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Journal de développement de D. Bowman

Par Kartaj le 4/2/2003 à 7:29:51 (#3166355)

... traitant du transport et du mouvement. A lire ici en attendant la traduction.

Par Lowen le 4/2/2003 à 12:54:17 (#3167944)

En trois mots: Décors et Déplacements.
Je vais laisser le suspense.... :rolleyes:

Sinon pour les anglophones avides d'informations pas très utiles mais ce sont des informations. Je suis allé par curiosité sur le site de AE. Donc le partenariat avec FrogHop date de mai dernier et c'est la dernière nouvelle du site. :eek:
Sinon dans la partie support on trouve les informations pour les pré-alpha test. Donc avec une petite description des contrôles, les coordonnées des principales lieux, les émottes, etc...

ATTENTION : ce sont des informations sûrement obsolète a l'heure actuelle.

Yes encore de bonen nouvelles :)

Par Lord Apophis le 4/2/2003 à 17:55:40 (#3170303)

un très bon sujet ... c'est exactement ce que je voulais ;)

:amour: :amour: :amour:

Par Kartaj le 4/2/2003 à 20:31:42 (#3171367)

C'est traduit.

Par Legolas le 5/2/2003 à 0:13:14 (#3172715)

Vous l'aviez rêver?les moines l'ont fait:D :D (moi faillot?!!meuh non voyons juste négociateur...:ange: )

lol

Par Lord Apophis le 5/2/2003 à 0:34:40 (#3172806)

mouarsf pas a mon goût .. mais c vrai que c bcp de travaille .. alors merci :)

Par Kartaj le 5/2/2003 à 7:33:33 (#3173519)

Qu'est-ce qui te déplaît dans ce journal ?

Par Valael le 5/2/2003 à 8:35:19 (#3173630)

Merci merci :)
Mais ce journal de developpement est un peu court , et on y apprend pas enormement de choses ?

Je n ai pas compris l allusion au fait qu on a pas a se deplacer ds Horizon ?

Par Kartaj le 5/2/2003 à 9:01:42 (#3173689)

Il s'agissait d'une pique à destination des PowerGamers qui s'installent pendant des heures sur un spawn pour faire monter leur perso.
[Edit : à la relecture du texte original, j'aurais dû traduire par "on n'a pas besoin d'aller dans tous les coins d'Istaria" ou quelque chose d'approchant. Je corrigerai ce soir. Mais je reste persuadé que ma remarque ci-dessus est valable ;) ]

Pour la taille, c'est un standard dans les journaux de Bowman.

A mon avis, on y apprends quand même 2 - 3 trucs :
- il est confirmé que les non Dragons pourront voler
- il faudra déjà être passé près d'un portail magique pour pouvoir l'utiliser (cela veut dire qu'il s'être rendu à la destination voulue au moins une fois à pieds)
- on pourra utiliser des mules (les disques-caravane). Pratique pour les marchands.
- on ne pourra pas alimenter un zone qui manque d'un produit grâce aux portails de transfert (du moins en grande quantité). Il faudra le faire à pieds. Une plus-value pour ceux qui veulent monter des comptoirs commerciaux.

Par Keres Ulaire le 5/2/2003 à 16:03:55 (#3176514)

hé bin alors que demande le peuple !
les disques mûles ont l'air sympa :)
et j'aime bien l'idée de devoir se rendre à pied, ou à monture à un portail avant de pouvoir l'utiliser, pas comme AC2, où tout le monde ne viyage que par portail et souvent les gens se plaignent de la "petitesse" du monde, mais ne voyagent pas :p
j'aime flaner :)
au fait on parle de pouvoir monter des dragons (en tout bien tout honneur) mais à quoi ressembleront les dragons pj ?
aurront t ils une forme humanoïde avec des ailes ?
si oui y en aurra t'il de "standard"

Par Lowen le 5/2/2003 à 16:20:18 (#3176666)

Les dragon PJ auront l'air de... dragon ;)
L'apparence des PJ sera modifiable afin que tout le monde puisse avoir une apparence unique (Cf tatouage, coiffure,...) Je pense que pour les dragon ça sera pareil. :rolleyes:
Les formes humanoïdes avec des ailes seront les anges et les dryades. :ange:

En fait je pense que le problème est que si AE ne met pas en place l'équitation, on voit des dragons avec 4 ou 5 magiciens dessus entrain de lancer des sorts et en restant hors de porté des épées. ( qui a dit bug exploit?:D )

Sinon le système de s'y rendre d'abord est très bien vu. Juste une question : quand un portail tombe enter les mains des morts-vivant il est déactivé. Quand il sera récupérer faudra-t-il y retourner à pied pour le réutiliser?

Par Kartaj le 5/2/2003 à 17:34:34 (#3177335)

Quand il sera récupérer faudra-t-il y retourner à pied pour le réutiliser?

Si je devais prendre cette décision, je dirais que oui. La terre sous la domination des Morts-Vivant ayant été corrompue, les portails ont perdu "l'empreinte" des joueurs.
Ce n'est que mon idée.

Par Kyrandia le 5/2/2003 à 17:38:42 (#3177374)

D'après ce que j'ai compris une fois que tu arrive à un portail et bien... Tu ne peux pas l'utiliser... Pas tant que tu ne t'est pas rendu à pied sur le lieu où le portail devait t'emmener.
Enfin c'est ce que j'ai pus comprendre...

Je vais donner aussi mon avis sur le vol des races non draconiques...
Je pense que les dryades en feront partis mais ça fait longtemps qui ne parlent pus d'anges... A voir donc...
D'apres ce que j'ai retenus aussi les races non ailés pourraient voler grâce à la magie. Ce qui est une bonne nouvelle. (en espérant que dans les gros sort de la magie d'air... :ange: )

Allez hop une petite citation.

Lowen
En fait je pense que le problème est que si AE ne met pas en place l'équitation, on voit des dragons avec 4 ou 5 magiciens dessus entrain de lancer des sorts et en restant hors de porté des épées. ( qui a dit bug exploit? :D )


Bon heuu... Juste pour dire qu'a mon avis dans le bestiaire d'Horizons il doit y avoir des races pnj volantes donc même dans le ciel on est pas à l'abri. (enfin j'espère qu'AE pense comme moi sur ce point :rolleyes: )

Sinon si un portail tombe aux mains des morts vivant et que ton personnage l'avait emprunté auparavant bien... Tu n'as pas besoin de retourner à l'endroit où amène le portail pour pouvoir l'emprunter de nouveau. (Vous me suivez là? :doute: )

Pour finir je dirais que j'ai quand même été assez déçus par le peu d'information qu'il nous donne.

Même si "l'annonce" sur les disques-sac et le fait qu'on ne puisse pas transporter de grandes quantités de matériel par les portails (Ce que je trouve très ingénieux pour éviter la trop grande rapiditée des transports de marchandises.) sont des informations très intéressantes, le reste m'a laissé sur ma faim...

[Edit] Oops j'avais pas vus ton post Kartaj...
Tu pense que si un portail est repris par les morts vivant et que ton personnage l'avait déjà emprunté avant et bien... Tu dois retourner au point d'arrivé du portail qui a été pris pour pouvoir le réutiliser?

Ce serait louche quand même... Ton personnage est déjà passé par là donc morts-vivants ou pas, il sait où le portail amène... Non?[/Edit]

Par Lowen le 5/2/2003 à 18:04:12 (#3177647)

Oui il y a aura sûrement des races volantes, car il crée les mobs pour contrecarrer les PJ. il est aussi précisé qu'un magicien (valable aussi pour les archers) doivent rester immobile pour lancer un sort. Je ne pense pas qu'être en lévitation ou chevaucher un dragon soit être immobile.

Pour les caravanes, oui c'est très pratique. Avec les mines d'acier et de cuivre a deux endroits différents, je ne pense pas qu'il y a aura de forge aux deux mines. Autres questions pour les Dragons :

*Peuvent-il prendre les portails? S'il sont si grand que ça je ne pense pas, ou sous forme humanoïde.
*Auront-il un inventaire ou devront-ils avoir une caravanes pour déplacer leur richesse?

Par Kyrandia le 5/2/2003 à 18:09:36 (#3177694)

J'espere que les combats aériens et sur montures seront possible... Apres tout un archer, normalement peut tirer a cheval... Enfin je rêve là... :rolleyes:

Par Nethaneel le 5/2/2003 à 18:23:05 (#3177817)

Pour répondre au post jsute au dessus, déjà il faut qu'il y ai des montures et c'est pas encore gagné.
Sinon pour les portails de voyage, il me semble avoir lu que au contact des MV ils étaient corrompus et ne fonctionnaient plus.
Am=lors sûrement faudrat-il crapahuter à nouveau dans la région.

Par Keres Ulaire le 5/2/2003 à 19:54:53 (#3178533)

Une raison de plus pour pourfendre des morts vivants ;)
là je sors et je suis fainéant donc je prend le risque de dire une connerie mais c'est pas les dev qui parlait des montures ?
(remarque un dragon sur un cheval ça peut être marrant ;))

Par Lowen le 6/2/2003 à 10:15:10 (#3181908)

Oui c'est prévu. Cela n'empêche pas de rester très vague la dessus et sur quand c'est prévu. :)

Par Polymorphe le 6/2/2003 à 13:45:06 (#3183305)

ouais mais bon faut voir ce qu'ils vont nous pondre comme monture ...

enfin je parle plutôt de la gestion des montures et du voyage plutôt que du type de monture ...

pour ceux qui connaissent : EQ et DAoC proposent des montures mais c'est pas vraiment le même style
le premier coûte une fortune mais tu vas ou tu veux
le deuxième est très bon marché mais tu suis un itinéraire défini

Par Kyrandia le 6/2/2003 à 16:03:58 (#3184314)

A mon avis les montures seront chers mais nous permettrons de nous déplacer où bon nous semble.
J'ai jamais vus une gestion des montures aussi bâclée que celle de DAOC.

UO est excellent pour ça (entre autre).

Si les Pj peuvent jouer les éleveurs les montures diminueront de prix. En espérant que ce soit le cas.

Par Zetapapiloranthius le 6/2/2003 à 19:33:49 (#3185106)

Zeta fit un geste négligeant de la main, tout juste perceptible .

Acourant un homme musclé vint s'agenouiller devant lui sans oser lever les yeux .

Enjambant l'homme ainsi posturé, Zeta dit :
- Mène moi chez la princesse de Mhinportunhée, esclave !
- Maître c'est à plus de 6 heures de marche d'ici ...
- Ca tombe bien, je suis pressé, tu vas donc courir !
- ...

L'esclave se leva péniblement, croulant sous le poids du pachid... de son maître vénéré et se mit à courrir .

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Discussions entre joueurs GB :

- Joueur 1: Sympa ce jeu, tu peux même avoir des esclaves !
- Joueur 2: Ouep, moi ça fait 11 mois que je joue, j'ai fait la béta, j'ai colonisé les terres des orcs avec mon armée, la fille de l'empereur cire mes bottes tous les matins en petite tenue et son père me prépare le petit déjeuner . Sans oublier que les persos anims travaillent dans une mine de charbon .
- Joueur 1 : La vache ! T'es un vrai Dieu !
- Joueur 2 : Oui, le mot est faible . Va me chercher mon journal !
- Joueur 1 : Tout de suite ô votre incandescente présence !

*Joueur 1 se réveille en sursaut, l'ordinateur est éteint*

Ouf, ce n'était qu'un cauchemard, finalement je regrette ces jeux ou on ne pouvait rien faire ... :rasta:

Par Lowen le 8/2/2003 à 16:04:07 (#3196942)

**J'aimerai pas faire de tels cauchemars**

Le système de monture va, sûrement, être aussi possible pour les mort-vivants.

**Imagine une cavalerie squelette faisant trembler les terres de leurs folles chevauchées**

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