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Nionngggg nerf bat affliction focis

Par Lunna le 5/2/2003 à 7:37:09 (#3173525)

http://eq.crgaming.com/viewarticle.asp?Article=5014

Nerf bat tell you "Muahaha la je suis sur les enchanteurs ce que je vais leurs mettre bientôt.

Par Masklinn le 5/2/2003 à 11:39:45 (#3174357)

bon faut encore que je verifie si ils ont aussi nerf les affliction sur les charms et les DoT-Snares necros..

quelle bande de putes...

bon je viens de check le board necro et charm a ete nerfed aussi... :/

Par GriotteEQ le 5/2/2003 à 13:29:50 (#3175155)

Quelq'un peut résumer le nerf ? etant wiz j'y comprend rien aux dots ... Et le nerf des ench si il survient bah ils en auront bien profité ça aura rien de scandaleux, desolée mais bon ... une classe déja quasi indispensable en group qui devient en plus une des meilleures en solo sur PoP avec leur charm ( 2 AA de l'heure voire plus ) , y'a comme un problème de game balancing ... Donc un nerf ench a ce niveau ça me choquerait absolument pas . Mais bon je suis pas du genre a le souhaiter ou a m'en rejouir, ou a faire un /feedback pour pleurer a Verant ( remember Manaburn ? )

Par idenoir le 5/2/2003 à 14:06:22 (#3175460)

Toujours le meme probleme, ils donnent à un classe des possibilité surpuissantes dont ils évaluent mal les possibilités.Ensuite ils laissent les gens s'habituer des mois durant à cet avantage, qui du coup le considèrent comme normal et orientent meme leur equippement en fonction de cela.
Quand survient le nerf(normal sur le principe mais beaucoup trp tardif) c'est la levée de baton.
A priori ces focus effect n'étaient pas dédiés a malo/slow mais bien aux dot.De même les charmes surpuissants ou manaburn n'aurait jamais du voir le jour sous cette forme.
Mais un nerf tardif est n'est jamais un bon nerf.:merci:

Par Serapho le 5/2/2003 à 21:35:41 (#3179218)

les charmes ne sont pas puissants ! ce sont les créatures charmées qui le sont
les enchanteurs sont bien obligés, Verant depuis luclin les oriente vers l'utilisation des ces sorts (CF dire charm, total domination).

Les enchanteurs ne sont pas puissants:
-les charmes sont et resterons toujours aléatoires donc très risqués contrairement a manaburn dasn son ancienne forme.
ceux qui ralent sont: les mages, les ruides , les wizard, les necros, bref les meilleurs soloeurs du jeux.
je voi pas ce qu'il y a de mal a se retrouver avec un vrai pouvoir de solo aprs le level 60 quand d'autre on se pouvoir du level !& au level 65, c'est de la jalousie ca !

les enchanteurs sans charme n'ont aucun pouvoir de solo:
- leur DD sont beaucoup trop résisté (les nukes d'enc c'est tout ou rien, les resist partiel c'est très rare) et ces memes nukes sont plutot nules (gourmand en mana, peu de dégat, composant stun qui agro un max, recast time trop long)
-les DoT d'enchanteurs ne servent a rien, trop peu de degats en trop de temp, et comme ca débuff les mobs 2 DoT d'enchanteurs ne stackent pas.
-le pet d'enchanteur est faible et n'a aucun DPS.

et pour achever le tableau:
les enchanteurs ne sont plus indispensables dans un groupe (surtout sur pop)
-parse que sur pop, puller plus d'un mob a la foi releve de la folie douce
-parse qu'un shaman slow mieu qu'un enchanteur et qu'il soigne a lui seul justifie le non besoin d'un enchanteur
-parse qu'un enchanteur a un DPS direct extremement bas
-dans les anciens donjons, il y a toujours un type qui peu puller les mobs un par un, sinon les melee sont tellement twinkés de nos jours qu'ils peuvent tout tanker

les gens veulent KEI mais ne veulent pas d'un enchanteur dans leur groupe

mes conclusions:
j'ai de plus en plus de mal a trouver des groupes (4 groupes sur 10 prennent un enchanteur) donc je me tourne vers le solo et on me raconte que je suis trop puissant !!!

faut pas deconner, mon ex-spécialité c'était de faire dérailler un train de 10 a 15 mobs, maintenant si je mez plus de 2 mobs par pull c'est le paradis, faut bien que je me mette quelque chose sous la dent quand plus personne ne veut de moi non !!

ce qu'il faut nerfé c'est KEI et pas CoD !

Par idenoir le 5/2/2003 à 22:00:19 (#3179368)

En solo un chanter qui sait jouer avec COD se fait une AA par 30/45 min(loot aussi dans certains cas) avec un risque limité.En duo c'est encore plus terrible et la risque est de zero.

Un groupe normal sur pop prend un enchanteur sans probleme.Certes le chanter est en concurrence avec le shammy mais dans un groupe il faut soi l'un soit l'autre,soit les deux.Mais la plupart des chanteurs 65 ne se prennent pas la tête a lfg sachant qu'ils font 2 fois plus d'expe solo.

Ca ce sont les faits.Maintenant si etre l'une des 2 meilleures classes solo actuelle(avec nécro) et l'une des plus demandé en groupe(avec shaman/war) n'est pas etre surpuissant, alors qu'est-ce que c'est?:D

Par Kaldanm le 5/2/2003 à 22:40:19 (#3179679)

Tu peut dire ce que tu veut sur les risque du charm, n'empeche que l'xp avance tellement vite que ca vaut le coup. Et puis franchement au pire, tu pert 15 mins pour te faire rez et 4% d'xp (regagné en 1 kill). C'est peut etre risque, mais alors pourquoi tant de monde le fait ? parce que ca l'est pas tant que ca, en fait...

Franchement, je trouve que le charme est puissant parce que il incite les gens a soloter. le probleme dans ce jeu c'est que tu aura des classes qui pourront solo et ce sera plus rentable, d'autres non. Resultat ? un chanter 65, ca LFG pas. et apres ca reduit les possibilité de variété de groupe.

les enchanteurs ne sont plus indispensables dans un groupe (surtout sur pop)
-parse que sur pop, puller plus d'un mob a la foi releve de la folie douce
-parse qu'un shaman slow mieu qu'un enchanteur et qu'il soigne a lui seul justifie le non besoin d'un enchanteur
-parse qu'un enchanteur a un DPS direct extremement bas
-dans les anciens donjons, il y a toujours un type qui peu puller les mobs un par un, sinon les melee sont tellement twinkés de nos jours qu'ils peuvent tout tanker


Permet moi un petit demontage d'argument :
1 - La plupart du temps l'enchanter est la "securité" du groupe. on le prend pas pour puller 6 trucs, mais pour mez si ca add.
2 - DPS : comme le cleric. on le prend pour le role de soutien.
3 - De plusle chanter combine sort de manaregen, Slow, haste et mez. aucune autre classe ne combine ces 3 trucs et joue aussi bien (les bardes, mais un barde peut pas twister 6 mez, haste, slow, manasong.
4 - le slow est indispensable. or comme pur slower tu a que le shammy, le chanter et le BST. en general, le BST est choisi en 3eme, parce que le shammy apporte des super buffs, et le chanter la securité du (3), la.
5 - Va demander a un melee dans un groupe normal de tanker sans slower :D.

Aujoud'hui, quand tu cree un groupe POP, il FAUT un slower. oui y'a des options alternatives (5 mages + 1 druide), mais d'une maniere generale, le slow facilite vraiment la tache. C'est comme si tu veut des damages rapides, tu va pas chercher le necro, tu prend le wizard. meme si chaque fight va durer une minute et que le necro aurais pu y placer ses dots/debuffs.

imagine maintenant tu monte un groupe, tu cherche un tank et tout les warriors , pallys et les Sk font plus d'xp en solo... Ah ben heh, tu crois qu'ils vont LFG (et ptet attendre 15 mins ou plus, au lieu de xp de suite) ?

Par GriotteEQ le 6/2/2003 à 1:57:23 (#3180677)

Provient du message de Serapho
les charmes ne sont pas puissants ! ce sont les créatures charmées qui le sont


et après elle est ou la diff au final ? :)

Provient du message de Serapho
-les charmes sont et resterons toujours aléatoires donc très risqués contrairement a manaburn dasn son ancienne forme.


Alors ça on dirait pas, quand je zone dans HoH et que je vois 5 enchanteurs camper 5 cryptes de 20 mobs chacunes et les cleaner en 15 minutes, si c'etait si dangereux pourquoi autant d'ench patiquent ca ? En me faisant 2 AA de l'heure je veux bien mourrir une ou deux fois :)

Provient du message de Serapho
Les enchanteurs ne sont pas puissants


Tu plaisantes j'espere avec PoP les ench sont une des classes les plus puissantes et les moins balancée du jeu avec PoP et leurs nouvelles capacités de solo .

Provient du message de Serapho
les mages, les ruides , les wizard, les necros, bref les meilleurs soloeurs du jeux.
je voi pas ce qu'il y a de mal a se retrouver avec un vrai pouvoir de solo aprs le level 60 quand d'autre on se pouvoir du level !& au level 65, c'est de la jalousie ca !


