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1.59 thane offensif ou defensif?

Par Limgi Brisefer le 1/2/2003 à 12:57:20 (#3147756)

Bonjour

comme dit dans le titre je me demande si avec cette amélioration et le buff constit il faut conserver un thane défensif.

en effet, avant le buff, il me semblait interressant de faire un thane defensif pour pallier a la faiblesse de pv du thane, sachant de plus qu'il possède un bon potentiel offensif.

a présent ses points de vies vont être augmentés donc cela réequilibre attaque /défense

ma réflexion porte sur plusieurs points:

-avec un bouclier j'ai le stun 42
- se battre a une main permet d'utiliser a fond la spécialité de MId
a savoir de ne spec que dans une catégorie d'arme.
et n'empeche pas le switch 2 mains

-d'un autre côté pour un thane cela fait bcp de points a répartir et
avoir le stun 42 bouclier plus un bon niveau en ire se fait au détriment d'un niveau en arme bas, et donc de l'attaque

en bref je me demande si on va voir fleurir des templates du style 50 hache
50 ire
20 et quelque en parade

ou si les templates défensif
42 bouclier
48 ou 50 en ire
39 et quelque en arme

restent d'actualité?

tout cela considérant que la défense en rvr (de ma petite experience) n'est pas un avantage décisif mais qu'en pve cela me parait bien plus intéressant?

merci

Par sanaya le 1/2/2003 à 15:29:28 (#3148589)

je ne pense pas que passer de 44 a 39 en hache pour monter plus haut ire changera vraiment beaucoup la donne. De toute façon, a 39 en arme, avec les bonus items on monte tres facilement a 50 et les points au dessus de 50 n'apportent pas énormément.
Le thane bouclier est et restera un bon perso, meme si je prefere le template 50 haches et le reste parade, mais c'est juste une question de gout et non d'efficacité.

Par Cayen Duncan le 1/2/2003 à 21:35:37 (#3150669)

Ce qui risque surtout d arriver, c 'est que les thanes 42/44/46 passent 42 shield/39arme/50Ire (pr les spé. épées en tout cas, car le style 44 est ouvert sur parade, donc eu utile pr spe shield)...
Quant au nombre de offensif/defensif, c est un style de jeu fort differend, et qui n a rien à voir avec le template, puisque c est specialisé chacun dans qqch : le thane offensif lancera un elcair (marto si ya du monde, avt que les magos mezz) et foncera en lancant son DD normal (pas le AE)... Un defensif castera un peu plus, restera vers les magos, eloignera les furtifs, stunnera les dmgs dealers et se fera les hybrides d'en face :p !

Par Ashera le 2/2/2003 à 2:11:08 (#3152201)

Je me pose qd meme des question sur l'interet des sort du thane ... déjà qu'un mago a du mal avec les resist alors le thane :maboule: :mdr: Monter IRe à 50 juste pour avoire le dernier buff For/Const Bah ... voilà koi ... c un peu gaché des point je trouve :( Ce qui serait interessant c que Mythic change completement les DD du thane en rajoutant un petit effet de snare par exemple (5-10%) ou un truc qui pomperait de la mana sur les cible ou alors qui debufferais une resitance en chaleur ou froid pour aider les mago (5-10%). Paske là les sort du thane ca sert pas des masse (200 de damage sans resist sur le DD castable ... c pas vraiment utile et le mjolnir à par chatouiller LE gars qui est la cible et peter les sort de CC :bouffon: )

Par Ashraaf le 2/2/2003 à 2:45:17 (#3152310)

Un Mjollnir de thane seul c'est inutile et inneficace

groupe 4 a 5 thane et on en reparle
rajoute 2 3 odin et des sham et ca devient impossible a combattre

Par Mayhem le 2/2/2003 à 3:02:56 (#3152355)

Le thane spe arme a 2 mains tapera un peu plus fort que celui bouclier, parera peu et se fera éclater par un tank défensif en partie à cause du stun et des blocages a répétition de l'adversaire. (thane :dextérité faible)

Le thane shield a un bon comportement de défense avec un peu de dex améliorée et de mastery of shield il bloque pas mal et peut protéger un membre de son groupe avec beaucoup d'efficacité, grâce à la compétence Garde.

Il peut switcher à deux mains à n'importe quel moment (aprés un stun par exemple) et se transformer en thane 2 mains.

Pour moi un thane 2 mains est beaucoup moins polyvalent, c'est un peu comme jouer un zerk avec seulement une hache à 2 mains, on passe à coté du personnage.
Mid a la possibilité d'utiliser "gratos" les armes à deux mains, se priver du bouclier c'est perdre un atout.

Ceci dit, jouer un thane shield demande pas mal de technique, entre les sorts, les instants, les techniques d'arme, les stuns de boucliers, et le switch 2hand ca fait beaucoup à gérer, mais cela fait du thane shield un personnage à mon avis beaucoup plus intéressant et complet.

Par Psyo le 2/2/2003 à 3:06:28 (#3152359)

Provient du message de Ashraaf
Un Mjollnir de thane seul c'est inutile et inneficace

groupe 4 a 5 thane et on en reparle
rajoute 2 3 odin et des sham et ca devient impossible a combattre



100% d'accord Quand yen a qui von ce prend 2 3 cast a 150 pour des hybride c pas mal
car des thane yen a pas mal

Pour casse les incantes ca va etre le best avec les eclaire sans timer

Par Tarkan Soupolait le 2/2/2003 à 3:16:52 (#3152381)

bof mayhem perso je me suis jamais fait eclaté par un tank defensif en duel...et on parre mieux avec une arme a 2main qu'avec une arme 1 main avec le meme score en parade (6 parades de suite avant hier sur un ma specialisé bouclier :D que j'ai rencontré en me balladant solo sur alb )
le thane shield est certainement assez fort en duel (moins que le thane qui aura mis moitié parade moitié shield) et xp solo mais en rvr c'est autre chose les combats sont relativement court et je trouve plus avantageux de tuer un adversaire en 3,4 coups qu'un combat qui dure une eternité...
Il faut pas oublier qu'un stunt bouclier ca se parre/block assez souvent du fait qu'aucun style bouclier a de bonus au toucher.
Les armes a 2mains ont l'avantage aussi d'etre plus difficile a parré/blocké

Par Aratorn le 2/2/2003 à 3:30:17 (#3152411)

Les armes a deux mains sont tout aussi faciles a bloquer que les armes a une main, mais en revanche provoquent un malus pour la parade.
Je n'ai jamais vu nulle part quoi que ce soit montrant que les armes a deux mains amenaient un quelconque bonus de parade.
Le Stun bouclier passe très très bien en rvr, puisqu'il est souvent fait sur une cible que l'on ne combat pas, donc pas forcement de face. Hors, bonus ou pas , on ne pare/bloc pas un coup donné dans le dos.

( Sinon, faites le Thane qui vous plait, même si il est dommage de passer a côté du boucliers je trouve )

Par Tarkan Soupolait le 2/2/2003 à 3:37:11 (#3152427)

malus a la parade avec une arme a 2 mains
source? j'ai toujours remarqué le contraire depuis un an d'utilisation de bouclier+h et arme a 2main

Par Ashera le 2/2/2003 à 3:37:13 (#3152428)

Casser des incant avec un sort qui se lance en 4 sec alors que les mago en face cast à 2 sec faut avoir de l'espoire :rolleyes:

4-5 Thane ensemble + 2-3 Odin + Shaman ca fait des domage en AoE le Hic c que 2-3 odin + Shaman sans les 4-5 Thane bah ca fait sensiblement pareil :rolleyes: à la place des 4 ou 5 thane tu met 2 guerrier 1 zerk 1 guerrisseur un skald et t'as un meilleur groupe :sanglote: Donc je continue à penser en tant que thane que les sort de thane pour l'instant font un peu decoration et serve au mieux à ennerver un peu les gars d'en face et au pire sont un fleau pour sont groupe. Je trouve que mettre le buff force à force/const ne suffit toujours pas à rendre la ligne Ire interessante. Ce qui serait interessant à mon avis c comme j'ai proposé ajouté un effet au mjollnir (debuff pour aider les odin par exemple ou snare), soit ajouter une version du mjolnir en GTAoE. Autre possibilité donner au thane un buff qui le rende interessant en grp comme une cadance de frappe ou rendre sont Add Dmg castable sur ses compatriote. Parceque quand on y reflchi le thane a vraiment pas de point particulier:

Tanker <--- Un guerrier le fait mieux
Tueur de mage <--- Faut déjà attraper le mage un skald ou un zerk on plus de chance d'y arriver
Caster des AoE <--- Un pretre d'odin le fait mieux

On va me dire oui mais t'oublie que le thane peut s'autobuff blablabla ben je dis que qd on est buff on peut pas recevoir le buff d'un shamy par exemple donc dans un grp avec shamy ca perd un peu son interet (sauf à economiser la conc du shamy) L'autobuff c bien pour le Solo et le RvR en solo le thane y peut pas, il a pas de speed, il a pas de CC, il a pas de furtif, il a pas de pet il a rien qui le rende viable seul en RvR donc l'autobuff bofbof.

Qd on regarde les autre Tank hybride on voit que le thane est la seul classe qui a pas vraiment de place définie.

Hib: Champion <--- Debuffeur officiel
Alb: Paladin <--- Le mure officiel

Il faudrait vraiment quelque chose qui donne sa particularité au thane

Par Aratorn le 2/2/2003 à 3:40:17 (#3152440)

Malus a la parade FACE a une arme a deux mains ( je me suis peut être mal exprimé ). En revanche, je n'ai jamais vu ou que ce soit un bonus en utilisant une arme a deux mains ( et logique que tu vois proportionnellement plus de parades avec ton arme a deux mains, car le test de parade est fait après le test de blocage ).

Par Tarkan Soupolait le 2/2/2003 à 3:45:00 (#3152456)

bref: les armes a 2mains sont plus difficile a parrer pour quelqu'un qui utilise une arme a 1main.
on s'est compris? :D

Par Cayen Duncan le 2/2/2003 à 9:08:39 (#3152982)

Euh, Ashera, tu deconnes ou quoi ? Imagine si le thane c'était un meilleur tank que le guerrier, plus rapide que le skald et meilleur caster que LE caster de midgard ? Faudrait ptet arreter de déconner ! Un thane est une classe plutôt bonne en RvR ! d abord tu prépares les tanks d en face avec qques mjolls (juste avt que le Healer fasse un mez de zone [ben vi, tu a pas mis de pretre de Hel ds ton UBBER groupe] ), puis tu te trouves une cible précise, tu envoies tes DDs, un eclair (pr l instant, plusieurs en 1.59), et puis tu y vas... une fois cette premiere cible exterminéee, tu te retires, tu va proteger les magos (le healer, le chaman ou un des odins) en stunnant à tout va (si tu es spe shield, sinon faut rester dans la melee en lancant les DDs a la fin de leur timer, si t es encore en vie), etc...

La ligne de Thor sret plutot à pas grd chose pr l instant, mais en 1.59, je pense qu elle sera tout de suite plus ressentie par les enemis :D ! On ne cesse de repeter que THE point faible of the thane, c'est les PVs, le buff de cons/force est là pour y remedier... Quant aux sorts offensifs, ils servent à préparer la cilbe au combat CàC, tu ne t imagine quandmême pas tuer un mrecenaire aux mjolls et aux DDs ?

Bon...

PS : L eclair se cast en 3, pas 4 secondes :)
Et à partir de l avt dernier DD je crois, le DD du thane casse les cast...
PPS : tuer qqun en 3-4 coups c'est bien, mais avec un dly de 5, c est pas glorieux ! Je prefere tuer ma cible avec une arme dly 3.5 en 6-7 coups ! En plus comme les shields ont pas de dly, avec une arme rapide on peut faire pas mal de stun (puisque le bouclier prends le dly de l'arme)...

Par Doywan|GN le 2/2/2003 à 9:27:57 (#3153006)

Provient du message de Cayen Duncan

Et à partir de l avt dernier DD je crois, le DD du thane casse les cast...


Euh le DD casse els cast a tout les levels :rolleyes:

PPS : tuer qqun en 3-4 coups c'est bien, mais avec un dly de 5, c est pas glorieux ! Je prefere tuer ma cible avec une arme dly 3.5 en 6-7 coups ! En plus comme les shields ont pas de dly, avec une arme rapide on peut faire pas mal de stun (puisque le bouclier prends le dly de l'arme)...


Re -faux les bouclier ont un delay bien different de celui de l'arme


Ensuite en castant quelques mjolln plus quelques dd plus l'instant t'es quasiment oom et t'a pomer pas mal d'endu , donc tu placeras au max 3stun , donc les stuns a tout vas :doute:

Sauf si tu a un chamy avec au moin le premier regen de grp :)

Par Aliana le 2/2/2003 à 9:45:11 (#3153039)

Personnelement je ne pense pas que la 1.59 change vraiment la donne au niveau de la spécialisation offensif/défensif.

Ce qu il y a de bien c'est que ces deux templates sont tres différents et pourtant aussi jouable l'un que l'autre. Donc je ne pense pas qu' il faille se demander si en 1.59 on sera plus "ro><or " offensif mais simplement quel template corespond a l'idée qu on se fait d' un thane.

Maintenant on a beau dire thane 2H c'est trop bien !!! :ange:

Par Cayen Duncan le 2/2/2003 à 11:04:30 (#3153237)

Euh, perso, j'ai beau lancer 3 fois mes mjolls, mes DDs et mon eclair, il me reste 2/5 de mana et 3/5 endu voir plus...
Et puis de toute maniere, dans le groupe cité plus haut il y aurait shamy + healer donc regen endu + regen mana...

Sinon pour les boucliers, ben j ai fait des test et je stun pluys vite avec dly 2.8 qu avec 3.8... Ptet une impression :doute: ...

Et je vous rappele qu a la base le thane est un combattant, les sorts sont la pour aider... Un combattant qui meurs en 3secondes ca le faisait pas trop, alors Mythic a bien fait de nous rajouter le buff constit je pense :)

Par Mayhem le 2/2/2003 à 18:36:13 (#3155916)

Avec le thane spe shield, tu as le choix selon l'adversaire et la situation de switcher 1 main+shield ou 2 mains en gardant dans les 2 cas une bonne efficacité, avec le Thane spe 2 mains tu as pas le choix, voila pour moi la différence.

Je ne dirai pas que les deux se valent, car aprés avoir joué un thane spe 2 mains pendant 8 mois je suis persuadé du contraire, à fortiori avec l'arrivée du regen endu qui permet de multiplier les stuns en rvr.

Par groth le 2/2/2003 à 21:59:27 (#3157265)

Provient du message de Mayhem
Avec le thane spe shield, tu as le choix selon l'adversaire et la situation de switcher 1 main+shield ou 2 mains en gardant dans les 2 cas une bonne efficacité, avec le Thane spe 2 mains tu as pas le choix, voila pour moi la différence.

Je ne dirai pas que les deux se valent, car aprés avoir joué un thane spe 2 mains pendant 8 mois je suis persuadé du contraire, à fortiori avec l'arrivée du regen endu qui permet de multiplier les stuns en rvr.


thane defensif arme 44 max
offenssif arme 50

pour avoir fait des test, tu tape bcp plus fort avec 50 en arme

pour peux que tu est maitre de la douleur tu met de grosse baffe

arreter de dire que le thane 2 main est weak, je me fait des war et zerk en duel (claire pas a tt les coup, mais ca va...)

j'ai lu ; le thane n'a pas de place defini, justement c'est ce qui est bien avec un thane, toujours quelque chose a faire ;)


maintenant vs voulez compare avec des buff? mettez un regen endu et une frenesie sur un thane 2 mains et on en reparle :D

Provient du message de aliana
Maintenant on a beau dire thane 2H c'est trop bien !!!


claire :ange:

Par Cayen Duncan le 2/2/2003 à 22:41:10 (#3157464)

Euh, avec l'arrive du buff const, je prevoie un template 39epee/42shield/50Ire, et avec le cap de bonus, j'arrive à 50 (+11) en epee... Avec les rangs de royaumes, en etant 5LX, je passe à +4, donc 54... Arrivé la on fait entre 110% et 125% de dmg... monter plus haut ne sert à rien (si, a faire entre 111% et 125% :baille: )...
Donc comme le dit Mayhem, contre mago et hybrides on peut faire à l'ancienne (1H+shield), et faire stun + switch 2H contre tank pur en faisant sensiblement aussi mal qu'un deux mains... Tout comme les thanes 2H, on atteint le dernier buff (avec le template que je propose, pas avce le 42/44/46 ;) ), et on y gagne un stun...

Après suffit de savoir reconnaitre un champion de loin (les magos ca va, c ceux qui ont deja perdu 1/2 de leur vie quand on arrive au CaC :p ), et puis le tour est joué...
Probleme : à quand une barre de macros à 15 places ? (les 4 sorts offensifs du thane + stun 42 + polar rift + frost cut + Njord s fury + IP + engager = 10 macros utilisées ;) !), paske faire SHIFT + 2 pour switcher 2H ou 1H/shield, ca fait long :p !

:merci:

Par Tarkan Soupolait le 2/2/2003 à 22:58:05 (#3157554)

Arrivé la on fait entre 110% et 125% de dmg... monter plus haut ne sert à rien (si, a faire entre 111% et 125% )...

tu les sorts d'ou tes formules de calcule :D
plus tu as en arme plus tu as de weaponskill donc plus de chance de toucher et avec 39 en arme on a pas fureur de tyr :ange:

edit: autre chose : plus tu as en arme plus ton cap de dommage est haut

Par Mayhem le 3/2/2003 à 3:25:59 (#3158417)

Pour moi la différence de puissance entre les 2hand/1hand est largement compensée par une vitesse d'attaque beaucoup plus élevée, je miss également beaucoup moins à 1 main qu'à 2 mains.
La compétence parade n'a jamais permis de bloquer flèches et bolts, ajouter à celà la compétence garder qui est un véritable trésor d'efficacité depuis la dernière version, engage et surtout le stun anytime de 9 secondes.

