Archives des forums MMO/MMORPG > Ultima Online > UO - Les Huit Vertus > OYEZ OYEZ Vooic le premier Tome de la Geste des Huit Vertus !
OYEZ OYEZ Vooic le premier Tome de la Geste des Huit Vertus !
Par Zehaf le 18/2/2001 à 14:41:00 (#154102)
«
Une ZOLIE en plus...Pff dure avec moi...
*Voum*
*Voum*
C'est quoi ce ventilo ?!?
You see Pyros training himself for swordmanship with FOUR katanas.
Ha salut Pyros. Tu t'entraines? Non, une amie qui t'as demandé de regarder si je bossais...
Maaaaiiiis je fais que ça regardes!
Oui, elle vient cette ZOLIE histoire.
Non pas la peine de me motiver ça ira...Oui toi aussi.
A la prochaine.
C'est tendu pour endormir une belle dans le coin. Limite une affaire d'état.
Hein? Qu'est ce que tu dis?
Vivi ça vient, ça vient.
Au revoir! Tchao!
Merde faut pas crier...
*borde ELD*
*Ouvre un bouquin pris au pif*
Goldorak:"Fulguropoings!"
Goldorak:"Astérohache!
*regarde la couverture*
Pas sur que ce soit ce qu'elle attends comme histoire...Vais en prendre un autre.
*prends un nouveau livre intitulé: "recueil de zolies histoires"*
Bon, c'est pas en majuscules mais ça suffira.
*Hum...Prends une voix grave mais douce, style belle quoi!*
Il était une fois dans une contrée fort lointaine un petit royaume surnommé "les huits vertues" où il faisait bon vivre.
Tout le monde vivait heureux car il n'existait pas de besoins et la maladie épargnait le peuple de ses affres destructeurs.
Là-bas, nul n'avait l'utilité d'une monnaie
*Eld s'agite dans son sommeil*
Zut, c'est un coup à lui faire faire des cauchemards un monde sans pièces à voler...
*reflection*
Nul n'avait besoin de monnaie car libre chacun d'en avoir était...
*ELD s'est assagie dans son sommeil*
Sur ce royaume régnait un preux chevalier que tout le monde respectait. Son nom, Splasher, n'évoquait nullement la terreur mais la bravoure et l'humilité.
Son règne doux et paisible n'avait d'égal que sa galanterie et ses prévenantes manières envers les dames de la cour qui l'entourent. Car bien des courtisannes lui faisaient les yeux doux, à lui le prince lumineux de ce royaume sans problèmes.
De princesse il n'y en avait point pour des raisons que seul le prince connait. Mais cela ne désespérait aucunement les belles du chateau qui par bien des attentions tentaient d'attirer les faveurs du régeant.
Mais un jour, l'existence de cette paisible contrée parvint aux oreilles de personnes malveillantes.
Le bien nommé Firos, tyran d'un lieu voisin, convoitait depuis un moment des terres. Et Les huits Vertues, fort de son statut béni des dieux, attira son attention.
Conseillé par sa fidèle Amour, nécromancienne démoniaque de renom, il entreprit un plan audacieux.
Aidé de ses fidèles lieutenants Yaka et Shal'Ad et par un puissant sort de dissimulation tiré des enfers même, il enleva les dames les plus en vue de la cour afin de faire plier le prince.
Ainsi disparurent Elene La Douce, kleptomane au grand coeur et au charme dévastateur, Fragila, une beauté resplendissante mais pas assez sure d'elle, Marie Paques, énigmatique romantique Dont le sourire n'a d'égale que sa gentillesse et Roberta Le Kas, erreur notoire de dame nature au physique si...particulier pour une dame.
Imaginez le choc des habitants de cette gentille contrée lorsqu'ils apprirent la disparition des 3 avatars de la déesse Beauté. Le prince lui-même, qui faisait pourtant l'indifférent devant les charmes de ces dames, ne put s'empêcher d'en être peiner...
Quelques jours plus tard, alors que les troupes princières étaient lancées dans leur totalité en chasse des kidnappeurs, un pli mystérieux arriva au chateau. Le lieutenant des armées du prince, JORéPUetrDonaLD, l'amena lui même à son supérieur.
Devant la figure grave que lui présentait son fidèle compagnon, le prince se douta du contenu du message.
Et il ne se trompait pas "Livres nous Les huits vertues et nous laisseront alors la vie sauve à tes belles!".
La menace était on ne peut plus claire...
