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[Spellcraft et Alchimie] Quoi en penser ?

Par Barth Mirawen le 31/1/2003 à 4:11:10 (#3138775)

Ces derniers temps j'entends souvent dire que SC et alchimie tuent le jeu, je suis de cet avis.
Quel comble que de voir les loots, quelqu'ils soient, Dragon, Legion ou autre, ridiculises par le SC + Alchimie !
Ces items ne devraient ils pas etre revus a la hausse pour conserver tout leur interet ?
Heureusement restent les bijoux. . .

Donc :

-Que pensez vous de l'impact de ces 2 artisanats sur le jeu ?
bon ou mauvais ?

-Que pensez vous de la nouvelle mentalite de lvl 50 que ces 2 artisanats suggerent ? (c'est a dire gros billisme en bourrant son perso du top du top)

-Pour finir pensez vous que ces artisanats n'ont pas quelques part denature le jeu ?


Je citerai pour exemple le bouclier (petit) unique que j'ai drope dans le donjon ZE : 12 charisme / 16 constit / 5%cont / 2% esprit qual 90% qui est super mais .....nul a cote d'un bouclier crafte SC + Alchimie.

Edit: desole pour la faute dans le titre ;!)

Par Arbishop Sirgel le 31/1/2003 à 4:16:52 (#3138782)

Je pense aussi que l'artisanat tue le jeu çar faire des items aussi puissant limite les évents Légion / Dragon.

On retrouve en Rvr des persos élevés aux amphétamines et avec des gènes de résistance a la magie hallucinante :maboule:
Ca déséquilibre aussi le jeu du fait que si t'as moyen tu peux être TRES largement plus puissant qu'un joueurs moyennement riche (ca c'est partout et même ds la vie IRL mais bon ...)

Par Beouk Lochly le 31/1/2003 à 4:17:08 (#3138784)

l alchimie et le spellcraft ont permis aux armuriers /tailleurs/empenneurs 1000+ de voir enfin leur investissement devenir rentable parce que avant a mon avis c était un peu le désert question commandes.
Sinon je trouve que le spellcraft est très bénéfique il permet de corriger les gros défauts que possèdent certaines armures épiques (les bonus vaillance pour le champion.le trop plein de dext pour le ranger;très peu de résist pour bcp d armures etc etc)
voila mon point de vue très favorable aux spellcraft et a l alchimie(même si l alchimie c est moins mon rayon
:) )

Par Dream le 31/1/2003 à 4:23:20 (#3138793)

Ca permet enfin d'optimiser son perso tel qu'on le souhaite et de le rendre pas trop gimp. Ca donne aussi de la valeur à l'argent et au travail des artisans.
Ca choque beaucoup de gens mais à D2 j'étais totalement pour les items dupés qui sont un peu l'équivalent spellcraft, pour la simple raison qu'on voit qui est le meilleur joueur et non celui qui a les meilleurs items dropés au fin fond d'on ne sait ou avec des proba de 0,00000001% de tomber sur un mob quasi intuable.
Maintenant il reste toujours un autre problème, les 3/4 des gens sont buff bot et le reste est obligé de jouer en faisant 2x - de dmg, en en prenant 2x plus et en ayant 2x moins de vie.

Par Barth Mirawen le 31/1/2003 à 4:24:38 (#3138796)

Provient du message de Beouk Lochly
l alchimie et le spellcraft ont permis aux armuriers /tailleurs/empenneurs 1000+ de voir enfin leur investissement devenir rentable parce que avant a mon avis c était un peu le désert question commandes.


Oui c'est vrai, pour l'empenneur je dirai que non par contre ;!)
Mais il est clair qu'avant, l'epique etait bcp mieux qu'une armure craftee sans bonus, c un peu une revanche d'ailleurs, maintenant l'epique reste potable mais ne vo absolument pas une bonne armure SC + teintes equilibree =!)

Par Barth Mirawen le 31/1/2003 à 4:28:58 (#3138804)

Provient du message de Dream
Ca permet enfin d'optimiser son perso tel qu'on le souhaite et de le rendre pas trop gimp. Ca donne aussi de la valeur à l'argent et au travail des artisans.
Ca choque beaucoup de gens mais à D2 j'étais totalement pour les items dupés qui sont un peu l'équivalent spellcraft, pour la simple raison qu'on voit qui est le meilleur joueur et non celui qui a les meilleurs items dropés au fin fond d'on ne sait ou avec des proba de 0,00000001% de tomber sur un mob quasi intuable.
Maintenant il reste toujours un autre problème, les 3/4 des gens sont buff bot et le reste est obligé de jouer en faisant 2x - de dmg, en en prenant 2x plus et en ayant 2x moins de vie.


Disons que c'est un peu 'trop facile' d'avoir un super equipement, y a pas de juste milieu avec mythic, et je trouve dommage que maintenant, un loot n'a plus de valeur. Meme ton armure SC presonnalisee n'en aura pas.
Je tiens aussi a preciser qu'il est bcp plus simple de se faire de l'argent maintenant qu'auparavant (je trouve ;!) ).

En gros toi t'as dans l'optique :
-t'es arrive 50
-t'as le droit d'avoir le top du top en matiere d'equipement

C'est pas ma vision du RPG, d'ailleurs qu'on cesse d'appele DAoC un MMORPG... c un MMOG tout court.

Par Josh le 31/1/2003 à 4:30:13 (#3138807)

tout à fait d'accord avec Barth, je trouve dommage de voir les superbes drop relayés au second plan. Quoi de plus agréable comme détente de sortir en guilde pour une petite sortie drop (on sort entre pote, c'est cool) et de revenir les poches pleines de cadeaux (on a des trophés, des objets qui nous récompense de notre sortie). Ce n'est bien sur qu'un exemple.

je suis peut-etre un fashion-victim, mais avoir des beaux objets c'est toujours agréable et gratifiant, maintenant ma lance légion je peux la mettre au placard avec la lance craftée que je me suis fait ...

Enfin on peut dire tout ce qu'on veut, vouloir réhausser les stats des rare drops (légion/dragon/ze), on va pas changer le jeu, hein ? ;-)
Sinon pour répondre à Barth concernant le billisme des 50, c'est malheureusement incontournable, et je serai le premier à avoir du matos au top, vu que en face, eux ils le font aussi :)

(a coté de ca, j'ai une ombre 2X , et le spellcraft lui a changé la vie, hein les avaloniens du quartz ? :p)

Par Barth Mirawen le 31/1/2003 à 4:31:35 (#3138810)

Provient du message de Josh
tout à fait d'accord avec Barth, je trouve dommage de voir les superbes drop relayés au second plan. Quoi de plus agréable comme détente de sortir en guilde pour une petite sortie drop (on sort entre pote, c'est cool) et de revenir les poches pleines de cadeaux (on a des trophés, des objets qui nous récompense de notre sortie). Ce n'est bien sur qu'un exemple.



Maintenant on demande "qui a besoin d'item pour les recycler ?"
veridique.

Par Josh le 31/1/2003 à 4:35:37 (#3138820)

Provient du message de Barth Mirawen
Maintenant on demande "qui a besoin d'item pour les recycler ?"
veridique.


et sur le canal alliance : "Vends armure épique, me send" -_-

Par ombrelune le 31/1/2003 à 8:11:42 (#3139086)

Il faut aussi relativiser....

Moi je monte une ombre en ce moment et franchement pour ce qui est d'être groupé... (merci a ceux qui sont groupés en permanence de garder leurs réflexions pour eux, peut être que je suis un asociale mais ce n'est pas mon cas)

Ces nouveaux artisanats me permette d'être un peut plus en sécurité lors de mes séances d'xp et peut être même d'aller un peut plus vite

Donc pour moi que du bon pour l'instant :p

Par Annide le 31/1/2003 à 8:34:25 (#3139159)

Je ne pense pas que ces nouveau artisanats vont tuer le jeu.
Ils vont le modifier c'est sur, le rendre plus "facile" et bien sur pour ceux qui auront les moyens.
Les reroll souvent, ou encore ceux qui débarquent dans une grosse guilde et qui peuvent bénéficier de l'aide des artisans et autres... ceux la, oui. Mais n'oublions pas que par rapport aux combats, ceux d'en face bénéficient également des mêmes avantages, donc l'équilibre reste globalement le même.

Ceux que je regrette le plus, c'est que beaucoup trop perdront le plaisir de chasser pour trouver le bon loot, de suivre une quête pour obtenir la récompense finale.
Certes a quoi bon se fatiguer puisque avec de bon amis artisans, ont obtient facilement les mêmes objets sinon mieux.
C'est exactement comme ceux qui se font PL, on se fatigue pas a xp, de braves gens vont nous éviter cette corvée. Mais ou est le plaisir la dedans?

Beaucoup trop de monde ont tendance à être des "assistés".

Enfin pour ceux qui aime la chasse aux uber loot, il reste encore les gros défi: Legion, dragon, le donjon épique et bientôt SI qui va nous apporter son lots d'uber loot qui ne seront pas ridicule face au spellcraft.

Par Morphounet le 31/1/2003 à 8:42:15 (#3139188)

Je pense effectivement moi que l artisanat va tuer daoc ...
A quoi va servir des heures sur un spot pour looter l armure tant convoité ? Hop une apres midi au abysses et on a l argent .
A mon avis cet artisanat aurrais ete interressant pour les lvl 40- , on pouvez avoir un bon matos pour xp ect ... Mais apres le 40 il fallais se bouger pour trouver du matos .
Dans quelque mois , je pense qu on verras plus beaucoup d armure epique dans les combats ... Parce que sans meme vouloir etre ubber , si on peut evite de mourrir le premier ben on le fait ...

Provient du message de Annide

Enfin pour ceux qui aime la chasse aux uber loot, il reste encore les gros défi: Legion, dragon, le donjon épique et bientôt SI


Legion ? dragon ? quasiement tous ces loot on un equivalent SC meme avec unequalite 99% ... par contre c'est vraique SI va apporter des loot interressant ..

Par Tolgan le 31/1/2003 à 8:45:04 (#3139201)

Entierement d'accord avec Beouk.

Les dizaines d'heure passé devant la forge ont enfin pris un véritable sens grâce aux spellcraft et à l'alchimie.

Mais ne vous inquiété pas, les drop Légion ou dragon auront encore une grande utilité.
Tout le monde ne pourras pas porter une armure craftée 100% avant plusieurs années au rythme où les artisans produisent des chef d'oeuvre.
En étant 1100 (depuis hier soir :D ) mon nombre de chef d'oeuvre AF102 obtenu se compte sur les doigts de 2 mains.
Je suis quasiment certain qu il y a plus de torses de légion en circulation que de torse AF102 100%

Je vois le spellcrafting et l'alchimie comme un moyen de d'aplanir certaines inégalités. Des joueurs de petites guildes ou solo ne pouvant pas se payer légion ou le dragon régulièrement vont avoir un équipement performant "presque" au niveau de certains drop monstrueux.

On peux voir ces artisanats comme un moyen d'optimiser son personnage selon ses gouts ou compenser certaines faiblesses.

Bref, que du bon

:)


Il ne faut pas oublié que les marchands de DF ont tué pendant un long moment l'artisanat et que celui ci redevient une spécialité importante.

Il ne reste plus qu'à mettre en place des PNJ vendeur pour les artisans et on arrivera à avoir un vrai système commercial (comme dans UO par exemple)

Par Annide le 31/1/2003 à 9:06:06 (#3139268)

Provient du message de Morphounet
Legion ? dragon ? quasiement tous ces loot on un equivalent SC meme avec unequalite 99% ... par contre c'est vraique SI va apporter des loot interressant ..


Les plastrons droppé par Legion ont quand même une valeur d'enchantement de 39, rien que ca déjà justifie les raid legion.
La hache droppé par Gjalpinulva est modestement a 48 point d'enchantement... j'échange volontiers une full spellcrafter 100% pour l'avoir celle la.:)
Mais c'est vrai que une partie des autres loot sont reproductible.

Par Ludmilia le 31/1/2003 à 9:31:32 (#3139380)

plus qu augmenter la valeur des loot legion/dragon etc...

c baisser celle des objets craftes qu il faut !!

a lvl 30 j ai une targe et une epee qui m apporte +20dex +13for/viv et +4 estoc/bouclier o_O ce ne sont meme pas des chef d oeuvre la main gauche est a 99% et la targe a 98%

alors evidement 20 dex sans compter les autres bonus ben je cap la vivacite aussi et la force c pas loin.

avec ma guilde j ai eu ca facilement pour rien

et avec un bel arc que je me suis crafte (mais pas enchante il est qu a 97%) ben j arrive a me faire des oranges assez facilement (avant il fallait que je hit and run).

et je n ai meme pas tente de faire enchanter ma belle armure a 97% mini

alors c vrai ca y est on va me dire que je ouinouin parce que je suis trop puissante ?

oui un peu de ca mais surtout que ca gache un des plaisirs du jeu qui etait de parcourir tout le royaume pour une quete et gagner le medaillon ultime a +13 en dex (quand je l ai gagne j etais heureuse en plus la quete etait bien sympa)! mais maintenant comment me motiver ? j ai une belle epee et je n ai donc plus besoin de finir la quete que j avais commence qui m en promettais une belle :(
et si les raid legoin et dragon ne se font plus a cause du SC ? :sanglote:

donc en bref les valeurs d enchantement des objets sont trop elevees (mais il est tro ptard pour les baisser)

Par Dhole le 31/1/2003 à 9:43:05 (#3139430)

he he avec SI yaura des elements (gemmes et teintures /ingredients etc .. ) qui ne seront que lootable par des gros lards de mobs ....et ils seront bien sur ubber
mais pour vous en servir ..obligé d avoir un artisan HL sous la main ...donc les sorties vont reprendre ..po pour avoir des armes /armures lootées mais bien pour la chasse aux ingredients ^^
aller vous en faites po ....daoc n est po encore mort ...

p.s: dans une sortie drake ..admettons ;....100 joueurs pour le tuer ...et 5 loots .....hann wouah ....trop top ^^
tout ca pour dire c que le drake ...on y va po vraiment pour les loots .....on y va ...pour buter du gros lezard
donc l un empeche po l autre


pps: je recherche un plastron en maille du drake ..pour salvage savoir cb ca rapporte :hardos:

Par PoSsuM / Brasier le 31/1/2003 à 9:52:06 (#3139462)

Avant le spellcraft, je mourrait pas trop souvent en étant tjs dans un bon groupe qui prenait soins de moi.

Après le spellcraft je mourrait en 4 sec chrono dès le début du moindre combat par des coups hallucinants d'armes avec des noms plus long que le bras, en étant tjs dans le même groupe o_O

J'ai alors claqué toute ma fortune dans l'enchantement de mon set 100% en surcharge + 6 reverse proc de melee health buff + obtention du dernier loot qu'il me manquait.

Et ben je suis pas mort une seule fois sauf wipe total de mon groupe par 30 trolls hier :)
Et j'en ai trainé des tanks derrière moi pourtant, ca ca change pas o_O

Bref ca change rien sauf qu'on va tous être ruiné et qu'on va encore plus poutrer / résister les pauvres :hardos:

Par Archer Griffon le 31/1/2003 à 9:53:08 (#3139465)

Les objets Legion 100% ont effectivement une valeur de 39 donc imbattables par un objet crafté.

Par contre ils n'ont pas forcement les bonus que l'on veut.
D'ailleurs depuis l'arrivee de spellcraft, le nombre de sortie legion a chuté en fleche (on en faisait quasiment 3 par semaine dans l'alliance)

Quand aux sorties Dragon, le fait qu'il est ete tué une fois ne motivera pas les gens a y aller pour le voir tomber vu que beaucoup l'auront deja vu une fois. Et vu la faible chance d'avoir un loot

Par PoSsuM / Brasier le 31/1/2003 à 10:05:31 (#3139513)

Robe Diabolique
AF 51 100% 35%
Lootée par Légion

Bonus :
PV : 60
Int : 21

Reverse proc :
Regen de pts de vie, value 52 (jamais vu ma vie remonter d'un pixel quand ca se dechanchait o_O ).

Utility : 29
Pour faire l'equivalent en spellcraft : 22 pts, ca tient sur une robe AF 40 99%.
En plus le proc est naze.

Mais bon c'était mieux que la robe épique (PV 24, Mana 14, Froid 4% o_O )
Ca reste bien naze au final.

Y'a qd même un truc de profondément vrai : pour la créations d'objets, sont pas doué chez Mythic, ca frise souvent le ridicule dans les armures épiques et certains loots d'énormes monstres qui incitent au ctrl-D rageur tellement sont naze.
C'est pas pour être médisant, mais au moins là on gère soit même la moitié des objets qu'on porte, ca permet de faire un minimum propre dans les stats... genre +105 en Int, merci Mythic o_O

Par Dhole le 31/1/2003 à 10:07:13 (#3139520)


bon toi t es nul et weak ..... je te salvage .... je ferais des belles gemmes avec les sous que tu vas me rapporter
:monstre:

Par Mountain le 31/1/2003 à 10:07:31 (#3139523)

Pas tous les objets Légion.....
Par exemple, l'épée 1main 1.65 / 100% est +4 lames +4 parade +13 viva, ce qui fait 27 imbue points, ce qui est assez faible. Ceci dit le skin est très joli ^^

Par Ebus le 31/1/2003 à 10:11:08 (#3139543)

SC + Alchimie provoquer la ruine du realm?
Oui, seulement si les GB ne se font pas de vraies sorties thunes
Explication :
Ruine = plus d'or
Peu de GB ont 40 p sur eux pour se payer une 102 qul 100% d'un coup
En effet, en bon G, une fois l'epik aquise et qq loots HL, vont se ruer a emain pour farmer

Maintenant ?
Bha tu veux de la thune, tu vas travailler a ouvrir DF avec ta guilde, oui oui, ceux qui portent la meme couleur de cape que toi ;) tu te montes un FG et tu vas taper
Existe en version Dongeon RvR
Une fois que tu as réunis diams/loots prets au salvage, tu donnes au gentil artisan de ta guilde (si tu n'en as pas, donne a qqun qui reprend contre monnaie sonnante et trébuchante)


Bref, soit les mecs se bougent le cul et retournent pex pour la thune (et ca aidera a faire comprendre a certains qu'ils ne sont pas si bon que cela....)
Soit c'est la ruine programmée d'un royaume et enfin, le doppages des forts aura son sens (bha oui, chaque attaque relik étant mortel ;) )


Concerning drak et legion loot, en effet, ils sont terribles
Je note aussi un loot pincier pour healer : max piété, max pv, max résits corps => enchant 35, pas mal poru un loot qu'on fait tombé a 2-3FG en chain et parfois 2 fois :p


Par Archer Griffon le 31/1/2003 à 10:12:16 (#3139553)

Il en reste des corrects

Loot legion
Vest of Hateful Deceit
Plastron Renforcé AF 102 qualite 100% bonus 35%
+18 force
+18 dex
+10% resist estoc
+10% resist froid
Proc de bouclier de degats (assez faible mais on va pas cracher dessus)

Par Dhole le 31/1/2003 à 10:16:25 (#3139579)




1 , 2 , 3, ,4 ...mmmh po mal toutes ses platines
je retourne crafter :hardos:

Par PoSsuM / Brasier le 31/1/2003 à 10:16:43 (#3139581)

Notez aussi que pour 8 P à tout casser un mage se transforme en Titane, alors que pour un tank c'est plutot 30 - 40 P.

Et les tanks "pré-spellcraft" qui ont de grosses resist magies mais des carences en caracs d'armes et compétences, c'est rigolo sur un mage en Titane (cap constit cap PV cap resists cac proc melee health buffer par 6).

C'est pas pour me déplaire vous me direz mais bon, c'est pas glop non plus. Le merco qui m'aligne des coups à 30-50, le Guerrier mid qui me colle 137 au bouclier contre 400+ avant, je vous le dis amis mages nanti, on va avoir notre heure de gloire avant que tous ces tanks ne puissent s'offrir le même matos !

Par Mountain le 31/1/2003 à 10:25:43 (#3139626)

Provient du message de Archer Griffon
Il en reste des corrects

Oui on est d'accord, encore heureux ^^

Par keredin le 31/1/2003 à 10:32:54 (#3139669)

Un des effets indirect que l'on peut considerer presque comme pervers est que les gros level 50 debarquent sur les spots les plus frequentes et les plus riches pour faire de l'argent... deja que ces spots etaient hyper frequentes, maintenant il faut subir la concurrence de petits groupes qui vous rasent le spot à toutes heures de la journée... Bon ou mauvais toujours est il que cela ne donne pas une super ambiance sur ces sites...

Par Dhole le 31/1/2003 à 10:37:58 (#3139712)

nan nan ...les loots sont tous nuls ...
venez plutot m acheter des gemmes:merci:



edit: c vré que malmo ou df c trop vide maintenant ...ya tellement de monde qu il n y a plus de mobs pour personne ...hannnn

restons serieux ...les spot a thune .....c malmo (bah des fois dans les fg yen a qui ont encore besoin de pex ...et ca change un peu)
mais surtout df .....et df c po les mobs qui manquent ....
de plus pour faire des thune ya les missions courrier .....ca peut rapporter gros et vite ....stou

Par Barth Mirawen le 31/1/2003 à 11:58:26 (#3140378)

Provient du message de Annide
Enfin pour ceux qui aime la chasse aux uber loot, il reste encore les gros défi: Legion, dragon, le donjon épique et bientôt SI qui va nous apporter son lots d'uber loot qui ne seront pas ridicule face au spellcraft.


Provient du message de Morphounet
Legion ? dragon ? quasiement tous ces loot on un equivalent SC meme avec unequalite 99% ... par contre c'est vraique SI va apporter des loot interressant ..


Euh non desole...
J'ai l'epee de legion elle fait bouclier de dommage en proc qui est pas super utile, +13 vivacite +4 parade / lame, 16.5 qualite 100%
Compare au SC +Alchimie c'est ARCHI nul !
Je vous rapelle ce que fait SC :
+28 en caracteristique
+10 en spe
+1x % en resistance
+50 focus
Je ne parle pas des DoT d'alchimie et autre proc hallucinants.
Bien entendu il faut faire un choix dans ces bonus on ne peux pas tout mettre non plus mais ca ridiculise et DE LOIN les "uber" loots.

Par Barth Mirawen le 31/1/2003 à 12:01:32 (#3140404)

Provient du message de Tolgan
Mais ne vous inquiété pas, les drop Légion ou dragon auront encore une grande utilité.


Non plus aucune utilité, une arme 99% apporte quasiment les memes degats et est 10 fois plus puissante que n'importe quel loot (voir mon post plus haut).
L'epee du dragn a a peu pres les mm caracteristiques que celle de legion.

Bref DAoC c'est un jeu d'ado -_- plus les patchs defilent et plus ej m'en rends compte.

Par Barth Mirawen le 31/1/2003 à 12:04:26 (#3140429)

Provient du message de Tolgan
Je vois le spellcrafting et l'alchimie comme un moyen de d'aplanir certaines inégalités. Des joueurs de petites guildes ou solo ne pouvant pas se payer légion ou le dragon régulièrement vont avoir un équipement performant "presque" au niveau de certains drop monstrueux.



Arretez de planer , les drops monstrueux n'existent plus !! !
Finito !!!
Le SC et l'alchimie les tuent ni plus ni moins.


Provient du message de Annide
Les plastrons droppé par Legion ont quand même une valeur d'enchantement de 39, rien que ca déjà justifie les raid legion.
La hache droppé par Gjalpinulva est modestement a 48 point d'enchantement... j'échange volontiers une full spellcrafter 100% pour l'avoir celle la.:)
Mais c'est vrai que une partie des autres loot sont reproductible.


Pas l'epee que j'ai .... malheureusement qui est purement naze =!(

Par Dhole le 31/1/2003 à 12:14:46 (#3140510)

heu ...dans une future version .....les arcanistes pourront enchanter les armes /armures a 50 ou 55 % ^^
et ca pourra se faire sur une arme deja enchantée a 35 .....
hu hu ..loot too weak:hardos:

Par Barth Mirawen le 31/1/2003 à 12:15:53 (#3140519)

Provient du message de Dhole
heu ...dans une future version .....les arcanistes pourront enchanter les armes /armures a 50 ou 55 % ^^
et ca pourra se faire sur une arme deja enchantée a 35 .....
hu hu ..loot too weak:hardos:


desole j'ai edite, ct HS =!)
en fait ct en repose au fait que je disais que le bonus sur les armes legions etaient de 35%.

Par Barth Mirawen le 31/1/2003 à 12:18:42 (#3140539)

Provient du message de Archer Griffon
Proc de bouclier de degats (assez faible mais on va pas cracher dessus)


Inutile ;!)
Il fait 10 de dommages.

Par Archer Griffon le 31/1/2003 à 12:22:23 (#3140576)

Le plastron en lui meme est deja bien sans ce proc

Et rajouter 40 ou 50 pts de degats du au bouclier de dommage c'est pas negligeable sur un combat serré (et dieu sait que j'en fait regulierement contre des sicaires mechantsssss)

Par Dhole le 31/1/2003 à 12:23:10 (#3140579)

dsl je suis trop rapide ^^

Par Barth Mirawen le 31/1/2003 à 12:26:52 (#3140599)

Provient du message de Archer Griffon
Le plastron en lui meme est deja bien sans ce proc

Et rajouter 40 ou 50 pts de degats du au bouclier de dommage c'est pas negligeable sur un combat serré (et dieu sait que j'en fait regulierement contre des sicaires mechantsssss)



arf moi je creve avant =!))) mais ca fait une zolie bubulle qd mm =! )

Par Pill le 31/1/2003 à 12:33:34 (#3140645)

Hum hum.. l'éternelle question.. SC va t il tuer le jeu? (ouin?)

Au lieu de se poser la question et émettre des hypothèses.. pourquoi ne pas plutôt jeter un coup d'oeil aux US où eux ils ont SC depuis un moment..
SC a t il dénaturé Daoc aux US? Bah non..C'est toujours pareil..

Alors vous avez la réponse...

Par corwin5 le 31/1/2003 à 15:22:27 (#3141895)

ca va changer le jeu mais pas le tuer... On fera tjr des sorties loots pour les rerolls, des sorties tunes pour s'acheter les crafts, des sorties loots pour choper la cape ou le bracelet...

En rvr yaura des ecarts importants ca c sur... a chacun de prendre le train aps trop tard... plutot ke farmer les rp, farmez la tune PUIS allez en rvr

Par Dhole le 31/1/2003 à 15:49:51 (#3142069)

dans une future version ....il y aura joaillerie .... hu hu

Par Tolgan le 31/1/2003 à 16:02:49 (#3142150)

Provient du message de Barth Mirawen
Arretez de planer , les drops monstrueux n'existent plus !! !
Finito !!!
Le SC et l'alchimie les tuent ni plus ni moins.
Pas l'epee que j'ai .... malheureusement qui est purement naze =!(


Et alors cela va réellement créer une économie sur DAOC.
Je ne vois pas ou est le mal.

Un véritable marché s'instaure et c'est un bien.

Combien de fois j'ai pu entendre, alors que je proposais du craft à prix coûtant "non,non, je préfère le loot, c'est plus efficace".

Cela ne dénature pas le jeu, cela lui donne une dimension supplémentaire.

Par Rhand/Nerran le 31/1/2003 à 16:06:58 (#3142175)

Il aurait fallut que les tous les ingrédients ( à partir de + 10 en carac et équivallent ) ne s'obtiennent que par loot en tuant des mob pour que le spellcraft soit tres interessant , aujourd'hui il a relancé l'artisanat ( ca c'est tres tres bien ) mais détruit l'interêt des loot ( ca c'est nul ) .

Par Armuriere le 31/1/2003 à 16:32:26 (#3142355)

de Bart : Bref DAoC c'est un jeu d'ado -_- plus les patchs defilent et plus ej m'en rends compte.

:bouffon:
Donner un veritable objet commercial au jeux qui le sort du : moi voir monstre moi tuer monstre moi avoir loot
c'est faire du jeux un jeux d'ados ??

Excuse moi de réagir mais tout le monde ne vas pas sur DAOC pour tuer du monstres...
Personnelement j'adore avoir un artisant, discuter avec des clients,...
Je regrette d'ailleur que DAOC n'est pas inclut une classe d'artisant dans son jeux completement indépendante des classes guerriere.
Le plaisir de l'action commerciale dans un jeux en ligne est tout aussi satisfaisante que l'action de guerre , nous sommes complementaire
Je regrette simplement que l'on oposse le but guerrier du jeu au buut de l'artisanat
Jusqu'a present nous ne nous sentions (les artisants) pas necéssaire au jeu maintenat nous le devenons , il peut s'engager un veritable dialogue commerciale...

Par Barth Mirawen le 31/1/2003 à 16:44:34 (#3142431)

Provient du message de Armuriere
:bouffon:
Donner un veritable objet commercial au jeux qui le sort du : moi voir monstre moi tuer monstre moi avoir loot
c'est faire du jeux un jeux d'ados ??


Moi tuer monstre moi rammaser tune moi etre sur d'avoir matos mieux possible de tout le jeu pour caper partout moi content, moi pas jouer RPG.

Par gnark le 31/1/2003 à 16:44:46 (#3142432)

A l heure actuelle il y a des objets droppe par legion, le dragon et autres gros monstres qui ne sont pas realisable par les artisans.

Avant les artisans faut etre honnette ne servaient quasiement a rien, a l exception des machines de sieges et pour equiper les riches alts. Maintenant ils peuvent creer des objets plus puissants que se que le mob a xp drop (et tant mieux). Ceci dit les objets demandent beaucoup d argent et ne sont pas acessible au premier 50 qui pointe le bout de son armure epique, cela cree une economie dans DAOC (nos golds servent enfin a qq chose ).

Donc l artisanat permet de fabriquer des objets ayant un reel interet et apporte une vie economique dans DAOC ..... de l autre cote les mobs epiques continuent de dropper des objets tres interessant (je suis armurie legendaire et je porte le plastron de legion .. impossible a crafter ) et de toutes facons on aura toujours besoin de coliers et autres bijoux.

Donc pour moi ses artisanats vont justement lutter contre les GB, chacun aura acces a un equipement tres correcte. Auparavant pour avoir le niveau d equipement que ce que beaucoup vont avoir maintenant il fallait etre populaire , faire partie d une grosse guilde ect ... la tu avais un avantage certains fasse aux autres. Maintenant tout le monde est capable de tuer du vert en boucle, de se faire de la tune, d acheter des bonnes armes/armures et donc tlm se bat a arme egale. Les vrai GB des grosses Guilde auront toujours un petit avantage mais presque negligeable seul le temps (puisque c est de l argent et de l xp :p ) passe online determinera la puissance d un perso.

Et oui pour moi c est plutot l arme anti GB ses artisanats , considerant que les GB sont ceux qui veulent etre mieux equipe que les autres :rolleyes:.

De plus pour moi ceux qui rallent se sont ceux qui avaient le marteaux UberRoxor-de-la-Mort-Qui-Tue-Tous et qui s aprecoivent que tout le monde va avoir mieux qu eux , c est plutot cette mentalite que je reprouve :p

Donc /clap mythic pour ses nouveaux artisanats :)

EDIT : de plus je trouve ca beacoup plus dans l esprit d un RPG que se soient les artisants qui fassent les meilleurs objets ... je ne vois pas beacoup le dragon a la forge moi ^^

Par Tolgan le 31/1/2003 à 17:39:09 (#3142940)

Provient du message de Barth Mirawen
Moi tuer monstre moi rammaser tune moi être sur d'avoir matos mieux possible de tout le jeu pour caper partout moi content, moi pas jouer RPG.


Je pense au contraire que le RP s'enrichie par l'artisanat.

Voir le cc région de TNN avec les artisans annoncer leurs objets à vendre, les négociation entre les joueur pour obtenir/faire baisser le prix des objets rentre totalement dans l'esprit RP.

Je ne suis pas commerçant IRL, je joue un artisan qui veut vendre sa marchandise, c'est du RP. Ce n'est pas du RP "Gente dame,désirez vous qu'un preux chevalier...." (à adapter selon le royaume) mais c'est du RP.

Le RP est partout ou on veut le créer.

Les négociations en "chat" ou en send peuvent etre une source de plaisir immense.

Ne réduit pas les joueurs de DAoC à une communauté de décérébrer. Il y a (et il y aura toujours) des joueurs qui voudront etre ubber roxxor de la mort qui tue, mais si tu prends le temps de discuter un peu tu pourras toujours trouver quelqu'un d'interessant selon ton point de vue.

Par Dhole le 31/1/2003 à 17:56:27 (#3143102)

/agree le msieur la ...


j ai jamais autant rencontré de personnes que depuis que je suis arcaniste legendaire .....(aller un peu de fleures )
et tous ces baisers de jolies femmes je recois ..... :amour:
et les tractations c assez marrant des fois .....




edit: vive les monotremes !

Par enelrick le 31/1/2003 à 18:10:52 (#3143228)

Moi je dis bravo a mythic!

Voir des gars taper avec leur arme a deux sous loot!
Alors que certains porter des armes craftées
Porter des armures loot!
Alors que certains porter des armures craftées!

Déja avant l'alchimie et le spell y'avait déjà des persos plus compétent en craftés ^^

Et maintenant bah c tjs pareil y'en a qui courent après les loots :/

Le loot c en dépannage qd manque de sous :D

Et avec le spell et l'achimie ca permet de resister plus lgt (resist)
en rvr comme en pvm donc ca redonne du plaisir !

Et on voit de plus en plus de joueur tt niv qui sont plus des pompe a mana ni des misser de premiere avec des dégâts bas

Alchimie/spellcraft que du bonheur :p

Enelrick
Big Brothers
Armurier légendaire

Par Yodapunk le 31/1/2003 à 18:19:47 (#3143320)

Je trouve le spellcraft que c une bonne idee !

Il est vrai qua l'heure actuel il peu y avoir des objets spellcrafter bcp mieu que les drops et c pas plus mal ca met a égalité les gens.

Enfin a égalité encore fo t'il avoir l'argent.

Sinon le veritable probleme de daoc et il est vrai que les drop du dragons sont plus vraiment essentiel, mais surtout qu'il fo plus de lieu plus de defit +++

Mais bon avec l'arrivé de SI ca vas deja rajoutté un peu de piment et j'espere que Mysthic vas continuer a faire des rajoues !

Y a un peu plus d'un le jeux n'avais pas vaux, abyss, malmo, dodens et que 1 ans c jeune pour un mmorpg.

SI vas en rajouter un paquet, et j'espere bien que cela vas continuer au meme rythme (plus vite ca serais mieu mais plus rien mettre ca serait pas cool) donc voila les sortie pour tuer de vialain gros mob pour avoir le loot ultime n'est pas fini.

D'ailleur que valle les loots sur les gros mobs de dodens moin bien que le spellcraft ?

Enfin depuis le spellcraft ca me permet d'avoir des rerolles avec un bon equipement et d'xp plus vite je pense l'avoir mériter car je suis du genre a mettre plus de 6 mois a arriver au 50.

Par gnark le 31/1/2003 à 19:35:09 (#3143857)

bah puis je vous rassure , pour ceux qui aiment la chasse au Lezard avec les pierres de respecialisation qui vont dropper il est pas pret de dormir tranquil ^^

Par Barth Mirawen le 31/1/2003 à 22:30:29 (#3145005)

Provient du message de Tolgan
Je pense au contraire que le RP s'enrichie par l'artisanat.

Voir le cc région de TNN avec les artisans annoncer leurs objets à vendre, les négociation entre les joueur pour obtenir/faire baisser le prix des objets rentre totalement dans l'esprit RP.

Je ne suis pas commerçant IRL, je joue un artisan qui veut vendre sa marchandise, c'est du RP. Ce n'est pas du RP "Gente dame,désirez vous qu'un preux chevalier...." (à adapter selon le royaume) mais c'est du RP.

Le RP est partout ou on veut le créer.

Les négociations en "chat" ou en send peuvent etre une source de plaisir immense.

Ne réduit pas les joueurs de DAoC à une communauté de décérébrer. Il y a (et il y aura toujours) des joueurs qui voudront etre ubber roxxor de la mort qui tue, mais si tu prends le temps de discuter un peu tu pourras toujours trouver quelqu'un d'interessant selon ton point de vue.


le gros probleme c'est qu'il n'y a pas de juste milieu avec mythic et je trouve nul de rendre des loots de monstres lvl 80+ completement derisoires.
De toute facon a partir du moment ou on peut commander ses propres objets pour caper partout aucun autre loot quelqu'il soit ne pourra etre mieux que ces objets HT...
C'est tres dommage moi j'ai plus du tout le jeu que j'avais HT ou on faisait des sorties contre des monstres 70-80+ pour s'equiper

Maintenant il n'y a plus que le RvR.

Par Barth Mirawen le 31/1/2003 à 22:33:26 (#3145031)

Provient du message de gnark
bah puis je vous rassure , pour ceux qui aiment la chasse au Lezard avec les pierres de respecialisation qui vont dropper il est pas pret de dormir tranquil ^^


Ouais ca c'est vrai que c une bonne idee, ils se sont rendus compte que les monstres tres haut level n'avaient plus aucun interet dans le jeu.
Cela dit il y aurait fallu des gemmes qui reparent la durabilite des objets aussi ;!)
Koike maintenant c'est vrai pour 1P on a une arme de la mort SC....

Par gnark le 1/2/2003 à 2:30:29 (#3146330)

Capper toutes ses stats avec le crafte ?? J ai fait des simulations avec une armures af 102 100% et je n y suis pas arrive , pourtant je suis chaman et je n ai que deux lignes skill a monter. Tu arrives certe avec des resultats tres honorables mais je ne pense pas que tu sois cappe partout dans tes resists , tes stats principales et tes skills (je voulais capper toutes les resists , conc dex piete et PDV ... et il me reste le plus mana et plus force dans lequel je n aurais pas un point).

Je ne pense meme pas qu avec les hubber loot avec des imbues completement au dessus de ce que les crafteurs peuvent faire tu arriveras a capter toutes les stats qui peuvent avoir une utilite, tout est une question d exigence. Certe passer du tout loote au spellcraft font que tous nos reves se realisent ... mais on vat peut etre monter nos exigence d un cran et on s apercevra que les drops restent utilent .

Je ne sais pas si tu as ete voir les drops de SI ... j ai jete un coup d oeil et je t assure que les loots sont 10 fois mieux que ce l artisanat peut faire ... je pense que la chasse aux loots a encore un bel avenir devant soi (j ai vu des imbues de 49:eek: )

Pour moi le seul probleme se sont nos caps qui nous empeche d avoir des templates exotiques et qui fond que tout le monde va un peut se resembler. Et la je dois dire que le spellcraft me gene, qu il soit meilleur que les objets lootes je suis définitivement pour qu il nous permette d avoir nos caracteristiques a des niveaux si eleves de leur valeur maximum ca me gene.

Concernant le RP je n ai jamais compris comment une araigne pouvait me donner une epee ou une armure :doute: , pour ne pas enlever le plaisir de la chasse aux gros monstres je serais plutot pour que les montres drop des materiaux permettant aux artisants d ameliorer leur objets ( exemple le dragon laisse certaine quantite d ecailles ou de sang qui une fois transforme en armure ou aplique sur une arme fond des objets plus puissant que les objets traditionnels ). D ailleurs je crois que dans SI certains mobs dropperont des gemmes a appliquer non ?

Bref certe le system n est pas parfait mais pour moi il prend le bon chemin ......

Par Dhole le 1/2/2003 à 3:01:29 (#3146432)

oui dans SI des gemmes ....ainsi que des teintures magick seront lootées par des mobs

Par Barth Mirawen le 1/2/2003 à 6:35:58 (#3146761)

Provient du message de gnark
Je ne sais pas si tu as ete voir les drops de SI ... j ai jete un coup d oeil et je t assure que les loots sont 10 fois mieux que ce l artisanat peut faire ... je pense que la chasse aux loots a encore un bel avenir devant soi (j ai vu des imbues de 49:eek: )



Bref une incitation pure et simple a acheter SI ...

Par eadinseva le 1/2/2003 à 7:40:51 (#3146808)

Provient du message de Barth Mirawen
le gros probleme c'est qu'il n'y a pas de juste milieu avec mythic et je trouve nul de rendre des loots de monstres lvl 80+ completement derisoires.
De toute facon a partir du moment ou on peut commander ses propres objets pour caper partout aucun autre loot quelqu'il soit ne pourra etre mieux que ces objets HT...
C'est tres dommage moi j'ai plus du tout le jeu que j'avais HT ou on faisait des sorties contre des monstres 70-80+ pour s'equiper

Maintenant il n'y a plus que le RvR.


je te connais pas hein? :p

mais depuis le début du post c'est toi qui parle de caps, de loots nuls, de qualité etc... pendant ce temps là y'a des gens qui font du RP dans leur coin, ils sont tout contents, ils se posent pas de question, ils jouent un rôle tous différemment, en s'impliquant à des degrés différents...

le RP il est là où on décide de le trouver... et si on décide que le jeu est pas fait pour ça ben on risque pas d'en voir le bout d'une phrase! ;)

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