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Message à caractère informatif
Par Edwigen le 4/2/2003 Ã 14:45:50 (#3168823)
Je viens de AC1/EQ/DAOC et AC2 est le jeu qui me correspond le mieux, mais je peux comprendre que ce ne soit pas le cas pour tout le monde. Toutefois, il serait dommage que les petits nouveaux qui se baladent sur ce forum, puissent penser, au vu des innombrables posts ouin-ouin que ce jeu ne vaut rien.
Ce jeu est bourré de lieux à découvrir, de quêtes à résoudre (pas encore assez complexes à mon goût je l'admets). Les patchs mensuels en rajoutent et en rajouteront chaque mois davantage.
Le système de craft est très bien pensé puisqu'il permet de diminuer/annuler les downtimes lors des très rares séances de pexe (oui ça va en faire hurler certains quand je dis "rares", mais le pexe doit représenter pour moi 10% de mes lvls... contre 99% pour EQ ou DAOC).
Oui ce jeu n'est pas parfait, oui il est peut être sorti un peu trop tôt, mais il surclasse largement tous les autres (oui c'est juste MON avis personnel), et je n'ose même pas imaginer ce que ça va donner d'ici qques mois quand la storyline sera réellement commencée :maboule:
Vu l'expérience que j'ai d'AC1, je ne me fais pas de soucis (enfin, ça a été jusqu'à l'arrivée des casinos... :monstre: ).
Bref je pense qu'il y aurait beaucoup moins de posts ouin-ouin si ces gens pouvaient comprendre que être lvl50 en moins de 10 jours n'est pas un objectif valable (à contrario de DAOC), que ce jeu n'est pas fait pour le RvR (malgré l'invention un peu fumeuse des kingdoms) ni pour le PvP (classe trop déséquilibrés).
Voilà , c'est mon avis, et je le partage !
huhu !
Par No0ZBeeX le 4/2/2003 Ã 15:05:23 (#3168984)
Je dois avouer que je viens de DAOC , et que depuis que je joue à AC2 , j'ai les 3/4 des gens que j'ai convié à venir jouer avec moi , qui me disent : " aller viens XP , viens XP , viens XP ... " Ouarf ! C bon STOP ! :o ...
Moi , j prends mon ptit plaisir d'apprécier les graphismes de ce jeu ( certes , G ma grosse machine avec ma Ti4600 mais bon :p chacun C plaisir ;) ) , le système des quêtes , et rendre service , indiquer où se trouve les quêtes et les aider à les réussir , restés vers les lvls inférieurs pour leur forger qqes outils , ou encore armures et armes ... Un système qui m'enchante et comme mon confrère l a dit un jeu qui ne s arrete pas à juste monter en lvl ...
MERCI d avoir eu cette pensée du jeu pour le plaisir de vivre une quete , une "épopée" , puis par la suite , peut etre que le KvK sera pas si pire que çà :p ...
Certes , je débute , mais j'ai vraiment un but différent dans ce jeu , que je n avais dans DAOC ... C'est réconfortant :) , j espère qu'il y aura un réel suivi avec de bons patchs ...
Par CptGoodNight le 4/2/2003 Ã 15:09:10 (#3169008)
Tu pourrais donner ta brillante analyse dans "l'avis des joueurs". d'un site de jeux comme Gamekult. Voire même du site de la Fnac.
En tout cas, ton avis ne restera visible que très peu de temps.
Par Keoden le 4/2/2003 Ã 15:36:20 (#3169200)
Ce post sera au contraire très utile vu le nombres de questions du genre "Le jeu vaut il le coup?" ou encore "par rapport a DAOC ca vaut quoi?"
Bref moi j apprécie et comme le dis edwin ce n est que mon avis ;)
Par Ariendell le 4/2/2003 Ã 15:51:41 (#3169329)
Par Danell le 4/2/2003 Ã 16:00:13 (#3169391)
Par Ansgar le 4/2/2003 Ã 16:01:50 (#3169401)
Oui, je suis totalement d'accord avec Edwigen, et oui je sais parfaitement que la plupart s'en cogne :D.
Mais bon, lire ce forum est à mon sens ce faire une fausse idée de ce jeu : Classe déséquilibré, jeu non fini, bug à foison, etc.. etc... etc...
MAIS ! Car il y a un mais :ange: .... AC2 à quelques avantages par rapport à ses concurrents direct : EQ, DAoC.
Commençons par EQ : Dans AC2 aucune perte d'xps lors des morts. Possibilité de changer de classe sans pour autant changer de personnages (bon sauf si bien sûr vous voulez faire un berserker alors que vous jouez un tumerok .. mais bon :P).
Finissons par DAoC : Je me répète : pas de perte d'xps en cas de mort .. Si si j'insiste :). Une storyline dynamique qui s'enrichie tous les mois :).
Alors les points forts d'AC2 Ã mon sens son :
- Système de trade skill innovant (même si pour le moment, les objets sont à chiez, Turbine à indiquer que cela allait être revue une fois que le système de loot sera au point).
- Système de quête relativement bien pensé, quelques faiblesse quand même concernant l'équilibre (xps très au dessus de la moyenne et récompenses, entre objet, très en dessous de ce qui peut être construit ou looter),
- Possibilité de jouer sans pour autant se sentir obliger de courir à l'xps à tout prix ! Ca personne ne pourra le niez... Ce n'est pas le jeu qui a poussé les joueurs à pexer comme des malades, mais bien leurs objectifs qu'ils sont les seuls à s'être fixé :).
Enfin pour conclure .... Même si je n'arrive pas à exprimer correctement ma pensée ... Le jeu est à mon avis une réussite en devenir (oui ! En devenir), car il a été lancé trop tôt sur le marché, mais j'ai bon espoir que Turbine face le nécessaire pour que le jeu soit si ce n'est parfais au moins une superbe réussite d'ici à 2/3 mois (je sais ! je suis optimiste... mais je me soigne :lit: ).
Bon jeu à tous !
Par CptGoodNight le 4/2/2003 Ã 16:37:39 (#3169656)
Provient du message de Ariendell
@CptGoodNight: si on suit ce raisonnement, personne ne donne jamais l'avis qu'il a sur un jeu ;)
Je trouve en fait dommage que des avis, un tant soit peu construits, attérissent au mauvais endroit.
Dans une semaine, son post sera noyé par d'autres tels que "comment se désabonner?" et "y son ou lé epine Redchark".
Par thylkerisis le 4/2/2003 Ã 16:39:55 (#3169669)
Pour moi c'est le jeu idéal des joueurs modérés (raisonnables?).
Pour les gros pexeurs ou Pk ce n'est effectivement pas la panacé. Mais pour une fois que les developpeur font un effort pour les joueurs de moyen et bas niveau je trouve ca plutot sympa.
On ne peut pas plaire à tout le monde...
Par Nono82 le 4/2/2003 Ã 16:55:10 (#3169803)
Tout a fait d accord pour dire qu AC2 est fait pour les joueurs moyen (en temps de jeu évidemment!!)
Et c'est vrai que pour un post comme ca , y en a 10 qui dénigrent le jeu.
En fait, faudrait dedoublé le forum : c'est à dire
- Auberge du drudge fringant content
- Auberge du drudge fringant triste
Comme ca tout les postes ouin-ouin chez le drudge fringant triste et hop chacun va ou il veut...
Par Valael le 4/2/2003 Ã 17:02:14 (#3169864)
Comment ne pas rester insensible devant un shret qui danse la samba sur un rocher pendant que plusieurs aventuriers le blastent de toutes parts :)
D ailleurs la proliferation recente des sondages me laisse penser que turbine est conscient que le potentiel d ac2 est encore largement sous exploité .
Par Typhon Krazilec le 4/2/2003 Ã 17:02:23 (#3169866)
Par noodles le 4/2/2003 Ã 17:16:10 (#3169987)
Ce que j'apprécie par dessus tout, c'est que je peux me connecter 30 minutes et avoir avancé des quêtes ou exploré une région en si peu de temps.
:doute:
Par Typhon Krazilec le 4/2/2003 Ã 17:19:42 (#3170018)
AC2 me permet de m'amuser solo quand d'autres jeux ne me permettraient pas de le faire, et c'est en partie pour ça que je l'apprécie :)
Par noodles le 4/2/2003 Ã 17:26:17 (#3170073)
AC2 me convient parfaitement, je peut aussi bien y joueur un petit bout de temps, qu'être aspirer dans une faille temporaire de nombreuses heures.
Les graphismes sont excellents, le système me convient pour l'instant, et les autres joueurs rencontrés sont pour la plupart sympathique.:)
Alors, "wait and see".
Par Ascarnil le 4/2/2003 Ã 17:30:02 (#3170111)
Mais bon c'est de plus en plus fini surtout avec l'histoire des objets éthéré que je trouve stupide.... mais bon..
Par noodles le 4/2/2003 Ã 17:31:57 (#3170129)
Mais bon c'est de plus en plus fini surtout avec l'histoire des objets éthéré que je trouve stupide.... mais bon..
C'est quoi ce truc?
Par gluor le 4/2/2003 Ã 18:25:10 (#3170532)
Finallement c'est peut-etre bien les débutants ou les joueurs modérés qui l'apprécient le plus. Et ca, ca doit quand meme etre une grande victoire pour turbine. Contenter uniquement les hard core gamers n'a jamais vraiment rapporter de friques ...:monstre:
Par Ascarnil le 4/2/2003 Ã 19:57:46 (#3171140)
Par Edwigen le 5/2/2003 Ã 9:55:11 (#3173850)
Il est vrai que c'est une façon pas très propre et un peu facile au niveau programmation de résoudre le problème, mais vous n'avez qu'à vous dire que le mob "contourne" l'obstacle pour vous atteindre. Dans la réalité, resterait-il bloqué contre une pierre? (les projectiles, eux, continueront d'être bloqués par les éléments du décor, donc conforme à la réalité).
Je crois surtout que ce sont les "exploiteurs" que ça fait râler...
Par Ariendell le 5/2/2003 Ã 10:01:08 (#3173878)
Le problème, c'est que j'utilise souvent le décor pour me planquer de leurs missiles (exemple: un dillo me balance des missiles, je me planque derrière un arbre :p). Alors si ça passe au travers, gloups (d'autant plus que sans le buff de vitesse de vakentu, ça va devenir vraiment dur sur Linvak :maboule: ).
Par Edwigen le 5/2/2003 Ã 10:29:09 (#3174001)
Par noodles le 5/2/2003 Ã 10:32:23 (#3174010)
Hum.. mais rien n'indique dans les messages des développeurs que les missiles des mobs passeront également au travers des objets...
Mais si on se planque derrière un objet pour reprendre son souffle, le monstres pourra toujours nous foncer dessus.:(
Par Edwigen le 5/2/2003 Ã 10:34:58 (#3174026)
Mais si on se planque derrière un objet pour reprendre son souffle, le monstres pourra toujours nous foncer dessus.
Quoi de plus normal? ;)
Par noodles le 5/2/2003 Ã 10:41:56 (#3174063)
Si je suis poursuivit par des drudges, j'essaie de me planquer en attendant que les renforts arrivent, et là c'est pas trop possible!:(
Par Ascarnil le 5/2/2003 Ã 10:49:11 (#3174097)
Provient du message de Edwigen
A vrai dire, j'ai dû mal à comprendre pourquoi ça vous pose un tel problème ces histoires d'objets éthérés.
Il est vrai que c'est une façon pas très propre et un peu facile au niveau programmation de résoudre le problème, mais vous n'avez qu'à vous dire que le mob "contourne" l'obstacle pour vous atteindre. Dans la réalité, resterait-il bloqué contre une pierre? (les projectiles, eux, continueront d'être bloqués par les éléments du décor, donc conforme à la réalité).
Je crois surtout que ce sont les "exploiteurs" que ça fait râler...
Non la c'est pas un exploiteur ma un archer usant de tactique pour pouvoir balancer ces flèches....
Pour moi c'est stupide je pourrai difficilement me dire il a contourner une fois qu'il aura traverser un gros rocher :)
Moi je trouve sa nul, c'est a peine si ils ont réfléchit au vrai problème de fond qu'est l'IA de c'est mob...
Et pour l'avenir sa donne rien de bon si a chaque fois nous règle les soucis de cette façon.
Par noodles le 5/2/2003 Ã 10:50:16 (#3174106)
;)
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