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berserker, le dilemne ;P

Par Haaazeel_Thorn le 28/1/2003 à 18:11:27 (#3120035)

Salut
J'ai actuellement un berserker de niveau 25 et je viens de désapprendre beaucoup de compétences dans l'arbre de melée lugien
donc en fait je fais un melée/berserker mais je me pose plusieurs questions sur les compétences a garder dans l'arbre melée de base et l'arbre de berserker
-Quels competences garder dans l'arbre de base? Pour l'instant je n'ai gardé que chatiment, vitalité débordante (buff de santé assez léger quand meme), volonté croissante (bon buff d'énergie), accélerer poul (régéneration + rapide) et source apaisante (rend de l'énergie), et les competences d'expert (50) et maitre melée (25) bien entendu. J'hésite a prendre le truc qui rend de la santé progressivement aussi. Dois-je tout désapprendre dans cet arbre de melée et concentrer sur les compétences berserk? Garder les buffs? Le truc qui rend de la santé progressivement sert a qq chose? Le drain de vie est pas mal parait-il, mais je vais rien pouvoir prendre en berserker si ca continue :eek:
-Dans l'arbre berserker, quelles sont les meilleurs compétences? Je pense que cercle de douleur et tous les trucs au dessus (roue infernale, vortex de douleur et chaiplusquoi) sont pas super niveau degats (et dans la description y a aucune différence a part l'energie consommée), je me trompe? Quelles sont les compétences qui ne valent pas trop le coup, histoire d'alléger tout ca?
Merci de bien vouloir prendre le temps de répondre a au moins une de mes question :)

Par MantaOne le 28/1/2003 à 18:33:27 (#3120209)

Personnelement je suis purement Berseker lvl42...J'ai augmenter toutes les attaques multiples a 38 ainsi que Berseker meme...Je ne te cache qu'il m'est impossible de soloter les mobs de groupe car le Berseker fait beaucoup de degats tres vite mais ne peut pas tenir sur la longueur...En revanche aucun probleme pour la plupart des mobs lvl48...Je te conseille aussi Debordement qui est bien utile contre les Dillos quand tu es en groupe car tout le monde fait ainsi plus de degats...Pour ma part Berseker se fait soit totalement soit aps du tout...Plus que tout c'est une vocation :p

Par snsTENEBRAEsns le 28/1/2003 à 19:27:13 (#3120651)

Moi jai un zerk 38 que je suis en train de " desaprendre "

car mauvais en solo, moyen en groupe, moyen en PvP

C u soon

Par Haaazeel_Thorn le 28/1/2003 à 21:25:36 (#3121533)

merci beaucoup pour les réponses :)

Et moi je m'en contrefous que ca soit mauvais ou non en pvp et qu'il fasse tant et tant de degats de moins que le très original élémentaliste il faut dire, j'ai envie de jouer un homme de terrain au coeur du combat et le style deux armes me plait bien :p

et les cercles de douleur, roue infernale etc (le branche tout a gauche en fait), quelqu'un a essayé? Et les compétences que j'ai cité au dessus, ca vaut le coup? (je pense surtout le buff d'énergie et source apaisante, mais qu'en est-il du truc qui rend de la santé progressivement comme les potions, ca peut aider non? Et le drain dans l'arbre classique ?)

Par snsTENEBRAEsns le 28/1/2003 à 21:36:59 (#3121611)

attention le zerk n est pas un tank

il resiste tres mal aux coups

le drain trop haut tu n auras jamais assez de points si tu veux faire un vrai zerk

cercle de douleur ect ... pas terrible les sorts de zone bof bof

ceux du jugg sont nettement meilleurs

par contre c est vrai que les 2 armes c est super

le plus gros probleme est que tu ne peux pas soloter

C u soon

Par Haaazeel_Thorn le 28/1/2003 à 21:51:25 (#3121685)

oki merci
et les buffs tu penses que ca vaut le coup? Le berserker pompe vraiment autant d'énergie, auquel cas source apaisante vaut peut etre le coup (et donc impossible de pas avoir les buffs de santé et vigueur) :confus:
Le sort de soin progressif juste au dessus peut aider peut etre, qu'en pensez vous :blabla:
Les compétences les plus importantes si j'ai bien compris sont les attaques triples, quadruples, quintuples et sextuples + le buff de vitesse d'attaque et le truc qui ignore le bouclier, le truc pour éjecter c'est bien ou ca ejecte que dalle en fait?
Encore merci pour vos réponses, je suis desolé de vous faire chier avec tant de questions a la cons :rolleyes:

Par MantaOne le 28/1/2003 à 22:59:42 (#3122161)

Pour faire rapide je dirais que tu ne pourras jamais soloter des mobs de groupe en etant Zerk...Ensuite si tu diversifient dans l'arbre de melee ordinaire alors tes attaques de Zerk n'en vaudront pas la peine...De plus le Zerk avec les competences de droites de son arbre est tres redoutable contre les mobs de haut niveau genre Revenants, Gurogs et compagnie...Il est tres puissant en PvP au risque de contredire Tenebrae pourvu qu'il ne soit pas stunne...Enfin n'hesites pas a mettre des point dans la competence boostant la rapidite car c'est vraiment le grand atout du Zerk...Ensuite les attaques de Zerks coutent en effet beaucoup de vigueur mais je doute qu'avec un quelconque buff ou drain ca change grand chose...Idem pour les soins car si tu te soigne tu ne tapes pas et donc inutile d'etre Zerk si c'est pour ne pas profiter des multiples frappes et autres debuff...

J'espere t'avoir eclaire sur le role d'un Berseker

PS: Les sorts de zone sont inutiles

Par MantaOne le 28/1/2003 à 23:01:30 (#3122167)

J'avais oublie...Le truc pour ejecter est inutile...En plus il peut rameuter d'autres mobs si celui que tu eloigne entre en contact avec eux ou s'en approche trop...

Voila

Par Haaazeel_Thorn le 28/1/2003 à 23:11:59 (#3122240)

Oki merci, je vais sans doute me faire berserker a fond
Les buffs de vigor et santé sont pas énormes (surtout santé), accélérer poul meme a 23 ca sert a pas grand chose, source apaisante en combat t'es mort avant d'avoir eu le temps de rendre de la vigueur..... y a que le sort de soins progressifs, tu l'enclenches avant le combat mais dans ce cas il faut mettre moult credits pour une seule compétence :( quelqu'un a ce sort et marche-t-il bien, ou il vaut mieux utiliser les potions du meme genre (qui soignent pas grand chose a vrai dire)?
Vous autres berserkers vous combattez en robe ou en kilt + epaulettes? je suppose kilt + epaulettes pour pas en prendre encore plus la gueule mais j'ai entendu dire qu'on tape plus vite avec une robe
Sinon le juggernaut vous en pensez quoi? Il vaut mieux le jouer en combinaison avec autre chose ou juggernaut a plein temps? Euuuh le truc bien c'est que c'est original, mais je pense que ca va l'etre de moins en moins vu que le berserker vous avez pas l'air de trop l'aimer :p

Par bubago le 29/1/2003 à 8:26:19 (#3123897)

Merci de ces questions Haaazeel_Thorn
:).

J'allais poster les memes car je suis bersek 28. :p

La 1er competence de bersek etait elle utile ?
On prend qq meme bcp plus de degats ss en faire énormement plus. Et son rechargement et plus long que sa durée

Que vaut peau de pierre ?.

Par contre j'ai untrain les buff de vigor et sante et j'attend 5 points pour prendre grand maitre melee.

PS: Haaazeel_Thorn . Tu porte le meme nom que mon chef de guilde (HaazelThorn) alors fais lui honneur :)

Bubagoo - bersek - Frog - Soleil couché

Par Satan_pris le 29/1/2003 à 11:27:54 (#3124375)

bon pour compléter l'avis des autres, je suis Berserk lvl 33 et c'est un perso qui me plait bien.

Je solote des lvl 42-43 (banderling et eli) avec plus ou moins de réussite.

J'ai désappris tout l'arbre de melee classique pour tout mettre dans berserk car sinon tu ne seras qu'un melee amélioré qui se prend plein de dégats.

les coups à effet de zone ne sont pratiques que kan tu es submergé de petites bestioles, donc inutile, car avec tes coups triple... tu vas aussi vite à tous les buter...

j'ai gardé ma comp de heal car en solo, ca m'a sauvé la vie plus d'une fois.

Il est vrai que Berserk est une vocation, il ne faut pas se spé dedans avant un bon lvl 25-30 car tu ne feras rien... et beaucoup changent de spé...

Le berserk est un perso pas mal apprécié en groupe car il fait tellement de dégats que les dillos ne vivent pas vieux (j'ai déjà groupé avec 2 autres berserks et je peux vous dire que 13k ou 16k de pdv, ca part vite en fumée ;) )

Par Godzilla le 29/1/2003 à 14:36:12 (#3125908)

Si tu veux solo les mobs de groupe sur Linvak avec un berserk il te faut obligatoirement drain d'essence de l'arbre melee de base.
Le buff d'armure de l'arbre magie aide aussi pas mal, surtout en pvp.

Sans ça, tu seras obligé de grouper en permanence. Question de choix personnel entre groupe et solo.

Par Haaazeel_Thorn le 29/1/2003 à 15:05:26 (#3126163)

oui sauf que le drain je vais pas pouvoir prendre les attaques de la mort qui tue en berserk (et y en a plein genre les attaques sextuples qui ignorent la défense ou les boucliers), donc a la limite je dis non
Sinon le sort de heal dont tu parles Satan c le sort de soin de l'arbre magie? Je vais peut etre me le prendre aussi alors, ca peut servir bien que ca soigne pas énormément
Y a pas un truc qui rend de la vigueur pour le berserk a part source aipaisante qui est placé assez haut dans l'arbre de melée? Parce que c vrai que la vigueur ca va consommer
En berserk, je vais prendre tout sauf les attaques de zone et éjection si je peux
Il est bien le sort de zone situé en haut de l'arbre berserker sinon (je parle de celui en haut a droite, pas le vortex de douleur)?

bubago, mon perso s'appelle Gorghor (vi je sais normalement c GHorghor :P) j'ai pris ce pseudo parce que je suis aussi un amateur des chroniques de la lune noire :)
la compétence de berserk et très efficace si tu prends pas l'aggro, genre un type avec une bonne valeur d'armure encaisse tout et toi tu tapes comme un fou derrière

Par Roubachof le 29/1/2003 à 15:22:51 (#3126318)

Donc en résumé il faut lacher totalement l'arbre mélée à partir de level 25 environ pour se spé en berserk ?
Mais il faut garder expert mélée+maitre mélée+celui du dessus que je me rappelle plus... ?
Car je suis à 50 en expert mélée et 24 ou 25 à celui du dessus et c pas super efficace mais un mec dans le jeu m'as dit qu'avec 50 dans les deux premiers déja on était pratiquement inbattable.

Les triple coup et autres dont vous avez parlé c dans l'arbre berserk ou mélée ?

Je viens de passer 24 et dans mélée je suis pas allé plus haut que double frappe (qui tape bien je trouve), sert-il à quelque chose à haut niveau ?

Je vais de suite désapprendre les effet de zones que g pris en berserk...

Par Satan_pris le 29/1/2003 à 15:47:34 (#3126533)

alors le heal dont je parle cai celui de l'arbre de magie bien sur (je heal a 158 bof koi).

Sinon pour avoir toutes les attaques (sextuple/sextuple ignorant le bouclier), il fo sacrifier l'arbre melee en entier...

Il n'y a pas de régénération de vigueur, a part celui dont tu parles... donc groupe.

