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[Assassin]1.56

Par Filonezia le 4/2/2003 à 23:32:18 (#3172503)

"réduction du cap des esquives a 50%" en clair ca veut dire quoi?
Qu'on a 2X moins d'esquives,soi en 1.54 au niv 20 esqui 4 et en 1.56 au niv 20 esqui 2?:doute:

Par shindara le 4/2/2003 à 23:33:45 (#3172511)

CA veut dire que tu ne peux plus esquiver "que" ( :doute: ) 50% des coups.

Par Warheart le 4/2/2003 à 23:36:32 (#3172525)

bonne news pour les proto LW qui galere a niker un assa lolllll

Par Gladstone / Yshen le 4/2/2003 à 23:37:02 (#3172529)

au lieu de 65 % max a présent il me semble

Par Laegad le 5/2/2003 à 2:12:32 (#3173097)

Reduction A 50%, ca veux dire que l'esquive est capée a 50%. Si tu as plus tu as 50%.

En gros il y a une formule qui te donne un resultat N, selon plein de parametres. Cette formule ne marche pas parce que spychologiquement il n'est pas acceptable de devoir tenter 5 coups pour tuer un adversaire que l'on tue en 2.

Ca veux dire que si tu es luri les buf dex de ton amis le druide ne servent a rien et que si tu as pris la RA reflexe eclair tu peux faire un /respec realm (desolé le respec n'est pas fournis, t'as peut etre interet a prendre IP si tu veux y avoir droit).
Ca veux dire que tu peux tout mettre dans tes RA d'attaque, t'as plus aucune defense.

Par Torgrin le 5/2/2003 à 2:25:50 (#3173133)

Assez peu objectives les réponses mais c'est ça ;)

Au lvl 50 tu as Evade VII soit 35% d'esquives de base, ce patch limite ton esquive finale à 50%

La dex et la viva t'apportent des chances supplémentaires d'esquiver, en multipliant cette base de 35% par un facteur (oui, vous avez bien lu, un bonus de 15% d'esquive par dex/viva c'est 0.15*35%=5.25% pour un total de 40.25% et non 50%)

En clair, non, Dodger n'en devient pas inutile, face à des styles à fort bonus au toucher réalisés par un perso à fort weaponskill (un zerk buffé? :p) les chances d'esquive diminuent, donc une base de 50% (Dodger 5) et un bonus dex/viva de 25% (par exemple) te donnant en théorie 62.5% te donneront au final moins de 50% même sans ce cap ;)

Bon, par contre comme d'habitude Mythic ne dévoilant pas ses magnifiques formules je peux pas te donner de chiffre exact, ni même être certain de ce que j'avance dans le précédent pragraphe au niveau de l'influence du weaponskill et du to hit bonus, mais tu as l'idée ;)

Par Swallow le 5/2/2003 à 3:14:22 (#3173229)

Ils essayent de "nerfer" les buffbots... Soit, un assassin (sicaire-ombre-assassin) aura moins de chances d'esquiver, mais il aura toujours ses 400 pts de vie en plus (voir 500), ainsi que la force augmentée, etc, etc...
En gros ils essayent de "rassurer" ceux qui se plaignent des classes d'assassins "buff-botées" mais... ça ne résout pas le problème.

La seule chose intéressante c'est la suppression de l'IP pour les classes d'assassins. :D :D :D

Par Hjiun le 5/2/2003 à 3:23:39 (#3173242)

Et par la même occasion un sicaire/ombre/assassin buff boté n'aura quasiment plus besoin de Reflexe Eclair donc des points de RA à mettre ailleurs que du bonheur pour eux :cool:


Vivement la 1.56 tiens je sens qu'on va bien s'amuser ...

Par djx le 5/2/2003 à 6:32:31 (#3173444)

ni pour IP vu qu il l auront plus

Par Kroc Le Bô le 5/2/2003 à 8:40:39 (#3173640)

y'a que les assassins buff-botés ???

non moi je demande ca comme ca ... :rolleyes:

Par Shin-deTyl- le 5/2/2003 à 8:54:55 (#3173674)

c'est juste pour limité les buff bot , les assa/ombre/sicaire qui jouent sans buff ne seront pas affectés même si il ont dodger 5

Par Doriana le 5/2/2003 à 9:02:34 (#3173695)

et ceux qui jouent presque exclusivement en groupe en prennent plein la tronche :D

Par galadriel hearts le 5/2/2003 à 9:24:18 (#3173753)

Si ca limite vraiment 50% d'esquive ca va etre dur car etant ombre luri ds un combat normal contre autre joueurs ( sauf assassin zerk..) j'esquive souvent plus de 50 % juste avec dodger 3 et c ma seul chance de survie car un tank avec armes a 2 mains me tue en 3 coups en general.

juste une remarque on dit que les assassin en general n'ont pas été nerf mais c faux il on été nerfé indirectement par les ras:
-impossible de tuer un tank desormais
-pour les magos il faut les pa sinon c quick cast mez( ou root) pis blast blast , surtout si ra de cast sans interruption( si on campe solo amg par exemple pour trouver un magos solo qui passe seul en ligne droite pour le pa au passage he bin c devenue un miracle)pour les autre classe c pas la peine le temps de les tuer et d'autre ennemies ailleurs.

Soloter avec une ombre c'est finalement retour au bind en group tu est a decouvert dc ton utilité de fufu avec coup critique s'envole de plus on meurt en 5 sec ds ces conditions.

la seule soution reste les groupe de fufu mais bon c pas toujour facil de se concerter vu notre nombre restreint sur hib ys.

Pour tous ce qui croi les assassins rox et s'eclate en rvr...

Ocrist ombre 50

Par Stanirsh le 5/2/2003 à 9:43:26 (#3173810)

Provient du message de galadriel hearts

-impossible de tuer un tank desormais

J'ai comme l'impression que c'étais le but recherché mais bon ca restera tjs possible tant qu'il ne sera pas bourré de RAs.
Et sinon, c'est le genre de nerf qui emm..... surtout les races à forte dext et viva autrement dit : luri, kobolds. Un vicking assassin ou un breton sera tt de suite moins concerné par ce nerf vu qu'il est bcp moins haut en esquive "naturelle".

Par Ploom le 5/2/2003 à 10:18:22 (#3173947)

C'est vrai que pour celui qui n'apprécie pas beaucoup les groupes fufu style emain, ça devient de plus en plus dur de s'éclater.

Au départ, j'ai créé un assassin dans le but de pouvoir être libre de grouper ou de soloter, en fonction de mes humeurs.

Je suis désormais dégoutté de constater que soloter deviens une entreprise vouée à l'échec, car on ne voit que rarement des cibles isolées. Je ne demande pas à roxxer ou à être ubber, ou même à gagner, mourir à l'issue d'un duel ne me dérange pas. Je demande juste des cibles isolées, qui conviennent à la manière de jouer mon perso. Je veux bien crever face à un tank en 1 vs 1, pourvu qu'on me laisse la possibilité de le faire.
Malheureusement, plus personne ne solote en ZF dans ce jeu.

Quant à l'assassin en groupe........... y'a franchement plus utile.

Par suran le 5/2/2003 à 10:28:29 (#3173998)

Le fait est que mythic n'a rien fait pour que se soit pratique de jouer en groupe quand tu es fufu

il ya deja le bug qui fait que quand un mago zone on est considéré comme en combat ce qui empeche de passer fufu et d'appliquer des poisons (bientot corrigé je crois ?)

Mais surtout il n'aurait pas été normal que le groupe puisse voir le fufu si il est grouper avec lui ou meme avec un indice de ça direction ?

Par Sandstorm le 5/2/2003 à 10:31:04 (#3174004)

ca me fait bien rire moi ce nerf.

J'ai entendu que seul les assassins buffés auraient un cap sur l'esquive mais que celui qui va en rvr sans buff aura toujours la meme esquive .... vrai ou faux je ne sais pas.

On s'acharne aussi sur l'assassin mais y'a des classes bien plus sournoise que ce dernier.

Je parle des classes à pet. Notemment l'enchanteur, il te balance sont pet, tu as beau te mettre en fufu, il te découvre, il te cast à 100m et même si il est vert pour toi il tappe comme un jaune. De plus cette crasse te cast à travers les murailles, si tu es dans un fort fo que tu l'attires pres des gardes pour qu'ils le tappent... c un peu exagéré mais après on va crier nerf assassin :D

Autre chose avec les archers, hier soir me suis fait tirer comme un lapin par 3eme oeil....

Un assassin qui s'attaque à un archer ca devient rare car stun 9s puis fleches, je sais que c toutes les 30 min et actif 1 min mais je dois dire que les archers jouent bien avec cette RA, y'en a un qui a fait 3-4 kill hier soir sur des fufu qui étaient rassemblés ....

Me souviens du nerf du clerc aussi ....


On en terminera jamais avec ces nerfs !:sanglote:

Par Ryannor le 5/2/2003 à 12:24:02 (#3174654)

d autant plus que l esquive est notre seule defense, pas de bloc, pas de parade ...

Alors si cela n affecte pas nos chances d esquiver, je suis pas contre.

Mais je compte beaucoup sur ma combo coupe jarret/saut, qui me donne de grand bonus en defense. A priori, je pourrai les jetter.

En effet, ayant dodger 2 , je dois approcher 45% d esquive.

Les tech coupe jarret et saut, me font passer au dessus de 50%. Bref , je jetterai ces techniques pour en choisir une autre avec gros dgts.

Qui a dit que ct pour nerfer les asn buffbottés?

Je ne le suis pas, et pourtant il emblerait que j en serai affecté puisque 2 de mes tech de combat seront inutilisables ...

P-e meme une 3eme : Dragon fang, qui se place sur une esquive, va etre plus dur a placer. Hors , DF est une des tech qui ns permettait d attaquer un tank.

Donc si je resume, et ds mon cas personnel.

Je ne pourrai plus attaquer :

- les tank

- les asn vik (frappe trop fort, et j esquiverai plus assez pour survivre)

Ben il restera juste les mages. Tiens? c est bizarre .... ce sont principalement les mages americains qui se plaignaient des asn et qui ont demandé le nerf des asn ....

Ceci est aussi une aberration en soi. Les nerfs sont principalement dictés par les joueurs americains. Mythic recolte les plaintes des joueurs, et lorsqu une certaine masse de joueurs peste contre la mm chose, mythic nerf.

Hors, le pb est le suivant : les derniers relevés montrent que nos serveurs n ont pas du tt la mm population que les serveurs americains. De meme, la population par classe n est pas du tt la meme.

La question que j aimerais poser a Goa est celle ci : pq nerfer des classes selon les directives americaines alors que nous jouons sur des serveurs qui ne sont pas du tt les meme, par leur population ainsi que par leur classe?

Par Othon le Vagabond le 5/2/2003 à 12:34:46 (#3174726)

Provient du message de Sandstorm
ca me fait bien rire moi ce nerf.

J'ai entendu que seul les assassins buffés auraient un cap sur l'esquive mais que celui qui va en rvr sans buff aura toujours la meme esquive .... vrai ou faux je ne sais pas.

On s'acharne aussi sur l'assassin mais y'a des classes bien plus sournoise que ce dernier.

Je parle des classes à pet. Notemment l'enchanteur, il te balance sont pet, tu as beau te mettre en fufu, il te découvre, il te cast à 100m et même si il est vert pour toi il tappe comme un jaune. De plus cette crasse te cast à travers les murailles, si tu es dans un fort fo que tu l'attires pres des gardes pour qu'ils le tappent... c un peu exagéré mais après on va crier nerf assassin :D


La seule différence etant que moi, mon petit sandstorm, je suis trouvable et tuable si tu joue bien.... Si tu joue mal, bah tant pis pour toi, et merci le pet.
L'esperance de vie est inversement proportionelle a la visibilité de ton personnage dans DAoC en règle général :p

Par Divinite le 5/2/2003 à 12:49:02 (#3174819)

je penses que c est bcp de discution pour si peu il faut avouer que les classe fufu(ombre assassin et sicaire ) sont des classe qui doivent combattre au minimum et pas de combat qui dure(qui est dangereux pour nous ....) notre but et de selectionner une cible et d attendre le moment propice pour le tuer .... hors regulierement en rvr j ai constater que ces classes frappe une fois en att sourn et partent direct en courant donc je vois pas le bleme du nerfs esquive ... deplus il est a peine diminuer un peu car il faut avouer qu on esquive bcp sur un combat et ca peux parraitre inegale avec certaines classes tank qui devrais nous tuer bcp plus facilement ...j ai bcp plus l impression que c est un nerf qui n en est pas un ... voila c etais ma pensée a ce sujet :):D

Par Delou Hilys le 5/2/2003 à 12:55:01 (#3174867)

Essayer de rester objectif quand vous parlez de nerf pitié. :doute:

- Interdiction Ip >>> On te les pique pas les Rps, tu n'as qu'a les mettre ailleurs.
Dans Mastery of pain ou Mastery of arms par exemple.

Cela aura pour conséquence de raccourcir les combats (Critiques/Vitesse de frape) plutôt que de le rallonger (Instant Heal)

- Cap Evade 50% >>> La c'est pareil, ce sont des Rps, on ne te pique rien.
Pour vraiment dépasser ce cap il faut soit Dodger soit un Buffbot.

Dans le 1er cas, vous redistribuez vos Rps ailleurs, je ne vois pas ou vous etes nerfés.
Dans le 2eme cas, euh je dirais /victory Mythic.

Provient du message de galadriel hearts
-impossible de tuer un tank desormais

J'hallucine quand je lis ca quand même. :monstre:
Mais un Assassin/Infiltrator/Nightshade ca n'est pas censé pouvoir butter un Tank!

Provient du message de Ryannor
d autant plus que l esquive est notre seule defense, pas de bloc, pas de parade ...

De quoi tu te plains, moi j'ai meme pas Evade III... :aide: (Menestrel)
Sans parler que la meilleure défense du jeu c'est le Stealth...

P-e meme une 3eme : Dragon fang, qui se place sur une esquive, va etre plus dur a placer. Hors , DF est une des tech qui ns permettait d attaquer un tank.

Faudrait voir à pas pousser mémé quand meme...
Une chance sur deux d'évade, moi je trouve déja ca bien monstrueux.

Et encore une fois c'est quoi cette lubie de vouloir attaquer un tank?! :eek:

Ben il restera juste les mages. Tiens? c est bizarre .... ce sont principalement les mages americains qui se plaignaient des asn et qui ont demandé le nerf des asn ....

C'est franchement réducteur, et preuve de mauvaise foi. :doute:

Il reste les Archers et toutes les classes de support...
Ca fait pas mal de cibles potentielles que je sache...

Si je résume bien, en gros le patch te déplais car tu ne pourras plus te payer un Tank lourd?!
Ben tu m'excuseras, mais c'est précisément le but, et ca qu'on soit aux USA ou en Europe c'était justifié.

La question que j aimerais poser a Goa est celle ci : pq nerfer des classes selon les directives americaines alors que nous jouons sur des serveurs qui ne sont pas du tt les meme, par leur population ainsi que par leur classe?

Goa a les droits d'exploitation, uniquement ca.
Je doute fort qu'ils soient autorisés à tripoter les patchs...

Conclusion >>> Ce patch a pour but de forcer les Ombres à racourcir leurs durée de combat.
J'apelle pas ca un nerf moi...

Par assuras le 5/2/2003 à 13:08:36 (#3174970)

Mais un Assassin/Infiltrator/Nightshade ca n'est pas censé pouvoir butter un Tank!


Et pkoi cela? :doute: Que je sache les mages peuvent tuer des tanks, les archers aussi, alors les assassins doivent pouvoir le faire également.

Et aussi, avec ce raisonnement là on arrivera a la conclusion : seul un tank pourra tuer un tank....:eek:

Asuras Ombre de Ys

Par Divinite le 5/2/2003 à 13:13:49 (#3175014)

Mais un Assassin/Infiltrator/Nightshade ca n'est pas censé pouvoir butter un Tank!



Je penses qu il voulais dire pas tuer FACILEMENT un tank comme ca nous arrive de le faire ... et je penses qu il a pas tort

Par shindara le 5/2/2003 à 13:19:21 (#3175049)

Parce que si un perso avec furtivité, qui peut choisir ses cibles, peut tuer n importe qui, plus personne ne jouera d autres classes.

CQFD ! :eureka:

Par Delou Hilys le 5/2/2003 à 13:21:10 (#3175062)

Provient du message de assuras
Et pkoi cela? :doute:

Une Ombre, c'est sensé attaquer sa cible et le tuer le plus vite possible...

Hors pour tuer un Tank lourd, me dit pas qu'il suffit de le PA...
Il faut faire durer le combat très longtemps, en esquivant, en passant des IH, etc...

Ces classes ne sont pas faites pour le combat sur le long terme, voila pourquoi çà ne devrait pas pouvoir tuer un Tank.

Seulement en poussant à l'extrême certains points du jeu, on y arrive.
Mythic corrige cet état de fait, je vois mal ou est le problème.

Provient du message de assuras
Et aussi, avec ce raisonnement là on arrivera a la conclusion : seul un tank pourra tuer un tank....:eek:

Je te retourne tes arguments.

Si même un Tank ne peut pas survivre dans un duel contre une Ombre...
Qu'est qui pourra la tuer alors?! :rolleyes:

Si l'Ombre fait voler 90% de vie du Tank et le tue un peu après, je n'y vois aucun problème.
Mais qu'elle arrive à tenir tete et même tuer un Tank dans un duel pur...

Je trouve çà d'une aberration monstrueuse...

Provient du message de shindara
Parce que si un perso avec furtivité, qui peut choisir ses cibles, peut tuer n importe qui, plus personne ne jouera d autres classes. CQFD ! :eureka:

Quoi, ca n'est pas déja le cas?! :rolleyes:

Par Guls le 5/2/2003 à 13:22:39 (#3175073)

-impossible de tuer un tank desormais


Tuer les tanks à la base c'est pas du tout le rôle des assassins ;) Moi je suis skald et il je peux pas tuer de tanks non plus pourtant je ouin ouin pas ;)

-pour les magos il faut les pa sinon c quick cast mez( ou root) pis blast blast , surtout si ra de cast sans interruption( si on campe solo amg par exemple pour trouver un magos solo qui passe seul en ligne droite pour le pa au passage he bin c devenue un miracle)pour les autre classe c pas la peine le temps de les tuer et d'autre ennemies ailleurs.


Ben d'un autre côté tu voudrais tuer des magos sans faire ton coup spé ? :doute: Tu veux les tuer en leur donnant des coups de poings ? :mdr:

Par Mad le 5/2/2003 à 13:24:25 (#3175089)

J' ai un peu peur pour l' avenir des sicaires,assassins,ombres....:rolleyes:

Par Derrek le 5/2/2003 à 13:27:39 (#3175124)

Exacte Shindara, c'est incroyable de vouloir tuer un tank en combat :confus: On est furtive, on choisi qui on attaque. On est la pour tuer les mages et les guerisseurs derriere la ligne pas pour aller se mesurer contre le guerrier le plus fort de l'autre royaume.

On peut tuer un tank que dans des circonstance specifique. PA + maladie + poison, Vanish, et re PA. Il faut quand meme que le tank soit stupide de ne pas partir, et qu'il n'a pas purge, et IP. Ca fait beaucoup ca ;)

Moi, je suis sicaire spe tranchant, je traque les autres assasins, les mages, et les archers. J'evite tous les autres puis ce que je peux.

Par Pill le 5/2/2003 à 13:27:56 (#3175128)

Ridicule!!

Un furtif est censé tuer un tank??
J'ai l'impression de retrouver tout ces ouin ouins de rangers qui ont rerolls en fufu et qui se plaignent qu'ils ne peuvent plus tout tuer les doigts dans le nez sans avoir aucun prédateur..

Les "assassins" sont censés être des tueurs rapides, des assassins quoi... et pas des tanks avec une esquive monstrueuse, des poisons et un PA.. Cette classe est censée tuer les mages/classes de soutiens voire même les autres furtifs..POINT BARRE!
Cette classe n'est pas un demi dieu capable de soloter n'importe qui en RvR...
Je joue ombre.. et jamais je n'ai essayé de tuer un tank, ce n'est pas mon boulot.. Chaque classe a une fonction.. les mages tuent les tanks, les tanks protegent les mages et tuent les tanks, les healers soignent les tanks (non ils ne smitent pas) et les furtifs s'occupent des mages/healers.. Voila un bon combat, vola une belle stratégie.. C'est ce qu'on appelle un combat organisé.. mais je doute que les roxxors écervelés comprennent.. parce que à part le rush et Emain, y a rien d'autre..

Donc:
-Un assassin n'est pas censé tuer les tanks mais plutôt de se débarrasser de la classe en arrière poste (mages/soigneurs)
-Un assassin peut toujours facilement soloter.
-Un assassin n'a pas besoin de IH, il est pas censé faire durer le combat.. Un assassin qui ne tue pas vite est un assassin mort.
-Il y a d'autres lieux que Emain pour aller faire du RvR.. c'est pas parce que c'est impossible de soloter a Emain que c'est impossible partout dans le jeu...:rolleyes:
-Si un assassin a besoin de se soigner=> il y a désormais l'alchimie pour ça..
-Si vous voulez jouer une classe Ubber de la mort qui tue toutes les races d'Emain... ne jouez pas un assassin.. Nombreux sont les gens qui ne savent pas jouer un furtifs.. (PL powa et buffbot powa)..

Par Divinite le 5/2/2003 à 13:27:57 (#3175129)

Bon voyons les choses clairement ....
Un fufu (ombre assasin sicaire) peuvent tuer un tank lourd en duel...
mais pour ca il nous faut un bon niveau de poison on le combat pas en esperant de le tuer sans le poison que se soit claire a ce sujet ...
Donc il est possible a ces classes fufu de tuer un tank (et oui !! pq pas )mais il est vrai que par moment on les tues tres vite et la ca devient un vrai probleme pour le tank lourd puisqu il est est suposer resister bcp plus au combat CaC...
Mais ceci dis si un tank lourd est bien jouer il a peu de chance de se faire tuer par un fufu car il faut avouer que peu de fufu attaquer directement un tank sauf qd celui ci est en mesure de jouer convenablement son perso ....
en claire le tt est de savoir jouer et le reste n est plus impossible ... :D

Par cyrian le 5/2/2003 à 13:28:34 (#3175137)

assura je pense que ta logique est un peu bizarre.

L'assassin a ete cree dans le but de tuer les magots et les classes de soutiens, grace a leur Fufu et leurs styles. En aucun cas un assassin n'a ete prevue pour pouvoir se soloter un tank pur (sauf si le tank ne sait pas jouer bien sur)

Chaque classe a normalement son gibier et son predateur.

il serait illogique que les assassins n'aient aucun predateur a part eux memes.

Par Delou Hilys le 5/2/2003 à 13:34:26 (#3175194)

Provient du message de cyrian
Chaque classe a normalement son gibier et son predateur.
il serait illogique que les assassins n'aient aucun predateur a part eux memes.

Bof, c'est déjà le cas hein, et ce patch ne va rien y changer.
Tout au plus on peut dire que le Tank est relativement à l'abri des Ombres, mais sûrement pas son prédateur.

Comment peut on qualifier le Tank de prédateur de furtifs?!
Il n'a aucun moyen de les voir, si elles n'attaquent pas, le Tank ne pourra jamais les trouver.

Moi je trouve cela un peu gros qu'une classe puisse se payer 70% des classes du jeu, quand elle veut et sans qu'elle n'ai de véritable ennemi.
Les Archers, on les taxe de tres puissants perso, mais eux au moins ils ont un prédateur.

Si un nerf (et un vrai ce coup ci) venait à tomber sur les Ombres...
Je serais heureux de voir la ligne de défense des concernés... :rolleyes:

Par Celat le 5/2/2003 à 13:35:51 (#3175204)

Mais c'est horrible ça, les assassin peuvent pu tuer de tank :eek:
Héé je suis barde j'ai jamais soloté de tank, je suis gimp ?:monstre:
(hein?j'ai d'autres atouts qui me permettent d'être extrêmement utile a mon groupe?)
:chut:

Par Gladstone / Yshen le 5/2/2003 à 13:38:50 (#3175229)

Je le redit, je joue un sicaire, sans IP, sans buff bot, histoire de m'y habituer :D

Les tanks ? même de mon lvl je ne les attaque pas, tout simplement parce que j'estime que ce n'est pas mon rôle et encore moins la possibilité de ma classe (ou alors je l'attaque si on est deux :D ).

Pour moi cette remise a niveau (je n'appelle pas ca un nerf..) est quelque chose de logique, chacun son opinion ;)

Par Divinite le 5/2/2003 à 13:48:46 (#3175314)

Les tanks ? même de mon lvl je ne les attaque pas, tout simplement parce que j'estime que ce n'est pas mon rôle et encore moins la possibilité de ma classe (ou alors je l'attaque si on est deux ).

Je penses que c est ton avis personnelle a ce sujet car en ce qui me concerne je m attaque au tank (enfin du moins j essayes) car il faut dire que la plupart du temps ca se reduit a ma mort a coup sur sauf qd je tombe sur un tank mal jouer ou la j arrive a avoir le dessus mais une fois de plus GRACE a poison sinon aucune chance de le tuer ....arreter de dire que les fufu n ont pas de predateur (sisi ) un groupe voila le predateur du fufu ombre sicaire ou assassin car faut dire que la survie d un tank qui joues solo en rvr est casi nul ....
vi le fufu est un classe dangereuse pour toute les autres classe comme pour le tank comme pour le mago qui est tres dangereux pour les tank comme pour les fufu ....
Chaque classe est assez puissante que si elle est Bien jouer....
autres chose encore : il est bcp plus dur de tuer un Chaman buffer qu un tank genre MA guerrier ou proto ....
je penses plutot que mythic devrais revoir la resistance CaC du tank lourd car il me semble qu il resiste pas autant qu il faudrais ...
Mais il y a tjr possibilite de tuer un tank lourd si tu joues mieux que lui ton perso (je me repete la) c est d une logique implacable
:ange:

Par SeiFer le 5/2/2003 à 13:54:08 (#3175360)

Faut pas oublier que tout les assassins on pas forcement un buff bot...
Et aussi que c'est une classe relativement dur a monter ( pdt les phases d'xp )
Mon assassin n'est que 3x ... et j'ai franchement du mal a xp ( bcp moins qu'avec mon Zerk par exemples ...)
Tout les assassin ne sont pas des reroll de GB qui se font PL 24h/24h, faut pas généralisé non plus.
SInon ce patch me gène pas, c'est vrai que c'est aberrant de tué des tank (lourd ou pas) donc si ce patch peu remédier a ce petit déséquilibre je suis d'accord.

Par Sandstorm le 5/2/2003 à 13:54:09 (#3175361)

les tank c pareil j'y touche pas, ej fais pas 10 min de marche en fufu pour mourir betement

les archers m'ont laissé un gout amer dans la bouche

les ménestrel meme chose

les healer avec des instant heal (groupe et perso) ca ne vaut pas trop la peine perte de temps et risque de mourir

les magos ... quick cast et bolt


.... me reste koi alors?


:D chui que 43,5 :D tout ceci va changer ;)

Par Sandstorm le 5/2/2003 à 13:56:17 (#3175382)

Une question pour ne pas depasser le cap d'esquive(et avoir un taux d'esquive optimal tout en étant pas buffbot)... si je veux quand meme monter dodger à cb dois je le monter ?

Par ZigZag le 5/2/2003 à 14:04:52 (#3175446)

Je suis totalement contre tout Nerf. Ca destabilise le jeu en permanace et c'est regler les problemes de manieres artificielles, partiales et souvent injustes.



Ceci dit remettons les choses à leur places : Vous trouvez vraiment normal qu'un assassin tue un tank lourd vous ?

Normalement le role de l'assassin est de tuer les "faibles" et d'achever ou d'affaiblir les forts. Que l'on gagne des combats contre des tanks lourds aux finish passe encore mais c pas toujours le cas.

Un copain m'a encore dit la semaine derniere avoir fait un perfect sur un tank lourd, rang 5 !!! (Perfect = tuer la cible sans subir, vous, le moindre degat). Il a rajouté que c'etait pas souvent mais ca n'empeche que c'est delirant...



Et je dis pas cela pour me defendre en tant que tank car je joue assassin pas tank (ptete lourde par contre mais ca c une autre histoire ^^)

Par Gladstone / Yshen le 5/2/2003 à 14:06:21 (#3175459)

Provient du message de Sandstorm
Une question pour ne pas depasser le cap d'esquive(et avoir un taux d'esquive optimal tout en étant pas buffbot)... si je veux quand meme monter dodger à cb dois je le monter ?


Ben y'a un calcul savant suivant si tu capes déjà en dext / viva, a partir de la tu sais quel niveau de dodjer il te faudrait (me demande pas la formule, je ne l'a connais pas :D )

Par Delou Hilys le 5/2/2003 à 14:06:33 (#3175462)

Provient du message de Divinite
arreter de dire que les fufu n ont pas de predateur (sisi )

A oui? vraiment? qui ca?
L'Archer avec truesight?! :rolleyes:

Pour moi un prédateur c'est quelqu'un qui traque son gibier, qui le chasse qu lui pourri la vie.
L'Infiltrator face à l'archer, c'est le parfait exemple.

Hors une Ombre, personne n'a les moyens de la chasser, ni même de se douter de sa présence d'ailleurs...
comme persécuté, j'ai vu pire... :rolleyes:

Provient du message de Gladstone / Yshen
(me demande pas la formule, je ne l'a connais pas :D )


"Au lvl 50 tu as Evade VII soit 35% d'esquives de base, ce patch limite ton esquive finale à 50%

La dex et la viva t'apportent des chances supplémentaires d'esquiver, en multipliant cette base de 35% par un facteur (oui, vous avez bien lu, un bonus de 15% d'esquive par dex/viva c'est 0.15*35%=5.25% pour un total de 40.25% et non 50%)"

Par Delou Hilys le 5/2/2003 à 14:11:00 (#3175515)

Provient du message de ZigZag
Je suis totalement contre tout Nerf. Ca destabilise le jeu en permanace et c'est regler les problemes de manieres artificielles, partiales et souvent injustes.
Mais arrêtez de parler de nerf, c'est ridicule...
Tout au plus ca demande de Respec dans d'autres RAs.

"- Interdiction Ip >>> On te les pique pas les Rps, tu n'as qu'a les mettre ailleurs.
Dans Mastery of pain ou Mastery of arms par exemple.

Cela aura pour conséquence de raccourcir les combats (Critiques/Vitesse de frape) plutôt que de le rallonger (Instant Heal)

- Cap Evade 50% >>> La c'est pareil, ce sont des Rps, on ne te pique rien.
Pour vraiment dépasser ce cap il faut soit Dodger soit un Buffbot.

Dans le 1er cas, vous redistribuez vos Rps ailleurs, je ne vois pas ou vous etes nerfés.
Dans le 2eme cas, euh je dirais /victory Mythic."


Quel monstruosité pour ces "pauvres" petits persécutés... :doute:

Par Divinite le 5/2/2003 à 14:12:18 (#3175528)

Un copain m'a encore dit la semaine derniere avoir fait un perfect sur un tank lourd, rang 5 !!! (Perfect = tuer la cible sans subir, vous, le moindre degat). Il a rajouté que c'etait pas souvent mais ca n'empeche que c'est delirant...

Klr a ce sujet ca ne devrais pas du tout arriver mais...(et oui y a le mais;) )
de la a dire qu un assassin ne devrais pas tuer un tank c grossier ... pour le fufu il est possible de tuer un tank lourd isoler en etant dans les meilleurs conditions possible c est a dire

1° jouer sont perso mieux que la cible (tank lourd)
2° avoir un bon niveau en poison (sans poison ca devrais etre impossible)
3° qu il sois isoler (ce qui pour un tank lourd une erreur monstrueuse en RvR)
Mais bon je trouve pas logique qu un fufu fasses un perfect sur un tank lourd ou hybride mais je penses qu un fufu bien jouer et bien tenue en main peux parfaitement tuer un tank lourd (en ayant les 3 conditions) mais pas sans mal c est un faites ....
;)

Par Divinite le 5/2/2003 à 14:18:43 (#3175588)

Delou Hilys
Comprends bien que les fufu ombre assassins ou sicaire ont pour predateur les grp ... car notre force et de frapper l isoler ...
avec mon sicaire ce que je redoute le plus se sont les enchanteur pour cause .... un pet mais c est encore vraiment le probleme mais l encht spec MOON a un sort de zone autour de lui qui ravages ...oui oui !!! qui ravages et qui ns fais apparaitre a la moindre approche et nous rends cible facile a tout ce qui ns entour ....
Les fufu peuvent rvr solo mais les autre clase dois etre en grp absolument
Un ami melok ne craint pas les fufu a plusieur reprise il en a tuer en solotant (pour finir son lvl)au vaux ambre .....
je le repete le vrai predateur du fufu c est le grp ...
c est pas pcq les fufu peuvent etre predateur en solo que vous devriez l etre aussi chaque classe est puissante a qui sais le jouer sinon il est normale que tu fasse rien en rvr si tu joues mal ton perso c est logique

Par Havock le 5/2/2003 à 14:42:40 (#3175812)

Provient du message de Pill
Ridicule!!

Un furtif est censé tuer un tank??
J'ai l'impression de retrouver tout ces ouin ouins de rangers qui ont rerolls en fufu et qui se plaignent qu'ils ne peuvent plus tout tuer les doigts dans le nez sans avoir aucun prédateur..

Les "assassins" sont censés être des tueurs rapides, des assassins quoi... et pas des tanks avec une esquive monstrueuse, des poisons et un PA.. Cette classe est censée tuer les mages/classes de soutiens voire même les autres furtifs..POINT BARRE!

perso j'ai plus de plaisir a essayer de tuer un tank plutot qu'un mago.
la au moins il y a un challenge.


Cette classe n'est pas un demi dieu capable de soloter n'importe qui en RvR...

sans buffbot elle ne l'est pas, et est a mon avis une des classes les plus reussie avec le moine


Je joue ombre.. et jamais je n'ai essayé de tuer un tank, ce n'est pas mon boulot.. Chaque classe a une fonction.. les mages tuent les tanks, les tanks protegent les mages et tuent les tanks, les healers soignent les tanks (non ils ne smitent pas) et les furtifs s'occupent des mages/healers.. Voila un bon combat, vola une belle stratégie.. C'est ce qu'on appelle un combat organisé.. mais je doute que les roxxors écervelés comprennent.. parce que à part le rush et Emain, y a rien d'autre..

Donc:
-Un assassin n'est pas censé tuer les tanks mais plutôt de se débarrasser de la classe en arrière poste (mages/soigneurs)
-Un assassin peut toujours facilement soloter.

soloter oui et le pourra toujours.
en groupe sans IP ca devient quasiment du dream d'attacker les arrieres, avec les multiples IH,IP s'attacker a un soigneur ne sert quasi a rien vu ke tu seras mort avant d'avoir pu le tuer. sur les mago ca reste encore jouable ms meme si succes 90% d'avoir aggro la moitie de tes adversaires et dc mourir ds la sec suivante.
IP etait actu le seul truc ki arrivait a me faire tenir plus de 3s en gp si je jouais offensif (tu gagnes 2-3s sup qui fait svt la diff pour rester debout).
reste le choix de stick heal/mago sur les arrieres et att pour snare tt ce ki passe. dommage pour un dmg dealer je trouve.


-Un assassin n'a pas besoin de IH, il est pas censé faire durer le combat.. Un assassin qui ne tue pas vite est un assassin mort.

valide en solo pas en groupe.
malheureusement a la base c'est qd emme un jeux de gp :/


-Si un assassin a besoin de se soigner=> il y a désormais l'alchimie pour ça.

faut etre un artiste pour utiliser les potions en plein fight.
le seul moment ou on peut vraiment le faire c'est en fuyant.


-Si vous voulez jouer une classe Ubber de la mort qui tue toutes les races d'Emain... ne jouez pas un assassin.. Nombreux sont les gens qui ne savent pas jouer un furtifs.. (PL powa et buffbot powa)..

le nerf aura au moins l'avantage de faire disparaitre un bon nombre de personnes de cette classe, c'est pas une mauvaise chose. ms ca va refaire repop les archers dans l'autre sens car archer avec IP on ne pourra plus faire grand chose contre.
ce que je trouvel e plus dommage dans tout ca c'est les RA car a part mop c un vide intersideral (je suis assassin dc meme pas de comp spe a prendre)

Par Delou Hilys le 5/2/2003 à 14:45:55 (#3175840)

Provient du message de Divinite
Delou Hilys
Comprends bien que les fufu ombre assassins ou siçaire ont pour predateur les grp ... car notre force et de frapper l isoler ...

J'apelle ca une contrainte, pas une prédation...
En quoi le groupe est dangereux pour toi?

Tant que tu n'attaques pas, tu n'as rien à craindre, personne ne peux te causer de soucis.
Donc non tu n'as pas de prédateur.

Encore une fois il faut remettre les choses dans leur contexte.
Et je crois que tu n'as pas saisi la notion de Prédateur/Gibier.

Prend exemple de l'archer : A tout moment il peut voir débouler une Ombre pour lui faire la peau.
L'Ombre est le prédateur de l'archer car elle a les moyens Technique de le trouver (See-hidden)

Et les Ombres? qui a les moyens de vous retrouver pour vous traquer?!
Persone...

je le repete le vrai predateur du fufu c est le grp ...

Dans l'absolu encore heureux qu'à 1 contre plusieurs tu ne puisses pas gagner... :mdr:
Personne ne le peux, et ca parait normal.

Mais prends un full groupe de fufu contre un full groupe normal.
On peux vite pronostiquer qui va gagner...

Sinon le Range du PBAoE est de 300 autour du casteur.
Plutot moyen pour repérer un furtif dans une zone...

Par BlaBlaJack le 5/2/2003 à 14:50:12 (#3175868)

J'hallucine quand je lis certains assassins se plaindre parce que maintenant ils vont devoir PA pour tuer leur cible.. Mais lol je me demande comment on a pu en arriver la . Vous croyez qu'un assassin c'est un gars qui va se destealth et courrir derierre sa cible pour le tuer en 2 minutes?


Ps L'assassin qui arrive pas a tuer un mago/archer est vraiment pas douer.. avec des ticks a 70 en plus..

Pps Sanstorm ton expérience de lvl 43 n'est absolument pas répresentative de la puissance réelle de ta classe alors arrete de raconter n importe quoi stp.

Par Divinite le 5/2/2003 à 14:51:43 (#3175880)

En quelques mos tu veux un tank lour avec ----> + de pdv que les autres classes ...+ une armure a toute epreuve et enfin detect hidden contre les ombre sicaire et assassins ...
et par hasard tu voudrais pas 40000 pdv pour la cerise sur le gateau??...

le fufu oui rien ne le vois sauf s il attaque pas surprise et c est son seul point fort qui donne un tres grand avantage ...et s il pouvais plus le faire il serais jamais jouer reflechis un peu ..tu le compars au archer mais l archer peux tire de loin voila le faites qui peut etre vu par un fufu hors les autres classes fufu ne peuvent vraiment attaquer en esperant tuer qu au CaC donc je vois pas ou est l interet de ta comparaison ....

Par Stanirsh le 5/2/2003 à 15:02:49 (#3175953)

Provient du message de Celat

(hein?j'ai d'autres atouts qui me permettent d'être extrêmement utile a mon groupe?)
:chut:

Quelle chance parce que tt ce qu'un assassin peut faire au sein d'un groupe, ts les tanks peuvent le faire et svt en mieux.
Si tu remplaces un assassin par un zerk par exemple, il one shoot les mages mieux que moi, tue sans probleme n'importe quelle classe de soutient bcp plus vite, et tiens vachement mieux vs un autre tank.
La seule chose que je fais mieux que lui, c'est resté caché et soloter.
j'ai pris zerk comme exemple mais tu peux tt aussi bien remplacé le zerk par un proto, un champion un guerrier 2 mains etc.
L'utilité d'un assassin ds un groupe se résume à détecter les autres fufu.

Par Delou Hilys le 5/2/2003 à 15:14:04 (#3176063)

Provient du message de Divinite
En quelques mos tu veux un tank lour avec ----> + de pdv que les autres classes ...+ une armure a toute epreuve et enfin detect hidden contre les ombre sicaire et assassins ...
et par hasard tu voudrais pas 40000 pdv pour la cerise sur le gateau??...

Tu pars en live la, j'ai du mal à te suivre...
Tu fabules, je n'ai jamais rien demandé de tel.

Par défaut, une ombre ne devrait pas pouvoir duel avec Tank.
Hors elle y arrive actuellement car elle parvient à faire durer le combat (Evade/IH)

Ce patch y remedit, tant mieux, tres bien.

En gros Mythic dit "Attention, vous sortez du cadre de votre fonction, on vous recentre dedans."
Je n'appelle pas ca un nerf.

Si un Sicaire arrive à se payer un Hero car il evade comme un fou et pouf claque IP pour fnir son larcin.
>>> Je trouve ca complètement anormal.

Si un Sicaire arrive à surprendre la meme persone et parvient à le finir en vitesse grace à des RAs comme "Mastery of pain" et/ou "Mastery of Arms" ou "Rain of" puis fuir sans mourir...
>>> La je dit chapeau, vraiment bravo.

Car elle aura réussit à appliquer la doctrine de sa classe, tuer tres vite dans la surprise et filer en vitesse.
Un tank pourquoi pas, si il est long a réagir sous le coup de la surprise.

Comme je l'ai dit, il faut remettre l'ombre dans son contexte.

tu le compars au archer mais l archer peux tire de loin voila le faites qui peut etre vu par un fufu hors les autres classes fufu ne peuvent vraiment attaquer en esperant tuer qu au CaC donc je vois pas ou est l interet de ta comparaison ....

Je ne compares absolument pas ces 2 classes.
Essaye de lire et de comprendre avant de me répondre svp.

Je dis simplement que non vous n'avez pas de prédateur.
Et que donc je trouve aberrant que vous puissiez à la fois :

- Attaquer n'importe qui. (ou du moins le revendiquer)
- Attaquer quand bon vous semble.
- Ne pas avoir de prédateur.

Chez moi j'appelle ca l'impunité totale, et non je ne trouve pas ca normal.
aucune classe ne réunit ces 3 avantages, sauf vous.

Par Stanirsh le 5/2/2003 à 15:14:20 (#3176069)

Provient du message de ZigZag


Un copain m'a encore dit la semaine derniere avoir fait un perfect sur un tank lourd, rang 5 !!! (Perfect = tuer la cible sans subir, vous, le moindre degat). Il a rajouté que c'etait pas souvent mais ca n'empeche que c'est delirant...

Ca s'appelle la chance.
J'ai fait 2 duel contre une autre assasin pour essayer, le premier duel, elle a esquivé le premier coup , m'a passé coupe jarret saut résultat mort. le second, j'ai fait 9 ou 12 esquive d'affilé, ca arrive ts les 10 ans.
A coté de ca, je me fais poutrer en 3 coups par un MA.
Déso mais je ne suis pas du tout d'accord qd on dit que l'assassin doit obligatoirement mourrir contre un tank parce que j'aimerais savoir si les tanks meurent systématiquement contre les mages?
@ delou:1) mm si le groupe n'est pas un prédateurc pour moi, je ne sais rien faire contre donc à part poser mon petit cul sur une colline et regarder les beaux combats, je m'ennuie.
2) pour les RA, si j'en ai rien à foutre de MOP et que j'aime maxer mon esqive, c'est pas un nerf pour toi?
ensuite j'imagine un tank à qui on dit, tu ne peux plus prendre purge ni la RA qui augmente tes résis magique, mais t'inquiete c'est pas un nerf parce que tu vas pouvoir mettre master of pain à la place, tu crois que ca lui fera plaisir?

Par Havock le 5/2/2003 à 15:14:51 (#3176076)

Provient du message de Stanirsh
Quelle chance parce que tt ce qu'un assassin peut faire au sein d'un groupe, ts les tanks peuvent le faire et svt en mieux.
Si tu remplaces un assassin par un zerk par exemple, il one shoot les mages mieux que moi, tue sans probleme n'importe quelle classe de soutient bcp plus vite, et tiens vachement mieux vs un autre tank.
La seule chose que je fais mieux que lui, c'est resté caché et soloter.
j'ai pris zerk comme exemple mais tu peux tt aussi bien remplacé le zerk par un proto, un champion un guerrier 2 mains etc.
L'utilité d'un assassin ds un groupe se résume à détecter les autres fufu.


c'est mon sentiment aussi ms bon faut faire avec (et j'ai meme pas see hidden :D).
quoiqu'on sert qd meme pour scouter et on a une utilite non negligeable en attack de fort.

Par BlaBlaJack le 5/2/2003 à 15:16:10 (#3176085)

Il me semble pas que les assassins solo aient disparu sur les serveurs US loin de la meme. Donc attendez la 1.56 avant de vous plaindre.

/Respe realm avec des RA axées dommages ca a donné une série de screen avec des PA 2H a 1000+ (j'ai plus le lien hélas)

Par Havock le 5/2/2003 à 15:27:02 (#3176177)


Provient du message de ZigZag


Un copain m'a encore dit la semaine derniere avoir fait un perfect sur un tank lourd, rang 5 !!! (Perfect = tuer la cible sans subir, vous, le moindre degat). Il a rajouté que c'etait pas souvent mais ca n'empeche que c'est delirant...


stop dreaming :D
realisable uniquement si tu es buffé a fond et pas l'autre (resultat ki pourrait etre identique pour n'importe quelle autre classe de CaC hors assa, je vois pas ou est le pb ds ce cas et ou est le merite ?).
ou alors il etait afk ;)

Par Divinite le 5/2/2003 à 15:30:49 (#3176208)

Je dis simplement que non vous n'avez pas de prédateur.

bon premier predateur c est deja un autre fufu ombre sicaire ou assassins ...de se faites ca oblige un peu les grp rvr a les grouper...
de 2 ..; on souligne souvant les avantages des ces classes fufu hors on neglige les inconvenient (et oui y en a) en simple armure de cuir (ce qui est pas faits pour encaisser) de plus ca nous arrivent de rater notre attaque sourn et dans ce cas c souvent la mort qui aboutis enfin du compte et c est pas nos attaque rapide a petit degat qui changerais ce faites ....
de plus je n est jamais dis que c est un nerf j approuve le faites qu il revois les evades je n est rien contre car ca ne changera pas vraiment grand chose a mon avis ... et e 3 ce que je veux c est comprendre a ou tu veux en venir a decrire les classes fufu comme des classes absolut hors ca ne l est pas en generale deja pour ne pas etre tuer eviter d etre isoler ....et si vous etes en grp ...on peux tjr tuer une cible et a ce moment la ca m etonnerais qu on s attaque a un tank...et souvent en s attaquant a un cible faible (comme certains disent alors que je vois pas vraiment ou est leur faiblesse reelle ) qui se trouve au milieu d un grp notre mort suis meme si on tues notre cible donc je vois pas pq avoir specialement de predateur je te le redis l archer a les fufu ombre sicaire ou assassins comme predateur car il tire de loin si on avais un predateur qui nous vois en rvr et qu en + on dois attaquer CaC reflechis un peu mais se serais une classe qui n a pas aucun interet ..j insiste reflechis....

Par Ploom le 5/2/2003 à 15:41:41 (#3176317)

Provient du message de Havock



soloter oui et le pourra toujours.
en groupe sans IP ca devient quasiment du dream d'attacker les arrieres, avec les multiples IH,IP s'attacker a un soigneur ne sert quasi a rien vu ke tu seras mort avant d'avoir pu le tuer. sur les mago ca reste encore jouable ms meme si succes 90% d'avoir aggro la moitie de tes adversaires et dc mourir ds la sec suivante.
IP etait actu le seul truc ki arrivait a me faire tenir plus de 3s en gp si je jouais offensif (tu gagnes 2-3s sup qui fait svt la diff pour rester debout).
reste le choix de stick heal/mago sur les arrieres et att pour snare tt ce ki passe. dommage pour un dmg dealer je trouve.


valide en solo pas en groupe.
malheureusement a la base c'est qd emme un jeux de gp :/



Malheureusement vrai. Attaquer un mago en plein milieu des arrières d'un groupe ennemi deviens suicidaire. Calcule ton espérance de vie à partir du moment où tu pop............. chez moi, ça frise les 5 secondes (si les mecs en face jouent bien évidemment).

Par Ryannor le 5/2/2003 à 15:51:03 (#3176397)

halala Delou, tu me fais rire quand meme.

TU as bien une trop haute opinion de nous.

TU dis qu on a pas de predateurs, je v t en citer moi :

- les Ombres
- les assassins
- les archers 3eme oeil
- les groupes.


Et de tt facons tu as beau dire, tous les assassins de tt les royaumes te le diront, c est bel et bien un nerf, qui ns affligent tous. Tu peux l argumenter de haut en bas et de gauche a droite, tu ne joues pas cette classe, et donc tu ne peux saisir la notion reelle de ce nerf.

Tu t etonnes que j attaque des tank? Je connais pour ma part enorment de monde qui le fait. Avec une simple maniere de faire due au poison, cela devient realisable ( g pas dit facile).

Autre exemple : je n hesite pas a attaquer des tank quand je vois un clerc se faire defoncer par un tank.
Tout ca pour te faire comprendre qu attaquer des tank est presque monnaie courante.

J en ai parlé sur gu aujourd hui ( je suis ds une guilde furtive), et bien il va s averer probablement que :

- les assassins seront encore plus dangereux. Nous serons forcé de grouper entre nous. Tu va faire quoi a ce moment la? ben /release

Autre chose que tu ne sembles pas saisir lorsque tu dis que je suis reducteur lorsque je dis que ns ne pourrons plus attaquer que des mages .

Je redis et le confirme :

- Tank : j oublie

- archer : j oublie (trop d asn a coté) , c ets l experience qui parle la, et g pas attendu le nerf pour ne pas inc les archers

- les healers et classes de soutien : j oublie, en groupe et rarement isolé ....


Ben oui, y a encore une chose que tu n a pas saisi. Tu critiques et perseveres a nous critiquer ... alors que g bien spécifié que je parlais de mon cas personnel .....

- je ne groupe pas ds les groupes visibles
- je solote
- je groupe parfois en petit groupe furtif.

Et bien avec mon style de jeu, mes possibilités deviennent limitées, peut etre trop .....

Par Delou Hilys le 5/2/2003 à 16:26:28 (#3176718)

Provient du message de Ryannor

TU dis qu on a pas de predateurs, je v t en citer moi :

- les Ombres
- les assassins
- les archers 3eme oeil
- les groupes.


>>> Ombres/Assassin, va pour. Encore que tu as les même moyens de détection pour y échapper (Detect-hidden)

>>> Truesight? 20sec toutes les 30min. LOL quoi.

>>> Le groupe votre prédateur? mais encore une fois dis moi en quoi?
Je crois que certains saisissent mal la notion de prédation. :doute:

Tu peux l argumenter de haut en bas et de gauche a droite, tu ne joues pas cette classe, et donc tu ne peux saisir la notion reelle de ce nerf.

Effectivement, moi j'argumente pour dire en quoi je considère cela comme un nerf.
Puisque tu es plus malin que moi, je t'écoute... :rolleyes:

Syndrome Typique du "Je sais tout, mais jte dirais rien, t'es trop nul."
Ou comment se dérober quand on ne souhaite pas argumenter...

Tu t etonnes que j attaque des tank? Je connais pour ma part enorment de monde qui le fait. Avec une simple maniere de faire due au poison, cela devient realisable ( g pas dit facile).

Je l'ai déjà précisé, qu'un fufu attaque un Tank ca ne me choque pas plus que ca.
Mais qu'un fufu duel un tank, je trouve ca des plus aberrant.

Comme à 1ere vue tu n'as pas lu ma remarque, je copy/paste

"Par défaut, une ombre ne devrait pas pouvoir duel avec Tank.
Hors elle y arrive actuellement car elle parvient à faire durer le combat (Evade/IH)

Si un Sicaire arrive à se payer un Hero car il evade comme un fou et pouf claque IP pour fnir son larcin.
>>> Je trouve ca complètement anormal.

Si un Sicaire arrive à surprendre la meme persone et parvient à le finir en vitesse grace à des RAs comme "Mastery of pain" et/ou "Mastery of Arms" ou "Rain of" puis fuir sans mourir...
>>> La je dit chapeau, vraiment bravo.

Car elle aura réussit à appliquer la doctrine de sa classe, tuer tres vite dans la surprise et filer en vitesse.
Un tank pourquoi pas, si il est long a réagir sous le coup de la surprise.

Comme je l'ai dit, il faut remettre l'ombre dans son contexte."


Et bien avec mon style de jeu, mes possibilités deviennent limitées, peut etre trop .....

Ca c'est ton problème, pas celui de la classe en général.
Si l'on refuse d'exploiter tout son potentiel.

Sinon pour apeller ca un nerf faut vraiment oser et je sais de quoi je parle...

Par ZigZag le 5/2/2003 à 16:35:30 (#3176786)

Provient du message de Havock
stop dreaming :D
realisable uniquement si tu es buffé a fond et pas l'autre (resultat ki pourrait etre identique pour n'importe quelle autre classe de CaC hors assa, je vois pas ou est le pb ds ce cas et ou est le merite ?).
ou alors il etait afk ;)


Mouarf surtout mais alors surtout n'hesites pas traiter moi ou mon pote de mytho. Surtout en sortant la phrase du contexte.

1) j'ai bien marqué que mon pote me disais que c'etait rares
2) je rajoutais donc que meme rare ca reste abusé.


Ensuite et pour finir puisqu'un autre à citer cette phrase pour son argumentaire ; Je dirai que ce je trouve anormal n'est pas d'attaquer un Tank ni de gagner mais c'est de pouvoir parfois tuer un tank lourd en 1 vs 1 sans impunité. (Dans ce cas de figure, le tank etait ni AFK ni un bras cassé, mais c'est vrai c'est un coup de chance puisque mon ami a reussi a passer toute sa suite Sournoise et son poison et en plus il a paré le seul coup du tank)

Pour moi assassin vs tank lourd devrait se terminer au mieux par 10 % de vie au maxi de l'ass.

Par p_y_a le 5/2/2003 à 16:43:09 (#3176852)

Arretez de vous prendre la tete, les sicaires fullbuff resteront encore des tueurs , et c pas un tank non buffé qui va tuer un sicaire avec 1700 pdv, 50% d'esquive et autant d'af que lui...
Il pourra plus se faire deux tanks d'affilé p-e, mais a part ca...
Et comme le dis Delou, respec realm , on va gagner 24 pt + les points en dodger (oui ca sert plus a rien, avec les buff on cap largeemnt ) pour tuer encore plus vite...

Par Ryannor le 5/2/2003 à 16:47:23 (#3176891)

Delou a ecrit :

Ca c'est ton problème, pas celui de la classe en général.

Sinon pour apeller ca un nerf faut vraiment oser et je sais de quoi je parle...






C est bien pour cela que je dis que moi je suis concerné directement par le nerf.

Ma def du nerf : reduction d une caracteristiques de la classe.

JE me sens lésé ds ce nerf, bien que je n ai ni IP, ni de buff bott. Tout simplement pcq je devrai changer mon style de jeu.

A partir du moment ou certaines personnes d une classe doivent changer leur maniere de jouer suite a une rectification de Mythic, cela s appele un nerf.

Ex : le clerc : smite moins puissant <---- nerf
le scout : pareil
le méné : pareil

et j en passe ....


pour te repondre directement :

Le groupe votre prédateur? mais encore une fois dis moi en quoi?
Je crois que certains saisissent mal la notion de prédation


Simple :
bien sur on inc pas un groupe qui passe.

On inc un isolé, un groupe ns tombe dessus, ce qui est pour la plupart des assassins leur pire crainte ( et dieu sait si ca arrive)

Conclusion, le groupe est notre predateur, puisqu on doit l eviter.

On doit s attaquer a des cibles isolées, pas toutes ( et ce choix de cibles va encore se restreindre avec le nerf)





Je l'ai déjà précisé, qu'un fufu attaque un Tank ca ne me choque pas plus que ca.
Mais qu'un fufu duel un tank, je trouve ca des plus aberrant.




Simple : pa ( snare + maladie ) suivi du stun. Ensuite run, redisparition et repa avec snare et dot.

Voila la maniere de le faire, ce qui ne veux pas dire qu on gagne ...





Ca c'est ton problème, pas celui de la classe en général.
Si l'on refuse d'exploiter tout son potentiel.



A la base, et la mentalité des gens font que, le sicaire et mm les scout ( moins maintenant ) fais qu on joue entre nous , ou seul.
De plus, je ne vois pas ou est le plaisir de jouer en groupe :

- tuer les mages a l arriere , mort assurée en moins de 3sec.
- detect fufu : role plus que reducteur ...

donc ; on joue seul ou en groupe de fufu.

De plus , n oublions pas que grouper un sicaire comme tank, n est pas fantastique pour le groupe. Un Ma fera ce boulot la beaucoup mieux que nous.

Conclusion :
un sicaire n est pas fais pour etre groupé avec des visibles.
le solo deviendra tres dure.
les groupes sic seront viables.

Par Rhand/Nerran le 5/2/2003 à 16:50:15 (#3176918)

Provient du message de Divinite
si on avais un predateur qui nous vois en rvr et qu en + on dois attaquer CaC reflechis un peu mais se serais une classe qui n a pas aucun interet ..j insiste reflechis....


1 - Essaie de t'appliquer c'est limite incomprehensible là

2 - Il est clair que vous n'avez pas de prédateur mais c'est parfaitement normal tout à fait d'accord avec toi la dessus .

3 - Vous êtes des tueurs de classe " fragile " ( à ne pas confondre avec faible ) , ou de classe en position de faiblesse ( tank assis / mi pv ) . Vous n'avez pas à dueller des tanks ce n'est pas votre boulot ( le tank non plus n'a pas de prédateur peu être pour les même raisons lui aussi doit aller au cac pour faire des dégats en visible lui ce qui justifie une meilleure résistance ) .

4 - Vous êtes tres utiles dans un groupe RvR , les fufus qui prétendent le contraire sont ceux qui préfèrent soloter ( ce qui peut se comprendre d'ailleurs ) .

5 - Pour celui qui se plaint de ne pouvoir tuer rapidement un healer mdr , un tank non plus ne le tue pas rapidement mais ce n'est pas le but , l'attaquer l'empêche de soigner ce qui est suffisant et c'est bien plus facile de l'atteindre pour vous que pour ceux qui sont dans la mélée .

6 - Ne plus avoir Ip ce n'est pas un mal , cela fera peu être baisser un peu le nombre de fufu , maintenant pour tuer va falloir bien jouer son perso ce qui n'est pas le cas des nombreux furtif élévés aux hormones ( PL ) que l'on peut croiser .


Provient du message de Ryannor
Simple :
bien sur on inc pas un groupe qui passe.

On inc un isolé, un groupe ns tombe dessus, ce qui est pour la plupart des assassins leur pire crainte ( et dieu sait si ca arrive)

Conclusion, le groupe est notre predateur, puisqu on doit l eviter.



Le dictionnaire est ton ami , je t'invite à aller lire la définition de prédateur et tu verras qu'un groupe n'est absolument pas un prédateur pour toi !
Un groupe n'est pas une cible pour toi ( encore heureux ) , il peut être un danger dans certaine situation mais c'est loin , tres loin d'être ton prédateur .

Par Chelnar le 5/2/2003 à 16:51:32 (#3176933)

Les assassins sont puissants et se plaignent encore.

Se plaindre de l'esquive qui va passer de 52 % à 50 % je rigole. J'ai vu des assassins se faire du rouge sans prob.

En plus, les assassins sont aidé niveau compétence.
Il y a 40 en poisons +10 bonus et il a accès au poison lvl 50.
Les autres classes, c'est pas possible.

Par Izznogoud/Flashback le 5/2/2003 à 17:02:10 (#3177030)

En gros il y a une formule qui te donne un resultat N, selon plein de parametres. Cette formule ne marche pas parce que spychologiquement il n'est pas acceptable de devoir tenter 5 coups pour tuer un adversaire que l'on tue en 2.


Je ne trouve pas plus acceptable de pas viré IP au archer.
Je suis dac que IP faut l enlevé car c est abusé mais il faut le virer aux archer.

Je pense que un Ranger avec IP il se fait un assassin, sicaire au CAC et ca oui se n'est pas acceptable.:enerve:

Par Jdrien le 5/2/2003 à 17:08:13 (#3177073)

allez encore un post type :
Ont est assassin ont doit pouvoir assaciner se qu'ont veut.
Ont est tank ont doit pouvoir tanker et tuer se qu'ont veut.
Ont est mago ont doit pouvoir tout tuer en quelque cast se qu'ont veut.
Ont est ....

Dite c'est pas finie la ?

Quand a ceux qui disse que les assassin ont des predateur alors voyont un dico...
Predateur : Chose chanssant d'autres Chose de facon efficase et intemporelle. (en resumer).

Dit comment tu chasse efficasement l'homme invisible avec ta lance toi ? tu joue a la roulette avec ta bousole et lence ta lance au pif ?
Non mais c peut etre immager mais c comme sa que sa se passe, faut se baladez au pif pi au ti bonheure la chance... car un assa avec 40+ en Fufu meme en passant a 2m de lui ben tu le voie pas.

De plus arrete de te plainde de 50% d'esquive, le buff-bot augmente toujours autant tes dommages, esquive la moitier des coup me parrait deja pas mal, un tank bouclier arrive egalement dans cette zone de block/parrade (cumuler), ceux qui n'avait pas de buff-bot et esquiver dans ces eau la, sa change rien, ceux qui avait des buff-bot et arrivez a des 60-70% d'esquive...

Bref au fur et a meusure j'espere que mythic ve remettre les assa a leurs place tout comme il a fait avec les archer, dommage-dealer/classe de soutien anti mago/healer/archer.
Sinon ont se retrouve dans le ouin ouin presedent du assassin assasine, tank duel tank... enfin le truc pour gamin n'ayant aucun argument, meme l'historique tien pas car l'assassin tue tout adversaire en someil/desarmer ect... sinon c'est le meilleurs breteurs qui gagne et avec les armures... ben l'assa contre une full plate (ok rare au moyen ages) il pouvait allez se rhabiller surtout a la fin quand il ont fait des jointure de maille avec sur-coupe d'assier... (fleau des chanp de bataille juste avant l'arriver de la poudre).
Pour les litteraire d'heroic fantaisie, qui a gagner Entrentrie vs Drizzt ? ben aucun, il etait tout des aussi bon breteur.

Par Izznogoud/Flashback le 5/2/2003 à 17:08:52 (#3177082)

les tank c pareil j'y touche pas


Vous etes ouf si vous attaquer pas les tank il retse quoi ???
fufu et magos ?lol
Je suis sicaire les tank je les attaque plutôt 2 fois 1,sans IP et c est pas 50% d'esquive qui va changer quelque chose.
a part les berzerc les tank c est relativement facile

Par Thaark le 5/2/2003 à 17:12:25 (#3177107)

Provient du message de Chelnar
Les assassins sont puissants et se plaignent encore.

Se plaindre de l'esquive qui va passer de 52 % à 50 % je rigole. J'ai vu des assassins se faire du rouge sans prob.

En plus, les assassins sont aidé niveau compétence.
Il y a 40 en poisons +10 bonus et il a accès au poison lvl 50.
Les autres classes, c'est pas possible.


les mages et les classes de soutien ont des sorts qui ne necessitent pas de mettre de points dans une ligne de competence et dont l'efficacite augmente avec les bonus.
les mages ont des sort de base dont la puissance augmente avec les points bonus compris dans la competence pour les ombres/assassins/sicaires c'est les 4 poisons qui progresse de cette facon.
La ou c'est contestable c'est que la verification du niveau du poison ce fait seulement au moment ou on l'applique sur l'arme et pas au moment ou il est inflige a l'adversaire.

Par assuras le 5/2/2003 à 17:12:37 (#3177110)

Ce qui me sidère, c'est que vous dites qu'un assassin ne devrait avoir aucune chance face a un tank lourd. Pour ma part, lorsque j'engage un combat face a un tank lourd, j'estime avoir 10% de chance de le tuer, et je ne le fais que si je n'ai rien d'autre a me mettre sous la dent.

Mais 10% de chance, c'est loin d'etre Uber. C'est normal je trouve, pour tuer un tank il faut placer tous les styles d'ouvertures pour prendre le plus d'avance possible, il faut que le tank n'est pas d'IH (c'est tellement dur de leur enlever 1 barre de pdv que leur en enlever une seconde, impossible), il faut qu'ils ne purge pas le stun et les poisons, que les poisons passent, que le tank ne cape pas dans ses résists, avoir de la chance au niveau des esquives,ect....

Ca fait quand meme bcp de condition, quand vous dites que les assassins tuent des tanks lourd tres facilement, c'est soit que l'assassin est buffé, soit qu'il a eu de la chance. Sinon c'est un vrai challenge d'affronter un tank lord. C'est pour ce challenge justement que j'affronte des tanks, pour le farming de RP il y a bien mieux.....

Vous avez l'air d'oublier que bcp de point de vie, la parade, le bloquage, une grosse armure c'est bien plus efficace comme défense que l'esquive+armure en carton. A ce niveau là c'est tout a fait normal. Si un assassin vous tue sans PA ni IP c'est soit qu'il faut revoir votre équipement ou facon de jouer, soit que l'assassin est buffé a mort.

A noter que je ne m'attaque aux tanks seulement si ils sont au pire rang 3, au dessus je commence a passer mon chemin. 10% de chance de tuer un tank c'est faible, mais c'est un véritable challenge, et ca donne souvent des combat tres interressant et tres chaud. Si un tank n'aime pas faire de jolis duels ben domage pour lui.

PS : Je ne me pleins pas du nerf mais du fait que certains disent qu'un assassin devrait avoir 0% de chance face a un tank.

Enfin je n'ai pas IP, donc le nerf.....;)

Asuras, Ombre de Ys

Par ZigZag le 5/2/2003 à 17:33:31 (#3177327)

Provient du message de assuras
PS : Je ne me pleins pas du nerf mais du fait que certains disent qu'un assassin devrait avoir 0% de chance face a un tank.


eeh quelqu'un a dit ca ?

Par sandocan le 5/2/2003 à 17:40:23 (#3177397)

;) bon ceux qui disent que un assasins n'est pas fait pour grouper en groupe non furtif , sest de soloteur s'est tout la seul classe capable de one shoot un mage au cac sur albion s'est un sicaire , on est plus en 136 avec ip et armures epiques les combat vont tenir longtemp assez pour tuer au moins 2 mages , suffit de le pa et outiliser tout de suite disparition , et le tank qui vous cherche va sest chercher dans le vide assez lo0ngtemp pour prendre des coups par derrier , le problemme sest plutôt^t le non fufu qui nous groupent pas , si non avec les patrouilles soloter n' a plus d'intérêt sauf dans t'a zone rvr zone rvr

Par Torgrin le 5/2/2003 à 17:45:17 (#3177457)

L'assassin est fait pour soloter quoi que tu en dises, si tu te préoccuppe de ton groupe tu crève, point barre (testé)...

Tu es assassin, ton but est de rechercher le trainard et de le zigouiller vite fait puis de courir te replanquer, et là ta durée de vie est monstrueusement plus élevée ;) (donc groupe ou pas, hormis choix de défense des magots tu ne fais surtout pas attention à ton groupe, tu reste derrière les lignes ennemies à l'affût)

Par Havock le 5/2/2003 à 17:46:24 (#3177471)

Provient du message de Rhand/Nerran
1 - Essaie de t'appliquer c'est limite incomprehensible là

2 - Il est clair que vous n'avez pas de prédateur mais c'est parfaitement normal tout à fait d'accord avec toi la dessus .

qd on croise un autre type d'assa, on fait que se regarder ?

on est la classe devant se battre au CaC ayant le moins de pv et la pire armure du jeux, heureusement que l'on puisse eviter les combats à peu pres quand on le desire. face a un dmg dealer on creve en 3coups des fois 2. un mago 2bolt/pbae et aurevoir.
si on avait pas la furti pour ns...


3 - Vous êtes des tueurs de classe " fragile " ( à ne pas confondre avec faible ) , ou de classe en position de faiblesse ( tank assis / mi pv ) . Vous n'avez pas à dueller des tanks ce n'est pas votre boulot ( le tank non plus n'a pas de prédateur peu être pour les même raisons lui aussi doit aller au cac pour faire des dégats en visible lui ce qui justifie une meilleure résistance ) .

si tu te limite a ca, prend un bon bouquin ca risque d'etre long ;)

4 - Vous êtes tres utiles dans un groupe RvR , les fufus qui prétendent le contraire sont ceux qui préfèrent soloter ( ce qui peut se comprendre d'ailleurs ) .

bof, perso j'adore le jeux en gp c'est ce que je prefere largement, je suis pas fan du solo je le fait que quand il n'y a pas d'autres choix. et en fait je trouve que l'on apporte pas grand chose à un groupe.

5 - Pour celui qui se plaint de ne pouvoir tuer rapidement un healer mdr , un tank non plus ne le tue pas rapidement mais ce n'est pas le but , l'attaquer l'empêche de soigner ce qui est suffisant et c'est bien plus facile de l'atteintre pour vous que pour ceux qui sont dans la mélée .

je ne me suis jamais plein de ne pas pouvoir tuer un heal rapidement, j'ai dit que d'aller s'attacker en gp vs gp a un heal est sucidaire si les personnes savent un minimum jouer et en plus c quasi un sucide inutile vu ke tu bloques le heal 2s pour ta mort. absolument pas rentable y'a surement mieux a faire.
non on ne les atteind pas plus facilement k'un tank. si tu passes en furti le tps d'arriver soit le heal a deja fait son job et c'est trop tard soit le tank l'a deja tué dc resultat pourri. pas d'autre choix que de rush avec le groupe et prier pour pas etre lock.

6 - Ne plus avoir Ip ce n'est pas un mal , cela fera peu être baisser un peu le nombre de fufu , maintenant pour tuer va falloir bien jouer son perso ce qui n'est pas le cas des nombreux furtif élévés aux hormones ( PL ) que l'on peut croiser .




Le dictionnaire est ton ami , je t'invite à aller lire la définition de prédateur et tu verras qu'un groupe n'est absolument pas un prédateur pour toi !
Un groupe n'est pas une cible pour toi ( encore heureux ) , il peut être un danger dans certaine situation mais c'est loin , tres loin d'être ton prédateur .

Par Ploom le 5/2/2003 à 17:53:01 (#3177533)

Provient du message de Havock

je ne me suis jamais plein de ne pas pouvoir tuer un heal rapidement, j'ai dit que d'aller s'attacker en gp vs gp a un heal est sucidaire si les personnes savent un minimum jouer et en plus c quasi un sucide inutile vu ke tu bloques le heal 2s pour ta mort. absolument pas rentable y'a surement mieux a faire.
non on ne les atteind pas plus facilement k'un tank. si tu passes en furti le tps d'arriver soit le heal a deja fait son job et c'est trop tard soit le tank l'a deja tué dc resultat pourri. pas d'autre choix que de rush avec le groupe et prier pour pas etre lock.

100% total /agree

En groupe, le temps d'arriver en fufu au CAC, les zerkers/guerriers... ont déja fait notre job. Le seul cas où ça n'arrive pas, c'est si le groupe est mezz et pas moi (excentré, en arrière.....); dans ce cas j'ai le temps d'arriver en fufu au CAC. Le problème c'est que dans ce cas la, tu es mort en 3 secondes montre en main, même pas le temps de tuer un mage.

Par Arikel le 5/2/2003 à 18:03:15 (#3177633)

Je suis pour ce "semi" nerf (parce qu'à mon avis cela ne changera pas grand chose pour les assassins)...
Le problème des classes furtives n'est pas trop au niveau de ce nerf, à mon avis.

Pour moi, le problème se situe unqiuement dans la politique de mithyc : "Vous devez grouper" !!

Pourquoi ? parce que mythic rend , doucement, injouable les classes furtives en solo.
Hors, les classes furtives sont et resteront totalement inutiles en groupe !!!!!

Donc , qui va vouloir jouer un furtif une fois que Mythic aura réussit à les rendre injouable en solo ???:confus: :confus:

Je pense donc que Mythic devrait trouver un moyen de rendre plus utile ces classes dans les groupes (je ne sais pas trop comment à vrai dire)

Par Grundorf le 5/2/2003 à 18:10:26 (#3177703)

Je vous prierais de laisser les archers en dehors de ca, merci.

Vous trouvez que le fait d'etre privé d'IP et que les archer le conservent est injuste? Je rappelle quand meme que un archer, lors d'un combat contre un assassin (ou ombre, sicaire, ce que vous voulez qui a 6eme sens), soit il se mange un genereux PA survitaminé à 600+, suivi d'un joli cd, soit c'est un enchainement de dragonfang etc. Jouant un chasseur, je n'ai pas la chance d'etre face à un shadowerk, mais j'imagine le bonheur.

Comparé a cet artillerie lourde (justifiée par ailleurs), l'archer le plus axé sur le corp a corp a... une lance (et un pet qui joue l'add damage, si il touche) qui peut certes taper assez vite, mais qui se fait evade quasiement une fois sur deux. S'il a de la chance, il peut s'en sortir, en jouant bien. Grace a IP. Sans IP, c'est peine perdue, étant donné que l'assassin s'est fait les 3/4 de sa barre de vie avec l'effet de surprise.

Tiens d'ailleurs, imaginons que vous ne soyez pas un chasseur, mais un scout (je vous passe le ranger) :

Aie, un PA à 600+/Doublefrost a 300+
Stun (sisi, je suis un rapide) : ooh il passe.

La : soit l'ass purge : allez en 1, soit il ne purge pas : grattz, vous avez le droit de courir vite ou de tenter de l'achever.

1 ReAie un Cd à 200+/reDF à 300+

Arf je suis mort
/rel

Je caricature bien sur, mais la realité n'en n'est pas loin. Et qu'on ne me retorque pas que "ouin, oui mais un PA c'est dur a placer quand meme : tu te rends compte, faut etre de face quand meme". Vi, mais le PA ca passe la bulle, ca passe quand on est en mouvement, ca a des bonus d'af quand assis etc. Si vous voulez, j'echange contre mon precis.


Qu'on n'y voie pas encore des lamentations : j'aime beaucoup ma classe, et dieu sais que je prends encore mon pied à la jouer. Je ne sais d'ailleurs pas comment je fais quand on voit ce qu'elle endure sur le papier :D . Ah si j'ai trouvé : je groupe, et j'arrete de me dire que je suis un inutile. Et si je solote, j'evite les autres groupes. Ben oui, meme un sniper qui roxx sa mere ne peut pas faire grand chose seul contre 8. Pas des masses de classe en fait. Ah si, on a la fufu et on peut se tirer. Bonne idée non?

Je suis juste plus qu'agacé de voir mes amis de toujours les ombres/sicaires se lamenter parceque : ah ben merde alors, je ne peux plus esquiver 2 coups sur 3, c'est trop injuuuuste. Ah, et en plus le tank lourd en solo c'est fini? bouhouhou : delete yes, reroll tank, c'est ubber en ce moment.

