Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Spellcraft - surcharge
Spellcraft - surcharge
Par Dream le 30/1/2003 à 18:58:08 (#3135749)
J'aimerais aussi savoir précisement ce qui peut se passer lorsqu'on tente une surcharge et que cela rate.
Thx d'avance.
Par Nolixarb le 30/1/2003 à 19:08:43 (#3135881)
Il te met le % ou le BOOM :)
Par Trouby le 30/1/2003 à 19:11:50 (#3135917)
rater mais aucune conséquence
rater et exploser
rater et perdre gemmes ?
Je suis pas sur du dernier point
Sinon pour un bon soft
http://theharms.org/daoc/sc-calc.html
il te permet de faire la config complète, te donne le % (parfois buggé il parait attention ^^ ) , et te donne meme le cout moyen
++
Troub
Par Elaerie le 30/1/2003 à 19:33:41 (#3136167)
rater mais aucune conséquence
rater et exploser
rater et perdre des gemmes
rater et perdre l'objets à surcharger
rater et tout perdre
Les 3 derniers comprennent aussi une explosion
(continuez, ça mets de l'ambiance à tnn) :D
Par aziraphale le 30/1/2003 à 19:39:17 (#3136231)
Bon je te la refais en simplifié parce qu'il faut des tables et que je les ai pas sous la main :
% chance de réussir une surcharge
artisan 1001+ : +50%
gemme 100% : +11%
gemme 99% : +8%
gemme 98% : +5%
objet 100% : +26%
objet 99% : +18%
surcharge +1 : -10%
surcharge +2 : -20%
surcharge +3 : -30%
surcharge +4 : -50%
surcharge +5 : -70%
Il suffit de faire la somme
% chance d'exploser si la surcharge est ratée
100 - %chance réussir - %bonus objet
Exemple 1 : artisan 1001+, objet 51 100%, 4 gemmes 99%, surcharge +3
%réussir = 50 + 26 + 4*8 -30 = 78%
%exploser = 100 - 78 - 26 = -4% ==> ça explosera jamais
Exemple 2 : artisan 1001+, objet 51 99%, 4 gemmes 99%, surcharge +4
%réussir = 50 + 18 + 4*8 -50 = 50%
%exploser = 100 - 50 - 18 = 32%
Par contre savoir ce que tu perds quand ça explose je sais pas si c'est le tout ou juste une partie, ni comment c'est déterminé
Par Pandanlag' le 30/1/2003 à 20:26:06 (#3136677)
Note aux spellcrafteurs: prevenez quand vous voulez surcharger, j'amenerai le popcorn. :D
Par Esporus le 30/1/2003 à 20:28:03 (#3136685)
5 options :
Nop en fait 6 : Rater , perdre gemme/objet et faire péter Camelot :D .
Ok ==================> [-]
Par Kurtz | Honoratha le 30/1/2003 à 20:34:43 (#3136742)
:)
Par aziraphale le 30/1/2003 à 23:27:16 (#3137835)
Sinon le calcul reste le même suffit de trouver les bonnes valeurs dans les tables.
J'ai pas tout retrouvé mais voilà un complément :
- pour les artisans le bonus c'est 5% pour 50 pts, sachant que le 0% est à 501.
Attention ça passe en négatif : un artisan à 351 aura -15%
- le bonus de qualité de l'objet dépend pas du lvl de l'objet :
un objet lvl 30 100% aura toujours 26% (mais il aura pas le même nombre de imbue points qui lui dépend de la qualité ET du lvl)
désolé j'ai plus les tables et pas le courage de me taper le configurateur pour retrouver toutes les valeurs, il faudra vous contenter de 99% et 100%
- le bonus des gemmes j'ai plus la suite non plus mais ça devient rapidement nul
Attention : c'est bien chaque gemme qui donne le bonus donc mettre seulement 3 gemmes c'est plus risqué qu'en mettre 4
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine