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Maitre en Concentration

Par Cypheer Darkness le 28/1/2003 à 18:21:31 (#3120108)

Serait il bien, a votre avis, de modifier maitre en concentration de la sorte :

RA passive : 1/3/6/10 (ou autre) --> Diminue les chances de 10% (15%, 5% ou autres) par niveau que l'adversaire casse votre incantation. (utilisable par les classes qui ont acces a MoC actuelement). Necessite Acuité 2.

Quand pensez vous ?

Par Daron Malakian le 28/1/2003 à 18:31:29 (#3120193)

Oui c'est bien, mais les tanks defensifs n'auraient que peux de chances de tuer un mage (sauf en stunant), et le mage pourrait aussi rester au corps a corps en essayant d'incanter sans y arriver, et donc mourir alors qu'il aurait pu fuir. Mais ce n'est pas le plus grave.

L'idee est bonne, mais personnellement je preferais la RA actuelle a 8 points avec Acuité 2 au lieu de 3 en prerequis, et peut etre baisser un peu le timer.

Mais c'est difficile de se prononcer comme ca, sans pouvoir voir ce que ca donnerait.

Par Yuyu le 28/1/2003 à 18:33:53 (#3120214)

Je prefere MoC au moins on est sur de notre coup.

Avec une RA comme tu montres, on casterait de temps en temps des sorts au corps à corps... c'est pas suffisant, je prefere jamais en caster pendant 29min et au moins 1min sur et certain de pas avoir à fuir.

Coté technique, la RA serait dur à placer car y a la problème de la BT qui stop les coups et arrete quand meme les cast... et les cycles des armes lentes qui empechent les mages de cast durant tout le cycle même si ils sont plus frappé...
Déjà si c'est 2 points pouvaient être revu, ça serait pas mal.

Mon avis, la RA serait terrible pour xp, mais pour le RvR trop de hasard pour savoir si on peut se permettre de rester ou fuir le corps à corps :D Mais bon en même temps comme elle existe pas, je peux me planter ;)

P.S. Mythic corrigez moi les nombreux bugs des mages et archers, ça urge !

Par Cypheer Darkness le 28/1/2003 à 18:40:00 (#3120267)

C'est ce que je pensais aussi : reduire le timing, ou baisser le prix de la RA. Parce que 24 points pour pouvoir lancer des sorts pendant 30 secondes toutes les 30 minutes ca fais beaucoup. (surtout que si tu as un tank sur le dos, meme si tu tire, tu meurs vite ...).

Oui c'est bien, mais les tanks defensifs n'auraient que peux de chances de tuer un mage (sauf en stunant), et le mage pourrait aussi rester au corps a corps en essayant d'incanter sans y arriver, et donc mourir alors qu'il aurait pu fuir. Mais ce n'est pas le plus grave.


Deja avec la RA active, tu reste au corp a corp au lieu de fuir donc ca ne change pas beaucoup.
Et puis, je ne vois pas beaucoup pourquoi ca diminue les chances du tank a tué le mage : un sort de plus lancer (voir 2) au corp a corp change vraiment beaucoup ?

Par Finndibaenn le 28/1/2003 à 19:04:29 (#3120463)

oui pourquoi pas .... mais donner ca a un pbaer avec un timer de 15 min, et il deviendra impossible de jouer.

Je sais de quoi je parle, je suis eld lune

Par Finndibaenn le 28/1/2003 à 19:08:10 (#3120486)

Provient du message de Cypheer Darkness
Deja avec la RA active, tu reste au corp a corp au lieu de fuir donc ca ne change pas beaucoup.
Et puis, je ne vois pas beaucoup pourquoi ca diminue les chances du tank a tué le mage : un sort de plus lancer (voir 2) au corp a corp change vraiment beaucoup ?


Oulah ... ca depend quel mage : si ya un druide pret a me soigner quand je la lance, ca se finit souvent par moi mort ... mais entouré d'une dizaine de cadavres


<< pbae inside

Par Cypheer Darkness le 28/1/2003 à 19:27:22 (#3120653)

Provient du message de Finndibaenn
Oulah ... ca depend quel mage : si ya un druide pret a me soigner quand je la lance, ca se finit souvent par moi mort ... mais entouré d'une dizaine de cadavres


<< pbae inside


Faut-il encore trouver le guerisseur ou chaman qui est pret a te heal... (je parle pour Ys/Mid). Parfois on reste 2min avec 1% de vie sans recevoir de heal alors qu'on demande plusieurs fois en send/cc groupe/cc general ...

Par Cypheer Darkness le 29/1/2003 à 2:12:24 (#3123118)

UP : veux plus d'avis ! :D

PS : comment on peut transmettre cette suggestion a Mythic sans etre sur qu'elle va etre perdu a jamais dans leurs archives ? (qu'ils en prennent peut etre compte quoi) je le soumet a la FAQ ?

Par Arbishop Sirgel le 29/1/2003 à 2:24:00 (#3123168)

Tres honnêtement ta proposition déséquilibrerait tout

Car le çast peut déjà passer si un perso plus bas lvl que toi (bleu/vert/gris) te tape et ce sans avoir cette RA. Alors avec ta RA plus aucuns persos qui te voient rouge ne viendrais sur toi du fait qu'il aura peu de chance de casser ton cast.

De plus pour les classes qui drain-life (dt je fais parti) cela serai que du bonheur car si on a une chance de passer un drain life même avec du monde sur soit ca augmente la durée de vie et dc réduit celle des autres ce qui est donc un problème d'equilibre entre les classe encore une fois

Maitre de la concentration est une RA ultime (et chère !!) pour certaine classe (pas bcp en fait) et donc tout les les casters voudrais faire pareil mais en version "light". Cela est surtout problématique comme dit plus haut a cause de l'équilibre des persos...

Par Pandanlag' le 29/1/2003 à 2:25:29 (#3123175)

Comme dit Findibaenn, un mooneur avec ca ca devient encore pire que maintenant. Oui, MoC c'ets cher, mais bon, il faut bien des RA plus cheres que les autres, je me plains pas de purge de groupe a 14 moi.

Par Finndibaenn le 29/1/2003 à 2:54:08 (#3123286)

le "mooner" est dans un equilibre difficile.

Pour avoir un impact quelquonque il doit aller au contact, et l'esperance de vie d'un mage a portee d'une classe de melee se compte generalement en secondes.

En contrepartie de ce gros handicap il beneficie de dommages assez monstrueux.

Mais s'il lui est possible de caster sans etre interrompu, peu de tanks seront capable de tenir le choc (au cac, meme avec des resists moyenne, je fais rarement moins de 500).

Pour ce personnage, et une fois toutes les 30 min un pbaer devient une bombe.
Mais si on lui permet de le devenir plus souvent, ca sera ingerable

(je suis eld 50 lune 50, sur orcanie)

Par Cypheer Darkness le 29/1/2003 à 7:29:49 (#3123772)

Comme je l'ai dis dans le post initial, la RA au niveau 3 ( coute deja 14 pts ) diminue seulement de 30% les chances de l'assaillant pour casser l'incantation (sur 100 coup, seulement 30 peuvent passer, ce n'est pas suffisant pour essayer a chaque fois de rester dans la melee) . A ca, on peut prendre en compte la vivacité du mage face a celle de l'assaillant (ou force ou dex, la competence tertiaire des tanks: a decider). Cela permetrait au mage d'avoir plus de stat a monté (et que vivacité servent) soit une diversité des mages. :)


Pour un cas avec MoC 3 (la passive), je penserai plutot a :

- mage blast tank
- tank rush CaC
- CaC etabli
- mage tente de lancer un autre sort
- tank tape
- mage QC
- tank tape
- mage retente --> mort si pas de heal

Par Daron Malakian le 29/1/2003 à 14:16:17 (#3125715)

Deja avec la RA active, tu reste au corps a corps au lieu de fuir donc ca ne change pas beaucoup.

Sauf que quand tu restes au corps a corps tu sais que tes sorts passeront, et quand tu fuis tu sais qu'ils ne seraient pas passés :)

Par Cypheer Darkness le 29/1/2003 à 19:43:06 (#3128501)

Provient du message de Daron Malakian
Sauf que quand tu restes au corps a corps tu sais que tes sorts passeront, et quand tu fuis tu sais qu'ils ne seraient pas passés :)


Je pense que ca peut donner du panache au RvR et un peu moins Benny Hill (s'ecrit comme ca :confus: ) ;)

PS : toujours pas de reponse pour savoir comment on peut transmettre cette idée a Mythic ? :doute:

Par Darknico le 29/1/2003 à 22:12:54 (#3129682)

Moi je dis que c'est tres bien comme c
Bon on me descendrais le timer a 10 sec et ca durerais 1 h je dirais pas non non plus
Quand pense tu toi le "specialiste" Daron Malakian ? ou devraisje dire Koubiak mon premier consommateur de MOC attitré ( et founisseur de rp du coup )
A au fait Ding rang 6 merci tu y est pour beaucoup :rolleyes:

Lebannis
Isen Herra des BKC

Par Pepita le 29/1/2003 à 22:51:32 (#3129994)

Provient du message de Yuyu
Je prefere MoC au moins on est sur de notre coup.



et les cycles des armes lentes qui empechent les mages de cast durant tout le cycle même si ils sont plus frappé...
Déjà si c'est 2 points pouvaient être revu, ça serait pas mal.



Dsl mais a mon avis ca c pas bug mais c voulu, imagine si tu pouvais caster entre les coup des armes lente ...


Un ma Hast vois un mago et le rush, le temps d'être o CaC le mago a le temps de metre 2 voir 3 cast il reste o max 50% de vie o MA, a ce moment le MA arrive o CaC et tout content pensent pouvoir frager, un coup de hast -BT- , un dd -MA a 25%- un coup de hast -mago a 10-20%-, derniers dd -Ma a terre- ....

Ca permettrai donc o mago de tuer n'importe qui en solo esay sans meme avoir besoin de root/mez/stun

Et encors imagine un tank tappand un healer qui ce heal entre ces coup :monstre:

Par Daron Malakian le 30/1/2003 à 0:07:06 (#3130507)

Dark si tu continues je vais t'egratigner 50 pv -_-
Enfin avec High je te casse en deux !!!!! (oui je reve :/)

Sinon ben oui je te donne des rp, mais moi ej suis toujours seul, toi non, c'est un peu facile :enerve:

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