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Module qui fait planter NWN a la moitié du chargement ! :(

Par Zandramas le 4/2/2003 à 13:15:16 (#3168118)

Tout est dans le titre :( j'ai commencer a créer un module et lorsque je le teste il plante a la moitié du téléchargement et fait planter NWN :( Vous savez d'où sa peut venir ? Mon Pc ? Le Jeu ? Le module ? Un script pourri qui fait planter ? :(

Re: Module qui fait planter NWN a la moitié du chargement ! :(

Par Elmo le 4/2/2003 à 13:17:38 (#3168140)

Provient du message de Zandramas
Tout est dans le titre :( j'ai commencer a créer un module et lorsque je le teste il plante a la moitié du téléchargement et fait planter NWN :( Vous savez d'où sa peut venir ? Mon Pc ? Le Jeu ? Le module ? Un script pourri qui fait planter ? :(


cherche du coté du script (OnClientEnter ou OnEnter de l'Area)

Par Archamedes_Fr le 4/2/2003 à 14:07:20 (#3168510)

Et dans le OnHeartBeat aussi si tu en utilises. Mais ça, tu le remarqueras vite, le module plante quelques secondes après l'apparition du perso dans la première zones.

Par Laya de Malkesh le 4/2/2003 à 14:29:38 (#3168691)

Ca peut venir également d'un conflit.

Prenons un exemple : un personnage ayant une skin d'humain aux ailes de Balor. Si à la sortie d'une maison, le waypoint est en bordure d'un mur, le jeu va tenter de faire spawner ton personnage, mais ces ailes ne vont pas pouvoir être affichées car elles rentrent dans le décor. Le jeu se retrouve avec deux éléments à afficher au même endroit.
Résultat : conflit, donc module qui plante et qui crashe NWN ^^

Quoi qu'il en soit, il faut essayer de repérer le moment où ton module plante, voir si c'est toujours au même endroit et essayer si c'est le cas d'isoler le problème pour pouvoir le résoudre.

Par eMRaistlin le 4/2/2003 à 14:31:11 (#3168713)

Rajoute cette ligne au debut de chacun des scripts cité ci-dessus :
(juste en dessous du void de debut


WriteTimestampedLogEntry("Debut du script XXXX");


et a la fin de chacun de ces scripts :
(juste avant l'accolade de fin)

WriteTimestampedLogEntry("Fin du script XXXX");



en oubliant pas de mettre le nom qui va bien a la place du XXX

Puis, lance ton module.

Une fois qu'il a plante, va regarder le log, et regarde le dernier script commence et non terminé, pour voir ou ca bug.

PS : en general, si ca vient pas d'un des objet du module qui est corrompu, mais vraiment des script, c'est souvent a cause d'une boucle infinie...

Par Zandramas le 6/2/2003 à 11:40:01 (#3182353)

Tout d'abord merci a tous :) Et désoler pour le temps de réponse.... j'ai des problemes internet.... :(

Donc alors ! En fait sa plante alors que le module se charge (je rentre meme pas dans la zone !) Il s'arrete a la moitié du chargement et sois me fait une erreur Nwnmain ou alors il ne fait plus rien ....

Donc je vais essailler un persos qui spawnerais ds un décor ou alors un script dans le OnEnter de la premiere area ! (j'ai pas de OnHeartBeat et de OnClientEnter) :(

Par Laya de Malkesh le 7/2/2003 à 11:26:14 (#3188747)

Une question bête, tu as placé correctement le point d'entrée du joueur sur le module? :doute:
Si tu l'as placé dans l'eau, dans un décor ou que tu l'as même oublié, ça peut venir de là tout bêtement...

Si tu l'as correctement placé, tu peux éventuellement l'établir dans une autre zone pour voir si c'est la zone de départ qui bug ou si ça vient de ton module en globalité.

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