Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Manifeste anti-politique

Par Ulgrim le 30/1/2003 à 15:31:51 (#3134133)

Comme vous le savez, ou non, les élections législatives dans la circonscription de BEZONS-ARGENTEUIL, dans le 95 ( Val d'Oise ), ont été annulées, pour les causes suivantes.

Voici ce que les électeurs de cette circonscription ( dont je fais partie ) ont eu le bonheur de recevoir dans leur boîte aux lettres aujourd'hui même :

NOTA : Ces propos ne sont pas de moi, je ne fais que retranscrire ce qu'il y a d'écrit sur le tract. Par ailleurs je ne cautionne PAS ces propos diffamants et insultants. J'informe et essaye d'analyser, c'est tout.

Recto du tract :

" QUESTION : Qui peut voter des milliards, tuer des millions et violer des enfants en toute impunité ?

REPONSE : Des politiciens.

QUESTION : Qui auront été les plus grands voleurs au col blanc, assassins au sang empoisonné, etc. et pédophiles notoires de toute la cinquième République ?

REPONSE : Des socialistes.

QUESTION : - Qui sont les plus grands criminels de toute l'histoire de l'humanité ?
- Qui a osé jeter dans les goulags les survivants de l'holocauste nazi *sic* ?
- Qui a fait exterminer par la famine des millions de personnes ?

REPONSE : Staline et Moa Tse Tung, des communistes.
( Na pas le vouloir c'est pardonnable, ne pas vouloir le savoir c'est de la stupidité criminelle ).

Alors ?! Qui vote encore Socialo-communiste ?

Les français l'ont toujours dit : Il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis et ils ne se sont jamais trompés au sujet de la racaille que la révolution a engendrée; c'est pourquoi ils les ont surnommés les députes ( c'est devenu un grand honneur) [ Note du rédacteur : vous noterez bien l'absence d'accent sur le dernier "e" de députés ].

Avertissement :
Au cas où la racaille embauchée par la police nationale osera importuner les jeunes qui ont le courage et la bonne volonté de distribuer ces pamphlet [ donc l'auteur de ce torchon reconnaît le caractère pamphlétaire de sa gribouille ], nous règlerons, le moment venu, les comptes avec ceux qui ont assassiné pour leur compte ou a la solde des politiciens et que certains juges ont blanchi ou même : "classé sans suite" ! ...
Nous donnerons la suite qui s'imposera à toutes les "affaires" demeurées impunies comme celle de Jean Luc Rodrigues ( brillant étudiant universitaire que personne n'a revu vivant après sa convocation au commissariat de Pontoise; retrouvé mort dans la fosse du garage des parents deux mois après ) :

Question : depuis quand un cadavre ne pue pas ?
Nous demandons de répondre publiquement au ministre de l'intérieur, celui qui n'est certainement pas assez stupide pour croire qu'il va résoudre le problème de l'insécurité avec des milliers de flics supplémentaires. ( Où va-t-il trouver autant de gens assez honnêtes pour qu'on leur confie de l'autorité et des armes pour des salaires de misère ? ).

La politique se meurt des excès de sa nature profonde :
Le mensonge adéquat et le crime sous silence.

L'heure de vérité est déjà là !
Vive l'anti politique."

Sur le verso de la feuille, la personne auteur de cette merde nous expose qu'elle a envoyé à Robert Hue, un chèque certifié portugais de 1 euro symbolique, pour racheter une entreprise en difficulté : le Parti Communiste.
Et de citer les exemples des séquelles du communisme : les prostitués slaves à Paris, " 60 ans de route vers nulle part ( citation de Gorbatchev paraît-il ), etc ...


Que dire de ce petit pamphlet ? Et surtout qu'en penser ? Personnellement, balancer des trucs pareils dans les boîtes aux lettres de milliers d'électeurs, je ne pense pas que cela fasse du bien à Robert Hue, qui se présente dans la circonscription Argenteuil-Bezons. D'ailleurs l'auteur s'en vante.

Que dire des allégations qui sont lancées contre les partis de gauche ( et pas d'extrême gauche, vous noterez bien ) ?

Evidemment c'est un pamphlet, évidemment l'auteur recherche la provocation, mais combien de gens vont lire cela plus ou moins au premier degré, pensant qu'il s'agit d'une pratique normale d'un candidat qui essaye de faire entendre sa voix ( anonymement, ce qui est très courageux, bien que son nom apparaisse sur le scan du chèque certifié de un euro, mais c'est une adresse au Portugal ... ).
Combien de gens ne connaissant pas, ou plus, l'histoire vont "gober" tout ce que l'auteur a pu raconter comme conneries, et faire comme amalgame ?
Combien d'électeurs sont capables de mémoire de savoir ce qui s'est passé durant tous ces évènements : la Shoa, l'affaire du sang contaminé, la dictature stalinienne, les camps de travaux forcés ( goulags ), etc ... ?

L'amalgame, voilà le mot. L'amalgame est une des pires sottises que l'on peut faire commettre aux gens, et surtout aux électeurs.
Leur faire associer Staline à Robert Hue, le sang contaminé à la Shoa ( et donc aux socialistes, le goulag avec Mitterand, les pédophiles avec les gouvernements successifs de la France, etc ... ).
L'amalgame pour tromper les gens, et leur montrer que " Les politiciens ( surtout ceux de gauche ), sont vraiments des cloportes véreux pédophiles staliniens .... Bizarre quand je vois Jack Lang ou Jospin je n'ai pas cette impression, encore moins avec Fabius et Strauss-Kahn ...

C'est ahurissant, autant de stupidités et de non-sens. Ceci dit, l'objectif est atteint : avec de telles absurdités, l'auteur se place résolument contre la politique, l'amalgamant avec la dictature, la tuerie arbitraire, bref le despotisme obscur et le mensonge.

Imbécile qu'il est.

Analysons les réponses : en enlevant les questions, et en les mettant bout-à-bout, cela donne ceci : Des politiciens / Socialistes / Staline et Moa Tsé Tung ( d'ailleurs c'est Dung et non Tung ).
Le minable et vil procédé. Le petit. Le médiocre.

La révolution n'a engendré que des cancrelats pour l'auteur. De la racaille. Je ne vais pas rentrer ici dans les détails politiques de la Révolution, trop long et complexe.
Mais il aurait dû savoir que cette révolution de "racailles" a été fomentée contre le pouvoir et la dictature en place. Par quoi a-t-elle été remplacée ? Par un semblant de République et de Démocratie. Par le vote universel, y compris des femmes ( pas pour très longtemps, et pas immédiatement je vous l'accorde ).

Bref, lorsque je reçois ce genre de conneries dans ma boîte aux lettres, ça m'énerve, et je viens donc vous embêter avec sur la taverne :rasta:

Merci pour votre lonnnnnnnnngue lecture ... Je voulais dire plus, mais cela eut été après trop fastidieux à lire.

Par St SebDead [IN] le 30/1/2003 à 15:37:45 (#3134167)

Rien que de lire le debut du trac j'aurai direct jete le tout...
enfin c'est genial la politique, on se tape tous dessus un jour apres avoir fait Front contre le Front...

Par Felomes le 30/1/2003 à 15:42:59 (#3134200)

Un petit tract mal rédigé et dont l'influence pourrait être contre-productive vu la provocation très mal argumentée : pas de quoi s'inquiéter. Je suis, personnellement, nettement plus inquiet lorsque j'assiste à la propagande des grands médias, plus insidieuse, plus puissante et qui touche tous les foyers français, ou presque, équipés de téléviseurs..

Par Pr Jozhef Kelso le 30/1/2003 à 15:56:42 (#3134304)

Provient du message de St SebDead [IN]
apres avoir fait Front contre le Front...

Vu la teneur des propos, je ne suis pas certain que l'auteur très éclairé de cette imbécillité soit fondamentalement anti Front.

Par Lorim le 30/1/2003 à 16:00:54 (#3134337)

Anti social tu perd ton sang froid!!!!!!!
ce n'est pas en insultant que ce messieur vas faire avancer les choses ^^

Par Gambit / Maow le 30/1/2003 à 16:06:27 (#3134379)

Provient du message de Pr Jozhef Kelso
Vu la teneur des propos, je ne suis pas certain que l'auteur très éclairé de cette imbécillité soit fondamentalement anti Front.


Je suis completement d'accord .....

Re: Manifeste anti-politique

Par Eluel le 30/1/2003 à 16:54:17 (#3134719)

- Diffamation (socialistes pédophiles et assassins)
- Anticommunisme (point délicat...)
- Menaces ("nous réglerons, le moment venu, les comptes...", "nous donnerons la suite qui s'impose...")
- Propos contre-révolutionnaires ('la racaille que la révolution a engendrée')
- Antiparlementarisme ( "les députEs" )
- Injures ("la racaille engendrée par la police nationale", etc...)

J'avoue que cela m'a profondément excité...mais mon préféré :

"Les français l'ont toujours dit : Il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis "
et donc, puisque les français l'ont toujours dit, ils n'ont jamais changé d'avis... Et qui sont les imbéciles alors ? :doute:

Merci Ulgrim pour ce grand moment de jouissance, ça me manquait ce genre de tracts (va falloir que je retourne faire un tour sur le site de l'Action Française, tiens, ça me fera le plus grand bien ...)
:)

Par Mercredi le 30/1/2003 à 16:59:38 (#3134756)

*Attention, réponse à caractère totalement non-constructif*

J'adore ce genre de torchons. Et en général ça va tapisser le fond de la caisse du chat (c'est hallucinant le manque de sens civique de tous ces gens qui ne prennent même pas la peine de faire imprimer leurs bêtises sur du papier recyclé).

Par Gambit / Maow le 30/1/2003 à 17:04:56 (#3134794)

Provient du message de Mercredi
*Attention, réponse à caractère totalement non-constructif*

J'adore ce genre de torchons. Et en général ça va tapisser le fond de la caisse du chat (c'est hallucinant le manque de sens civique de tous ces gens qui ne prennent même pas la peine de faire imprimer leurs bêtises sur du papier recyclé).



:mdr: terriiiiiible:mdr:


Maow qui est tres proche de la condition feline

Par Davesweb le 30/1/2003 à 17:05:39 (#3134799)

Et en général ça va tapisser le fond de la caisse du chat (c'est hallucinant le manque de sens civique de tous ces gens qui ne prennent même pas la peine de faire imprimer leurs bêtises sur du papier recyclé


j'ai pas de chat mais ces vrais que ces saletés diffamatoires sont bonne non pas à jeter comme le feraient la plupart des personnes mais à RECYCLER

voilà c'est mon petit message pour protéger la planète tout en refusant ces saletés

Par Qu'un Oeil le 30/1/2003 à 17:09:41 (#3134824)

Provient du message de Mercredi
*Attention, réponse à caractère totalement non-constructif*

J'adore ce genre de torchons. Et en général ça va tapisser le fond de la caisse du chat (c'est hallucinant le manque de sens civique de tous ces gens qui ne prennent même pas la peine de faire imprimer leurs bêtises sur du papier recyclé).


Et moi qui jetai bêtement ce genre de tract !!!!

Voila, maintenant ca va servir à quelque chose au moins....


Les réactions: les politiques tous des pourris.... Franchement ça m'a toujours fait pitier (attention, ça n'empêche pas les critiques de la classes politiques ce que je dis). Mais le monsieur là il atteint des sommets.

Par Kendar le 30/1/2003 à 17:38:46 (#3135036)

j'ai lu l'arret du conseil constitutionnel, mais apres j'ai arreté quand le gars a commencé a partir en vrille... meme pas envie de finir

Par Byron 4 pas khan le 30/1/2003 à 18:56:30 (#3135734)

Surtout que Staline etait presque aussi communiste qu'Hitler :rolleyes:

Par Messer le 30/1/2003 à 18:58:13 (#3135750)

C'etait 2variantes du socialisme le communisme et le national socialisme tout simplement.

Par Gambit / Maow le 30/1/2003 à 19:12:34 (#3135926)

Provient du message de Messer
C'etait 2variantes du socialisme le communisme et le national socialisme tout simplement.


euh.....:confus:

J'pense pô que ca soit aussi simple que tu l'pretends ...

Mais je m'etalerais pas a faire de la politik de forum !!!

Maow qui a ses convictions !!!

Par Messer le 30/1/2003 à 19:15:49 (#3135972)

Ouais c'est clair que j'ai fait du condensé sans developper et sans argumenter,mais il y a du vrai.

Quoiqu'en réflechissant bien,concernant le communisme de Staline,les traces de social sont assez peu prononcées...


PS:quand je parle de socialisme je parle du socialisme au sens premier du terme,pas en rapport avec un certain parti francais dont l'embleme est la rose :p

Par Eluel le 30/1/2003 à 19:18:44 (#3136001)



Notre Jean Marie national reprend le slogan des nationaux-socialistes en se déclarant "économiquement à droite et socialement à gauche".

Est-ce pour autant que l'on va le qualifier de gauchiste ?


Par Messer le 30/1/2003 à 19:41:44 (#3136257)

Faut voir que "gauche" et "droite" ne veulent absolument plus rien dire,classer une domaine aussi vaste,comprenant autant de panels idéologiques que la politique sur une échelle allant de l'extreme gauche rouge à l'extreme droite noire est totalement stupide à mes yeux,c'était valable auparavant,mais maintenant les clivages ont sautés.Cela n'engage que moi,comme tout mes posts,mais je préfère préciser :)

Par Byron 4 pas khan le 30/1/2003 à 20:06:04 (#3136501)

Provient du message de Messer
C'etait 2variantes du socialisme le communisme et le national socialisme tout simplement.

Le socialisme d'hitler n'avait de socialiste que le nom :mdr:
Allez hop, j'suis fort, Point Godwin en approche!

Par Bonald le 30/1/2003 à 20:29:42 (#3136697)

Provient du message de Felomes
Un petit tract mal rédigé et dont l'influence pourrait être contre-productive vu la provocation très mal argumentée : pas de quoi s'inquiéter. Je suis, personnellement, nettement plus inquiet lorsque j'assiste à la propagande des grands médias, plus insidieuse, plus puissante et qui touche tous les foyers français, ou presque, équipés de téléviseurs..


Je suis totalement de cet avis.
Mais c'est un écrit et il en restera toujours quelque chose.
C'est ainsi, et à part mettre le torchon à la poubelle, je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine