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Enfin la lumiere sur les maitrises+adept

Par Rioman le 4/2/2003 à 17:54:45 (#3170296)

Combat Mastery
Asked by Xantrik on Dec 11 2002 01:44AM
Do the 3 levels of combat masteries (Master, Grandmaster, and Paragon) stack with each other?

Besides these three skills, what other factors can improve my chance to hit and defend against attacks?

[Edited by Staff]

Answered by Citan on 02/03/2003
Yes, the mastery skills do stack with each other.
Each point of Grandmaster skill counts as if it were about two points of the Mastery skill. Each point of Paragon skill is approximately three points' worth of Master skill.

So if I had 50 skill points in Master, 30 skill points in Grandmaster, and 5 skill points in Paragon, one could say I have about 125 points' worth of attack or defense.

I should also mention the Adept skills. These only affect the attack skills in that particular specialization tree. Their effectiveness is about as much as a point of Mastery. So to continue my earlier example, my basic accuracy might be 125, but if I had 20 points of Adept skill, my basic attack score when using specialization attacks would be 145.

Character level also plays a part in your attack/defense scores. You get about 4 points' worth of attack/defense for every character level you have. So when you're a level 50 character, all of your attacks get a free 200 points of additional accuracy. How's that for levelling incentive?

And of course, magic effects and certain skills can also increase or decrease your accuracy or defense.

So to recap, it works something like this:

Attack/Defense Score =
1 x Mastery Skill +
2 x Grandmaster Skill +
3 x Paragon Skill +
4 x your level +
1 x Adept Skill (if applicable) +
Any buffs/debuffs you have on.

(These numbers are only approximate; the multipliers can vary slightly from skill to skill, and the attack mod is actually a bit higher than the defense mod. But that's the basic idea.)

Donc max sur toutes les masteries = 300 et max sur les deux premieres = 150. A priori un non spé aura 50% de chances d'"Eviter" un spé sur les coups de base. C'est pas mal si on a une chance sur deux d'éviter le méga coup a 800 pv des enchanteurs en montant les maitrises en magie.

Edit : et apparament contrairement a ce qui avait été dit (sur le premier dev-chat ?), Adept = Mastery, ce qui est RI-DI-CU-LE vu le prix d'adept, sans compter que ce n'est que pour quelques skill, qu'il n'y a pas de skill au dessus pour beneficier des points, etc...

Par Rigil Kentarus le 4/2/2003 à 18:03:40 (#3170364)

Merci pour ces éclaircissements plus qu'intéressant .

Par Rioman le 4/2/2003 à 18:39:41 (#3170648)

Je précise, ct posté sur les forums de turbine.

Par Rigil Kentarus le 4/2/2003 à 18:45:46 (#3170694)

Oui mais comme j'y vais pratiquement jamais ...
Voila merci .

Par LeChuck le 4/2/2003 à 18:52:50 (#3170736)

Si je comprends bien, mes compétences offensives de spécialisation toucheront plus souvent que mes compétences offensives de base dès lors que j'ai monté mon Adepte un minimum.

De même, Expert/Maître/Grand-Maître sont donc nécessaire pour augmenter mes chances de toucher avec mes compétences offensives de spécialisation.

J'ai juste?

Par Rioman le 4/2/2003 à 18:55:27 (#3170751)

Provient du message de LeChuck
Si je comprends bien, mes compétences offensives de spécialisation toucheront plus souvent que mes compétences offensives de base dès lors que j'ai monté mon Adepte un minimum.

De même, Expert/Maître/Grand-Maître sont donc nécessaire pour augmenter mes chances de toucher avec mes compétences offensives de spécialisation.

J'ai juste?
Ouep t'as tout bon :)

Par LeChuck le 4/2/2003 à 18:56:45 (#3170756)

Waiiiiiiiiiii!!

Par Malgaweth le 4/2/2003 à 20:45:14 (#3171471)

Adept = Mastery, ce qui est RI-DI-CU-LE vu le prix d'adept


totalement d'accord, là quand même limite ça ne sert strictement a rien de le monter :D

Par Valael le 4/2/2003 à 20:55:09 (#3171528)

héhé j ai vu ca ce matin , resultat j ai commencé a desentrainer adept avec le sentiment d avoir ete pris pour un c** ,
Ils annoncent un jour un truc pour dire l inverse le lendemain , d autant que ce n est pas la premiere annonce fausse qu ils font sur adept .

Qui a dit vivement qu ils balancent les skills ?

Attention

Par olyvrin le 5/2/2003 à 0:35:39 (#3172811)

On sais maintenant comment sont calculés les scores d'attaque et de défense, mais on ne sais pas comment ces valeurs sont prisent en compte pour déterminer les chances de touché et d'esquive.

Imaginons par exemple que les chances d'esquive soient calculée à partir de la différence entre votre score et le score de votre adversaire. Dans ce cas quelques points seulement en plus d'un coté ou de l'autre peuvent peut être avoir un impact important sur votre efficacité au combat.

Comme en plus la fonction qui calcul la probabilité d'esquive ou de succès d'attaque en fonction des scores des deux adversaires n'est pas nécessairement linéaire, on ne peut pas vraiment conclure grand chose sur la base des seules données fournies par Turbine.

Il faudrait donc réaliser des expérimentations pour savoir ce qu'apporte vraiment 50 points de Maitre mêlée, par exemple, à un perso lvl 35 contre un banderling casseur.

Par beleg sombrelarme le 5/2/2003 à 7:04:04 (#3173472)

lol moi je peut te repondre kand j avais 30 en paragon j arrivais pas a me faire des dillo 44 je suis passe a 40 JE LES FAIS SANS PROBLEME donc la diference et la et en pvp c est encore plus fragant rien k une difference de 2 point en paragon et c est impossible de batre ton adversaire

Par Lagoon le 5/2/2003 à 7:25:58 (#3173511)

Ce qui confirme que ce jeu est level-based a mort, étant donné que le lvl donne plus que Paragon...

Par Rioman le 5/2/2003 à 8:06:06 (#3173574)

Provient du message de Lagoon
Ce qui confirme que ce jeu est level-based a mort, étant donné que le lvl donne plus que Paragon...
Bah oui et non en fait. Don oui un niveau donne un bonus supérieur a paragon, mais deux points en paragon suffisent faire pencher la balence du coté de qqun avec 1 niveau de moins que son adversaire. Ce n'est pas si rare d'avoir un paragon relativement supérieur a celui du joueur en face même s'il est +haut niveau. Bcp de joueurs trouvent paragon trop cher.

Par Lagoon le 5/2/2003 à 8:10:42 (#3173582)

Reste qu'en l'état actuel des choses un Tummy healer lvl 50 est quasiment invulnérables à toutes les sortes d'attaques grace a leurs buffs de défense, test a l'appui, un Melee 50 paragon, 40 adept, touche un tummy healer avec le buff sur lui, qu'une seul fois sur 5, le tummy healer étant GM melee/missile Paragon Mage.

Deja que sans le buff c uber un tummy healer :D

Par Rioman le 5/2/2003 à 8:15:32 (#3173595)

Provient du message de Lagoon
Reste qu'en l'état actuel des choses un Tummy healer lvl 50 est quasiment invulnérables à toutes les sortes d'attaques grace a leurs buffs de défense, test a l'appui, un Melee 50 paragon, 40 adept, touche un tummy healer avec le buff sur lui, qu'une seul fois sur 5, le tummy healer étant GM melee/missile Paragon Mage.

Deja que sans le buff c uber un tummy healer :D
Quand je veux battre un healer, je sors mon enchanteur :D

Par Lagoon le 5/2/2003 à 8:16:45 (#3173598)

Pareil tu le touches pas avec son buff :p

Le buff necessite beaucoup de crédit donc si t'en as deja battu jusqu'ici c ptet qu'ils l'avaient pas :ange:

Par Nono82 le 5/2/2003 à 11:25:23 (#3174288)

Citation de Rioman

Donc max sur toutes les masteries = 300 et max sur les deux premieres = 150. A priori un non spé aura 50% de chances d'"Eviter" un spé sur les coups de base. C'est pas mal si on a une chance sur deux d'éviter le méga coup a 800 pv des enchanteurs en montant les maitrises en magie.


Oulala a priori t es pas fort en stat Rio (je rigole),

Non, je crois qu'on peut supposer que le score d'attaque et de defense sont tous deux multipliés par un chiffre aléatoire (entre 0 et 1 sans doute), ce qui explique qu un mob de 30 niveau inferieur a toi puisse te toucher.

Si cette hypothése est juste qu est ce que ca donne statistiquement.....

Le calcul que j ai fait est un peu compliqué mais il est juste (c mon bouleau de faire ce type de calcul.....) et ca donne :

Affrontement perso avec toutes les masteries (300) vs perso avec full maitre et grand maitre (150) = environ 15 % de chance de toucher pour le perso à 150 et autant d eviter


Voila

moi healer

Par reul le 5/2/2003 à 11:56:34 (#3174470)

Provient du message de Lagoon
Reste qu'en l'état actuel des choses un Tummy healer lvl 50 est quasiment invulnérables à toutes les sortes d'attaques grace a leurs buffs de défense, test a l'appui, un Melee 50 paragon, 40 adept, touche un tummy healer avec le buff sur lui, qu'une seul fois sur 5, le tummy healer étant GM melee/missile Paragon Mage.

Deja que sans le buff c uber un tummy healer :D


Salut,

je suis tumérok healer level 33. De quels buffs parlez-vous ? Pourriez-vous m'indiquer quelles compétences élever ou développer afin d'obtenir ces buffs et cette superbe invulnérabilité ? :-)

Re: moi healer

Par Ete le 5/2/2003 à 13:04:24 (#3174939)

Provient du message de reul
Salut,

je suis tumérok healer level 33. De quels buffs parlez-vous ? Pourriez-vous m'indiquer quelles compétences élever ou développer afin d'obtenir ces buffs et cette superbe invulnérabilité ? :-)



Bonjour,
si mes souvenirs sont exacts, cela doit être Défense Globale : skill de spécialisation guérisseur à gauche de l'arbre.
A confirmer ;)

Par Slaide le 5/2/2003 à 16:29:11 (#3176737)

Provient du message de Nono82
Citation de Rioman

Donc max sur toutes les masteries = 300 et max sur les deux premieres = 150. A priori un non spé aura 50% de chances d'"Eviter" un spé sur les coups de base. C'est pas mal si on a une chance sur deux d'éviter le méga coup a 800 pv des enchanteurs en montant les maitrises en magie.



Petite question, c'est quoi le méga coup a 800 pv des enchanteurs? :p

Par -Nok- le 5/2/2003 à 17:00:31 (#3177015)

Provient du message de Nono82
Non, je crois qu'on peut supposer que le score d'attaque et de defense sont tous deux multipliés par un chiffre aléatoire (entre 0 et 1 sans doute), ce qui explique qu un mob de 30 niveau inferieur a toi puisse te toucher.

Si cette hypothése est juste qu est ce que ca donne statistiquement.....

Le calcul que j ai fait est un peu compliqué mais il est juste (c mon bouleau de faire ce type de calcul.....) et ca donne :

Affrontement perso avec toutes les masteries (300) vs perso avec full maitre et grand maitre (150) = environ 15 % de chance de toucher pour le perso à 150 et autant d eviterVoila


Je me suis permit de mettre en gras certains de tes mots car ta réponse me semble des plus incohérente.

Tout d'abord tu pars d'une hypothèse (qui aussi fondée soit elle ne reste qu'une hypothèse) pour finir par affirmer que ton calcul est juste, sans compter la remarque (c'est mon boulot donc forcément je le fait bien et je sais ce que je dis) qui n'a je pense pas sa place ici.

De plus, sans spécialement contester le résultat de ton calcul, tu ne donnes absolument pas les éléments t'ayant permit d'arriver à celui-ci, ce qui rend ce résultat absolument invérifiable. C'est pourtant comme tu le dis ton boulot ;) et tes profs de maths depuis ta plus tendre enfance t'ont tous toujours répétés que le chemin pour arriver à un résultat etait tout aussi important que le résultat en lui meme

Par Lagoon le 5/2/2003 à 17:01:22 (#3177023)

Ils en ont 2 des coups a 800

Ca s'apelle explosion et spontaneous combustion + un bon staff + 50 infected caress + 50 acumen.


Pour le buff healer, c Protect the Flock en anglais, a gauche de l'arbre une icone de shield avec un machin noir dessus.

Par Rioman le 5/2/2003 à 17:02:54 (#3177033)

Provient du message de Slaide
Petite question, c'est quoi le méga coup a 800 pv des enchanteurs? :p
Bah tu prends une arme niveau 50 avec amelioration elle tourne autour des 300 de degats, enchantée elle dépasse les 400, 4xx sur un coup de base donc. Une tite explosion (+260) ce qui nous donne presque 700. T'ajoutes le premier tick du DoT et hop, tu frises les 800 :)

Mais ce qui est drole c'est qu'ils ont un deuxieme coup (combustion machin) donc ils peuvent enchainer deux coups a 800 de degats :)

Par ::[ thomxxx ]:: le 5/2/2003 à 17:14:14 (#3177130)

Provient du message de Rioman
Bah tu prends une arme niveau 50 avec amelioration elle tourne autour des 300 de degats, enchantée elle dépasse les 400, 4xx sur un coup de base donc. Une tite explosion (+260) ce qui nous donne presque 700. T'ajoutes le premier tick du DoT et hop, tu frises les 800 :)

Mais ce qui est drole c'est qu'ils ont un deuxieme coup (combustion machin) donc ils peuvent enchainer deux coups a 800 de degats :)


Tiens, c'est à creuser, ça.. ^^;

Mais rien qu'en restant un perso de soutient et non d'attaque, il faudrait juste que je sache si le fait de monter "Combustible" (sort qui est censé rendre vulnérable la cible au feu) au max va faire que j'aurai de grandes chances de rendre quelqu'un *réellement* vulnérable (donc clignotant).

Si c'est le cas, il suffit juste que j'enchaine un tout bête jet de flammes (sort de base de feu) qui ajoute des degats vraiment impréssionnants si la cible clignote (je ne dois l'avoir qu'à 31 et déjà ça ajoute +618dmg en plus du coup porté en plus du DoT :eek: ). Pis l'avantage c'est qu'il ne me coûte que 32 d'energie :p


edit : tiens, en calculant, si j'arrive à toucher les deux fois et que ma théorie s'avère exacte, c'est relativement bourrin :eek:

combat virtuel contre quelqu'un grosso modo de mon niveau contre qui j'aurai des chances de toucher 2 fois d'affilée, et avec les dégats que je fais actuellement :
combustible : entre 200 et 250dmg
jet de flammes : environ 200dmg
coup critique : 618dmg
1er tick DoT : environ 100dmg
----------------------------------------------
Total : entre 1118 et 1168dmg (mega:eek: !!)

Rassurez-moi, jme trompe, hein ???

Par Lagoon le 5/2/2003 à 17:20:48 (#3177200)

Combustion n est pas censé mettre la cible vulnérable pour les attaques de ce genre la, il est censé baisser la défense contre le feu, ce qu'il ne fait pas bien sur, car comme beaucoup de skills dans ce jeu, il est cassé.

Les joueurs ne peuvent JAMAIS etre vulnérable avec le scintillement comme les mobs.

Bref c juste une spell low damage de plus a lancer pendant que les autres se refresh.

Par Rioman le 5/2/2003 à 17:24:21 (#3177240)

Provient du message de Lagoon
Combustion n est pas censé mettre la cible vulnérable pour les attaques de ce genre la, il est censé baisser la défense contre le feu, ce qu'il ne fait pas bien sur, car comme beaucoup de skills dans ce jeu, il est cassé.
Combustion n'est pas cassé. Il est sensé augmenter les dégats des DoT seulement et c'est exactement ce qu'il fait.

Par ::[ thomxxx ]:: le 5/2/2003 à 17:25:55 (#3177251)

Donc, si les joueurs ne clignotent jamais, aucune compétence "qui fait bcp plus de degats quand vulnérable" ne fera de coup critique, c'est ça ?

Par -Nok- le 5/2/2003 à 17:28:31 (#3177275)

Provient du message de Lagoon
Combustion n est pas censé mettre la cible vulnérable pour les attaques de ce genre la, il est censé baisser la défense contre le feu, ce qu'il ne fait pas bien sur, car comme beaucoup de skills dans ce jeu, il est cassé.

Les joueurs ne peuvent JAMAIS etre vulnérable avec le scintillement comme les mobs.

Bref c juste une spell low damage de plus a lancer pendant que les autres se refresh.


Les skills rendant la cible vulnérable à un type d'attaque ne sont pas cassés, mais n'ajoutent pas non plus de dégâts sur le sort en lui même. Là où ces skills entrent en jeu, c'est pour le DoT, qui est alors plus important lorsque le skill rendant vulnérable a été lancé avec succès

Par Rioman le 5/2/2003 à 17:28:36 (#3177276)

Provient du message de ::[ thomxxx ]::
Donc, si les joueurs ne clignotent jamais, aucune compétence "qui fait bcp plus de degats quand vulnérable" ne fera de coup critique, c'est ça ? bingo

Par Lagoon le 5/2/2003 à 17:29:36 (#3177287)

Oui ben quand tu fous des spells a 800 tu t'en fous un peu du DOT :ange:

Par Rioman le 5/2/2003 à 17:31:12 (#3177311)

Provient du message de Lagoon
Oui ben quand tu fous des spells a 800 tu t'en fous un peu du DOT :ange:
J'ai jamais dit le contraire :)

Tu t'en fous du DoT et de toutes les autres skills que tu as pris qui ne servent a rien tellement tu est overpowered :D

Par ::[ thomxxx ]:: le 5/2/2003 à 17:32:38 (#3177323)

Provient du message de Lagoon
Oui ben quand tu fous des spells a 800 tu t'en fous un peu du DOT :ange:


C'est le moment où t'oublie de préciser qu'"explosion" est un sort de zone :D:ange:

Par -Nok- le 5/2/2003 à 17:33:44 (#3177328)

Provient du message de Lagoon
Oui ben quand tu fous des spells a 800 tu t'en fous un peu du DOT :ange:


Vi mais ce n'est pas parce que la skill n'est pas assez ubber à ton gout qu'elle est cassée ;)

Par Cœur le 6/2/2003 à 14:24:52 (#3183604)

DoT, c'est quoi en français ? J'ai une sainte horreur des abréviations et des barbarismes de l'argot des jeux online.

Par noodles le 6/2/2003 à 14:26:32 (#3183613)

DoT --> Domage over the Time

Des dégâts supplémentaires à chaque tour.

Par Frater le 6/2/2003 à 14:27:10 (#3183616)

Damage Over Time.

Des dégats que tu prends pendant un certain temps ou un certain nombre de fois ...

Par Ansgar le 6/2/2003 à 14:59:44 (#3183873)

Provient du message de Cœur
DoT, c'est quoi en français ? J'ai une sainte horreur des abréviations et des barbarismes de l'argot des jeux online.


T'as essayer les dominos ?

Je sais que je troll et qu'en plus j'aurais pas dû :) .. M'ai j'm'en fous, ça ma échappé :p. De toutes manières Noodles à déjà répondus à la question ;).

Par Niark le 6/2/2003 à 15:11:10 (#3183951)

pareil que Ansgar

sois maudit jusqu'a la 7eme génération, paladin-scribe o.O anglophobe

Par Hannibal le 6/2/2003 à 15:17:20 (#3183996)

Roflmao

/me va se planquer dans les chiottes de la boite pour se tordre en huit de rire

Par Satan_pris le 6/2/2003 à 15:28:05 (#3184057)

donc en traduisant vous parlez des coups contre un PJ, kestion : et les coups des berserks, ca donne koi ?

Car en théorie, le premier coup (triple) fait en théorie (avec 2 armes a 300) 1800 pts de dagats et le sextuple bah 3600 pts... sachant qu'ils peuvent etre évités...

Par Hannibal le 6/2/2003 à 15:31:34 (#3184085)

Baaaa le probléme c'est d'arriver dans les pieds du keum.

Par Lagoon le 7/2/2003 à 1:42:47 (#3187336)

Bah les berserks ca donne de la merde sans buffs.

6 coups, mais 6 coups a 20 sans debuff du mec ou buffs persos.

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