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[RvR]Paladin

Par gyna le 4/2/2003 à 9:35:51 (#3166695)

Bonjour tout le monde,

Mon message s'adresse à tout les paladins ayant une expérience du RvR.

Comment jouez vous votre Paladin ?

Je suis level 46 avec :
cantique :32
bouclier :42
tranchant : 42
parade : 10

pour un futur template:
cantique :38
bouclier : 50
tranchant : 42
parade 10.

Voila la question ne ce fait pas sur le choix de mon template (même si je me doute que c'est pas le meilleur, mais c'est celui que j'ai choisie).
Non, mon post est une réaction à mon experience personnel du RvR.
Je suis 2L6, et à ma connaissance j'ai jamais tuer personne, par contre qu'est ce que je broute le gazon (d'ailleur je vais changer de nom pour : Gyna LaTondeuse).

ALors ayant vue plein de paladin contant de faire du RvR, je me suis dis que c'est moi qui joue mal mon perso en RvR.

alors Mes Amis vous faite comment en RvR ?
Car si je m'appercoi au 50 que rien n'y fais.... je vais voir à reroll alors que ça aura été mon premier level 50 depuis que je joue à la beta... imaginez ma depression :confus: :confus:

Please .... help me :'(

Par Gannon Darmon le 4/2/2003 à 9:49:54 (#3166761)

je suis palouf une main tranchant mon profil donne ca

tranchant 44 (41 de base)
cantique 46
bouclier 44(42 de base)
parade 10

le rvr : en guard sur le healer ou le mago qui dechire , et le premier qui s'approche paf stunt et je le poutre
si personne s'attaque au healer / mago je cible un mago / healer adverse et run stunt pan pan pan

deux optiques
-si on a l'avantage , au bout de 5-6 round les tanks on finit leurs adv et viennent finir le boulot avec moi
- si on perd , bein , on perd ;)
(parfois j'arrive a sauver in extremiste le healer qui IH et hop c reparti )
mais rassure toi mon record de vie en rvr c'est 30-35 minutes pas plus , et je broute l'herbe quand mm souvent ;)

mais j'essaye de ne pas rusher comme un malade , car le regen endu 5 est qd mm bien utile pour les tanks du grp , ou alors si ca chie la palissade

au sujet du twist chants : vu le lag ambiant mon combot palissade ferveur refresh regen endu est un peu hard a lancer donc exit !!

Par gyna le 4/2/2003 à 9:57:13 (#3166803)

puréééééééééé c'est bien ce que je me disait.... mais bon au level 46 je vais quand même le monter 50 :'(
Heu...oui, jai une âme de bourrin, je rush comme faut pas faire :'(

Bon ben reroll powa OUIN :'(

Par falcon le 4/2/2003 à 9:59:02 (#3166812)

J'ai moi aussi un paladin depuis la beta, et je suis aussi spécialiste en broutage, pourtant contrairement a beaucoup d'idée reçu le paladin est loin d'etre mauvais en RVR simplement 90% d'entre nous le jouons tres mal et en aucun cas sa place est en premiere ligne avec comme objectif de tuer un max de monde,
mythic a prévu un role bien precis pour chaque classe, a l'origine les clercs sont la pour soigner, et les paladins sont la pour proteger les mages en retrait et c'est super efficace croyez moi !

Apres si ce role ne vous convient pas libre a vous de tenter de le detourner si cela vous amuse de faire des palouf 2 mains ki rush ou des clercs qui smit vous gagnerez en efficacité solo mais ce sera au détriment du groupe et au final vous risquez de brouter encore plus qu'avant ;)

Ps: sinon au pire si vous voulez floodez les log reste le reroll le paladin est extra mais n'oubliez pas qu'il est la au meme titre que le clerc (ils viennent de la meme branche dailleur) pour proteger les faibles (et il le fait super bien c'est un garde du corps génial) mais pas pour faire un massacre ;)

Par OnK le 4/2/2003 à 10:02:43 (#3166834)

reroll pas, refais en un nouveau.
bientot on aura 8 slots de personnages.

pour ce qui est du placement
en groupe full tank -> rush
solo -> rush
en groupe, avec personnes en tissu -> je reste a cote d'elles

Par Archer Griffon le 4/2/2003 à 10:05:56 (#3166845)

Si tu vois ton paladin bouclier comme un rusher damage dealer c'est mal barré

Faut trop de temps pour tuer quelqu'un.

Par contre essaye de mettre guard et intercept sur un mage ou un clerc et fous des stun boucliers a tout ce qui essaye de l'approcher (pense a mettre l'endurance pour pouvoir passer tous les placages necessaires et assurer la survie de ton protege qui pourra sprinter un bon bout de temps pendant que tu geres ses aggresseurs)


Tu te feras deja un ami et a mon avis c'est le role ou le paladin excelle.

Un ami m'a preté son paladin 50 et ca va faire 3 jours que je le joue comme ca et que je trouve ca relativement efficace

Re: [RvR]Paladin

Par Larloch Oleanor le 4/2/2003 à 10:09:12 (#3166861)

Provient du message de gyna
Bonjour tout le monde,

Mon message s'adresse à tout les paladins ayant une expérience du RvR.

Comment jouez vous votre Paladin ?

Je suis level 46 avec :
cantique :32
bouclier :42
tranchant : 42
parade : 10

pour un futur template:
cantique :38
bouclier : 50
tranchant : 42
parade 10.

Voila la question ne ce fait pas sur le choix de mon template (même si je me doute que c'est pas le meilleur, mais c'est celui que j'ai choisie).


Bon déjà je suis pas Paladin, mais ne mettre que 38 en cantiques, que trouve que c'est une très mauvaise idée. Il te manque le dernier refresh et le dernier chant d'endu, et un Paladin qui sait twister avec ses chants est TRES difficile à abattre. Il n'a pas besoin de RA pour être un mur vivant.

Ensuite pourquoi 42 Tranchant ? Tu n'as pas le style 44 et gagnes des dégâts ridicules par rapport à un score de 39. Ca fait pas mal de points gâchés ça.

50 Bouclier ça se défend, 10 Parade aussi.


Je suis 2L6, et à ma connaissance j'ai jamais tuer personne.


Alors:

- Je suppose que tu n'es ni en Armure épique ( tu es lvl 46 ) ni en SC, et çà, ça joue oh que oui :).

- A relire ta citation, j'ai la vague impression que tu joues ton Paladin comme un maître d'armes. On ne le dira jamais assez. Le Paladin n'est pas un tueur, c'est une classe de soutien ! Il est capable de faire des merveilles d'un point de vue défensif, pour peu que ledit Paladin ait un score élevé en cantique, qui est soi dit en passant la caractéristique qui donne cette particularité à cette classe.


Alors comment jouer un Paladin ?

Etant mage, quand je vois un paladin seul me rush ça me fait bien rire, car ses dégâts sont faibles, très faibles. Je dirais donc :

- Assister les Maîtres d'arme et autres Mercenaires du groupe et frapper la même cible que ceux-ci.

-Si le groupe comporte un mage, Surveiller sa barre de vie et stun au bouclier ceux qui s'en prendraient à lui tout en assistant le Mercenaire/ Maître d'armes. Le Paladin aura bien évidement laissé garde et interception sur le Mage.

- Si le groupe comporte plusieurs mages alors que l'on est le seul Paladin: Garder et intercepter le plus dangereux potentiellement ( LA classe à garder en vie, Thaumaturge Glace: Le Thauma qui lance MoC avec un Paladin qui le garde... aie aie aie :D)

Pour finir, je dirais que pour bien jouer ça classe ce n'est pas un question de template, cependant 42 points en tranchant ça me paraît vraiment gâché, surtout quand on voit les dégâts que cette classe occasionne.
Je le répète, je ne suis pas Paladin, mais je pense avoir une expérience suffisante du RvR pour pouvoir répondre.

Et n'oublie pas: au 50, une fois en épique ça ira mieux :p


:merci:

Par Zone51 le 4/2/2003 à 10:10:21 (#3166874)

Je suis pas d'accord avec vos analyses....Le paladin est prevu pour rester avec les healers.....

Je ne pense pas que telle est ete sa vocation.
La pratique veux qu'il ne soit bon qu'a ca, mais en theorie :

- cantique : add de degats, augmentation d'af, soins...Ca sert a quoi sur des mages et des clercs en secondes lignes?

Non le paladin, vu la pietre portée de ses cantiques etait a mon avis prevu pour allez au coeur de la melee, soutenir l'efficacite de ses collegues tank.......Mais voila, comme les cantiques sont pourris et ne servent pas en rvr (soins trop faible par exemple) on est dans les faits effectivement oblige de rester en seconde ligne.

Mais de grace ne dites pas que le paladin etait prevu pour ca....bien au contraire, ses capacites devaient a mon avis le destiner a allez dans la melee avec les autres......sinon on aurait eu un cantique de mana ;)

Palouf rvr

Par Pizzza le 4/2/2003 à 14:54:00 (#3168897)

mon template
42 bouclier +9
44 tranchant +7
46 cantik
reste parade
RA:
IH + constit ameliorée 2 + Dex améliorée 2 + Maitre douleur 2 + Maitre bloquage 2

Pour moi Paladin = classe de soutien
Des le debut du combat fo mater sir un mago va caster genre mez ou truc ds le genre la tu lui colle un taunt bubulle pour stopper ca concentration
Si le groupe a assez de tank des Mda je les laisse devant fracassez les ennemis moi je ne lache pas d une semmelle le clerc en garde sur lui et intercept sur le mago du groupe.
Si le groupe domine j ai de degommer en priorite les mago adverse ou les healeurs. Mais j evite le plus possible d engager le combat sur un tank adverse trop long a tuer pour moi.
Si qqun sapproche du clerc je tente les stunt et hesite pas a changer de cible si qqun d autre le remplace.
Sinon des le combat engager je twiste les cantik tout le long du combat pour faire beneficier au groupe au max ss jamais perdre de vu le clerc.

pour les ra cest un choix perso prefere etre polivalent que a fond defense et j encaisse pas mal du tout on me tue pas trop vite et suis souvent ds les dernier debout sauf les Mda spe bouc ki sont increvables lol. J avais la purge avant mais je lai enlever ca m enerve apres purge de me refair ebloquer par autre type de paralysie. J espere juste etre demez par les classes appropriées. Au pire je prend mon mal en patience et meurt pas grave release:)

Pour ma part le paladin a rien a faire en melée sauf si son groupe domine la situation il peut aider a taper. Mais en prio les mago et healeurs adverses. Car tuer un tank adverses et bcp trop long pour un pala.
Et ca me fait rire ceux ki dise que le pala tape comme une fillette :)
Bien ekippé et avec des ra passive ca tape quand meme pas mal mais cest pas un damage dealer c'est clair

En prise de fort la pala est tres important. Regen endu pour taper les portes cest pratique. Rez de temps en temps. Protec full du clerc en presence et twiste a fond.

Voilou j espere avoir repondu a ta question.
Ecoute pas ce ke disent les gens sur le pala bien peu connaisse la reelle fonction de cette classe. Et comem on leur a dis pala ce weak ben ils repete c come des moutons.
Le principal etant que tu te fasse plaisir a jouer avec. Si cest pas le cas alors reroll...

Par OnK le 4/2/2003 à 15:20:26 (#3169075)

Larloch Oleanor :
Son template fait qu'elle est moins une classe de soutien, mais de la a le critiquer non.

Il y a enorment de Paladin avec 36/38 en cantiques et ils s'en sortent tres tres bien.

Mais bon tant qu'a etre offensif 1 main -> 50 tranchant, 42 bouclier , 36 chants, 16 parade.

l'avant dernier chant de regen endurance semble avoir un meilleur rapport regen endu/mana comsommée

le refresh en RvR j'en ai toujours pas vu l'utilité réelle :p

le style 44 tranchant donne une grosse pénalité en défense, et le saignement est ridicule.
celui du 50 n'est pas mieux mais bon...

Donc non je ne trouve pas son template raté.

Par BadProsper le 4/2/2003 à 16:08:51 (#3169442)

Provient du message de Zone51
Je suis pas d'accord avec vos analyses....Le paladin est prevu pour rester avec les healers.....

Je ne pense pas que telle est ete sa vocation.
La pratique veux qu'il ne soit bon qu'a ca, mais en theorie :

- cantique : add de degats, augmentation d'af, soins...Ca sert a quoi sur des mages et des clercs en secondes lignes?



Ses chants peuvent etre tout aussi utile aux tanks de 1er ligne en restant derriere à proteger un mago ou un clerc ^^

Mais je connais des paladins ki se la jouent offensifs (en général des spé 2 mains), et il s'en sortent trés bien.
Je veux dire par là k'ils tuent un ou deux magos avant de crever, koi, mais au final les 1ere lignes broutent toujours.

A la rigueur rush en etant un peu en retrait si tu veux pas te faire exploser d'entrée de jeu, cherche un mago ou un healeur, un peu isolé, ke les autre tanks ont oublié de proteger, et ke personne ne verra se faire tuer car les adversaires seront tous occupés sur la 1ere ligne de rusheurs.

Enfin c'est ce ke je fais, moi, j'ai arreté de rusher comme un fou dés ke je voyais une masse arriver :D

Par Galerkin le 4/2/2003 à 16:10:16 (#3169450)

Chaque combat est différent, chaque groupe est différent... En bref, vouloir *théoriser* le comportement du paladin, ça me semble un peu compliqué.

Deux trois conseils en vrac (peut-être basiques...) :


*Tenir le chant de resist corps hors combat (si un barde/healer vous mez, ça durera 20% de moins, c'est déjà ça)
*Twister dès que le combat commence en double heal. Même si ça vous coûte bcp d'endu, c'est ainsi que vous aiderez votre groupe.
*Connaître les classes ennemies pour utiliser les chants de resist au bon moment (dur à appliquer mais bcp de paladins mettent esprit sur Emain...) : http://www.camelot-seer.com/handler.cfm?app=&method=magicResistances
*Utiliser engage, guard et intercept en combat de manière dynamique

Par Thorgoth/Orcanie le 4/2/2003 à 16:34:10 (#3169620)

Provient du message de OnK
reroll pas, refais en un nouveau.
bientot on aura 8 slots de personnages.
Reroll = refaire un nouveau non :confus:

Par OnK le 4/2/2003 à 16:47:14 (#3169730)

Provient du message de Thorgoth/Orcanie
Reroll = refaire un nouveau non :confus:


au sens original non, enfin si mais en ecrasant l'ancien

créer un alt est creer un autre perso

reroll / relancer les dés / recreer le perso

Par Tancred le 4/2/2003 à 16:58:56 (#3169842)

Ne délaisse surtout pas les cantiques malheureux !!!
Je pense qu'il faut minimum 46 en cantique...

P.S: si tu veux pas booster cantique, fais un MA c beaucoup mieux, puisqu'un palouf sans cantique est un MA tous weak.

Par laanfeust le 4/2/2003 à 17:14:39 (#3169973)

mon template:

tranchant 39+12
cantiques 46+2
bouclier 42+11
parade 22+2

c'est sur le paladin ca tape pas très fort^^. même si je me suis déjà surpris a mettre des baffes a 300+ sur des ennemis jaunes (probablement des levels 46 47 mais bon...) en général je tape dans les 120 150 sur tank en épique (sans compter le add damage).

le paladin est vraiment agréable a jouer quand tu tiens ta place de défenseur de mages. Et quelle agréable sensation quand le mago te dis: bravo pour ton excellente couverture ca m'a permis de bien poutrer^^.
le problème c'est que pour que ca soit efficace il faut que tu joues avec des gens sachant jouer et que le groupe SOIT EQUILIBRE. ce qui est hélas trop rare sur albion a mon goût...

c'est ce que je fait toujours quand le groupe est bon. par contre quand c'est un groupe tank sans speed, mez, mago ce qui arrive trop souvant alors je rush le mezzeur ou un mage et j'essaye de le stun.... en général je suis le premier a brouter et ca crois moi c'est très gavant :sanglote:

donc pour moi la solution pour prendre du plaisir a jouer ton paladin c'est d'essayer de te confectionner un groupe fixe et si tu joues bien ton rôle de protecteur tu te fera vite des amis parmi les classes les plus utiles et recherchées ce qui devrait te faciliter la tâche.

Par OnK le 4/2/2003 à 17:24:43 (#3170063)

mais lol elle a tout les avant derniers chants.

difference de heal 10, en pvm la difference est notable, en rvr ahem . elle a le le regen endu , etc...

Enfin bon c'est comme si elle avait monté 2 mains... beaucoup crient a l'héresie alors que, je le rappelle, l'arme a 2 mains n'etait au début que pour le Paladin.
Le MA l'a eu après.

son perso est un bon template offensif de Paladin, avec des chants plus que corrects

Par Trouby le 4/2/2003 à 18:10:34 (#3170427)


Bah alors falcon, jcroyais que tu t arretais au 46 :p

mon profil

Par drizzt le 4/2/2003 à 20:00:18 (#3171152)

Moi suis un palouf assez spécial mon template est le suivant:

34 tranchant
36 cantiques (on ne jette pas de pierres pliz)
42 bouclier (avec bonus 57)
39 parade (avec bonus 52)

Perso je suis surper content de mon pal, jai jamais perdu de duel (en trois manche) et je me debrouille pas mal en RvR, puisque j'ai deja tourné a 170k/semaine (en mode RvR). Par contre c vrai que ya un cap au rang 5, on tape vraiment bcp plus fort .

Sinon si j'ai mis seulement 36 en cantiques c pour privilegier la parade afin de mieux tenir contre les tanks spé deux maisn qui sont legions chez les mids /hibs. Et croyez moi la différence est flagrante.

Re: mon profil

Par Koromas le 5/2/2003 à 13:50:33 (#3175332)

Provient du message de drizzt
Par contre c vrai que ya un cap au rang 5, on tape vraiment bcp plus fort .


Mwais faut pas non plus exagérer la différence n 'est que de 0.3 en dps hein. :p

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