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tank trop resistant

Par bibi.fr le 28/1/2003 à 23:14:02 (#3122259)

salut

depuis quelque temp les mages (odin pour moi )ne sont plus ce qu'il etait en rvr

c vrai quoi ? un odin spe rune de odin par exemple n'est plus si bien car avec toute les resistance que porte un tank les bolt tu odin spe rune de odin rate tous le temp et les dd ne fon plus si mal alors quoi faire avec mon odin spe rune de odin pour tuez sans trop de probleme des tank ?

Par Jarez le 28/1/2003 à 23:22:11 (#3122316)

hmmmm... jouer en groupe ?

arf désolé, oui oui je sais c'est dur....

Mes condoléances.

Par LeChuck le 28/1/2003 à 23:28:27 (#3122361)

Avec mon RM je lance encore des DD (énergie) de 300 de dégats. Donc en 5 DD le guerrier est au sol, ce que je trouve plutot très bien encore.

Tu fais combien de dégats?

Par Chivas le 29/1/2003 à 0:23:31 (#3122646)

OUIIIIIIIIINNNNNNNN :sanglote: mon thane est pas assez ubber et je fume pas toutes les classes ennemis les yeux fermés, une jambe en l air, et sans endu qu est ce que je vais pouvoir faire de mon perso??? :aide: :sanglote: :sanglote:


:rolleyes:

Par Shion le 29/1/2003 à 0:36:05 (#3122707)

sujet maintes fois déliberé et très délicat

un tank ayant porté une attention toute particulière a ses Ra et son matériel aura de grandes chances de te tuer,
mais pour le moment cela reste assez rare et tu a toujours un gros avantage

il faut maintenant voir comment ça va évoluer :)

il est quand meme anormal que tu puisses tuer 4-5 tanks a la suite... (avec un odin ténèbres par exemple, bien buffé cela va de soit)

Par Fulana le 29/1/2003 à 1:26:27 (#3122921)

On peut caster avec un protec/intercepte sur le dos maintenant, des guerriers qui font 300+ toutes les 2/3s ça cour pas encore les coins de rue promis, et ceux qui font des dmg de zone sont pas encore nés ;)

Par sanaya le 29/1/2003 à 3:03:54 (#3123307)

Moi je remarque qu'il ne veux pas simplement tuer des tank avec son spé rune forte (qui n'est pas du tout une spé pour tuer des tanks mais plutot des mages /archer ) , mais en plus il veut les tuer "sans trop de problèmes".
Manquerais plus qu'il faudrait se fatiguer ! moi je dit un tank =2 bolts et au suivant ! :rolleyes:

Re: tank trop resistant

Par Torgrin le 29/1/2003 à 3:23:20 (#3123352)

Provient du message de bibi.fr
salut

depuis quelque temp les mages (odin pour moi )ne sont plus ce qu'il etait en rvr

c vrai quoi ? un odin spe rune de odin par exemple n'est plus si bien car avec toute les resistance que porte un tank les bolt tu odin spe rune de odin rate tous le temp et les dd ne fon plus si mal alors quoi faire avec mon odin spe rune de odin pour tuez sans trop de probleme des tank ?


Je suis tank:

- j'ai 1700pv
- j'ai la possibilité de monter mes résistances à 26%
- j'ai la possibilité d'augmenter encore les résistances magiques jusque 35% (10 points) voire 41% (34 points, tout de suite ça fait mal)
- je dois être au càc pour avoir une quelconque utilité, je tape à 100 dps quand je suis en grande forme sur un magot sans ses self-buffs


Je suis magot:

- j'ai 1000pv
- j'ai la possibilité de monter mes résistances à 26%
- j'ai la possibilité d'augmenter encore les résistances magiques jusque 35% voire 41%
- je peux attaquer à une distance de 1500, je nuke à 200 dps sur n'importe quoi sans me fouler (base 500 cast 2.5s, admettons, et encore je suis gentil)

Sérieusement, je sais pas qui est à plaindre... :rolleyes:


Edit: eh oui, fini le temps où les magots cappaient systématiquement leurs dédés sur les tanks... :bouffon:

Par Arkay le 29/1/2003 à 6:22:23 (#3123680)

Mdr trop marrant le bibi, on croirait presk une blague.
M'enfin la roue commence a tourner :mdr:

Par Namo le 29/1/2003 à 13:26:03 (#3125306)

Je suis odin spec rune aussi :)

je pense pas que les mages puissent tuer tout les tanks sans pb :), voir meme normal qu'ils ne puissent pas en tuer certains ( champ / skald p-e , quoi que apres duel , je peux tuer un skald 10x plus facilement k un champion ^^ )

La ou je trouve ca bete c'est qu'un tank ayan IP ( donc 1ers soins ) et purge, meme s'il joue comme un PIED , ( et que tu commences avec l'avantage ) est quasiment intuable, /face run/charge / stick / taper
( ip 1ers soins kan la vie descend trop et purge si root/mezz/stun )

meme plus besoin d'un joueur :( un bot ( dans le sens de quake et autre ^^) ferait de meme.

( je parle des tanks basiques : zerk / warrior/ ma / merco / proto / finelame , les hybrides c encore pire bien souvant )

Par Randalthor le 29/1/2003 à 15:02:47 (#3126132)

Je n'ai pas sentit plus de resist chez les tanks adversaires sur mes bolts...

Par Salya Ellyn le 29/1/2003 à 15:05:12 (#3126161)

Quand les Thauma d'Alb me mettent des 600-700 dmg je me demande vraiment si certains réalisent que les Mages font des gros dégats ...

Un Odin pour le RvR il faut le spé Affaib ou Tenebre pour les gros dégats, les Bolt ne passent presque jamais ... Bloqués, Miss, etc ...

Les Bolt de Thauma on Eld misent quasiment toujours sur moi, par contre les DD ... :eek:

Par Randalthor le 29/1/2003 à 15:19:44 (#3126285)

Provient du message de Salya Ellyn
Un Odin pour le RvR il faut le spé Affaib ou Tenebre pour les gros dégats, les Bolt ne passent presque jamais ... Bloqués, Miss, etc ...


Mais c'est pas vrai, tjs les memes betises qui sortent !

Je vais defendre mon odin spe rune:
1) il a un gtaoe
2) il a un sort de dommage de zone
3) les bolts font plus de degats que les dd, et ont une portee plus importante (ce qui est tres important )

Ensuite le bug de la bolt n'est pas presque tjs bloqué ! le bug n'apparait que si vous boltez quelqu'un qui est deja ciblé par quelqu'un d'autres, et encore pas tjs !!!
Donc si vous etes solo (et vi ca m'arrive) => pas de probleme
Si vous etes en masse => il vous suffit de reflechir. Les premiers ciblés sont presque tjs au premier rang ennemis ! alors ciblez derriere, surtout que derriere vous retrouvez tjs les meilleures proies a savoir les magos et les archers.
S'il n'y a qu'une seule cible, ne boltez pas. Vous avez un dd aussi !

J'ai testé les spe tenebres et runes, et pour moi le choix est fait. Je suis et je resterais Runes odins.

Par Salya Ellyn le 29/1/2003 à 15:22:00 (#3126306)

Pas des bétises :)

Le Bolt se cast en 4 sec, les DD en 2 pour la plupart dans la ligne Affaib et en 3 pour Ténèbre, cast plus souvent, et en aditionnant les dmg, les DD sont plus puissants que les Bolt

Par Lara LaFurieuse le 29/1/2003 à 15:26:52 (#3126358)

c'est le contraire ^^ 3sec pour affaib, 2sec (enfin 2.5 ou 2.8) en dark ;)
le DD affaib est identique à celui rune d'odin mais il snare en plus

600-700 des Thauma? a bah sur ma skald ils depassent pas les 350 et encore (32% chaleur) ou alors gros critique, mais bon.... moi aussi avec un gros critique je peux faire 600 donc

Par Salya Ellyn le 29/1/2003 à 15:30:36 (#3126397)

Vivi mais je suis pas Layra ^^

Je viens de passer 50 et d'enfiler mon epique ;)

Et je dois m'occuper de mes cap et resistances après mon déménagement ...

Pour le moment j'ai pas mal de resist CaC, 30 resist Froid, 25% Esprit/Corps et en Chaleur ... 0% :-/

Donc vala la ca fait mal ^^ Mais le DD des Thauma et Théu Glace m'amuse ;)

Et j'ai surtout monté les PV et pas trop le reste pour le moment, j'ai 1400 PV quand même, la moyenne des Skald à entre 1200 et 1300

Par Lara LaFurieuse le 29/1/2003 à 15:35:18 (#3126436)

J'ai 1424pv :p
ok ok j'arrête ^^

Par Salya Ellyn le 29/1/2003 à 15:38:13 (#3126462)

Je viens de me faire crafter une H 2 mains 100% qual par Boubou, je verrais après mon déménagement pour mes cap/resist et je la ferais Spell, après on verra :p

Mais je dois dépasser de 20 en Force et de 19 en consti mes Cap, par contre Dex Charisme et Viva pas encore mais ça va viendre :p

Après ... ;) Quand mon père remettra internet donc ça dépend de son envie de m'embeter ;)

( Si vous avez des sceaux en trop je les prends volontiers :p )

Par Salya Ellyn le 29/1/2003 à 15:40:02 (#3126476)

Arf :D

Je viens de me log pour voir, j'ai 1479 pv :p

Oki j'arrete sinon les autres Skald vont taper :p

( J'ai que la RA Consti 1 ^^ :p )

Par Randalthor le 29/1/2003 à 16:01:54 (#3126650)

Je me fie aux données officiels (les degats ne tiennent ni compte des caracteristiques, ni des resistances....), mais fo bien se fier a un document.
dd darkness => 219 de degats - 2.8 sec d'incantation
bolts => 317 de degats - 4 sec

Sur 12 sec, on obtient 938.57 pt de degats pour le spe tenebres contre 951 pour le spe runes.
De plus, les dd tenebres qui font des dommages de froid sont davantages resistes que ceux d'energie (runes).

Exemple sur le terrain : un ami et moi (lui spe tenebres) avons compares nos degats a level equivalent sur mob equivalent (au lvl48 sur les trollarks de Spin)=> au mieux, je finissais les mobs en 2 bolts (800 de dommags par bolt), alors que lui devait faire 3 dd et se prenait regulierement les mobs au cac. Bref, il est mort plus souvent que moi a ce spot.
il faut savoir que mon ami etait spe Odin avant de respec Tenebres au lvl48. Il prefere Tenebres et ne regrette pas son choix, mais il est d'accord avec moi pour dire que l'odina plus de facilité pour soloter.

Bref tout ca pour dire que les 3 spe Odins sont viables et notamment le spe Runes. La specialité se choisit en fonction de ce que veut faire le joueur (s'il se fiche d'avoir un gtaoe alors il prendra un tenebres ou un affaiblissement....), parce que toutes les spe de l'Odin sont tout aussi efficaces les unes que les autres.

Par lhune/flor le 30/1/2003 à 4:37:03 (#3131425)

discution qui ne mène nulle part chacun défend sa classe de perso

- j'ai la possibilité d'augmenter encore les résistances magiques jusque 35% (10 points) voire 41% (34 points, tout de suite ça fait mal)

Tu oublies les buffs de résist magie de groupe, tu es tank, tu vas en Rvr en groupe donc tu en bénéficies et là on dépasse les 41% ... par contre il n'existe aucun buff additionnel de résistance aux dégats physiques et les mages sont limités a 26% résist tranchant/contondant/estoc

Par Torgrin le 30/1/2003 à 6:40:46 (#3131551)

C'est également le cas pour les tanks qui n'ont pas la self-bt pour stopper le premier coup ;)

Par kirinyaga le 30/1/2003 à 12:15:15 (#3132773)

Evitons les posts ouin-ouin, svp (je préviens avant que ça dérape).
Moi je dis pour avoir une idée, il faut attendre un peu pour examiner les stats RvR. C'est le seul moyen de savoir l'impact réel, les perceptions de chacun étant très subjectives.

Par Lara LaFurieuse le 30/1/2003 à 12:24:14 (#3132835)

Provient du message de Randalthor
Je me fie aux données officiels (les degats ne tiennent ni compte des caracteristiques, ni des résistances....), mais fo bien se fier a un document.
dd darkness => 219 de degats - 2.8 sec d'incantation
bolts => 317 de degats - 4 sec

Sur 12 sec, on obtient 938.57 pt de degats pour le spe tenebres contre 951 pour le spe runes.
De plus, les dd tenebres qui font des dommages de froid sont davantages resistes que ceux d'énergie (runes).

Exemple sur le terrain : un ami et moi (lui spe tenebres) avons compares nos degats a level equivalent sur mob equivalent (au lvl48 sur les trollarks de Spin)=> au mieux, je finissais les mobs en 2 bolts (800 de dommags par bolt), alors que lui devait faire 3 dd et se prenait regulierement les mobs au cac. Bref, il est mort plus souvent que moi a ce spot.
il faut savoir que mon ami était spe Odin avant de respec Tenebres au lvl48. Il prefere Tenebres et ne regrette pas son choix, mais il est d'accord avec moi pour dire que l'odina plus de facilité pour soloter.


Non parce que les Bolts marchent pas du tout pareil en Rvr et Pve :(
les bolts tiennent compte de l'AF de la cible et de ses resistance au type de magie (Energie pour les odins)
Oui en PvE les bolts sont super, perso au 50 , quand j'etais encore spé rune d'odin (ma toute 1ere spé) j'avais oneshoot des grouilles avec un petit critiques (Bolt faisant autour de 1000 + un zolie critique)
Oui mais voilà en Rvr les Bolts font +- pareil qu'un DD sur un mage (entre 500 et 700 avec 3 reliques mana , sauf s'il oublie son buff AF ou on cap direct à 1000+) , ont un timer et surtout sont parfois bloquées (pas autant que certains le prétendent, mais c'est vrai ca arrive toujours quand il faut pas :p ), sur un tank si tu arrives à 400 c'est pas mal, tank en epique bien sur, bon j'ai deja fait du 500+ sur la plate mais il faut savoir que la plate est sensible au type energie donc si le tank à 0% energie et qu'il est en plate il prend cher

chose étrange, constaté avec Draziel quand on etait rune d'odin, il arrivait parfois, surtout sur les tank Albionnais justement, d'avoir un malus au DD (genre 350(-70)) et d'avoir sur ce même tank un bonus à la bolt ( hop 540(+60) ) , ca j'ai jamais compris la raison du pourquoi du comment

en plus dans ton exemple c'est pas possible , en 12 seconde tu lances deux bolt, celle de spé et celle de ligne de base à cause du timer, pendant ce temps l'autre lance quasiment 5 DD

Par Horgar le 30/1/2003 à 13:16:14 (#3133240)

Un odin spé runes d'odin est très puissant pour moi (j'ai deja vu à l'oeuvre quelques spé runes de ma guilde) à plusieurs c'est une pluie d'ae qui tombent sur l'adversaire (et croyez moi ca fait mal, j'ai déjà pex aux abysses avec eux et on se tapait des mahr ou des destructeurs d'essence par paquets simplement grâce à l'ae).

Les bolts sont archi-puissants, mais ne doivent pas être comparés au DD, peut-être meilleur en ténèbres... mais qui reste intéressant en runes. L'unique souci c'est qu'un bolt ne s'utilise pas n'importe quand. Dans une mêlee c'est foutu.

Par Randalthor le 30/1/2003 à 15:08:13 (#3134009)

Provient du message de Lara LaFurieuse
en plus dans ton exemple c'est pas possible , en 12 seconde tu lances deux bolt, celle de spé et celle de ligne de base à cause du timer, pendant ce temps l'autre lance quasiment 5 DD


Vi effectivement l'exemple sur 12 sec, ne tient pas compte du timer. Le meilleur exemple aurait ete sur une durée de 8 sec..
Mais bon en 12sec, le spe Runes a le temps de lancer un dd en plus des bolts, pendant que le spe tenebres lancera 4 dd.
A noter que toi avec ta spe affaibl., pendant ce temps, t'auras deja lancé ton dd/snare et tous tes debuffs pendant ce temps là :p, soit 100 pt de degats ? :) .
Mais non, je ne me moque pas, c'est tres bien affaiblissement, tres dure a jouer mais amusant.

Par hellrune le 30/1/2003 à 15:28:15 (#3134115)

Provient du message de Horgar

Les bolts sont archi-puissants, mais ne doivent pas être comparés au DD, peut-être meilleur en ténèbres... mais qui reste intéressant en runes. L'unique souci c'est qu'un bolt ne s'utilise pas n'importe quand. Dans une mêlee c'est foutu.


archi puissant faut quand meme pas exagerer non plus...

les cibles adapté aux bolts sont ceux qui sont faiblement proteger

pour hib => mage (3),barde, ombre,finelame, ranger
pour mid => mage(2), zerk, chasseur, assassin
pour albi => mage(4), moine, sicaire, scout

sachant que ombre, assassin et sicaire ne sont a priori pas les cibles preférées des magos :maboule: (allez comprendre pourquoi )

et que les classes comme scout ranger et chasseur de part leur discretion ne sont pas non plus nos cibles favorites.

j'imagine que les zerk sont pas trop apprecié des magos ( enfin pas de grand monde je crois ;) )

il reste quand meme pas bcp bcp de classe "boltable" ( pour avoir des dommages correct, sinon on peut toujours s'amuser a bolter des tank pour 200 pts de dommage )

les bolter sont des mages tueur de mage et pis stou fo pas chercher plus loin.

Par Randalthor le 30/1/2003 à 16:36:22 (#3134605)

En masse, Hellrune, j'aime bien les archers aussi ;)

Par hellrune le 30/1/2003 à 16:40:19 (#3134631)

Provient du message de Randalthor
En masse, Hellrune, j'aime bien les archers aussi ;)


je suis un runemaster RC je sais a peu pres de quoi je parle, si l'archer est assez bete pour rester prendre un second bolt il aurait du faire une autre classe. mes cibles priviligiées ne sont en aucun cas les archers ou alors ils faudraient qu'ils se destealth juste pour mon plaisir

Par Lara LaFurieuse le 30/1/2003 à 16:43:16 (#3134646)

Provient du message de Randalthor
Vi effectivement l'exemple sur 12 sec, ne tient pas compte du timer. Le meilleur exemple aurait ete sur une durée de 8 sec..
Mais bon en 12sec, le spe Runes a le temps de lancer un dd en plus des bolts, pendant que le spe tenebres lancera 4 dd.
A noter que toi avec ta spe affaibl., pendant ce temps, t'auras deja lancé ton dd/snare et tous tes debuffs pendant ce temps là :p, soit 100 pt de degats ? :) .
Mais non, je ne me moque pas, c'est tres bien affaiblissement, tres dure a jouer mais amusant.


je t'invite à chain non stop des jotum exilé (ma derniere sortie Pve) et tout autre mob lvl60+ avec un cout de mana correct et avec peu de risque
Nan en 12seconde je fais moins que le RC ou le Dark, par contre sur le trajet MOB---->MOI, j'en fait surement plus, et si c'est pas assez je root pas, je recule tranquille et je recommence
en Rvr c'est pareil, tu nuke un tank si il approche trop tu recules sans même sprinter, Affaib c'est la spé capable de tout soloter même les bolter ou pur nuker (fais donc un duel contre un RM affaib), de plus pendant que le RC aura passer 8 secondes à lancer des bolts au final bloqué, j'aurai lancé presque 3DD pour un total de 1200pv environs ;)

Par Randalthor le 30/1/2003 à 17:03:49 (#3134788)

Provient du message de hellrune
je suis un runemaster RC je sais a peu pres de quoi je parle, si l'archer est assez bete pour rester prendre un second bolt il aurait du faire une autre classe. mes cibles priviligiées ne sont en aucun cas les archers ou alors ils faudraient qu'ils se destealth juste pour mon plaisir


Je parlais de combat de masse, et dans ce cas tu sais aussi bien que moi le bordel que c'est (notamment lag). Et dans ce cas l'archer ne reagit pas sur ta premiere bolt. Deja qu'il n'arrive pas se deplacer, alors le /face je te dis meme pas...

Par hellrune le 30/1/2003 à 17:15:06 (#3134864)

Provient du message de Randalthor
Je parlais de combat de masse, et dans ce cas tu sais aussi bien que moi le bordel que c'est (notamment lag). Et dans ce cas l'archer ne reagit pas sur ta premiere bolt. Deja qu'il n'arrive pas se deplacer, alors le /face je te dis meme pas...


oui c sur, mais l'inverse est aussi vrai ... en combat de masse parfois une bulle qui saute ... enfin la n'est pas le debat =)

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