J'ai trés rarement perdu en duel contre des thanes 2 mains, si le stun passe la victoire est trés rapide, mais je dois reconnaître que généralement le combat est équilibré,ceci dit je parle d'une capacité globale du personnage, pas d'un template de duelliste, se priver des capacités de bouclier pour taper un poil plus fort me semble une erreur. (J'ai trouvé véritablement plaisir à jouer mon thane aprés l'avoir respec shield)

Par cornix le 3/2/2003 à 4:13:19 (#3158565)

:doute:
heu groth c'est quoi ta race et ton arme pour dire mettre de grosses claques ( qu'appel tu grosses claques) ?
:lit:

Par Cayen Duncan le 3/2/2003 à 8:59:07 (#3159016)

Quand je disais 39, c est 39 en epee, alors la fureur de Tyr...
Et puis sinon, j'ai pas parlé des chances de toucher mais des cpas de dommages !
Paske pr les chances de toucher, la vitesse d attaque d une 1H compense largement : misser un coup à 200 c mieux que misser un coup à 350 non ?

Par goldim le 3/2/2003 à 10:03:38 (#3159321)

Pour une fois may je serai pas d'accord avec toi :p

D'une il m'arrive de parer des flèches avec mon gros marteau :D

De deux avec un template 46 ire 46 marteaux 40 parade (c'est le mien :D ) plus les bonus, maitre douleur niv3 et maitre parade niv2 je commence a faire très mal et j'ai 45% de chance de parer un coup :cool:

Pour ma part les ma défensif ne me pose pas de problème grâce au gros bonus de dommage que mon marteau a contre la plate, a mon avis un thanes deux mains peut être aussi très efficace mai il est vrai moins polyvalent (il ne peut que foncer dans le tas et tuer les classes KOS ;) )

Par Limgi Brisefer le 3/2/2003 à 11:08:06 (#3159740)

merci pour les réponses


Mayhem je suis de ton avis concernant le fait que d'être uniquement spé 2 mains c'est ce "gacher" la possibilité d'être 1 main et deux mains

j'ai toujours été spé bouclier et c'est le template qui m'attire le plus, sauf les styles marteaux une main qui sont toujours les mêmes pas beaux :)

je pense aussi que monter 50 ire est une erreur, 48 par contre est intéressant
ceci dit il faut bien avouer que de ma petite expérience du rvr, les combats sont très rapides et les enchainements complexes on rarement leur place, ainsi, les templates full offensif semblent plus adaptés a la guerre en masse.

mais au demeurant je reste d'avis que le thane est une classe "hybride" "polyvalente" qui doit pouvoir s'adapter au maximum de situations même si ce n'est pas dans l'excellence.

en effet plus j'ai de possibilités d'actions variées et de choix, moins mon rôle est limité donc plus je m'amuse :)
après il faut voir si mes actions ont un véritable poids sur l'issue du combat ;)


enfin comme je suis 45 now il serait tant que je me décide sur mon template final :)
que je vous propose: (il est un peu original mais bon) :)

Ire de Thor 48

dommage de perdre bcp de points de comp pour le 50 qui sera dans 70% des cas compensé par un chammy par contre gros intérêt pour un défensif de pouvoir caster en boucle le dernier dd

Bouclier 35

voilà seulement 35 et oui tant pis pour l'anytime je trouvais ça trop cher, étant donné que a 35 on dispose d'un stun de côté je me bougerais un peu :)
de surcroit on est souvent bcp sur la même cible et j'utilise principalement le stun de dos pour les fuyards, et celui ci (enfin je le voit comme ça) dans les grosses mélées ou sur un vilain agressant mon healeur.
avec maître en blocage et considérant que j'ai déjà 139 en dex ça devrais être suffisant pour bloquer de temps en temps

marteaux 45

45 parceque j'ai l'habitude de me trimballer avec un matos pas super optimisé et que les statistiques comme quoi on arrive facile au 50 avec 39 je les crois mais bon, je sais pas si je pourrais avoir tout les loots :)
autre raison, éviter de rater trop de coups si je décide de me battre a deux mains.

parade 16

ben parceque parade + bouclier c'est bien et que même si j'ai pas beaucoup c'est toujours ça.
actuellement j'ai 12 et je peux dire que je pare plus souvent que je ne bloque (ce qui est toujours un mystère pour moi)

hache 3

pour couper le saucisson :) et parceque je suis un nain

Par Aliana le 3/2/2003 à 12:48:17 (#3160452)

heu groth c'est quoi ta race et ton arme pour dire mettre de grosses claques ( qu'appel tu grosses claques) ?


Mettre des grosses claques pour moi c'est du 450-500 sur tank léger ( clerc,barde....)
Ce que j'arrive a faire assez réguliérement grace au template offensif. Le 50 en arme permet d'avoir le dernier style qui est assez puissant et la dessus vient se rajouter un MD II, Fo amélioré II etc...

Donc le thane offensif est idéal pour se débarrasser en vitesse des classes génantes. Maintenant il est clait que je broute en moins de deux mais tant que ma cible est allongée a coté de moi ca me suffit :ange:

Par groth le 4/2/2003 à 16:21:23 (#3169527)

Provient du message de cornix
:doute:
heu groth c'est quoi ta race et ton arme pour dire mettre de grosses claques ( qu'appel tu grosses claques) ?
:lit:


troll a la h, grosse baffe pour moi c'est du 400+ sur proto (ou la h a de bon bonus)sans add ni critique, sur autre que proto , ca tourne aux alentour de 350 en generale rajoute les crit (avec mop 3 c'est souvent) + l'add...


maintenant je dis pas que thne offenssif ca "roxe" le defensif, mais c'est tres loin d'etre weak et rempli parfaitement son role de destruction rapide de mago/heal/mene....etc

c'est surtout un style de jeu different ;)

Par Cayen Duncan le 4/2/2003 à 22:05:44 (#3171948)

Euh, Limgi, 140 dext c en boost n est ce pas ??

Sinon je pense pas que 50 soit du gâchis, au contraire, ca serait plutôt de s arreter à 48 de gâcher : le DD est pas terible, souvent résisté, et coute bcp en mana/endu... Par contre +75 en force et constit ca doit être po mal... Et quand tu dis compenserpar un shamy, ben je pense qu'il ny a pas encore assez de chamys sur Midgar pr qu il y en ait un par groupe mais bon... Et puis si un jour tu te prends une envie de soloter, et que tu tombes sur un tank, tu seras bien content d aovir ton buff non ?
Enfin, c mon avis, pour ce que ca vaux :D ;) !

Sinon je voulais demander aux specialistes : sachant quie je suis spé epee (et que donc je n utiliserais jamais le style à 44 puiske suis pas spe parade mais shield), le meilleur template pr duel (je trouve qu en groupe ca fera pas grosses difference :) ) ca serait plutôt 39 epee (et je pe caper à 50, et + même grace aux Rangs de Royaume), 42 shield (no comment :D ), et 50 Ire, ou le classique 44epee 42 shield 46 Ire est tjrs le plus valables (je aprle en prévision de la 1.59, car sinon le dernier buff et le dernier eclair ben... no comment aussi :D ) !

Merci : merci: !

Par Mayhem le 5/2/2003 à 4:07:49 (#3173288)

Limgi ton template me fait peur pour toi, trop de dispersion dans les différentes spé donne souvent un perso Gimp. Tu ne pourras pas cumuler les avantages des deux profils, défensif et offensif, il faut que tu choissises clairement sinon tu auras les inconvénients des deux sans les avantages.

Par exemple,le stunt de bouclier de coté est complétement inutilisable en rvr, et avec 35 tu bloqueras trés peu. Beaucoup de points pour pas grand chose si tu en reste à 35.

Mettre 48 en ire pour le dernier DD qui je le rappelle à un temps d'incantation monstrueux, rendu souvent encore pire par le lag (stop sans raison en plein milieu de l'incantation) me semble beaucoup de points consacrés à l'ire de thor pour pas grand chose, sans accéder au buff de constit qui sera vraisemblablement à 50. 46 me semble approprié à un thane shield, 50 me semble mieux pour un 2 hand (dans l'optique du buff constit à 50)

Pourquoi 45 en marteaux et pas 44 ? Il y a un style à 44 par de style à 45 :-/

En ce qui concerne la parade, elle fonctionne assez bien même sans y consacrer beaucoup de points, contrairement au bouclier elle me semble donc prioritaire pour un thane spe shield.

3 en hache pour couper le saucisson c parfait :D

Par Limgi Brisefer le 5/2/2003 à 9:46:35 (#3173823)

ok

(oui 140 en dex avec dex 2)
je vais essayer de monter 35 en bloc et 39 en arme
pour mon level 47 afin de tester un peu tout ça quitte a augmenter ensuite

quand au dd 48 je le trouve intéressant puisqu'il devient recastable sans timer.
en outre le buff constit si j'ai bien compris est disponible sur toute la ligne de spé et pas seulement une fois atteint 50
y a avait un screen d'un troll us avec +41

mon souci c'est que pour moi 39 en arme c'est beaucoup trop peu

je suis dans une petite guilde avec de petits moyens nous n'avaons donc pas accès aux mégas super crafteurs pas trop chers qui peuvent nous faires des armes ++

d'autre part si 35 en bloc parait trop peu, comment des templates du style de celui de wardius-sexy avec 29 bloc dans les 20 en parade et le reste arme et ire sont ils valables? se bat il a une ou a deux mains, pour le peu que je l'ai cotoyé en pexe a malmo c'etait une main bouclier, dans un post il précise qu'il bloque assez souvent (c'est un troll avec une dex de troll quand même! voilà pourquoi j'ai bon espoir)

bon je vous previendrez des évolutions

Par Tarkan Soupolait le 5/2/2003 à 11:49:10 (#3174411)

/agree limgi 39 en arme c'est trop peu meme avec le spellcraft l'ajout en arme ce sont beaucoup de points stats/resist de perdu.
Pour Mayem, non on ne miss pas plus avec une arme a 2main justement on miss moins car on donne moins de coup tout simplement ce qui au final revient au meme.

exemple : sur avec une arme a 2main vitesse 5 et une arme a 1main vitesse 3 sur 1 minutes pour se faire une idée avec 10% de miss :
(60 seconde / delai de l'arme ) *10%

soit pour l'arme a 2main:
60/5 *0.1= 1,2 coup raté

soit pour l'arme a 1main
60/3 *0.1= 2 coups raté

Au final l'arme a deux main rate moins rien de moins logique alors L'histoire du vaut mieux raté un coup avec une arme a 1 main qu'avec une arme a 2 main n'est pas valable vu que de toute facon on ratera plus avec une arme 1main.

Par Limgi Brisefer le 5/2/2003 à 13:43:48 (#3175276)

prenant en compte les remarques de ce post

je me prévoit un template de sortie au cas ou mes tests avec celui ci soient désastreux
attention a noter que je n'ai pas possiblité de respec (a ma connaissance ) et que j'ai déjà 12 en parade et 29 en bouclier et que je dois faire avec :))
que j'ai aussi 139 en dex avec dex 2 et maitre bloc 1 pour l'instant

donc 1er template

ire 50

marteaux 44

bouclier 35 ( stun de 9sec aussi, mais plus dur a placer ceci dit c'est a tester)

parade 12

deuxième template au cas ou

ire 46

marteaux 42 (je sais ça donne pas de style mais 39 trop peu )

bouclier 42 (voir si anytime vaut bien le coup)

parade 13

Par Cayen Duncan le 5/2/2003 à 19:55:42 (#3178537)

Tue le dragon et respec ;) !

Sinon, je pense que les chances de miss étaient influencés par le weapskill, non ? Une arme à 2 mains n'augmente pas le weapskill, si ? Donc misser un coup à 2H est aussi probable que de misser un coup 1H, non ? Malheureusement misser un coup 2H est beacoup plus ennuyeux, non ? (je parle plus qu en suppositions sinon Tarkan me saute à la figure...)...

Par Hogrok BriseNuque le 5/2/2003 à 20:35:47 (#3178835)

mon souci c'est que pour moi 39 en arme c'est beaucoup trop peu


Pas sur , quelques tests

Je pense finalement que je vais me décider pour un 50 42 39 , quitte a me refaire faire une pièce de l épique .

(Oui je sais , le style 50 axe est uber blah blah blah , mais l intérêt du nain est qu'il ne se voit pas perdu dans les trolls , je peux donc me balader et aider a loisir , tout en me défendant , du fait je suis pas souvent face a la cible )

Par Cayen Duncan le 5/2/2003 à 22:37:25 (#3179643)

Ouarf, Hogrok, tu es le premier thane qui penses que le 39/42/50 est un template potable (mis à part moi bien sur) !

Je pense pas que perdre 5 points en arme, une fois le cap des 50 passé, soit vraiment important... (admettons un 3LX avec 39 erme et un 3LX avec 44... Ca fera 52 pr l un 57 pr l autre, pas de quoi fouetter un chat, si ? en contrepartie l un gagne un buff et un eclair, l autre pas =) )

Edit apres lecture du post en lien : Ben gagné 8 en weapskill, c est vraiment po enorme, alors qu on gagne un DD preske jamai résisté et un buff meilleur que le precedent (ce ki n est pas le cas avt la 1.59 ^^ ) ! Sinon faudrait voir ce que ca donne en RvR...
Et je trouve que faire une moyenne de 120dmgs, c po enorme... Me dites po qu avec un 16.5 dps craftee 99% qual les thanes 1H font du 120 de damage en RvR, si ?

Par cornix le 5/2/2003 à 23:56:01 (#3180167)

bin j'ai un marto 16.5 qual 100 2 mains , rang 5 , et je fais du 250 -300 ( meme sur de la plate ) avec 50 en armes 48 en ire et level 50 biensur

ps : dans le 250 -300 mon add est compris

Par Mayhem le 6/2/2003 à 0:25:18 (#3180319)

@ Tarkan

Pour May(h)em, non on ne miss pas plus avec une arme a 2main justement on miss moins car on donne moins de coup tout simplement ce qui au final revient au meme.


Je ne base mes remarques que sur la façon dont mon personnage réagit IG (viking 50-5L6-CAP dex viva force const), j'ai 2 marteaux 1 hand et 2 hand qualité 100%, enchanté pour celui qui est crafté et avec un bon gros bonus pour l'autre (donc à peu prés équivalents ) et avec mes 44 en arme, je ne rate que trés rarement à 1 main, alors que je foire un coup sur 3 à deux mains. J'en suis même venu à ne plus changer d'arme aprés mon stun préférant la régularité et la sécurité des coups 1hand aux gros dommages du 2hand.

Quand tu dis "on miss moins car on donne moins de coups" il me semble au contraire que tu touches au coeur du problème, le deux mains ca fait mal, mais c'est lent et donc un miss/fumble ou un block/parry de l'adversaire met un délai monstrueux entre deux coups.

De toute manière ce que je trouve meilleur dans le thane shield, ce n'est pas les dégats qu'il inflige par rapport au 2hand qui sont comparables, mais une plus grande adaptabilité à diverses situations. Un thane shield a des capacités de bouclier et se transforme en 2hand d'un click sur l'icône du marteau 2 mains (avec 6 points de moins en arme et peu de parry, soit, mais le parry en rvr je trouve moyennement efficace)


@ Groth

Maître de la douleur ca marche aussi trés bien sur les armes a 1 main, avec davantage de chances d'infliger des coups critiques du fait qu'on tape plus souvent. (Même remarque pour les procs d'arme et les adds damages)

Pour ce qui concerne les buffs, on pourrait rentrer dans une discussion sans fin, à chaque type de template ses buffs, donne dex/viva à un spe shield et ca devient un mur...

Mayhem

Par Tarkan Soupolait le 6/2/2003 à 0:59:46 (#3180454)

mayhem tu es gimp :bouffon: ,je vois aucune difference avec ma hache 2main et ma 1main toute les 2 de meme qualité voir meme je miss plus avec la une main ,j'ai 65 en arme que ce soit avec la 1main qu'avec la 2main.
T'as pas ecouté ce que j'ai dis sur les probabilités de miss entre les armes c'est valables pour les critiques aussi..

Pour ce qui concerne les buffs, on pourrait rentrer dans une discussion sans fin, à chaque type de template ses buffs, donne dex/viva à un spe shield et ca devient un mur...


juste dexterité ca suffit la vivacité influence les esquives pas les bloques

Par Limgi Brisefer le 6/2/2003 à 9:15:46 (#3181644)

merci hogrok, c'est un post vraiment super intérressant

ceci dit si j'ai dit que 39 était trop peut c'est pas vraiment point de vue dégats ou autre (j'ai 37 au 45 et bon ben je m'en sort)

mais le truc est que je suis pas du style a éspérer avoir le plus 11
nécessaire, ben oui, j'ai pas bcp de sous et les artisants de ma guilde sont pas encore haut levels donc voilà pourquoi 39
"pour moi" c'est trop peu.

m'enfin avant de pouvoir tester tout ça faudrait ptetre que je pexe un peu :)))

Par Mayhem le 6/2/2003 à 14:11:58 (#3183515)

Je suis très content de mon thane actuel, je duelle des guerriers à armes égales et je peux dire que la seule classe qui me pose vraiment problème ce sont les zerks, que les thanes 2 mains duellent sans doute avec davantage de succès, mais les zerks que je rencontre en rvr sont généralement dans mon camp :p

Ce que j'essaie d'expliquer c'est que les thanes 2 mains perdent les compétences bouclier pour gagner 6 malheureux points en arme, et une compétence parry qui fonctionne toujours assez mal en rvr. :baille:

Ensuite mes remarques sur les critiques/procs sont une simple affaire de logique, en arme à 1 main on frappe sensiblement plus vite, à chaque nouveau coup infligé on a une chance de faire un critique ou que l'arme proc, donc si le 1hand frappe 10 fois quand le 2hand frappe 5, il a 2 fois plus de probabilités d'infliger des coups critiques/procs (et donc add damage, même si celui ci est proportionnel à la puissance du coup infligé). :lit:

Le principal problème du 1hand à mes yeux c'est que le combat dure beaucoup plus longtemps, ce qui en rvr de masse peut être gênant. (reste toujours la possibilité de switch 2 hand, Midgard Power)

Je pense aussi que la race du personnage doit influer d'une certaine façon, par exemple, les trolls privilégiant la force à la dex (et ont donc moins de chance de bloquer) auront peut-être plus d'intêret à choisir un template 2 mains pour taper le plus fort possible en comptant sur leur constit naturelle pour tenir le coup.

Je tiens aussi à faire remarquer que le team leader thane se plaint dans son rapport que le thane ne soit pas accessible aux races "high dex" (chez nous le kobby) pour un possibilité d'orientation pleinement défensive. La qualité d'un thane ne se mesure pas seulement à sa capacité à infliger des grosses patates :)


Ensuite, à chacun de choisir d'en tenir compte ou pas, qu'il s'agisse de mon ancien template (50 arme), et mon template actuel (42 Shield 44 arme), j'ai le sentiment de faire moins de miss et d'infliger beaucoup de procs d'arme (j'utilise une arme rapide) à une main qu'à deux, à ajouter que je bloque pas mal, même quand plusieurs ennemis m'attaquent en même temps, et que guard permet depuis le dernier patch de protéger efficacement un coéquipier.

Il ne s'agit pas pour moi d'essayer de prouver que mon perso est un HuBBeRt Rauxor (ce qu'il n'est pas), mais que le template shield, de par sa polyvalence, me paraît plus intéressant.

Mayhem:)

Par Elaerie le 6/2/2003 à 16:37:12 (#3184605)

:lit:
des choses intéressantes, mais je vais y rajouter mon grain de sel de championne et d'ex thane à mes heures perdues :ange:

Déjà au niveau des bonus de dégats, une spe à 50 donne une variance de 100-150%, ensuite viennent se greffer le bonus à 115% d'une arme à 2 mains midgardienne
cf grab bag sur le herald, je n'ai pas envie de m'arracher les yeux sur le fond noir (et un peu la flemme faut dire)

Autre chose : l'ordre de block/parry ...
*Attaque de l'adversaire/fumble/miss
esquive
parry
block
bladeturn (bulle)
* hit
cet ordre a déjà été vu, vérifié et revérifié, quand avec 50 en parry et en bouclier, 3 esquives sont enchainées, et que vous pleurer pour placer un style sur block parce que vous parez trop, c'est que l'ordre donné est correct (accessoirement il y a un tableau sur le thread champion en 1.52 donné en lien dans le guide du même nom)


Pour la question de à quoi sert un thane, heu, pardon, mais entre le dd à cible en cast qui a perdu son timer (faut y penser à celui là), le dd en insta, et suivant les situations l'insta pbaoe, y'a de quoi faire de sacrés dégats combinés à un seul coup d'arme, et largement supérieur à ce que les debuffs d'un champion puisse apporter à court terme, hors généralement en rvr, c'est du court terme, surtout avec un zerk dans le coin (voire même de l'expresso dans ce cas :monstre: )


Ensuite, la question du buff et de la spe à 50, c'est exactement celle que tout champion se pose :
Le buff à 41 en spe donne +42 force/const, en réel, il donne les valeurs du buff suivant, cad +50
Le buff à 50 donne +50 en force/const, en réel on va aller chercher la table du shamy pour le suivant : +62 réel
(pour les champions c'est pareil, le dernier donne du +75 au lieu d'un +62 ecrit, et tout shamy/druide/clerc spe buff pourra vous confirmer ce fonctionnement)
Hors en comparaison, c'est un shamy avec 36 en buff pour arriver à égaler le dernier buff, là par contre je n'ai plus rejoué sur mid, je ne sais donc pas où en sont la majorité des shamy. Si la majorité est à 37-42 en buffs, la question peut se poser de l'utilité de 50 en ire, si la majorité s'est arrété à 32, le thane garde un avantage. Et puis bon, faut aussi un shamy dans le groupe, c'est pas toujours le cas. Il faut aussi voir que le shamy mort (me dites pas non, ça arrive), vous gardez le self buff, faut juste prendre le coup pour le relancer quand il faut, au pire en voyant un groupe d'adversaire en face

Autre chose, pour les ire ne prenant pas en compte le dd en cast à 48, le précédent étant à 38 préparez vous à le retirer définitivement de vos barres de macro, et c'est la raison du 50 en vaillance pour les champions, le dd précédent est à 40, et ce niveau, on n'est pas loin du 40% de sort résisté :monstre:
avoir un sort qui perd son timer de recast pour finalement n'en avoir aucune utilité, c'est un peu dommage

Pour les compétence d'arme, là ben ... y'a pas de style obligatoire à 50 comme sur hib, donc là c'est question de gout entre bouclier, parade et y aller en arme à 2 mains.
Juste une petite chose, de mon point de vue, évitez les templates trop exotiques, le nerf de résistance par rapport au niveau des sorts et le nombre de points de spe par niveau ne permettent pas ce genre de folies. Trouvez vous un style de combat, 2 mains ou bouclier ou mur et restez-y (ah oui, aussi, les RA passives apportent énormément, comme par exemple entre maitre en parade à 1 et à 3. C'est la discussion que j'ai eu avec un ami dernierement où il trouvait que les RA passives ne servaient pas à grand chose, forcément 6% d'écart ça n'a l'air de rien, mais ça y fait beaucoup)
Et pensez aussi à maxer la dex et avoir des bonus objets conséquent dans vos spe défensives, l'air de rien un +10 en bouclier/parry équivaut presque à 2 niveaux de maitre en bouclier/parry.


Mahyem, il y a quand même une différence dès lors que maitre de la douleur rentre en jeu : un spe arme à 2 mains à en moyenne 4 coups à donner pour tuer son adversaire, moins si il commence à aligner les gros critiques, compare avec une arme à une main, c'est autre chose, il reste juste à trouver une arme avec une vitesse qui semble la plus appropriée.

Aussi concernant tes miss avec 50 en arme de ton ancien template : je suppose que ce dernier date d'avant l'arrivée de la 1.52, quand peu de monde avait des armes craftées, hors entre une arme à 25% de bonus et une à 35%, il y a une différence énorme. Refais des essais avec une arme à une main avec 25% de bonus, c'est surprenant

Quand à la compétence parry, crois moi même sans debuffs elle fonctionne très bien, avec mes pauvres 27 de base, +14 de bonus et maitre en parade 3. Jouer le mur face à un MA hast est toujours marrant :D (par contre, faudrait qu'elle fonctionne de dos, j'ai jamais vu un zerk de face encore :baille: )

:merci:

Par Cayen Duncan le 6/2/2003 à 20:43:40 (#3185623)

J ai rien compris a ton ordre avec miss/block/parry...
Ca represente quoi ? et pkoi ya une ptite etoile devant miss/fumble et devant hit ?

Bon, sinon les avantages des deux spe. ont ete citées et recitées mille et mille fois...

Les 2H killent leur cible rapidement et parent bcp (jamais block, bien sur)
Les 1H shield peuvent stun, switcher 2H, block bcp et pare, mais rarement... Par contre faut compter 8-10 coups pr tuer sa cible (avec une arme 1H de vitesse moyenne, soit 3.6 dps)...

Sinon concernant le template 42/44/46, le DD sera bcp trop résisté etant donné qu lvl 38 c po enorme pr le meileur DD d un demi caster... Et pis le buff, ben comme dis plus haut, les shamys sont pas tjrs là, on pas une conc. illimitée, et sont pas tjrs spés buff... Donc je pense que le template 39/42/50 est un bon template defensif, car on ne perds que 8 points de weapskill, un style de combat (qui est inutile pr les thanes shields spe epee, ce ki n est pas le cas de tous :D ), mais on gagne un DD rarement résisté et un buff de +62 en force constit (bon, els champions en ont un mieux, et alors =P ?) !

Vala :)

Par Tarkan Soupolait le 6/2/2003 à 20:51:42 (#3185681)

J ai rien compris a ton ordre avec miss/block/parry...
Ca represente quoi ? et pkoi ya une ptite etoile devant miss/fumble et devant hit ?


Le jeu test d'abord si l'adversaire fait un miss, puis il test si y'a esquive, puis parade ect...
Il y a un ordre.
Les etoiles representant le debut et la fin du cycle je suppose

Par Elaerie le 6/2/2003 à 21:07:27 (#3185798)

Provient du message de Tarkan Soupolait
Le jeu test d'abord si l'adversaire fait un miss, puis il test si y'a esquive, puis parade ect...
Il y a un ordre.
Les etoiles representant le debut et la fin du cycle je suppose

en fait, elles représentent l'action de l'adversaire entre le moment où il frappe et celui où il touche (hit)
les actions sans étoiles sont les tiennes
à force de lire des bouquins et des sites en anglais, ça déteint un peu trop :maboule:

bon, els champions en ont un mieux, et alors =P ?)

Oui et non, celui des thane prend en compte le fait que la constitution avec les niveaux pour le mettre au même niveau qu'un champion (15 points d'écart environ, ce qui correspond au gain de constitution du niveau 5 au 50 d'un thane )

Par Pandanlag' le 6/2/2003 à 21:10:06 (#3185811)

Exact .
combien de fois avec mon protecteur shield j'ai paré moultes attaques sans entendre le *bong* du bouclier me disant "ayé tu peux passer ta chaine qui tue" (epee sur Hib) alors qu'en epee je n'ai AUCUN coup sur parry :sanglote:
Mid ets un peu mieux fait a ce niveau la il y a des coups sur block ET parry dans les lignes. (Je debute sur Mid, hein, patapé ;) )

Je manque d'experience pour parler de l'autre partie du sujet, mais je suis tout ouïe. :)

Par Cayen Duncan le 6/2/2003 à 21:17:36 (#3185870)

T inkiete, moi aussi je monte la sono a fond pr entendre le bong, g k un seul style apres block mais il fait bien mal (j en ai un mieux avec parry mais fo ke je m entraine a reperer les bongs paske mon enchainement fatal au lvl 50 ca sera froid mordant et furie de njords [spe epee power] ) !

@Tarkan et Elaerie oki mntnt je capte mieux pkoi je pare tt le tps sur du gris alors ke j ai 1 parry et 10 shield =) !

Sinon, je demande a ts les thanes ou les joueurs qui connaissent un peu cette classe de me dire si perde 8 weapskill pour en contrepartie gagner un meilleur DD preske jamais resisté et un buff force sontit plutôt pas mal :) vaut le coup ?
Si c oui, je sens qu il va y avoir du respec 39/42/50 chez les thanes sword/shield :p !

Par Elaerie le 6/2/2003 à 21:36:59 (#3186030)

Sinon, je demande a ts les thanes ou les joueurs qui connaissent un peu cette classe de me dire si perde 8 weapskill pour en contrepartie gagner un meilleur DD preske jamais resisté et un buff force sontit plutôt pas mal vaut le coup ?
Si c oui, je sens qu il va y avoir du respec 39/42/50 chez les thanes sword/shield

La réponse va être simple, juste pour avoir l'expérience d'un self buff :
entre ton buff 42 et 50 il y a 12 points d'écart en force (et aussi en constit)
Que je sache, le ratio est de 1 en force pour 1 en weapon skill, si ce n'est plus, mais à la rigueur c'est facile à vérifier avec le buff de force actuel, juste pour voir de combien il augmente le weapon skill
fait le calcul ...

Par Cayen Duncan le 6/2/2003 à 21:45:53 (#3186095)

Nonon, je veux dire en prenant en compte le buff 50 on a 8 weapskill de retard par rapport à un thane 44arme, quand on a 39 arme...

Mais est ce que le reste vaux le coup ?

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