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Prochain mmrpg ?

Par Imothep le 3/2/2003 à 20:51:41 (#3164273)

Voila je joue a AC2 depuis bientot 2 mois , c'est pas que je me lasse (si un peu) mais je voudrais savoir quel sont les mmrpg qui vont sortir durant l'année 2003 ?

Voila merci de vos réponse

Par Valael le 3/2/2003 à 21:09:03 (#3164401)

tu ferais mieux de poster ce sujet sur la taverne ,
un conseil parcours les differents sites jol ,
Pour ma part ce sera Horizons ou peut etre , moins probablement Ryzom , car le fait qu il sera exploité par goa en europe me fait plus que peur ;)

Mais n oublies pas que le principe d ac2 est justement d etre interessant sur la longue durée , avec l ajout de contenu mensuel .

Par Solanne le 3/2/2003 à 21:17:42 (#3164477)

http://www.jeuxonline.info , ainsi que le forum de la taverne ou encore http://www.mondespersistants.com

Par Verso le 3/2/2003 à 21:21:03 (#3164504)

ShadowBane pour le PvP.

SWG pour pouvoir être un jedi et me faire perma death :D .


V.

Par Kiba le 3/2/2003 à 21:46:05 (#3164682)

oups

Par Eolia le 3/2/2003 à 22:19:23 (#3164906)

swg 15 avril 2003
eq2 surement fin 2003
sb surement mi 200x
wow, quelques mois apres sb

Par Nerio le 3/2/2003 à 23:30:25 (#3165386)

pour ma part je reste sur Ac2 jusqu'au moins la sortie de WoW. Le problem avec les mmorpg qui vont sortir c les incoherences. SWG tu peux creer que un seul perso.
Genre moi je jou avec ma guilde pendant la journée ou le week, le soir je change de perso et je jou solo. A SWG, imagine tu cree un perso, tu veux plus le jouer mais ca te fait mal au coeur de l'erase... bah tu peu plus rien faire .... Et pi il ont chier les races.. elles ont des salles tetes ....
Pour Rhyzom, c un jeu francais donc on peu s'attendre au pire...Et pi c pas un mmorpg a la rvr ou kvk, c plus tourené dans le style eq.
Le gros problem de Shadow bane c'est les graphismes, j'ai vu des screens et vraiment ca me di rien ... mais bon c des screen. A voir la beta ....

Pour ce qui est de eq 2 je c pas ...

m'enfin c mon avi ....

Par Faucon le 3/2/2003 à 23:56:00 (#3165536)

Pour Rhyzom, c un jeu francais donc on peu s'attendre au pire



donc on peut s'attendre au mieux je dirai moi;)

Par Kro Kibourre le 3/2/2003 à 23:56:35 (#3165538)

Tant que j'ai pas installé mon bar près de Cavendo, je bouge pas d'AC2 !! c'est décidé un point c'est tout ! :monstre:


non mais...

Par Eolia le 3/2/2003 à 23:59:45 (#3165561)

Provient du message de Faucon
donc on peut s'attendre au mieux je dirai moi;)



Tout a fait. Vibes nous l'a prouvé avec Mankind d'ailleur :mdr:

Par Solanne le 4/2/2003 à 0:07:09 (#3165603)

Provient du message de Eolia
Tout a fait. Vibes nous l'a prouvé avec Mankind d'ailleur :mdr:

Vibes c'est pas Nevrax non plus, les moyens sont loin d'être les même :rolleyes:

Par -Nok- le 4/2/2003 à 0:07:35 (#3165605)

Provient du message de Eolia
Tout a fait. Vibes nous l'a prouvé avec Mankind d'ailleur :mdr:


Et GOA nous a prouvé son efficacité avec T4C et DAOC où les patchs arrivent 3 mois apres l'heure... :rolleyes: :rolleyes:

Par Kereanos le 4/2/2003 à 0:20:33 (#3165666)

il me ajouter eve-online fin mars le 27 il me semble

Par Danell le 4/2/2003 à 0:36:50 (#3165737)

Vibes nous l'a prouvé avec Mankind d'ailleur


jeux toujours sans équivalent et passionnant au point d'en oublier les bugs et la faiblesse des serveurs ..avec une communauté de joueurs de grande qualité.

je fonde beaucoup d'espoir sur EVE qui va récupérer la majeure partie des joueurs de mankind

Par Mordok le 4/2/2003 à 0:40:30 (#3165750)

Provient du message de Eolia
Tout a fait. Vibes nous l'a prouvé avec Mankind d'ailleur :mdr:


eu manking ca serai pas Cryo les dev (enfn a la base) ? :rolleyes:

Par Danell le 4/2/2003 à 0:43:06 (#3165765)

non Cryo etait le distributeur

Par Kereanos le 4/2/2003 à 2:46:45 (#3166052)

Provient du message de Mordok
eu manking ca serai pas Cryo les dev (enfn a la base) ? :rolleyes:


Hé non vibes était une société française indépendante la première a faire un RTS multijoueurs
société vendu par le tribunal de commerce de paris le mois dernier a une société de Hong kong

mankind reste dans sont concept un must (chevalier ADO-Ä RP)

Par Nerio le 4/2/2003 à 7:56:12 (#3166404)

hors sujet la kan meme ..... et pi cryo ils crient plus tres haut ....

oki oki je sors ........

Par Kebero le 4/2/2003 à 8:18:38 (#3166440)

Bah moi je retourne sur DAoC ... Bye les AC2-er :p
Je me suis bien amusé mais je préfère DAoC... Allez a bientot p-e !

*lance la réinstall de Quake age of camelot*

PS: je post ici pour évité de creer un nouveau sujet, qui n'interresa pas plus de monde que celui-ci :D

Par darhn le 4/2/2003 à 8:54:16 (#3166539)

dragon-empires developpé par codemasters (societe bien grosse avec des jolies moyens). Infos sur Monde Persistant ou dragon.lesguetteurs.free.fr

beta en mai.

Par snsTENEBRAEsns le 4/2/2003 à 9:44:48 (#3166738)

adellion parait excellent mais j attends surtout pour 2004 :(

Warhammer online


C u soon

Par Serafel le 4/2/2003 à 9:52:38 (#3166777)

Ryzom : interessant, mais desormais porte par goa :rolleyes:

sinon adellion, mort permanente, monde original, sortie pas prevue qui laisse le temps de jouer a ac2, procreation pour avoir des heritiers :D bref que des choses bien :)

Par Tytaline le 4/2/2003 à 10:32:00 (#3167008)

Pour l instant, j attend SWG ... mais cela fait bien longtemps que je n ai pas de nouvelles donc a confirmer !

Sinon WoW, mais le nombre de classe semble faible ainsi que les sorts pour les entites casteuses ( j espere que j ai lu de travers car j ai vraiment beaucoup accroche a l environnement graphique )

EQ2 a voir, les avatars sont vraiment pas mal mais alors la machine de course qu il va falloir pour faire tourner ca !!!

Par ShadarLoghoth le 4/2/2003 à 11:50:59 (#3167474)

Ne pas oublier Dark and Ligth c très très prometteur :)

Mort permanente, monde très très grand, RvR, bcp de classe et de race !!

A suivre donc

Le choix d'un moorg va donc être très très dur dans les mois a venir...

Mais pour le moment AC2 est très très bien laissez lui juste le temps d'évoluer et de mûrir un pe :)

AC2 a un très gros potentiel je pense voyons ce qu il va devenir .....

Par Solanne le 4/2/2003 à 12:22:55 (#3167674)

Vi Ryzom, Dark & Light, Adellion, des chances que je fasse quelques pas sur les terres lointaines de ces jeux.
Par contre les citer et regarder les belles images sur les sites n'avancent pas à grand chose..
Donc en attendant que les betas tests commencent, je prefere de loin AC2 :)

Par Azaroth le 4/2/2003 à 12:30:51 (#3167745)

Dark and Light
Ryzom
Ac2 euh ben pour changer de monde un peu...

Daoc avec S.I. en attendant ;)

Wow euh plus tard :mdr:

Par Rioman le 4/2/2003 à 12:36:28 (#3167785)

Provient du message de Solanne
Vi Ryzom, Dark & Light, Adellion, des chances que je fasse quelques pas sur les terres lointaines de ces jeux.
Par contre les citer et regarder les belles images sur les sites n'avancent pas à grand chose..
Donc en attendant que les betas tests commencent, je prefere de loin AC2 :)
C'est exactement mon avis sur la chose, en les attendant (surtout DnL), AC2 me va tout a fait.

C'est pas demain la veille de leur sortie de toutes façons.

Par M@ttomeg@ le 4/2/2003 à 13:13:42 (#3168100)

oui dark en light promet avec ces 40000 km² de surface, avec une trame médiéval a dada sur un cheval sa va être sympa surtout que sa a l'air beau. j'espère que la story sera bien le system pvp a l'air de tuer en tous cas avec le delire du wanted :D

Par Mystouz le 4/2/2003 à 13:40:39 (#3168324)

Provient du message de M@ttomeg@
une trame médiéval a dada sur un cheval


Ils parlent aussi de déplacements à dos d'animaux ailés, et du système expérimental de transport par catapulte... :D

En gros je saurais pas dire si j'atta plus DnL, WoW ou WoL ^^

Par M@ttomeg@ le 4/2/2003 à 15:03:49 (#3168973)

Provient du message de Mystouz
Ils parlent aussi de déplacements à dos d'animaux ailés, et du système expérimental de transport par catapulte... :D

En gros je saurais pas dire si j'atta plus DnL, WoW ou WoL ^^


bah perso j'attend dnl et wow rien n'empèce de jouer a 2 mmorpg :D mais dnl a chaque semaine sa nouvelle aléchante ;)

wow sera certainement un très bon mmorpg surtout si il garde le delire de warcraft 3 j'ai adoré l'histoire.

Par Valala le 4/2/2003 à 15:49:06 (#3169307)

Provient du message de Serafel
Ryzom : interessant, mais desormais porte par goa :rolleyes:

sinon adellion, mort permanente, monde original, sortie pas prevue qui laisse le temps de jouer a ac2, procreation pour avoir des heritiers :D bref que des choses bien :)



:mdr: la procréation !

Je vois bien le meme systeme que pour le craft :

>> vous obtenez un résultat médiocre <<


arf merde ! Chérie, on recommence ! :mdr:

Par Azaroth le 4/2/2003 à 15:53:45 (#3169347)

:D :D lol le résultat médiocre-> /slavage

Par bhalou le 4/2/2003 à 17:41:49 (#3170212)

Et les rater alors ??

/em commence à préparer des bocaux de formol pour les composants de sorts :rolleyes:

Par Toro le 5/2/2003 à 9:56:49 (#3173861)

Ryzom a fond :

Phase Alpha commencée.
Phase Beta prévue pour avril-mai 2003.
Sortie en automne 2003

Les points forts :
- très beau
- le background est original, fouillé et complexe.
- promesse d'une véritable histoire qui évoluera réellement au cours du jeu avec des évènements majeurs. C'est la première société que je crois sur ce point. Chaque fois que le directeur de Nevrax parle du jeu, il n'oublie pas de préciser que Ryzom sera le premièr jeu pour les vrais Rôleplayer et que Ryzom est une saga.
- l'intelligence artificielle a l'air HYPER balaize (c'est le labo Animat'lab de l'université de Paris qui la développe)
- gestion des saisons avec de effets réels sur le monde.
- le combat ne sera pas la seule occupation intéressante
- budget de 7 millions d'euros, société de développement [Nevrax] indépendante financièrement de l'éditeur [wanadoo]
- encore plein d'autres trucs mais je vais pas vous en faire une tartine

PS : pour ceux qui critiquent Goa sur le fait qu'ils patchent 3 mois après les US sur T4C et DAoC, ca ne risque pas d'arriver avec Ryzom car la version US est prévue après l'Europe.

Par Tytaline le 5/2/2003 à 10:36:51 (#3174038)

ou peut t on trouver des informations sur ryzom ???

Par Serafel le 5/2/2003 à 11:01:02 (#3174153)

Provient du message de Toro


PS : pour ceux qui critiquent Goa sur le fait qu'ils patchent 3 mois après les US sur T4C et DAoC, ca ne risque pas d'arriver avec Ryzom car la version US est prévue après l'Europe.


je critique goa parce que j'ai joue sur leurs serveurs t4c et daoc. Mes derniers moment a daoc (juste apres la sortie de la 1.52) le lag serveur etait monstrueux meme dans les zone non surpeuplees ou je me trouvai. Ah oui, ils avaient dit aussi qu'il introduirait, des animations, des campagnes, du roleplay dans ce monde fige : resultat, rien, que dalle, une campagne passee innapercue pour la plupart des joueurs. Bref, il n'ont pas mis les moyens sur daoc pour le rendre attractif au dela du jeu de base, et je crois que ryzom demandera beaucoup plus d'investissement que daoc, je crains donc le pire avec goa (faut savoir qu'il y a un gm par serveur, apres les anims c'est du benevolat :rolleyes: je n'ai rien contre les benevole, au contraire, mais ca laisse reveur sur la gestion d'un jeu complexe comme ryzom)

Par Toro le 5/2/2003 à 11:39:22 (#3174355)

Goa ne gèrera pas Ryzom comme DAoC car techniquement c'est complètement différent.

Tout d'abord l'architecture serveur n'est pas la même que celle de DAoC et qu'aucun MMORPG actuellement jouable. Au niveau de la charge serveur, plus il y a de monde au même endroit, moins le réseau travaille. La gestion du lag est parait-il un très gros point fort de Ryzom (ca a été dit par un dev, à vérifier in-game).

Il n'y aura pas d'animations à la manière de celles qu'on peut trouver sur T4C ou DAoC. Pas de petits bouts d'events pour passer un bon moment entre 2 grosses bourrinades.
Au lieu de cela, un scénario (déjà prévu sur plusieurs années) qui se mettra en place progressivement en fonction des découvertes des joueurs.

Par exemple : les Zorais ont tous un masque sur leur visage et ne peuvent l'enlever. Le jour où des joueurs découvriront pourquoi, une nouvelle partie du scénario sera dévoilée in-game sur l'ensemble de la planète et des modifications majeures interviendront dans le monde d'Atys.

Autre exemple : beaucoup pensent que la Karavan est en fait liée à des peuples extra-terrestres. Si c'est le cas et qu'on le découvre, alors le scénario pourrait intégrer pour la suite la découverte d'autres planètes...
Au début du jeu, personne ne sait exactement ce que fait la Karavan, la découverte in-game de leur buts réel (par la réalisation de quêtes, l'exploration, la découverte) est un but majeur annoncé.

Pour résumer la GROSSE différence entre Ryzom et tous les autres MMORPG, c'est que le jeu est construit autour du scénario et pas l'inverse.

Par Verso le 5/2/2003 à 11:48:00 (#3174398)

Provient du message de Toro
Pour résumer la GROSSE différence entre Ryzom et tous les autres MMORPG, c'est que le jeu est construit autour du scénario et pas l'inverse.


A noter que ce sont des mecs de chez Multisim qui ont fait le scénario, donc ils ont déjà de l'expérience dans le domaine ;) .

Mais bon après tous cela c'est des promesses et je sais pas pourquoi, mais connaissant le developpement actuel de Ryzom, je vois la sortie repoussée loin après septembre.

Sinon Toro t'emballes pas trop et méfie toi des promesses, dans les mmorpgs la moitié ne sont pas tenues, alors attend le jeu pour crier ta joie.

Enfin bon pour ce que j'en dit moi.


V.

Par Valael le 5/2/2003 à 11:49:01 (#3174409)

Pour résumer la GROSSE différence entre Ryzom et tous les autres MMORPG, c'est que le jeu est construit autour du scénario et pas l'inverse.


Moui le probleme c est qu ils disent tous ca .
Pour l instant je suis plus attiré par Horizons grace aux infos concretes des devs verifiables par les videos , videos qui sont tout simplement hallucinantes .

Mais ryzom a l air aussi excellent , on pourra deja mieux en juger qd on aura un trailer a se mettre sous la dent .

Dites donc , les francais ont l air de s activer en matiere de mmorpg entre dark and light et ryzom !!
Deux des plus gros projets a venir sont francais , ils promettent de tout revolutionner , est ce que ces boites sont basées sur le port de Marseille ?

Par Verso le 5/2/2003 à 11:51:37 (#3174428)

Provient du message de Valael
Moui le probleme c est qu ils disent tous ca .
Pour l instant je suis plus attiré par Horizons grace aux infos concretes des devs verifiables par les videos , videos qui sont tout simplement hallucinantes .

Mais ryzom a l air aussi excellent , on pourra deja mieux en juger qd on aura un trailer a se mettre sous la dent .

Dites donc , les francais ont l air de s activer en matiere de mmorpg entre dark and light et ryzom !!
Deux des plus gros projets a venir sont francais , ils promettent de tout revolutionner , est ce que ces boites sont basées sur le port de Marseille ?


Pour Dark And Light je ne sais pas, mais Nevrax/ryzom est basé à la Bastille à Paris.

Et sinon faut pas non plus trop s'emballer sur Dark and Light ;) , parce que Ryzom lui est sure de sortir, alors que Dark and Light n'a toujours pas fini de compléter sa levée de fonds, donc il est loin d'être sur qu'il sera porté à terme.

V.

Par Danell le 5/2/2003 à 11:59:45 (#3174489)

Ryzom : interessant, mais desormais porte par goa


Personnellement ,je trouve que Goa fait un excellent travail dans l'ensemble ; je joue ou j'ai joué a Mankind, WWII online, AO,Earth&Beyond, Daoc et AC2 et j'ai trouvé que Daoc, qui est le jeu le plus fréquenté, était aussi le plus stable et le mieux suivi.

En vrac : excellent site, système de faq personnalisé et performant , lag serveur généralement faible, bonne réactivité aux problèmes (le bug d'AF des mages ..). on peut leur reprocher les patchs décalés par rapport au US mais c'est plus du a la conception du jeu je pense :)

ceci dit , j'ai appris que Wanadoo Portails licenciait ...

Par Toro le 5/2/2003 à 12:25:54 (#3174664)

Concernant les promesses non tenues, je n'en suis pas à mon coup d'essai.
Les champions dans ce domaine sont Horizons et Anarchy Online.
(note sur Horizons, je parle des promesses à l'origine du projet, avant que le distributeur foute toutes les bonnes idées en l'air).

J'ai testé tous les grands MMORPGS connus en occident et je suis toute l'actualité des MMORPGS en développement (je suis un des fondateurs de Mondes Persistants). Ma position me permet d'avoir accès à beaucoup de bétas et d'avoir une bonne idée de l'adéquation entre la FAQ officielle d'un projet en développement et ce qu'on a au final quand le jeu sort en version commerciale.
Pour Ryzom, je ne vois aucun signe avant-courreur de tromperie sur la marchandise. Et comme il est développé sous license GNU on peut presque suivre l'avancement du projet de l'intérieur (www.nevrax.org

Je place Ryzom comme le jeu le plus prometteur devant tous les autres.
Juste après je mets Dragon Empire.
Ensuite SWG mais uniquement lorsque l'extension espace sera sortie.
Le seul dont je ne puisse me faire une véritable idée est WoW dont on ne sait pas grand chose.

AC2 a un démarrage poussif mais une fois tous les bugs et réglages effectués, il devrait nous faire une petite surprise. Ce sera sans doute le premier MMORPG avec un scénario digne de ce nom (toutefois, ce scénario sera sans doute très linéaire).

Par Valael le 5/2/2003 à 12:58:15 (#3174891)

Moui je rappele quand meme qu Horizons a failli etre annulé et qu il a ete repensé dans une deuxieme version en gros .
Cette deuxieme version ne respectera peut etre pas ses promesses forts allechantes mais d apres ce que j ai vu dans les videos c est bien parti pour etre tres novateur .
D ailleurs il n y a pas d'Horizons mondes persistants :p , pourquoi ?

Anarchy online , n ayant pas suivi le debut du developpement je peux rien en dire .

Mais pour moi le champion toutes categories des promesses non tenues c est daoc :
- les anims inexistantes ( contrairement a ce qui etait marqué au dos de la boite )
- on attend encore le housing
- une evolution unilaterale pvp , ils ont totalement delaissé le background .

Ryzom c est super sur le papier et sur les screenshoots mais est ce que ca le sera reelement ? Nul ne peut repondre .

Dragon empire , erf je comprend vraiment pas l interet que suscite ce jeu , j ai lu toute la faq sans rien trouver de bien novateur .
Et je trouve les screenshoots du jeu bien trop realistes ( screens de decors uniquement en plus ) , la qualité photo c est pas mon truc .

Par Oracle le 5/2/2003 à 14:22:37 (#3175623)

Petit déplacement de thread, vous aurez plus d'avis ici

Par HWdoom le 6/2/2003 à 12:09:34 (#3182555)

------->World of Warcraft ( god's game ) :hardos: :hardos:

Par shadoh le 6/2/2003 à 12:19:39 (#3182617)

J'ai bien envie d'essayer city of heroes lorsqu'il sortira. Histoire de quitter l'ambiance trop sérieuse des MMORPG que j'ai connu.

Je sens qu'il y a vraiment moyen de bien rigoler grâce à l'univers de ce jeu.

Par Ylvin Aquariel le 6/2/2003 à 12:40:18 (#3182769)

Désolé mais ne vous fiez pas aux screenshots de Ryzom.

C'est du Rendered, ils ne le disent pas mais ca se voit honnêtement.

En gros c'est pas cette version graphique aussi belle que vous aurez en jouant..

Par Alaiing le 6/2/2003 à 12:45:03 (#3182799)

Bonjour bonjour :)
Je voulais juste rajouter un nom dans votre liste :

Trials of Ascension.
(site off : http://www.shadowpool.com , fansite sur Mondes Persistants : http://toa.mondespersistants.com :D)

Quelques mots clé : Mort permanente, full PvP, pas de niveaux/XP -> système de skill un peu comme UO, 25 races, 10 religions, possibilité d'incarner 3 différentes races de dragon, économie gérée intégralement par les joueurs, toutes les villes sont créées et gérées par les joueurs (sauf quelques villes de départ gérées pas des GM), un monde unique pour tout les joueurs etc. y en a encore plein, consultez donc la FAQ pour en savoir plus ;)

Bon euh par contre, faudra être un tout p'tit peu plus patient qu'avec les autres.. la prog à commencé cette année, on attend les premiers screenshot pour dans 3/4 mois...

Par lithrel le 6/2/2003 à 12:56:24 (#3182887)

Provient du message de Ylvin Aquariel
Désolé mais ne vous fiez pas aux screenshots de Ryzom.

C'est du Rendered, ils ne le disent pas mais ca se voit honnêtement.

En gros c'est pas cette version graphique aussi belle que vous aurez en jouant..


MDR ^^
bon faut arréter les suppositions ;)
on vous dira tout ça vendredi ou samedi puisqu'on va leur rendre visite, et qu'on espère bien voir le jeu tourner sous nos propres yeux.
et Al arrete la pub sur ToA, t'as tout le temps d'en faire ces 10 prochaines années :D

Par Ambla le 6/2/2003 à 12:58:41 (#3182901)

Provient du message de Nerio
SWG tu peux creer que un seul perso.


Pardon ?

Par Oracle le 6/2/2003 à 12:59:15 (#3182908)

Provient du message de lithrel
et Al arrete la pub sur ToA, t'as tout le temps d'en faire ces 10 prochaines années :D
LOL :mdr:

Un SB2 ? :maboule:

Par Alaiing le 6/2/2003 à 13:00:40 (#3182922)

et Al arrete la pub sur ToA, t'as tout le temps d'en faire ces 10 prochaines années :D
La bave du crapeau qui vénère un jeu où k'on voit des renderings à la place des screenshots n'atteint pas la blanche colombe qui attend un vrai jeu..
:p

Par Gadro le 6/2/2003 à 13:09:48 (#3182998)

Provient du message de Ylvin Aquariel
Désolé mais ne vous fiez pas aux screenshots de Ryzom.

C'est du Rendered, ils ne le disent pas mais ca se voit honnêtement.

En gros c'est pas cette version graphique aussi belle que vous aurez en jouant..

Ben, faut upgrader ton Pentium 133, ca c'est sur :)

Par Ark le 6/2/2003 à 13:11:04 (#3183010)

FFXI!!! allez tous sur FFXI!!! ouais moi aussi je fait de la pub :p
ya plein de bonnasse!!! aller!!

Par Lowen le 6/2/2003 à 13:36:55 (#3183224)

C'est Horizon le prochain...
Communautaire, évolutif, IA super développ130e et immense...
Mais c'est en anglais, très peu de PvP (enfin pas de PvP sur a part les duels).

Enfin c'est vrai qu'il en sort plein donc il faut choisir !!!

Par kirk le 6/2/2003 à 13:37:34 (#3183233)

Quelques mots clé : Mort permanente


ok je ne jouerai jamais a ce jeux :D

Par Alaiing le 6/2/2003 à 13:42:59 (#3183281)

Provient du message de kirk
ok je ne jouerai jamais a ce jeux :D


J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les gens partent en courant quand on leur parle de mort permanente... :confus:
Qu'est-ce qui te gène là dedans kirk ?

Par Ylvin Aquariel le 6/2/2003 à 13:49:39 (#3183343)

Provient du message de Gadro
Ben, faut upgrader ton Pentium 133, ca c'est sur :)


Gros malin, ma config : Athlon XP1700+, GeForce 4 Ti4200 128 DDR, 512 Mo DDRAM.

Si je dis que c'est du rendered, c'est que j'en suis quasiment certain. Rien n'exclue une pointe sublime de technologie graphique exploitée par le jeu mais j'ai le droit de douter, non ?

J'ai bossé dans la conception d'un MMORPG, je sais ce que donne un screenshot de render quand meme, bord**. Faut pas abuser là.

Par kirk le 6/2/2003 à 13:52:21 (#3183360)

J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les gens partent en courant quand on leur parle de mort permanente...


ce qui me generais c'est de perdre mon perso et son stuff.

Par Alaiing le 6/2/2003 à 14:03:10 (#3183443)

Provient du message de kirk
ce qui me gene c'est de perdre mon perso que j'aurais mis des mois a monter.
et puis y'a le matos, imagine je perds mes supers objets de la mort qui tue que j'ai mis 3 mois a gagner, ce serait horrible !!!


Ok, mais ce raisonnement est valable dans un jeu où tu ne fais que "monter" ton perso et récolter des objets (la plupart des mmorpg actuels :p)... un jeu où il y a la mort permanente il ne faut pas le regarder du même oeil. Les devs sont pas cons, ils font un design cohérent... ;)

Dans Toa (pour prendre l'exemple que je connais le mieux ;) ) il n'y a pas d'XP et niveau etc. Il n'y a pas non plus d'objets magiques à tout bout de champs. On ne mesurera pas un personnage par ses aptitudes et ses objets, mais par ses actes et son implication dans le monde. Tu peux par exemple devenir le maire d'une ville, l'empereur d'un royaume, le hiérophante d'une religion (c'est un peu l'équivalent de pape ;)) ou tout simplement le tenancier d'une taverne réputée etc.

La mort permanente c'est, à mon avis, le meilleur moyen d'avoir une dynamique "démographique" et donc de contenu dans un MMORPG...

'fin bon, on peut rentrer dans un débat pour/contre la mort permanente, mais on dériverait trop du sujet du thread ;)

Par kirk le 6/2/2003 à 14:18:06 (#3183556)

Provient du message de Alaiing
Ok, mais ce raisonnement est valable dans un jeu où tu ne fais que "monter" ton perso et récolter des objets (la plupart des mmorpg actuels :p)... un jeu où il y a la mort permanente il ne faut pas le regarder du même oeil. Les devs sont pas cons, ils font un design cohérent... ;)

Dans Toa (pour prendre l'exemple que je connais le mieux ;) ) il n'y a pas d'XP et niveau etc. Il n'y a pas non plus d'objets magiques à tout bout de champs. On ne mesurera pas un personnage par ses aptitudes et ses objets, mais par ses actes et son implication dans le monde. Tu peux par exemple devenir le maire d'une ville, l'empereur d'un royaume, le hiérophante d'une religion (c'est un peu l'équivalent de pape ;)) ou tout simplement le tenancier d'une taverne réputée etc.

La mort permanente c'est, à mon avis, le meilleur moyen d'avoir une dynamique "démographique" et donc de contenu dans un MMORPG...

'fin bon, on peut rentrer dans un débat pour/contre la mort permanente, mais on dériverait trop du sujet du thread ;)


ok c'est clair que dans ce genre de jeux la mort permanente n'est pas tres penalisante.
bon le truc c'est que moi je dans les mmorpg j'aime explorer, combattre et ramasser des objets, faire du pvp, tuer des gros monstres etc.
jamais je ne jouerai un crafter/maire/politicien/boulanger/etc dans un jeu c'est pas mon truc.
donc pour moi exit la mort permanente.

Par LoneCat le 6/2/2003 à 14:20:58 (#3183577)

D'autant plus que que la mort permanente ne concerne qu'une seule et unique classe - les Jedi - (parmi plus de 30), classe qui n'est pas accessible au début et ne l'est qu'après un "déblocage" qui promet d'être relativement ardu.

En effet ça ne concerne que les Jedis. L'objectif étant d'avoir un nombre limité de Jedi, et de rendre leur vie à la fois excitante et périlleuse, je trouve que la mort permanente est un excellent choix.

SWG est assurément le prochain JDRMM auquel je jouerai (ensuite Ryzom et EQ2. Et j'espère un jour City of Heroes), justement à cause des dernières annonces des développeurs: 1 perso par compte et par serveur, et système des Jedis. Initialement, je pensais fuir SWG que je voyais comme comme une grosse pompe à fric pour ado, j'ai révisé mon jugement (c'est une grosse pompe à fric, mais qui me plaira aussi :)).

Ciao,
LoneCat

Par Alaiing le 6/2/2003 à 14:23:02 (#3183591)

Provient du message de kirk
(...)bon le truc c'est que moi je dans les mmorpg j'aime explorer, combattre et ramasser des objets, faire du pvp, tuer des gros monstres etc.
jamais je ne jouerai un crafter/maire/politicien/boulanger/etc dans un jeu c'est pas mon truc.
donc pour moi exit la mort permanente.


Oui mais est-ce que tu trouverais pas ça grandiose d'amener une vraie part d'héroisme dans tes combats ? Parce que le fait de vraiment risquer sa vie en combat, c'est comme ça qu'on fait de quelqu'un un héro.. ;)

Par LoneCat le 6/2/2003 à 14:25:55 (#3183610)

Provient du message de Alaiing

Oui mais est-ce que tu trouverais pas ça grandiose d'amener une vraie part d'héroisme dans tes combats ? Parce que le fait de vraiment risquer sa vie en combat, c'est comme ça qu'on fait de quelqu'un un héro.. ;)


A défaut il pourra jouer un chasseur de Jedi :D

Ciao,
LoneCat

Par kirk le 6/2/2003 à 14:27:51 (#3183625)

Provient du message de LoneCat
D'autant plus que que la mort permanente ne concerne qu'une seule et unique classe - les Jedi - (parmi plus de 30), classe qui n'est pas accessible au début et ne l'est qu'après un "déblocage" qui promet d'être relativement ardu.

En effet ça ne concerne que les Jedis. L'objectif étant d'avoir un nombre limité de Jedi, et de rendre leur vie à la fois excitante et périlleuse, je trouve que la mort permanente est un excellent choix.

SWG est assurément le prochain JDRMM auquel je jouerai (ensuite Ryzom et EQ2. Et j'espère un jour City of Heroes), justement à cause des dernières annonces des développeurs: 1 perso par compte et par serveur, et système des Jedis. Initialement, je pensais fuir SWG que je voyais comme comme une grosse pompe à fric pour ado, j'ai révisé mon jugement (c'est une grosse pompe à fric, mais qui me plaira aussi :)).

Ciao,
LoneCat


Alaiing parlait de trials of ascencion pas de swg :)

sinon je vais surement essayer swg aussi en attendant eq2, mais je n'aime pas le rp et j'ai l'impression que ce jeux va etre rempli de joueurs rp qui plus est fan de star wars et j'ai bien l'impression que ca va pourrir l'ambiance...
enfin on verra bien.

Par Toro le 6/2/2003 à 14:30:03 (#3183643)

Provient du message de kirk
ce qui me generais c'est de perdre mon perso et son stuff.


La mort permanente c'est surtout destiné à faire peur aux gros bills qui ne pensent qu'à l'xp et au matos :D.
Comme cela les amateurs de Rôle Play sont en meilleure compagnie et le MMORPG peut enfin prendre une autre dimension que taper - xp - taper - xp - taper - xp - level.

Par kirk le 6/2/2003 à 14:52:05 (#3183816)

Provient du message de Toro
La mort permanente c'est surtout destiné à faire peur aux gros bills qui ne pensent qu'à l'xp et au matos :D.
Comme cela les amateurs de Rôle Play sont en meilleure compagnie et le MMORPG peut enfin prendre une autre dimension que taper - xp - taper - xp - taper - xp - level.


je veux pas rentrer dans le debat rp/pas rp mais je pense que ces deux categories de personnes ne peuvent pas jouer ensemble sur un meme server.
je dis surtout ca pour les joueur rp qui vont sans cesse se faire casser leur trip par les autres joueurs et raler.
beni sera le jour ou pour chaque mmorpg il y aura des server rp et la finni les batailles debiles entre joueurs rp/pas rp (et finni les postes debiles sur quelle facon de jouer est la meilleure hein toro :D ).

Par LoneCat le 6/2/2003 à 14:58:08 (#3183859)

Provient du message de kirk

Alaiing parlait de trials of ascencion pas de swg :)

sinon je vais surement essayer swg aussi en attendant eq2, mais je n'aime pas le rp et j'ai l'impression que ce jeux va etre rempli de joueurs rp qui plus est fan de star wars et j'ai bien l'impression que ca va pourrir l'ambiance...
enfin on verra bien.


Ha oui, au temps pour moi :). M'enfin on parlait du prochain JDRMM, ça sous-entend qu'on parle de trucs qui vont sortir un jour ou l'autre (se rattrape aux branches, fumble, et s'étale lamentablement).

Je sens que je vais m'éclater à SWG, je ne connais RIEN à l'univers Star Wars et j'en ai pas grand chose à battre d'ailleurs. Ce sont les mécanismes du jeu qui me plaisent :)

Ciao,
LoneCat

Par -Arkenon- le 6/2/2003 à 14:58:33 (#3183864)

Prochain Mmorpg !

Ultima Online et son extension Age Of Shadow. Y a rien à faire, ça reste le must. Comme quoi, la 3d n'a pas vraiment fait de révolution dans le gameplay.

Par Serafel le 6/2/2003 à 15:00:54 (#3183885)

Provient du message de -Arkenon-
Prochain Mmorpg !

Ultima Online et son extension Age Of Shadow. Y a rien à faire, ça reste le must. Comme quoi, la 3d n'a pas vraiment fait de révolution dans le gameplay.


meme plutot le contraire :(

Par kirk le 6/2/2003 à 15:05:15 (#3183913)

je ne connais RIEN à l'univers Star Wars et j'en ai pas grand chose à battre d'ailleurs


bienvenu au club :D

Comme quoi, la 3d n'a pas vraiment fait de révolution dans le gameplay.


ca c'est clair.
ca a rien a voir mais prenons par example zelda : c'etait mille fois mieux quand c'etait en 2D :sanglote: :sanglote: :sanglote:

Par lithrel le 6/2/2003 à 19:15:27 (#3184957)

Provient du message de Ylvin Aquariel
Gros malin, ma config : Athlon XP1700+, GeForce 4 Ti4200 128 DDR, 512 Mo DDRAM.

Si je dis que c'est du rendered, c'est que j'en suis quasiment certain. Rien n'exclue une pointe sublime de technologie graphique exploitée par le jeu mais j'ai le droit de douter, non ?

J'ai bossé dans la conception d'un MMORPG, je sais ce que donne un screenshot de render quand meme, bord**. Faut pas abuser là.

haaalalala on jouait pas a qui a la plus grosse, c'etait de l'humour.
je me vois obliger de citer un dev sur l'irc quand on lui a cop/col tes dires sur les screens: "vous imaginez comment ca nous fait bander ce genre de remarque? - c est à nous exploser notre ego"
désolé pour les gros mots :D

Par Ark le 6/2/2003 à 19:19:01 (#3184996)

quel rustre ce....
oups j'ai failli dire son nom, mais je temoigne sur la veracité et l'exactitude de cette citation.

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