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Questions sur Hak, script et module ...

Par loo le 29/1/2003 à 12:58:40 (#3125079)

;) Salut à tous ...

J'ai encore maintes questions sur ce satané mais si incroyable Aurora :ange: :
- Pourquoi ne peut-on pas ouvrir deux fenêtres Aurora ? ( Question de Memoire ? ) Je pose cette question parce que je ne sais po comment faire passer des zones, des scripts, etc ... d'un module a l'autre .
- Je n'arrive po non plus a ouvrir les Hakpaks trop imposants avec NwHak ( + de 50 Mo en général ) . Comment je fais alors :maboule: ?
- Dernière question et je vous embête plus :mdr: :
Comment interpréter le facteur de puissance d'un monstre ? ( ex : FP=10 -----> ça ve dire qu'un PJ lvl 10 peu se le faire ? )

Merci de votre patience envers un éternel newbie d'aurora :ange:
:merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:

Par loo le 29/1/2003 à 13:01:35 (#3125101)

Arghhhh .... j'ai oublié une question ...

- A quoi sert les fichiers .erf (même si je m'en doute un poil ) et surtout comment on les faits ?

Urgh ... urgh ... j'suis un vrai bouffon :bouffon:
:merci: :merci:

Par eMRaistlin le 29/1/2003 à 13:02:31 (#3125117)

1: Export / Import

2: Euh... essaye le zaligato NWNPAcker (recherche sur le vault), j'ai aucun pb avec lui

3: En gros, oui, si tu l'as pas modifie... attention, ca calcule mal les avantages des dons et autres sorts, de memoire... Rien ne vaut un bon vieux test sur le terrain ^^

Par mobidique le 29/1/2003 à 13:53:53 (#3125532)

Le FP ... Je pense pas qu'on puisse dire qu'un FP=10 implique que c'est lattable pas un perso de lvl 10 ... Enfin tou dépend de ce que l'on entend par lattable. En l'occurrence, ma chemise qu'un FP=10 se fait mais alors éclater par un perso lvl=10 ... Y a une définition officielle kkpart du FP, moi je l'ai pas mais c'était kkchose du genre, un FP 5 est lattable par un groupe de 4 personages de niveau 5 en perdant 25% de leur capacité.

Comme le dit EM au final rien ne vaut un bon test sur le terrain. Le pb étant que bien souvent (hors cadre des modules persistant) tu développes tout seul et donc tu ne peux tester ton affaire qu'avec un seul perso, or la puissance cumulée de plusieurs perso n'a rien à voir avec celle d'un perso isolé même de plus haut niveau.

Au final pour la gestion de la difficulté, j'en suis venu à faire confiance aux encounters en considérant que chaque niveau de difficulté couvrait 4 niveaux de personnage (très facile 1-4, facile 5-8, etc.) mais par contre la difficulté intrinsèque de l'encounter, je la met sur difficile.

Par mobidique le 29/1/2003 à 13:57:21 (#3125561)

Pour ce qui est de la modification d'un monstre, en fait il vaut mieux le faire avec le wizard d'aurora que d'edit un template existant. Comme l'a dit EM le FP n'est pas forcément affecté par tes modifs enfin c'est pas clair je me rappelle plus bien, par ailleurs les modifs que tu faits via un edit ne sont pas toujours prise en compte comme tu le veux, par exemple ajouter des niveaux à un skel va peut être le faire changer de table pour ses attaques et ses défenses (on n'en sait pas grand chose en fait) mais ne va pas lui ajouter de HP :doute: Donc ... Dans le doute refait un template à partir du wizard d'aurora plutot que d'éditer le template.

Par loo le 29/1/2003 à 14:14:13 (#3125701)

:merci: :merci: Eh bien merci à tous eheh c fût rapide ...
:ange: J'espere vous rendre la pareil un de ces jours .

Par Théranthil le 29/1/2003 à 21:32:46 (#3129388)

mais c'était kkchose du genre, un FP 5 est lattable par un groupe de 4 personages de niveau 5 en perdant 25% de leur capacité.

Si je ne me trompe pas 20%. Il doivent être capable de faire 5 rencontre de ce FP avant de devoir se reposer.

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