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Que fait la propriété 'Keen' sur les armes?

Par Moonheart le 1/2/2003 à 22:28:27 (#3151112)

(no text)

Keen

Par Alex - Amaris Staff le 2/2/2003 à 0:42:17 (#3151776)

Comme j'ai la version vf de neverwinter, je suppose que "keen" doit correspondre à "acérée". Dans ce cas ça augmente simplement les probabilités de faire des critiques.

Par Musazai le 2/2/2003 à 2:45:03 (#3152309)

et Ca double ta "thread" de critique.
Ex.
Epee longue, crit de 2 (19 et 20) => 4 (17, 18, 19 et 20)
Hache d'arme, crit de 1 (20) => 2 (19 et 20)
Rapière, crit de 3 (18, 19 et 20à=> 6 (15, 16, 17, 18, 19 et 20)

Voilà (en francais acere)

Par Piet le 2/2/2003 à 11:15:39 (#3153277)

Et ça s'additionne avec science du critique?

Par Baltord Vlad Mortem le 2/2/2003 à 11:38:01 (#3153367)

Oui.

Quelqu'un avec une faux acérée et science du critique fait un carnage... Ensuite les armes acérées c'est censé être très rare et tout comme les vorpales c'est de l'anti jeu avant très haut niveau je trouve.

Par Brume le 2/2/2003 à 12:23:37 (#3153627)

Bonjour à tous,

j'en profite pour demander une question sur une autre propriété, en armure cette fois: damage reduction + X (1, 2 jusqu'a 5), soak X damage (jusqu'a 30).

Quelle difference avec les autres damage resistance et damage immunity?

Je sais, la fonction recherche est mon amie mais elle n'a rien donné...

Par Moonheart le 2/2/2003 à 13:21:21 (#3153960)

C'est quoi Vorpale?

Par Brume le 2/2/2003 à 13:41:05 (#3154078)

Ca coupe la tête. :ange:

Dans ADD, sur un jet de d20 précis (18, 19, 20, quelque chose comme ça), tu coupais un membre (18,19) ou la tête (20).

Je ne sais pas comment ça fonctionne dans DD3. Dans NWN, ça doit tuer sur le coup ou infligé des dégats importants (monstreux?).

Mais j'ai lu quelque part que la "vorpal" ne fonctionnait pas à cause d'un bug....:doute:

Par Baltord Vlad Mortem le 2/2/2003 à 14:22:55 (#3154363)

Vorpale ca coupe la tête sur un critique, mais on peut le modifier à sa convenance pour couper des membres, que ca n'affecte qu'une catégorie de taille max, etc...

j'en profite pour demander une question sur une autre propriété, en armure cette fois: damage reduction + X (1, 2 jusqu'a 5), soak X damage (jusqu'a 30).


Damage reduction +2 soak 10 damage veut par exemple dire que si tu n'as pas une arme +2 au moins, 10 des dégats que tu infliges sont annulés. C'est à dire que tu peux quand même blesser un garou sans arme magique / en argent, mais il faut que le coup soit puissant puisque 15 dégats seront annulés dans ce cas précis. Je sais pas si j'ai été clair :)

Damage immunity c'est une immunité totale, impossible de toucher la créature. Par exemple une créature intangible (fantome) est immunisée à toute arme non magique, quel que soit la puissance du coup.

Par Brume le 2/2/2003 à 15:15:50 (#3154705)

Oki doki, merci.

Pour les immunity, il y a des pourcentages (au lieu de l'immunity totale)...ça veut dire, je suppose, qu'on a X% de chance d'être immunisé à un type de dégats (ou qu'on est immunisé contre X% des points de degats infligés? Gna...:monstre: )

Edit: quelqu'un aurait il un lien sur les effets de chaque possibilité offerte dans l'éditeur nwn pour les armes, armures, etc? Ce serait bien pratique.

Par Moonheart le 2/2/2003 à 16:40:20 (#3155274)

Je me posais la même question, on peux trouver ca quelque part?

Par Théranthil le 2/2/2003 à 17:53:47 (#3155724)

Euh rectification: Si l'arme est acérée, maîtrise du critique ne donne que +2 aux chance de critique et ne double pas le total.

Par Musazai le 2/2/2003 à 23:01:07 (#3157565)

Edit: quelqu'un aurait il un lien sur les effets de chaque possibilité offerte dans l'éditeur nwn pour les armes, armures, etc? Ce serait bien pratique.

Oui, ca s'appelle un guide du maitre DD3

Pour les immunity, il y a des pourcentages (au lieu de l'immunity totale)...ça veut dire, je suppose, qu'on a X% de chance d'être immunisé à un type de dégats (ou qu'on est immunisé contre X% des points de degats infligés? Gna... )

x% de chance que le coup soit annulé (concealment en anglais)

Par Moonheart le 3/2/2003 à 12:16:32 (#3160264)

Provient du message de Musazai
Oui, ca s'appelle un guide du maitre DD3


Et online, y'a pas ca? Parce qu'aller acheter un livre de maitre de jeu pour ca... (en plus je joue pas à DD3, j'ai pas mal de grief par rapport à son système d'alignements, même si le reste est excellent)

Par Jarak Elerion le 3/2/2003 à 12:21:21 (#3160299)

juste pour revenir sur un point en ce qui concerne les armes acérées : vous êtes sûrs que cela double aussi les dégâts dûs à un coup critique et pas seulement la probabilité d'en faire un ? :confus: :)

Par Moonheart le 3/2/2003 à 12:29:47 (#3160345)

Provient du message de Jarak Elerion
juste pour revenir sur un point en ce qui concerne les armes acérées : vous êtes sûrs que cela double aussi les dégâts dûs à un coup critique et pas seulement la probabilité d'en faire un ? :confus: :)


N'est-ce pas ce qui a été dit? :confus:

Par Caepolla le 3/2/2003 à 12:42:47 (#3160421)

Provient du message de Moonheart
Et online, y'a pas ca? Parce qu'aller acheter un livre de maitre de jeu pour ca... (en plus je joue pas à DD3, j'ai pas mal de grief par rapport à son système d'alignements, même si le reste est excellent)


En français, je ne peux malheureusement t'aider.

Par contre, si tu lis l'anglais, ce lien devrait bien te renseigner, puisqu'il comprend toutes les règles de base de D&D (plus exactement la version à license ouverte d20 pour D&D). C'est mis en ligne par Wizards of the Coast eux-même (les détenteurs des droits pour D&D) :
http://www.wizards.com/d20/article.asp?x=srd

Sinon, il existe des version pdf qui traînent des manuels du joueur et du maître. Mais je ne pourrais t'en dire malheureusement plus : d'une part parce que c'est une atteinte aux droits d'auteur, d'autre part et surtout parce qu'ayant les manuels papier en français, je n'ai plus rien sur mon disque dur (je ne pourrai donc te les envoyer discrètement par mail).

:merci:

Par Halloween le 3/2/2003 à 13:07:31 (#3160614)

Completement faux...
"Keen" ne double pas les dommages...Et n'ajoute pas +2 a la probabilité de faire un critique.
Il ne fait que DOUBLER la probabilité de faire un critique...

Exemples:

Avec une Scythe: Base critical 20
Avec Improved critical(ou science du critique en français): 19
On ajoute la propriété Keen: 17


Avec un Katana: Base critical 19
+ Improved critical: 17
+ Keen: 15


Avec une rapiere ou un Kukri: Base critical 18
+ Improved critical: 15
+ Keen: 12


En gros avec une rapiere Keen et improved critical, vous faites un critique presqu'une fois sur 2... Heureusement que ce sont des armes legeres...

Et une derniere fois, Keen n'a RIEN a voir avec les degats d'une attaque critique...

Par Moonheart le 3/2/2003 à 15:30:11 (#3161699)

Provient du message de Halloween
Completement faux...
"Keen" ne double pas les dommages...Et n'ajoute pas +2 a la probabilité de faire un critique.
Il ne fait que DOUBLER la probabilité de faire un critique...

