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Hache senestre comment ca marche exactement?

Par Ashera le 31/1/2003 à 0:37:52 (#3138144)

Je me pose la question de savoir comment fonctionne exactement H senestre en fait c que j'aimerais savoire c au nivo du delay des armes. Si j'ai bien compris le delay entre 2 frappe est une moyenne du delay des deux armes. Or on sait que le degat fait par une armes est egal à son dps*delay ce que je voudrais savoire c si ce delay est celui de l'arme ou le delay de l'utilisateur?

Cad imaginons que j'ai dans la main droite une armes de dps 10 et de delay 6 et dans la main gauche une arme de dps 10 et de delay 2 le delay entre 2 frappe est donc de (6+2)/2 = 4. Maintenant à chak coup l'arme de droite fera-t-elle (avec 0 en H senestre) 10/2*4 = 20 ou 10/2*6 = 30 de degat ? Ensuite le bonus au degat des coup speciaux est-il calculer à partir du delay réel de l'arme droite ou du delay effectif?

Et pour finir si quelqu'un pouvait me preciser si chaque point mis en senestre augmente le degat des 2 armes de 0.5 % ou 1% ? Et si depasser 50 en senstre augmentait toujours ce pourcentage?

Par Braknar le 31/1/2003 à 1:10:40 (#3138293)

Bah en fait c'est assez tordu...tu infliges avec la main droite les dommages que tu feraient sans hache en main gauche, et avec la gauche les dommages que tu feraient en tenant ton arme de main gauche en main droite et sans arme de main gauche, mais divise par deux. Ensuite tu infliges ces dommages sur le delai de la moyenne des deux armes.
Exemple : arme de main droite, dps 16.5, delai 4, arme de main gauche dps 16.5, delai 2.9. Tu feras des attaques avec un delai (4+2.9)/2=3,45, ta main droite fera 16.5*4=66 dommages, ta main gauche fera (16.5*2.9)/2=23.925 dommages. Soit au total 89.925, pour un dps de 26 a peu pres. Avec deux armes dps 16.5 et delai 4, tu ferais 16.5*4+16.5*4/2=99 dommages, pour un dps de 24.75.
Je n'ai pas integre au calcul le fait que seul les dommages de la main droite sont augmentes par les styles aux enormes bonus aux dommages de hache senestre, mais on voit deja pourquoi il vaut mieux une arme lente en main droite et une arme rapide en main gauche. Si ton style fait +100% de dommages, tu feras avec la premiere configuration 16.5*4*2+(16.5*2.9)/2=155,925 dommages pour un dps de 45.196, dans la deuxieme configuration tu feras 16.5*4*2+16.5*4/2=165 dommages pour un dps de 41.25, le gain est deja plus net, or les styles de hache senestre ont souvent des bonus aux dommages bien superieurs a 100%:rolleyes:

Pour l'augmentation des dommages en fonction du niveau en hache senestre, il y a des tests en cours, il est difficile de donner une valeur precise. Il faut tout de meme essayer de depasser les 55 en comptant les bonus en hache senestre et en specialisation d'arme de main droite, ca augmente le weapskill.

Par Ashera le 31/1/2003 à 1:39:37 (#3138434)

Vous etes sur que l'arme de droite tapera toujours à 100% de son DPS effectif quelque soit le niveau en H senestre???? Il me semblait que les 2 armes frappait à une fraction du DPS effectif dépendant du niveau en H senestre

Par Braknar le 31/1/2003 à 1:56:37 (#3138508)

Oui, il parait, mais bon, le plus interessant ce sont les hauts niveaux, et a haut niveau ca marche comme j'ai dit.

Par ulak le 31/1/2003 à 10:51:58 (#3139799)

pour les degats :
chaque arme fait 50%
chqua arme a une bonus de 10%
chaque arme a un bonus de nivo de sentres/2 en %

soit 50+10+15 = 75% avec 30 en senestre et 50+10+25=85% avec 50 en senestre

The skill level in Left Axe determines how much damage you do with each weapon while you are wielding weapons in both hands.

When you use weapons in both hands via the left axe skill, the following happen:

• You hit with each weapon every time you hit an enemy
• You automatically do half damage with each weapon
• You do 20% more damage per round (10% per weapon)
• Half your skill level is added as a % bonus
• The attack delay is determined by an average of the two weapons

Par GaBoR le 31/1/2003 à 11:27:32 (#3140108)

Pour résumer la situation :

prend H sénestre, ca tape VRAIMENT VRAIMENT dur !!

et ca tape meme plus vite ;)

Par yorgun le 3/2/2003 à 22:07:08 (#3164810)

Question bête, c'est le même système pour Deux Armes et Celtic Dual?? Ou bien HAche sénestre est une exception?

:merci:

Par skred le 3/2/2003 à 23:24:27 (#3165351)

Provient du message de yorgun
Question bête, c'est le même système pour Deux Armes et Celtic Dual?? Ou bien HAche sénestre est une exception?

:merci:



exception :D

Par Sgt Roger/Clemy le 3/2/2003 à 23:33:40 (#3165407)

bon moi j'aimerais en plus simple

:D

sinon, si on veut une epee et une hache, c style epee + hache sénestre?

Par Braknar le 4/2/2003 à 0:47:54 (#3165777)

Tu te spe en hache senestre puis dans l'arme que tu veux manier en main droite, stou!

Par yorgun le 4/2/2003 à 10:14:02 (#3166887)

Lol pour que j'arrive à comparer (ben vi je suis un boulet :D ), quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça fonctionne pour Dual et Deux armes, que je puisse saisir en quoi le berserk est une exception :eureka:

Dsl mon cerveau est tout weak :ange:

Par skred le 4/2/2003 à 11:15:01 (#3167235)

Provient du message de yorgun
Lol pour que j'arrive à comparer (ben vi je suis un boulet :D ), quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça fonctionne pour Dual et Deux armes, que je puisse saisir en quoi le berserk est une exception :eureka:

Dsl mon cerveau est tout weak :ange:



avec hache sénestre tes deux armes attaque a tout les rounds .tes points en hache sénestre augmente ton cap de dégâts .

Avec les autres tu a la base 25% de chance de toucher avec deux armes et en mettant des points dans la spé tu augmente tes chances de toucher avec la 2eme arme .

Par kirinyaga le 4/2/2003 à 11:17:56 (#3167258)

C'est simple:
*hache senestre (berserker & assassin), les 2 armes frappent à chaque fois (chacune d'elle peut misser) avec des dégâts divisés par 2 et la moyenne des 2 vitesses. La compétence hache sénestre augmente les dégâts des armes.
*dual wield et hand to hand, une arme au hasard frappe, à sa vitesse, avec des dégâts normaux. La compétence augmente les chances que la deuxième arme frappe aussi.

Autrement dit, hache sénestre fait des dégâts très réguliers et un grand nombre d'attaques (les 2 armes frappent toujours, et le bonus de dégâts est toujours appliqué), alors que les autres font autant de dégâts mais plus aléatoirement (quand seule la 1ère arme frappe, ça fait moins de dégâts que sénestre, quand les 2 frappent, ça en fait plus, même si la moyenne des dégâts est elle identique).
De plus, hache sénestre possède les styles les plus puissants du jeu (ormi attaque sournoise/critical strike).

Par yorgun le 4/2/2003 à 13:40:13 (#3168320)

lol faut que je change de realm. Je vais migrer sur Midgard moi.

Y a de belles plages avec des valkyries toutes nues??? :amour:

Par Braknar le 4/2/2003 à 13:56:13 (#3168424)

La seule plage c'est celle de galets a Nalliten, et vu le froid qu'il fait elles sont rarement nues...quoique j'en ai vu!:ange:

Par Torgrin le 4/2/2003 à 14:12:39 (#3168549)

Petit ajout et non des moindres:

- en dual wield/celtic dual, la vitesse de frappe est tantôt celle de la main droite tantôt celle de la main gauche (donc encore une fois, on passe d'une constante à de l'aléatoire)

Et pour résumer Hache Senestre:

- les 2 armes font moins de dégats qu'une seule sans style
- la vitesse est la moyenne des vitesses des 2 armes
- 1 point en Hache Senestre augmente les dégats des 2 armes (pas la peine de rêver, avec 55 en Hache Senestre et 51 en hache on atteint encore que 177 contre 211 en main droite avec une 2 lames et sans style)
- 1 point en Hache Senestre augmente le bonus de style (par contre je saurais pas dire de combien)
- le bonus de style est calculé sur le dly de l'arme main droite et appliqué à celle-ci

Par yorgun le 4/2/2003 à 23:06:22 (#3172332)

Pour le dual wield/celtic dual, est-ce que les deux armes tapent en même temps comme pour hache sénestre??

ou l'une après l'autre? avec quel délais? (en sachant que la première est déterminée au hasard)

:p

Par Torgrin le 5/2/2003 à 0:53:53 (#3172860)

L'arme droite tape toujours, l'arme gauche a une chance de toucher "en même temps" dépendant de ta spé, le dly a 50% de chances d'être celui de l'une ou l'autre des armes, les bonus de style sont calculés en fonction du dly de l'arme main droite ;)

En résumé

Par Tempest le 5/2/2003 à 8:16:22 (#3173596)

Hahce sénestre comprends 2 choses ... :

>Des styles d'attaque 2 mains ; plus puissant que la majeur partie des styles 1 mains ...
>Des Bonus output sur tes dégâts MAINS gauches , et non hache comme certains le pense ; de l'ordre de +3 dmg sans style et +5 dmg avec styles par niveau en plus dans la compétence. :D

Par vimn le 5/2/2003 à 11:44:11 (#3174383)

Le gros problème c'est que les effets de l'entrainement en HS ont variés au fil des patchs.

Moi même je ne sais plus très bien ou j'en suis ;)

J'ai utilisé un analyseur de log et j'ai testé avec mon Berserker à un moment ou c'était testable (chut) :

au jour actuel :

- Le fait de monter HS augmente les dégâts de ta hache gauche.
exemple : avec H et HS 50 avec la même hache de chaque coté et sans style = dégâts similaires à droite et à gauche.

- Le fait de monter H augmente les dégâts de ta hache droite et diminue aussi la variance des ses dégâts.

- Les styles HS sont puissant (dénerfage partiel de double glace) et ajoutent leurs bonus sur les dégâts de l'arme droite.

- Les styles H sont utilisables même si on porte deux haches en même temps.

C'est à peut près tout ce dont je suis certain a vu de mes tests :doute:

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