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contit pour un mago

Par Bouly le 1/2/2003 à 11:07:10 (#3147202)

Jaimerai savoir si la constitution pour un mage est vraiment utile?
Quand je pose la question,les avis sont tres partagés mais ya t il une difference notable?

Par Une Fleur le 1/2/2003 à 11:08:07 (#3147205)

Mourrir en deux coups, voir oneshoot par un fufu ou non.

Par !nSoMn!aK le 1/2/2003 à 11:10:48 (#3147215)

bah ca te permet de pouvoir esperer par mourir oneshot ou kil te reste kk pv, le temps kun gars te heal :)

Par Peneunou le 1/2/2003 à 11:42:29 (#3147363)

C'est toujours ça en plus :D

Par Troll qui pue le 1/2/2003 à 12:11:31 (#3147499)

NAAAAAAAN c'est complètement intutile mets plutot des bonus de viva ou d'empathie ca sera bien mieux

Par Laadna Oliena le 1/2/2003 à 12:19:34 (#3147551)

Préfere les bonus en pv aux bonus en constit, les gemmes d'arcanisme coûtent moins cher :)

Par Denethor le 1/2/2003 à 12:32:07 (#3147616)

Moi j'ai cap ma constit, du coup je me retrouve avec plus de 1000 pv non buff, ce qui suffit pour pas se faire oneshoot trop souvent par les archers ( les assassins de toute façon ils stun donc pas moyen de réagir ), de pas mourir par un seul dot, de résister a 3 coups de lance de protos ;) Et pis bien sur faut pas oublier de se faire buff constit quand il y a un clerc. :)

Par CEYARD le 1/2/2003 à 12:37:14 (#3147645)

Pour te dire j'avais pris un breton , pour avoir plus de constit et j'ai meme encore boosté par une RA constit et par resistance.

Ce qui me fait 141 constit , et 975 pv. Et c'est loin d'etre trop.

mouaips

Par Ryann le 1/2/2003 à 13:07:49 (#3147815)

Provient du message de Laadna Oliena
Préfere les bonus en pv aux bonus en constit, les gemmes d'arcanisme coûtent moins cher :)


Les deux ces bien aussi non :D

Je connais un thaumaturge qui avais mis +10 constit a la creation du perso ce qui eleve son cap et maintenant au lvl 50 il atteind presque 1100 pv non buff ce qui veux dire qu'il a autant de PV qu'un sicaire qui na rien mis en constit :rolleyes: Jolie non :p

PS : les one-shot y connais plus ou presque :ange:

Par Laadna Oliena le 1/2/2003 à 13:16:07 (#3147862)

Tant qu'a faire autant caper les deux ;)

Par Phenix Noir le 1/2/2003 à 13:25:20 (#3147927)

const 146 / pdv cappés (enfin...), j'arrive à 1089pdv ;) (non buffé)

Par Denethor le 1/2/2003 à 13:25:54 (#3147931)

Tien tant qu'on parle des magos et des çaract ... quelqu'un a t-il essayé de çap ses resist estoc/tranchant/contandant ? J'ai bien envie de les monter si ca change vraiment quelque chose ... :)

Par Deadith le 1/2/2003 à 13:33:32 (#3147987)

Ca me fais penser a un truc...
Qd on crée un avalonien si mes souvenirs sont bon l'intel la dext et la VIVACITE sont jauni pour bien montrer qu'il s'agit des carac prioritaires de plus la viva monte tt seule avec le lv...
Et pourtt bah ca sert a rien :enerve: Donc perso g mis de la constit par ce qu'il en faut mais g claqué 10 pts en viva pour rein :sanglote: :sanglote: ( heuresement que je suis spé baton ;))

(bon en capant la constit et les pv on arrive qd meme avec quelque RA a depasser les 1000 pv si on a pas mis de constit au depart )

Par Cypheer Darkness le 1/2/2003 à 13:39:14 (#3148024)

Provient du message de Denethor
Tien tant qu'on parle des magos et des çaract ... quelqu'un a t-il essayé de çap ses resist estoc/tranchant/contandant ? J'ai bien envie de les monter si ca change vraiment quelque chose ... :)


Pour le moment j'ai 24 en resist tranchant (19 conton et 21 estoc je crois) un MA hast me frappe a 350 environ. C'est vraiment utile mais pour moi, quand mon armure sera fini mes resistes auront un peu descendu mais : 135 constit sans buff (je suis kobi et j'ai 60 de constit de base) et capé pv (1008 pv au final sans buff, je peux surement monter a 1400 avec les dernier buff d'un chaman). Je n'oublie pas bien sur : capé dex/piete/tenebres et des bonnes resistes. Mais le seul hic = le prix. Pour pouvoir calé tous tes points, il faut de la thune (environ 4pp pour une armure complete tissu af51 qual 99 entierement spell + revers proc sur toutes les parties d armures).

Pour repondre au 1er post, je bouste a fond mes pv. Quand je vois un mage qui me dis qu'il a 650 pv alors que je regarde les miens (1008) ben je me demande comment il fait pour RvR. Donc oui je te conseille de boost tes pv mais pas en priorité = n'oublie pas de cap ta competence primaire et aussi tes stats principal (pour mago : dex et ensuite piete/intell ect...). Ensuite tes resistances et en dernier la constit. :)

Par Ryann le 1/2/2003 à 13:43:52 (#3148061)

Provient du message de Denethor
Tien tant qu'on parle des magos et des çaract ... quelqu'un a t-il essayé de çap ses resist estoc/tranchant/contandant ? J'ai bien envie de les monter si ca change vraiment quelque chose ... :)


Bien sur que ca joue et bcp meme :rolleyes: de plus ces bcp plus facile pour un magot d'atteindre ces cap avec du materiel crafter

Je m'explique

exemple je suis paladin je vais vouloir atteindre plusieur cap (entre parenthese les truc pas indispensable ou au bon vouloir de chacun)
en caract : force constit dex viv (piété)
en spe : tranchant bouclier parade (cantique)
en hit & power : PV (mana)
en resist : contondant chaleur froid corp (les autres)

si on ne met pas les cap sur ceux que j'ai mis entre parenthese ces possible

maintenant si on prend l'exemple d'un thauma il n'aurra qu'une seul spe a caper (enfin si son template est bien fais) et 3 ou 4 caract au lieu de 5 ect ect ....

Par Alakhnor le 1/2/2003 à 13:44:15 (#3148065)

La constit augmente le nombre de pv ET entre dans le calcul des dégâts reçus.

Par Denethor le 1/2/2003 à 13:46:35 (#3148081)

hehe merci pour la réponse sur les resist, je vais commander des choses aux artisans de ma guilde ce week end je sent :ange:

Par Troll qui pue le 1/2/2003 à 16:01:16 (#3148778)

Hum je suis pas sur que caper en viva soit le meilleur moyen d'augmenter tes degats par coup ryann.... économise ces 75 points de viva pour monter 15 resist body + des resist tranchant ( toutes les haches de mid 50% des tanks ou 60% , les finelames , certains champions (LW = tranchant ou contondant) , certains sentinelles , certains proto (CS ou LW ), et TOUS les albionais que tu dueleras sauf les moines et certains tanks spé contond.....)

Donc tu vois monter tes resist corps ou energy + ta resist tranchant vaut beaucoup mieux que monter la viva ;)

Par leprophete le 1/2/2003 à 21:49:54 (#3150777)

je suis du même avis que toi troll.
je suis empathe j ai capé ma constit mes pv et resist estoc et tranchant en délaissant complètement la viva et si un tank me rush déçus ben je tien plus longtemps que lui avec mes amis qui le frappe.
avant c était epique flachante rush des tank et si un tank m avais stik j etais mort avant lui ,la j ai de forte chance de tenir je fui meme plus lol.

Par Darknico le 1/2/2003 à 21:57:51 (#3150843)

J'ai toute mes resists armes caper ou presque et c'est bien pratik, notament pour placer le combo purge/heal/sprint quand un fufu facetieux tente de faire des trou dans ta tuyauterie
Mais plus tu a de point de vie plus c utile evidemment si t'en a 700 ca vaux moins le coup que si tu en a 1000 :p

Lebannis
RM 50
Clochard imaginaire

Par Torgrin le 1/2/2003 à 21:58:09 (#3150847)

Provient du message de Alakhnor
La constit augmente le nombre de pv ET entre dans le calcul des dégâts reçus.


Faudra m'expliquer la source (fiable si possible, pas une affirmation sans rien derrière) pour ça parceque pour l'instant que j'aie 194 ou 319 en const je me prend exactement les mêmes patates... :doute:

Par Ryann le 2/2/2003 à 0:08:04 (#3151640)

Provient du message de Troll qui pue
Hum je suis pas sur que çaper en viva soit le meilleur moyen d'augmenter tes degats par coup ryann.... économise ces 75 points de viva pour monter 15 resist body + des resist tranchant ( toutes les haches de mid 50% des tanks ou 60% , les finelames , certains champions (LW = tranchant ou contondant) , certains sentinelles , certains proto (CS ou LW ), et TOUS les albionais que tu dueleras sauf les moines et certains tanks spé contond.....)

Donc tu vois monter tes resist corps ou energy + ta resist tranchant vaut beaucoup mieux que monter la viva ;)


Oui alors çaper la viva ces encore un autre débat sachant que la viv influe sur la parade perso je préfère avoir un peu plus de chance de paré le paladin tapant déjà pas fort un peu plus un peu moins dsl mais ca change plus grand chose et (exemple) si je pare une grosse claque d'un proto lance ces une claque a 3XX pv d'eviter :D donc perso j'opte pour cap viv de plus si tu prend un builder d'arcaniste et que tu fais tes p'tit test tu verra que sans aller jusqu'au cap tu peu monter d'autre resist (exemple) 10% en tranchant et estoc suffise amplement vu le malus de base a taper de la plaque ensuite suffi de voir sur quelques sites les tableaux de type de magie utiliser par les mages des autrès royaumes et monter au moins 7 a 10% un peu partout surtout les plus utiliser et pas encore caper évidement pour ce faire il faut une armure avec 3 pièce qual 99 et 3 pièce qual 100 et tres légèrement les surchargers (1 ou 2 points par pièce) et faire un bon mixe avec les bijoux drop et les arme et bouclier craft (évidement je ne possède pas une tel armure :p j'ose mémé pas imaginer le prix mais ca reste possible)

Provient du message de Ryann
en resist : contondant chaleur froid corp (les autres)


PS : Corp = Body non ? :D

Par Ssiena le 2/2/2003 à 0:49:35 (#3151823)

Provient du message de Denethor
Tien tant qu'on parle des magos et des çaract ... quelqu'un a t-il essayé de çap ses resist estoc/tranchant/contandant ? J'ai bien envie de les monter si ca change vraiment quelque chose ... :)

J'avais hésité et puis j'ai choisi de maxer plutot toutes mes résistance magiques (apres long calcul, avec des bijou, cape, ceinture, bracelets, anneaux abysses et une full 99% il est possible de caper ses 6 résistances magiques, force, dextérité, piété, constitution et de mettre un petit reste en resistances physiques). Pourquoi? parce que comme dis plus haut, contre un assassin, il faut éviter le oneshoot, apres, avec le stun, soit on te heal vite soit pas, mais ca c'est hors contrôle. Donc je ne suis pas sure que des résistance physique change grand chose. D'autant plus que une fois au corps a corps, je ne fait plus grand chose de bon. Donc j'ai capé tout ce qui est magique, pour ne plus mourir en une bolt, en un dot, en quelque sort de zone. Si je me retrouve au contact, souvent c'est déja trop tard, par contre, si je suis a portée de sort pour tirer, je suis a portée de sort pour encaisser aussi, et je veux donc encaisser le moins possible.

Je n'ai pas mis de mana parce que je pense que ca ne sert pas a grand chose (vu le coup des sorts, je préfère investir dans sérénité et science du cristal mystique) et pas de pdv non plus parce que j'avais plus de point et que les résistances a fond et la constit a fond devrai faire mieux :)

Par Noenga le 2/2/2003 à 0:54:24 (#3151845)

sachant que la viv influe sur la parade

Nan :D La viva influe l'esquive (avec la dex), et ta vitesse de frappe au càc. C'est la dex qui influe sur parade (à condition, bien sûr, d'avoir cette compétence).

Par Gaia Caym le 2/2/2003 à 1:07:53 (#3151926)

Je suis a 127constit j'ai 1041 pv avec Resistance II et Constit Ame II, buffer je monte a 1420, je te dit que c'est vraiment utile :)) quand je pense que des mago en epic je les OS a 750 ^^ je suis bien content d'avoir les pv que j'ai

Par Balrog Shivan le 2/2/2003 à 1:29:58 (#3152031)

Proviens du message de Ryann:
maintenant si on prend l'exemple d'un thauma il n'aurra qu'une seul spe a caper (enfin si son template est bien fais) et 3 ou 4 caract au lieu de 5 ect ect ....


hum 4 Carac+1 spé .. ca fait pas 5 ?? :D

Proviens du message de Gaia Caym:[/b)

Je suis a 127constit j'ai 1041 pv avec Resistance II et Constit Ame II, buffer je monte a 1420, je te dit que c'est vraiment utile ) quand je pense que des mago en epic je les OS a 750 ^^ je suis bien content d'avoir les pv que j'ai



moui , enfin la majorité des mago a aussi compris qu'il valait mieux parfois monter sa Const/Pdv en bonus items par exemple, que l'INT/DEX/mana

vu qu'on cap deja dans ces derniers rapidement (un item +mana n'agit plus sur moi :sanglote: ) ben on les a viré pour prendre 50pts de Const en bonus :D

PS: pas oneshot sur moi a 750 fo pas rêver quand même ;)

Par Ryann le 2/2/2003 à 3:16:51 (#3152380)

Provient du message de Balrog Shivan
hum 4 Carac+1 spé .. ca fait pas 5 ?? :D


Dans mon exemple pour le paladin ca fais 4 ou 5 caratc +3 ou 4 spe = entre 7 et 9 :rolleyes:

Et si avec le paladin on pourrai caper 4 ou 5 resit + les pv en plus (on arrive entre 12 et 15 cap atteints)

Pour le thauma 4 carat 1 spe les pv la mana et 5 a 9 resist selon l'art de jongler avec les objets ca fais entre 12 et 16 cap atteints

Je veux juste dire que pour un mage qui y me le prix ces possible de caper toute ou presque ces resist alors que les classes plus polyvalentes devront faire des sacrifices quelque par ;)

Par Draziel LeMaudit le 2/2/2003 à 4:08:03 (#3152509)

Provient du message de Torgrin
Faudra m'expliquer la source (fiable si possible, pas une affirmation sans rien derrière) pour ça parceque pour l'instant que j'aie 194 ou 319 en const je me prend exactement les mêmes patates... :doute:

pourtant il me semble que lorsqu'un champion debuff un mob par exemple, la différence se voit tout de suite aux dégats qu'on fait dessus ( enfin c ce que j'ai constaté, moi)

Par Laadna Oliena le 2/2/2003 à 4:16:37 (#3152539)

Parce que le debuff force/constit lui fait perdre des pv (exactement comme un poison).

Par Draziel LeMaudit le 2/2/2003 à 4:23:51 (#3152558)

Provient du message de Laadna Oliena
Parce que le debuff force/constit lui fait perdre des pv (exactement comme un poison).


je parle pas en % de dégats mais en dégats brutes ( càd passer de 120 par coup à 130, par exemple), je suis pas bete non plus :p

Par Pandanlag' le 2/2/2003 à 4:29:07 (#3152574)

C'ets le debuff de dex qui fait ca, pas le debuff de constit, si je ne me trompe.
Moins bonne dex--->tu prends plus cher quand on te touche.
Moins bonne constit-->Pas besoin que tu prennes cher.

---->Nerf Champions.
--------------->[]

Par Torgrin le 2/2/2003 à 4:32:47 (#3152582)

Buff un mob (un pet quoi :p) et regarde: ô mince il a pas de "manque" dans sa barre de vie comme un PJ! :aide:

En clair:

- pour un pet la const augmente non pas les pv mais l'armure
- pour un pet encore, le buff d'af fonctionne encore par dessus
- pour un pj seule l'af est prise en compte

Le jour où ça marchera comme sur les pets sur les PJs entre les nains et les paladins ça va être concours de celui qui encaisse le mieux, en attendant ça ne change strictement rien...

Par Draziel LeMaudit le 2/2/2003 à 4:38:32 (#3152594)

quand on debuff constit un mob, ca génère de l'aggro ( un coup apres avoir pull le mob avec ce debuff, ne suffit pas tjrs a reprendre l'aggro) donc implicitement ca enleve des points de vie ^^

sinon j'ai bien l'impression que les Champion LW ( avant qu'ils aient leur buff force) me cognent plus fort que les proto LW, et je mettais ca sur le compte de leur debuff constit...

pareil pour les bolts ^^ je sais que les¨% paraissent trompeurs, mais de manière général j'avais l'impression que mes bolts faisaient moins de dégats ( genre passer en dessous de 400 :p) sur des magos buffé en constit...

Par leprophete le 2/2/2003 à 7:28:51 (#3152846)

Aujourd'hui deux empathe se font tuer par le même mob on compare et celui qui avait plus de constit avait quand mieux encaissé . Si c est sur c moi qui me suis pris plus de dégâts j ai que 113 en constit et lui plus de 140 en constit ben a peu pres 30 de dégâts en moinss c tjrs ca en moin.

Par Dream le 2/2/2003 à 15:17:15 (#3154715)

Plus un joueur a de constit moins il prend de dmg.

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