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De l'intérêt des loots

Par Kiveunebaffe le 1/2/2003 à 13:35:28 (#3147999)

Salut à tous,

quelque chose me turlupine depuis la mise à jour (pompeusement appelée épisode) de janvier.

Je suis venu sur AC2 car jeu était soi-disant équilibré tant au niveau groupe qu'en solo. Etant très souvent afk, j'opte 99% du temps pour xp seul et je cherche des monstres offrant un bon équilibre temps/xp/loot.

On solote tous des monstres qui ont un level plus élevé que le nôtre, or les mobs ne lâchent maintenant que des objets qui sont approximativement de leur level ==> résultat : les objets récupérés sont inutilisables (j'ai la même armure depuis 3 semaines).

Je vois d'ici ceux qui veulent répondre : "ben euhhhh ... t'as qu'à taper des monstres de ton level pour t'équiper ou alors crafter !". Là je réponds que je ne suis pas suffisamment motivé pour passer 3/4 heures d'affilée à shooter du mob sans le moindre frisson.

Pour le craft, c'est pareil, c'est pas mon truc !

Ok, je peux acheter mais dans ce cas je trouve particulièrement pénible de devoir fouiller chaque mob et transformer les loots en or (lag oblige), une option "transformation automatique des objets en or" serait à mon sens la bienvenue.

Bref, en un mot comme en 100, ne pensez vous pas que c'était bien mieux avant ?

Kiveunebaffe - Tumerok tambourineur
Donquishoot - Beau gosse

PS : La différence de qualité entre les objets craftés et les loots est telle que je me demande vraiment à quoi servent les loots.

Par Asfel le 1/2/2003 à 13:46:14 (#3148075)

non

Par Tigrou X L le 1/2/2003 à 13:48:34 (#3148096)

le craft n est pas une solutiopn vu la qualite pitoyable des items craftes
Meme si je suis d accord que c etait mieux avant le patch en general au nivo des loots le patch a au contraire etait un grand bienfait a haut level les items sont bien mieux qu avant desormais

Par Systral le 1/2/2003 à 13:58:12 (#3148155)

et puis pour l'argent avec le patch de mars (je pense) il y aura les boutons "loot all" (tout prendre sur le monstre) et "transmute all" (tout vendre d'un coup)

a mon avis ca t'aidera pas mal a te faire de l'or et donc a acheter ton équipement

Par Kiveunebaffe le 1/2/2003 à 14:02:55 (#3148182)

Provient du message de Systral
et puis pour l'argent avec le patch de mars (je pense) il y aura les boutons "loot all" (tout prendre sur le monstre) et "transmute all" (tout vendre d'un coup)
Voilà ce que je voulais entendre ! :)

Provient du message de Asfel
non
Merci ! Merci de m'ouvrir les yeux ! Je n'avais pas poussé le raisonnement aussi loin ! :p

Re: De l'intérêt des loots

Par Rioman le 1/2/2003 à 14:07:29 (#3148213)

Provient du message de Kiveunebaffe
Salut à tous,

quelque chose me turlupine depuis la mise à jour (pompeusement appelée épisode) de janvier.

Je suis venu sur AC2 car jeu était soi-disant équilibré tant au niveau groupe qu'en solo. Etant très souvent afk, j'opte 99% du temps pour xp seul et je cherche des monstres offrant un bon équilibre temps/xp/loot.

On solote tous des monstres qui ont un level plus élevé que le nôtre, or les mobs ne lâchent maintenant que des objets qui sont approximativement de leur level ==> résultat : les objets récupérés sont inutilisables (j'ai la même armure depuis 3 semaines).

Je vois d'ici ceux qui veulent répondre : "ben euhhhh ... t'as qu'à taper des monstres de ton level pour t'équiper ou alors crafter !". Là je réponds que je ne suis pas suffisamment motivé pour passer 3/4 heures d'affilée à shooter du mob sans le moindre frisson.

Pour le craft, c'est pareil, c'est pas mon truc !

Ok, je peux acheter mais dans ce cas je trouve particulièrement pénible de devoir fouiller chaque mob et transformer les loots en or (lag oblige), une option "transformation automatique des objets en or" serait à mon sens la bienvenue.

Bref, en un mot comme en 100, ne pensez vous pas que c'était bien mieux avant ?

Kiveunebaffe - Tumerok tambourineur
Donquishoot - Beau gosse

PS : La différence de qualité entre les objets craftés et les loots est telle que je me demande vraiment à quoi servent les loots.
Les boss c'est tes amis :

Tu chasses des boss de ton niveau par la, ils dropent (plein) d'objets de ton niveau, et dropent plein d'xp aussi ^^

Sinon, c'est simple, quand tu chasses des mobs 5 niveaux au dessus de toi, voir 10, tu gardes leur matos pour quand tu auras 5 voir 10 niveaux de plus.

Re: Re: De l'intérêt des loots

Par Kiveunebaffe le 1/2/2003 à 14:16:53 (#3148280)

Provient du message de Rioman

Sinon, c'est simple, quand tu chasses des mobs 5 niveaux au dessus de toi, voir 10, tu gardes leur matos pour quand tu auras 5 voir 10 niveaux de plus.


Oui mais non.
Je te donne un exemple, avant le patch, j'ai récupéré une veste de cuir AF 29 que je pouvais porter au level 22.
Maintenant cette même veste a un niveau minimum requis de 30 environ donc tu perds énormément en qualité des objets par rapport à la situation avant le patch.

Par Ascarnil le 1/2/2003 à 16:55:28 (#3149050)

Pourtant une solution pas mal a l'heure actuel c'est de loot et d'améliorer les objets :)

si si très très fort comme combo :D

Par Toto le maudit le 1/2/2003 à 17:19:25 (#3149165)

A priori les équipements craftés restent meilleurs. Je parle des objets réussis, par exemple un baton 82-107 ou 88-114 (réussite exeptionnelle) pour lvl19. Un résultat qu'on obtient une fois sur 5 environ (?). Rien n'empeche un artisan de jeter/donner le craft moyen et de vendre celui qui est réussi - s'il est assez riche pour fonctionner de la sorte. Pour atteindre le tier suivant, il faut crafter 20 batons; je ne vais pas attendre d'avoir 20 clients qui payent, surtout si j'ai les trophées en stock et si mon sac est plein. La solution de garder les meilleurs résultats et de les vendre semble la plus appropriée.

Le problème vient plutot du fait que le craft est échelonné tout les 4 niveaux. Forcément, un loot niveau 21 ou 22 a des chances d'être meilleur qu'un craft lvl 19. Si on attend le lvl 23, le craft est à nouveau meilleur etc...

Ensuite, il est vrai que les loots améliorés par les artisans sont encore mieux... Il est dommage qu'on ne puisse pas améliorer également les objets craftés, compte-tenu du coût pour les fabriquer (1 baton réussi coûte réellement le prix de 5 fabrications) + le coût pour les améliorer.

Si on se donne la peine de ramasser tous les loots, on finit par avoir largement assez d'or. 3 persos niveau 20 = 15000po accumulés et dépensés dans le craft "à perte" (fabrication sans vendre par manque de clients). Donc si un artisan peut ainsi fabriquer des dizaines d'équipements à perte, il doit être facile pour un client de réunir la somme nécessaire à l'achat d'UN équipement (à prix coutant, 450po au lvl19). En attendant, je continue à donner ce que je fabrique puisque beaucoup de joueurs répugnent à payer; les plus sympas me donnent un trophée quelconque pour me remercier :)

Par -Arkenon- le 1/2/2003 à 18:52:26 (#3149666)

Comme dans tous jeux, tu dois passer du temps si tu veux trouver ce dont tu as besoin. Ca ne va pas tomber du ciel emballé dans du papier cadeau avec une carte de voeux.

Par Lili Von le 1/2/2003 à 19:03:09 (#3149726)

Provient du message de -Arkenon-
Comme dans tous jeux, tu dois passer du temps si tu veux trouver ce dont tu as besoin. Ca ne va pas tomber du ciel emballé dans du papier cadeau avec une carte de voeux.


non c est pas vrai ??? :bouffon: :bouffon: :bouffon:

Par Kiveunebaffe le 1/2/2003 à 19:18:38 (#3149811)

Provient du message de -Arkenon-
Comme dans tous jeux, tu dois passer du temps si tu veux trouver ce dont tu as besoin. Ca ne va pas tomber du ciel emballé dans du papier cadeau avec une carte de voeux.

Que voilà une réponse enrichissante.
A coté de la question, c'est vrai ... mais merci de ta participation.

Je re-pose donc, en des termes plus simples, ma question initiale :
ne trouvez-vous pas que les loots des mobs sont moins intéressants depuis la maj de janvier (du au fait qu'ils ne sont utilisables que par des persos ayant approximativement le niveau du mob sans que ces mêmes loots n'aient été revus à la hausse quant à leurs caractéristiques) ?

Par -Arkenon- le 1/2/2003 à 19:20:54 (#3149829)

Provient du message de Kiveunebaffe
Que voilà une réponse enrichissante.
A coté de la question, c'est vrai ... mais merci de ta participation.

Je re-pose donc, en des termes plus simples, ma question initiale :
ne trouvez-vous pas que les loots des mobs sont moins intéressants depuis la maj de janvier (du au fait qu'ils ne sont utilisables que par des persos ayant approximativement le niveau du mob sans que ces mêmes loots n'aient été revus à la hausse quant à leurs caractéristiques) ?


Je vais donc te répondre plus précisément. Je préfère de loin le système actuel. Je veux des loots ? Je vais chasser sur des spots de mon level. Je veux de l'expérience ? Je vais chasser sur des spots de rouge. Les loots sont beaucoup mieux adapté qu'avant et donc je trouve beaucoup plus facilement le matos qui me convient.

Je rajoute une chose, les coffres sont devenus des merveilles à mon sens. J'y ai trouvé tout mon nouveau matos.

Constructif ? Ca te plait ? :D

Je m'aime :D

Par Oracle le 1/2/2003 à 19:28:32 (#3149881)

Je suis d'accord avec Arkenon, maintenant je sais que si je veux des objets niveau 12, 18, 30, 67, je vais camper tel tel et tel monstre, c'est beaucoup moins de prise de tête à mon point de vue. Pourquoi dis tu "camper 3/4 d'heures"? Generalement ça va beaucoup plus vite, avec un tel écart tu bousilles les mobs à la pelle et tu as vite fait de trouver ce que tu cherches.

Et maintenant que tu sais ça, tu peux par exemple penser que ces monstres niveau 25 que tu tues au niveau 15 et qui tu ne tuera plus au niveau 25 dropent des choses qui te serviront à l'avenir, c'est donc maintenant qu'il faut commencer à empiler dans un coin de ton inventaire (ou sur un second perso) ce qui te servira plus tard ;)

Par Sawn De Sho le 1/2/2003 à 19:58:40 (#3150085)

A propos de ces fameux coffres, ils sont où ?
je dis ça parce que j'avais réussit a mettre une ou 2 clefs de singularité de coté qui m'ont servies dans l'antre de rytheran... seulement quelle ne fut pas ma surprise en constatant que ce fameux coffre ne donnait pratiquement que des items pour lvl 50 (largement au dessus de mon lvl qui est de 42).
Donc Arkenon (et les autres), je serais curieux de savoir ou je pourrais trouver des items intéressant pour mon lvl dans ces fameux coffres aux trésors inestimables :p
merci d'avance :)

Par -Arkenon- le 1/2/2003 à 20:02:08 (#3150110)

L'endroit le plus approprié pour moi, ce sont les mines fantômes. Une clé sur trois ou quatre me permet de me fournir en matos de mon level.

Les mines sont à l'est du Caveau de Lumari, sur la même map et au même TP.

Par Sawn De Sho le 1/2/2003 à 20:12:26 (#3150175)

Merci Arkenon :) :merci:

(les loots des coffres sont en fonction du level qui le ouvrent ? )

Par punkoff le 1/2/2003 à 21:37:54 (#3150685)

puis un truc quand meme avant le patch :
quand tetais lvl 32-37 pour lootez des items de ton lvl et bein y avait quun mob qui le faisait et ceci tres rarement(se netait dailleur que des armes): moarshan serein.

Donc pendant plusieur lvl tu te retrouvait sans rien. Le patch a changez sa maintenant tu peut avoir des items décentes pour chaque lvl de ton perso, et ceci est bien mieux.

Quant a hunt 3/4 d'heure pour trouvez du bon matos bein faut bien payez un peut pour avoir quelque chose de bien.
Si ty passe 3/4 dheure -1h t'aura de gdes chance de tombés sur du très bon matos pour ton lvl et ceci nest pas négligeable.

Par -Arkenon- le 1/2/2003 à 21:55:33 (#3150823)

Provient du message de Sawn De Sho
Merci Arkenon :) :merci:

(les loots des coffres sont en fonction du level qui le ouvrent ? )


Je penche plutôt pour les mobs qui occupent le donjon en question. Mais c'est tout à fait envisageable que je me trompe (sisi, c'est possible :D).

PS : Si c'était en fonction du level, il y a un bug quelque part :doute:

Par Valael le 1/2/2003 à 22:26:15 (#3151094)

Non c est legerement superieur , par exemple au coffre d Eeruk avec des mobs nivo 32-33 j ai looté un bouclier nivo 37 ( excellent bouclier d ailleurs )

Par Sawn De Sho le 1/2/2003 à 22:38:20 (#3151194)

Bon et bien il ne me reste plus qu'a aller y faire un tour :)
Merci de vos réponses :)

Par Rakan ForgeCiel le 2/2/2003 à 0:36:09 (#3151744)

petite precission sur coffre d Eeruk,,, le coffre drop du 31-41, mais a chaque fois que vous l'ouvrez il y aura que 2 lvl d'ecart a chaque fois pour le contenu.

le coffre des ruine empyreen, lui, drop la meme chose de la meme facon mais le pourcentage d'objet magique est accrue et la valeur des objets est 2 a 3 fois plus important.

Par ::[ thomxxx ]:: le 2/2/2003 à 11:45:37 (#3153410)

Oui, c'est vrai qu'une bonne option pour trouver des items sympas 35-40, ça reste le jouli chti coffre de notre nouveau pote Isin Dule (enfin bon, moi je l'aime que pour son coffre hein ^^; )

Par Typhon Krazilec le 2/2/2003 à 12:05:30 (#3153523)

Provient du message de Sawn De Sho
(les loots des coffres sont en fonction du level qui le ouvrent ? )


Non, quand suis allé ouvrir le coffre dont Arkenon parle, j'ai récupéré du matériel du niveau du boss de la salle (ou à peu près) environ 30-33, alors que j'étais lvl 22. ;)

Par Sawn De Sho le 2/2/2003 à 19:33:28 (#3156278)

Provient du message de Rakan ForgeCiel
le coffre des ruine empyreen, lui, drop la meme chose de la meme facon mais le pourcentage d'objet magique est accrue et la valeur des objets est 2 a 3 fois plus important.


Merci, mais il se trouve ou ? et il faut quel type de clef ? Ombre ? Ordre ?
Merci d'avance de ta réponse :)

Par Valaraukar le 2/2/2003 à 19:50:37 (#3156443)

J'ai fait le coffre dans les ruines empyreenne il n'y a pas très longtemps, je suis lvl 36 et les loot furent pour la moyenne entre le lvl 32 et 40. Pour l'ouvrir ce sont les clé d'isil dule. Quant a l'emplacement de ces ruines ont peut les trouver si je ne me trompe pas un peu plus a l'ouest de la tete des anciens qui donne la quête de la pierre noire. J'y ai trouvé un arc de calibrage pour lvl 35 avec des dmg de 132-170 je pense.

Alors dans ce donjon les d'additionnels rururk, browerk, reeshan burun. Plus un sbire qui a l'air un peu plus méchants que les autres. Il y a aussi au niveau inférieur quelques muccor.

Autre coffre pour les lvl 35-40 , c'est celui qui se trouve dans le donjon du crapaud, avec aussi un boss a la fin (qui fait d'ailleurs partie d'une quete qui se déclenché après avoir tuer un rururk de 7000 pt de vie se trouvant près du donjon ou près du portail ou l'on peut aussi trouver le chef moarsman. Et la j'ai pu looter des bâtons de mages lv35 avec des dmg intéressant. C'est la aussi que l'on peut trouver des instruments de musique s'appelant voix des anciens.

Dans le dongeon, des buruns comme d'habitude, et pour ouvrir le coffre utilise des clés de l'ombre.

Voila bonne promenade touristique :D

Par Sawn De Sho le 2/2/2003 à 20:22:36 (#3156672)

Merci Valaraukar, mais tes réponses m'envoient a une autre question... où peut on donc trouver des donjons avec des coffres donnant des items pour level 43+ ?
Parce que je n'ai pas encore eu l'occasion de trouver un vault qui puisse me satisfaire a ce niveau... :monstre:
:)

Par Valaraukar le 2/2/2003 à 20:46:54 (#3156837)

Sur omishan je n'en ai pas la moindre idée, en fait je ne me suis pas encore penché sur le sujet vu que je suis que lvl 36 et que depuis peu je m'intéresse au autres coffres que celui de la mine fantôme. Mais je ne pense pas encore avoir lotté du matos pour 43+. Meme dans les coffres c'est généralement du 40 et pas plus haut. Et je ne pense pas avoir repéré un donjon avec comme indication donjon 36+ sur omishan. (ce qui devrait donner un coffre intéressant pour les niveaux 40 et plus)

Le seul endroit ou j'ai trouvé du 43+ c'est encore sur les bestioles de linvak dans mes quelques et rares expéditions la bas.

Maintenant il est peut être possible que le coffre donnerait des objets en rapporte avec le niveau du joueur le déclenchant ? Mais la je n'en ai aucune idée. Si jamais je vois un coffre donnant des objets intéressant pour le niveau 42+ je te fais signe :D ( ou je te revend le matériel bien sur :ange: )

Par Sawn De Sho le 2/2/2003 à 20:54:05 (#3156888)

Ok merci de ta réponse... mais sache que dans un cas comme dans l'autre (payer ou pas) je suis preneur :) merci a toi :) :merci: :merci:

Par ::[ thomxxx ]:: le 3/2/2003 à 0:43:01 (#3158037)

heu... erm... mon 2e perso dans sa prime jeunesse s'est aventuré dans le tout premier donjon de Dereth : Le taudis (4-7) au sud d'Arwic..
Devinez ce kil a trouvé dans le coffre de l'ordre.... une voix des anciens...
Comme quoi, des fois, c pas la peine de chercher bien loin :p

Par Kro Kibourre le 3/2/2003 à 9:21:39 (#3159098)

Provient du message de Sawn De Sho
où peut on donc trouver des donjons avec des coffres donnant des items pour level 43+ ?

Le Trou des banderlings au nord d'Ondekodo. Ca droppe du matos lvl 40-50

Le coffre est pratiquement au début du donjon et est tres facile d'acces.

Par Sawn De Sho le 3/2/2003 à 17:06:21 (#3162450)

Ah !!! Merci Kro :)

:merci: :merci:

Je vais aller y faire un tour, mais il faut quelle clefs ? ombre? ordre

Par Kro Kibourre le 3/2/2003 à 17:12:11 (#3162505)

Provient du message de Sawn De Sho
Je vais aller y faire un tour, mais il faut quelle clefs ? ombre? ordre

Beh... les clefs de singularité... comme tout les coffres de Linvak :doute: (a part l'ossuaire...)

Par Rioman le 3/2/2003 à 17:13:45 (#3162519)

Provient du message de Sawn De Sho
Ah !!! Merci Kro :)

:merci: :merci:

Je vais aller y faire un tour, mais il faut quelle clefs ? ombre? ordre
Clé de singularité (virindi machin truc domination chose)

Par Sawn De Sho le 3/2/2003 à 19:42:23 (#3163726)

Ok merci a tout les 2.

:merci: :merci:


Au passage, bon rétablissement RIoPoto :)

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