Mais le prince se retrouvait partager entre son devoir pour sa patrie et son devoir de protection qu'il doit à chacun de ses sujets...
Son lieutenant devant l'état de désespoir de son chef, prit l'initiative d'envoyer en éclaireur son maitre d'arme, Tartanpion Ecarlate. Il revint quelques jours plus tard, porteur de sombres nouvelles.
JORéPUetrDonaLD, fin diplomate, prépara le prince et fit appeler les bouffons de la cour, Moonguhl et Kedeux.
Ceux-ci arrivèrent tant bien que mal à dérider le prince mais lorsqu'ils se retirèrent et que rentra alors le maitre d'arme encore tout couvert de la poussière de sa longue cavalcade, le prince redevint grave.
"Sir les nouvelles sont mauvaises, je ne peux vous les cacher plus longtemps: Les dames sont prisonnières du camp adverse, fortement gardées par une armée du KaOC et un puissant démon."
Le prince, d'un mouvement lent et fatigué, se dirigea vers une fenêtre d'où il observa longuement la cité d'un regard affectueux.
Les deux fidèles amis du prince n'osaient respirer trop fort, conscient du dilenme intérieur que vivait leur dirigeant et ami.
Apres avoir carresser d'un dernier regard sa contrée chérie, Splasher se retourna et apres une grande inspiration parla aux deux hommes présents.
"Mes amis, nous vivons une période trouble. J'aime cette cité et j'aime mon pays. Je me dois à lui. Mais je ne peux me faire à l'idée de laisser de frêles et douces dames aux mains de ces monstres. Tartanpion Ecarlate, rassemble tes troupes et prépares toi à partir demain à l'aube."
Les deux hommes ne contestèrent pas les ordres, comprenant la gravité de cette décision ,ne voulant pas accabler davantage un prince déspéré d'avoir à faire un choix entre des choses si chères à ses yeux.
Mais le prince n'avait encore point terminé sa journée. Il lui restait encore à décider un allié potentiel des plus puissants, qui ferait pencher la balance en sa faveur si celui-ci accepter.
Malheureusement cet étrange individu ne faisait plus que partie des légendes, n'ayant pas reparu depuis des lustres.
Splasher redoutait la rencontre et fit bien des détours dans sa cité tant aimée, pour humer le parfum du foin fraichement coupé, les relents de cordonnerie, les voies joyeuses d'une population insouciante du drame qui se trame.
Arrivé aux pieds d'un arbre centenaire foudroyé il y a de celà déjà bien longtemps, le prince entreprit de descendre à l'intérieur du tronc racorni par l'âge et les intempéries.
Une faible lumière éclairait en bas, marque d'une activité quelconque. La gorge du chevalier se serra d'angoisse car il rentrait dans l'antre d'arcanes mystérieuses, d'une puissante magie aussi destructrice que bienvaillante.
"Qu'est ce que tu veux Prince? Tu viens enfin rendre visite au vieil imbécile qui te confia les rênes de ce bout de terre! Ou est-ce pour me demander de partir?"
"Noble Alcanoïde, je ne suis venu ici que parce que le devoir me l'ordonne. Vous aviz demandé à être laisser tranquille pour vos recherches et je pense avoir pris toutes les dispositions adéquates."
"Mouais...Un peu trop bien d'ailleurs. Je vois jamais personne à part des rats! Peu causante comme compagnie..."
"Escusez moi de vous interrompre, Sage Alcanoïde mais les heures me sont comptées! Des dames de la cour ont été enlevées par un tyran et il est aidé de la puissante Amour. Seul vous êtes capable de contrer sa magie.
Je me dois d'essayer de les sauver, mais je crains ne pas y arriver sans vous!
M'aiderez vous?"
"nous verrons...Nous verrons si tu mérites de rester sur le trone ou dois finir comme Proie à démon...Nous verrons."
Sachant que cela signifiait la fin de la discution,le prince s'en alla, peu rassuré, vers son destin.
Le soir le diner fut des plus triste, chacun prenant conscience que ce serait sans doute le dernier de bien des personnes.
Le lendemain venu, par un temps gris, les larmes des dieux inondant les visages, le prince partit en tête de son armée, non sans avoir embrassé fraternellemtn son fidèle lieutenant qui restera pour continuer l'oeuvre de son ami.
Tout le pays, au courant du sacrifice de son prince, retint son souffle: la tension était palpable.
Les troupes princières arrivèrent quelques jours plus tard en vue du camp.
Le spectacle glaça le sang des plus endurcis combattants.
La plaine était ravagée sur des lieux, quelques buissons éparses fumaient encore.
Au milieu siège le gros des troupes de Firos, autour d'un grand feu de camp unique, annonçant fiérement le sentiment d'invulnérablité de leur chef.
L'armée forma un campement de fortune en silence, craignant d'attirer les foudres magiques de la puissante nécromancienne.
Mais chacun priait pour que les dieux leur soient favorable car la grande bataille serait pour demain.
Aucun incident ne fut à déplorer lors de la nuit et au petit matin, l'armée salvatrice se mit en chemin vers son destin.
Les premières escouades furent laminées par la puissante armée mais l'objectif était encore loin et des pertes étaient déjà à déplorer.
La lutte entre le bien et le mal eut lieu à Midi.
Violence, sang et tueries s'abbatirent sur cette contrée longtemps préservée d'un tel spectacle.
Tartanpion Ecarlate, accompagné de ses fidèles Rongeurs Du Port, faisait un massacre parmi les rangs adverses mais pour un ennemi tué, Amour et son démon en tuaient des dizaines.
Le combat était par trop inégal.
Désormais Conscient de la pure folie de son assaut, le prince ordonna le repli quand des fourrés chargea, hurlant tel un damné, le fidèle lieutenant JORéPUetrDonaLD suivi peu de temps aprés par l'élite des combttants, les Bretteurs Intégralement Ardents, déjà enflammés par la fièvre de la bataille.
Les troupes adverses, désabusées par les tactiques incompréhensibles des BIA, battirent vite en retrait.
Le champ de bataille se réduisit à sa plus simple expression.
D'un coté les troupes du KaOC, Yaka, Shal'Ad, Firos, Amour et son démon.
De l'autre les RDN, les BIA, Tartanpion Ecarlate, JORéPUetrDONALD et le prince Splasher.
Firos semblait vainqueur: ses troupes plus entrainées et le démon ne ferait qu'une bouchée des pauvres héros.
Celui-ci ne put d'ailleurs s'empêcher de narguer les défaits.
Mais une voie issue du néant lui fit ravaler son rire...
Alcanoïde apparut, passant à travers un rideau de fumée et se dirigea d'un pas assuré malgré son grand âge vers le prince.
Il lui tendit une fiole à la couleur inquiétante.
"Bois celà, prince. Et mets fin à cette mascarade que je puisse repartir dans ma solitude!"
La distribution se fit dans tous les rangs et maintenant soignés et renforcés par la puissante magie du sorcier, l'armée s'apprétat à en découdre avec l'envahisseur.
"Non, cela ne se passera pas comme ça!" s'écria Amour.
"Les huits vertues m'appartient de droit et je l'aurait!"
"JAMAIS" Hurlèrent à l'unisson Alcanoïde et Splasher.
C'était le signal pour la bataille finale.
Celle-ci fit rage des heures durant.
Pendant ce temps, ELD ayant trouvé des clefs dans les recoins de sa robe en profita, au milieu de la cohue du combat, pour libérer ses infortunées compagnes et rejoint les rangs alliés.
Les envahisseurs, stupéfaits de l'audace de la dame, stoppèrent net de se battre, voyant le moyen de pression s'échapper.
Firos et Amour avaient compris depuis longtemps que leurs plans avaient échouer et avaient préférés disparaitre...
Ainsi vainquirent les armées des huits vertus.
Le retour à la capitale fut triomphale, le prince porté aux nues malgré ses protestations.
Mais lui aussi se laissa grisé par la situation.
Il accepta non sans rechigné les remerciements des sauvées et commença à penser que le pays avait besoin d'une princesse.
Et il se mit en quête de sa dulcinée....................
Mais ceci est une autre histoire.
*referme le livre*
*remonte le drap de soie*
Bon ben j'ai plus qu'à préparer le petit déjeuner...
»
Prenez en de la graine, bande de ... de ... de Vertusiens :D
Par Joe EDT le 18/2/2001 à 16:53:00 (#154103)
*écrase une larme au souvenir des héraults vertuesques*
Par Casper le 19/2/2001 à 0:25:00 (#154104)
Faut dire que la comparaison n'est pas vraiment à l'avantage de la jeûûne génération, hein.
Tiens, d'ailleurs, j'ai tellement honte que je me tais...
Par DMZ le 19/2/2001 à 0:45:00 (#154105)
Par Zehaf le 19/2/2001 à 12:31:00 (#154106)
Par Darkos le 21/3/2001 à 16:45:00 (#154107)
il etait cache ;)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine