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Paladin Défensif 42 ou 50 en bouc ?
Par falcon le 30/1/2003 Ã 10:24:10 (#3132143)
Vous le savez nos points sont rare et 42 en bouc permet d'en économiser beaucoup pour les remettre ailleur (48 cantique, parade, tranchant...)
Vous avez vraiment vu la difference en RVR ou 42 + maitre blocage suffit largement ?
Falcon Pal 50
Par Fabien le 30/1/2003 Ã 10:31:30 (#3132182)
Par OnK le 30/1/2003 Ã 10:32:05 (#3132184)
Par Koromas le 30/1/2003 Ã 11:19:08 (#3132438)
Par gyna le 30/1/2003 Ã 12:38:18 (#3132955)
50 + 11 pour moi maitre du blocage 2.
Im Happy :bouffon:
Par Ceryal le 30/1/2003 Ã 12:43:31 (#3132992)
Paladin Défensif 42 ou 50 en bouc ?
z'avez deja vu des paladins offensifs vous ?:ange:
Sinon 42 ca suffit :) ( on pe combler avec les RA si on ve boquer plus )
Par Douze le 30/1/2003 Ã 13:15:59 (#3133235)
+ maitre blocage niveau 2
je trouve ca pas mal
héhé
Par drizzt le 30/1/2003 Ã 15:08:49 (#3134014)
Par Delendil le 30/1/2003 Ã 15:37:27 (#3134164)
Provient du message de gyna
plus tu monte plus tu bloc.
50 + 11 pour moi maitre du blocage 2.
Im Happy :bouffon:
Voila, tout est dit.
Si 42 suffit, 50 est un sacré bonus ;)
Par Tancred le 30/1/2003 Ã 17:45:17 (#3135091)
Nan plus sérieusement, si tu veux être un excellent défensif tu met 50 et pis c tout :p
perso j'ai 50+14 en bouclier, et maître blocage 3, et je m'en plains pas ^^
Par Esporus le 30/1/2003 Ã 20:19:44 (#3136624)
PS : d'où l'utilité de bien twist ;) .
PS2 : Kikoo au vik jaune Sidonnie et au vik bleu qui na pu résiter sous ma lame :merci: .
Sur Brocéliande ce ti combat si vous les connaissez dites leur le bonjour et qu'on remet ca quand elles veulent :) .
Par Ginet le 31/1/2003 Ã 1:40:26 (#3138439)
Pour info, un pal 50 avec 50(+14) bouc et 50 chant, solote preske un behemoth a DF
( http://membres.lycos.fr/osdaoc/phpBB2/viewtopic.php?t=571 )
voila :)
Par Cortland Dragonheart le 31/1/2003 Ã 7:22:20 (#3138987)
pour moi 50 en bouclier c est du luxe que l on ne peut pas se permettre monte plutot parade avec ces pts la. il est bcp + intéressant d avoir une template équilibrée entre shield et parry que tt en shield et rien en parry.
Cortland Deathkiss, paladin lvl 50 ys
Morigane DoudouLovingPet, clerc lvl 50 ys
Magnollia, sentinelle lvl 1X broc
Par falcon le 31/1/2003 Ã 8:58:43 (#3139241)
Ps: si vous aussi vous etes pas 100% satisfait de votre template tentez un respec all au 50, c'est déja mon 4e le bug a été corrigé mais un dernier est souvent disponible si on a pas respé depuis la correction...
Par Dae le 31/1/2003 Ã 9:13:10 (#3139299)
Par Atrus Aldegarde le 31/1/2003 Ã 9:17:34 (#3139319)
avoir 50 en shield ne sert pas a grand chose tu ne bloqueras pas bcp + car au dessus 50 je rappel que les bénéfices sont ridicules g tester les deux et en rvr de masse je dois dire que le stun 50 sert pas a grand chose en pleine bataille tu utiliseras le stun 42 anytime bcp plus pratik et qui avec la regen endu bah coute pu aussi cher que ca
Alors 2 choses a noter dans ce que tu a dis :
6points en shield = +3% de chance de bloquer point barre au-dessus ou en-dessous de 50.
Pour ce qui est du fait de ne pas bcp bloquer en rvr de masse c normal t grpé ton % de chance de bloker/parrer est diminué...
Parcontre c kler qu'en masse Vs masse tu utilise plus facilement le anitime.
Enfin tout ca pour dire qu'un Paladin défensif pour moi c 29arme/50shield/49cantiques/9parry (a qq variantes pres), et le paladin "classique" 44armes/42boucliers/46Cantiques etc... (j'crois que c ca hein corriger moi si ca colle pas :confus: ).
Pour moi c les 2facons les plus logiques a mes yeux de monter un paladin. Apres chacun fait ce qu'il veut mais faut pas oublier que le paladin est censé etre le MUR d'Albion donc bon autant le spe a fond :ange:
Par falcon le 31/1/2003 Ã 9:17:53 (#3139321)
Provient du message de Dae
50 bouclier c'est bien mieux ;)
Grrr nan t'arrivera pas a me faire regretter, je laisse 50 bouc a ceux qui ne savent pas quoi faire de leur points (les MA !) un palouf sans 48 en chant est un Georges Alain en plate...
Falcon
Par Atrus Aldegarde le 31/1/2003 Ã 9:19:23 (#3139333)
je laisse 50 bouc a ceux qui ne savent pas quoi faire de leur points (les MA !)
Euh bah j'aimerai en avoir trop des points aussi pour monter mon slash ^^
Mais je me contente tres tres bien de mon 29slash/50shield/49parry/9arba :ange:
Par Dae le 31/1/2003 Ã 9:42:11 (#3139424)
Provient du message de falcon
Grrr nan t'arrivera pas a me faire regretter, je laisse 50 bouc a ceux qui ne savent pas quoi faire de leur points (les MA !) un palouf sans 48 en chant est un Georges Alain en plate...
Falcon
J'ai 49 en chant (Pour le dernier chant mais 48 suffit amplement à mon avis), 50 en shield et 29 en slash, le reste en Parade.
Bon template est basé sur le shield, je préfère largement bien bloquer et pouvoir placer mes styles (Comme force brute et riposte) que de parer.
Je laisse la parade et le bouclier maxé à fond pour les Mda spé Défensif
Par Dae le 31/1/2003 Ã 9:43:52 (#3139434)
Par Cortland Dragonheart le 31/1/2003 Ã 10:32:24 (#3139667)
50 + 11 = 61
au dessus de 50 tu gagnes moins de 1% de chance de bloquer par pt la différence au total est ridicule totalement compensé par maitre bloquage
alors qu en augmentant parade avec tous ces pts gaspillés au finale tu auras bcp + de chances de bloquer / parer l attaque d un ennemi qu avec 50 en shield et rien en parade fais le calcul tu verras bien le seul intérét de 50 en shield c est force brute qui ds la pratik c est a dire en rvr de masse est inutilasable.
Par falcon le 31/1/2003 Ã 10:42:59 (#3139747)
Provient du message de Cortland Dragonheart
42 + 11 en shield = 53
50 + 11 = 61
au dessus de 50 tu gagnes moins de 1% de chance de bloquer par pt la différence au total est ridicule totalement compensé par maitre bloquage
alors qu en augmentant parade avec tous ces pts gaspillés au finale tu auras bcp + de chances de bloquer / parer l attaque d un ennemi qu avec 50 en shield et rien en parade fais le calcul tu verras bien le seul intérét de 50 en shield c est force brute qui ds la pratik c est a dire en rvr de masse est inutilasable.
/agree sur le papier 50 en bouc cela fait joli et c'est vrai que l'on voit une petite différence contre les mobs mais en rvr...
Les combats sont tellement court (au grand regret des palouf d'ailleur) que si on arrive a placer un stun on est déja content autant prendre le 42.
Il y a des tas de calculs qui circulent qui démontrent qu'il vaut mieux avoir 30-40 bouc 30-40 parry que 50 bouc et 5-10 parry, il faut juste trouver le bon équilibre sachant qu'un minimum de 34 en tranchant me semble indispensable si on veux pas avoir une trop grande variance (regle des 2/3)
Falcon
Par Anóndil Elentáris le 31/1/2003 à 10:49:22 (#3139783)
Provient du message de falcon
/agree sur le papier 50 en bouc cela fait joli et c'est vrai que l'on voit une petite différence contre les mobs mais en rvr...
Les combats sont tellement court (au grand regret des palouf d'ailleur) que si on arrive a placer un stun on est déja content autant prendre le 42.
Il y a des tas de calculs qui circulent qui démontrent qu'il vaut mieux avoir 30-40 bouc 30-40 parry que 50 bouc et 5-10 parry, il faut juste trouver le bon équilibre sachant qu'un minimum de 34 en tranchant me semble indispensable si on veux pas avoir une trop grande variance (regle des 2/3)
Falcon
C tout a fait vrai il vaut mieux avoir sur le papier par exemple 41 bouc (je fais expres :p) et 41 parré.
Mais a ca viennent s'ajoutter les styles bouclier dont le 42 est important, il ne faut pas non plus oublier qu'un palouf est la pour aider et maximiser bouclier permet de mieux garder vos partenaires (ca a deja sauvé la vie :)).
Mais c vrai que 50 c un peu bcp jtrouve :)
Par Louis Sangdragon le 31/1/2003 Ã 11:04:22 (#3139909)
46 cantiques
34 Slash
50 Bouclier ( + maitre de blocage 2)
7 parry
et j'en suis trés content :p
J'ai une autre question j'ai lu ou entendu quelque part que le stun du style 50 bouclier durait 12s (vs 9s pour le style 42), quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer ceci ?
Par Dae le 31/1/2003 Ã 11:06:44 (#3139930)
Quand à la spec bouclier elle donne 5% de bloquer +0.5% par point de spec, +0.25% par niveau du défenseur.
Quand à la durée du stun 50 sur papier elle dure 12 secondes, mais quand tu te bats tu as l'impression qu'elle dure moins (peut être que la réduction du stun est réduis par les résistances) mais là ce qui est sûr c'est que le stun 50 dure plus longtemps que le stun 42.
Une chose que la plupart oublis ici, quand tu réussis à bloquer, et que tu balances ton stun 50, ton ennemi est étourdit mais toi tu es toujours considéré comme ayant bloqué ton ennemi donc tu peux balancer deux autres stun 50. Recevoir 3 style 50 force brute (Il porte bien son nom) fait très très très mal, sans compter que le style 50 force brute fait plus de dégâts que le style 42.