Non en fait vous nous faite une grosse crise existencielle, et vous vous demandez qui, des archers ou des mages vous allez tuer le plus facilement maintenant?

N'empeche, les archers des predateurs des ombres. Mwarf au moins j'aurais bien rigolé :). En reve peut-etre.

Par ZigZag le 5/2/2003 à 18:12:39 (#3177715)

Provient du message de Arikel
Je pense donc que Mythic devrait trouver un moyen de rendre plus utile ces classes dans les groupes (je ne sais pas trop comment à vrai dire)


Quelqu'un a emit une idée pas mal, ca serait de pouvoir donner à un fufu le pouvoir d'etre vue QUE de son groupe et quand il le veux. Ca lui permettrait de partir en eclaireur pour un gp qui le perdrait pas de vue.



Cb de fois je suis partie en eclaireur et j'ai retrouve mon groupe mort parcequ'au lieu d'attendre les infos ils sont partie un autre endroit et ce sont fait Wipe avant meme qu'on est le temps de les prevenir. Je suis sure que je suis la seule et totalement unique Fufu a qui c'est arrivé n'est ce pas ? :D :D

(petite precision PA + Doublefrost te donnera pas un tel score car celui qui a senestre pour le doublefrost aura moins de point a mettre ds la ligne critique et vis et versa, mais bon sinon admetons ta demonstration :

Je dirai que le probleme viens que les archers si eux te voit te tue et facilement. Ensuite si au CaC (ce qui est notre seule mode de combat) on peux pas tuer un archer car celui ci se soigne c un peu gros. Surtout si tu rajoutes a cela que nos coups coutent tres cher en endu. Ca veux dire que toi tu attends qu'on se gaspille puis IP et hop on est offert a ta lame Y'a pas comme un defaut ?)

Par AMarshor le 5/2/2003 à 18:45:29 (#3178013)

De toute facon personnellement je trouve ke IP (meme si tout le monde ne peut pas se permettre de l'avoir ) est déjà ds sont principe completement nul o meme titre que purge (A quoi servent les mezzeurs ??? )

JE trouve que le probleme c'est dans la focalisation de mythic sur les assassins ?

Pourquoi faire miroiter des compétences de tueurs qui en fait n'en sont pas?

Si l'on suis la logique des nerf successive le tank est imbattable par les autres classes(en prenant l'exemple de alb) :

d'abord le nerf de l'archer

ensuite le nerf du smite donc les healer ne peuvent plus ni smiter ni stuner ceux qui arrivent o corp a corp ok ils ont un instant heal mais une fois o CaC meme avec 50 instant il brouteront contre un tank avec IP

Contre un mago : il me mez allez hop purge !! pff c'est koi cette bolt a 200 de dégat (avec 25+ de résist et de la plate ca fé plus bcp ) !! je me suis pris dix DD qu'à cela ne tienne allez hop IP et voila

maintenant le nerf du furtif qui selon vous ne devrait pas pouvoir se faire de tank .

Il ne reste donc que tank contre tank . Et encore kan je dis tank je parle des tank disons ancien parce ke kan on peut pas se payer une double barre et des bonus de toutes sortes qu'est ce qu'on fait ?? on broute sans pitié eh ui comme les mago les healer et les fufu

De plus il faut parler d'autre chose. il est évident que certaine classe sont bcp plus fun a jouer en Pvm et d'autre en PvP
il est évident qu'un gros tank qui reprend l'aggro avec son armure de plaque et qui va avoir une esperance de vie enorme seront plsu groupé par rapport o tank de carton (archer assassin)
les healer hors groupe sont inutiles .

Il faut donc véritablement avoué que ce jeu est rempli d'abbération plus qu'énervante mais la pire et je crois ke personne le voit c ke les mago a pet sont encore plus uber ke les fufu : Dot de zone / pr les fufu une horreurlorsque le pet te poursuit et que tu tente de restealth / exp en solo plus facile qu'en groupe et sans les probleme de prise de tête pr grouper.

Voila donc je résume : c'est d'accord qu'on ne peut pas faire l'équilibrage parfait des classse mais quand on fait un choix on l'assume jusq'au bout c'est valable pr mythic comme pr les joueurs faudrait pas prendre les gens pr des cons. Parce que ce qu'est en train de faire mythic c de dénaturer lesfondement de certaines classes pour les rendre totalement inutile et barbante.

En esperant que SI améliorera l'équilibrage des classe ( mouais ...), surtout après un an de bêta payante ( les teste d'équilibrage aurait été a faire avant et non pas o détriment des joueurs voila

Par Grundorf le 5/2/2003 à 19:24:57 (#3178349)

Provient du message de ZigZag (petite precision PA + Doublefrost te donnera pas un tel score car celui qui a senestre pour le doublefrost aura moins de point a mettre ds la ligne critique et vis et versa, mais bon sinon admetons ta demonstration :

Je dirai que le probleme viens que les archers si eux te voit te tue et facilement. Ensuite si au CaC (ce qui est notre seule mode de combat) on peux pas tuer un archer car celui ci se soigne c un peu gros. Surtout si tu rajoutes a cela que nos coups coutent tres cher en endu. Ca veux dire que toi tu attends qu'on se gaspille puis IP et hop on est offert a ta lame Y'a pas comme un defaut ?)


Non, je crois que tu m'a mal compris.
Quand je dis PA/DF, c'est PA ou DF, pas les deux. Enfin pas au premier coup, sinon l'est vachement poussé sur celtic dual ou lw l'asn :). Ensuite, le taux d'esquive de l'assassin, en admettant qu'il soit a 50% m'a amené a la conclusion suivante (et aussi en pratique) :

Si je te vois (Si : en admettant que j'aie investi dans 3eme oeil, et que je l'aie activé au moment ou tu passe par la, une minute pendant 30 min... deja beaucoup de si), et que tu ne bouge pas (le cas revé) :

Vous preparez votre tir précis (4s pour tirer)
Vous tirez!

alors la, au choix : 20% de chance de miss, et 50% d'evade. De plus, meme si tu as activé camouflage a ce moment (tt les 10 min), ton tir te fais defufu, mais pas le fufu si tu rate.

Si tu touche, alors tu peux direct aller sur un normal et prier pour avoir le temps de tirer, parceque le temps que l'asn arrive au cac, ou fuit (sse?), c'est 2 fleches grand max. En général, c'est 1 à 2 fleches sur 3 qui passent avant le cac, et la... C'est la fete, avec la vie qui descend comme un rien.


Donc, oui, avec l'effet de surprise pour lui, seul, contre une ombre qui soit immobile et paraplégique, l'archer la tue facilement (et encore). Maintenant, regarde tous les si du texte, et tu obtient le cas réel. 1 fois toutes les 30 minutes.


Alors s'il vous plaits, messieurs les grands nerfés, ramassez vos dents et faites votre boulot tel qu'il était prévu au départ, merci.

Par Tik le 6/2/2003 à 9:37:11 (#3181723)

je trouve que vous vous placez à côté du débat:

1-un assassin non buffé pré ou post nerf ne tueras jamais un tank lourd de même level (sauf si c'est vraiment une quiche, pck le coup du je pa+stun, je me barre et je reviens y'a qu'une grosse quiche pour se faire avoir, surtout avec le prix de purge)
2-le cap de 50% n'est JAMAIS atteint sur du jaune hors-buff (bonus de toucher oblige)
3-l'assassin buff-bot sera toujours aussi fort (ha vi il va peut être prendre un coup en plus, déjà de 50% inférieur à un coup sur un non buffé, en attendant il aura toujours une consti de folie et tappera toujours comme un dieu)

en clair ce nerf pénalise:
-au niveau de la pexe solo (add de 3 verts = mort de l'assassin, pour une classe o cac... c'est la seule qui va périr dans une situation comme celle là)
-au niveau du groupage pexe (va esquiver des finn post 1.56)
-en groupe rvr (influence du buff sur esquive 0, plus d'IP, rôle de tank light supprimé, quand au shoot des lignes arrières oublie si tu n'as pas de purge (oh zut elle est pas à 4pts...))
-en solo rvr sur tout ce qui est < jaune, genre 3 tanks vert et lassassin enrevoir

*ce nerf n'apporte aucune solution à la surpuissance de l'assassin over-buffé. il ne changera rien ou quasi rien pour celui qui solo, IP mis à part (mais cette RA est une connerie monumentale), (juste une RA pour les ombres, sic dans une moindre mesure qui sera bonne pour la poubelle, c'était jamais que la première ou la deuxième de la classe puisque le débat cest je suis buffé je la jette, je suis pas buffé je la garde)
*ce nerf accentue les problèmes d'équité entre les classes assassines
*lassassin ne sera plus la classe qui esquive le plus, cest en 1.56 le moine qui a lequivalent dune armure cloutée, accès à IP, un regen endu

Par Haghendorf le 6/2/2003 à 10:04:16 (#3181846)

Provient du message de Grundorf
alors la, au choix : 20% de chance de miss, et 50% d'evade. De plus, meme si tu as activé camouflage a ce moment (tt les 10 min), ton tir te fais defufu, mais pas le fufu si tu rate.


L'esquive des assassins se fait dans un angle de 120° contrairement à certains tanks qui ont esquive 360°.

Donc on évite de tirer sur un assassin quand on est face à lui, c'est tout.

rhalala, faut tout leur dire, même leur apprendre à jouer pour éviter de se faire plus nerfer :)

Pour info, je n'ai jamais esquivé une flêche de dos.

Par Sandstorm le 6/2/2003 à 10:16:14 (#3181917)

Pour info, je n'ai jamais esquivé une flêche de dos


ni moi de face :D

Par Grundorf le 6/2/2003 à 12:39:15 (#3182762)

Provient du message de Haghendorf
L'esquive des assassins se fait dans un angle de 120° contrairement à certains tanks qui ont esquive 360°.

Donc on évite de tirer sur un assassin quand on est face à lui, c'est tout.


Merci de l'info, j'eviterais à l'avenir :D. N'empeche que l'animal a tendance a /face tres vite et la... bein ca esquive pas mal quand meme.

Sinon, je cherche juste a dire que les archers ont assez degusté, et qu'il faudrait par recommencer a leur en mettre sur la patate, et qu'il faut relativiser quand a la gravité du "nerf", point barre.

Merci quand meme de me faire rever en disant qu'on est trop fort :D. Et effectivement, on est passé a coté du debat ^^.

Par Grundorf le 6/2/2003 à 12:40:41 (#3182771)

Provient du message de Sandstorm

Pour info, je n'ai jamais esquivé une flêche de dos.


Tu joue quoi alors? Un mage qui a une scoliose? :)

Par Tik le 6/2/2003 à 14:27:24 (#3183621)

j'ai déjà esquivé deux flêches en fufu du pnj troll à ygg

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