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spé melee pour un groupe
Par Satan_pris le 5/2/2003 Ă 10:27:45 (#3173990)
j'ai un ami de notre groupe/allĂ©geance qui cherche quelle spĂ© pourrait lui/nous ĂȘtre utile.
Notre groupe est composé de :
- archer/ranger
- melee/défenseur pour le heal
- melee/défenseur pour le heal et tapage de mob
- pur berserk
- lui : melee et pour l'instant sorcier
On se dit qu'il pourrait faire le tank donc devenir défenseur mais sans les skills de heal.
Votre avis ?
ps : on joue surtout en groupe mais il faudrait qu'il ne soit pas trop movais en solo.
Par -Nok- le 5/2/2003 Ă 11:15:40 (#3174231)
Je pense qu'il est dommage de rester mĂȘlĂ©e pur, d'autant que l'arbre de mĂȘlĂ©e ne contient ni heal, ni stun.
Sinon mĂȘlĂ©e sorcier comme il est actuellement je ne sais pas trop ce que ça donne mais ça peut ĂȘtre sympa, mais Ă mon avis trĂšs chaud en solo
Par Niark le 5/2/2003 Ă 11:48:33 (#3174403)
hop, un defender de plus
Par Satan_pris le 5/2/2003 Ă 11:52:01 (#3174433)
Lui est lvl 37, il a déjà essayé ranger, enchanteur et la sorcier... donc il sera défenseur et tank... je ne vois rien d'autre...
Par fada.stilgar le 5/2/2003 Ă 12:07:44 (#3174533)
sinon, mage defenseur est un classique tres apprecie, en fait, ce qu'il manque a votre groupe, c'est plus un mago qui buffe qu'un tank de plus :) enfin, a mon avis :)
stil
Par Satan_pris le 5/2/2003 Ă 12:43:02 (#3174777)
Par Toto le maudit le 5/2/2003 Ă 15:24:41 (#3176158)
Par Lagoon le 5/2/2003 Ă 17:10:09 (#3177094)
Par Toto le maudit le 5/2/2003 Ă 18:25:59 (#3177832)
Provient du message de Lagoon
seul les melee defender sont viables, y a pas vraiment de choix.
Que veut dire viable ?
- Viable = capable d'xp en solo quelque soit le niveau ? (autant acheter un jeu offline alors ?). La situation actuelle sur Linvak ne prĂ©sage en rien de la façon dont le jeu va Ă©voluer. Dans 2 mois, ce sera peut-etre les mages les plus forts sur la 3Ăšme ile. Dans 4 mois, les chasseurs de prime, etc... Le but des dĂ©veloppeurs est d'Ă©quilibrer le jeu, il n'est pas dans leur intĂ©rĂȘt d'oublier les classes qui sont un peu faibles actuellement. La plupart des mmorg ont le mĂȘme dĂ©faut : une ou plusieurs classes sont favorisĂ©es lorsque le jeu vient de sortir (pour DAOC, c'Ă©tait les archers en RVR). Je vois dĂ©jĂ les "ouin-ouin" quand on va nerfer les dĂ©fenseurs - et pourtant c'est presque prĂ©visible, donc pourquoi se ruer sur cette spĂ©cialisation ?
- Viable = capable d'atteindre le level 50 Ă une vitesse record ? Pour ensuite se plaindre qu'on s'ennuie, que le jeu est nul, etc... Que croyez-vous trouver au "bout de la route" (le level 50) ?
NB. je pense que la plupart du temps on se gache soi-mĂȘme le plaisir de jouer, consĂ©quence des choix qu'on a fait dans le but de "roxxer" sans chercher Ă voir plus loin (pour rĂ©fĂ©rence, une "joyeuse clique" de provocateurs HRP qui ont arrĂȘtĂ© AC2 au bout d'un mois, Ă©tant tous lvl50 et ne trouvant plus rien Ă faire).
Quel intĂ©rĂȘt d'atteindre le plus vite possible un haut level ? J'attend des rĂ©ponses sincĂšres; moi je m'amuse et je passe pas mon temps Ă regarder Ă quelle vitesse monte l'xp, ou Ă faire un complexe parce j'ai 10 levels de moins que tel joueur. Par rapport Ă DAOC, je suis heureux parce que je sais que mon perso est unique, que personne n'a choisi la mĂȘme combinaison de compĂ©tences (car il y a des milliers de combinaisons).
- Viable = utile dans un groupe ? (formé de 5 défenseurs puisque bientot il n'y aura plus que cela avec de tels conseils)
- Viable du point de vue roleplay ? si je parviens à incarner mon perso dans ses actions, son métier, sa vocation, etc... parce qu'il correspond à mon style
Par Lagoon le 5/2/2003 Ă 18:52:42 (#3178081)
Par Malgaweth le 5/2/2003 Ă 20:56:01 (#3178963)
Je vois déjà les "ouin-ouin" quand on va nerfer les défenseurs - et pourtant c'est presque prévisible, donc pourquoi se ruer sur cette spécialisation ?
Ah mon humble avis le défenseur n'est pas en premier sur la liste des personnages a nerfer (aussi bien pvm que en pvp).
Ensuite pour rĂ©pondre Ă la premiĂšre question ; je ne suis pas sĂ»re que le dĂ©fenseur soit vraiment bien en utilisation polyvalente heal/tank. Soit tu heales, soit tu tankes faire les deux est presque impossible (sauf si tu es troisiĂšme healeur du groupe et encore...). AprĂšs reste la partie tank et lĂ force est de constater que tu as quand mĂȘme des choix (lugien ou tumĂ©rok) qui sont beaucoup plus efficace...Viable = utile dans un groupe ?
A priori c'Ă©tait le sens de la question posĂ©e plus haut oui. Vous semblez manquer de mages pourquoi ne s'orienterait-il pas dans cette voie ? Bon c'est sĂ»r le solo va ĂȘtre rude mais a priori cela ne sera pas le seul du groupe dans ce cas si ;) ? Enfin je vois pas bien pourquoi choisir mĂȘlĂ©e alors que vous ĂȘtes dĂ©jĂ nombreux a avoir choisi cette voie lĂ ...
Ce n'Ă©tait que mon avis :)
Par claw le 6/2/2003 Ă 8:29:00 (#3181502)
Par Lagoon le 6/2/2003 Ă 8:37:52 (#3181526)
Par Satan_pris le 6/2/2003 Ă 8:42:31 (#3181537)
enfin, continuez de donner vos avis car la on ne sait vraiment pas koi faire... :lit:
:merci:
Par fada.stilgar le 6/2/2003 Ă 10:55:40 (#3182119)
sinon, il peut tenter melee + defenseur pour le heal + mago pour les buffs ?
stil
Par Malgaweth le 6/2/2003 Ă 14:11:13 (#3183508)
malga> il ne se voit pas désapprendre melee, 17 en GM
Franchement comme le dit stilgar c'est vraiment pas le pire... Une spé montée haut est bien pire a désapprendre puisque tu ne peux en avoir une autre sur toute la durée du désapprentissage...
Il est orientĂ© sorcier ? Qu'il monte la section buff pour le moment (ou avoir les Ex/M/GM n'est pas important) tout en dĂ©sapprennant son orientation mĂȘlĂ©e et ça se passera trĂšs bien... Ensuite, il pourra s'orienter sur les debuffs. Bien sĂ»r cela s'inscrit dans une logique de groupe, faire ça en solo c'est mĂȘme pas la peine d'y penser. 12 M d'xps c'est franchement pas Ă©norme.
Par Satan_pris le 6/2/2003 Ă 15:11:06 (#3183950)
Merci a tous pour vos conseils. :merci:
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