Par ADS-angelight le 31/1/2003 Ã 12:00:27 (#3140391)
j'ai 50 tranchant, 33 bouclier, 22 parade,36 cantiques et 20 en 2H
je sais vous allez crier :
"mais c un template complètement éparpillé etc etc..."
mais je m'en contente largement...
pour avoir duelé bcp de paladin défenstif avec les deux types de template défensif décris dans les précédents threads je vous affirme avoir gagné bcp de duel ( à mon grand étonnement)
je bloque énormément contre les mobs, je solote assez facilement certains mobs rouge (destructeurs d'essence, et arbres de lyo) et ceci sans IH
en ce qui concerne le RVR comme la plupart d'entre vous l'on précisé ça se passe tellement vite que le temps de gerer tous les styles en l'espace d'un instant restreint largement l'écart des differents templates défensifs...
pour moua le rvr peut etre comparé à une loterie, si vous tombez pas sur un mezz, un rush ennemis a 15 , d'un dot d'un root et j'en passe ben vous aurez plus de chance de survivre qu'un tank purement offensif ou défensif avec un template "ubber roxxor" équipé d'objet craftés en "veux-tu-en-voilà "...
moi ce que je sais et ce que j'ai vu de part mon expérience c'est qu'on peut avoir le meilleur template le plus optimisé avoir le meilleur matériel du jeu etc mais si vous ne maitrisez pas votre classe si vous ne maitrisez pas la stratégie de combat alors ces templates idéaux et matériel ne vous seront d'aucunes utilité...
exemple : d'un jeune qui viendrait d'avoir son permis et qu'on lui mette sous les mains une Ferrari dernier cri....voilà je pense que tous est dit.
et rassurez vous je ne prétends pas du tout détenir la connaissance du parfait ubber roxxor ouwner etc (je ne suis que rang 3L5) le rvr ce n'est pas ma tasse de thé malgré que je m'y implique pour mon royaume.
mais que cela ne m'a jamais gené d'avoir mon template (pourtant j'ai toujours un respect à faire, je n'ai JAMAIS respecté).
je n'ai pas l'impression d'être nulle ou d'etre dépassé par des paladins ubber template...
une fois ce qui m'a fait vraiment sourire c'est qu'un paladin qui prétendait invaincu et mega ubber rang 6Lxx m'invita pour un duel... il était équipé de la tête au pied en ubber matos pavois 100% crafté magique avec tout le touti qu'on peut y mettre dedans à la limite de l'explosion épéé jambiya craftée 100% avec tellement d'effet qu'il ferait même sauté camelot :p
son template classique de tank defensif 44 tranchant 42 bouclier 46 chants...
j'etais relativement curieuse à l'idée de me confronter à une telle légende ....je pensais plutot à combien de temps j'allais tenir face à lui ...
donc 15 mins plus tard (oui oui je confirme c long les duels de paloufs ) Maitre pala ubber roxxor morda la poussière à moitié "humilié" et prétextant avoir eu un lag à la limite du crash serveur, d'avoir meme un probleme de clavier etc...
alors il était convaincu que je n'avais pas le template et le matériel que je lui ai annoncé et que je me suis fichu de lui...
alors pour le rassuré j'ai fait un screen de mon materiel et de ma fenetre de template et lui ai envoyé presto.
après avoir constaté mes informations véridiques, il m'a dit "rahhh je comprends pas pourquoi j'ai perdu contre toi c pas possible j'ai tué des paladins plus puissant que toi en RANG et en equipement"
je lui ai donc répondu "peut etre parce que j'suis une chtite biloute hihihih na na je pense qu'avant d'avoir le super matos ubber roxxor etc tu devrais avoir le clavier ubber roxxor qui va avec crafté a 105% de touche avec meme la touche euro hihihi)
voilà pour vous dire mes amis et confrères arretez de vous prendre la tête pour des calculs mathématique de template ubber..(attention je ne dénonce pas du tout les gens qui s'appretent à ce genre d'exercices loin de là moi même je vous lis regulièrement sur ce forum et ça m'inspire bcp)
de dépensé 3p pour votre matos qui fait rever plus d'un.
l'essentiel c'est avant tout d'aimer sa classe de la maitriser, de ne faire qu'un avec elle...
allez à plouche les amis et bon jeu a toutes et a tous!!
http://www.ifrance.com/tolens/A4.jpg
Adelinael Paladine du 50eme cercle au service d'Albion
Famille Ange Des Sauveurs
l'objet d'une guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de pouvoir faire en sorte que celui d'en face meurt pour le sien...
Par Dae le 31/1/2003 Ã 12:09:01 (#3140468)
Par ADS-angelight le 31/1/2003 Ã 12:17:45 (#3140534)
Provient du message de Dae
Je note ton nom Adelinael pour un duel, et après qui sait, on pourra faire autre chose d'moiselle ;)
hmm hmm :o) pour un chtit duel avec plaisir
mais ce qui est de parler d'autre chose j'espère hihihi j'espère que ça n'ira pas plus loin que de l'amitié car mon chtit mari très très jaloux va pas être content :o)
sinon au plaisir sur DAOC ;o))
http://www.ifrance.com/tolens/A4.jpg
Par Dae le 31/1/2003 Ã 12:48:19 (#3140751)
Par Eoril le 31/1/2003 Ã 12:57:03 (#3140832)
le paladin qui monte au 64 en bouclier (avec bonus bien sûr ^^) et maitre blocage niv2 minimum a toutes les chances de me battre en duel.
Les autres, non.
Par tublefou le 31/1/2003 Ã 13:11:42 (#3140956)
Ensuite, il y a un avantage a avoir shield tres haut et parade tres faible: tu as plus de chances de sortir un bloc lors d'un combat, car la parade est testee avant le bloc.
Exemple:
No 1 a 50% de chances de bloquer, 40% de chances de parer. No 2 a lui aussi 50% de chances de bloquer mais seulement 10% de chances de parer.
Vu que la parade est testee en premier, pour avoir une chance de bloquer il NE FAUT PAS parrer le coup.
Donc No 1 a 60% de chances que le coup n'ait pas ete parre, et sur ces 60% il va en bloquer la moitie (50% de chances de bloquer). Donc No 1 bloquera 30% des coups et parera 40% des coups.
Avec No 2, le meme calcul dit qu'il bloquera 45% des coups et parera 10% des coups.
Au total, No 1 bloque 30% du temps et No 2 45% du temps, No 2 bloque plus souvent, bien qu'il ait la meme chance de bloquer que No 1 :monstre: . Mais pour la totalite des coups, No 1 arrete 70% des coups (30% sur bloc et 40% sur parade) alors que No 2 arrete "seulement" 55% des coups (45% sur bloc et 10% sur parade).
Quel interet? No 2 prend plus de coups mais sort plus souvent un bloc. Donc si vous avez des styles importants qui se declenchent sur le bloc et que vous voulez les sortir le plus souvent possible, il vaut mieux avoir la parade la plus faible possible...Vous prendrez plus de coup mais vous aurez l'occasion d'utiliser vos styles plus souvent.
Bon, il y a bien d'autres facteurs qui rentrent en ligne de compte, mais tout ca montre que plus vous avez une parade elevee, moins vous sortirez de bloc.
Donc se spec a 50 en shield et ne rien mettre en parade peut s'averer tres interessant pour avoir le plus de chances possible d'utiliser Brutalize...d'autant plus si vous etes spe slash, ou aucun style n'est declenche sur parade et ou la chaine sur le bloc est tres tres interessante.
Par Cortland Dragonheart le 31/1/2003 Ã 13:11:57 (#3140959)
ma template actuelle est : 50 boucliers 34 tranchant 46 chants et le reste parade bah je peux te dire qu elle est bcp moins efficace que ce soit contre les mobs ou en duel que mon ancienne : 42 boucliers 30 parade 48 chants et 29 tranchant j attend avec impatience soit la prochaine respe soit de loot une pierre de respe :p
50 en boucliers c est une erreur et j en fait les frais a l heure actuelle en faisant des calculs simple tu peux voir que les chances de bloquer / parer sont de tres loin supérieur avec 42 en boucliers et le reste en parade que avec 50 en bouclier et rien en parade. le seul intérét c est force brute qui ds la pratik en vrai rvr est totalement inutile !! oui en duel ou contre les mobs a la limite mais en rvr inutilsable.
enfin voila mon avis :) mettre 50 en boucliers c est une tres grosse erreur pour moi ca bouffe bcp trop de pts pour un gain totalement ridicule si je me trompe le gain est de 0.5% / pt au dessus de 50 donc au final tu gagnes 4% de + en bloque pour autant de pts gachés je trouve ca dommage avec maitre bloquage 2 tu compenses largement et une fois que tu auras suffisement de RAs tu pourras monter a maitre parade 3 et bloquage 3 et la devenir un vrai mur :) oublier surtout pas parade moi quand j avais 30 en parade je parais bcp + que je ne bloquais.
Par Cortland Dragonheart le 31/1/2003 Ã 13:14:37 (#3140984)
Par tublefou le 31/1/2003 Ã 13:14:45 (#3140985)
Provient du message de Cortland Dragonheart
oublier surtout pas parade moi quand j avais 30 en parade je parais bcp + que je ne bloquais.
Cf mon explication au dessus. Le gars qui a 40% de chances de parer et 50% de chances de bloquer ne bloquera que 30% des coups dans les faits...Donc tu pareras plus que tu ne bloqueras.
edit:Provient du message de Cortland Dragonheart
tublefou pour te répondre en slash je connais personne qui utilise les styles apres bloque ils sont inintéressants le meilleur style slash c est améthyste c est le style que n importe quel personne spé shield + tranchant va utiliser 99% du tps
Mmm...c'est pas ce que j'ai entendu dire. L'enchainement sur le bloque ne coute rien en endu, fait assez mal, et le deuxieme coup de l'enchainement fait aussi mal qu'amethiste et a un stun de 5 secs...Il est pas mal du tout ;)
Par tublefou le 31/1/2003 Ã 13:16:20 (#3140998)
Par Cortland Dragonheart le 31/1/2003 Ã 13:20:02 (#3141023)
Par Cortland Dragonheart le 31/1/2003 Ã 13:23:11 (#3141059)
Par tublefou le 31/1/2003 Ã 13:27:13 (#3141096)
Donc force brute surtout.
Mais aussi l'enchainement sur bloc:
Niv nom +dommages +to hit +defense cout en endu
18 Riposte + High + Medium + Medium Low
34 Befuddler + Medium + Medium aucun Medium 5 secs de stun
Riposte coute queud' en endu (encore moins qu'ameth), a un joli bonus aux dommages et a la defense (ce qui va te donner encore plus de chances de parrer/bloquer le coup suivant). Befuddler a un stun de 5 secs, coute aussi cher en endu et fait aussi mal qu'ameth.
Moi je dis pas mal ;)
edit: ben riposte ou force brute en style principal et ameth en backup, rien de plus simple ;)
Par Dae le 31/1/2003 Ã 13:44:06 (#3141240)
Provient du message de Cortland Dragonheart
Ds la pratik en vrai rvr est totalement inutile !! oui en duel ou contre les mobs a la limite mais en rvr inutilsable.
Si nous devons prendre l'exemple du RvR, ça serait le paladin deux mains qui serait le plus intéressant à jouer et non le paladin avec 42 en bouclier ou le paladin 50. Pourquoi ? Car il fait tout simplement plus de dégâts, ce qui est primordiale pour down rapidement les ennemis (Je parle de rvr en groupe)
Non, la seule compétence primordiale pour le paladin en RvR ce n'est ni slash, ni parade, ni shield, mais bel et bien cantique! N'oubliez pas que le paladin est une classe de support, il aide le groupe.Provient du message de Cortland Dragonheart
tu gagnes 4% de + en bloque
Quand tu fais un template spé bouclier (50 bouclier), tu fais en sorte de bloquer le plus souvent pour placer tes styles qui sont bien plus destructeur qu'une parade suivit d'un Améthyste Slash.
Je te laisse calculer le % de chance de bloquer avec 50 bouclier +11 avec objets + maître du blocage à 2 + 6 par les rangs (Donc rang 7), ça fait en théorie, 2/3 de bloquer les coups ennemis. Chaque % est important quand tu optimises et que tu as une idée derrière la tête...
Et comme là dit Tublefou, l'avantage d'avoir un faible parade c'est de bloquer puis balancer tes styles boucliers. En rvr c'est utilisable si on t'attaque au corps à corps, personnellement où je regarde mon personnage bloquer ou j'écoute mon personnage bloquer, bien sûr faut enlever la musique sinon tu auras du mal à entendre dans ton le fracas du rvr :D
Par Dae le 31/1/2003 Ã 13:48:19 (#3141268)
Par Dae le 31/1/2003 Ã 13:56:43 (#3141326)
Avec ton template, tu devras sacrifier une compétence, c'est à dire ne pas la monter à 11, où alors avec des faiblesses en vie et résistances ou des faiblesses dans le cap de tes caractéristiques principales.
En spellcraft je te conseille de monter que 2 compétences ainsi tu auras peu de faiblesses en résistances, en cap caractéristiques et en point de vie. Pour moi le choix est vite fait, je monterai à +11 tranchant pour la variance de toucher et +11 en bouclier. Mais toi tu devras faire un choix assez drastique, voir tu auras des lacunes quelque part, car monter à +11 tranchant, bouclier et parade coûtera trop de places dans ton set armure.
Par Delendil le 31/1/2003 Ã 15:14:07 (#3141844)
Mais a la base le pala desfensif, il est la pour defendre non? donc il se fout un pue des syles qu'il utilise, ou des dommages qu'il inflige.
Par contre, qu'il garde un thauma glace par exemple et ca vous fait un zoneur intouchable :eek:
Reste a trouver les joueurs qui accepteront de rester froidement en garde sur les mages plutot que foncer sur les troll l'ecume aux levres... :rolleyes:
d'experience, gardé par un pala 50, 50 bouclier, j'ai manié mon belier sans me prendre une seule fleche lors de ma derniere prise de fort.. ca aide pas mal :)
Par Cortland Dragonheart le 31/1/2003 Ã 16:17:33 (#3142238)
oui ca fait bcp + de dégats mais le tps que tu donnes un coup de bouclier tu as déja eut le tps de donner trois coups d amethyste au final je suis pas sur que tu fasses vraiment + de dégats et ta technique est totalement inefficace contre une pulse auto
kan a ce que tu dis comme koi vs bloquez + avec 50 en boucliers c est exact oui mais au final 4% de bloque en + ca vaut vraiment le coup pour autant de pts usés ? pour moi non ss aucune hésitation 4% représente a peine + d un lvl de maitre bloquage
et le style riposte n est pas tres intéressant je trouve ca un peu idiot de gaspillé autant de pts pour un style tranchant sommes tte pas vraiment meilleur qu amethyste et un style bouclier qui au final est tres peu utiliser
le paladin pour moi doit etre un mur absolue qui garde les mages / healers et rush les mages pour les stun et les tuer le + vite possible vs négligez bcp trop parade a mon avis avoir 50 oui c est bien ca fait jolie ds la feuille des compétences mais ca reste au finale ( tu peux tres simplement le vérifier par des calculs simples ) bcp moins efficace tu stopperas au final + d attaque de ton opposant avec une variance + réduite entre shied et parade.
mais ca dépend aussi de ta facon de jouer c est sur moi je trouve force brute et riposte vraiment inintéressant en rvr. tu es sur ys ? non dommage sinon je t aurais démontrer en duel qu un pala avec une variance réduite en parade et shield bats bcp + facilement un moine ou un autre pala qu un pala avec 50 en shield :p
Par falcon le 31/1/2003 Ã 16:25:37 (#3142300)
Par tublefou le 31/1/2003 Ã 16:33:38 (#3142365)
Pour un palouf, il a deja bcp de points a depenser un peu partout, et avec son regen d'endu brutalize a moins d'interet compare a slam. 42 bouclier est certainement largement suffisant pour un palouf. Ca lui permet effectivement de monter parade et d'etre un vrai mur.
Mon raisonnement est un commentaire sur le probleme de spec haut en shield et faible en parry. J'ai juste voulu montrer que ca peut avoir un interet par rapport a haut en shield et haut en parry. C'est vrai qu'il s'applique peut-etre moins a un palouf qui preferera garder des points pour la parade, l'arme et les cantiques.
De toute facon, tout est question de gout, ce qui compte c'est qu'on aime jouer son perso :)
Et l'option 50 shield n'est de toute facon pas une mauvaise option, loin de la ;)
Par Dae le 31/1/2003 Ã 17:01:20 (#3142589)
Provient du message de Delendil
c'est marrant, je vous entend parler duel et tout.
Par contre, qu'il garde un thauma glace par exemple et ca vous fait un zoneur intouchable
Une raison de plus d'avoir un maximum en Bouclier :DProvient du message de Cortland Dragonheart
tu dis que force brute fais bcp + de dégats que améthyste
Non Force Brute fait plus de dégâts que Placage nuance, tu remarques que Placage fait largement plus de dégâts qu'un Améthyste.Provient du message de Cortland Dragonheart
mais tu te rend compte du laps de tps entre chaque coup ? tu t ait déja battue contre des hibs ?
Là je te pose la question connais-tu le style de secours ? Qui se place juste après un style qui à besoin d'un enclenchement (Comme Force Brute en bloque). La vitesse de frappe, relativement là même.
En gros tu appuis sur Force Brute + Amethyste, si tu ne bloque pas ton assaillant entre temps ton Amethyste sortira à la place de ta Force Brute.Provient du message de Cortland Dragonheart
tu as déja eut le tps de donner trois coups d amethyste au final je suis pas sur que tu fasses vraiment + de dégats et ta technique est totalement inefficace contre une pulse auto
Je suis un peu étonné là ...
Comme je te l'ai dit plus haut, il faut utiliser le style de secours. En gros en reprenant ton exemple si tu essayes de placer une force brute et que tu n'y arrives par trois fois (Très étonnant si on t'attaque au corps à corps) tu auras fait à la place trois Amethyste Slash. Donc en gros tu auras donné entre temps trois Amethyste ce qui revient au même.Provient du message de Cortland Dragonheart
kan a ce que tu dis comme koi vs bloquez + avec 50 en boucliers c est exact oui mais au final 4% de bloque en + ca vaut vraiment le coup pour autant de pts usés ? pour moi non ss aucune hésitation 4% représente a peine + d un lvl de maitre bloquage
Mathématiquement, si tu enlèves les 4% tu ne pourras jamais atteindre la variance de bloque de coup 2/3 si tu as bien optimisé ton template 50 :D
De même comme la dit tublefou plus ta variance en Parade est faible, plus tu as des chances de bloquer et de faire déguster tes styles boucliers à ton adversaire, surtout comme le dit tublefou la parade passe en tête avant bouclier, ce qui est plutôt embêtant.
L'importance dans un template 50 shield je te le rappelle est de passer ces styles destructeurs. Même si les duels ne sont pas assez représentatif et assez pertinent tu devrais t'essayer contre un bon paladin 50 shield, de même tu devrais demander aux bons damage dealer comme les mercenaires et les moines se qu'ils pensent d'un paladin 42 et d'un paladin 50 shield (Comme Eoril là fait plus haut)
Tu auras ainsi donc ta réponse sur l'utilité d'avoir bouclier à 50
;)
Par Dae le 31/1/2003 Ã 17:09:43 (#3142666)
Provient du message de tublefou
Pour un palouf, il a deja bcp de points a depenser un peu partout, et avec son regen d'endu brutalize a moins d'interet compare a slam.
Le problème c'est que même avec le dernier chant d'endurance, ça ne compense pas la perte d'endurance faite durant un combat par le placage, d'autant plus qu'un bon paladin twistera en combat pour aider son groupe (Même si c'est assez contraignant) et le twist bouffe aussi pas mal d'endurance aussi.Provient du message de tublefou
Mon raisonnement est un commentaire sur le probleme de spec haut en shield et faible en parry. J'ai juste voulu montrer que ca peut avoir un interet par rapport a haut en shield et haut en parry.
Ton raisonnement est très bon, c'est rare de voir des personnes aussi expérimentés sur les spé ;)
Par tublefou le 31/1/2003 Ã 17:26:03 (#3142805)
En fait, je passe bcp plus de temps a chercher des infos, a me documenter sur les mechanismes et a les decortiquer plutot qu'a jouer :monstre:
:rasta:
Par Cortland Dragonheart le 31/1/2003 Ã 19:30:04 (#3143821)
ensuite des duels comme je t ait les dits les paladins avec une template 50 en shield je les bouffent les moines un seul m a battue a l heure actuelle c est mama et les mercos a l heure actuelle aucuns juste pour infos mais je trouve que les duels ne sont absolument pas représentatif cela n a rien a voir avec le vrai rvr g essayer ttes les templates oui 50 en shield c est viable mais bcp bcp moins efficaces que 42 en shield et 30 parade franchement au niveau des bloques tu ne vois aucune différence 4% de + pour les voir faut etre fort ds la pratik tu vois pas de diff par contre la diff au niveau de la parade est énorme.
kan a utiliser force brute on doit pas avoir la meme vision du pala pour moi le pala garde les mages / healers et rush les mages / healers ennemis et les stun a coup de placage la je vois pas l utilité de force brute notre role n est pas d affronter les tanks ennemis sauf si reste que ca :p mais c est pas notre role premier pour moi ta template ce concoit pour un MA mais pour un pal je doute vraiment de l utilité de force brute je changerais pas d avis un pal ca doit etre un mur :) dépenser autant de pts pour un style qui ne colle pas au role du pal et pour gagner 4% de bloque pour une perte énorme au niveau parade je trouve que c est un mauvais choix.
Par Cortland Dragonheart le 31/1/2003 Ã 19:35:44 (#3143860)
et 4% de + en bloque tu ne verras aucune diff au niveau de la garde
je le répéte 4% c est a peine un niveau de maitre bloquage donc je trouve ridicule de dépenser autant de pts au détriment de la parade pour un gain invisible pour avoir tester les deux templates sincèrement au niveau des bloques je ne vois aucunes différences le seul intérét c est force brute mais comme bcp l ont dit réservont le au MA qui eux peuvent se le permettre ss trop affaiblir leurs autres skills pour moi c est bcp trop cher payer pour ce que cela apporte a un pal
Par Dae le 31/1/2003 Ã 22:45:14 (#3145093)
Provient du message de Cortland Dragonheart
tu dis bcp de bétises ss vouloir t offenser dae ta technique est pe viable sur le papier mais totalement ingérable en vraie rvr sauf si tu es un poulpe avec huit pattes
Sans vouloir t'offenser je reste respectueux moi, chose que tu oublis un peu souvent, je reste respectueux autant avec la personne (A savoir toi) autant je reste respectueux envers les idées et les templates dites (Le template 42)
Pour la remarque de Poulpe, je te conseille d'acheter la souris Sidewinder qui est parfaite sous DAoC avec ses boutons macronisables, article ici-même Provient du message de Cortland Dragonheart
ensuite des duels comme je t ait les dits les paladins avec une template 50 en shield je les bouffent les moines un seul m a battue a l heure actuelle c est mama et les mercos a l heure actuelle aucuns
Nous avons à faire à un Paladin Ubber RoXeR (Je pensais être le seul au monde :D) qui bat avec ô combien grande facilité les damage dealer tels que les moines et les mercenaires, c'est ô combien impressionnant. Tu es sur Broceliande ? Si c'est le cas je note ton nom et je t'enverrais certains amis moines et mercenaires sachant jouer.
De même je te ferais un petit duel même plusieurs si tu le désires. Avec tests d'armes, d'armures, Ra Actives, ect...Provient du message de Cortland Dragonheart
50 en shield c est viable mais bcp bcp moins efficaces que 42 en shield et 30 parade franchement au niveau des bloques tu ne vois aucune différence 4% de + pour les voir faut etre fort ds la pratik tu vois pas de diff par contre la diff au niveau de la parade est énorme.
Depuis tout à l'heure tu me parles des 4% en bouclier, la ridiculisant, mais connais-tu la différence entre entre le % parade et celui du bouclier ? Connais-tu au moins la formule pour la parade ? Je suppose que non, sinon tu viendrais pas fanfaronner ici-même. Mais puisque je suis bon prince, je vais t'apprendre un peu plus la spé parade.
- La parade est influencée par l'arme portée, tu auras plus de chance de parer avec une arme à deux-mains qu'avec une arme à une main (Tu aurais dû faire un paladin deux mains toi aimant tellement parade :D)
- Tu pareras moins bien contre des attaquants avec des armes à deux mains
- La formule de parade est 5+(0,5*Niveau Parade)
Avec des templates équivalentes :
50Shield+13Parade+48Cantiques+29Slash et un template 42Shield+30Parade+48Cantiques+29Slash, tu gagnes 8,5% de parer en plus par rapport au template 50 Shield, le template Shield gagne +4% de blocage par rapport au template parade.
En gros en faisant une soustraction tu as un gain de 4,5% d'arrêter un coup (Ce qui est ridicule).
Pour ce gain tu perds des avantages non négligeables :
- Un stun qui ne bouffe pas les 1/3 de ta barre d'endurance et qui dure plus longtemps.
- Une meilleure protection pour guard and protect pour les amis de ton groupe que tu gardes (Primordial en RvR). Si, si il y a une différence.
- Une économie de RA, si tu te spécialises en mur, prendre maître du blocage et maître de la parade c'est beaucoup de points perdu à mettre ailleurs.
- Une économie de Points pour le spellcraft, +11 points de compétences en tout ce qui libère de la place pour ton set d'armure chose que je dirais primordial et ultime pour le pro de l'optimisation que tu ais.
Nb: Au fait tu n'as pas rétorqué à mon étonnement de tout à l'heure (Ce qui m'étonne encore plus maintenant). Le fait de ne pas connaître le style de secours ? Le mettre dans l'obscurantisme la plus totale.
Provient du message de Cortland Dragonheart
je le répéte 4% c est a peine un niveau de maitre bloquage
Je te rétorque ton principal argument contre toi-même maintenant, il y a une différence de 4,5% de chance d'arrêter un coup ennemi entre les deux templates, chances qui sont(Un à Deux niveau à peine en maître de parade :D) une goutte d'eau face à tous les bénéfices que tu y perds.
En conclusion A mes yeux parade est utile pour les vrais murs (Ceux pouvant maxer à 50 comme les Mda) ou pour les tanks à deux mains qui double leurs chances de parer.
Les deux templates se valent et comme le disait Tublefou, chacun ses goûts, pour ma part ayant testé les deux templates à fond autant en rvr, contre mob ou duel, mon choix a été vite fait, préférence va pour la template shield 50.
Par Anóndil Elentáris le 1/2/2003 à 0:46:46 (#3145970)
Et pis si tu te dis palouf defensif, il est clair qu'il faut maxer bouclier (je commence a me convertir a la cause des 50 :)).
Autrement j'ai pas trop compris c koi le style de secour ?
Par Anóndil Elentáris le 1/2/2003 à 1:06:55 (#3146064)
Provient du message de Dae
- Une économie de RA, si tu te spécialises en mur, prendre maître du blocage et maître de la parade c'est beaucoup de points perdu à mettre ailleurs.
En fait si je monte 50 en bouclier il faut pas mettre les divers maitre (bloque et parre?), ca sert a rien de les mettre ?
Que mettre a la place ?
Merci les experts :)
Par Dae le 1/2/2003 Ã 1:20:03 (#3146128)
Imaginons que tu ais un ennemis au corps à corps, un combattant, il t'attaque, toi aussi inévitablement tu vas l'attaquer.
Si tu appuis sur ta Force Brute alors que tu n'as pas vu ou entendue ton bouclier bloquer tu ne peux compter que sur ta chance pour espérer placer ta Force Brute. Sauf qu'avec le style de secours tu compenses ce défaut, c'est là tout l'attout.
Le style de secours, s'utilise ainsi : Tu appuis sur ta macro Force brute puis de suite tu enchaînes sur une autre style pour compenser ton éventuel echec de style, la plupart du temps tu utiliseras un anytime.
Exemple : Tu appuis sur ta macro Force Brute puis de suite tu enchaînes avec la macro Amethyste Slash. Si entre temps tu n'as pas bloqué ton ennemi, ton personnage au lieu de rater son style lamentablement va placer un Amethyste Slash.
Il peut y avoir plus variantes avec le style de secours pour Force Brute, tu peux par exemple placer un style de secours Placage. Eh oui placer un stun anytime par pallier au stun demandant un blocage. Ce n'est pas beau ça!
En gros le style de secours est très utile et en même temps très mal connu, il peut s'utiliser sous divers variantes avec les armes. (Ce n'est pas spécifique à Bouclier le style de secours, mais à tout style d'arme demandant un prérequis pour toucher l'adversaire)
J'espère t'avoir aidé, même si mon texte peu sembler incompréhensible car je suis épuisé. Je vais aller dormir un peu.
Nb : Pour le style de secours, teste contre des mobs dans le jeu et regarde les logs, entraîne toi un peu et ça deviendra automatique ;)
Par Dae le 1/2/2003 Ã 1:30:33 (#3146165)
Provient du message de Anóndil Elentáris
En fait si je monte 50 en bouclier il faut pas mettre les divers maitre (bloque et parre?), ca sert a rien de les mettre ?
Que mettre a la place ?
Oui et non, tout dépend de ce que tu veux faire. Les RAs se sont des choix assez machiavéliques à faire tout dépend de ce que tu as en tête.
Mais avec un template 50 bouclier j'aurais tendance à monter maître en bouclier à II au moins.
Ensuite il y a nombres de RAs actives intéressantes dont la plus importante pour le paladin "Guérison de foi".
Il y a aussi premier soin à II. Ignorer la Douleur et Purge (Les deux sujettes à la controverse pour le paladin)
Pour les Ras passives j'ai pas trop en tête là , à par maître en blocage.
Enfin bon le mieux c'est que tu fasses ton propre choix, je te passe une adresse assez sympa pour : http://daoc.cabuzel.net/
Par Troll qui pue le 1/2/2003 Ã 2:13:35 (#3146286)
avec 42 bouclier tu peux te permettre le 39 slash et un bon niveau en cantiques
Exemples
1er template
50 bouc
29 slash
46 cantiques
19 parade
2eme template
42 bouc
39 slash
46 cantiques
20 parade
On voit ici que perdre 4% de chances de bloquer permet aussi de faire un peu plus mal......fais comme tu le sens mais pour moi le paladin est un perso défensif et la j'en monte un en ce moment.......j'hésite entre 15 slash et 29 slash....je pense jamais monter a 39 slash ca fait trop de points de perdus héhé
Par Cortland Dragonheart le 1/2/2003 Ã 9:49:36 (#3146971)
c est bien garde ton shield 50 si tu veux pour moi ta technique est moins efficace et ingérable en rvr mais bon :)
le style secours c est bien mais en rvr avec 50 ennemis tu me diras comment tu fais ca me fais plutot rire :p
enfin bon j arrete ca m énerve falcon avant tt joue ton perso comme tu en as envie le pala c est ubberrrrrrrrrrrrrr :)
bon aujourd hui je reroll un pala avalonnien spé deux mains contandants commence a m énerver les pseudos savants de daoc qu on entend sur ce forum ca va leur faire les pieds :p
50 deux mains
50 contandants
28 chants
avec 45 en force ca va roxer :hardos:
Par Galerkin le 1/2/2003 Ã 9:56:11 (#3146989)
Pour moi, le template le plus défensif, c'est forcément d'équilibrer bouclier et parade pour que la somme des deux fasse le maximum. Stun 50, ça a pas un intérêt énorme vu qu'on a regen endu maintenant... Et dire que c'est bien de l'employer dès qu'on bloque parce qu'il fait plus de dégats, c'est faux. Il fait plus de dégat parce que le bouclier est plus lent que l'épée (sabre 3.6, pavois 4.5). Autant faire une riposte après un bloque, ça vous donne un bonus en défense.42 bouc
39 slash
46 cantiques
20 parade
C'est presque ce que j'ai (juste 48 cantique et 15 parade). C'est très bien.
Par Cortland Dragonheart le 1/2/2003 Ã 10:27:53 (#3147081)
dae je dis pas que ta techniques et ta template sont mauvaises au contraire elles sont tres bonnes, mais tu reconnaitras que le seul intérét d avoir 50 en shield c est force brute et donc avant de choisir il faut qu il détermine si pour lui ca vaut le coup de dépenser autant de pts pour ce style, pour moi non :
1 : en rvr d abord tu bloques bcp bcp moins que contre les mobs et tu te trouves générelement ds des combats a 30 vs 30 ou des trucs du genre :p donc pour moi utiliser force brute c est tres difficile ds ces conditions et pas vraiment si puissant que ca
2: pour force brute lui meme oui il fait + de dégats que placage mais franchement la différence est pas mirobolente, le stun est + long oui 11 s ( ou 12 je crois que personne a jamais sut cb exactement :p ) au lieu de 9 la diff ne me semble pas valoir le cout astronomique de pts alors que placage est anytime et avec la regen endu ne pose pu de probs de cout en endu.
3: effectivement tu gagnes 4% de bloque en + mais franchement on ne voit pas la différence quand on joue mon ancienne template ct 42 shield 30 parade et maintenant 50 shield 7 parade franchement je trouve pas que je bloque + surtout que g maitre bloquage 4 donc ds tous les cas je bloque bcp :) alors qu au final tu gagnes quasiement 5% comme tu l as dit de coups stoppés avec la template a 42
et pour finir 4 : les pts gagnés il n ait pas obliger de les mettre en parade si il n aime pas la parade il peut tres bien augmenter tranchant pour augmenter ces dégats c est tres viable aussi
ah aussi tu dis qu avec une arme a deux mains on pare + oui je suis d accord mais ca change pas le fait que l on pare bcp surtout apres kan tu as les RA nécessaires pour monter maitre parade j en suis au niveau 3 et je pare bcp
au final suivant la facon tu te fais ton armure tu peux te retrouver avec 42+11 en shield et 30 +11 en parade plus disons maitre bloquage 3 et maitre parade 3 je doute que l on puisse faire mieux ds le role du mur
ah oui dernière chose vi je suis bavarde :p ta technique me semble surtout adapté pour te battre contre des tanks mais pour moi c est pas le role du pal , le pal a surtout pour fonction :
1: de protéger les mages / healers
2: rush les mages / healers ennemis et les tuer le + vite possible, hors pour moi ds ce contexte la force brute ne sert pas, en rvr c est simple : je vois un lurie avec un baton en train d incanter je le rush en sprint et placage ds la tete du vilain et je le fini le + vite possible
force brute s applique + pour moi au combat contre tanks qui n ait pas le role premier pour moi d un pala sauf si y a que ca :p mais en général on tue trop lentement les tanks les MA, mercos et moines sont plus adaptés a l extermination de tanks que nous
voila c est tt pour moi les deux templates sont tres bonnes cela dépend juste de la facon de jouer et de voir apres si tu vas te servir de force brute si tu ne l utiliseras pas sert a rien de gacher autant de pts
Par Anóndil Elentáris le 1/2/2003 à 10:52:39 (#3147157)
Provient du message de Galerkin
Mouarf, 15 slash, tu seras incapable de tuer un eldricht assis :rolleyes:
Je profitte de l'autotrain mais a la fin je mettrai 29 en slash, tiens au fait qqun sait quand s'arrete l'autotrain, normalement ca serait a 48 (48/4 = 12)?
J'ai remarqué que je faisais pas mal de dmg avec mon bouc, mon seul soucis c'est quand je suis avec un palouf qui veut absolument garder l'aggro (pour faire bien), alors que je suis plus apte a parer bloquer que lui (lvl 16 13 en shield 8 en parade 16 en cant 4 en slash :D). Avec les autres classes pas de soucis j'utilise ma bubulle de taunt et je balance refresh au cas ou ;)
Moi je dirai qu'on est (quand on est def) plus adapté a tuer les tank (style warrior ou protect pas champion ou skald :p) parceque on a cantique et que le fait de les tenirs longtemps est deja un plus (pdt ce temps la ils soccupent pas des classes dites "sensibles"). De toute facon il y a une multitude de situation en RVR avantageant l'une ou l'autre categorie de palouf, il faut arreter de vouloir a tout prit optimiser une classe pour le RVR (a part champion je vois pas (ok je sors)) CE N'EST PAS POSSIBLE VU LA VARIETE DE SITUATION EXISTANTE. Voila ct mon petit coup de gueule chaque template sera utile a un moment venu, selon les personnes devant, leurs savoir faire, leurs logiques guerrieres, l'endroit, le temps....
Une autre question Resistance a la magie pour un palouf def peut aussi servir non?
Par Dae le 1/2/2003 Ã 13:00:42 (#3147772)
Provient du message de Troll qui pue
Palouf 50 shield c'est bien mais faut nécessairement avoir 29 slash pour avoir un bon niveau en cantiques
avec 42 bouclier tu peux te permettre le 39 slash et un bon niveau en cantiques
Oui 39 Slash ça peut être sympa ;)Provient du message de Cortland Dragonheart
de personne m exaspère il a la vérité infuse
Je ne fais que donner des % et des formules, puisque tu te basais entièrement dessus depuis le début disant que 50 en shield ne servait à rien. En gros je joue au même jeu que toi sauf que je donne des arguments et je n'essaye pas de flammer. Tu peux en dire autant ?Provient du message de Cortland Dragonheart
et insulte presque les autres
Ca c'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité, je essyais d'être objectif depuis le début (Enfin presque, j'suis humain quand même :D). Tu sais tu peux essayer d'avoir un discours intéressant mais tu ne mets pas en valeur tes arguments ce qui rend ton discours un peu... hum comment dire... un peu faux. Ce que j'aime c'est apprendre et découvrir, si tu peux m'apprendre et me faire découvrir j'en serai très heureux.Provient du message de Cortland Dragonheart
le style secours c est bien mais en rvr avec 50 ennemis tu me diras comment tu fais ca me fais plutot rire :p
Tu mets force brute en macro 1, placage en macro 2, tu vois un ennemis tu appuis vite fait sur macro 1 et en style de secours sur macro 2, il y a rien de plus simple. (Même mon chat asthmatique peut le faire)Provient du message de Cortland Dragonheart
anytime et avec la regen endu ne pose pu de probs de cout en endu
J'utilise placage en rvr en même temps que force brute et je peux t'affirmer que Placage pose vite des problèmes en coût d'endurance surtout quand il faut finir les tanks ennemis. De même la différence de dégâts est plus que conséquente.Provient du message de Troll qui pue
maintenant 50 shield 7 parade franchement je trouve pas que je bloque + surtout que g maitre bloquage 4 donc ds tous les cas je bloque bcp alors qu au final tu gagnes quasiement 5% comme tu l as dit de coups stoppés avec la template a 42
Une question sur ton impression ? Tu sembles avoir l'impression de bloquer plus avec ton nouveau template 42 que ton ancien template 50, maintenant dis moi, depuis quelle version tu as changée ton template ? Ca l'air insignifiant mais c'est très important.Provient du message de Troll qui pue
ah aussi tu dis qu avec une arme a deux mains on pare + oui je suis d accord mais ca change pas le fait que l on pare bcp surtout apres kan tu as les RA nécessaires pour monter maitre parade j en suis au niveau 3 et je pare bcp
Tu ne pareras jamais aussi bien qu'un spe deux-mains même avec des Ras passives, c'est l'ordre du double qu'il gagne en parade par rapport à toi. Alors si lui aussi achète des Ras passive, je te laisse imaginer sa supériorité en parade.
Une question, tu veux mettre maître en parade à 3 ? Tu dis depuis tout à l'heure que tu veux être un vrai mur, tu vas donc mettre aussi minimum 3 en maître en blocage (C'est le minimum) Ca peut être intéressant un tel objectif, mais ça bouffe pas mal de de points de realm. En gros en te diversifiant ainsi tu perd 1 rang de royaume en achetant tes Ras. 10 points de realms qui pouvaient être utilisé ailleurs, ce que je trouve énorme (De quoi acheter une purge ou presque un Ip si tu as déjà premier soin à 2) Provient du message de Troll qui pue
au final suivant la facon tu te fais ton armure tu peux te retrouver avec 42+11 en shield et 30 +11 en parade plus disons maitre bloquage 3 et maitre parade 3 je doute que l on puisse faire mieux ds le role du mur
Ah et tu mets pas +11 en slash pour ta variance de toucher ? Déjà avoir 29 en slash c'est faible, très faible, même avec un rang 5 c'est toujours très faible (Tu as juste le minimum requis)
Je te conseille de t'intéresser au spellcraft, tu verras qu'optimiser un set armure, arme et bijou avec 3 compétence à +11 coûte les yeux de la tête en emplacement.
Ps : Si tu as un set permettant d'avoir une proc sur chaque pièces d'armure et arme, de capé en dextérité, vivacité, constitution, force et d'avoir +200 pv avec de bonnes résistances et trois compétences à +11, dis moi ton set d'armure, car je suis preneur et très intéressé :DProvient du message de Troll qui pue
2: rush les mages / healers ennemis et les tuer le + vite possible, hors pour moi ds ce contexte la force brute ne sert pas, en rvr c est simple : je vois un lurie avec un baton en train d incanter je le rush en sprint et placage ds la tete du vilain et je le fini le + vite possible
force brute s applique + pour moi au combat contre tanks qui n ait pas le role premier pour moi d un pala sauf si y a que ca mais en général on tue trop lentement les tanks les MA, mercos et moines sont plus adaptés a l extermination de tanks que nous
Dans un contexte en rvr, dis moi à quoi te sert d'arrêter un coup ennemi à +4,5% si ton principal but est tuer les mages et les healers ? Sachant que si les tanks ennemis sont très bons ils vont tous foncer sur toi ce qui faussera ta parade et ton blocage en divers malus (Chose rare, tu as souvent le temps le tuer un mage avant qu'ils réagissent, de même la plupart des tanks préférent rusher aussi, comme toi, sur les mages et healers ennemis que de taper du tank)
De même dans un contexte en rvr, si ton principal but est de protéger les mages et les healers, c'est pas ta parade qui les sauvera, mais ton bloque. Eh oui, même si tu protèges ton mage ou ton healeur dans ton groupe, les tanks ennemis préfèront taper (Même si ça leur coûte la vie) en continue les mages et les healer que toi. Donc dixit les +4,5% aussi...Provient du message de Troll qui pue
voila c est tt pour moi les deux templates sont tres bonnes cela dépend juste de la facon de jouer et de voir apres si tu vas te servir de force brute si tu ne l utiliseras pas sert a rien de gacher autant de pts
Je pense exactement le contrairement, arrêter les coups d'un ennemis ne sert pas à grand chose dans le contexte rvr contre la compassion d'un style qui peut sauver tout un groupe dans des escarmouches normales et serrées.
Les templates se valent, mais en aucun cas il est utile d'en ridiculiser l'un ou l'autre, il faut avoir le respect de son adversaire autant que de ses alliés. Maintenant à savoir quelle template est la meilleure, tout est une question de point de vue, et je le répète, va pour le Shield 50.
Par Cortland Dragonheart le 1/2/2003 Ã 14:10:05 (#3148230)
juste au sujet de tranchant je suis d accord avec toi 29 c est trop peu c est pour ca que g changer pour passer a 34 qui permet une meilleur variance de dégats ensuite non je trouve pas que cela soit tres compliqués de capé ces stats et ces skills
déja tu peux mettre de coté les résists esprit qui ne servent pas a grand chose ( juste les snares ) et qui bouffent bcp de pts, ensuite il suffit de trouver de objets genre ceinture bijoux anneau ect qui donnent bcp de resists et de pts ds tes skills car c est ca qui bouffe le + le nouveau donjon est parfait pour ca il me manque juste un anneau la et mon équipement et complet de ce coté la ensuite oui je sais comment marche le spell :) ma clerc est armurière légendaire donc g une certaine connaissance sur la facon dont marche les différents artisanats et c est faisable de capé partout en laissant tomber esprit en y mettant le prix bien sur pour espèrer capé partout faut du matos qua 100 c est théoriquement impossible avec de la qua 99 ss overcharger comme un porc :) étant armurière légendaire g la chance de pouvoir me faire un set qua 100 ss trop me ruinée :) ta template est viable de la facon dont tu l utilises je dis pas le contraire et crois pas que je me montre agressif ou quoique ce soit je la trouve simplement affreusement compliquée ds la pratik :) mon pala me sert essentiellement a loots / sous et de ce pt de vue la mon ancienne template était nettement + efficace qu avec le 50 shield deux oranges en meme tps ca va mais + ca devient cho l ancienne par contre avec maitre bloquage 4 et parade 3 je tenais 3 oranges en meme tps ss trop broncher pour l ip comme tu en parles je hais ca :) je nie pas son efficacité et son utilité mais je trouve que les ips et les instants en tt genre ont dangereux réduit l intérét du jeu on peut dire que je le boycotte :p c est surtout en fait que pour loots il ne m ait pas d une grande utilité je lui préfére les RAs passives
mais je n en démord pas si comme moi il doute de l efficacité de force brute je vois pas l intérét de monter shield a 50 :) moi je trouve ca bcp trop cher payer mais bon :) autant monter tranchant a 39 plutot mais comme dit plutot ca dépend essentiellement de ca facon de jouer je trouve dommage de négliger la parade :) pe que mythic aurait dut implanter un style apres parry pour lui rendre plus d attrait pour les spé slash
Par Dae le 1/2/2003 Ã 15:37:28 (#3148640)
Provient du message de Cortland Dragonheart
Juste au sujet de tranchant je suis d accord avec toi 29 c est trop peu c est pour ca que g changer pour passer a 34 qui
La variance de toucher est de 66% avec 34 en slash, 34 est le minimum requis, le but étant de dépasser les 40 et de s'approcher du 50 le plus possible. Laisser 34 slash pur comme tu sembles l'avoir fait en changeant n'est pas la meilleure des chose à faire, il faut l'augmenter au maximum si tu en as la possibilité (Avec les objets notamment)Provient du message de Cortland Dragonheart
ensuite non je trouve pas que cela soit tres compliqués de capé ces stats et ces skills
Si tu t'y connais un peu, tu devrais savoir que capé c'est compétence c'est ce qui coûte le plus cher. Oui c'est compliqué d'optimiser son set armure (Demande à m'importe quel arcaniste ou alchimiste), il faut faire obligatoirement des sacrifices, d'autant plus si tu veux avoir +3 skill. Par contre si tu as le set parfait n'hésites pas à la poster ici avec tous les renseignements avec, ça peut être utile pour ceux ayant le même template que toi, alors autant les faire profiter.
De même pense aussi que tout le monde ne peut pas se permettre d'avoir une full armure qualité 100% mais seulement 99% (Surtout avec la plate). Puisque ce n'est pas compliqué, donne leur aussi en même temps un setarmure pour ton template avec une qualité du 99%, ça sera constructif pour tout le monde. (Même pour moi, même si je n'ai pas un template comme le tien)Provient du message de Cortland Dragonheart
Je la trouve simplement affreusement compliquée ds la pratik
Il faut juste un peu de coordination et un peu de pratique et je t'assure que ça marche très bien. L'important c'est la façon dont le joueur joue c'est surtout ça qui fait toute la différence, si tu oublis des petits plus (comme le style de secours) il est clair que tu pars désavantagé.Provient du message de Cortland Dragonheart
Je tenais 3 oranges en meme tps ss trop broncher
Franchement tenir 2 voir 3 orange, voir même du rouge et du violet seul ce n'est pas un exploit surtout pour le paladin avec un template 42 ou un template 50 shield. Comme je l'ai dit plus haut, c'est la façon de jouer qui importe.
Provient du message de Cortland Dragonheart
je trouve que les ips et les instants en tt genre ont dangereux réduit l intérét du jeu on peut dire que je le boycotte
Ce est un autre débat et ceci est ton point de vue ;)
Provient du message de Cortland Dragonheart
c est surtout en fait que pour loots il ne m ait pas d une grande utilité je lui préfére les RAs passives
Si tu utilises ton paladin essentiellement pour le loots, je comprends mieux ton débat et ta position. Moi mon template est pour le rvr surtout, et de mon point de vue, ainsi, je le trouve plus fiable qu'un autre. (N'oubliez pas que c'est mon point de vue)
Provient du message de Cortland Dragonheart
autant monter tranchant a 39 plutot
Si tu montes 39 slash avec 42 bouclier, tu auras des lacunes soit en parade soit en cantique par rapport à ton template premier.
Provient du message de Cortland Dragonheart
je trouve dommage de négliger la parade :) pe que mythic aurait dut implanter un style apres parry pour lui rendre plus d attrait pour les spé slash
La parade est surtout faite pour les classes pouvant utiliser et ayant un template avec arme à deux mains. Tu doubles presque tes chances de parade. Dans l'idée de Mythic parade est fait pour les armes à deux mains, ce qui est aisément compréhensible vu qu'au corps à corps c'est leur seul moyen de défense.
Pour terminer sur une note de plaisanterie, bat toi en groupe contre la haine de mordred, tu verras comment il pare bien lui :D
Par Cortland Dragonheart le 1/2/2003 Ã 16:38:32 (#3148955)
bien sur que je n ai pas 34 pure en slash g a l heure actuelle 34+14 kan je parle de 34 c est bien sur les pts de compétences ss les bonus items / rang de realm.
ensuite non pas si compliqué que ca de capé ds ses stats en mettant de coté les résists esprits qui ne servent quasi a rien et prennent bcp bcp de place ensuite comme dit il suffit de bons items autours surtout des bonus en skills et resists c est ce qui bouffent le + de contenance pour ca le nouveau donjon est genial.
le prob du style de secours c est que en utilisant une arme rapide c est tres compliqué a moins d etre rapide :) moi j utilise une jambyia car c est la seule arme efficace contre les pulse auto 6s mais la utiliser le style de secours ca devient franchement prise de tete étant donner la vitesse des attaques.
et tu confonds j avais une template 42 shield et 30 parade avant et c est a l heure actuelle que g 50 shield 7 parry ( une erreur dut a un gros coup de lag a cam :hardos: ) et oui je trouve que cette template est moins efficace contre les mobs au final je me mange + de coups qu avec l ancienne.
et au sujet de la qua 99 tu peux obtenir d aussi bonnes stats que la 100 a condition de prendre le risque d overcharger mais moi perso je prendrais pas ce risque :p la qua 100 est assez facile a obtenir sur certaines pieces : les gants, les bottes, les boucliers et les manches par contre le plastron le heaume les jambières et les armes la je suis d accord seuls les artisants ou les + riches pourront se le permettre.
et oui g tuer a nombreuses reprises mordred je sais qu il pare bcp :p oui y a un gros bonus de parade pour les armes a deux mains c est pas une raison de la negliger pour les armes une main a mon avis :)
Par Dae le 1/2/2003 Ã 17:30:32 (#3149239)
Provient du message de Cortland Dragonheart
rha tu m énerves a prendre des bouts de phrases détacher des autres c est sur que ca a pas du tt le meme sens
Le quote est fait pour permettre d'argumenter et de souligner, sur-ligner certains points d'une argumentation, de les mettre en valeurs, de poser des interrogation. De même c'est bien plus lisible et compréhensible qu'un pavé de phrase embriquées sur elles-mêmes.Provient du message de Cortland Dragonheart ensuite non pas si compliqué que ca de capé ds ses stats en mettant de coté les résists esprits
Je vais me répéter encore une vois, les compétences, c'est ce qui coûte le plus cher dans un set valable. Tu as une valeur d'uv de 2 pour les résistances, et une valeur de 5 pour une compétences, ça te montre à peu près la différence.
De même, les objets du nouveau donjon ne sont pas fiables, car il s'agit de random drop, par contre les objets de SI, de quête notamment, sont plus qu'intéressant. A ta place, je me ferai plutôt en setarmure en fonction de ça.Provient du message de Cortland Dragonheart
50 shield 7
Bha ça explique tout alors, tu t'es méchamment gourré :DProvient du message de Cortland Dragonheart
au final je me mange + de coups qu avec l ancienne.
C'est bien ce que je dis, tu t'es méchamment gourré :DProvient du message de Cortland Dragonheart
et au sujet de la qua 99 tu peux obtenir d aussi bonnes stats que la 100 a condition de prendre le risque d overcharger mais
Je sais, et personnellement je connais aussi l'état de mes finances. Par contre tout ceci ne répond pas à ma demande, le fait que tu mettes devant nous tous, ton setarmure spellcrafté (Et éventuellement un set d'armure 99% puisque c'est si simple)Provient du message de Cortland Dragonheart
Ce n'est pas une raison de la negliger pour les armes une main a mon avis :)
De mon point de vue, si, sauf si tu peux te permettre de mettre entre 40 à 50 parade pour un template à 1 main.
Sinon, je te l'avoue, tu es un vrai mur... Oui car je parle à un mur ! ;)
Par Hadain McGrath le 1/2/2003 Ã 17:49:19 (#3149364)
-1 : tu est susceptible de bloquer plus souvent donc de placer ces 2 coups :
Riposte (ouverture : Vous bloquez / fatigue : basse / effet aucun)
Feinte (Ouverture : Riposte / Fatigue : basse / effet :Stun)
Et ca c'est déjà pas rien
2- : tu peux passer le style Force brute.
Placage (lvl42 bouc : Ouverture : Vous bloquez)
Force brute (lvl50 : Ouverture : aucune)
Et ca non plus c'est pas rien, surtout en rvr quand tu dois courir après un ennemi, bin t'es bien content de le clouer sur place, surtout que de dos, il a toute les chances de prendre le stun :)
Par Atrus Aldegarde le 1/2/2003 Ã 17:51:17 (#3149371)
Placage (lvl42 bouc : Ouverture : Vous bloquez)
C'est l'inverse pour les ouvertures mais je pense que tlm l'aura compris ^^
Par Hadain McGrath le 1/2/2003 Ã 17:54:48 (#3149395)
Par Galerkin le 1/2/2003 Ã 18:01:39 (#3149431)
Par Dae le 1/2/2003 Ã 18:05:34 (#3149451)
Par Atrus Aldegarde le 1/2/2003 Ã 19:01:44 (#3149716)
De mon point de vue, si, sauf si tu peux te permettre de mettre entre 40 à 50 parade pour un template à 1 main.
/agree Honnétement ya qu'un AM qui peut se permettre cela et encore j'en connais peu... (perso je suis a 49)
Pour ce qui est du 29 en slash, c'est vrai que c'est faible, tres faible mais ca suffis largement en mélée car je ne me sert alors que de mon bouclier et des back-up sur stun/bloke.
PS : d'ailleurs au sujet de placage meme avec un paladin dans mon grpe je n'enchainerais jamais des placage (style 42) car l'enchainement est tres lent et ne fais pas tres mal comparé a un combo bien placé dans la masse en back-up.
Pour ce qui est de la discution 42shiel ou 50, je penche aussi pour les arguments de Dae et donc pour le 50... Mais bon lorsque je dis 50shield c'est 50+11 (MINIMUM!!) et maître bloquage a 3; sinon a mon sens ca ne sert a rien de monter une compétence a son max si c'est pour ne pas se spécialiser dedans... Pour ceux qui veulent monter a 42shield, c'est eux que cela regarde je ne critique aucun template (meme les plus gimped :ange: ) chacun joues pour son propre plaisir et pour etre (a travers son personnage) ce qu'il veux.
Petite precision aussi sur laquelle je souhaiterais insiter, vu que le sujet du topic etait paladin 42 ou 50 shield... Un paladin ca touchera toujours moins fort qu'un AM donc pour moi je trouve que c'est "un gaspillage" de monter a plus de 29 en slash pur si on veux jouer un rôle de tank/mur... Ce qui est le rôle du paladin a mes yeux :)
Voili voila bon jeu a tous ;)
Par Atrus Aldegarde le 1/2/2003 Ã 19:07:05 (#3149745)
Et aussi je vous rappelle que moins vous avez en arme et plus vous devez vous approchez d'une arme type jambiya.
Perso je switch entre une jambiya SC et mon épée de Légion toutes les 2 tres rapides ce qui comble mon manque de degats a la touche (car meme avec une batarde qqun qui a 29 pur en slash ne fera pas d'enorme dégat), en effet je prefere priviligié des p'tites touches tres rapides que des touches plus lentes (certes qui font plus de degats mais tellement lentes....)
Voili voila (dsl pour le flood de post j'avais zappé ca)
Par Cortland Dragonheart le 2/2/2003 Ã 9:34:45 (#3153019)
1: un si tu as 50 en shield tu te prives du combo apres bloque et c est un peu dommage de monter shield a 50 si tu n utilises pas feinte et riposte
2: en dessous de 34 en slash ta variance de dégats sera enorme en effet si tu veux que tes dégats ne varient pas trop il faut que tu mettes les 2/3 de ton lvl ds ta compétence d arme 34 en compétence d arme c est selon moi le mini pour un tank tes dégats varieront vraiment trop en dessous. de plus la dépense en pt de 29 a 34 n est pas excessive et tu pourras assez facilement monter a 50 en slash avec les bonus des items et les rangs de realm.
Par Cortland Dragonheart le 2/2/2003 Ã 9:38:40 (#3153022)
anneau sanguinaire : consti +10 viva +19 matière +5% contandant +4% :D j adore le nouveau donjon pour ca :) oui les loots sont aléatoires c est une question de patience mais des fois tu trouves vraiment de bien bel choses :) SI oui y aura des loots déments qui permettront de capé partout ( g vue un collier +21 force +10% ds trois résists :eek: ) mais je pense pas que ca sera super facile a looter ce genre d items ;)
Par Dae le 2/2/2003 Ã 10:14:14 (#3153119)
Provient du message de Cortland Dragonheart
29 en slash pose deux problèmes pour moi :
1: un si tu as 50 en shield tu te prives du combo apres bloque et c est un peu dommage de monter shield a 50 si tu n utilises pas feinte et riposte
Faux, quand tu as 50 en shield et 29 en slash, tu peux parfaitement utiliser la riposte voir la placer entre 2 stun pour bonus au toucher et bonus au dégâts. (Beaucoup de maître d'arme étant full mur utilise riposte, de même beaucoup de Paladin 50 shield utilise riposte de même pour les Paladin 42 shield) Provient du message de Cortland Dragonheart
2: en dessous de 34 en slash ta variance de dégats sera enorme en effet si tu veux que tes dégats ne varient pas trop il faut que tu mettes les 2/3 de ton lvl ds ta compétence d arme 34 en compétence d arme c est selon moi le mini pour un tank tes dégats varieront vraiment trop en dessous.
Tu répètes ce que je dis en haut à peu près ce que je dis, sauf que je donne des % précis pour ma part. :)
Avec 29 en slash, tu arrives facilement à 40 et si tu joues un peu en rvr il n'est pas rare de dépasser les 45 ce qui devient plus qu'intéressant.Provient du message de Cortland Dragonheart
pour dae je t enverrais les stats de mon armure et des mes items des que g finie :) pas encore fait la je fini de me crafté
Si tu n'as pas encore terminé c'est que ce n'est pas si simple que ça ;)
Tu peux m'envoyer ton set par message privé ou ici-même, ça dépend si tu veux que tout le monde le voit ou si tu veux garder tes secrets pour toi, ce que je comprendrais. (Oui c'est quand même du temps de faire son set, alors se le faire copier...)
Pour ma part il est déjà terminé, même si chaque jours je fais des modifications encore et encore.Provient du message de Cortland Dragonheart
SI oui y aura des loots déments qui permettront de capé partout ( g vue un collier +21 force +10% ds trois résists :eek: )
Sur SI il y a des quêtes intéressantes, je te donne les noms de quelques objets sympa :
- Telsar Gem Warp (Anneau): +40 pdv, +4% contondant, +8% chaleur/Matière
- Bracer of Shielding : +3 con, +4 shield, +12% corps, +8% contondant
- Puzzler Globe (Bijou) : +57 pdv, +12% Energie
Par Cortland Dragonheart le 2/2/2003 Ã 12:21:03 (#3153618)
Par Dae le 2/2/2003 Ã 13:54:52 (#3154189)
Provient du message de Cortland Dragonheart
euh non avec 29 en slash tu n as pas acces a la combo riposte + feinte ( feinte = 34 en slash ) style intéressant qui coute peu d endu et stun donc dommage de passer a coté de ce combo avec 50 en shield autant jouer ta template a fond et profiter de tous les avantages qu offre 50 en shield
Regarde mon message, j'ai dis que tu avais accès à Riposte pas à feinte, ce qui est amplement suffisant, riposte est très utile, les Mda (Shield 50 et 50 parade), ainsi que la plupart des paladins l'utilisent ;)
Par Cayen Duncan le 2/2/2003 Ã 15:27:01 (#3154809)
En contrepartie toi tu gagnes pasmal de points pr les autes lignes...
Donc je te conseille vivement le 42 ;) !
Par Aratorn le 2/2/2003 Ã 15:46:37 (#3154963)
Feinte, pour ma part, je ne m'en sers que face a des classes très défensives, ou alors face a des assassins/ombres, qui ont trop de chances d'esquiver mon stun bouclier.
Riposte, en revanche, est un excellent coup, très puissant, et consommant peu d'endu.
29 slash apporte qui plus est tranchant d'améthyste, qui est un style excellent.
Pour conclure, moi je dirai que ce n'est pas feinte qui manque a celui qui a 29 slash, mais plutôt coup traître, qui tape aussi fort que riposte, et qui se place de dos.
Par Dae le 2/2/2003 Ã 18:09:25 (#3155799)
Provient du message de Aratorn
A quoi sert le combo riposte feinte pour un pala 50 bouclier, qui aura te toute façon a la fois un stun sur blocage, et un stun anytime, qu'il peut employer sans se soucier de son endu avec son regen ?
Pour riposte, tout simplement quand tu as déjà placé ton stun 50 et que l'ennemi est immunisé, le stun anytime bouffe beaucoup trop d'endurance même avec un reg end. Riposte est tout aussi utile contre les mobs (Twists qui bouffe aussi de la mana), Duel au corps à corps inattendue en zone rvr ou duel contre personne du même royaume (Même raison avec le twist).
Par contre pour la combo Riposte+Feinte je ne peux répondre, je n'ai pas assez en slash pour feinte don je ne l'utilise pas, ça c'est à Cortland de le faire ;)
Par Dae le 2/2/2003 Ã 18:14:32 (#3155821)
Provient du message de Cayen Duncan
Pour revenir au choix entre 42 et 50, en allant à 50 tu gagnes que 4% de bloquer/coup encaissé... Et avec un lvl en RA maitre blockage, tu gagnes 3%... Donc entre un type avec 42 shield et Mastery of Blocking lvl I et un gars avec 50 shield
Ta théorie est un peu fausse, si un gars avec 42 en shield prend maître en blocage à 1, qu'est-ce qui interdit à un gars avec 50 en shield de prendre lui aussi maître en blocage à 1 ? Ce qui revient au même.
Nb: Si tu as 50 en shield, la plupart du temps tu prends aussi maître en blocage à II minimum.
Ici nous jugeons le 42 shield et le 50 shield, les Ras c'est tout autre chose, surtout que tout le monde y a accès pour le même résultat (Quand je dis tout le monde, je parle des paladins 42 shield et 50 shield)
Je dirais que nous parlons des différences 42 shield et 50 shield à l'état brute. Comme la différence entre les dégâts, la variance de bloquer et les styles en plus (Enfin le style)
Par tublefou le 3/2/2003 Ã 2:00:03 (#3158253)
Donc, effectivement avec un template 50 shield/7 parade, tu prendras plus de patates qu'avec un 42/bcp en parade MAIS tu bloqueras plus souvent avec le premier template (cf mon calcul sur mon premier post dans ce topic). On te l'a repete plein de fois, oui tu prends plus cher mais tu bloques bcp plus. Donc c'est un choix pour essayer de sortir le plus possible ses styles sur bloc. Pour ce qui est de ne pas le voir, tres simple. Il suffit juste que tu aies maitre de la parade avec quelques niveaux en parade pour que ca vienne fouttre tout en l'air...
J'ai fait des calculs pendant mon voyage en train (vraiment beaucoup...), et la parade est une machine a tuer les chances de bloquer. Je souhaiterais presque que le MA n'ait pas parade, histoire d'eviter de reduire ses chances de bloquer.
Par Dae le 3/2/2003 Ã 7:44:00 (#3158879)
Quoique un MdA 50 shield et 50 parade, c'est monstrueux comme mur ;)
Par tublefou le 3/2/2003 Ã 9:00:20 (#3159022)
Parade est cense etre l'apanage des 2 mains (pas de commentaire svp :D) et le bouclier celui des 1 main. Le bloc, il y a moyen de le supprimer totalement meme si on est spec dedans en ne portant pas de bouclier, la parade non (le premier qui me dit qu'il suffit d'enlever son arme...:monstre: ).
Donc moi je dis: inversez l'ordre. Les 2 mains pareront tjs aussi souvent, et les 1 main pourront bloquer au maximum.
Par Dae le 3/2/2003 Ã 9:02:43 (#3159035)
Par tublefou le 3/2/2003 Ã 9:03:37 (#3159042)
Par Dae le 3/2/2003 Ã 9:07:53 (#3159055)
Par tublefou le 3/2/2003 Ã 9:54:59 (#3159285)
Par tublefou le 3/2/2003 Ã 10:28:14 (#3159443)
http://vnboards.ign.com/message.asp?topic=44519549&replies=0
;)
Par Dae le 3/2/2003 Ã 11:41:01 (#3159979)
Par tublefou le 3/2/2003 Ã 11:47:58 (#3160034)
Par Atrus Aldegarde le 3/2/2003 Ã 14:42:01 (#3161348)
Ben a ce moment la, il suffit d'inverser l'ordre entre parade et bloc. Ceux qui portent des armes a deux mains ne verront pas la difference (ne portant pas de bouclier ils ont 0% de chances de bloquer quoiqu'il arrive), et par contre pour les 1 main/bouclier on bloque enfin "normalement" et a spe identique on ne perd aucune capacite defensive (ie: un spe 50 shield/10 parade arrete autant de coups qu'un 50 parade/10 shield). C'est donc juste une histoire de pouvoir bloquer au maximum. Il n'y a que la repartition entre parade et bloc sur ce nombre de coups arretes qui change...
Hum jusqu'a la ca me plait bien tout ca !! (<= 50shield/49parry)Hy everybody.
As you probably know, when trying to avoid beeing touched, parry is tested before block.
I think that this order should be reversed, ie block should be tested before parry.
By beeing tested first, parry slightly reduce your odds to block. Lets take an instance.
You have 50% odds to block, 10% odds to parry. If you want to block, as parry is tested fisrt, you have not to parry if you want to have a chance to block. So, you really have 50%(100% - 10%)= 45% odds to block.
Now, lets say you have still 50% odds to block but 40% odds to parry. Your real odds to block will be 50%(100% - 40%)= 30% odds to block.
Parry is a pain in the ass for your block odds.
Now, for all classes who can spec in shield (except the scout...), you have parry. The problem is that you have no way to avoid parrying (the first one who tells me to take away my weapon...:D), so your parry, even kept low, will disrupt your block odds, and not by little ways. Even if you don't spec in it, the starting 5% odds added to the dexterity bonus can make you parry 20% of the time, reducing your block odds by 20%. It's huge. No way to prevent it. And if you spec in shields, it's not only for avoiding beeing touched, but also to use reactionnary styles, just like Brutalize. If you want to use only block-reactionnary styles, parry will still reduce your odds to use them, no way to avoid that (I insist).
If you reverse it, you'll probably tell me that block would disrupt your parry odds. But there is an easy way to prevent that, even if you are heavilly specced in shield: do not wear a shield. You will have 0% odds to block, and parry won't be affected. Doing this with parry is impossible.
So, by reversing it, 2 handers and dual wilders won't be affected, because they don't carry a shield. They will parry as they do know. And for 1 handers, those guys and girls that are born to use a shield, they will block a lot more and use a lot more their reactionnary styles. Their overall defense won't change (a 50% block odds/10% parry odds will stop the same number of hits as a 10%/50% in both cases), but the distribution between block and parry in the stopped hits will change, they will block more.
To my mind, it is pure logic. I find it almost unfair that parry disruptes my block odds even if I don't want to. Block can be totally avoided by not wearing a shield, thus not affecting parry, and that is the case for all 2 handers. Parry is mainly a 2 handers skill (their only defense) and a 1 hander help. Block should be the main defensive skill of a 1 hander, and therefore should not be disrupted by parry.
I think (I don't know how looks Mythic code...) it wouldn't be very hard to change. Just reverse the order, nothing more.
What do you think about this?
PS: sorry for my english, I'm french...
La c'est marrant j'ai mieux compris que le /quote de ci-dessus et ca ma plait dedcidement beaucoup cette histoire ! :ange:
Par Atrus Aldegarde le 3/2/2003 Ã 17:06:33 (#3162452)
Les spé bouclier (42/50+); surtout les paladins; je trouve que de toutes manières si vous monter autant le bouclier vous n'avez pas grand chose chose a faire en 1ere ligne et que donc vous n'avez pas besoin de monter beaucoup en arme. Je m'explique :
1: Si vous étés spe shield, votre point fort et la garde/intercept donc je trouve que vous êtes plus a votre place en bodyguard d'un healer/casters; la votre stun peut vous servir a stopper net qqun sur la personne que vous protégé.
2: La c'est surtout pour les paladins qui monte bouclier a 42+; voila je trouve encore plus important que vous jouiez votre rôle de bodyguard pour la simple et unique chose qu'est votre instant heal de groupe !! En effet si vous êtes en 1ere ligne et que vous avez tout les "aggrows" ennemis sur vous vous allez le claquer peut-être bêtement, alors qu'en protect d'un healer/caster vous vous servez de votre stun en cas de problème, et surtout vous avez une meilleure possibilité de gérer le lancement de telle RA a mon goût.
PS: je m'adresse principalement au paladin qui même a 50 en arme ne feront jamais autant de dégâts en mêlée qu'un AM qui a lui même 50 en arme MAIS c'est également valable pour les AM comme moi qui n'avons que 29 en arme (je sais ils sont rares...).
PS2: Ne voyez pas la une façon de dire comment il faut joueur vos perso, mais juste ma vision du jeu; qui est p-e fausse et si c'est le cas n'hésitez pas post ci-dessous :)
Voili Voila :ange:
Par arenas le 3/2/2003 Ã 18:50:24 (#3163353)
bon je vais amener de l'eau au moulin
vu que je suis une veille paladine de broc
mon template est
44 boucl
40 tranchant
46 cantique
et 8 parade (il me semble):p
a savoisr ke j'ai choisi ce templates pour ne pas perdre un seul point de compétence
avant le respect j été spe deux mains j'ai abondonné ce template
car pour la bonne et simple raison que le palouf encaisse trop mal les coups :monstre:
ce qui me derange dans votre discussion c'est de laisser tranchant a un level trop bas je pense monter parade certe mais si c''est pour avoir peu de chance de placer votre contre coup j'en voi pa la peine
ensuite pour le rvr je suis pour la protection des mages et des healer de notre royaume tel est notre role :enerve:
et de + je ne voi pa la difficulté de placer des stuns a t ou vas en rvr hier j'en ai placer 3 sur un groupe :bouffon:
donc oui j utilise placage enorment mais moi je reste a coté du mago et donc c'est rare d'avoir 30 tank desssus; si vous parté dans la mélé c'est sur ke vous duré pas longtemps
j utilise surtout ossii coup traite car souvent le tank ne veut pas lacher le mago ke je protege
depuis la 1.54 je ne joue ke ma palouf car avec le chant de regen endu ca nous a changé la vie
voila j"espère avoir apporter un peu de mon expérience
:maboule:
bon jeux a tous :blabla:
Par Atrus Aldegarde le 3/2/2003 Ã 20:51:34 (#3164271)
ensuite pour le rvr je suis pour la protection des mages et des healer de notre royaume tel est notre role
/agree 100% mici de le dire /bow :)
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