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Maîtrise en blocage

Par Nosta Khan le 4/2/2003 à 8:25:58 (#3166454)

Mon guerrier est lvl 45 avec 45 en hache, 45 en bouclier, et 21 en parade si j'ai bonne mémoire, je n'ai plus les bonus d'objet en tête mais le tout est très honorable. Je suis 2L3 et pour le moment je n'ai pris que Dextérité améliorée II et maîtrise du blocage au niveau 2. au 2L4 je pense prendre Blocage au niveau 3. ALors ma question c'est, pensez vous que maîtrise du blocage à haut niveau valent un IP (j'entends par là, pensez vous que je puisse avoir l'usure un adversaire qui a IP en bloquant un maximum d'attaques? Je sais pas si vous suivez ce que je veux dire? En gros est ce que je peux devenir un ubber wall avec cette compétence? Est ce que ça vaut la peine de la monter jusqu'au niveau 5 (ça fait cher qd mm) pour avoir 15% de chance de blocage en plus? Je n'ai pas encore utilisé ma /respec realm alors en cas de grosse bourde, c'est rattrapable.

Par Ivih le 4/2/2003 à 8:29:12 (#3166465)

rien ne remplacera jamais ip, malheureusement. Tu bloquera tj enormamement avec maitre blocage au max, mais ip est selon moi indispenssable.

Par Aratorn le 4/2/2003 à 8:33:18 (#3166484)

Maitre blocage ou pas, en face a face , IP >> pas IP.
Si tu as IP et lui non, il broutera, si c'est l'inverse, tu brouteras, si les deux l'ont ou ne l'ont pas, la ca se jouera peut etre au blocage.
Pour ma part, j'ai équilibré ma défense, en montant maitre parade 2 ( vi, le zerk est commun, vu que je suis alb ), donc c'est une option a ne pas négliger.
Mais dans la stricte optique du duel, IP est LA RA essentielle.

Par Nemra/Hellgrim le 4/2/2003 à 8:41:34 (#3166505)

Hmm, monter Maîtrise du Blocage au niveau 5... comme tu le dis toi même ça fait beaucoup de points.

Maintenant est-ce que IP vaut un Maître du Blocage à haut niveau... oui et non. Le gros avantage d'IP est de guérir les blessures faites par des armes et par la magie, et son inconvénient est le délai de 30 minutes entre 2 utilisations.

Certains considèrent les RA actives comme des gadgets et leurs préfèrent les RA passives.
D'autres voient dans les RA actives le moyen de retourner la situation de temps en temps.

Donc à toi de voir. :ange:


PS : juste en passant les RA Détermination et Résistance à la Magie sont très pratiques contre les lanceurs de sorts... mais inutile contre ceux usant d'armes. La RA Purge fonctionne contre les effets dû à la magie, ceux aux poisons et ceux dû aux styles, mais il y a un timer. ;)

Par Aratorn le 4/2/2003 à 8:47:07 (#3166521)

Soit dit en passant, l'idéal c'est de faire comme moi : avoir IP, purge, détermination 3, et maitre blocage/parade/douleur 2 ^^ au moins, pas de choix compliqué a faire, tu prends tout :p ( et j'en ai oublié :p )

Par Nosta Khan le 4/2/2003 à 8:57:14 (#3166549)

Provient du message de Aratorn
Soit dit en passant, l'idéal c'est de faire comme moi : avoir IP, purge, détermination 3, et maitre blocage/parade/douleur 2 ^^ au moins, pas de choix compliqué a faire, tu prends tout :p ( et j'en ai oublié :p )


Question: t'es quel rang, ça t'as coûté combien tout ça? ça doit faire un paquet de points!!!

Par Ivih le 4/2/2003 à 8:59:33 (#3166560)

Ara c un gros farmeur c pour ça :amour:

pour les tank pure, ip purge et d'autre RA sont bcp moin chere que pour les autres classes. MAis c vrais que ça a du lui couter cher :)

Par MadmaX le 4/2/2003 à 9:01:41 (#3166565)

Je connais un MA qui a dueler un guerrier
Meme Lvl, meme rang de royaume, sauf que le guerrier disposait de IP et FA, et pas le MA qui était bardé de RA passive tel que Maitre bloqueur
Et bien le MA a mine de rien fait claqué IP et FA au guerrier, mais il a fini par mourrir alors qu'il restait au guerrier quelque chose comme 10 pts de vie :D

Par jambon cachère le 4/2/2003 à 9:03:39 (#3166571)

Provient du message de Aratorn
... Pour ma part, j'ai équilibré ma défense, en montant maitre parade 2 ( vi, le zerk est commun, vu que je suis alb ), donc c'est une option a ne pas négliger.
Mais dans la stricte optique du duel, IP est LA RA essentielle.


Fo pas oublier non plus que le dernier style de H senestre passe sur la parade de l'adversaire et comme tu dis les zerks sont communs ;)
IP ou pas IP :confus: quel challenge de gagner un combat contre qqun avec IP et ne l'ayant pas soi même:D

Par Elaerie le 4/2/2003 à 9:16:12 (#3166608)

Provient du message de Nemra/Hellgrim
Certains considèrent les RA actives comme des gadgets et leurs préfèrent les RA passives.
D'autres voient dans les RA actives le moyen de retourner la situation de temps en temps.

Point de vue d'une damage dealeur en arme à 2 mains qui abhorre les ra actives (sous entendu, je hais IP) :
Même avec un bon nombre de RA passive, autant défensives qu'offensive, c'en est à un point où d'ici quelques rangs je vais devoir utiliser un respec realm pour prendre IP.

annecdote d'un skald un peu entamé se baladant seul se pointant sur un proto et moi (personne d'autre à coté pour x raisons), mez le proto (purge utilisée un peu avant sur un sicaire), et commence le combat (étant elfe, il a du s'attendre à un mage en tissu en me voyant :rolleyes: ).
Au final, il a passé premier soins, ip, m'a collé que 3 baffes sur les 5 ou 6 bloquée (à 600 chacune quand même ... ) , mais il m'a quand même tuée, et a eu juste assez de vie pour partir même avec le proto sur le dos en fin de combat.
Et ce cas se retrouve fréquement en pleine mélée, où tu t'échines sur un adversaire qui avec l'utilisation du bouton magique te fait comprendre qu'il s'en moque un peu (reste une chose, un stun physique à 30% de vie, là IP ne peut pas être utilisé tant que le stun est actif)
Sans parler des tanks lourds à 2 barres de vie qui ne veulent pas lacher le mage du groupe ...

enfin bref, tout ça pour dire que même avec 40 en parade, maitre en parade à 3, 177 de dex (et 303 full buff), ça ne remplace pas IP. De plus, avec 2 adversaires sur toi, IP et premiers soins sont largement plus rentables que toutes ces RA passives :sanglote:

ps : les /respec realm, tu en as normalement 2

Provient du message de jambon cachère
IP ou pas IP :confus: quel challenge de gagner un combat contre qqun avec IP et ne l'ayant pas soi même:D

un grand plaisir quand tu gagnes, et un certain dégout quand tu perds, très différent de celui que tu peux avoir en perdant à "armes égales"

Par Atrus Aldegarde le 4/2/2003 à 9:24:09 (#3166643)

Euh c pas pour faire m'sieur je rox...

Mais ayant tres souvent fais mumuse en solo a HW j'ai souvent pu duel. A l'époque je n'avait pas IP (d'ailleurs j'm'en mort les doigts presque de l'avoir pris), mais MB3 et MP2, bah j'ai gagné beaucoup de duel face a du guerrier/thane/skald/toss etc qui avait eux meme IP/FA... Donc bon c'est vrai que moi pour que je gagne un duel faut que le combat dur ou que l'adversaire ait peu de Pv (29slash/50shield/49parry) mais pour répondre a ta question IP ne sert pas en RvR classique (1grpe Vs 1grpe) ou presque pas dans un bon grpe. Ok ca peut te sauver mais en y regardant de plus pres je préfère 100fois avoir des RA comme :

-Maitre bloque 3 mini
-Maitre parry (optionnel si tu a deja 20+ en parade a mon gout)
-Resistance a la magie a 3mini
-Determination a 3mini
-Vide de l'esprit (si tu veux vraiment encaisser...)

Purge est aussi optionel a mon gout avec un determination a 5 par exemple...
Donc IP c'est bien ca peut sauver parfois... Mais bon vu la masse de paladin t'en a tjrs au moins 1 dans ton grpe => IH ; et 1 ou 2 clercs qui ont eux aussi leurs gifts...
Donc apres c'est un choix... Perso si j'ai l'occasion de pouvoir respec et atteindre un template RA ca sera proche de ceci :

-MB3 => 14RA avec dext2 inclus
-Resistance Magie 5 => 32RA
-Determination 5 => 22RA

Soit un rang 8 pile poil...
Vous allez me dire oui le rang 8 faut farmer etc... J'compte pas trop farmer, d'ailleurs je suis pas du tout adepte de emain, et je traine a HW juste parceque c notre ZF... mais c tout a fait jouable le 8LO.

Par Atrus Aldegarde le 4/2/2003 à 9:28:12 (#3166664)

[edit] Je parle pour un tank lourd la hein... Paladin spé défense ou AM spé défense...[/edit]

Par OnK le 4/2/2003 à 10:25:19 (#3166959)

on a pas détermination et purge/ip coutent la peau des fesses :)

Par BadProsper le 4/2/2003 à 10:37:32 (#3167034)

Provient du message de Atrus Aldegarde
MB3 et MP2
(29slash/50shield/49parry)


Lol, mais y en a ki arrivent à te toucher kan même??!! :eek: :D

Par Span teissen le 4/2/2003 à 10:52:49 (#3167114)

Provient du message de MadmaX
Je connais un MA qui a dueler un guerrier
Meme Lvl, meme rang de royaume, sauf que le guerrier disposait de IP et FA, et pas le MA qui était bardé de RA passive tel que Maitre bloqueur
Et bien le MA a mine de rien fait claqué IP et FA au guerrier, mais il a fini par mourrir alors qu'il restait au guerrier quelque chose comme 10 pts de vie :D




Madmax le maitre d'arme ça serai pas moi ?;)

Par MadmaX le 4/2/2003 à 11:06:43 (#3167185)

Provient du message de Span teissen
Madmax le maitre d'arme ça serai pas moi ?;)


Nan spa toi :p

Par Span teissen le 4/2/2003 à 11:56:56 (#3167506)

parce que j'ai fait un duel contre un guerrier et il a du utiliser IP et premier soin pour me tué et a la fin il lui restait quelque gramme de pdv
(j'avais utilisé IP et premier soin dans un combat contre un magos:( )

Par BadProsper le 4/2/2003 à 12:06:19 (#3167562)

Provient du message de Span teissen
parce que j'ai fait un duel contre un guerrier et il a du utiliser IP et premier soin pour me tué et a la fin il lui restait quelque gramme de pdv
(j'avais utilisé IP et premier soin dans un combat contre un magos:( )


C'est un MA et Nain de Orcanie ;)

Par thorture le 4/2/2003 à 13:37:41 (#3168299)

Alu ;)

Pour moi le choix est clair: que des RA passives et IH sera un cadeau bonux ...

Et la seance RvR hier soir a Beryl l'a confirme. J etais dans un super groupe avec un healer et un chamy qui ont fait un boulot monstrueux (j ai pas brouter en 3H de RvR intensif ce qui est quand meme rare pour un tank ...).
Alors pour moi laissons le heal aux healer et chamy ... et un bon groupe est pour moi 100 fois mieux qu'un RA ...


NB: et pis si tu prend IH .. avec quel point tu vas prendre "nage ameliore" ? :D

Thorture (Guerrier troll lvl35/Broc)

Par Kryone le 4/2/2003 à 14:05:51 (#3168500)

Provient du message de MadmaX
Je connais un MA qui a dueler un guerrier
Meme Lvl, meme rang de royaume, sauf que le guerrier disposait de IP et FA, et pas le MA qui était bardé de RA passive tel que Maitre bloqueur
Et bien le MA a mine de rien fait claqué IP et FA au guerrier, mais il a fini par mourrir alors qu'il restait au guerrier quelque chose comme 10 pts de vie :D



GRmblllll :enerve: :enerve: On étais tout les 2 lvl 43 avec Hawkmoon, j'avais un matos minable et j'ai beaucoup pleuré après :sanglote: :sanglote:



Sinon, je pense que maître blocage a des chances de compenser dans le cas d'un duel de tanks shields, mais bon, IP servira dans toutes les situations, donc avantage a IP pour le RvR et a maitre blocage/parade dans le cas ou tu veuilles faires des duels intra realms et du pve

Par Shaitan le fou le 4/2/2003 à 15:10:29 (#3169014)

maître blocage est une RA très appréciable en défense de mage :D ... après y a des accros aux duels ... c autre chose.

Par Atrus Aldegarde le 4/2/2003 à 15:16:33 (#3169047)

maître blocage est une RA très appréciable en défense de mage ... après y a des accros aux duels ... c autre chose.


Voila... Ca résume un peu la situation... IP tu prends si tu fais pas de rvr en grpe, sinon tu pense a ton grpe j'pense :)

citation :
Provient du message de Atrus Aldegarde
MB3 et MP2
(29slash/50shield/49parry)



Lol, mais y en a ki arrivent à te toucher kan même??!!


En 1vs1 c'est des combats trés sympa surtout contre les guerriers, c'est des combats a se niquer le bouclier et l'épée a force de bloquer/parrer mais c'est tres marrant :)

Pour ce qui est du fait de me toucher, on me touche oui, mais même en grpe il m'arrive de pouvoir tenir assez longtemps 2-3tanks lourds sur la tête (même si bloque/parry est nerfé en grpe) ce qui n'est pas désagréable pour le reste du grpe je pense...

Par BadProsper le 4/2/2003 à 15:19:42 (#3169071)

Provient du message de Kryone
GRmblllll :enerve: :enerve: On étais tout les 2 lvl 43 avec Hawkmoon, j'avais un matos minable et j'ai beaucoup pleuré après :sanglote: :sanglote:



Sinon, je pense que maître blocage a des chances de compenser dans le cas d'un duel de tanks shields, mais bon, IP servira dans toutes les situations, donc avantage a IP pour le RvR et a maitre blocage/parade dans le cas ou tu veuilles faires des duels intra realms et du pve


Tient c'est lui le nain :p :D

Par Aratorn le 4/2/2003 à 16:45:55 (#3169720)

Juste pour dire que si tu rvr souvent en groupes ( enfin, dans des groupes viables, avec des soigneurs qui savent soigner ), et bien IP est très utile.

En effet, le timer de 30 minutes est très adapté, car ca permet de se sauver la peau ou cas ou ca merdoie a un moment ( exemple classique, purge du mago et MoC dans la tête, la , aussi bon soient les soigneurs, ils peuvent pas te sauver).

En fait, je me rend compte qu'IP, je l'ai en bon groupe toujours sous la main en cas de gros problème, ce qui arrive toujours un jour ou l'autre.

( Sinon, pour la parade, je préfère parer un coup a 450 et me prendre un coup a 550 après, que de me prendre deux fois 450 d'affilée, hors, contre un zerk, c'est pas mon bouclier qui va me sauver la vie, hors le stun, mais plutôt ma faculté a parer un maximum )

Par Kryone le 4/2/2003 à 17:15:21 (#3169982)

Provient du message de Aratorn
Sinon, pour la parade, je préfère parer un coup a 450 et me prendre un coup a 550 après, que de me prendre deux fois 450 d'affilée, hors, contre un zerk, c'est pas mon bouclier qui va me sauver la vie, hors le stun, mais plutôt ma faculté a parer un maximum


Le truc, c'est que l'auteur du post est guerrier, et en tant que midgardien, il ne rencontrera quasiment jamais aucun adversaire servant de 2 armes (hormis les furtifs mais ils attaquent rarement les guerriers), les mercos et les finelames étant des classes rares.
Par contre, des MA hast, des protos CS et auters champions LW, il en rencontrera beaucoup, c'est pour ca que je pense qu'il vaux mieux booster shield en tant que guerrier plutôt que parade

Par Dieuvince le 4/2/2003 à 17:26:14 (#3170072)

J'en profite pour donner mon avis (on est là pour ça non ? :) )...

Je trouve qu'IP gache vraiment le jeu... Je suis content de gagner un combat de justesse, et je ne vois pas quel plaisir j'aurais à récupérer totalement mes vies alors que le combat est serré... Je n'oserais même pas faire un /bow à l'adversaire...

C'est certain que cela peut être (très) utile mais pas pour moi... Je suis de ceux qui privilégient (et je vois que je ne suis pas le seul :) donc j'ooooose élever ma pensée) les RA passives.

Voilà. Donc si vous me croisez, sachez que je n'ai pas IP alors venez me cogner! Je suis adepte des beaux combats :) (sans IP bien sûr :) )

Par Thorgoth/Orcanie le 4/2/2003 à 17:44:00 (#3170227)

J'ai IP et je trouve vraiment que c'est génial.

Maître blocage/parade, ok, mais quand tu te fais nuker par un mago, c'est pas ça qui te sauve.

30 min ça peut paraître long, mais ca passe très vite en fait, je suis souvent surpris de voir mon IP déjà disponible.

Mais bon IP ne me coûte que 8 pts aussi :D

C'est la seule RA active que j'aurai (avec 1ers soins), vu que je pense prendre Det4 je n'aurais peut-être pas besoin de Purge du coup... je verrai.

Par Kryone le 4/2/2003 à 17:50:54 (#3170270)

Provient du message de Thorgoth/Orcanie
je n'aurais peut-être pas besoin de Purge du coup... je verrai.


Quand je rencontre un cabaliste et qu'il fais un critique sur son DOT, je suis bien content de pouvoir purge pour pas me prendre des ticks a 200+

Par Atrus Aldegarde le 4/2/2003 à 19:56:22 (#3171131)

( Sinon, pour la parade, je préfère parer un coup a 450 et me prendre un coup a 550 après, que de me prendre deux fois 450 d'affilée, hors, contre un zerk, c'est pas mon bouclier qui va me sauver la vie, hors le stun, mais plutôt ma faculté a parer un maximum )


Euh.... ce genre de coup c'est extrementttttt rare qu'un tank lourd se le prenne... Enfin ca arrive mais c'est limite si je sort pas le screenshoot tellement c'est rare...


En effet, le timer de 30 minutes est très adapté, car ca permet de se sauver la peau ou cas ou ca merdoie a un moment ( exemple classique, purge du mago et MoC dans la tête, la , aussi bon soient les soigneurs, ils peuvent pas te sauver).


C'est pour cela que les resistances sont tres utiles! (Que ce soit RA, pures ou buffs...) :)



des ticks a 200+


Voir réponse au 1er quote ci-dessus...


:ange: :ange:

Par Aratorn le 4/2/2003 à 20:05:17 (#3171185)

Atrus, croises Mor, tu verras que les baffes a 450, c'est pas une légende ( elle a failli me 2 shot un jour, heureusement, j'étais full buff, mais bon, virer 1500 PV en deux coups, merci, ça m'a calmé )

Pour les resists, honnêtement, ca dépend de beaucoup de facteurs. Surtout que ca peut tomber durant un fight ( on prévoit pas toujours ), donc, c'est a mon avis risqué de ne miser que dans ses résistances. Qui plus est, les débuffs resists, ca existe, et ca fait pas du bien.

Par Atrus Aldegarde le 4/2/2003 à 20:13:17 (#3171233)

Atrus, croises Mor, tu verras que les baffes a 450, c'est pas une légende ( elle a failli me 2 shot un jour, heureusement, j'étais full buff, mais bon, virer 1500 PV en deux coups, merci, ça m'a calmé )


Je connais trés bien Mor c'est un alt d'un Gnou sur Mid/orca, et je me suis deja fais oneshoot par elle presque. Mais p'tit détail qui a son importance j'étais solo (non buffé) elle aussi (mais full buffs)

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