Exemples:

Avec une Scythe: Base critical 20
Avec Improved critical(ou science du critique en français): 19
On ajoute la propriété Keen: 17


Scythe avec improved: 2 chances sur 20 de faire un critique
on rajoute keen: 4 chances sur 20

2 x 2 = 4
Ok, ca double

Avec un Katana: Base critical 19
+ Improved critical: 17
+ Keen: 15


Katana avec improved: 4 chances sur 20 de faire un critique
on rajoute keen: 6 chances sur 20

2 x 4 = 8... ah non c'est 6? Je croyais que ca doublait???? :confus:

Avec une rapiere ou un Kukri: Base critical 18
+ Improved critical: 15
+ Keen: 12


Kukri avec improved: 6 chances sur 20 de faire un critique
on ajoute Keen: 9 chances sur 20

2 x 6 = 12... ah non c'est 9? De toutes évidence ca double pas...
Alors c'est peut-etre +2 contrairement à ce que tu viens de dires?

Scythe: 2 + 2 = 4 ok
Katana: 4 + 2 = 6 ok
Kukri: 6 + 2 = 8 ... euh 9?

Merde, ca marche pas non plus...

Scusez, mais la je comprends plus rien du tout... :(

Et une derniere fois, Keen n'a RIEN a voir avec les degats d'une attaque critique...


Et une dernière fois: est-ce que quelqu'un a dit le contraire ici?


- Moonheart, qui à décidé d'aggacer tout le monde parce qu'on fait exprès de l'embrouiller ;)

Par eMRaistlin le 3/2/2003 à 15:43:23 (#3161810)

@MoonHeart :

3*2+1 = 7

3+2*1 = 5

L'essentiel, dans le cas present, c'est de savoir quand tu calcule Keen :

Pour moi, un don se calcule pour l'arme, donc :

DON (ARME_BASE+BONUS), et non BONUS(ARME+DON), tu vois ce que je veux dire : avec Keen, tu double le pourcentage (enfin, pourvingtiemage) de faire de critique. Resultat que tu modifie ensuite par Improved.

Cela te convient t'il ?


(bien entendu, je n'exclus pas le fait que Halloween ait put faire des erreurs de calculs : je n'ai pas verifie, ne sachant pas precisement l'effet des dons et bonus evoqués ci dessus... :))

Par Moonheart le 3/2/2003 à 15:56:36 (#3161894)

Provient du message de eMRaistlin
@MoonHeart :

3*2+1 = 7

3+2*1 = 5

L'essentiel, dans le cas present, c'est de savoir quand tu calcule Keen :

Pour moi, un don se calcule pour l'arme, donc :

DON (ARME_BASE+BONUS), et non BONUS(ARME+DON), tu vois ce que je veux dire : avec Keen, tu double le pourcentage (enfin, pourvingtiemage) de faire de critique. Resultat que tu modifie ensuite par Improved.

Cela te convient t'il ?


Non, ca me convient pas parce que le don n'est pas une addition mais une multiplication (voir descriptif du don pourca) donc, si comme le dit Halloween, le keen est une multiplication aussi, c'est pas en changeant le sens des opérations que ca va modifier le résultat:

3*2*1= 6
3*1*2= 6 aussi

Donc de deux choses l'une:
- ou il a écrit une bourde dans ses exemples
- ou ses exemples démontres qui se trompe en disant que la keen multiplie le threath range

A mon avis, la propriété 'keen' ne fait qu'ajouter la threath range de base de l'arme à sa threath range modifiée, mais je peux me planter...

Par eMRaistlin le 3/2/2003 à 16:02:03 (#3161945)

Improved Critical [General]
Prerequisites: Proficient with weapon, base attack bonus +8 or higher.
Benefit: When using the weapon the character selected, the character's threat range is doubled.
Special: The character can gain this feat multiple times. The effects do not stack. Each time the character takes the feat, it applies to a new weapon.
Note: "Keen" magic weapons also double their normal, nonmagical threat range. As with all doubled doublings, the result is triple.



J'adore la note :

As with all doubled doublings, the result is triple.


CQFD ^^

(les maths selon D&D3d : 2*2 = 4; 4*2 = 6 :))

Par Moonheart le 3/2/2003 à 16:09:11 (#3162006)

Provient du message de eMRaistlin
CQFD ^^

(les maths selon D&D3d : 2*2 = 4; 4*2 = 6 :))


PTDR! :mdr:

Par Musazai le 3/2/2003 à 16:44:24 (#3162285)

En DD,(toute editions confondues) les multiplicateurs ne se multiplie pas, ils s'additionnent.

un x2x4 > x6 et non un x8.

Par Halloween le 4/2/2003 à 1:15:56 (#3165860)

Bon, ok... J ai vérifié, Il y a une erreur: Pour la scythe: C'est 18 au final...

Alors:

Scythe: 20 ---------> 1 chance sur 20
Improved crit: 20 - 1 = 19 ----------->2 chances sur 20
Keen: 19 - 2 = 18 ------------------>3 chances sur 20

Katana: 19 ----------> 2 chances sur 20
Improved crit: 19 - 2 = 17-----------------> 4 chances sur 20
Keen: 17 - 2 = 15 ----------------> 6 chances sur 20

Kukri ou rapiere: 18 -------------> 3 chances sur 20
Improved crit: 18 - 3 = 15 -----------------> 6 chances sur 20
Keen: 15 - 3 = 12 ----------------------> 9 chances sur 20

Ok, tout est clair maintenant...
Le premier modificateur Double la base de Critique, et le second triple la base...
Problème réglé...

Par caarheim le 4/2/2003 à 1:29:13 (#3165897)

Provient du message de Halloween

Kukri ou rapiere: 18 -------------> 3 chances sur 20
Improved crit: 18 - 3 = 15 -----------------> 6 chances sur 20
Keen: 15 - 3 = 12 ----------------------> 9 chances sur 20



ca marche aussi pour la falchion ( arme 2 main 2d4 ) ( j espere qu ils la mettrons un jour :amour: ) !
Il y a aussi pour une classe de prestige dont le nom ne me revient pas (maitre des armes je croi :( ), une abilité surnaturel qui donne, si ont a deja improve critical, un range augmenté de 2 encore. Donc 11/20 de faire un critique :amour:
et une arme vorpal decapite sur un critik :p , J ose meme pas imaginer le mechan qi porte cette arme !!

Par Musazai le 4/2/2003 à 2:47:26 (#3166054)

Oui, c'est ca, Weapon Master
Vu la liste des pre-requis en dons, y'a interet a avoir un paquet de lvl de guerrier. De plus, ce Ki critical apparait tard, au niv 7 de WM.

Par caarheim le 4/2/2003 à 10:39:43 (#3167043)

Provient du message de Musazai
Oui, c'est ca, Weapon Master
Vu la liste des pre-requis en dons, y'a interet a avoir un paquet de lvl de guerrier. De plus, ce Ki critical apparait tard, au niv 7 de WM.


y a base atak +8 , wirlwind atak ( excusé pr l ortographe , c des mots compliqués), .... un guerier 8 ca marche trankil, et un perso nv 15 , c long a monté mai ca permet de s amuser longtemps et de faire plein de scenar :))

Par -Dacaerin- le 4/2/2003 à 10:49:50 (#3167090)

wirlwind atak !!! :confus: :confus: :confus:

Qu'est-ce que fait cette compétence, j'ai la version française et je ne sui pas particulièrement bon en anglais... atak, ca va (même malgré l'orthographe déficiente de caarheim), mais wirlwind !!!

Par eMRaistlin le 4/2/2003 à 11:14:27 (#3167233)

WirlWind, c'est une tornade.

En general, c'est employé pour dire attaque tournoyante. Maintenant, ici, precisement, je n'en sait rien...

*eM, gros n00b des regles DD*

Par -Dacaerin- le 4/2/2003 à 12:54:44 (#3167949)

Alors, il s'agit peut-être de la compétence coup de pieds tournoyant, mais je ne voie vraiment pas qu'est-ce qu'elle viendrait faire sur un guerrier spécialisé sur les critiques, cette compétence étant plutôt pour les moines...

Par eMRaistlin le 4/2/2003 à 13:08:13 (#3168048)

euh, je veux pas dire de betises, mais y'avais pas un don de quête dans BG2 qui faisait ca ? (non, je dis ca paske je me rappelle perninement un Minsk dans ma troupe qui avait WirlWind + Critical sur tout le round, c'etait redoutable...)

(sisi, un petit icone avec une tornade et des lames qui sortaient de la tornade...)

[Edit : apres relecture, je trouve que le nom "Tornade de lames" est familier, non?]

Par Musazai le 4/2/2003 à 14:51:26 (#3168876)

C'est le don (sur table, nwn je sais pas s'il y est) qui te permet en prenant une action complexe de faire une attaque sur chaque adversaire a moins d'1m50 (donc jusque 8)
C'est apparu en DD3 donc pas possible pour BG2

Par eMRaistlin le 4/2/2003 à 14:54:14 (#3168902)

je dis pas que c'est le don de BG2 (vu qu'en plus, y'avais pas de "Feat" :))

Je dis que c'est pas forcement une attaque de moine, attaque tournoyante, en réponse a -Dacaerin-, et j'illustrait mon propos par BG2

Pas pareil :p :ange:

Par Halloween le 4/2/2003 à 15:04:21 (#3168978)

Dand BG2 throne of bhaal, Whirlwind attack donnait 10 attaques par round à n'importe quel Guerrier ou moine, pendant un cours laps de temps...

Par caarheim le 7/2/2003 à 10:50:39 (#3188499)

Dans DD3 , whirlwind attack , ca donne :
Prereqi : Int13, Dex13, Expertise, dodge, mobility, spring attack, base atack bonus 4 ou +++

effet : une attaque réalisé sur tous les adversaire dans les 5feet avec le bonus le plus elevé. ( c une action total )

Le probleme de ce feat , c'est qil ne prend pas en compte le range de l arme : tu vas taper aussi loin avec une epée courte que avec une faux :(

Par -Dacaerin- le 7/2/2003 à 12:58:29 (#3189458)

Dans DD3 , whirlwind attack , ca donne :
Prereqi : Int13, Dex13, Expertise, dodge, mobility, spring attack, base atack bonus 4 ou +++

effet : une attaque réalisé sur tous les adversaire dans les 5feet avec le bonus le plus elevé. ( c une action total )


C'est powerfullissime comme don... Ca peut s'utiliser combien de fois par jour ???

Par caarheim le 7/2/2003 à 13:40:59 (#3189751)

autant de fois qe tu veux :p
ya juste une limitation a 1 par round :mdr:
mais avec la classe dont je parlai avant ( i.e. maitre des armes ) tu en a un encore mieux ou c'est considérer comme une action simple ( alors que la c'est une action complexe) !! et en 1 round , tu peux réalisé 2 action simple
:monstre: .................
les combats doivent donner à peu pres ca :
PJ : atention plein de monstre !!
/mode GINSUmachine !!
.....
2 round plus tard ...
PJ : c'est bon !! tous mort :p

PS: petite precision : ca se cumule avec Cleave ( et great Cleave je pense ) ..... pour ceux qui voit ce que je veux dire
;)

Par Musazai le 7/2/2003 à 13:42:27 (#3189763)

tu vas taper aussi loin avec une epée courte que avec une faux

de toute facon une faux n'a pas de reach donc ca change rien.

C'est powerfullissime comme don... Ca peut s'utiliser combien de fois par jour

Non pas vraiment en fait, un guerrier pur peut le prendre au plus tot au lvl6. A ce niveau, il a droit a 2att par rnd.
La WhAt te permettra en general de gagner en moyenne 2 atk (4 adversaires c deja pas courant) et en plus c'est une frappe sur chacun POINT. braf ca entame tout le monde, mais ca tue personne. Et il a utilise quasi tous ses feat pour ca.

Alors qu'un guerrier qui prend great cleave (science de l'enchainement) peut arriver a des resultat bien meilleur dans les meme conditions de combat.

C'est spectaculaire, ca oui, bourrin, je ne pense pas.
Je joue enormement de guerriers sur table et je l'ai jamais pris, c'est pour dire ...

Par caarheim le 7/2/2003 à 13:49:48 (#3189822)

Provient du message de eMRaistlin
euh, je veux pas dire de betises, mais y'avais pas un don de quête dans BG2 qui faisait ca ? (non, je dis ca paske je me rappelle perninement un Minsk dans ma troupe qui avait WirlWind + Critical sur tout le round, c'etait redoutable...)

(sisi, un petit icone avec une tornade et des lames qui sortaient de la tornade...)

[Edit : apres relecture, je trouve que le nom "Tornade de lames" est familier, non?]

exact ! et avec un bon equipement tu pouvais "presque" one shoot un drak (surtout les marto runique et un sort d aneantissement des defenses, chui pas sure du nom ).


Provient du message de eMRaistlin
je dis pas que c'est le don de BG2 (vu qu'en plus, y'avais pas de "Feat" :))

Je dis que c'est pas forcement une attaque de moine, attaque tournoyante, en réponse a -Dacaerin-, et j'illustrait mon propos par BG2

Pas pareil :p :ange:


atention : attaque tournoyante est != de coup de pied tournoyant ..
ca me ferai rire de voir un guerrier donné un coup de pied tournoyant a coup de 1D4 de dégat :mdr: alor que c bien pr moine : il y a BOCOU moins de prereqi que pour attaque tournoyant ( whirlwind atak ) qui n'est vraiment jouable que pr un guerrier pur et dur avec tout plein de feats :) ( 17 feats pour un humain guerrier 20 )

Par caarheim le 7/2/2003 à 13:55:59 (#3189875)

Provient du message de Musazai
Alors qu'un guerrier qui prend great cleave (science de l'enchainement) peut arriver a des resultat bien meilleur dans les meme conditions de combat.

C'est spectaculaire, ca oui, bourrin, je ne pense pas.
Je joue enormement de guerriers sur table et je l'ai jamais pris, c'est pour dire ...


Je me souvien d'un combat contre un Gyth dans un plan qelconque, qui justement avait whirlwind attaque. on etai 3 ou 4 niv 5 6 et lui 8 9 je dirai !
il a failli nous poutrer la tete en 2 round : il tape tout le monde, meme moi je gentil moine, et qd il arive a en tuer un, PAF cleave sur celui qui vient juste aprés :(
il ne faut pas sousestimé WA, car meme si il y a des prereqi, ca reste un feat trés puissant !

Par Musazai le 7/2/2003 à 14:06:36 (#3189945)

Ca peut s'utiliser combien de fois par jour

J'avais oublie celui la :
Chq round

il ne faut pas sousestimé WA, car meme si il y a des prereqi, ca reste un feat trés puissant

J'ai pas dit que c'etait nul non plus.
Un guerrier 8, c'est pas rien.

Si tu joue un chevalier avec tous les feat de cavalerie plus spec et que tu te prend sa charge a la lance .... C'est tout aussi gros

Non, ce que je voulait dire, c'est que ce n'etait pas disproportionné et sa puissance est balancee par la liste de pre requis

Par caarheim le 7/2/2003 à 14:08:46 (#3189962)

^^ c etais pas une agression caractérisé de ma part pourtant :mdr:

Par -Dacaerin- le 7/2/2003 à 15:47:59 (#3190760)

Au fait, dans la liste des prérequis, je n'arrive pas à traduire: "Spring-attack" et "Expertise"...

Je crois aussi que "Dodge"=Esquive et "Mobility"=Souplesse du serpent...

Confirmation S.V.P. :merci:

Par Lelf le 7/2/2003 à 15:56:11 (#3190816)

Provient du message de -Dacaerin-
Je crois aussi que "Dodge"=Esquive et "Mobility"=Souplesse du serpent...

Confirmation S.V.P. :merci:


Je confirme.

Par -Dacaerin- le 7/2/2003 à 16:00:45 (#3190847)

Merci Lelf, mais pour la traduction des deux termes précédents ... ??? ...

Par Mothra le 7/2/2003 à 16:00:57 (#3190851)

C'est marqué dans la doc du jeu ca :) keen : double la plage de coups critiques, avec science du critique en plus, elle se voit triplée.

Exemple : une epee 19-20, keen devient 17-20, et science du critique + keen devient 15-20, vla :)

Par caarheim le 7/2/2003 à 16:03:38 (#3190869)

desolé , je joue avec les mots anglais car l ai appris les regle en anglais :) mais :
dodge : +1 CA contre une cible . c surement esqive
Mobility : +4 CA contre les ataque d opportunité. surement souplesse du serpent
Spring attak : Possibilité de réaliser un action simple de déplacement supplementaire ( i.e se deplacer d une distance simple, pour la plupart 30 feet ). en gros tu bouge , tu tape et tu repart :) bien pour un moine qui avec 90 feet de deplacement, peu avancé de 90, taper une fois normalement, et s'eloigner de 90 ( et donc etre hors de portée de course des tank en armur)
. je connai pas le nom francais. vas voir sur le site bioware, et surtou dans la section francais, car je croi qe ca fera parti des feats inclu dans l extension.
Expertise : permet d enlever du base ataque bonus pour le recuperer sur la CA mais limité a 5 je croi :confus: . en francais, ca doit etre expertise du combat ou science du combat. mai tu peu verifier comme pour spring atak

Par -Dacaerin- le 7/2/2003 à 16:05:06 (#3190881)

Mouahahahaha, grillé à la seconde... :mdr:

Sinon, merci Mothra, mais la réponse a été donnée plus haut...

Par caarheim le 7/2/2003 à 16:07:58 (#3190909)

Meeuuuhh non chui pas grillé :p ! moi g expliqé chaque feats ;)
nananere :p

Par -Dacaerin- le 7/2/2003 à 16:17:40 (#3190994)

Sinon, je crois que "Spring-attack"=Attaque éclair en français...

Reste "Expertise" dont je ne connais pas les effets...
Peut-être Science de l'initiative ...

Par Verchanal le 7/2/2003 à 18:04:55 (#3191871)

Dans les autres versions Add, la vorpale était l'arme d'excellence du guerrier haut niveau (genre Thrud le barbare en partie Monty Haul) qui tranchait net la tête sur un score précis et non modifié au d20, la lame d'accuité, elle, tranchant les membres de façon aléatoire (pof un bras, pof une jambe). La vorpale ne pouvait être portée que par les loyaux alors que la lame d'accuité ne pouvait être portée que par les chaotiques.

Heureusement, avec la version 3, ces deux lames se sont....émoussées. :)

Par Musazai le 7/2/2003 à 18:21:20 (#3191989)

Non Science de l'initiative c'est Improved Initiative.
Expertise ca te permet de prendre un malus en atk pour l'avoir en bonus a la CA (max 5)

Par -Dacaerin- le 10/2/2003 à 10:20:45 (#3205998)

Provient du message de Musazai
Non Science de l'initiative c'est Improved Initiative.
Expertise ca te permet de prendre un malus en atk pour l'avoir en bonus a la CA (max 5)


Oki, merci...

Par Kashrag le 11/2/2003 à 19:15:59 (#3216574)

Provient du message de Moonheart
Et online, y'a pas ca? Parce qu'aller acheter un livre de maitre de jeu pour ca... (en plus je joue pas à DD3, j'ai pas mal de grief par rapport à son système d'alignements, même si le reste est excellent)

ben si en partie à cet endroit :

http://www.opengamingfoundation.org/srd.html
par exemple pour keen et vorpal c'est dans le chapitre "Magic Items (weapons)"

On y trouve :
- player handbook
- Dongeon Master Guide
- Monster manual 1
- psionic handbook
manque juste les suppléments ADD3 (tome of blood, song & silence, sword & fist, etc...)

Par Znog le 12/2/2003 à 22:14:06 (#3226035)

++ si je me souviens bien j'avais déjà posé une question très proche (dans le temps) sur "keen" et "mighty".. peut-être trouvable en faisant une recherche..

Par Ormus le 12/2/2003 à 22:17:06 (#3226052)

Provient du message de Znog
++ si je me souviens bien j'avais déjà posé une question très proche (dans le temps) sur "keen" et "mighty".. peut-être trouvable en faisant une recherche..

Un revenant ? :eek:

Par Znog le 12/2/2003 à 22:19:48 (#3226066)

Provient du message de Ormus
Un revenant ? :eek:


hahahaha "znog 9 from outer space"

Par Galant le 13/2/2003 à 5:15:42 (#3227843)

une rapière ne peut être vorpale puisque pour être vorpale, une arme doit être tranchante.

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