 (#3176599)

Provient du message de Aelwin / Fantome
huh? et comment tu les places?

style

: -DTC ( pour ceux qui connaissent :ange: ) : position : ben de dos
-trou ds le corps : anytime
-supertrou dans le corps : apres le trou
-mégatrou dans le corps : ben apres le super
-trou plus gros que le corps : apres le méga
-catapultage d'arbres pas débité en fleche : condition etre ds la foret


bon sérieusement, je pense pas que des styles d'arcs seraient possible a implenter dans le jeu...
par contre, des arcs avec effet, je dis pas non ( arc de feu
:amour: :amour: )


Il y en a qui ne voyent pas beaucoup plus loin que le bout de leur nez et qui reponde n'mporte coi.

Des style à l'arc intéressant :
- Un snare dommage (cible unique)
- Un style qui diminue la cadence de combat
- Un perce bubule (dommage divise par 2 par exemple)
- Volée de fleche
- Un DOT
- Tir longue portée
- Tir de dos
- Un quick tir

Je demande pas a avoir tout mais klk un serait deja pas mal du tout.

Par Ceresnar le 5/2/2003 à 16:18:26 (#3176650)

Facile a grouper en rvr ?
Et bien, regarde en partant du tp qui reste sur le tp avec sa belle demande de groupe encore affiché dans ta fenêtre de chat...
hors groupe fufu, c'est galère...
Ou alors il n'y a vraiment personne d'autre a grouper et ils ont envie de compléter...

Quand a l'utilité en groupe d'un scout, elle est faible.
beaucoup de classe sont plus utile a un groupe.
On apporte rien d'unique, et le rôle "tout dévoué" a un archer dans un bon groupe, c-a-d tuer les mezzeurs, dotteur, bolteur... s'avère impossible contre 90% des groupes hib et s'il y a des gens attentifs dans le groupe qui t'attaquent, c'est facile de te mettre hors d'etat de nuire un bon moment.
Il suffit par exemple, comme l'a fait un druide recemment ( et c'etait bien joué ! ) de m'envoyer son pet ( un loups gris ou vert) sur moi...
Resultat, le temps que je tue le bestiau, le combat était presque fini.
Ce qui manque, c'est une réelle utilité pour le groupe d'avoir un scout avec eux...
Pas faire le dammage dealer uniquement qui fait moins de dammage que plusieurs autres, qui lui sont donc préféré a juste titre...

Quand a 3eme oeil, c'est vraiment ce qu'on peut appeler un RA gadget, qui sert vraiment 1 fois toutes les lunes...

Par BlaBlaJack le 5/2/2003 à 16:22:36 (#3176683)

La réponse d'un expert ( une experte pardon )

Provient du message de Pame
Bah tu dois pas etre tres doué car en RvR les scouts c'est quand meme pas mal ( groupe fufu ou classique ).

Par Pame le 5/2/2003 à 16:25:13 (#3176707)

Provient du message de BlaBlaJack
Non effectivement je suis pas doué et je sais pas de quoi je parle..

T'as pas compris ma question: je demande pas quelle classe tu choisirais pour reroll mais quelle classe tu choisis de grouper en RvR quand tu lead un groupe entre un thauma et un scout.


J'ai pas dit que tu ne savais pas de quoi tu parlais ! Regarde bien le post encore une fois.
Pour le grouping j'ai en revanche sincerement du mal a croire que tu n'y arrive pas !!!

Je n'ai pas beaucoup joué un scout en RvR, par contre je sais ce qu'ils endurent pour l'xp...

Pour ta question qu'effectivement j'avais mal comprise, je sais pas trop en fait.
Pas facile de repondre, je pense que je serais heureuse d'avoir les deux dans mon groupe.

Je ne considere vraiment pas les scouts comme des boulets en RvR.

Par BlaBlaJack le 5/2/2003 à 16:35:56 (#3176788)

Bah tu dois pas etre tres doué car en RvR les scouts c'est quand meme pas mal ( groupe fufu ou classique ).


Ok je sais de quoi je parle mais je suis juste pas doué ^^ je comprends mieux comme ca.

Toi par contre t'as l'air tres tres douée mais par contre j'ai l'impression que tu sais pas trop de quoi tu parles.

Par Thyres le 5/2/2003 à 16:38:03 (#3176805)

Provient du message de BlaBlaJack
Non effectivement je suis pas doué et je sais pas de quoi je parle..

T'as pas compris ma question: je demande pas quelle classe tu choisirais pour reroll mais quelle classe tu choisis de grouper en RvR quand tu lead un groupe entre un thauma et un scout.


Si j'avais a choisir je prefererai un scout, ne serais ce que parce que ca se fait pas rusher des le debut ( fufu..)d'un affrontement comme c'est le cas pour un Thaumaturge (mage en general).

Un Thaumaturge qui est aggro ne sert plus a rien ( Bon ok une fois toutes les 30min avec moc..).
Le scout qui est aggro a toujours la possibilité de stun puis run pour repasser fufu voire de taper un peu.

De plus il peut se placer assez loin du combat de maniere a flecher tranquillement les cibles les plus adequates..choses que le Thaumaturge aura bcp de mal a faire.

Enfin bon chacun sa vision des choses :)

Par Pame le 5/2/2003 à 16:38:50 (#3176810)

Provient du message de Ceresnar
Facile a grouper en rvr ?
Et bien, regarde en partant du tp qui reste sur le tp avec sa belle demande de groupe encore affiché dans ta fenêtre de chat...
hors groupe fufu, c'est galère...
Ou alors il n'y a vraiment personne d'autre a grouper et ils ont envie de compléter...


Des gens rester en galere au TP j'en ai vu de toute sorte, pas seulement scout.
Je vois meme souvent les scouts partir en duo ou accompagné d'un sicaire. Une possibilité de duo efficace que bien des classes n'ont pas ( deux thaumas en duo n'atteindraient meme pas G1 ;) ) En groupe je les ai toujours trouvé efficace. Pour moi le scout est un personnage qui choisi souvent une bonne cible puisque sa furtivité lui permet d'avoir le temps de la choisir. Un mage a rapidement trois joueurs sur lui...


Quand a l'utilité en groupe d'un scout, elle est faible.
beaucoup de classe sont plus utile a un groupe.
On apporte rien d'unique, et le rôle "tout dévoué" a un archer dans un bon groupe, c-a-d tuer les mezzeurs, dotteur, bolteur... s'avère impossible contre 90% des groupes hib et s'il y a des gens attentifs dans le groupe qui t'attaquent, c'est facile de te mettre hors d'etat de nuire un bon moment.
Il suffit par exemple, comme l'a fait un druide recemment ( et c'etait bien joué ! ) de m'envoyer son pet ( un loups gris ou vert) sur moi...
Resultat, le temps que je tue le bestiau, le combat était presque fini.
Ce qui manque, c'est une réelle utilité pour le groupe d'avoir un scout avec eux...
Pas faire le dammage dealer uniquement qui fait moins de dammage que plusieurs autres, qui lui sont donc préféré a juste titre...


Le coup du pet c'est un probleme que connaissent les mages aussi, et je suis meme prete a parier qu'ils s'en prennent plus que les scouts !
Je repete que je ne trouve pas les scouts inutile. Encore tout recement une scout ( Hiornurn pour ne pas la citer :)) m'a sauvé la vie avec un stun bouclier alors qu'un assassin me sautait dessus ! Leur degats sont tout a fait respectables meme si la bulle hib est gros probleme pour vous, je l'admet.


Quand a 3eme oeil, c'est vraiment ce qu'on peut appeler un RA gadget, qui sert vraiment 1 fois toutes les lunes...


Frequence trop rare oui, mais cependant efficace :)

Par Pame le 5/2/2003 à 16:41:36 (#3176837)

Provient du message de BlaBlaJack
Ok je sais de quoi je parle mais je suis juste pas doué ^^ je comprends mieux comme ca.

Toi par contre t'as l'air tres tres douée mais par contre j'ai l'impression que tu sais pas trop de quoi tu parles.


tu penses ce que tu veux :) Joue un mage et on en reparlera du scout !

Par BlaBlaJack le 5/2/2003 à 16:54:02 (#3176960)

Si j'avais a choisir je prefererai un scout, ne serais ce que parce que ca se fait pas rusher des le debut ( fufu..)d'un affrontement comme c'est le cas pour un Thaumaturge (mage en general).

Un Thaumaturge qui est aggro ne sert plus a rien ( Bon ok une fois toutes les 30min avec moc..).
Le scout qui est aggro a toujours la possibilité de stun puis run pour repasser fufu voire de taper un peu.

De plus il peut se placer assez loin du combat de maniere a flecher tranquillement les cibles les plus adequates..choses que le Thaumaturge aura bcp de mal a faire.

Enfin bon chacun sa vision des choses



Je suis tout a fait d'accord mais malheureusement ceux qui restent sans groupes au tp c'est les scouts et les buffbots.D'ailleurs il ne me semble pas avoir vu bcp de scouts dans tes groupes Thyres :( et je ne connais pas non plus de groupes fixes RvR comprennant un scout.

Par Eleana Oneshoot le 5/2/2003 à 17:36:48 (#3177359)

J'ajoute ma modeste pierre :
Eleana , scout 50 , rang 6L2 qui ne sait pas jouer non plus , en repos et en attente de jours meilleurs ....
Actuellement reroll sicaire ( secreat , lvl 34 ) , qui lui a une vraie furtivité , et qui a pris see hidden , pour profiter de cette RA invraisemblable ...( vraiment n'importe quoi ce truc )
Mais aussi reroll d'un ptit cabaliste spé manip pour le fun ...

Voila , à bientot in game ...

Par Pame le 5/2/2003 à 17:56:27 (#3177568)

Provient du message de Eleana Oneshoot
J'ajoute ma modeste pierre :
Eleana , scout 50 , rang 6L2 qui ne sait pas jouer non plus , en repos et en attente de jours meilleurs ....


Ou ai je dit dans un des mes post => "bidule ne sait pas jouer" ???

Au pire j'ai fait une supposition un brin provocatrice sur la capacité de Blabla à trouver un groupe en RvR ;)

Je ne vous connais pas, donc y'a pas de raison que je dise untel ne sait pas jouer, il n'y connait rien etc...

Mon opinion est que le scout n'est pas si weak que ca, c'est un point de vue que je defend.

Maintenant tu as choisis de reroll sicaire, comme beaucoup et pas seulement des scouts, c'est qu'il y a sans doute anguille sous roche ;)

Par Taleya le 5/2/2003 à 18:03:20 (#3177635)

Courage Eva :(
Bientôt plus d'ignore pain chez les assassins, c'est déjà ça....
Sinon il est vrai que contre un groupe hib avec une sentinelle, on sert à rien, mais alors vraiment à rien et notre stun passe une fois tous les 36 du mois sur un assassin...
Nous reste encore le oneshot sur les petits bleus pour se consoler :maboule:

Re: scout amer

Par Coldeath le 5/2/2003 à 18:17:41 (#3177767)

Provient du message de evanescent
A moins d'être maso je vois pas d'autres raisons de monter un scout. Je me demande même s'il ya une classe de perso plus faible qu'un scout. Je ne vois pas... ptet un gobelin et encore C pas même pas sûr (on peut pas monter un gob ? bete ça).
Aux fleches, on miss sur miss un éléphant a deux metres, le stun bouclier ne passe presque plus, au CAC on est aussi baleze qu'un mago cuité au douze degres, on n'a pas de buff, les dégats des fleches sont devenus totalement ridicules (entre deux miss, on touche des fois si si)... je ne parle même pas de see hidden qui est tout simplement infâme et qui nous transforme en carpette perpetuelle. Sympa, mythic nous donne camou en échange... c'est chouette camou. Ca se résume à : NE SURTOUT PAS FLECHER sinon on est dead dans la minute qui suit...
Mythic se rend bien compte qu'un scout n'est plus qu'un faire valoir pour les assass/ombres et prévoit de nous donner un déplacement plus rapide en camou. Sic, rien à battre de me déplacer plus vite en camou si je meurs dès que je fleche ! Si au moins Mythic nous donnait un appareil photo, on pourrait rester en camou et immortaliser les combats des autres. J'ai beau essayer de lutter en optimisant ma scout avec IH premiers soins et purge, rien n'y fait : je clamse comme un flanc après avoir retiré lamentablement 1/10e des PV du mechant assass/ombre qui rigole bien sur mon cadavre et disparaît en fufu LUI. Et me dites pas "t'as qu'à grouper pauvre idiot", j'ai monté un scout pour soloter en rvr... chose que je faisais jusqu'à see hidden. Quelle différence entre un scout et une baleine ? Ben aucune à part la taille et qu'on se marre plus (comme une baleine) : voie de disparition, roulez jeunesse.


idem , a l'ouverture d'Ys, j'ai crée un scout pour soloter en RvR, et bien quand il a subi la liste de nerf longue comme mon bras, j'ai pas cherché, j'ai arreté ( au lvl 43 , 2eme scout d'Ys a l'époque ).
Courageux sont ceux qui ont poursuivi, car pour xp c'est l'horreur, et en RvR, on doit jouer d'une maniere totalement différente de ce qu'on avait espérer en le créant a l'origine.
Le reroll est ton ami.

Par Pame le 5/2/2003 à 18:29:40 (#3177863)

[Mode provocateur on]
C'est sur qu'à l'origine en one shootant des magos rouge pour vous c'etait la fete :rolleyes:
[Mode provocateur off]

De toute façon votre TL c'est un boss, il demande de vrais ameliorations et en obtiendra ptete ;)
Elle est pas belle la vie :)

Vous pouvez trouver ca ici

Ce n'est que le rapport d'un TL mais bon sait on jamais :)

ben bof

Par Ginko le 5/2/2003 à 19:00:03 (#3178142)

Ben bof, je vous comprends pas du tout ...

Je suis scout 41, en PvE, je chain les oranges sans pb, en RvR je chain les troll oranges sans pb non plus, j'arrive pas a saisir votre malaise ... peut etre certains d'entre vous n'ont pas su s'adapter aux differentes modif du scout, ce qui en soit est compréhensible ...

Mais bon, quand je vois mon Maitre Archer, Ashh et son compère Haragnis, je me dit que quand piti Ginko sera 47, on va faire une bien belle sulfateuse à nous trois :D

euh par contre, Camouflage c portnawak, 1 fois toutes les dix minutes ... mais lol

Enfin heureusement , je suis jamais en fufu :hardos:

Par Haragnis le 5/2/2003 à 19:16:05 (#3178279)

Moi j'ai passé le cap du découragement.

J'ai changé ma façon de jouer (obligé) et je m'amuse à nouveau.

Par exemple je fais beaucoup de tirs précis : devant le nombre de miss que l'on a, je trouve ça bien plus rentable car les fois où la flèche passe, elle fait vraiment beaucoup de dégâts (j'ai même passé 3 tirs précis d'affilé sur un célèbre tank Hib de Broc :)).

Ce que j'aimerais :
- des styles de tir pour varier les plaisirs : hémorragique, snare, debuff
- quelque chose qui améliorerait la groupabilité des éclaireurs : à mon avis la meilleure chose serait un tir en instant (avec timer pour éviter les abus) qui ferait de nous des coupeurs de vitesse intéressants (d'autant que dans un patch futur couper la vitesse d'une personne d'un groupe la coupera à tout le monde je crois) et des coupeurs de cast

Par Ginko le 5/2/2003 à 19:19:05 (#3178304)

Ouééé mon nouvel entraineur, et fournisseur d'arc !!! :amour:

Super ton arc , Haragnis, franchement, top Qualité !!

les Arc Haragnis, les arcs que jamais ils miss :D

Par Haragnis le 5/2/2003 à 19:44:06 (#3178466)

Provient du message de Ginko
les Arc Haragnis, les arcs que jamais ils miss :D

Mince j'ai loupé mon mien perso alors :mdr: !

Par Furi DaMouR le 5/2/2003 à 19:46:26 (#3178482)

je passe juste dire a certain 'Replyeur Profesionel' :

Merci de s'abstenir de posté quand on ne connais rien du scoot.

Merci :chut:

Par Millenia le 5/2/2003 à 20:02:59 (#3178595)

En ce qui me concerne ça arrive très souvent que je reste seule au tp à Emain... J'essaie de suivre les autres groupes mais bien sûr je n'ai pas de speed donc je suis vite larguée. Après ce n'est qu'une question de minutes pour qu'un assassin vienne me PA.
Du coup je fais plus beaucoup de rvr, je ne vais presque plus à Emain et je suis un peu triste parce que c'est une classe que j'aimais vraiment beaucoup et qui a trop changé.

Par contre je pense qu'un scout dans un groupe fixe peut être très utile, lorsque je joue en guilde ou parfois il m'est arrivé de jouer avec les SO et je m'étais bien amusée.

En passant j'ai eu l'occasion de jouer une thauma 50 et je broutais encore plus vite avec elle qu'avec ma scout mais c'est vrai que lorsque tu balances tes DD ça a rien à voir avec les dégats à l'arc.

Byebye. :cool:

Aviendha .
Lvl50 scout, 4LX et sûrement jamais 5.

Par Esporus le 5/2/2003 à 20:19:57 (#3178708)

D'après certains screens d'arcs dans SI , certains arc ont des degats estoc/contendant/tranchant avec des sortes de lames la-dessus , je sais pas si on poura les utiliser au corps-à-corps mais ces screens sont quelque part sur JOL :maboule: .

Par Pame le 5/2/2003 à 20:59:13 (#3178979)

Provient du message de Furi DaMouR
je passe juste dire a certain 'Replyeur Profesionel' :

Merci de s'abstenir de posté quand on ne connais rien du scoot.

Merci :chut:


Le genre de remarque qui m'agace !
Tu viens la, tu post sans argumenter et faudrait qu'on boive tes paroles amen !

Merci de nous faire partager ton avis eclairé :)

Par Pame le 5/2/2003 à 21:11:51 (#3179048)

Provient du message de Millenia

Par contre je pense qu'un scout dans un groupe fixe peut être très utile, lorsque je joue en guilde ou parfois il m'est arrivé de jouer avec les SO et je m'étais bien amusée.

En passant j'ai eu l'occasion de jouer une thauma 50 et je broutais encore plus vite avec elle qu'avec ma scout mais c'est vrai que lorsque tu balances tes DD ça a rien à voir avec les dégats à l'arc.

Byebye. :cool:

Aviendha .
Lvl50 scout, 4LX et sûrement jamais 5.


Mais si Aviendha courage pour le 5L0 ;)

Pour les DD, c vrai qu'a l'origine les degats sont plus conséquents et c'est normal, c'est fait pour ca un thauma.
Seulement et face au nombre grandissant de resist qu'on se prend ca devient moin evident.

Par Millenia le 5/2/2003 à 22:39:03 (#3179667)

Provient du message de Pame
Mais si Aviendha courage pour le 5L0 ;)

Pour les DD, c vrai qu'a l'origine les degats sont plus conséquents et c'est normal, c'est fait pour ca un thauma.
Seulement et face au nombre grandissant de resist qu'on se prend ca devient moin evident.


Ben en fait j'y crois plus vraiment vu que je passe le plus clair de mon temps allongée dans l'herbe (ou dans la neige quand je suis à Odin). :)

Tiens au fait je tenais à signaler que je suis un maître-éclaireur (si si c'est écrit dans ma fiche de perso) mais ça ne m'empêche pas de rater deux flèches à la suite sur une cible à bout portant ou alors de voir mes flèches esquivées par un assassin (on est dans matrix là ou quoi? :doute: ).
Je dois être atteinte de la maladie de parkinson ou alors je ne comprends pas... :cool:


Allez, entre nous, tu grouperais une éclaireuse en RvR toi? ;)

Par sandocan le 5/2/2003 à 22:41:53 (#3179690)

:maboule: encore une fois s'est pas les sicaires qui manquent pour faire des groupes fufu vous les dites pas assez s'est pas les autres qui vont vous grouper les plus s'est sur, surtout a emain biensûr faut leur demander de grouper je groupe souvent avec des archer en groupe fufu et je fait 10 fois plus rp, nous en peux soloter s'est vrai mais si t'est un pas buffbotté tu fait pas bc des rp et tu risque de mourrir avec le premier assasin buffbooté venu et puis avec les patrouilles soloter a encore moins sens autant changer de jeu

Par falcon le 6/2/2003 à 0:12:53 (#3180260)

La belle periode ou les scouts pouvaient soloter et revenir les poches pleins de RP est terminée malheureusement pour vous et je comprend que ceux qui ont connu cet age d'or soit un peu aigri

Mais avec du recul si on tente doublier votre coté fufu/solo et que l'on se concentre sur votre classe d'archer, ça reste une classe extra ! capable denvoyer des patates a 2000 de distance et shooter tous les magots ennemies et detre pas si mauvais au cac en derniere ligne pour faciliter grandement le boulot de nos guerriers (maintenant ke fufu ne sert plus a rien autant monter estoc a 45 voir 50 tout en etant en cuir renforcé...)

reste juste a convaincre un beau paladin de rester a vos cotés loins derriere la mélée pour vous proteger des mechants assassins qui ne vont plus rire longtemps (courage aviendha ding 49 ce soir bientot de retour en rvr :p)

(se reveille et retourne jouer a cossack)

Par Pame le 6/2/2003 à 2:25:59 (#3180742)

Provient du message de Millenia


Allez, entre nous, tu grouperais une éclaireuse en RvR toi? ;)


LOL
Je t'assure que j'aime beaucoup les scouts en RvR ( moin en pexage il est vrai :))
C'est une classe que j'apprecie, j'ai deja dit pourquoi.
Il m'arrive souvent de grouper avec des scouts et crois moi je le fais avec plaisir :)

Par Pame le 6/2/2003 à 2:31:29 (#3180754)

Provient du message de falcon

Mais avec du recul si on tente doublier votre coté fufu/solo et que l'on se concentre sur votre classe d'archer, ça reste une classe extra !


Ca va pas non de dire des trucs pareille !!!
Apres on va dire que tu connais rien a la vie, que tu te prend pour un "Replyeur Profesionel" ( texto ).

Malotru !

Par Fatalyty Stealth le 6/2/2003 à 3:15:35 (#3180861)

Moi j'aime bien quand je suis en fufu et que je fais un tir précis et que la cible eskive la fleche. Genre onn sait pas du tout d'ou elle arrive mais esquive quand meme ... ca + autres choses ...

Mais bon tombé sur un mago qui oublie de remettre sa bulle est véritable moment de bonheur :p 1070 pts de degats, embalé c'est pesé :)

sinon les clasique 600 a 800 sur tir précis AVEC LES BONNES FLECHES je précise, ce qui avec le spell craft se joue au ptit bonheur la chance :monstre:

Par Millenia le 6/2/2003 à 8:27:10 (#3181494)

Vi mais toi Falcon t'as toujours groupé les scouts. ;)
Un des rares qui m'aient proposé d'xp en duo. :cool:

Par falcon le 6/2/2003 à 8:43:23 (#3181541)

Provient du message de Millenia
Vi mais toi Falcon t'as toujours groupé les scouts. ;)
Un des rares qui m'aient proposé d'xp en duo. :cool:


Mes duos avec des scouts restent sans aucun doute parmis mes meilleurs souvenirs du jeu depuis 1 an, et si ça marche si bien en pvm pourquoi pas en rvr, la plupart des scouts ont 42 en bouc et avec garde sur le magot pour compenser l'ardeur des tanks qui ne font pas leur boulot et qui ne pense qu'a rush (je suis bien placé pour le savoir :p) cela ferait un duo d'enfer...a tester !

Par Ceresnar le 6/2/2003 à 10:02:39 (#3181839)

Provient du message de falcon
La belle periode ou les scouts pouvaient soloter et revenir les poches pleins de RP est terminée malheureusement pour vous et je comprend que ceux qui ont connu cet age d'or soit un peu aigri

Mais avec du recul si on tente doublier votre coté fufu/solo et que l'on se concentre sur votre classe d'archer, ça reste une classe extra ! capable denvoyer des patates a 2000 de distance et shooter tous les magots ennemies et detre pas si mauvais au cac en derniere ligne pour faciliter grandement le boulot de nos guerriers (maintenant ke fufu ne sert plus a rien autant monter estoc a 45 voir 50 tout en etant en cuir renforcé...)

reste juste a convaincre un beau paladin de rester a vos cotés loins derriere la mélée pour vous proteger des mechants assassins qui ne vont plus rire longtemps (courage aviendha ding 49 ce soir bientot de retour en rvr :p)

(se reveille et retourne jouer a cossack)


mais franchement, t'y croit a ce que tu dis?
Deja contre un groupe hib, tu espères vraiment que ton eclaireur va réussir a tuer un mago ??
Alors que 2 fleches sur 3 vont dans la bubulle...
Faut vraiment que le healer en face soit endormi pour ne pas reussir a le soigner, le mago...

Et pas d'accord, perso, je trouve que ma fufu me sert toujours, en groupe aussi...
Je n'ai jamais été un archer solo, donc je ne pense pas avoir de probleme d'adaptation.
Reste que mon utilité a un groupe reste faible...

Si on pouvait faire ce que tu dis, Falcon, je serais d'accord avec toi... mais malheureusement, on ne peut pas

Par Loup Noir le 6/2/2003 à 13:00:10 (#3182917)

Provient du message de Darken | OS
Il y en a qui ne voyent pas beaucoup plus loin que le bout de leur nez et qui reponde n'mporte coi.

Des style à l'arc intéressant :
- Un snare dommage (cible unique)
- Un style qui diminue la cadence de combat
- Un perce bubule (dommage divise par 2 par exemple)
- Volée de fleche
- Un DOT
- Tir longue portée
- Tir de dos
- Un quick tir

Je demande pas a avoir tout mais klk un serait deja pas mal du tout.

Ben voyons :)

Déjà si on avait le tir automatique ça serait pas mal... Tir automatique c'est-à-dire que les flèches partent toutes seules au lieu d'appuyer exactement 2 fois sur la touche sinon tu ne tire pas encore ou tu ne tire plus :enerve:

Va bientôt falloir que je change mon clavier car la touche "2" est défoncée à force d'appuyer dessus (c'est ma touche de tir) :mdr:

Coucou les scouts

Par Charmeur le 6/2/2003 à 13:28:56 (#3183162)

Ben voila jusqua mon lvl 34 et mon campement a barrow je me faisait chier de chez chier ;)
pk??
Ben personne veut me grouper, et tirer deux fleches seulement avant d'avoir un cac que je c perdu d'avance c vraiment pas drole car en plus sur c deux fleches yen a 50 pour cent de miss !

Maitenant je suis a lyonnesse et la je xp seul ou en groupe car on meme bien pour pull :)

Et la je monte et en plus c vraiment genial :)

Bon ya toujours le probleme de miss meme des tir precis mais bon je crois que ca ne changera jamais !

G pas tester le rvr on verra bien a bientot

Charmeur 38 albion orca

Par Diablotine le 6/2/2003 à 14:03:44 (#3183448)

Provient du message de Ceresnar
Reste que mon utilité a un groupe reste faible...
Tu me fera hurler à chaque fois que je verrais une inepsie pareille...

Le scout spécialisé arc/bouclier (je parle pas de celui spé fufu/estoc hein...) est une merveille en groupe :
- un damage dealer conséquent
- une garde très efficace
- une possibilité de gérer un add (pas viovio+++) en engage

Rien que pour ça, moi, j'achète.

Diablotine

Par Furybond le 6/2/2003 à 15:32:38 (#3184090)

tssssss yen a marre des ouin-ouin ...

J'ai po connu l'epoque "benie" du scout roxxxxor, m'enfin une classe qui surpassait toutes les autres, franchement l'interet ?

De ma p'tite experience perso (scout depuis 3 mois, actuellement 45) :

- heureusement que le pex / rvr scout ne se résume pas à precis / critic / normal / critic sans jamais rater une fleche : bonjour la monotonie :doute:

- je m'amuse beaucoup plus qu'avec mon caba (que j'ai sans doute laissé tomber trop tot - 1er perso oblige - mais j'y reviendrais) justement parce que mon jeu n'est pas aussi monotone (debuff / envoi simu / dot / heal simu / dot / simu mort / caba run / caba mort)

=> delete est ton ami si t'en a marre de plus one-shooter tout c'qui passe à portée & UT2003 dispo dans toutes les bonnes cremeries

Par Malypa le 6/2/2003 à 15:39:54 (#3184137)

Courage Eva ;)

Le scout est devenu une classe vraiment bizarre.

C'est fini le temps ou tout le monde flippait quand on lisait le nom d'un archer dans un log.

Petite revue des compétences du scout:

Tir Précis (Longbow):

Ne sert pas a grand chose en RvR, dans la mesure ou il doit être éxécuté sur une cible immobile (pour être efficace a 100%), non engagée au CaC (sinon tir normal automatique), démasque l'archer une fois sur trois lorsqu'il est en fufu, est dévié par les BT, parades, esquives j'en passe et des meilleurs, tout ça bien sur quand ce n'est pas un miss ou un echec pur et simple (ce qui est très fréquent)

A part sur un pti gris afk c'est donc difficile a mettre en oeuvre.
De plus il faut beaucoup de temps pour l'executer, ce qui laisse de la marge a la cible pour passer son chemin tout simplement.

Engage (Shield):

Compétence intéressante qui peut permettre de survivre à un CaC pendant quelques minutes au prix d'une certaine quantitée d'endurance, bon après vous mourrez mais vous avez tenu quelques minutes, c'est déjà ça. (ça peut laisser le temps a quelqu'un de vous aider par exemple)

Slam (Shield):

La compétence la plus intéressante du scout dans la mesure ou elle permet de placer entre 1 et 3 flèches au CaC contre l'ennemi inconscient, bien entendu il faut réussir a le placer.

(sur un ennemi lvl 50, full Spellcraft et bourré de RA, je vous souhaite bien du plaisir, mais sur un malentendu ça peut marcher.)

Stealth/Camouflage:

Associé a Camo et au dessus de 30, permet de se déplacer en ZF sans se faire forcément attraper soit par une patrouille, des mobs agros, ou des sicaires venimeux. Pratique donc...

Mais: Oblige une vitesse de déplacement inférieure à la vitesse d'érosion naturelle du granit. (ça va pas très vite en somme)

Stealth ne sert à rien sans Camouflage dans le cadre du RvR a l'heure actuelle, à part à vous faire déplacer moins vite que votre groupe si vous en avez un.

Inutile de rappeller le déséquilibre incroyable qui éxiste entre le Stealth des assassins et celui des scouts. (alors que l'on donne le même nombre de points d'XP pour avoir des lvls identiques.)

Je ne mentionnerais pas les styles de CaC, l'état des lieux me semble assez pathétique comme ça.

A propos des styles à l'arc:

Je suis pour, ça existe bien sur AC2
(et c'est plutôt bien fichu dans l'ensemble même si c'est pas comparable.)
Double tir, tir en rafales, flèches empoisonnées ou enflammées, tirs à la crèpe suzette, j'en sais rien, y'a plein d'idées à développer c'est quand même pas dur à inventer !

A props de la Furtivité:

Je réclame simplement l'égalité avec les sicaires, rien de plus, See Hidden accessible a tout le monde, Safe Fall, Detect Hidden, c'est tout, et pas de pseudo compétence à la mord moi le noeil comme Camouflage toutes les 10 minutes (pure escroquerie).

Le tout avec bien sur une diminution du nombre de miss et de "découvert avant le tir". (Une fois sur Dix au lieu d'une fois sur 3 ou 5)

Je demande même pas d'augmentation des dommages, c'est déjà assez correct même si c'est maigre.

C'était le plaidoyer pour la revalorisation du Scout :ange:

Par BlaBlaJack le 6/2/2003 à 15:59:25 (#3184281)

Le problème c'est que le see hidden a bien une raison d'être..

Avant la 1.50 les archers pullulaient et la classes était réellement un peu trop puissante.Le nombre de rangers sur broc était assez impressionnant. Je ne pense pas que la suppression du see hidden soit bénéfique à l'équilibre des classes ( enfin il ne sera jamais supprimé en fait ^^ ) . La seule chose qu'on peut attendre de la part de Mythic est de rendre l'archer plus intéressant pour un groupe que ca soit en xp et en RvR , un boost des pv , une revalorisation de la table des dégâts au cac et des styles à l'arc surtout seraient une bonne chose.

Par Aelwin / Fantome le 6/2/2003 à 16:05:16 (#3184329)

Provient du message de Darken | OS
Il y en a qui ne voyent pas beaucoup plus loin que le bout de leur nez et qui reponde n'mporte coi.

Des style à l'arc intéressant :
- Un snare dommage (cible unique)
- Un style qui diminue la cadence de combat
- Un perce bubule (dommage divise par 2 par exemple)
- Volée de fleche
- Un DOT
- Tir longue portée
- Tir de dos
- Un quick tir

Je demande pas a avoir tout mais klk un serait deja pas mal du tout.


oui je vois pas plus loin que le bout de mon nez c clair, je sais même pas ce que je racconte...

mais bon, moi j'ecris ca sous le sens de l'humour, mais ce que tu demande toi, c une adaptation des sorts des mages pour les archers, simplement (mais bon, comme tu es raisonnable, tu demande juste les trucs les plus intéressants)
et pour info, tir longue porté et volée existent...
enfin :doute:

Par Darken | OS le 6/2/2003 à 16:55:34 (#3184753)

Provient du message de Aelwin / Fantome
oui je vois pas plus loin que le bout de mon nez c clair, je sais même pas ce que je racconte...

mais bon, moi j'ecris ca sous le sens de l'humour


J'avais pas compris ca comme ca, autant pour moi :rolleyes:

Provient du message de Aelwin / Fantome
mais ce que tu demande toi, c une adaptation des sorts des mages pour les archers, simplement (mais bon, comme tu es raisonnable, tu demande juste les trucs les plus intéressants)

Non je demande des styles utiles, dans les ligne d'arme, certain style ont des effets, pourquoi pas ceux de l'arc.

Provient du message de Aelwin / Fantome
et pour info, tir longue porté et volée existent...
enfin :doute:

Non la c pas drole par contre, vole de fleche 14 point avec longueshot 10 point en prerequit, je parle pas des timer (ok il vont changer en 1,60 mais le temps que ca arrive je serai deja mort), pourquoi on les a pas en ligne de base.

Toi tu es mene je crois et ta classe viens d ertre clairement remis a niv, pense que y en a d autre qui n'ont pas cette chance et qui n'ont pas l'impression que ca changera.

Par Aelwin / Fantome le 6/2/2003 à 19:00:10 (#3184859)

Provient du message de Darken | OS

Toi tu es mene je crois et ta classe viens d ertre clairement remis a niv, pense que y en a d autre qui n'ont pas cette chance et qui n'ont pas l'impression que ca changera.


arrete, avant d'etre une méné g été ( et je suis encore) Ranger(haut lvl; bon, il est 49 depuis fin juillet, faudrais lui passer son 50 :p) depuis le debut :)

je connais tres bien la situation, crois moi, mais donner des style a l'arc serait trop ubber, car si tu donne a un, tu dois donner aux autres (archers), n'oublie pas que l'arc te permet de tirer de tres loin, ajouter des styles le rendrais vraiment trop fort...
pour le mene, euh, changer, je m'étendrais pas sur le sujet :)

Par evanescent le 6/2/2003 à 19:14:55 (#3184950)

erf, pouvez dire tout ce que vous voulez...

Je donne mon accès en test à qui veut essayer de jouer mon scout 50 avec ses 800K d'rp (enfin vous venez chez moi et je cache mon password hihi).

Verrez bien que c injouable et pis valà (déjà fait d'ailleurs et le ti gars qui me disait que je savais pas jouer mon scout est parti s'acheter une gaufre, pas de nouvelle de lui depuis hihi :)

Bon c pas le tout, faut que je monte mon ti reroll druidesse. Jm'amuse bien avec elle :) Notamment en chainant les assass/sicaires sur ambre. On se venge comme on peut, hein. Surtout en les dotant poison ce qui est un juste retour des choses (pardon aux sicaires qui ne m'avaient rien fait mais bon, c tellement facile que je ne peux m'en empêcher).

Reconvertie, Evanescent est dorénavant crépière sur camelot (gaufres dispo sur commande).

Venez nombreux, ya des anims "ratages de flêches et esquives sur éléphants" On rigole bien.

Par Millenia le 6/2/2003 à 20:18:00 (#3185421)

Bon ben voilà, on peut dire qu'on est devenus... nuls. :D

Bon allez j'vais monter mon sicaire, histoire de pouvoir jouer en furtif, ce que ma scout ne me permet plus de faire.

Par Ceresnar le 7/2/2003 à 0:15:12 (#3186935)

Provient du message de Diablotine
Tu me fera hurler à chaque fois que je verrais une inepsie pareille...

Le scout spécialisé arc/bouclier (je parle pas de celui spé fufu/estoc hein...) est une merveille en groupe :
- un damage dealer conséquent
- une garde très efficace
- une possibilité de gérer un add (pas viovio+++) en engage

Rien que pour ça, moi, j'achète.

Diablotine

Je parlais en rvr, pas en pvm ou je trouve qu'on a une certaine utilité, même si c'est dur de le faire comprendre au gens :)
En Rvr, le 3eme point, tu oublies, le 2eme, tu oublies aussi ( si je me mets en gardes sur quelqu'un, on me donne 2 ou 3 tapes au passage et je mange l'herbe, tout en oubliant pas que je ne sais rien faire d'autre pendant...
Ah si, taper avec mon arme ou stun bouclier, vi, c'est vrai, parfois... mais c'est si rare
Quand au 1er point... bah, on va pas en reparler encore, hein

Par Ashkeer le 7/2/2003 à 3:23:31 (#3187559)

Ceresnar mon vieux, ENGAGE est peut-être la meilleure chose à faire si un assassin like t'attaque pas trop loin d'un/de ton groupe. Ca marche très bien, parfois même l'assassin te lâche avant que des renforts arrivent, rester destealth trop longtemps face à un mur ça décourage, et c'est très dangereux :D

A condition :

- Qu'il meure vite quand les collègues le cognent, car ça fait sauter l'Engage te rendant à nouveau vulnérable et qu'en quelques secondes de trop tu peux y passer juste avant lui.
- Que tu aies mis engage si possible avant de l'avoir tapé ne serait ce que pour 20 pts de dommages, car le timer se remet en marche, et c'est extrêmement long qq secondes face à un assassin.

Par djx le 7/2/2003 à 8:02:50 (#3187849)

ton engage auras du mal face a un ennemi avec 2 armes

Par Ceresnar le 7/2/2003 à 9:14:50 (#3188037)

Provient du message de Ashkeer
Ceresnar mon vieux, ENGAGE est peut-être la meilleure chose à faire si un assassin like t'attaque pas trop loin d'un/de ton groupe. Ca marche très bien, parfois même l'assassin te lâche avant que des renforts arrivent, rester destealth trop longtemps face à un mur ça décourage, et c'est très dangereux :D

A condition :

- Qu'il meure vite quand les collègues le cognent, car ça fait sauter l'Engage te rendant à nouveau vulnérable et qu'en quelques secondes de trop tu peux y passer juste avant lui.
- Que tu aies mis engage si possible avant de l'avoir tapé ne serait ce que pour 20 pts de dommages, car le timer se remet en marche, et c'est extrêmement long qq secondes face à un assassin.


J'ai déjà essayé ( plutot involontairement, la mcro engage est a cote de celle de placage :p ) et généralement, je me suis quand même pris encore des coups...
Sachant qu'un PA + poison ne me laisse déjà pratiquement aps de vie... je préfère encore essayer de stun que d'espérer qu'on va venir m'aider... car si on m'aide, ce sera tous a taper sur l'assassin, les clercs au smite, ect...
Et personne pour penser a te soigner, ca rapporte pas de rp...

Par Diablotine le 7/2/2003 à 9:26:08 (#3188083)

Provient du message de Ceresnar
Et personne pour penser a te soigner, ca rapporte pas de rp...
Mauvais partenaires de groupe => changer partenaires de groupe.

Et pour information un clerc/moine qui ne fait que soigner gagne des rp autant que le MA qui tape, à condition d'e^tre dans le même groupe... (ça me semble évident que tu en sois parfaitement informé, mais okazou...)

Diablotine

Par Malypa le 7/2/2003 à 15:22:22 (#3190574)

Ash, j'ai essayé de suivre tes conseils avec engage, ça marche pas super bien.

Les Ombres/Zerk/(n'importe quelle autre classe) me met des cahuètes entre 450 et 700 de dmg ! (même pas mal :ange: )

A part contre des bleus ou des verts, le CaC c'est la mort :eek:

Par Ceresnar le 7/2/2003 à 17:07:20 (#3191381)

Provient du message de Diablotine
Mauvais partenaires de groupe => changer partenaires de groupe.

Et pour information un clerc/moine qui ne fait que soigner gagne des rp autant que le MA qui tape, à condition d'e^tre dans le même groupe... (ça me semble évident que tu en sois parfaitement informé, mais okazou...)

Diablotine

Nan, ca c'etait pas de la cas ou c'est des gens de mon groupe...mais plutot des gens qui trainaient dans le coin...

Sinon, oui, je sais, tu me vexes...

Par Hiden L@ProieFacile le 7/2/2003 à 18:28:51 (#3192069)

Ya aussi encore un problème pour les scouts en rvr maintenant, c'est que beaucoup croient encore que le scout peut soloter facile en rvr, or ce n'est pas le cas...
Donc ils groupent pas, alors que c'est indéniable un scout dans un groupe c'est très utile!

Par sandocan le 7/2/2003 à 20:37:31 (#3193018)

:rasta: en groupe pas l'scout parce que les gens trouvent que un mage s'est mieux , pas parce que ils pensent qu'ils s'amuse plus seul , aussi faut arreter de rever, demander même fufu que un assasin avec sixiemme sens faut oser , aussi je pense que la plupart des rerolls archer sicaires vont arreter a la 156 parce que des que une classe et trop forte mytic sort un nerf et s'est fini donc vous perdez votre temps pour rien 50 ,levels pour prendre un nerf en face, dêja que avec les patrouilles s'est pas facil , alors avec les nouvelles classes antifufu des si ça va etre quoi remarque suis pas contre

Par Malypa le 8/2/2003 à 2:30:53 (#3194744)

A quoi sert le scout dans un groupe ?

Il y a quelques temps j'aurais répondu a puller en PvM, mais depuis que les paloufs peuvent le faire (et plus rapidement que nous de surcroit)...

A tanker ? plusieurs scouts qui se protègent mutuellement peuvent le faire mais bon, c'est pas ça...

Avec le bouclier tu peux proteger quelqu'un (en PvM comme en PvP) dans la mesure ou tu n'es pas mort avant (en PvP surtout, en PvM c'est déjà plus gérable, ça dépend contre quoi tu te bats) et encore il faut prendre en compte le fait que pour proteger, tu ne dois pas utiliser ton arme la plus dévastatrice (l'arc) et te contenter de tes dommages de miséreux a l'épée.

A scouter ? La seule action essentielle a la stratégie en RvR qui est affreusement longue a mettre en place, difficile a éxécuter (suivre des ennemis et reporter leur faits et gestes en même temps alors qu'on se déplace dix fois moins vite qu'eux avec leur sorts de vitesse) et qui ne rapporte absolument RIEN, à part une certaine forme de reconnaissance parfois (Je connais peu de leaders qui remercient leur scouts pour les infos après les opérations, à part Kénoine sur Albion/Ys, /bow à lui pour ça).

Non franchement le scout a vraiment du mal à trouver sa place dans notre société :ange:

Pourquoi ne pas tout simplement supprimer la classe dans un futur patch ? On gagnerait un temps fou ! :bouffon:

Par Ashkeer le 8/2/2003 à 2:55:11 (#3194830)

Provient du message de Malypa
Ash, j'ai essayé de suivre tes conseils avec engage, ça marche pas super bien.

Les Ombres/Zerk/(n'importe quelle autre classe) me met des cahuètes entre 450 et 700 de dmg ! (même pas mal :ange: )

A part contre des bleus ou des verts, le CaC c'est la mort :eek:


Il me semble que la différence de lvl joue dans l'efficacité de engage, ainsi que le niveau de la compétence bouclier, ce qui expliquerait que trop de cahuètes passent.

Ensuite, si utilisé à temps, ça marche très bien ... assez bien .... ça marche quoi !
Certes, il y a toujours ce petit délai qui paraît extrêmement long avant de pouvoir engager la cible ("Machin était récemment en combat et ne peut être engagé") si on l'a tapée avant.
La solution peut être d'engager immédiatement sans faire F6 ( il me semble que ça marche) dès le premier coup que l'on reçoit ?

Engage, c'est pas infaillible non plus, hein ! Sinon ça serait trop facile :D

Par Malypa le 8/2/2003 à 3:08:20 (#3194868)

Ash,

Je me balade désormais sans Fufu, avec l'épée a la main et le doigt sur la touche 7 (Engage), je peux te garantir que ça ne parre pas le premier coup (celui a 700 de dmg) et que pour les suivants, c'est à la grâce de dieu :/

Donc technique qui peut marcher, mais si vous êtes scout sachez que ça ne vous sauvera pas la vie.

La seule solution : restez dans le royaume et tricotez vous un pull AF10 +30% résist froid (en laîne quoi:ange: )

Par Ashkeer le 8/2/2003 à 3:35:19 (#3194911)



Quelques nxpettes avec un beau pull en laine, une armure épique et des bonus en bouclier sur tes armes de cac ... tu verras, aucun assassin ne te tuera plus, jamais ! :ange:

Par Riteur-Alucard le 8/2/2003 à 14:12:44 (#3196464)

evanescent

Si tu est un mago est que tu a pas mis ta bubul...tu va voir si scout ca fait mal ou pas...



Perso sur mid je fait du orange avec mon chasseur..je doit use mon pet (meme si il me pran un peut d xp) mais le chasseur vie avec sont loup :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine