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sons : faire varié le volume max

Par Reyan le 1/2/2003 à 19:40:14 (#3149977)

en fait ce que je cherche à faire, c'est un son assez fort, mais qui se propage pas trop loin, et de préférence pas à travers des murs de pierres de 3m d'épaisseur :)
alors modifié le "distance volume", mais ça augmente tout, la zone ou le son est faible et celle ou il est fort, mais je n'arrive pas à faire varier la zone ou il est au max seulement ...
c'est p-e sans issus, et idiots et pas réaliste, mais j'aimerai bien, personnelemnt. Par rapport aux son dans nwn d'une manière général, sont ils affectés par la zone ? (murs, etc.)

Par Jaha Effect le 2/2/2003 à 0:47:50 (#3151807)

Dans les propriétés de tes son, tu as moyen de gérer l'air de répercussion du son, c'est pas ça que tu cherche?

Jaha Effect :D

Par Reyan le 2/2/2003 à 15:43:24 (#3154939)

mm, nan, c'est pas ça, enfin, ça dépend, comment le son est gérer dans nwn ?
on l'entend dans toute la zone couverte par la répercussion (le gros globe bleu) ou bien si y a un mur entre la source et le PJ, il entend pas ?
si c'est ça, alors tout s'arrange, mon son est dans un pièce fermée, mais sinon, toute la zone entend si je met trop fort ... je suis clair là ?

en fait, j'ai une pièce, ou le bruit est très fort, mais dans le reste de la zone, on est pa sensé l'entendre ... c'est ca mon pb ... ca et le fait que réglé le volume ne change pas la "distance volume maximum" :maboule:

Re: sons : faire varié le volume max

Par mobidique le 3/2/2003 à 11:00:20 (#3159682)

Provient du message de Reyan
c'est un son assez fort, mais qui se propage pas trop loin
C'est antinomique :rolleyes: A mon avis une solution à ton pb consiste à faire 2 zones.

Pour comparaison, dans un de mes modules initialement deux couloirs était parallèles. Dans l'un il y avait des torches que j'avais associées à des sons et dans l'autre il n'y avait pas de torches. Dans ce dernier on entendait les sons des torches de l'autre coté de la paroi :rolleyes: Or en l'occurrence j'étais sur le tileset caverne alors les parois étaient bien épaisses quand même ... Mon plan était d'un seul tenant sur une aréa 32*32, j'ai redécoupé ça en 4 morceau je crois et du coup mes 2 couloirs, toujours parallèle en théories étaient en pratique dans 2 zones différentes et le son de l'un n'était pas entendu dans l'autre.

Par Reyan le 3/2/2003 à 19:17:59 (#3163557)

raaa, je m'en doutait, bon, dans l'absolu, je crois pas que ce soit antinomique ... l'un n'étant que la conséquence de l'autre, mais je chipote, bref, je me doutait bien d'un truc dans le genre, bon ba merci quand même ;)
je part découper ma zone :merci:

Par mobidique le 3/2/2003 à 21:37:26 (#3164629)

ben quand je pète fort, le son se propage et je réveille ma femme ... alors que si je pète pas fort ben non ... CQFD ;) et je te parle pas de l'odeur vu que dans NwN n'est ce pas :D

Par Reyan le 3/2/2003 à 22:39:09 (#3165043)

t'as pas la technique, le truc c d'utiliser la couette pour étouffer le bruit :ange:

(c lui qu'a commencé !! :rasta: )

rq pas freepost, c'est ca que je voulais comme "effet" en gros, mais bon, c sans doute aussi bien voir mieux de découper :merci:

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