Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Eclaircissement sur certains sorts du Sorcier en RvR

Par Galaien le 31/1/2003 à 13:25:38 (#3141084)

Hello,

J'ai un Sorcier 34 que je viens juste de le rejouer depuis bien longtemps (depuis la 1.48 en fait) et je compte bientôt l'amener à Béryl pour lui donner quelques RA. Comme je n'ai jamais fait de RvR avec lui, je me pose quelques questions sur l'effet de certains de ses sorts sur mes ennemis en RvR.

1. Le premier est amnésie. En PvM, il permet de réinitialiser la liste d'aggro du mob, mais que fait-il exactement en RvR ? J'ai entendu dire qu'il agissait comme un range debuff, est-ce exact ?

2. Le second est confusion. En PvM, il permet de distribuer aléatoirement l'aggro du mob, y compris sur ses alliés, mais en RvR ? J'imagine que ça doit être différent.

Voilà merci aux autres sorciers de me faire partager leur expérience la dessus. :merci:

Par Fullblaster le 31/1/2003 à 13:30:38 (#3141129)

1 - En RVR le sort fait que le(s) enemis(s) perde leur cible (ils ont un vous oubliez l'action que vous faisiez ou du genre) et donc "miss" un tour d'incant pour les casteurs ou 1 swing pour les tanks.

2 - Sur un ennemi joueur il fait rien a ma connaissance. Par contre sur les pets ennemis tout comme les mobs.

Par Archer Griffon le 31/1/2003 à 13:45:26 (#3141246)

Amnesie n'a aucun effet sur les tanks.
Par contre il permet de casser une incantation de mage, casser un ranger en train de bander son arc, empecher un furtif de repasser furtif en remettant son timer a 10secondes, couper le speed d'un barde ou d'un skald


Dommage que amnesie n'ait pas d'effets sur les tanks parce que ma barde avec deux instas amnesie a timer tres court, je vois mal comment on pourrait la toucher apres.

Par Fullblaster le 31/1/2003 à 13:47:37 (#3141262)

Euh je me suis deja mange des amnesie au cac contre un barde et je perd ma cible ?? C'ete pres 1.54 la derniere fois pas retente enfin pas eu le cas depuis.

:confus:

Par Draziel LeMaudit le 31/1/2003 à 14:00:07 (#3141350)

nop amnésie ne déselectionne pas la cible ^^ mais comme l'a dit Archer, ça interompt les incantations ( meme en quickcast, meme avec Maitre en concentration !) les bandage d'arc, les speed, le timer pour restealth ^^

au sujet de confusion, j'ai entendu dire une fois ( mais pas eu l'occasion de vérifier) que ça aurai une influence sur la selection au F8.... à vérifier ^^
sinon ça marche sur les pets qui sont laissé en mode défensif sans que le proprio lui dise d'attaquer tel ou telle cible :p

Par Galaien le 31/1/2003 à 14:21:39 (#3141494)

Merci de vos réponses :merci:

Si je résume, amnésie est à utiliser pour déstabiliser l'adversaire, lors d'un siège par exemple, et permettre a nos mages de placer plus facilement leurs propres sorts. Et confusion pour emmerder les propriétaires de pet. :cool:

J'ai du coup, une question sous-jacente, amnésie peut-il s'utiliser en chaîne ? Ou bien les cibles ont un timer d'immunité ? Si oui, ça voudrait dire que les sorciers peuvent vraiment instaurer un gros bordel chez les autres ? Surtout que c'est un sort à effet de zone d'une porté de 2300.

Par Fullblaster le 31/1/2003 à 15:41:57 (#3142011)

PAs de timer a ma connaissance ... mais Amnesie c gouffre a mana donc a utiliser a bon escient ;)

Par Shar /ys le 31/1/2003 à 16:08:52 (#3142185)

idée bête peut-être :

Amnésie de zone sur la 2ème porte d'un fort (lorsqu'on attaque):
les PBAoEur sont interrompus ?

Par Urielanor le 31/1/2003 à 16:42:46 (#3142418)

Provient du message de Shar /ys
idée bête peut-être :

Amnésie de zone sur la 2ème porte d'un fort (lorsqu'on attaque):
les PBAoEur sont interrompus ?
Peut-être que oui, mais ça n'a que très peu d'intérêt vu que tu peux AE avec autre chose qui fait mal.

Par Robi le 31/1/2003 à 17:00:39 (#3142583)

Pour les anglophones :)

Voici la description de ces sorts dans la bibliothèque des sortilèges du Camelot Herald :



Confusion
Target has a chance to switch targets that they are fighting. There is a smaller chance that they will actually attack one of their own allies.

Amnesia
Chance that the target's 'hate list' (which controls which target a monster will attack next) is cleared; it becomes then very easy for other group members to 'taunt' or distract. This will cause player characters to lose their selected target

Amnesia (AOE)
Chance that the target's 'hate list' (which controls which target a monster will attack next) is cleared; it becomes then very easy for other group members to 'taunt' or distract. This will cause player characters to lose their selected target. This is an "Area of Effect" (AOE) spell which can affect multiple targets in the spell's radius.



Source : Mind Twisting Spells listing @ Camelot Herald


Beaucoup de Sorciers se sont posés des questions à propos des effets de ces sorts sur des ennemis en RvR et notamment Saydon, un Sorcier de niveau 50 sur le serveur Guinevere qui a procédé a une série de tests avec un ami Clerc de niveau 40. Les résultats sont intéressants et publiés sur un site dédié aux Sorciers récemment mis en ligne par Saydon.

Pour le sort d'Amnésie :


.../...

I preformed some tests with Amnesia and recorded the following in my clerics log file and cut and pasted it below:

*** Chat Log Opened: Wed Jan 15 06:22:04 2003

[06:22:18] You begin casting a Judgement spell!
[06:22:20] Saydon casts a spell!
[06:22:20] Your mind goes blank and you forget what you were doing!

*** Chat Log Closed: Wed Jan 15 06:22:26 2003

So what this is showing is that the Amnesia spell can be used as an interrupt spell (does no damage but still interrupts the casting cycle) against enemy attackers. Since the spell is both a 2 second cast, 2300 range and AE it makes for a great support spell to cast from behind your realms primary nukers. Furthermore it will also interrupt melee ranged weapon fire (e.g. bows, etc).




Pour le sort de Confusion :


.../...


I preformed some tests with Confuse and recorded the following in my clerics log file and cut and pasted it below:

*** Chat Log Opened: Wed Jan 15 06:11:50 2003

[06:11:56] Saydon casts a spell!
[06:11:56] You can't focus your knight viking badger helmet... aargh!

*** Chat Log Closed: Wed Jan 15 06:12:06 2003

Ok pretty funny huh!!! Anyhow the confuse spell is pretty useless in RvR except for that funny message it gives to the enemy you hit with it. It is able to interupt the spell casting cycle but with it's limited range of 1500 and no damage output it is probably not the best to use for that purpose. I tried all the confuse spells in hopes they might give a different message on each one but they all give the same funny message. If you try to recast confuse on a target you have already cast confuse on it will give you a "this target already has that effect" message, and I have also learned that the confuse spell does have a 1 minute immunity timer built into it just like our root and mez does.



Source : The Sorcerer's Website


Le forum du Sorcier sur DAoC Realm est également très actif : Sorcerer @DAoC Realm.


Pour les anglophobes, les infos collectées sur les sites US semblent recouper les descriptions de Fullblaster et la synthèse de Galaien :)

Bien à vous,

Par Galaien le 31/1/2003 à 18:29:15 (#3143387)

Cool, ces informations, qui ont été testées, confirment en effet tout ce qui a été dit.

Encore merci. :merci:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine