Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Scipter

Par Screien le 1/2/2003 à 20:34:16 (#3150306)

Je me suis toujours poser une question depuis que je lis vos créations, vous ecrivez tous vos script ou bien vous avez un editeur qui fait une saisie automatique ou qui corrige les fautes ?

Dsl pour la quetsion de newbie ...


Ps : j'ai pas trouvé le dl de Aurora beta :p:maboule:

effectivement

Par Blam le 1/2/2003 à 20:45:39 (#3150362)

la plupart se tapent tout a la main, tout avec leurs petites mimines et leur talent
et pour corriger, eux-memes !



voilou

Par Jedaï le 1/2/2003 à 20:52:27 (#3150401)

un editeur qui fait une saisie automatique ou qui corrige les fautes ?


Et puis quoi encore, un robot qui nous fait tous nos module automatiquement !!!:mdr:

Si tu trouve une telle chose (et pas l'un des succédanés de merde qui construise un script pas à pas avec une interface graphique sur internet, ni l'un de ces trucs qui buguent et t'écrivent un script qui te prend trois heures à corriger si tu leur demande un truc un peu compliqué... :rolleyes: ), on pourra t'appeler père noël !:monstre:

Non franchement, je ne sais pas pour les autres mais je soupçonne qu'il font comme moi : soit taper direct les scripts court, soit utiliser un éditeur de texte comme XEmacs ou kate ou scite (qui font tous trois la coloration syntaxique du C++), soit (et c'est le plus simple et le plus efficace) ouvrir un module tout vide et utiliser l'éditeur intégré à Aurora qui te fait :
** Coloration syntaxique
** Description de la fonction si tu sélectionne son nom dans ton script (pourvu qu'elle soit correctement orthographiée)
** Vérification de la syntaxe lors de la compilation.


Perso, j'utilise plutôt la seconde solution parce qu'Aurora est lourd pour ma pitite machine. :o

Par Screien le 1/2/2003 à 21:45:35 (#3150743)

Ah ok, je prends des infos, parce que j'aimerais bien crée mon module...

Enfin y a l'air d'y avoir du boulot :D

Par Jaha Effect le 2/2/2003 à 0:43:19 (#3151783)

Y'a tout pleins de tutoriaux sur ce forum qui sont très très bien fait. L'important pour un module est d'avoir des idées, et ensuite se donner les moyens de les mettre en oeuvre. Ca passe obligatoirement par le scriptage.
Je pense que l'observation et l'analyse des scripts fait par les autres est un très bon moyen d'apprendre, de plus énormément d'informations sont contenues dans les fonctions de l'éditeur de script Aurora.
Suffit juste de se donner une peu de mal :)

Jaha Effect :D

Par eMRaistlin le 2/2/2003 à 1:26:17 (#3152013)

perso, en general, je fais comme pour mon website...

J'utilise notepad au boulot... (oO;)

Sisi... c'est pour ca que c'est pas beau

Par Screien le 2/2/2003 à 16:31:08 (#3155223)

Provient du message de Jaha Effect
Y'a tout pleins de tutoriaux sur ce forum qui sont très très bien fait. L'important pour un module est d'avoir des idées, et ensuite se donner les moyens de les mettre en oeuvre. Ca passe obligatoirement par le scriptage.
Je pense que l'observation et l'analyse des scripts fait par les autres est un très bon moyen d'apprendre, de plus énormément d'informations sont contenues dans les fonctions de l'éditeur de script Aurora.
Suffit juste de se donner une peu de mal :)

Jaha Effect :D



Tu es mon maitre dans ce domaine :amour:

Par Jedaï le 2/2/2003 à 16:46:42 (#3155318)

J'utilise notepad au boulot... (oO


Ahlala, Notepad est totalement nul, je trouve !

Sous windows, j'utilise quant à moi un logiciel nommé SciTe, vraiment super, totalement configurable il prend en charge la syntaxe d'une quinzaine de langages, offre de les lancer, de les compiler de l'intérieur, propose l'indentation, la vérification de la syntaxe, le commenter/décommenter sur plusieurs ligne ou un bloc, etc.... :eek:

Et le plus beau, c'est qu'il est totalement gratuit, c'est un freeware, pas un shareware !:)

La page où on peut le télécharger : http://www.scintilla.org/SciTE.html .

Essayez-le, vous ne le regretterez pas. (D'autant plus que vu la simplicité de la configuration, il serait très facile de faire un mode NWScript, avec le compilateur de Torlack en plus...)

Par Elmo le 2/2/2003 à 16:52:47 (#3155355)

moi c'est Editplus :D

[parenthèse]
Screien => au fait merci de ton avis sur les minidisc à la taverne ça m'a décidé à acheter le 707 [/parenthèse]

Par Screien le 2/2/2003 à 16:55:41 (#3155376)

Provient du message de Jedaï
Ahlala, Notepad est totalement nul, je trouve !

Sous windows, j'utilise quant à moi un logiciel nommé SciTe, vraiment super, totalement configurable il prend en charge la syntaxe d'une quinzaine de langages, offre de les lancer, de les compiler de l'intérieur, propose l'indentation, la vérification de la syntaxe, le commenter/décommenter sur plusieurs ligne ou un bloc, etc.... :eek:

Et le plus beau, c'est qu'il est totalement gratuit, c'est un freeware, pas un shareware !:)

La page où on peut le télécharger : http://www.scintilla.org/SciTE.html .

Essayez-le, vous ne le regretterez pas. (D'autant plus que vu la simplicité de la configuration, il serait très facile de faire un mode NWScript, avec le compilateur de Torlack en plus...)



J'ai pas tout compris à la fin la ... On peut utiliser un autre truc pour script :confus:

Par Jedaï le 2/2/2003 à 17:09:18 (#3155473)

Et le plus beau, c'est qu'il est totalement gratuit, c'est un freeware, pas un shareware


C'est pour ça que je préfère SciTe à EditPlus :D

De toute façon l'essentiel du message c'est : surtout pas Notepad !! :sanglote:

J'ai pas tout compris à la fin la ... On peut utiliser un autre truc pour script


En fait un fan fou (je crois que c'est le mot) a écrit un compilateur alternatif à celui d'Aurora pour le NWScript, il est plus rapide, optimise mieux le code assembleur, etc... :)
Le NWScript, au cas où tu ne le sache pas, est le langage de script de NWN, adapté du C/C++ (plutôt C, quoique...).

Sinon ce que je voulais dire c'est qu'en modifiant un peu le mode C++ de cet éditeur de texte amélioré, on pouvait obtenir un truc qui serait aussi bon que l'éditeur intégré à Aurora. De plus, cet éditeur peut se "lier" avec un compilateur de sorte qu'on puisse lancer la compilation à partir de l'éditeur (menu build --> Compiler) et récolter les messages d'erreur éventuels.:p

Par Screien le 2/2/2003 à 18:22:14 (#3155865)

Provient du message de Jedaï
C'est pour ça que je préfère SciTe à EditPlus :D

De toute façon l'essentiel du message c'est : surtout pas Notepad !! :sanglote:



En fait un fan fou (je crois que c'est le mot) a écrit un compilateur alternatif à celui d'Aurora pour le NWScript, il est plus rapide, optimise mieux le code assembleur, etc... :)
Le NWScript, au cas où tu ne le sache pas, est le langage de script de NWN, adapté du C/C++ (plutôt C, quoique...).

Sinon ce que je voulais dire c'est qu'en modifiant un peu le mode C++ de cet éditeur de texte amélioré, on pouvait obtenir un truc qui serait aussi bon que l'éditeur intégré à Aurora. De plus, cet éditeur peut se "lier" avec un compilateur de sorte qu'on puisse lancer la compilation à partir de l'éditeur (menu build --> Compiler) et récolter les messages d'erreur éventuels.:p


Oula trop technique pour moi, comprends rien à la fin ..

Par Jaha Effect le 3/2/2003 à 1:09:15 (#3158126)

Provient du message de Screien
Tu es mon maitre dans ce domaine :amour:


Je suis un bien piètre scripteur en comparaison des Jedaï, eMR, RAT, Miriandel, Azrael et quelques autres... mais j'essaye de progresser :)

Jaha Effect :D

Par Archamedes_Fr le 3/2/2003 à 4:15:47 (#3158578)

Connaissais pas ce petit éditeur qui a l'air des plus intéressant...
bizarre... j'ai une fenêtre de téléchargement qui vient de s'ouvrir :D

Par Azrael07 le 3/2/2003 à 7:01:26 (#3158814)

ben moi c fenetre du forum pour les scripts simples ^^ et aurora quand je suis pas sur et/ou que j'ai le temp de tester la compilation, pi visual C++ pour la création des grosses librairies.

Je suis un bien piètre scripteur en comparaison des Jedaï, eMR, RAT, Miriandel, Azrael et quelques autres... mais j'essaye de progresser


/me rougit :)

Par Kaïba le 3/2/2003 à 9:25:18 (#3159119)

bah moi je les repique sur le forum donc c'est encore plus simple :mdr:

mais pour ma défense j'ai quand même essayer d'en modifier un qui fonctionne a moitié a cause d'un foutu bug d'axe z :enerve:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine