Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

DANS LE ROYAUME (chapitre2) ou naissance des Fianas

Par fiin le 31/1/2003 à 2:11:53 (#3138553)

DANS LE ROYAUME

ou naissance des FIANAS en terre de Bretagne


Cela fait quelques semaines que Fiin est installé à l’auberge d’Humberton, il sait maintenant qu’il est en terre de Bretagne et, que deux Lustres (siècles) sont passés depuis le déclin des Fianas et de fait sa mort. Sans ce Roi Arthur dont l’histoire lui fut conter, plein d’un grand idéal de paix avec cette table ronde, ces hommes pour lui si modernes qui n’ont qu’un seul Dieu et des Armures si fiables et légères qu’il apprécie car en ayant obtenue une en rendant des services aux châtelains d’Humberton. En effet ces « services » comme d’occire les brigands et coupe jarrets des alentours lui amena une solide réputation de Grand Guerrier sans faille, il était maintenant souvent en banquets avec les nobles de ces nouvelles contrées avec lesquels il participait ardemment a la protection des terres et des frontière d’Albion. Mais le chaos restait encore bien présent dans ce peuple. Puis ce fut la rencontre avec un Sorcier nommé Sywen qui comme lui avait vécu la même renaissance en ce Royaume. Cet homme était sombre, d’une grande puissance et maîtrisait la Magie et les Runes avec une profondeur d’âme inquiétante.

Ils apprirent ensemble grâce au don de la dent de vérité de Fiin qu’ils étaient frères par leur père Camulot. Sywen apprit à Fiin que son fils Oisin était aussi dans ce royaume, il l’avait vu et le voyait mais que lui Fiin ne pourrait le rencontrer. Les Dieux avaient jeté sur lui un geis de mort, un sort mortel où tant que Camelot et le rêve de Paix d’Arthur ne seraient réalisé, tous deux, pères et fils ne devraient se trouver en un même lieu ensemble ou, Oisin mourraient en prenant toutes les années qui étaient passé entre la mort et la résurrection de Fiin d’un coup sur lui.

Maintenant lier d’amitié par l’honneur et le sang que l’on trouve en ferraillant l’ennemi avec un autre Maître d’Arme du nom de Clydeus. Ensemble ils tuèrent un grand nombre des attaquants d’Albion en allant jusqu'à prendre des forts dans les territoires ennemis.

Ils avaient été ensemble adoubé au sein des Grands Gardiens de la Lance de Lug.

Les Gardiens de la Lance avaient comme devoir de récupérer la Lance du Dieu Lug qui nourrirait de ses pouvoirs magiques les guerriers d’Albion. A cette époque l’histoire d’Albion est sombre plongée dans le chaos sans chef reconnu, les Hordes et Guildes se formaient fréquemment autour de quelques Guerriers ayant prouvés leurs valeurs aux combats, certes ces confréries amenées souvent par leur hardiesse à sauver les frontières mais, dans le Royaume elles étaient souvent sources de conflit lorsqu’il s’agissait de recréer le Table Ronde ou, de choisir un Roi.

Ce fut Clydeus qui donna à Fiin son surnom dans ce royaume « Fiin le Celte ».

Car Fiin était un homme savant et franc mais au combat il était digne d’un Dieu par sa sauvagerie à trancher avec sa hache à deux mains et venant d’Irlande son surnom du coup vint en plaisantant lors d’un campement avant un assaut de front.

Après de divers troubles au sein des Gardiens de la Lance, Clydeus prit le pouvoir avec Fiin et les meilleurs Guerriers. Ils réussirent à reprendre la Lance de Lug lors d’assauts sanglants où les Gardiens remplirent leur tâche en laissant grand nombre des leurs au saint repos.

Grisés par ce succès se fut les plus jeunes des Gardiens qui voulurent légitimer leurs « droit » au pouvoir. Fiin décida après la rencontre d’autres grands guerrier, l’attachement à son frère Sywen, et l’existence de son fils Oisin d’aller dans le choix de recréer les nobles Guerriers du Juste, les FIANAS .

Ce fut avec son frère Sywen, leurs nièces réapparut en Albion, Wicca, Chicky ainsi que deux autres nobles guerriers Lest, un Maître d’Armes et Zuriel, un Cabaliste avec lesquels il combattit si souvent. Entre eux était né un lien d’honneur et de sang qui ne put naître qu’aux milieu des hordes qu’ensemble ils décimèrent maintes et maintes fois. Ils recréèrent et redéfinir l’ordre des FIANAS.

Les FIANAS étaient nés en terre de Bretagne.

Après toutes ces querelles, Clydeus son grand Ami prouvât sa Grandeur en quittant un Ordre auquel il avait avec ses meilleurs Guerriers offert la Lance, puis en soif de Gloire juste et non de pouvoir il partit seul dans une quête de tous inconnue.

De fait les meilleurs Gardiens ceux dont l’honneur, le dévouement et le courage était sans faille rejoignir les FIANAS. Ils devinrent Chevalier de la Garde Royale le plus haut titre que les Fianas pouvait offrir à Liriel, Lihan, puis Elaec.

Ensemble, il décidèrent de prendre le Château de Swanton occupé jusqu’ici par un ordre de Brigands, ce fut chose faite, les FIANAS s’y installèrent en souvenir de leur ancienne forteresse d’Allen. Puis leur statut commença à être reconnu, ils recevaient, dons, armes, or, et objets magiques par tous a chaque service rendu pour Albion.

Plusieurs Alliances furent proposées à Fiin, Zuriel ou Sywen mais d’un commun accord ils les refusèrent toutes. Ils devaient en tant que Fiana resté indépendant pour que leur choix, toujours, leur appartienne libre de toutes "politique " Le fonctionnement de ces Guerriers du juste était simple. Le Roi, son frère Sywen, Zuriel, Wicca et Lest avaient ensemble fait renaître les Fianas ils avaient toute autorité sur tous. Mais la modestie, l’Honneur ou la Justice ne devaient les quitter et si le cas venait seul les chevaliers de la garde pouvaient demander Justice après du Roi pour un autre Fiana.

Ce fut le noble Ordre du Cœur Radiant qui après une joute verbale en Humberton avec Oisin Fils de Fiin, fils de Cumal du clan des O’biscné, furent touchés par les qualités de Poète du fils de Fiin. Alban et Bénédicte deux des plus valeureux et sages des Cœurs Radiants lui demandèrent de leur présenter Fiin le Celte Roi de ces Fianas recréer en Albion.

Oisin leur dit en ces termes



dit le sage Alban.

Ils le rencontrèrent hors de tout protocole car Fiin ici ne voulait ni recevoir ni être reçu en dehors d’hommes au grand respect et devenu amis en liens d’honneur avec les Fianas.

Ce fut lors d’une bataille en Lyonesse qu’ils firent connaissance en ferraillant ensemble. Ils s’apprécièrent tels, que, Bénédict et Alban devinrent des proches de Fiin.

Fiin lui-même fut flatté de leur amitié, au point qu’à leur offre d’alliance il accepta d’en parler à ses hommes et promis de venir en discuter avec les Cœurs Radiants à Camelot.



Sywen prit la parole, d’une voix calme puis en levant le ton au fur à mesure de ses propos.



Puis ce fut Zuriel grand ami de Fiin qui se savait par tous écouté.



JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine