Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

De l'ethique

Par Aiki le 2/2/2003 à 10:03:42 (#3153087)

Ben ca alors.

Je suis tout nouveau (lvl16) et au lieu de dire 'qu'estcekonse marre" , je me sens oblige d'exprimer ma ralitude ou tout au moins ma surqrise -itude sur l'ethique du groupir.

J'ai commencer en solotant pour apprendre a jouer sans em...personne avec des questions. Voila-t-y pas que j'arrive devant un Donjon ou LA SEULE solution pour passer est le groupir.

Soit, quelqu'un me demande de rejoindre son groupe " parcequ'ils 'y arrivent pas, c'est l'abatoir". Ok, je groupe, tapote les mechants, morue bcp parceque question tactique...y avait des manque , c'est normal on ce connait pas etc...

L'objectf était de chopper une clé, killer le boss, passer un portail

La cle fut trouve, le boss morue, un compere et moi mouront.
ce qui reste du groupe passe le portail nous abandonnant a notre sort.

Rebelote, regrouper avec beaucoup plus de mefiance etc...

Y a quelque chose que je piges pas trop quand a l'ethique " Groupe" va t'il falloir aussi que je joue sinon les pourris ou du moins avec un egoisme de bonne aloi ?


:confus:

Par Serafel le 2/2/2003 à 10:30:48 (#3153158)

c'est effectivement un probleme, a toi de te mettre d'accord avec ton groupe, avant de partir pour un caveau, si c'est un groupe charognard ou un groupe sympa :)

Par Toto le maudit le 2/2/2003 à 10:36:20 (#3153173)

On arrive à passer pas mal de donjons en solo avec quelques bonnes potions (regeneration vie avec le temps, renvoi de dégats, accélération de la vitesse de combat), à utiliser une fois qu'on arrive devant le boss. Avant de l'atteindre, c'est plutot une question de stratégie, de savoir puller, etc... Plus facile si d'autres joueurs sont passés quelques minutes auparavant (moins de mobs). Il faut aussi attendre un ou deux levels de plus qu'avec un groupe - pas toujours. J'ai passé le vault Cobalt au level 15 en solo, sans problème (ne tuer que le boss et franchir le portail).

Par rthemis le 2/2/2003 à 11:18:07 (#3153287)

He bien comme les joueurs d'Asheron s call 2 sont également de vraies personnes irl, c'est normal qu'on retrouve toutes les vicissitudes des groupes humainement constitués.

Pourtant jusqu'à mon level 20 j'ai eu de la chance et je ne suis tombée (presque) que sur des groupes sympas. Après c'est à toi aussi de savoir t'imposer et de rappeler au groupe certaines regles de vie (en communauté, du style, on attend les morts) avant le depart pour le donjon comme le disait SerafeL.

;)

Par Aiki le 2/2/2003 à 18:01:13 (#3155759)

Bah, c'est sur que je vais rencontrer de tout... surtout de tout. Et j'introspecte profond le mental et l'approche taquetique maintenant le/les gus ou gusette avant de partir.

C'est dommage.

Solo, malgré la pub, le jeu n'a pas franchement l'air fait pour. Quand tu est archer, et que ça ...drop ( c'est ça? ) du matos de tafiole, toutes les potions de Dereth ne t'empêcheront pas de recevoir ta baffe!!

On pallie en déclassant pour passer de ...missile a mêlée, mais bon.

Mais tout ça, c'est pas bien grave, j'ai aussi rencontré des gens sympa, c'est eux qui comptent.


:D

Par Gen le 2/2/2003 à 18:14:07 (#3155817)

Si vous en étiez au boss et que tu n'étais pas dans la salle quand l celui-ci est mort, je crois bien que de toute maniere il aurait fallut refaire la quête ?

Par Sawn De Sho le 2/2/2003 à 19:06:44 (#3156090)

C'est le métier qui rentre :D
Plus sérieusement, je trouve assez dégueulasse et égoïste de laisser le compagnon qui est mort dans la merde.
Rien n'empêche les groupes d'attendre un peu que les autres reviennent.
En faisant la quête de l'amulette des anciens, souvent, des gens sont mort et on a eu la présence d'esprit de les attendre et de ne pas les abandonner à leurs sort.
Mais on trouve de tout sur ce jeu... il faut faire avec...
Tell moi dans le jeu, j'ai une vielle armure d'avant le patch (lvl 21 résistance 29) je te la donne de bon coeur :)
/Tell Sawn, ...

Voila décourage pas... ;)

Par Valaraukar le 2/2/2003 à 20:08:49 (#3156580)

Tous les gens qui forment des groupes ne sont pas comme ca, je me rappelle il y a quelques temps j'étais parti faire le caveau de tou tou avec un compère. En arrivant dans le donjon (célèbre pour ses plates formes a la mario :D ) Nous apercevons un groupe devant nous, ont leur a demander de nos attendre ce qu'ils ont fait, tous les morts furent attendu, ceux qui étaient passé sans problèmes donnèrent des conseils pour les autres, nous avons partagé les glyphes de trop que nous avions pour aider une autre personne a nous rejoindre ou pour que les morts puissent aussi finir le vault. Faut pas hésiter a demander de l'aide et aussi a en apporter, par exemple ne pas hésiter a faire un donjon qui ne te rapportera rien pour aider un groupe qui aura plus de mal quitte a se prendre un peu de vitae.

Mais bon comme le dis sawn on trouve de tout dans le jeu et il faut faire avec , enfin pour ma part je n'ai pas encore eu de mauvaise experience

Par Leiwos le 3/2/2003 à 0:31:56 (#3157986)

Provient du message de Gen
Si vous en étiez au boss et que tu n'étais pas dans la salle quand l celui-ci est mort, je crois bien que de toute maniere il aurait fallut refaire la quête ?


Non si tu meurt avant d'arriver au Boss et que ton groupe tue le boss c'est comptabilisé.

Donc même si tu est mort pendant le vault, tu peut le refaire seul et arriver au boss tu court vers le portail sans le tuer, je l'ai deja fait plusieurs fois :)

Par Aiki le 3/2/2003 à 12:44:56 (#3160437)

Provient du message de Valaraukar
...(célèbre pour ses plates formes a la mario :D )



Aaargghhhh!!!!
Non!!! ils m'ont pas fait ça !!!!
Heek, heeeeek !!!

* Ce tape la tete avec la main *
:eek:


Je crois que ma mesaventure est surtout due a l'inexperience et probablement des circonstances paniquantes et /ou cafouilleuses du moment.

Je crois qu'un 'esprit d'équipe' ( j'aime pas trop le mot) ne s'aquiert que deux façons : naturellement ou par l'habitude d'etre ensemble et pas épisodiquement.

Quand a etre un veritable pourri, c'est pas le bon choix a moyen terme. On finit par etre reconnu en tant que tel.

Entretemps, j'ai recommencé un perso maintenant que j'entrevoie mieux la 'philosophie' du jeu, je devrais pouvoir mieux l'equilibré.

@Sawn (edit:avec mes escuses pour l'ecorchage de pseudo )
Je notes avec plaisir ta proposition.

@Rthemis

Bonjour de Plonk

Comment va le petit chat ?

Par M@ttomeg@ le 3/2/2003 à 13:47:03 (#3160892)

oui moi perso quand je suis en groupe je fais un barrage de mon corps (bon sa fait male car je suis mage) mais souvant je buff tous mes compagnons je me prend les coup je me heal et heal les autres en ayant passer mes attack destructrice avant que les monstre m'atteigne ensuite ma compagnie fini le travail, se qui ma permis de réussir des quètes,
mais tard hier........ce matin j'ai du partir avant de finir l'illuminé pour un compagnon qui me demandait le chemin, je l'ai guider lui a deblayer le passage pis paf erreur sort e zone et 4 gros méchant qui déboule donc paf mort donc les "aurevoir" buff don de mattos et deco.
et a chaque fois sa fini casiment tjs comme sa :D

Par Lostsoul le 3/2/2003 à 18:15:11 (#3163080)

Provient du message de Aiki
(...)Je crois qu'un 'esprit d'équipe' ( j'aime pas trop le mot) ne s'aquiert que deux façons : naturellement ou par l'habitude d'etre ensemble et pas épisodiquement.(...)


L'esprit d'équipe chacun l'a en soit s'il fait un petit effort.
C'est avant tout la tolérance et un peu d'esprit de sacrifice.:ange:

L'habitude de son équipe qu'on connais bien ?
Pas forcement.
N'étant pas, à ce jour, dans une guilde, car je joue de façon très irrégulière. Je groupe un peu "à la sauvage". Forcement on tombe pas toujours sur des joueurs qui partagent la même façon de jouer, ou tout simplement la même humeur du jour.
Sans oublier les malentendus.
Mais il m'arrive de tomber avec des groupes ou chacun joue son rôle de manière intuitive.
Et même pour une simple embardée de chasse, on y trouve parfois une véritable stratégie silencieuse. Et c'est assez "jouissif".
Les archers se préparent pour un pull de gros Dillo sur Linvak. Les mêlés vont devant se préparer à faire barrage. Les healers vont sur les arrières flancs près à guetter le moindre dégât dans l'équipe.
Le tout sans un mot.
Un archer pull le Dillo, un Dillo respwan au beau milieux du groupe.
Improvisation... le groupe s'adapte comme il peu. Et finit par arriver à se faire les deux dillos sans un mort. Le groupe se sent pousser des ailes et CA c'est très fort je trouve.

Pour les caveaux c'est souvent plus compliqué. On tombe souvent avec des gens pressés qui se refond un autre perso à fond à fond...
Tu meurs bêtement 2 fois et rejoindre le groupe deviens un calvaire. Il te faut d'autres glyphs etc. Tu te sens un boulet et tu en deviens un forcement un peu, même si le groupe est patient :(
Pourquoi nous on t'il pris la tête avec un glyph pour re-rentrer...?
C'est frustrant à souhaits question cohésion de groupe.

Les quêtes c'est déjà plus sympa question gameplay de groupe. Surtout si un du groupe l'a déjà faite. Ce coté "prof" ajoute un peu de RP par la force des choses ;)

Voilà en gros ce que je pense du "groupage" dans AC2.
Mais si tu joue régulièrement dans guilde c'est encore plus facile ;)

Par Napoldée Linwelin le 3/2/2003 à 18:48:20 (#3163335)

Il faut vraiment choisir...

Aujourd'hui je fournis l'énergie à un lugien! qui fonce sans explication, sans mode d'attaque...:eek:

Repense à la réputation des lugiens!

Il me précise bien que je suis le défenseur...
Et bien non d'un coup il me dit être trop passive!!!

Je n'ai même pas répondu et suis passée devant juste pour lui montrer......:p

J'aime ces lugiens qui sont persuadés d'être les meilleurs!
A foncer sans même savoir si vous êtes à leurs côtés!

Enfin on a quand même finis ensemble mais sans aucun plaisir!:sanglote:

Par gluor le 3/2/2003 à 19:03:57 (#3163460)

ca depend pas mal des gens que tu rencontres mais ca c'est ,normal, c'est un peu le "but" d'un jeu online ... avec tout ses travers .. :(

PS : Salut Mattomega ..... c'est frimousse ...:bouffon:

Par Ema le 3/2/2003 à 20:04:26 (#3163887)

Comme Aiki, je débute sur AC2 et j'ai eu également cette (mauvaise) impression. Il faut dire que venant d'un autre MMOPRG où j'ai mes petites habitudes et mes groupes de fidèles, mon jugement est peut etre un peu biaisé.

Premier donjon où il faut grouper : je meurs. Pitite question sur le cc groupe : vous pouvez venir me chercher à l'entrée svp, j'arriverai pas à revenir toute seule (je m'attends à ce qui ce passe en pareil cas - normalement ?- mon groupe mi ralant mi vanant qui revient me chercher) ben la rien, même pas une réponse :doute:
Rebelotte dans le même donjon avec un autre groupe : je ld. Le temps que je me reconnecte, le groupe avait fini le caveau !!! je repop, je suis seule, inquiète, triste, abandonnée et bien sur couic :sanglote:

Là, j'avoue que, très énervée, j'ai eu un gros moment de doute sur l'entraide qui peut exister entre joueurs dans AC2 (parce que pour réclamer des glyphes en trop, là il y avait du monde :p)

Enfin, dans un autre donjon, où il faut ... ruser pour rentrer. Bien sur je n'y arrive pas :) Et bin là, mon groupe m'a attendu (j'ai été assez longue :) ) Très bonne ambiance, respect et aide aux joueurs ayant d'éventuelles difficultés. Un très bon groupe :)

Voilà, il ne faut pas désespérer, comme dit sawn, il y a de tout :)

Par rthemis le 3/2/2003 à 20:16:06 (#3163974)

Provient du message de Aiki

@Rthemis

Bonjour de Plonk

Comment va le petit chat ?



RRrOOooooo j'ai un bonjour de Plonk :)
Tout va bien, et renvoie lui le bonjour de ma part ;)

Ps: Remarque t'aura pas a faire bcp de chemin pour ca lol :mdr:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine