Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Bug avec le Belier depuis la 1.54 [correction]

Par KillA (family) le 3/2/2003 à 17:23:25 (#3162623)

Kikoo all !
Ca fait + de 5 jours que je campe a Beryl avec qlq Hib et les tentatives de prise de fort ont été nombreux....et depuis l'apparition de la vendeuse d'engins de guerre au tp, il est plus facile de monter un belier rapide (surtout quand on joue une lury qui peut porter 3 kilos max).
Mais (y a tjrs un "mais") voici le probleme = à chq tentative jusqu'à maintenant, ce fameux belier est toujours monté trop loin des portes, d'où le problème => belier inutilisable et 45 po parti en fumée sans parler des /laugh des mids derriere le pont.
Donc, je fais appel à vous ?! Avez vous rencontré le même pb ds les autres royaumes (les mids par exemple, très friands de prise de fort en ce moment).
D'après mon expérience, le problème est valable pour les 2 portes du fort. on a beau se coller aux portes, les beliers sont tjrs montés trop loin des portes. mais il est possible qu'on s'y prenne mal (oufff, c po moins ki a monté le belier lol)

Merci pr les infos....

-----------------------
YS/ Hibernia
Liil KillA (ranger 35)

Par Colomba le 3/2/2003 à 17:25:39 (#3162646)

faut coller le marchands aux portes, en te collant puis en reculant, enfin il faut bouger de manière à ce qu'il soit le plus proche de la porte. et ça marche très bien. ;)

Par Shar /ys le 3/2/2003 à 17:26:56 (#3162658)

euh, si je ne me trompe pas :
1) se mettre près de la porte
2) F6 pour taper la porte
=> tu arrives à taper la porte : c'est bon, pose le bélier
=> tu as la message comme quoi tu ne vois pas la porte : déplace toi jusqu'à ce que tu puisses la taper.

Par cluedo le 3/2/2003 à 17:32:45 (#3162709)

Provient du message de Shar /ys
euh, si je ne me trompe pas :
1) se mettre près de la porte
2) F6 pour taper la porte
=> tu arrives à taper la porte : c'est bon, pose le bélier
=> tu as la message comme quoi tu ne vois pas la porte : déplace toi jusqu'à ce que tu puisses la taper.



A la difference pres qu'au vaux c'est pas toi mais l'artificier(e) a qui tu as donné ton ticket qui monte le belier. (donc a la position du pnj)
Je l'ai egalement vu bugguer quelque fois mais il est vrai qu'il faut faire attention a sa position avant de lui demander de monter le belier.

Par Coras le 3/2/2003 à 17:35:34 (#3162737)

Les mids justement ;) Vous pouvez éviter de camper le tp alb :)
Déjà qu'on est peu, alors si en plus vous nous empêchez de sortir, va plus y avoir personne...

Par Venomarkilld le 3/2/2003 à 17:53:49 (#3162883)

[Edit Car ne veux pas froisser la personne]

Ben avec la 1.57 ben ils ont du le corriger ... plus que deux semaines tiens bon ;)

Par Kookiri ~ Calistea le 3/2/2003 à 17:56:45 (#3162909)

Provient du message de Venomarkilld
Tu joues sur quel serveur pour être en 1.56 ?


clair :ange:

même joueur joue encore ;)

Par Videl le 3/2/2003 à 18:09:36 (#3163031)

Idem, en tant que squatteuse de Béryl, aucun bélier ne marche, notre artificier Albionnais fait mal son taff!!!

Comment ça le bélier ne se monte pas au TP? ;)

On en a posé trois cet aprem, vraiment a 1 mm de la porte,......et rien :sanglote:

Par Troll qui pue le 3/2/2003 à 18:14:57 (#3163078)

Videl quels persos quel serveur stp ?

Moua....moine 49 albio/bro

Par Fulana le 3/2/2003 à 18:15:43 (#3163089)

en général ils sont a moitié dans la porte les béliers bien montés.

Ben sinon faut reprendre les bonnes vielles méthodes de grand mère : a la main :p

Par KillA (family) le 3/2/2003 à 19:10:40 (#3163511)

Merci pr ces reponses !!! je crois que la méthode la plus sûr reste le belier fait maison (thx Fulana). Ca me rassure de voir qu'on est po les seuls a avoir eu le pb. Sinon, dsl pr le n° de patch, g été un peu vite la lol, il s'agit de la 1.54 et non 1.56, enfin ravi de voir que la majorité d'entre vous ne s'arrete pas a ce detail !!! Merci a tous...

en ai marre du bug des belier

Par ravillaicc le 5/2/2003 à 5:08:41 (#3173354)

ce soir en deux heures on a pas reussi a placer un seul belier sur les maudites portes du fort de béryl. ca nous est revenu a 300gold dont 150 ete a moi soit on est des boulet soit il ne lon tjrs pas arrange:enerve: :enerve:

Par Incanus le 5/2/2003 à 6:08:46 (#3173420)

Je confirme j'etais la, on a essayés avec TROIS (3, 2+1 quoi) béliers, eh ben que dalle :-(. On aurait réussi a prendre le fort sans ce fichu bug, mais non, la on a passé deux heures a servir de cible aux albionnais (qui n'ont pas réussis dans leur tentative, mais c'etait sympa quand meme ;). Trés fairplay messieurs hiers soir, j'ai apprécié:).

