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Interet des anciennes classe quand SI va arrivé?

Par Ashera le 30/1/2003 à 17:55:05 (#3135168)

Voilà je me pose des questions sur les déséquilibres entre les nouvelles et les anciennes classe. J'ai l'impression que les nouvelles sont bien plus puissante que les anciennes.

Prenez l'exemple du reaver: Dot, Drain de vie, Debuff d'AF en pbAOE en chant (aucun furtif pourra le pa avec ca ...), Armure de maille, 2x lvl en skill pdv d'un tank hybride. Ca fait bcp qd meme.

Ou encore le Bonedancer: qui pourra avoir carrément une armé de pet à lui tout seul, un Dot, un Lifedrain, des debuff, des buff etc. déjà qu'un mage à 1 pet c chiant à tuer ... Chez hib l'animiste pourra en faire preske autant. Et le vale walker est preske aussi puissant que le reaver.

Qd on voit que certaine classe ont déjà du mal à tennir 10 sec en RvR fasse aux classe actuel on se demande ce qui va se passer avec SI.

Par Zakur le 30/1/2003 à 18:00:28 (#3135221)

Pour le bonedancer , le commandeur est bleu et les 3 autres sont gris vert donc c pas ça qui risque de bien faire mal , qt a son insta lifetap il ne fait pas bcp de dommage ( le plus gros fait grd maximum 250 de degats sans compter les resist possible de la cible :), son DoT est a haut lvl peu interressant car peu puissant comparé au autres DoTeurs :) donc pas besoin de se faire de la bile sur la puissance de cette classe a haut lvl :)

Par huhu le 30/1/2003 à 18:01:17 (#3135227)

T'inquiete pas.
Les nvelles classes ont autant de defauts que les anciennes en fait, mais bien sur on met tjrs l'accent sur leurs qualites ;)

Par shargat le 30/1/2003 à 18:03:42 (#3135251)

Moi ce qui me fait haluciner c le dd du necro dd a 270 je crois bon oki courte portee mais il est en instant et a une area de 350 comme les ae de thauma eld et RM mais c dernier eux ne sont pas a dd de zone a 250+ mais a peine 200.

Donc voila moi perso je monte un champion et je verai pour le necro plus tard.

Par Saoryn le 30/1/2003 à 18:05:55 (#3135272)

Apparement Mythic n'a pas fait un trop mauvais boulot, ces classes ne sont pas disproportionnées par rapport aux classes classiques.
Peux etre le necromancien qui pose probleme, mais les patchs arrivent.

Par Microbella le 30/1/2003 à 18:07:25 (#3135286)

Il faudra apprendre a jouer contre ces classes.

Je vais citer que l'animiste çar j'ai pas mal étudié cette classe (en vu d'un reroll, j'adore le principe de l'animiste).

L'animiste peut lancer un seul champignon qu'il contrôle comme un pet sauf qu'il est rooté. A ce propos TOUS les pets de l'animistes sont rootés. Dans les tactiques pour contrer un animiste il y a:
- tuer les champignons en utilisant des AEs (rappel: les champignons ont une portée de 1000 contrairement aux "vieux" casters qui sont à 1500 pour la plupart), 1 ou 2 DoTs suffisent
- attendre 2 minutes que les champignons meurent d'eux même

Sachez que les champignons coûtent super cher en mana et qu'ils ont un casting de 5s (pour l'invocation). De plus il faut cibler le sol et ca demande un peu de dextérité dans le feu de la bataille.

Enfin l'animiste est surtout une classe pour les combats statiques (attaque et défense de fort). Il apporte un plus stratégique et il va falloir réfléchir un peu quand on tombe dessus. C'est définitivement l'arme anti-zerg.

Ah oui petit détail: tuer un animiste ne fera pas disparaître les tourelles mais il aura du mal à en refaire ;).

Microbella
Ranger sur Brocéliande

Par Mervin le 30/1/2003 à 18:21:08 (#3135393)

Sauf que les pets de l'animist sont immezzable/inrootable depuis la sortie de SI, le Théurgist a reçu pareil en 1.59 ( Encore heureux quoi... )

Par Microbella le 30/1/2003 à 18:24:37 (#3135432)

Provient du message de Mervin
Sauf que les pets de l'animist sont immezzable/inrootable depuis la sortie de SI, le Théurgist a reçu pareil en 1.59 ( Encore heureux quoi... )


Inrootable :mdr: :maboule:

Et sinon seul le pet que tu peux commander est immezable, les tourelles "folles" (elles tirent sur tout ce qui bouge) sont parfaitement mezzables.

Ah oui j'avais oublié: animiste qui plombe des tourelles = pas de mez ;). L'animiste aime le chaos, vous pouvez l'utiliser à votre avantage.

Microbella
Ranger sur Brocéliande

Par urukai le 30/1/2003 à 18:27:56 (#3135465)

Voilà je me pose des questions sur les déséquilibres entre les nouvelles et les anciennes classe. J'ai l'impression que les nouvelles sont bien plus puissante que les anciennes.

Prenez l'exemple du reaver: Dot, Drain de vie, Debuff d'AF en pbAOE en chant (aucun furtif pourra le pa avec ca ...), Armure de maille, 2x lvl en skill pdv d'un tank hybride. Ca fait bcp qd meme.

Ou encore le Bonedancer: qui pourra avoir carrément une armé de pet à lui tout seul, un Dot, un Lifedrain, des debuff, des buff etc. déjà qu'un mage à 1 pet c chiant à tuer ... Chez hib l'animiste pourra en faire preske autant. Et le vale walker est preske aussi puissant que le reaver.

Qd on voit que certaine classe ont déjà du mal à tennir 10 sec en RvR fasse aux classe actuel on se demande ce qui va se passer avec SI.

deja , petit weak de FR :) achete SI et tu verras

Par Mervin le 30/1/2003 à 18:48:50 (#3135652)

En regardant en détaille tu remarqueras que Mythic à naturellement foutu les nouveaux sorts des 2 nouvelles classes albs sur la résistance Esprit.
J'ai un Théurgist Spé air et je peux te dire que c'est pas la joie avec les buffs senti, maintenant avec le Spellcraft je commence à avoir des gros malus sur mid également.
Compte 50% de résists minimum contre hib ;)

En gros tous les casters ont des gros problèmes, il est possible d'atteindre 90% de résistance, totalement débile à mon gout :(

Par urukai le 30/1/2003 à 18:53:12 (#3135695)

stop le ouin ouin

Par Eiji le 30/1/2003 à 19:22:12 (#3136042)

Provient du message de urukai
deja , petit weak de FR


:doute:

tjrs des remarques très pertinente :rasta:

Par Grizzly le 30/1/2003 à 19:26:42 (#3136087)

Moi tant qu'elles ont pas speed 5, je prefère mon pti barde :cool:

Par [KrioS le 30/1/2003 à 19:32:44 (#3136149)

Provient du message de urukai
stop le ouin ouin


Remarque toujours aussi constructive et en rapport avec le sujet...que ce soit sur ce post ou un autre...retourne sur les forum/serveurs ricains on est des weak..

T'en fait pas tu nous manquera pas...
Bon j'arette le H.S :chut:

______
KrioS.

Par wicked le 30/1/2003 à 19:32:55 (#3136154)

Provient du message de Eiji
:doute:

tjrs des remarques très pertinente :rasta:


il suffit de voir la signature pour savoir à qui on a affaire ;) .

Par Troll qui pue le 30/1/2003 à 19:55:15 (#3136414)

il suffit de voir la signature pour savoir à qui on a affaire .


Oulalalalal le gros Geek bien primaire :D

Sinon:
Reaver = pas de pv
Sauvage = PAS DE PV et des buff de 30 secondes qui le rendent ubber mais le reste du temps il est "normal" soit 5/6 du temps (3 minutes pour relancer les buff de 30 secondes me semble) suffit de pas tomber dessus quand il lance ses buff comme le nounours quoi...

Animist = dur a jouer en Rvr a cause des pets statics (pas vraiment pour emain ce perso si j'ai bien compris)

Vale = gimp je crois....ou pas aussi roxxor que ce que tout le monde attendait car pas de style anytime avec un haut bonus au toucher = miss miss miss miss et encore miss tiens pour la route....par contre il a des chaines de 4 ou 5 styles.....Ravageur quand il place la chaine.....

Bonedancer = Dur a gérer , dur a xp apparemment car les pets prennent une partie de l'xp et enfin...dur a jouer.....mais certainement une très bonne classe je pense....va falloir maitriser pour jouer bien ce perso.....

Necro = apparemment.......TROP efficace donc nerfé dans les patchs suivant la sortie de SI.....une bonne classe équilibrée qui va être très jouée car la plus simple a jouer parmi les 3 nouveaux mages je crois....et très puissante aussi

En gros les nouvelles classes de Hib sont très spécialisées (animist = défense de fort , vale = perso défensif , un peu comme le porc épic , faut pas le chercher ) . Les nouvelles classes de mid.....bah le savage a l'air d'un gros sauvage en effet.....mais bon avec 45 constit a la base ca va pas etre long a buter.....;perso pour dueler en somme.....animist = difficile a jouer......seul albion a un perso très fort le nécro......paclya a parlé du reaver en disant qu'il était pas mal mais sans plus .....

Par Noenga le 30/1/2003 à 20:08:10 (#3136510)

J'ai essayé quelques-unes des nouvelles classes avec mon compagnon, et perso je trouve que ces classes sont vraiment intéressantes... en PvE. Le valewalker, le savage et le reaver ont très peu de styles anytime intéressants, la plupart sont des styles demandant une ouverture. Ce qui est pas génial en RvR (où on utilise principalement les styles anytime), mais super en PvE.
Y a des fois où je me demande si Gaheris n'a pas été fait pour SI, ou vice-versa...

Par Ashera le 30/1/2003 à 20:49:17 (#3136862)

Mouais rien n'oblige non plus de faire un sauvage spe combat à main nue. Avec ses buff de fou et un H à 2 main il doit faire mal ... tres mal. Puis on est pas obliger non plus de prendre un valkyn pour faire un sauvage j'ai entendu parler de sauvage koby. Et 3 minute le timer de buff bah c ridicule entre 2 altercation ya souvent plus de 3 minutes :o

Par Noenga le 30/1/2003 à 20:53:25 (#3136898)

Toutes les races de Midgard peuvent être savage.

Par Gourry Gabriev le 30/1/2003 à 20:53:27 (#3136899)

D'apres ce que j'ai pu entendre :
Necro : sac a bug ( et l'instant dd de zone a 270, on dit merci la moquette )
Reaver : assez bien mais trop peu de pv. Puissant style mais 4eme d'enchainement. Style lvl 50 assez interresant. Chant de debuff inutile a bas lvl, et pas tre puissant a haut lvl.

Valewalker : je sais pas
Animiste : Assez puissant en RvR en position campée.( You Shall Not Pass ! )

Bonedancer : une spe est Overpowered aux vaux ( se solote les tank au CaC grâce a instant lifetap puissant ) mais redevient plus équilibre a haut level
Savage : avec de la chance c'est très puissant ( 10% de caser 4 coup en 1 round ) et tout ses coup spéciaux non anytime ont Haut bonus au dégâts. Beneficie en plus des reduc de détermination/purge/ip .

Par Vegetorux le 30/1/2003 à 21:30:09 (#3137168)

Provient du message de urukai
Voilà je me pose des questions sur les déséquilibres entre les nouvelles et les anciennes classe. J'ai l'impression que les nouvelles sont bien plus puissante que les anciennes.

Prenez l'exemple du reaver: Dot, Drain de vie, Debuff d'AF en pbAOE en chant (aucun furtif pourra le pa avec ca ...), Armure de maille, 2x lvl en skill pdv d'un tank hybride. Ca fait bcp qd meme.

Ou encore le Bonedancer: qui pourra avoir carrément une armé de pet à lui tout seul, un Dot, un Lifedrain, des debuff, des buff etc. déjà qu'un mage à 1 pet c chiant à tuer ... Chez hib l'animiste pourra en faire preske autant. Et le vale walker est preske aussi puissant que le reaver.

Qd on voit que certaine classe ont déjà du mal à tennir 10 sec en RvR fasse aux classe actuel on se demande ce qui va se passer avec SI.

deja , petit weak de FR :) achete SI et tu verras



Spice di newbie la commande citer est ton amie ;)

Par huhu le 30/1/2003 à 23:39:44 (#3137908)

:bouffon:

On en entend de belles... Pour jouer aux us, je dirais que les nvelles classes st tt simplement aussi puissantes que les anciennes (tt depend de la situation).

Au fait, "3 minutes pour relancer les buff de 30 secondes me semble" :bouffon: Bien sur ! Vaut mieux se taire qd on ne sait pas de quoi on parle ;)

(le savage peut les refaire aussi sec des la fin du buff, il doit payer en pts de vie ses pouvoirs c'est tout).

Je n'ai pas note les toutes autres enormites trouvees ds ce post, mais mieux vaut ne pas parler de ce que l'on ne connait pas ;)

Par Noenga le 31/1/2003 à 13:16:34 (#3141000)

Au fait, "3 minutes pour relancer les buff de 30 secondes me semble"

Tiens je l'ai ratée celle-là :mdr: Huhu a raison, on peut les relancer aussi sec, dès que l'effet du précédent a touché à sa fin. Bon, le problème quand on accumule les buffs, c'est qu'on peut se retrouver à 1 point de vie à la fin du combat :D

Bonedancer = Dur a gérer , dur a xp apparemment car les pets prennent une partie de l'xp

Euh... pour l'xp, c'est le cas pour TOUTES les classes à pet, hein :D (à part le necromancer). Dur à gérer ? Pas tant que ça : tu commandes un seul pet, le commandeur, qui lui se charge de commander les autres. C'est pas un perso pour débutant, c'est sûr.

Sauvage = PAS DE PV

Pas de constit' qui monte avec les lvls serait plus juste... Le savage est sur la table des points de vie des guerriers, donc à constit' égale, il aura autant de points de vie qu'un berserker. Ceci dit, le savage a une meilleure défense : evade 4 + advanced evade (360°), c'est pas mal :) Pour ceux qui ont peur pour leurs pv, ben prenez augmented constitution avec vos premiers realm ability points, et le tour sera joué :) Pareil que pour le bonedancer, c'est pas un perso pour débutant : faut savoir réagir vite pour placer ses styles, savoir s'il faut activer ses buffs ou non, lesquels activer...

Par Runeless le 31/1/2003 à 14:52:16 (#3141716)

LOL
ta pas remarké un truc dans le jeu, plus tu cogne fort et plus t'encaisse mal, et inversement, donc non je capterais jamais le trip des classes uber, je c pas ce que c'est, si une classe uber par exemple c un mage pbae en tissu ke tu f brouter en 2 coups ben fo vous faire soigner :)

ps : regarde la valeur du pbae c un cure dent a coté du mien ...

Par Grosbras le 31/1/2003 à 15:03:48 (#3141795)

Sauvage = PAS DE PV et des buff de 30 secondes qui le rendent ubber mais le reste du temps il est "normal" soit 5/6 du temps (3 minutes pour relancer les buff de 30 secondes me semble) suffit de pas tomber dessus quand il lance ses buff comme le nounours quoi...


Erf? Renseigne toi 1 peu mieux.
Le sauvage a autant de PV qu'un zerk ou un guerrier. 2100+ buffé. Il tape à une moyenne de 150/200 par coups.
Il fait des doubles coups, triples coups, quadruples coups (avec les critics et les procs qui vont avec)
Et il tape environ toutes les 1.5 sec :)
Quand aux buffs, ils sont tous en instants et il peut en lancer environ 10/12 à la suite avant d'être OOM. Ce qui lui laisse une jolie marge de manoeuvre quand on sait qu'il utilise 2 voir 3 buff max sur 1 combat et qu'il arrive à tuer certains hybrides en moins de 4 sec.
Cerise sur le gâteau il a IP, Purge, Determination au bas prix comme tous les purs tanks.

Pis faut pas que j'oublie de préciser qu'il TANK bcp mieux qu'un ZERK. Il a la même armure qu'un Zerk, Advanced Evade III, Parry, 1 insta qui lui permet de se buffer de 9% Parade et Evade (ce qui revient à Evade V) et des buffs resists à 25% vs estoc, Tranchant, Contandant..... Bref, Un monstre !

Attendez vous à entendre souvent parler du SAUVAGE d'ici quelques semaines car le zerk à coté c'est de la rillette.

Alors il vous tente vraiment pas ce sauvage ?

Moi si, beaucoup :)

Grosbras

Par Noenga le 31/1/2003 à 15:09:16 (#3141819)

Quand aux buffs, ils sont tous en instants et il peut en lancer environ 10/12 à la suite avant d'être OOM

Oom ? hem... Le savage est oom 100% du temps :D

Par Melunnia le 31/1/2003 à 15:14:30 (#3141847)

oui le sauvage a l'air d'une brute bien pire que le zerk
de plus il a des buffs de resists tranchant/contondant/percant

intuable quoi o_o

huhuhu

Par Grosbras le 31/1/2003 à 15:31:36 (#3141949)

Oom ? hem... Le savage est oom 100% du temps


MDR.... me suis planter complet c'est pas de la mana que sauvagerie bouffe mais des PV :)

D'ailleurs cette FAQ est assez sympa :
http://vnboards.ign.com/message.asp?topic=40584140&replies=0

Apparement d'après les posts des riçains ils utilisent principalement le buff de speed. 2 buffs en combat c'est bcp. 3 dans les ças les plus difficiles mais rarement plus.

Sinon j'ai vu des screens avec des coups quadruples faisant plus de 1200 de dégât sur un champion 50, quand on sait que ca tape toutes les 1.5 sec, ca fait bobo....

Vivement l'extension!

Grosbras

Par Eiji le 31/1/2003 à 16:22:13 (#3142276)

Provient du message de wicked
il suffit de voir la signature pour savoir à qui on a affaire ;) .


plus je vois ce type de remarque et plus je comprend pkoi il dit ca le Urukai :baille:

Par jambon cachère le 31/1/2003 à 16:27:54 (#3142317)

Provient du message de Eiji
plus je vois ce type de remarque et plus je comprend pkoi il dit ca le Urukai :baille:

plus je vois ce type de remarque et plus je comprend pkoi il dit ca le wicked :baille: :mdr:

Par Van Fanel le 31/1/2003 à 16:28:39 (#3142322)

moi je pense ke les nouvelle clase von etre simpas a jouer mais bon elle ne seron po surpuissante ou alors elle von vite etre nerfé^^

Par Microbella le 31/1/2003 à 16:32:00 (#3142350)

Provient du message de Troll qui pue
En gros les nouvelles classes de Hib sont très spécialisées (animist = défense de fort , vale = perso défensif , un peu comme le porc épic , faut pas le chercher ) .


L'animiste est très spécialisé, ça on peut le dire. A la sortie de SI c'est la super classe de défense et d'attaque de fort et dans toutes les situations statiques en général.

Mais bon dans la version US actuelle ils ont de gros problèmes depuis que la LOS a été corrigé.

Je m'explique. Originellement ils pouvaient invoquer leurs pets à travers les murs (l'animiste invoque ses pets avec le ground target qui est sans LOS pour info). En plus de ça, les pets tiraient sans LoS (comme pour l'enchanteur et le necro). Forcément il y a des énergumènes qui ont placé des tourelles dans les murs.

En 1.58 ou 1.59 la LoS est corrigé. Les pets sont sujets au LoS, ouf il était temps. Sauf que l'invocation des tourelles fire'n forget (celles qui tirent sur tout ce qui bouge) requiert une LoS aussi (c'est du ground target je rappelle). Comme on connais la LoS dans les forts et que le temps de casting de tous les pets est de 5 secondes les animistes ne valent plus grand chose en défense. En fait il reste quand même un pet qu'ils peuvent invoquer sans LoS à l'heure actuelle: le pet contrôlé qui ne peut exister qu'en exemplaire unique pour un instant T.

Un autre problème est que les tourelles FnF (Fire'n Forget, les tourelles incontrollable) continuent de cibler sans LoS par contre le sort ne touche pas la cible. Le hic c'est que placer une tourelle devant la porte fait que la tourelle passe son temps à tirer sur des cibles invisibles sans faire de dégâts tout en ignorant les cibles valides qui essayent de rentrer dans le fort. Donc l'animiste a quelques problèmes en attaque de fort aussi.

Il manque un truc dans la correction de la LoS donc: un pet ne doit pas pouvoir prendre pour cible un joueur qu'elle ne voit pas (pas dans le sens où c'est un fufu mais dans le sens où il n'a pas de champ de vision sur le joueur).

Un autre des problèmes de l'animiste c'est un bug sur le ground target (on obtient un message du genre "Vous ne pouvez pas lancer de sort sur une cible en l'air"). En fait la cible du ground target est considéré comme au dessus du sol et le sort est avorté SAUF qu'il prend quand même la mana en passant ;).

Un peu gênant mais en dehors de ça c'est une classe que je trouve formidable pour le côté tactique. Les bombers (sort enfermé dans un pet qui fonce vers la cible pour en libérer l'effet) sont terribles d'ailleurs, y en a 4 en routes le temps que le premier touche la cible. Dans le cas des AEs bombers ca peut faire de jolies surprises.

La classe est faite de façon à ce que les pets ne soient pas très puissant individuellement mais l'avantage de l'animiste c'est qu'il peut en invoquer une dizaine (si ce sont des petits pets).

Re: Interet des anciennes classe quand SI va arrivé?

Par Paclya le 31/1/2003 à 16:49:31 (#3142475)

Provient du message de Ashera
Prenez l'exemple du reaver: Dot, Drain de vie, Debuff d'AF en pbAOE en chant (aucun furtif pourra le pa avec ca ...), Armure de maille, 2x lvl en skill pdv d'un tank hybride. Ca fait bcp qd meme.

et je meurs avec souvent ... je ne dois être qu'une pauvre merde en fait ...

Re: Re: Interet des anciennes classe quand SI va arrivé?

Par Noenga le 31/1/2003 à 16:53:54 (#3142513)

Provient du message de Paclya
et je meurs avec souvent ... je ne dois être qu'une pauvre merde en fait ...

Meu noooooon :) T'es pas doué, c'est tout :D


aïeu !!!

Ok, ok, je sors :D

Par Kryone le 31/1/2003 à 16:58:13 (#3142554)

Question con, les buffs du sauvage, ils sont castés ou en instant ?

Par Ekios le 31/1/2003 à 17:05:16 (#3142624)

Provient du message de Noenga
Toutes les races de Midgard peuvent être savage.


oh ? meme le nain ?? ( sac a constit )

Par Noenga le 31/1/2003 à 17:17:59 (#3142724)

Provient du message de Ekios
oh ? meme le nain ?? ( sac a constit )

Même le nain :)

@Kryone : les buffs du savage sont en insta-cast, + pratique pour les caster en combat :D

Par Kryone le 31/1/2003 à 17:21:02 (#3142758)

Provient du message de Noenga
@Kryone : les buffs du savage sont en insta-cast, + pratique pour les caster en combat :D



Hmmm ouf, c'est ce que je pensais mais j'avais un doute.

/em va créer son Nain combattant lvl 5.999 en prévision de SI :D

Par wicked le 31/1/2003 à 17:21:35 (#3142763)

Provient du message de Kryone
Question con, les buffs du sauvage, ils sont castés ou en instant ?


instant

edit: pas vu la reponse de Noenga dsl :rasta:

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