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La puissance des Skalds : Leur surnombre ?
Par Coras le 1/2/2003 à 23:09:54 (#3151330)
Et SURTOUT sans réel satisfaction (je pense), en effet, un skald ne sera jamais capable d'exploit , je m'explique : étant donné que tous ses instants ont un timer (normal) , il sera vite-très vite, débordé: sans speed, sans dd, sans mez. Et s'il se met dans une situation trop difficile, il aura peu de chances d'en réchapper , là où un ménestrel pourrait s'en sortir avec plus ou moins de facilité ;) ... Ca reste néanmoins une classe très équilibrée (bon DD, mez sympa, snare efficace). On pourrait dire que c'est le ménestrel du pauvre (je joke)...
Jusque là ça arrangerait tout le monde si...s'ils n'étaient pas sur-représentés, un skald dans 1 groupe ça va, 2 skalds dans 1 groupe ça devient dur à gerer, 3 skalds dans un groupe victoire assurée, qu'on vienne pas me dire : mez de zone/ blast etc a pu de skald, c'est n'importe quoi, à la vitesse à laquelle ils arrivent, ils laissent peu de chance aux pauvres magots pour se défendre...
Je sors de béryl : sur 2 fulls groupes mids, 6+ skalds :eek:
Je tournais la tête je voyais des messieurs qui couraient très vite avec des étincelles bleu à leurs pieds :bouffon:
Ca permet - en plus - à mid de pouvoir être très vite sur les lieux...
C'était mon petit coup de geule du soir.
Bonne nuit :)
Par Aratorn le 1/2/2003 à 23:18:20 (#3151372)
Quand au skald, la seul chose excessive chez lui c'est de posséder a la fois un insta mezz ET un insta snare, lui permettant a coup presque sur de pouvoir fuir, même face a deux adversaires.
Re: La puissance des Skalds : Leur surnombre ?
Par Coldeath le 1/2/2003 à 23:24:12 (#3151399)
ca sent le ouin ouin de base :rolleyes:
Par Keldaelin Belthil le 1/2/2003 à 23:24:46 (#3151403)
je vais pas detailler ton msg qui ne rime a rien, puisque visiblement tu parles de qqchose que tu ne connais pas. mais sincerement il sert a quoi? allez pour la forme on va faire le meme pour les enchanteurs, et puis les healers tiens, 1 ca va, 3 ca mezz c'est trop, et puis hop pour tous les magos, bah oui pas marrant, 1 ca va, 3 c'est lourd ils mezz/DD ca fait mal, allons soyons fous pour les tanks aussi...3 ca va, mais 8? on fait quoi quand on est mago face a 8 tanks hein?
si vous pourriez vous relire avant d'ecrire des trucs de ce genre sans arret sur ce forum.
oui ca m'a fait du bien merci
Par Nova Antares le 1/2/2003 à 23:25:43 (#3151404)
Par Coldeath le 1/2/2003 à 23:27:15 (#3151413)
A mort les ouinouinteurs
Par Coras le 1/2/2003 à 23:27:47 (#3151417)
Je dis pas que le skald est ûber , ni roxor, juste qu'il y en a beaucoup...
Et sans ouin ouin, les assassins pourraient toujours rester furtif après un one shoot (même si c'était un peu gros)...
Par Coldeath le 1/2/2003 à 23:30:36 (#3151429)
On pourrait dire que c'est le ménestrel du pauvre
Par Xanaka* le 1/2/2003 à 23:36:13 (#3151444)
Par Eclayr le 1/2/2003 à 23:36:29 (#3151447)
Provient du message de Coldeath
le plus drole c'est
citation :
On pourrait dire que c'est le ménestrel du pauvre
Oui, j'aurai plutôt tendance à pencher le contraire, enfin bon, chacun sa vision des choses :D
Par Kolaer le 1/2/2003 à 23:36:45 (#3151448)
Provient du message de Coldeath
:eek:
ca sent le ouin ouin de base :rolleyes:
Je ne pense pas.*
La classe est très sympathique à jouer (en grande partie du à son chant de vitesse, que du bonheur dans un jeu où sans vitesse on avance vraiment pas vite), bien équilibré (c'est construit pour frapper vite et encaisser de manière moyenne) au niveau du Royaume et inter royaume.
Ce qui peut en faire une arme redoutable, c'est le côté indispensable et amusant (la principale source de vitesse sur Midgard, au côté du Prêtre d'Odin à divers degrés) qui se répercute sur son nombre parfois impressionnant, nombre qui est nettement moins important à haut niveau (on ne le dira jamais assez, les Vaux ne représentent pas la population des niveaux 40-50).
C'est juste intéressant dans le sens où ça renforce l'idée que le nombre de personnages d'une classe vient surtout de son gameplay, sa jouabilité et surtout son fun, et pas de son intérêt pour le Royaume (pauvre Menestrel, Sorcier, Guerrier, Eldritch Vide, Theurgiste Terre etc).
*Je pressens un déferlement de faiblesses orthographiques mêlées d'insultes anti ouin ouin dans les posts suivants, ma migraine ne va pas aller en s'améliorant. :baille:
[Edit] J'avais raison. :D
Par Mervin le 1/2/2003 à 23:36:50 (#3151450)
Sur Alb on peine déjà à trouver un sorcier ou un Theu pour la vitesse alors que chez mid il y a 4-5 skald/grp :rolleyes:
Faut les faire taper aussi fort que des méné ou leur faire porter des instruments pour leurs chants, on rigolera bien après :mdr:
Par Pandanlag' le 1/2/2003 à 23:43:42 (#3151493)
Imagine:
8 druides---->
8Druides full buff
8pets full buff
8 insta root
8 insta aoe root
16 insta heal :aide:
8 sentinelles----->
1 dmg add
1speed
6 bulles :aide:
8 ombres-->:aide: :aide: :aide:
Et c'ets comme ca dans tous les royaumes, quand tu capitalises un pouvoir offensif ca peut vite devenir effrayant.
Par Coldeath le 1/2/2003 à 23:47:34 (#3151514)
Par Balrog Shivan le 1/2/2003 à 23:47:37 (#3151515)
Provient du message de Mervin
Vous êtes pas obligé de lire, surtout si c'est pour flammer par dessus et flooder.
Sur Alb on peine déjà à trouver un sorcier ou un Theu pour la vitesse alors que chez mid il y a 4-5 skald/grp :rolleyes:
Faut les faire taper aussi fort que des méné ou leur faire porter des instruments pour leurs chants, on rigolera bien après :mdr:
venez pas ouin ouin non plus sur Alb, hein, au lieu de reroll des sicaires par paquet de 15 (et des boulay en plus), fallait faire des Théu ou des sorciers ... :rolleyes:
On ne récolte que ce que l'on sème. :enerve:
Par Coldeath le 1/2/2003 à 23:50:22 (#3151531)
Provient du message de Balrog Shivan
venez pas ouin ouin non plus sur Alb, hein, au lieu de reroll des sicaires par paquet de 15 (et des boulay en plus), fallait faire des Théu ou des sorciers ... :rolleyes:
On ne récolte que ce que l'on sème. :enerve:
on fait comme sur hib ou mid, on reroll que des classes fun.
Par Furacx le 1/2/2003 à 23:50:30 (#3151532)
Par Nayvel le 1/2/2003 à 23:52:24 (#3151544)
Vous en avez pas marre de poster pour ne rien dire ?
Vs voulez des foras morts où plus rien n'est posté ?
PS : Je poste aussi pour ne rien dire, mais j'en ai marre, sur un page de post, yen a la moitié pour dire "arrete le ouinouin" ou pour se defendre qu'il a pas ouinouin :doute:
Par Coldeath le 1/2/2003 à 23:57:40 (#3151587)
Provient du message de Nayvel
Alors la mode de "la fonction rechercher est ton amie " est passé, maintenant c'est "arrete de ouin ouin" ?
Vous en avez pas marre de poster pour ne rien dire ?
Vs voulez des foras morts où plus rien n'est posté ?
PS : Je poste aussi pour ne rien dire, mais j'en ai marre, sur un page de post, yen a la moitié pour dire "arrete le ouinouin" ou pour se defendre qu'il a pas ouinouin :doute:
nan mais c'est typiquement le post du mec qui vient de brouter en RvR et qui l'a mal vécu et qui vient donc se plaindre et tout ...
Bref le post aigri particulierement inutile.
Par Coras le 2/2/2003 à 0:00:01 (#3151603)
Par Spectre Olaf le 2/2/2003 à 0:36:31 (#3151746)
Provient du message de Aratorn
C'est peut être pour réduire l'influence de cette classe que Mythic dans un prochain patch rompt la speed pour tout le groupe lorsqu'un des membres rentre en combat.
Quand au skald, la seul chose excessive chez lui c'est de posséder a la fois un insta mezz ET un insta snare, lui permettant a coup presque sur de pouvoir fuir, même face a deux adversaires.
Oui si cette histoire de rompre le speed est avéré (j'en ai déjà entendu parlé), ce ne serait pas un nerf uniquement pour le skald mais pour toutes les classes de speed. Bref, encore un cadeau empoisonné pour le ménestrel et une belle idiotie de Mythic, quand on sait ce que le fait d'avoir le speed nous coûte en contrepartie.
Par Aratorn le 2/2/2003 à 0:46:17 (#3151795)
Par Celat le 2/2/2003 à 0:58:44 (#3151870)
Provient du message de Coldeath
nan mais c'est typiquement le post du mec qui vient de brouter en RvR et qui l'a mal vécu et qui vient donc se plaindre et tout ...
Bref le post aigri particulierement inutile.
Dans ce cas, ne poste pas dessus et laisse le descendre.
Au revoir.
Pour le skald, j'en ai un lvl35 et je trouve cette classe excellente en petit combat ou quand l'ennemi est désorganisé, en fuite... par contre en gros combat de masse on est les premier au contact, et les premiers à brouter :D
Quand au histoire d'intérêt de jeu, c'est sur que le nombre de barde doit être en grande partie du au speed... (moi même quand j'ai commencé mon barde je savais pas à quoi servait les mezz :p )
Pour albion, ils font eux même une contre pub à ces classes là (sorcier/théu/méné weak :aide: ), et ça donne la belle armée de sicaire/palouf/thauma feu que nous connaissons tous :D
Par Spectre Olaf le 2/2/2003 à 1:00:08 (#3151874)
De plus, la combo mezzin move (speed, coup de flute, speed pulsant qui persiste, respeed, remezz, etc… ) particulière au ménestrel serait vraiment mise à mal.
Sur ce coup là, cest encore à nous que cela ferait le plus de misère, donc vraiment bof bof :(
Et SoS, ca dure 30 sec avec un timer de 30 min, alors bon.
Sinon pour revenir sur le post de Coras, un truc que je trouve lourd à la longue : cest la constante chasse au sorcière anti "ouin-ouin" sur ce forum, impossible de développer une réflexion à partir dune expérience de combat, sans subir les foudres des gardiens du politiquement correct.
Coras, explique un apparent paradoxe sur le skald, ses atouts et ses limites.
Là où un bon ménestrel arrive à enchaîner les mezz les uns à la suite des autres car joués à la flûte, un bon skald est de toute façon limité par le timer de son instant mezz. Doù lexpression ménestrel du pauvre.
Mais dun autre coté, le skald est une classe robuste et bien équilibré, et un groupe de skalds qui surgit par surprise est effectivement impitoyable.
Par Balrog Shivan le 2/2/2003 à 1:18:46 (#3151986)
Proviens du message de Coldeath:
on fait comme sur hib ou mid, on reroll que des classes fun
mmmh tu joue quoi toi d'habitude ??? tu as deja jouer un théu? comment fait tu pour savoir si c'est fun ou pas ? c'est a chacun de voir Midi a sa porte et non pas reroll une classe sois disant "ubb3r" ou "fun" pour "ouwn3r" tout le monde ...
Franchement, un théu bien joué n'a rien du tout a envier à un enchant/eld/empathe ... encore faut il trouver la voie ... une fois trouvée , le plaisir est là... mais il faut quand même accepter les règles (ouiin me suis faut buter par 3 vik fufu :rolleyes: ou ouiin me suis fait buté par un skald, nerf insta DD :mdr: )
Proviens du message de Celat:
Pour albion, ils font eux même une contre pub à ces classes là (sorcier/théu/méné weak ), et ça donne la belle armée de sicaire/palouf/thauma feu que nous connaissons tous
Effectivement, mais qu'ils continuent de penser ça ... ca me derange pas du tout ... ca evitera d'avoir des mauvais théu, des mauvais sorciers ... :D
Pour en revenir au sujet (enfin ... ) ... je crois que tu ne vois pas encore les points faibles des Skalds ...
Crois moi, "l'insta power" ne fait pas tout, j'ai tuer plusieurs skald en 1vs1, sans aucun problème, malgrés leur satané insta DD ...
En groupe, ben ce sont mes cible prioritaires ... mais a ce moment la , il faut etre plus mobile qu'eux, et les prendre a la fourbe :D
Ceci dit, le skald est une classe tres "fun" à jouer, c'est un membre efficace en groupe, en solo, c'est jouable aussi ... je ne pense pas qu'elle manque d'interet par son apparente facilité.
Par Pandanlag' le 2/2/2003 à 1:24:41 (#3152008)
Quand tu joues un skald, tu te retrouves pas le bec dans l'eau quand y a personne, tu a toujours la possibilité de faire qqchose en solo.
Par Guls le 2/2/2003 à 1:36:41 (#3152059)
Provient du message de Furacx
C sur que en grp vs grp si ya 3-4 skald en face c foutu avec leur instant mezz pi sa cogne malgré tout c ptite bete la mai en 1 vs 1 avec mon champi le comba se fini casiment a tous les coup par 1 instant mezz et le skald il se barre
Bizarre, j'ai jamais perdu contre un champion :doute:
Le skald est le combattant CàC le plus faible de tout le jeu, instants à fort probabilités de résist, peu de pv, 1,5 points par level là où tous les tanks en ont 2, cap de dégât assez bas, mais c'est fun et rapide, utile en groupe comme en solo.
Voilà mon point de vue. Si on suit la courbe de progression de DAoC le skald ne sera plus jouable d'ici la 1.65 environ, d'ici là j'aurais changé de jeu :)
A part ça ce post ne sert a rien mais j'ai été content d'exposer mon point de vue :D
Par Release le 2/2/2003 à 1:49:53 (#3152105)
Tout dépend de la spé c'est sur...
Non le skald est un des hybrides les plus équilibrés, bon tappeur (400+ sur epique hib), un poil plus resistant q'un thane (sauf aux states à cause du buff fo/consti) speed, mezz (PORTEE 700 on le dira jamais assez), deux DD qui bouffe trop en mana et endu (portee 700 aussi) et un snare genial ;)
Bref je mange des mages aux tits dej avec le combot snare/speed/dd/dd ;) Quand aux champions bha je les mezz ;)
Par Coldeath le 2/2/2003 à 1:50:42 (#3152109)
mmmh tu joue quoi toi d'habitude ???
moine skald et zerk
tu as deja jouer un théu?
oui, lvl 41
comment fait tu pour savoir si c'est fun ou pas ? c'est a chacun de voir Midi a sa porte et non pas reroll une classe sois disant "ubb3r" ou "fun" pour "ouwn3r" tout le monde ...
déja la tu associes des notions qui n'ont rien avoir , übber et fun... une classe peut tres bien etre über et n'etre pas fun et 'inversement.
Franchement, un théu bien joué n'a rien du tout a envier à un enchant/eld/empathe ... encore faut il trouver la voie ... une fois trouvée , le plaisir est là... mais il faut quand même accepter les règles (ouiin me suis faut buter par 3 vik fufu :rolleyes: ou ouiin me suis fait buté par un skald, nerf insta DD :mdr: )
mais il y a plein de theurg ( air , qui n'ont rien a envier oui à d'autres magos )
Effectivement, mais qu'ils continuent de penser ça ... ca me derange pas du tout ... ca evitera d'avoir des mauvais théu, des mauvais sorciers ... :D
c'est pas le pb des joueurs mais de Mythic de faire que les classes de soutien alb soient plaisantes a jouer.
Par Ganondorf le 2/2/2003 à 1:53:10 (#3152122)
Par Aratorn le 2/2/2003 à 1:56:31 (#3152139)
Un skald bien monté, bien joué, peut tapper très fort. Ajoute a cela un add dommage pas négligeable, des insta, ca en fait un très bon combattant.
Par Dream le 2/2/2003 à 2:00:22 (#3152155)
Il est pas forcément surpuissant bien qu'avec une classe légère on la sent la mort en "instant" quand ya 2 skald chez l'adversaire: 4dd +2 coups à 500 = release et il y a environ 50% de skald chez mid mais il faudrait le modifier c'est certain.Heu... le skald, le plus faible combattant cac du jeu ? Quid du ménestrel ? Quid de la "force de frappe" du paladin ? Quid du barde ?
o_O
Le menestrel peut avoir un pet et furtif, le bard est un combattant correct mais très peu montent leur spé arme et le pal est maintenant plus que correct, surtout défensif.
Par Panda Mc Keen le 2/2/2003 à 2:04:04 (#3152176)
Maintenant si beaucoup de joueurs font des skalds, c'est que c'est agreable non ?
On va pas empecher les joueurs de jouer ce qu'ils veulent. Perso, je trouve le skald autonome, pas besoin d'instrument, un mez leger, un snare leger, deux cris, mais franchement facve a un barde ou a un menestrel y'a pas photo tant au niveau fun qu'au niveau efficacité. Ca fait pas mal pour un perso capable de tanker a peu pres correctement.
C'est un tres bon perso, normal qu'on le joue en masse.
Par khetalak soulsong le 2/2/2003 à 2:05:12 (#3152182)
je suis estoc et jai remarké ke les skalds ki sont en maille ont un mega gros malus face a lestoc il m'est arrivé de metre des PERFECTS a des skalds 50 .
mais bon fo de lentrainement
fufu pof 2 dd pui meze
re fufu pose endu et timer dd (on sait jamais si un autre mid arrive dans le dos ;p)
dans le dos 2dd + percage
pui apres stun kelkes coups destoc pi c fini .........
le skald pare paratikement jamais
mais bo comme moi c un killer de magos
mais dire ke le skald est ubber je crois pas
par contre jaime po les skald ki minstant meze et ki senfuient me laissant la komme un idiot :sanglote: :sanglote:
le skald est une classe tres polyvalente fun a jouer a cause du speed et fait des degats assez bien grace a ladd damage
a mon avis le skald est LA CLASSE la plus équilibré de totu les royaumes confondus
-----------------------------------------------------------------------------
khetalak soulsong ménestrel 50 alb/broc
Re: La puissance des Skalds : Leur surnombre ?
Par Grossfess le 2/2/2003 à 2:07:12 (#3152193)
Provient du message de Coras
Un skald est une classe très fun à jouer, tout le monde le sait, mais sans réel interêt : très , trop facile à prendre en main, finalement peu de possibilités (mez, 2dd et un snare), faible au Càc par rapport aux vrais tanks ou hybrides.
Et SURTOUT sans réel satisfaction (je pense), en effet, un skald ne sera jamais capable d'exploit , je m'explique : étant donné que tous ses instants ont un timer (normal) , il sera vite-très vite, débordé: sans speed, sans dd, sans mez. Et s'il se met dans une situation trop difficile, il aura peu de chances d'en réchapper , là où un ménestrel pourrait s'en sortir avec plus ou moins de facilité ;) ... Ca reste néanmoins une classe très équilibrée (bon DD, mez sympa, snare efficace). On pourrait dire que c'est le ménestrel du pauvre (je joke)...
Jusque là ça arrangerait tout le monde si...s'ils n'étaient pas sur-représentés, un skald dans 1 groupe ça va, 2 skalds dans 1 groupe ça devient dur à gerer, 3 skalds dans un groupe victoire assurée, qu'on vienne pas me dire : mez de zone/ blast etc a pu de skald, c'est n'importe quoi, à la vitesse à laquelle ils arrivent, ils laissent peu de chance aux pauvres magots pour se défendre...
Je sors de béryl : sur 2 fulls groupes mids, 6+ skalds :eek:
Je tournais la tête je voyais des messieurs qui couraient très vite avec des étincelles bleu à leurs pieds :bouffon:
Ca permet - en plus - à mid de pouvoir être très vite sur les lieux...
C'était mon petit coup de geule du soir.
Bonne nuit :)
Tu n'a qua aller le dire sur les VN Board, qui pour toi devrait se renommer Vénère Board (énervè pour ceux qui connaisent pas encore:) )
Je suis femelle skald sur Mid, et je trouve que parceque tu te fait tuer par des skald qui jouent bien leur perso, tu vient raler? alors va apprendre a jouer ton personage, et tu pourra nous echaper entre les pates. sur ce........
( sa m'enerve les post a ouin-ouin...)
Par Islena le 2/2/2003 à 2:13:34 (#3152212)
Bon bah sinon les skald par 3 dans un groupe de 8, si en face le groupe est équilibré, ils vont bien vite rentrer chez eux :p
Re: Re: La puissance des Skalds : Leur surnombre ?
Par Calysta le 2/2/2003 à 2:18:59 (#3152231)
Provient du message de Grossfess
Tu n'a qua aller le dire sur les VN Board, qui pour toi devrait se renommer Vénère Board (énervè pour ceux qui connaisent pas encore:) )
Je suis femelle skald sur Mid, et je trouve que parceque tu te fait tuer par des skald qui jouent bien leur perso, tu vient raler? alors va apprendre a jouer ton personage, et tu pourra nous echaper entre les pates. sur ce........
( sa m'enerve les post a ouin-ouin...)
Le theme est explicite pourtant, il parle du nombre de skalds, ca en déduit un intéret pour beaucoup pour cette classe.
Au lieu de crier au ouinouin apprend à lire, le débat a été ouvert clair et calme dès le départ. Y a toujours des idiots pour crier au ouin ouin et flooder inutilement un post qui se veut intéressant.
Mon point de vue sur le nombre des skalds n'est pas vraiment à propos du skald à proprement dit. Il est vrai que le skald est la premiere classe jouée, il est vrai que c'est une classe intéressante.
Hélas à mon avis cela entraine des manques dans d'autres classes. Le skald n'est pas pris au dépourvu quand il est seul, contrairement à bien d'autres classes de Midgard. Et c'est justement le probleme, c'est que trop de monde s'y intéresse délaissant des classes essentielles. Le guerrier, très bon tank, le thane, qui a pourtant pas mal de possibilitées, etc ...
Par Coldeath le 2/2/2003 à 2:21:07 (#3152236)
Provient du message de Islena
Coldeath, juge et partie .... comme d'hab ....
Bon bah sinon les skald par 3 dans un groupe de 8, si en face le groupe est équilibré, ils vont bien vite rentrer chez eux :p
ouais , c'est ca les gens doués, on peut prendre plusieurs roles sans probleme.
Par Draziel LeMaudit le 2/2/2003 à 4:21:54 (#3152549)
et le probleme du surnombre de skald est simple.
pour qu'un groupe soit efficace, il doit etre solide..
on va prendre le classique exemple du groupe healer+ mezeur de zone +tanks +magos.
plusieurs skald peuvent tout simplement neutraliser temporairement les classes clefs, genre si ya 3 skald, ben hop 1 mez le healer 1 mez le mezeur et le dernier mez un mago histoire d'être tranquille, tout ça en instant histoire qu'ils n'aient rien le temps de faire ( à moins d'avoir des instants aussi :p)
c'est donc la capacité de se retrouver en supériorité numérique temporaire +désorganisation du groupe adverse, en instant, qui est génante ^^
c'est le probleme du mez en général qui veut ca de toute facon, et comme c'est en instant c'est quasi imparable, meme si on a l'effet de surprise :/
maintenant, le skald en nombre normal n'est pas un fléau, ils sont vraiment tres fragiles ^^
mais c'est comme les pbaoe... depuis la respec, les pbaoe c'est devenu assez atroce, genre rencontrer 1 full groupe de magos pbaoe, ça fait très mal ^^
Par Pandanlag' le 2/2/2003 à 4:35:01 (#3152587)
Ce qui explique qu'on aie du mal a franchir la MG a Odin car une fois les premiere spurges passees y a encoure moult mez en face si le combat s'eternise.
Alors evidemment les albs c'ets pas SoS qui va les sauver. (Et surtout a emain lol)
Par Slashquit Pnj le 2/2/2003 à 5:50:28 (#3152692)
Provient du message de Balrog Shivan
venez pas ouin ouin non plus sur Alb, hein, au lieu de reroll des sicaires par paquet de 15 (et des boulay en plus), fallait faire des Théu ou des sorciers ... :rolleyes:
On ne récolte que ce que l'on sème. :enerve:
trop bon trop vrai....:bouffon:
Les sics élevés au "conseiller spirituel c est pas bon-->:monstre: "
Par Celat le 2/2/2003 à 13:05:10 (#3153869)
Provient du message de khetalak soulsong
bah heu perso je suis un méné et les skalds me font pas du tout peur mais la alors vraiment pas du tout
je suis estoc et jai remarké ke les skalds ki sont en maille ont un mega gros malus face a lestoc il m'est arrivé de metre des PERFECTS a des skalds 50 .
mais bon fo de lentrainement
fufu pof 2 dd pui meze
re fufu pose endu et timer dd (on sait jamais si un autre mid arrive dans le dos ;p)
dans le dos 2dd + percage
pui apres stun kelkes coups destoc pi c fini .........
le skald pare paratikement jamais
mais bo comme moi c un killer de magos
mais dire ke le skald est ubber je crois pas
par contre jaime po les skald ki minstant meze et ki senfuient me laissant la komme un idiot :sanglote: :sanglote:
le skald est une classe tres polyvalente fun a jouer a cause du speed et fait des degats assez bien grace a ladd damage
a mon avis le skald est LA CLASSE la plus équilibré de totu les royaumes confondus
-----------------------------------------------------------------------------
khetalak soulsong ménestrel 50 alb/broc
Ca, c'est un skald qui sais pas jouer et qui est 1L1 :mdr:
Par salom le 2/2/2003 à 13:24:02 (#3153976)
Provient du message de Pandanlag'
Bah tu sais un groupe avec huit fois la meme classe y a pas que le skald hein...
Imagine:
8 druides---->
8Druides full buff
8pets full buff
8 insta root
8 insta aoe root
16 insta heal :aide:
8 sentinelles----->
1 dmg add
1speed
6 bulles :aide:
8 ombres-->:aide: :aide: :aide:
Et c'ets comme ca dans tous les royaumes, quand tu capitalises un pouvoir offensif ca peut vite devenir effrayant.
/agree 400%
50% des mid sont skald héhé bien entendu, et la marmotte elle fait du craft a Jord .
Non plus sérieusement, sur MID/broc en effet dans les vaux un paquet de skald sont présent mais a haut level il ne sont plus aussi nombreux ^^
^dés que j'arrive en rvr, je me fait inviter direct !!
Quand ont à marre d'attendre les destick ou des personne qui sont comme des boeuf collé a soit sans faire pivoter la caméra !!!
Le skald est une classe fantastique qui convient bien a mon caractère, mais j'ai vue des skald se faire mettre minable par des enchanteurs alors que bien jouer, ont fait un perfect dessus !!
mon prochain challenge, butter un tank shield a coup de de DD héhé.
Leurs surnombre restent un "mythe" comme les 50% d'eldritch moon avant la 1.52 !! combien de fois j'ai lut ça allors, qu'il n'y en avais pas plus de 3 sur broceliande, il y a par contre énormément de thane et de zerg.
Combien montent un perso pour les vaux puis ne le continues pas !! hier a Malmo ont devait etre 3 skald sur 3 FG,
Conclusion : l'erreur que font la plupart de ceux qui rerool skald c'est de le jouer comme il jouerait un protos shield !!!
ps: je prédis une arrivé massive de warrior koby d'içi pas longtemps !!!!
Par Mervin le 2/2/2003 à 13:35:12 (#3154041)
Provient du message de salom
/agree 400%
50% des mid sont skald héhé bien entendu, et la marmotte elle fait du craft a Jord .
Non plus sérieusement, sur MID/broc en effet dans les vaux un paquet de skald sont présent mais a haut level il ne sont plus aussi nombreux ^^
^dés que j'arrive en rvr, je me fait inviter direct !!
Quand ont à marre d'attendre les destick ou des personne qui sont comme des boeuf collé a soit sans faire pivoter la caméra !!!
Le skald est une classe fantastique qui convient bien a mon caractère, mais j'ai vue des skald se faire mettre minable par des enchanteurs alors que bien jouer, ont fait un perfect dessus !!
mon prochain challenge, butter un tank shield a coup de de DD héhé.
Leurs surnombre restent un "mythe" comme les 50% d'eldritch moon avant la 1.52 !! combien de fois j'ai lut ça allors, qu'il n'y en avais pas plus de 3 sur broceliande, il y a par contre énormément de thane et de zerg.
Combien montent un perso pour les vaux puis ne le continues pas !! hier a Malmo ont devait etre 3 skald sur 3 FG,
Conclusion : l'erreur que font la plupart de ceux qui rerool skald c'est de le jouer comme il jouerait un protos shield !!!
ps: je prédis une arrivé massive de warrior koby d'içi pas longtemps !!!!
Effet normal, reroller une classe qui nous convient....
Sur Mid le skald est purement excellent à jouer, comme le Zerk ( le Thane j'aime moins :p ).
Des classes sont complètement injouables:
Les magos doivent faire face à des malus incroyable, meurent par oneshoot d'assassin, du coup ils rerollent:
Assassin ou Tank en général..
Chose normal, si une classe est en surnombre ou sous-nombre, que des spé sont un mythe ( Theu terre ), on ne peut s'en prendre qu'à Mythic.
Par Celat le 2/2/2003 à 13:56:24 (#3154197)
Provient du message de Mervin
Chose normal, si une classe est en surnombre ou sous-nombre, que des spé sont un mythe ( Theu terre ), on ne peut s'en prendre qu'à Mythic.
Pas seulement.
Si les alb arrêtaient de crier partout que leurs classes de soutien sont pourries on en verrait sûrement plus...
Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 2/2/2003 à 14:12:40 (#3154311)
aller dire ca a Tyrak et Musclor (le premier proto 46 le deuxiemes proto 44) contre qui j'ai fait 1 partout avec mon skald 41/42 (41 contre musclor et 42 contre Tyrak)
:ange:
et de toute facon moi j'ai choisis skald non pas pour roxer en rvr ... mais parceque le speed c fun :D
Par Yonel le 2/2/2003 à 14:26:53 (#3154387)
- ici ils sont vus comme une trés bonne classe
- sur les vn board, il y a actuellement un post qui démontre que les skalds sont supers réduits niveau puissance.
Sur le nerf de la speed, attendez ce n'est pas encore avéré, mais si c'est le cas et qu on dit au revoir au mezz on the move ça risque d avoir un sérieux effet sur les ménes.
Par Cian l'Enthy le 2/2/2003 à 14:46:04 (#3154502)
Et le nerf du speed existe déjà en 1.54. Quand qqn de mon groupe fait une action, type pbaoe sur les portes, je droppe systématiquement mon speed. :(
Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 2/2/2003 à 14:47:22 (#3154509)
Par Delou Hilys le 2/2/2003 à 14:58:57 (#3154576)
Provient du message de Dream
Le menestrel peut avoir un pet et furtif, le bard est un combattant correct mais très peu montent leur spé arme et le pal est maintenant plus que correct, surtout défensif.
Dream arrêtes la gnôle, ca te réussi pas, jte l'ai déja dit. :D
Les Menestrels qui doivent avoir la plus haute fufu ca doit etre lvl28.
comme discrétion on a vu mieux, jparle meme pas de see-hidden.
Surtout qu'en plus, l'épic aporte que dalle en bonus fufu.
Ensuite le pet, on en prend un tous les 36 du mois vu qu'à coté on peut plus utiliser les pulses. (Ni fufu d'ailleur)
Va expliquer à ton groupe qu'il auront pas le speed ou le regenmana touah. :p
Pour la spé des armes, jconais pas un seul Menestrel qui ait moins de 39 dedans.
Donc bah euh voila quoi.Provient du message de Celat
Si les alb arrêtaient de crier partout que leurs classes de soutien sont pourries on en verrait sûrement plus...
C'est vrai qu'on est trop con, on se base sur des "on dit", on a pas testé.
On a pas le QI Hibernien aussi faut dire. :doute:Provient du message de Ganondorf
Juste pour dire que que trouve que le skald est une classe bien équilibrer
Tout à fait, c'est ce que je pense aussi.
Meme si par rapport à mon Menestrel ca dégoutte vite...
Jsuis pas pour le nivellement par le bas.
Par Lara LaFurieuse le 2/2/2003 à 16:01:23 (#3155052)
Provient du message de Elrik|Tarig / Mid|Ys
bah persos je trouve que le skald est un tres bon "cogneur" dans sa categorie (tueur de mago/bacterie des heal adverse:p)
/agree je trouve pas que faire du 300-400 (sauf sur la plate suis spé H mais si j'etais marteau ca en serait pas loin) voire 500+ avec de bon beuf de shaman sur l'ecaille qui croustille bien c'est être un mauvais cogneur, rien à voir avec un menestrel ou un palouf (à la 1main je fait deja 200+ soit plus qu'un palouf 2H :D)
Par Dream le 2/2/2003 à 16:16:37 (#3155132)
Les Menestrels qui doivent avoir la plus haute fufu ca doit etre lvl28.
Mon ranger ultra gimp qui n'est que rang 6 a 30 de base en fufu, ca donne 46 avec bonus alors un menes normal c'est à dire rang 10 avec 28 de base a donc 48 au final.
Par Coldeath le 2/2/2003 à 16:22:24 (#3155170)
Provient du msg de Celat :
Si les alb arrêtaient de crier partout que leurs classes de soutien sont pourries on en verrait sûrement plus...
:baille:
Ralala
Des fois j'ai meme la flemme de répondre à des trucs pareil ...
Allez ...
Je vais rien dire ....
Ca me démange quand meme.....
Allez ca sert à rien, vive JOL et ses joueurs qui la ramenent ne connaissant que le royaume de Mickey et ses classes noob friendly.
Par Cian l'Enthy le 2/2/2003 à 16:24:43 (#3155184)
Par Celat le 2/2/2003 à 16:55:24 (#3155371)
Coldeath, quand tu dit si amicalement :Allez ca sert à rien, vive JOL et ses joueurs qui la ramenent ne connaissant que le royaume de Mickey et ses classes noob friendly.
Sache que je joue sur les 3 royaumes, et, ironiquement, j'ai commencé sur?albion/brocéliande, avec un théu terre! Je trouvait la classe excellente en xp seulement on m'a dit sans arrêt que je montait mon perso pour rien, que c'était nul, que je le regretterait toute ma vie blabla... résultat je suis allé vers une autre classe qui m'intéressait : le barde :p (qui d'ailleurs, bien que ce soit une classe hib, n'est pas une classe "noob" comme tu dit, de toutes celles que j'ai testé c'est la plus complexe....)
Par Yonel le 2/2/2003 à 16:56:59 (#3155392)
Provient du message de Dream
Le menestrel peut avoir un pet et furtif, le bard est un combattant correct mais très peu montent leur spé arme et le pal est maintenant plus que correct, surtout défensif.
Les pbs du ménes viennent de l incomplémentarité des lignes.
Le ménes peut être furtif ou avoir un pet. C'est le et qui est faux dans ton raisonnement initial :).
Quand on a un pet on twiste donc pas d endu et donc la compétence arme est exclue.
La puissance du skald vient justement de cela toutes ses lignes fonctionnent trés bien ensemble.
Les chants/ la parade /les armes peuvent être utiliser ensemble.
Re: La puissance des Skalds : Leur surnombre ?
Par Lynx le 2/2/2003 à 17:48:03 (#3155705)
Provient du message de Coras
mais sans réel interêt : très , trop facile à prendre en main, finalement peu de possibilités (mez, 2dd et un snare), faible au Càc par rapport aux vrais tanks ou hybrides.
Et SURTOUT sans réel satisfaction
Une des classes combattantes la plus dur a jouer (a son potenciel maximal). Pleine de possibilité et surtout une classe imprévisible.
D'une main a une autre le skald ne se ressemble, il peut etre tres faible comme imbattable.
Satisfait de mon skald, oui. Il ne peut en etre pour tout le monde.
Re: Re: La puissance des Skalds : Leur surnombre ?
Par salom le 2/2/2003 à 21:05:49 (#3156977)
Provient du message de Lynx
Une des classes combattantes la plus dur a jouer (a son potenciel maximal). Pleine de possibilité et surtout une classe imprévisible.
D'une main a une autre le skald ne se ressemble, il peut etre tres faible comme imbattable.
Satisfait de mon skald, oui. Il ne peut en etre pour tout le monde.
bien résumé.
Par waxiwe le 2/2/2003 à 22:52:02 (#3157519)
Par Pandanlag' le 2/2/2003 à 23:10:03 (#3157604)
ps: je prédis une arrivé massive de warrior koby d'içi pas longtemps !!!!
Boah, j'ai un lurikeen gardien niveau 5.99 delog a TNN qui attend que le trainer proto raciste soit viré et remplacé par un instructeur plus comprehensif. (1.55) :ange:
Qui va pleurer maintenant? :D
Par Delou Hilys le 3/2/2003 à 0:32:31 (#3157990)
Provient du message de Pandanlag'
Boah, j'ai un lurikeen gardien niveau 5.99 delog a TNN qui attend que le trainer proto raciste soit viré et remplacé par un instructeur plus comprehensif.
Mais LOL :rasta:
Par Haggerfel le 7/2/2003 à 12:32:53 (#3189275)
Provient du message de Aratorn
C'est peut être pour réduire l'influence de cette classe que Mythic dans un prochain patch rompt la speed pour tout le groupe lorsqu'un des membres rentre en combat.
c'est deja le cas depuis la 1.38 :sanglote:
En 1.36 ce n'etait pas le cas et c'est vraie que c'était abusé. (à mon avis)
Par Runeless le 7/2/2003 à 12:45:49 (#3189375)
Provient du message de Spectre Olaf
impossible de développer une réflexion à partir dune expérience de combat, sans subir les foudres des gardiens du politiquement correct.
ca doit rendre zen et claivoyant la carriere de méné :) je /agree pas 100, pas 200 mais 300 % :) (et pas que pour les posts oui-ouin)
Par Coras le 7/2/2003 à 12:46:20 (#3189380)
Provient du message de Pandanlag'
Boah, j'ai un lurikeen gardien niveau 5.99 delog a TNN qui attend que le trainer proto raciste soit viré et remplacé par un instructeur plus comprehensif. (1.55) :ange:
Qui va pleurer maintenant? :D
justement, au début je trouvais ça totalement abusé les luris protos, mais maintenant en y repensant: les sarrasins peuvent devenir MA, les kobolts peuvent devenir Guerrier, alors pourquoi les luris ne pourraient pas devenir proto :)
Par Grenouillebleue le 7/2/2003 à 13:04:48 (#3189491)
Provient du message de khetalak soulsong
bah heu perso je suis un méné et les skalds me font pas du tout peur mais la alors vraiment pas du tout
je suis estoc et jai remarké ke les skalds ki sont en maille ont un mega gros malus face a lestoc il m'est arrivé de metre des PERFECTS a des skalds 50 .
mais bon fo de lentrainement
fufu pof 2 dd pui meze
re fufu pose endu et timer dd (on sait jamais si un autre mid arrive dans le dos ;p)
dans le dos 2dd + percage
Là, si tout s'est super bien passé, tu as descendu le skald à 30% de vie, instant où il te lance son instamez (si tu purge, il te snare :D).
Il recule, attend 10 secondes, utilise Premiers Soins, et commence le combat avec lui aussi double DD et coup de hache dans la gueule :D
L'ennui, entre deux adversaires qui ont mez, c'est que c'est celui qui le passe en dernier qui gagne. Or le ménestrel ne peut pas.
Peut-être, cependant, qu'avec la 1.60B, le stun 9sec lui permettra de mez en combat.
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