J'espere qu'on aura une solution rapidement, c'est deja difficile de capturer ce fort a beryl, si en plus le belier marche po :D


Khazald, skald et alchimistes des Etoiles Solitaires
:bouffon:

Par Lygio le 5/2/2003 à 6:50:13 (#3173454)

Provient du message de Incanus
Je confirme j'etais la, on a essayés avec TROIS (3, 2+1 quoi) béliers, eh ben que dalle :-(. On aurait réussi a prendre le fort sans ce fichu bug, mais non, la on a passé deux heures a servir de cible aux albionnais (qui n'ont pas réussis dans leur tentative, mais c'etait sympa quand meme ;). Trés fairplay messieurs hiers soir, j'ai apprécié:).

J'espere qu'on aura une solution rapidement, c'est deja difficile de capturer ce fort a beryl, si en plus le belier marche po :D


Khazald, skald et alchimistes des Etoiles Solitaires
:bouffon:



erf, les albionnais ont juste tenté de vous bloquer dans votre tentative de prise de fort à la canadienne... et je crois qu'on a bien semé à la pagaille sachant qu'on était 3 :)

(<---- Bavure, le sicaire qui rate toujours ses PAs :) )

Par Grugnita le 5/2/2003 à 8:48:17 (#3173657)

/em prend note du bug
/em a un perso niv 19 qui va bientôt rejoindre Quartz
/em pensera à passer son artisanat de 480 à 500 entretemps


PIèèèèèèèces détachées pour bélier !!!!!!!! Qui n'en veut !!!!!!!!!!!!!


Bref, merci du tuyeau !

Par Galaien le 5/2/2003 à 9:33:13 (#3173775)

C'est vrai que ce problème pourrait s'apparenter à un bug vu le nombre hallucinant de ratages lors de sa pose par le PNJ artificier.

Ca fait néanmoins un petit bout de temps que je traîne mes guêtres à Béryl depuis la 1.54 pour confirmer que c'est tout à fait possible de le poser correctement. Certains joueurs, trop rares hélas, ont effectivement trouver la "technique" pour placer ce cher Barton (c'est le nom de l'artificier sur Albion) au bon endroit.

Visiblement cela consiste à longer la porte avec le PNJ sur la plus longue distance possible de manière à le coller à celle-ci. Maintenant, je ne l'ai jamais fait moi-même et je ne peux confirmer cette méthode à 100%. ;)

Autre possibilité ?!

Par KillA (family) le 5/2/2003 à 10:31:52 (#3174007)

Je suis ravi de voir que mon post sert a quelque chose :)
Bon, il semble effectivement que la marchande est assez exigente et joue parfois (trop souvent meme) la chieuse (dixit la vendeuse = "hep, ptite conne de lury tu me parle comment, tien ton belier, je le fous dans l'eau et demerde toi" :enerve: )
Alors, vu que celle ci coute cher vu le taux de réussite du belier, la solution idéale reste le belier fait maison ; plusieurs raisons =
1) ca valorise les heures passées a crafter ds son coin
2) ca contribue a améliorer l'organisation (c'est po moins toute seule ac ma lury qui portera les pieces du belier. Bah vi, rien qu'avec la tete du belier, ma chtite lury de 20 kilos tte mouillé fais la Moonwalker..../laugh des mids)
3) en cas de ratage, tu récupere du bois o moins sur le belier fait maison
4) le belier de la vendeuse est pas reparable et encore moins /salvage. Passer 30 min, bye bye le belier. Donc niveau rapport qualité / prix, g vu mieu)
5) pour finir, je crois que cette option d'achat du belier est reservé o petit RvR (a confirmer), alors autant s'habituer tout de suite o grandes manoeuvres de guerre et construire soit mm le belier

Voila la solution que j'ai trouvé et franchement c'est qd mm plus simple. En plus, quel bonheur de réussir une prise fort quand tout est le résultat de l'organisation (bélier compris)

Sur ce, merci d'avoir été nombreux à témoigner ! pour ma part, Beryl c fini (sniff, je m'eclatais bien) mais I'll be back (héhé, reroll powaaaa) :D

+++ all

YS / Hibernia

Par Galaien le 5/2/2003 à 11:09:02 (#3174193)

/agree KillA

Je suis bien d'accord avec tous tes 5 points.

C'est une bonne vision de la vocation initiale de ces zones (les vaux) : l'apprentissage, que ce soit en termes de techniques ou en termes d'organisation.

:)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine