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Une petite question a propos des armes Bezerker

Par Naska le 3/2/2003 à 15:30:44 (#3161707)

Salut
Je vais creer un perso,mon premier pour ce jeu.Et je me demandais quelle arme etait la meilleure pour un Bezerker.
Hache, Epee, ou Marteau?

Par Dr Gonzo le 3/2/2003 à 15:37:59 (#3161772)

Une hache en main gauche et ce que tu veux en main droite.
Comme t'utilise pas les styles haches, marteau ou épées choisi en fonction de la skin ;)

Par Braknar le 3/2/2003 à 15:38:15 (#3161774)

En gros, l'epee et la hache c'est pareil, degats tranchants, le seul interet de hache c'est que tu peux echanger tes armes entre main gauche et main droite et aussi avoir des bonus en hache sur ta hache de main gauche(mais avec le spellcraft, cet avantage a tendance a disparaitre).
Apres, entre marteau et hache, le marteau est mieux contre la plaque des tanks albionnais, la hache contre l'ecaille des tanks hiberniens. Certains pensent que le tranchant est un peu meilleur que le contondant sur Midgard. La hache conserve ses avantages par rapport a l'epee face au marteau evidemment.
C'est principalement une question de style au bout du compte...

Par Lara LaFurieuse le 3/2/2003 à 15:42:37 (#3161804)

Provient du message de Braknar
La hache conserve ses avantages par rapport a l'epee face au marteau evidemment.


:doute: :doute:

edit : a si ok c'est au sujet d'avoir +Hache sur une main gauche? voui avec le spellcraft ca sert plus trop ca ;) pour

Par Dr Gonzo le 3/2/2003 à 15:57:16 (#3161902)

Provient du message de Braknar
le seul interet de hache c'est que tu peux echanger tes armes entre main gauche et main droite et aussi avoir des bonus en hache sur ta hache de main gauche(mais avec le spellcraft, cet avantage a tendance a disparaitre).


C'est vrai que c'est tres utile de pouvoir mettre une hache utilisable en main gauche dans la main droite. Comme ca tu peux utiliser 2 armes main gauche si c'est les 2 meilleures que tu as.
(c'est mon cas en ce moment)

Par Naska le 3/2/2003 à 16:08:08 (#3161995)

Est ce que les Malus/Bonus contre les armures sont importants?
Exemple Contondant contre plaque ou contondant contre ecailles?
Ca se traduit par quoi dans le jeu,une grande diference de dommages?

Par Thurym le 3/2/2003 à 16:14:58 (#3162044)

Je suis zerk aussi, de niveau 36, utilisant 2 haches, et je n'ai pas encore vu beaucoup de différence qd aux dommages occasionnés sur les divers types d'armures.
J'ai choisi la hache car les armes tranchantes ont un comportement global plutôt neutre comparé à celles contondantes qui bénéficient plus de bonus et de malus.
Mais j'entends et lis de plus en plus de posts sur ce sujet, et me demande si je ne vais pas respec au level 40 en Marteau/Hache Senestre.
Ahhhh oui, moralité de l'histoire, tu peux prendre Hache/Hache Senestre ou Marteau/Hache Senestre et si tu n'es pas satisfait du résultat, faire un respec au level 40 :D

Par Braknar le 3/2/2003 à 17:10:35 (#3162491)

Bon, en clair, les bonus/malus sont de 15% cumule aux resistances, donc pas negligeable.
La hache est neutre face a Albion, a des bonus sur l'ecailles d'Hibernia, tres utilisee, des malus sur les fufus et bardes, moins resistants.
Le marteau, lui, a des bonus sur la plaque d'Albion, ce qui resiste le mieux, les fufus alb et hib sauf le scout, et les bardes hib, mais des malus sur le scout, la maille albionnaise(clercs, mercenaires, menestrels) et l'ecaille hibernienne(sentinelles, druides, champions, protos).
On s'interesse plus a la resistance contre les armures lourdes, les legeres de toute facon sont faciles a defoncer. On voit dans ce cas que le tranchant a juste des bonus sur l'ecaille, alors que le marteau a des bonus sur la plate mais des malus sur la maille albionnaise et les ecailles, d'ou un petit plus pour le tranchant sur Midgard en RvR.

Par Ebus le 3/2/2003 à 17:27:38 (#3162666)

Expérience d'un Zerk Marteau
D'un, en rang 5, il y a une différence net sur la cible premiere des Zerk = le magos
En effet, marto 16,5 = vit 4,1, Hache 16,5 = vit 4
Quand on sait que la moindre différence a ce niveau influe une différence ENORME en Hsenestre, ca compte

Ensuite, concernant les malus, bonus et autres
Contre une ecaille Hib, selon que je sois buffé ou l'autre aussi
, cela varie entre 180 et 300 en main droite uniquement
Contre la palte Alb, même critaires, cela va entre 200 et 350, parfois 400+ avec des bonus de forts
Cela en any-time Cécité ou Double Glace
Contre un barde ou sicaire, du 400+ tres souvent.


L'important, c'est le weapskill. Avec 1600 (soit un buff simple de force => pas de cap de force) j'arrive a faire des trucs de fou.
Genre, sur le combo Bourasque / Lumiere Givrée placer un coup a 330 et combo 620+ sans critique (je posterai ce shot, c'était trop beau)
Et ceci sur un Alb jaune (je suis 50)


Conclusion :
L'arme main droite, c'est son skin qui compte, faisons nous paisir et avec un bon stuff spellé, c'est que du bonheur => j'aime MA hache barbelée lestée avec son bonus en marteau :hardos:
Ce qui compte, c'est de taper sec.

Par Naska le 3/2/2003 à 17:56:38 (#3162907)

Pas evident de se faire une idee ;( je vois que le dernier style marteaux ne s utilise qu apres un block ce qui ne risque pas d arriver sans bouclier c est grave?

Et quand tu parles de vit entre Hache et marteau,
"En effet, marto 16,5 = vit 4,1, Hache 16,5 = vit 4" c est quoi le mieux en fait ->>> je suis n00b je sais mais bon faut bien commencer qq part :)

Par Rahlmar le 3/2/2003 à 17:58:21 (#3162926)

qlq questions :

1. est il vrai que mettre une h lente en main droite et une tres rapide en main gauche equilibre la vitesse des coups ?

2. Seul la force influe sur les degats d'un zerk ?

3. En rage il touche a chaque fois ou il critique a chaque fois?

4. Au niveau des degats le troll est il loin devant par rapport au autre race ?

Par Fulana le 3/2/2003 à 18:09:11 (#3163028)

1) oui en fait la vitesse total est la moyenne des 2 ont peut pas faire plus simple.

2) oui pour les dmg brut, mais il faut noter que la viva permet de tapper plus vite (sans diminuer la puissance des coups) donc donner plus de coups et par la tapper aussi plus fort ;)

3)Critique a chaque fois c'est sur, pour ce qui est de toucher je crois pas, il a peut être un bonus mais j'en sais rien. Dans tout les cas le deuxième effet Kiss-kool en RvR est souvent le broutage avant la fin de la rage (ca attire les regards une marmotte géante ;) )

4)Non en fin de compte on s'aperçoit que la race a un impact mineur sur des templates lvl 50. Mais c'est aussi une question de style :)

Par Ebus le 3/2/2003 à 18:35:26 (#3163241)

1/ si la vit est la moyenne des deux, il est a savoir que les bonus de styles Hsen ne se portent qu'a l'arme main droite, et son même DOUBLES ! En effet, on a des bonus du genre +200 alors qu'en une main, on a +100, ceci pour compenser le fait que sans style, le dps est aussi divisé par deux (et qui remonte avec la spé en hsen). Ce qui compte, c'est d'avoir une arme tres lente en main droite et une tres rapide pour avoir un swing correcte. Je conseille aux Zerk spé marteau de tester le Marteau Béni Nordique de leur épique lvl 40, ils vont halluciner :D

2/Le Troll est la race a privilégier pour le Front load ou le one shoter comme on dit. Il n'a besoin que de peu de buff pour caper a 300 (un buff de chaman suffit avec +75), il atteint avec un bon matériel les 17xx en facteur d'attaque, et plus on a en facteur d'attaque, plus on s'approche de son maximum de degat. Concernant la vivacité : MYTHE !
La vivacité diminue la vit d'environ 0,1 par tranches de 10pts (testé sur mon stun 7 secs avec armes rapides, avec et sans buffs de viva) MAIS SURTOUT, diminue le degat instantané. Pourtant, le dommage dealing sur une période est meilleur (a vérifier par des tests pour moi) => comprendre : en comptant le nombre de degats donné au total sur une meme période, on a un meilleur résultat (plus de coups passés mais moins forts)


3/ Oui, le Berserker est la seule classe a avoir un /taunt en RvR = dès que ca nounours, ca agro tout ce qui bouge ^^
En plus, le troll, c'est trop facil a cibler :/


4/ Tout a fait d'acc, je suis un troll irl, donc je joue un troll :hardos: Mais il faut dire qu'il y a des races plus ou moins interessantes suivant le style de jeu.
Genre moi le gros troll courser un magos avec un MA et un Pal au cul, ca fait toujours marrer ma tite Naine de Femme qui se fait une joie de me soigner pendant que je me fini le Ma et le Pal :p

Par vertebre le 4/2/2003 à 2:29:50 (#3166020)

Provient du message de Ebus
Je conseille aux Zerk spé marteau de tester le Marteau Béni Nordique de leur épique lvl 40, ils vont halluciner :D



Tester et approuver mon dieu de c'est bon de taper avec ce marteau :D

Par Fulana le 4/2/2003 à 10:13:41 (#3166886)

Provient du message de Ebus
Concernant la vivacité : MYTHE !
La vivacité diminue la vit d'environ 0,1 par tranches de 10pts (testé sur mon stun 7 secs avec armes rapides, avec et sans buffs de viva) MAIS SURTOUT, diminue le degat instantané. Pourtant, le dommage dealing sur une période est meilleur (a vérifier par des tests pour moi) => comprendre : en comptant le nombre de degats donné au total sur une meme période, on a un meilleur résultat (plus de coups passés mais moins forts)


La petite correction :
Prends un Ranger avec un bel arc vitesse 5.5 voir 5.7 et Dps 16.2.

Qui te décoche une fleche à 400 a peut pres toute les 3s voir moins, car ils sont cappés en viva bien souvent.

Compte, recompte et rerecompte si tu veux. L'augmentation de viva ne change PAS les dmg instantanés. C'est la tout l'interet.
Certe la vitesse augmente très lentement, mais ça n'est pas a négliger quand même : en gros cape avec tes objets si tu le peut, la force il suffit bien souvent d'un bon buff pour arriver à 300 ;)

Sinon rien a redire sur l'utilisation de la main droite, c'est effectivement le principe de base :)

Par Thurym le 4/2/2003 à 10:16:26 (#3166901)

La Hache Bénie Nordique fait un peu moins de dégâts je crois non (même DPS mais délai plus faible, 3.5s ou 3.8s je ne sais plus au lieu de 4.4s)?
NB: perso, à force de lire tous ces post sur le combo Marteau/Hache Senestre, je sens que le respec au 40 arrive à grands pas :D

Par Naska le 4/2/2003 à 11:28:34 (#3167328)

Moi j ai pris hache aussi mais je vais peut etre respect au 20 :) marteau ca a l air sympa

Par tipimooz le 4/2/2003 à 11:54:08 (#3167492)

j'ai un gros doute décidément???
Aprés avoir lu plusieurs post, j'ai lu deux choses différentes:

1- Il faut spé hache, sinon la main gauche tape pour rien (comme une main droite spé level 1 quoi!!)

2- Pour la main gauche on s'en fout de la spé d'arme!

Alors? La hache en main gauche ne bénéficie pas au niveau dégats de la spé en hache???

Je suis tout petit level comme berserker (6) Mais pour le moment avec les mêmes haches dans les deux mains je fais exactement les mêmes dégats avec les deux (sans style)

Alors ??????

Par Thurym le 4/2/2003 à 12:15:23 (#3167615)

Non non non peut importe la gueule de ton arme en main droite.
Il faut que ta compétence Hache Senestre soit la plus élevée pour augmenter les dommages globaux (et pour avoir accès aux styles HS qui sont les plus puissants), et ta compétence Haches/Epées/Marteaux pour réduire l'écart entre dommages main droite et dommages main gauche.
L'idéal, en tant que zerk, est de toujours avoir HS à ton niveau, et ton autre compétence d'arme à ton niv-1.
Ainsi tu accumules petit à petit des points et cela te permettra d'augmenter Parade un jour.
Mais comme je vise le template Arme 50 - HS 50 - Parade 28, je monterai ma compétence d'arme à mon niv.... un jour :D

Par ulak le 4/2/2003 à 12:16:28 (#3167621)

tipimooz : pour ta main gauche seul la spe sentres est importante

sinon la hache nordique benie est pas mal , bon perso j'en avait une dans hache main et je les ai usees (et oui 9 nivo avec les meme armes ca les abime un peu :ange: )

Par tipimooz le 4/2/2003 à 13:11:55 (#3168085)

Ok merci pour les précisions :D

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