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De l'utilité de monter la vivacité
Par alderohn le 4/2/2003 Ă 10:48:21 (#3167081)
De la bonne compréhension de la vivacité ...
Je prends un combat qui dure 40 secondes, une arme dps 10 vitesse 2. Je prends une deuxième arme, dps 10 vitesse 4.
Au bout des 40 secondes, j'aurai fait, en théorie et à style égale autant de dégâts à la cible avec une arme qu'avec l'autre.
La vitesse de frappe n'influence pas les dégâts mais uniquement la fréquence des coups. Donc l'arme rapide frappera plus souvent mais moins fort par coup que l'arme lente, pour qu'au final les dégâts que j'ai infligés par seconde soient identiques dans un cas comme dans l'autre. Bon.
Supposons maintenant que j'ai une viva de 1 ou de 200, et la première arme.
Je fais donc, en théorie, 10 dégâts par secondes et frappe à la vitesse de 2.
Comment la viva influence-t-elle les dégâts que j'inflige :
- supposons qu'avec une viva de 1 je tappe trois fois en 40 secondes, vais-je faire trois coups monstrueux pour coller au dps ?
- Ă l'inverse, si j'ai une viva de 200, je vais faire des coups de crevette ?
Ma réponse est à priori oui. La viva n'influence pas les dégâts (puisqu'on sait que seule la force joue pour tranchant par exemple). Et ben je trouve ça complètement illogique.
A force égale, arme égale, un perso qui tape plus souvent parce que viva élevée devrait faire plus de dégâts qu'un type qui a une viva faible.
Vous me direz qu'il faut tenir compte de la fatigue causée par une pluie de coups contre trois grosses claques. Certes, rien n'empêche d'en tenir compte dans une certaine mesure, mais de là à nier l'influence de la viva sur les dégâts ....
C'est dommage et impropre de réduire la viva à placer des styles et esquiver.
Par Nemra/Hellgrim le 4/2/2003 Ă 10:55:27 (#3167128)
* celui qui a la meilleur vivacité : meilleur cadence de frappe
* celui qui a la moins bonne vivacité : les dégâts des STYLES seront plus important.
Par Larloch Oleanor le 4/2/2003 Ă 11:12:51 (#3167220)
En tout cas si c'est vrai, l'intérêt de monter la viva est plus que limité.
Par falcon le 4/2/2003 Ă 11:26:05 (#3167312)
Vivacité c'est lantidote du miss...
c'est bien beau de faire 10000 point de degats toute les minutes si c pour se cogner contre une bulle je prefere 1000x un petit 150 toute les secondes ;)
Par tublefou le 4/2/2003 Ă 11:54:27 (#3167494)
Imaginons que vous tappez pour 100 de degats de base + 50 de degats du a votre style toutes les 5 secondes.
Si ce meme perso tappe en 1 seconde, il fera ses 100 degats de base + 10 de degats du a son style.
Donc, le premier fait 150 de degats en 5 secs, le deuxieme fait 550 :)
Les degats des styles sont dependants de la vitesse: plus vous tappez vite, plus vos bonus de style seront faibles (idem pour les buffs de dommages et autres choses dans le genre). Par contre, vos degats de base eux ne sont en rien modifies par la vitesse. Donc plus vos degats de base sont importants par rapport au bonus des styles/seconde, plus vous avez d'interet a tapper vite.
Donc globalement c'est tres interessant la viva...mais c'est pas aussi simple que ca. Dans la pratique, et vu les conditions reelles ingame (PBT, rapport degats de base/bonus de styles...), ca semble etre le plus rentable...
Disons que globalement vous n'y perdrez que tres tres rarement, et vous y gagnerez souvent.
Par yorgun le 4/2/2003 Ă 12:44:39 (#3167855)
Je pense que c'est dû à quelqu'un de pas très fute-fute qui à fait un amalgame un peu trop rapide entre la vitesse propre à l'arme est la vitesse effective du personnage.
Pour la vitesse de l'arme, plus c'est lent, plus ça fait mal. c'est tout. Et c'est déja pas mal. :D
Pour la vitesse effective, plus elle est élevée plus tu tapes vite (grâce a une forte viva, une RA, des buffs, ect...), mais elle ne modifie pas tes dégâts. Seule la vitesse de l'arme est prise en compte (+ quelques autres facteurs).
Ce qui est tout à fait normale, sinon cela reviendrai à pénaliser les gens qui ont mis des points en viva :doute:
Ce qui est loin d'ĂŞtre logique. :eek:
Pour ceux qui affirme le contraire, veuillez mettre un lien convaincant merci :merci:
Je suis un boulet.... par ce que je le vaux bien :ange:
Par alderohn le 4/2/2003 Ă 12:47:16 (#3167880)
C'est vrai qu'un lien simplifierait la compréhension de la chose.
:aide: :aide:
Par yorgun le 4/2/2003 Ă 12:47:38 (#3167885)
Ben vi dans ce que tu nous dit les dégâts de base sont les mêmes, seuls changent les bonus sur styles :doute:
Par Nemra/Hellgrim le 4/2/2003 Ă 12:49:14 (#3167899)
édit : Yorgun a été plus rapide que moi, donc la vivacité permet de frapper plus vite mais en contre-partie les dégâts des STYLES[/B} sont diminués.
Par yorgun le 4/2/2003 Ă 12:55:12 (#3167951)
Yorgun a été plus rapide que moi, donc la vivacité permet de frapper plus vite mais en contre-partie les dégâts des STYLES[/B} sont diminués.
Ben la aussi c'est pas logique.... la vivacité, c'est des points que tu mets. Pas juste une capacité liée à l'arme, donc si tu as mis des points dedans (en ne mettant pas de point ailleurs par conséquent) et bien c'est pour taper plus vite. Je vois pas pourquoi tu serais pénalisé au niveau des dégâts pour ça.
Par Lurikeeen Thunderer le 4/2/2003 Ă 12:57:18 (#3167963)
Provient du message de yorgun
Dsl mais la légende qui dit qu'en mettant des points en viva on diminue ses dommages, j'y crois pas trop.
Je suis un boulet.... par ce que je le vaux bien :ange:
Bha pourtant c'est vrai !
Sur des Styles, + la viva est haute moins le Style fait de Dmg
Uniquement sur les Styles !!!!!
Pas besoin de lien... c'est trés simple a tester suffit de faire un Style sur un Mob lvl 1 avec et Sans Buff de viva
nb: ce test je l'ai fait dc qu'on viennent pas dire que c une legende
Par Hadain McGrath le 4/2/2003 Ă 12:58:26 (#3167976)
Exemple : Avant que mon template soit fini, j'avais 96 en vivacité , je faisais 292 degats purs sur du gris
Mon template est achevé, j ai 125 en vivacité, je fait 288 dégats purs sur les meme gris.
Les coups portés sont les même, l'epee est la meme.
Par Nemra/Hellgrim le 4/2/2003 Ă 12:59:21 (#3167981)
Si tu lui demandes, peut être que la prochaine fois il précisera CHIFFRES FICTIFS.
Par yorgun le 4/2/2003 Ă 13:03:14 (#3168013)
:merci:
Par Lurikeeen Thunderer le 4/2/2003 Ă 13:10:02 (#3168066)
Provient du message de yorgun
Bon vu que je me fais gueulé dessus je vais aller faire le test. Au fait Luri, je sais lire. Les caractères de taille normale atteignent aussi mon cerveau.........
:merci:
Ca a attirer ton attention c'Ă©tait le but ^_^
Par Ellone le 4/2/2003 Ă 13:12:52 (#3168094)
Pour les styles, il faut voir aussi que la vitesse affecte le coup en endurance, plus ont tappe vite, plus le coup d'endurance est faible.
je ne sais pas si au final, à endurance égale, les dégats générés seront égaux, mais c'est à mettre en parallele de la diminution des dégats sur style en fonction de la vitesse.
Par tublefou le 4/2/2003 Ă 13:15:58 (#3168123)
Provient du message de yorgun
A au fait pour répondre à Tublefou, je suis un peu septique. Par ce que si on suis son raisonnements, il n'y a aucune différence de dégâts entre une arme lente et rapide si l'on tape sans style.
Ben vi dans ce que tu nous dit les dégâts de base sont les mêmes, seuls changent les bonus sur styles :doute:
Tu as compris a l'envers :D
Relis mon post. La vitesse ne change pas tes degats de base, c'est a dire que si tes degats de base sont de 100, tu feras 100 que tu tappes toutes les 2 secs ou toutes les 4 secs (et meme toutes les 2.377465...si si je vous promets :D).
Regardons les degats dans les 2 cas.
Cas 1: tu tappes toutes les 4 secondes, Cas2: tu tappes toutes les 2 secondes.
sec ____ Cas 1 ____ Cas 2
0 ______ 100 _____ 100
2 ______ 100 _____ 200
4 ______ 200 _____ 300
6 ______ 200 _____ 400
8 ______ 300 _____ 500
Donc tu vois bien que pour les memes degats de base, tu fais beaucoup plus mal en tappant plus vite (en fait, vu que tu tappes deux fois plus vite, tu devrais faire 2 fois plus mal sans style/buff de dommages, mais le premier coup qui ne depend pas de ta vitesse de frappe vient un peu changer ca).
Maintenant, si tu as une arme avec laquelle tu fais 50 de degats de base et que tu tappes toutes les 2 secs (Cas 3), comparons au Cas 1 (degats de base = 100, vitesse de frappe 4)
sec ____ Cas 1 ____ Cas 3
0 ______ 100 _____ 50
2 ______ 100 _____ 100
4 ______ 200 _____ 150
6 ______ 200 _____ 200
8 ______ 300 _____ 250
Ca devrait etre equivalent, mais encore une fois le premier coup vient changer la donne et file l'avantage a celle qui tappe le plus fort.
Enfin, comparons le cas 2 au cas 3:
sec ____ Cas 2 ____ Cas 3
0 ______ 100 _____ 50
2 ______ 200 _____ 100
4 ______ 300 _____ 150
6 ______ 400 _____ 200
8 ______ 500 _____ 250
Forcement, tu fais le double de dommages, le premier coup, ne changeant rien vu que les 2 armes tappent a la meme vitesse :)
Pour finir, on va rajouter maintenant des degats de style, disons 10 points de degats par seconde. Dans le cas 1, tu vas faire 100 + 4*10 = 140 points de degats toutes les 4 secondes, dans le cas 2 tu feras 100 + 2*10 = 120 points de degats toutes les 2 secondes, et dans le cas 3 50 + 2*10 = 70 points de degats toutes les 2 secondes.
sec ____ Cas 1 ____ Cas 2
0 ______ 140 _____ 120
2 ______ 140 _____ 240
4 ______ 280 _____ 360
6 ______ 280 _____ 480
8 ______ 420 _____ 600
Tu vois que le cas 1 est devant au temps 0 (normal, il fait plus mal et la le temps de frappe n'est pas pris en compte), mais qu'apres, il se fait griller par le cas 2.
Attention, ceci n'est pas forcement a generaliser. Suivant le rapport entre vos degats de base et le DPS de vos degats styles le cas 2 (plus rapide donc) mettra plus ou moins de temps a depasser le cas 1 de facon permanente. Dans le meilleur des cas, il reste devant des le 2e coup (degats de base >>> DPS du style), dans le pire des cas il peut mettre des plombes (DPS du style >= degats de base).
Maintenant, en terme de jeu, c'est plutot (voir meme tjs) le meilleur des cas vers lequel on se trouve. Donc assez rapidement, la frappe plus rapide fera plus mal. Surtout si tu consideres la bubulle, le miss et autres trucs sympathiques. Une frappe faisant tres mal est quand meme pas mal dependante du premier coup. Mais ca n'est pas denue d'avantages, surtout dans les RvR qui vont vite et ou un gros peut te permettre de tuer plus vite. Regarde dans mon dernier exemple: imagine que la cible ait 130 PVs, le cas 1 l'a tue direct alors que le cas 2 doit tapper une deuxieme fois.
Mais de toute facon ca ne sera jamais mauvais d'augmenter ta vitesse de frappe, au pire ca sera different, au mieux tu feras plus mal :)
PS: ces chiffres sont totallement fictifs et n'ont que pour but d'illustrer mon propos :maboule:
Par tublefou le 4/2/2003 Ă 13:23:15 (#3168196)
Provient du message de Ellone
Les armes a deux mains ont des dégats majorés par rapports aux armes à 1 main, on fait globalement plus mal avec une 2 mains.
Pour les styles, il faut voir aussi que la vitesse affecte le coup en endurance, plus ont tappe vite, plus le coup d'endurance est faible.
je ne sais pas si au final, à endurance égale, les dégats générés seront égaux, mais c'est à mettre en parallele de la diminution des dégats sur style en fonction de la vitesse.
Vu que si tu divises ta vitesse par deux, tu diminues le coup d'endurence par 2 (je crois) mais que tu ne divises pas tes degats totaux par 2 (seuls les degats du au style sont divises par 2), tu fais donc plus mal pour le meme coup en endurence.
On voit donc aussi que le fait d'augmenter sa vitesse de frappe diminue l'interet des styles (si tu ne regardes que les degats qu'ils t'apportent) de facon plus ou moins importante suivant que le bonus apporte au degats est grand, vu que ceux ci diminuent alors que les degats de base ne diminue pas, donc l'apport en degats est en pourcentage de moins en moins important (je sais pas si c'est tres clair la :D)
Par yorgun le 4/2/2003 Ă 13:35:50 (#3168285)
Je vois plus à quoi sert d'être Hast/2H si on se retrouve à faire moins de dégâts, sur une période plus ou moins longue :doute:
Par tublefou le 4/2/2003 Ă 13:40:35 (#3168323)
Donc a caracteristiques strictement egales, un mec utilisant une arme a deux mains aura des degats de base 40% plus importants qu'un mec avec une arme a une main. Donc, il pourra faire plus mal en augmentant sa vitesse de frappe :)
Au fait, je suis pas sur que tu aies compris, mais les degats de base d'une arme sont calcules a partir des DPS et vitesse que tu vois affiches sur les caracs de ton arme. Donc plus une arme est lente DE BASE, plus ses degats de base seront importants :)
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