Rien a voir avec de la jalousie ... Bien evidemment que les gens ralent . Les classes citées sont parmis les plus - mal aimées en groupe, mais ont de fortes capacités de solo . Avec PoP on nous sort des mobs insnarables, inrootables, instunnables pour tuer le solo kitting classique et d'un autre cote on donne aux ench , qui sont deja une des classes les plus demandées en groupe ) la faculté de solo et de se faire du 2 AA / h , desolee mais faut pas deconner la .


Provient du message de Serapho


j'ai de plus en plus de mal a trouver des groupes (4 groupes sur 10 prennent un enchanteur) donc je me tourne vers le solo et on me raconte que je suis trop puissant !!!


T'as de la chance que ca t'arrive au 61, dis toi qu'en etant n'importe quel autre pur caster qu'ench tu galeres du 1 au 65 pour trouver des groupes, donc tu solo . Avec PoP on rend le solo très difficile et on file a une autre classe la capacité d'enchainer les mobs en solo, tu comprendrais la frustration ? Et les quatre grp sur dix qui prennent un ench bof, sur PoP les ench sont très prisés, et encore plus maintenant parce qu'avec un ench qui charme un mob l'xp du groupe s'envole ...

Et j'invente pas ... je vois les ench jouer sur Karana et pratiquer ça ... Certains le font des nuits entieres, a un tel point que HoH c perma campé par les ench maintenant ... ... L'xp coule a flot pour un risque quasi - nul .

Mon intervention n'est pas contre toi Serapho hein ... Tu preches pour ta paroisse et j'en ferais sans doute autant ... Mais la tu peux honnetement pas dire que le charm est pas overpowered .

Par Valandil le 6/2/2003 à 2:11:21 (#3180716)

Ben les necros font plus d AA a l h que les enc.

Par contre a haut lvl un wizard fait plus de dps sur 4h qu un rog . Frozboz a fait le test contre un rogue aussi bien stuffe que lui dans valor .

Par Masklinn le 6/2/2003 à 8:39:15 (#3181528)

non les necros font pas plus d'AAs que les chantys (c quoi ces conneries?), ils font a peu pres les memes
et ne peuvent les faire que dans 2 ou 3 zones, alors que les chantys peuvent en faire partout (je vous rappelle quand meme que le charm chanty est de + le seul charm capped lvl 64, que les chantys ont leur charm des spectraux contre runes pour mage et necros et qu'avec leurs AAs ils ont une securite de l'emploi bien plus grande que les 2 autres)

griotte: je suis lvl 57, je solo en charmant des Undying Iksars a The Grey, ca tape a 160+ (j'ai a peine 2khp et pas assez de slots pour une rune), je meurs souvent, mais je continue parce que l'xp est comparable au solo planar et beaucoup plus drole...

imagine donc le solo avec des pets PoP, je n'ai aucun problem a croire que c'est monstrueusement dangereux, mais au final le reward est tel que ca reste interessant

Par Curistel le 6/2/2003 à 15:13:54 (#3183967)

J'ai du mal à concevoir un chanty qui solo sas rune.
C'est sa seule assurance vis quand le charme pette.

Je serais toi je ferais une place pour la rune.

Par Masklinn le 6/2/2003 à 17:03:16 (#3184813)

j'ai pas dit qu'un chanty soloait sans rune :p

moi je solo sans rune parce que ma plus grosse rune doit faire 300hp (3 coups a tout peter, pas assez pour etre viable, surtout a 1 dot la rune)

Par Curistel le 7/2/2003 à 1:53:20 (#3187366)

La je comprends mieux.
POur être honnête j'imaginais les runes un peut plus balèze, genre 600 ou 700 HP.

Par Masklinn le 7/2/2003 à 7:43:26 (#3187817)

nope, les grosses runes c epic wizard (800) et run PoP (750 je crois)

c'est les chantys qui ont des grosses runes (ils en ont 2 lines stackables, ca doit totaliser 2khp avec pop dans la mesure ou pre pop ils sont a 1k+ il me semble)

Par Mylea le 7/2/2003 à 12:17:43 (#3189133)

Je sais pas si vous vous êtes bien compris, Mask est necro ;)

Par Curistel le 7/2/2003 à 16:32:21 (#3191102)

Vi g tilté ca avec la dernière réponse de Mask.

Au moins j'aurais appris que les chanty étaient pas les seuls à avoir une série de runes :mdr:

Ma nécro n'est que niveau 9 sur Sebilis en plus et les nécros n'affiche que rarement la couleur quand ils se runent :)

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