Par snsTENEBRAEsns le 29/1/2003 à 16:42:29 (#3127055)

Oui tu dois oublier l arbre de melee pour ne garder que la spe zerk

je te conseil quand meme de garder le heal car c'est bien utile quand tu solotes ( bon courage )

La 1ere competence du zerk au level 38 avec une arme à 214 max de deg fait + de 310 en degat elle n est donc pas negligeable ( montée à 30 dans mons cas )

C u soon

Par Haaazeel_Thorn le 29/1/2003 à 16:56:59 (#3127195)

ok merci
et le peau de terre au dessus du soin, ca prend qu'un crédit de plus, ca monte bien la def a haut niveau ou pas? Ca dure longtemps comme effet?
sinon les frappes triples et + oui c dans berserk, et double frappe est utile au début mais ensuite dès que tu as tourbillon de coups en zerk (trois coups), tu peux désapprendre

Par Haaazeel_Thorn le 29/1/2003 à 20:49:19 (#3129012)

bon alors g pris le sort de heal et le sort qui fait un buff d armure dans l arbre de magie (juste au dessus du heal et c utile surtout contre les gros monstres je trouve), le buff d armure dure pas très longtemps par contre
est-ce que la durée augmente avec les niveaux?
Et le sort de zone en haut a droite de l arbre du zerk il est bien ou comme tous les autres pas top, car celui ci fait plus mal je crois(c pas vortex de douleur, c celui en haut a droite je me rappelle plus le nom)
Et ca vaut le coup de combattre en robe, parce que elles sont toutes pourries celles que je trouve en armure mais ils disent qu'on frappe plus vite, par rapport a ces deux caractéristiques quel est le mieux, robe ou kilt + épaulette ?

Bersek et armure

Par bubago le 30/1/2003 à 8:12:24 (#3131691)

Comme les vrais berseks du nord je me bat juste en gants et bottes :)

Mais je suis en bute aux remarques des compagnons. ARf messieurs dames un peu de respect svp :D

Souvenez vous de Conan il a pas d'armure :)

Par Satan_pris le 30/1/2003 à 9:39:10 (#3131973)

Le mieux pour un berserk est de se battre en robe et sandales, sans rien d'autre mais seulement en groupe.

Si tu solotes, il vaut mieux sacrifier la vitesse pour la résistance donc kilt, épaulette, gants...

Pour le sort dont tu parles Haaazeel, j'ai pas encore testé...

Par Haaazeel_Thorn le 30/1/2003 à 10:04:57 (#3132084)

ok merci ca dépend des conditions donc
bon ben je heal a 121 c assez pratique contre les shreths sanglants et empaleurs shreths sur omishan
et avec peau de terre (augmenté a seulement 22 pour l'instant) je passe de 53 a 77 d armure mais pour seulement 2 minutes et ca met 5 minutes a recharger
par contre contre les boss ca aide largement a pas crever :)

Par Roubachof le 30/1/2003 à 10:34:03 (#3132194)

Moi je l'avais désappris Peau de terre... je trouvais que ca protegeais pas assez pour le temps que ca durait les mobs me tuaient tout pareil mais bon...
Quand o heal de l'arbre magie je heal 112 c naze mais bon... ca coute cher aussi.

Pour le zerk je me mets au caveau sur Omi la car je suis passé level 24 et g besoin de points je suis un peu limite et c impossible de soloter (à 5 heures du matin obligé de déco car + personne...), je pourrais me soloter les shreth ca me rapporterais bien mais le problème c que je leur fais bcp de dommages mais que j'encaisse pas du tout et ils me touchent souvent... Donc en général devant un shreth sanglant je lui enleve les 3/4 de sa vie quand je loupe pas trop mes attaques mais il me tue juste aprés...
Je vais dévellopper zerk et désapprendre tout mes mélée.
Je garde quand même la branche de gauche en mélée ? maitre mélée etc... (question bête je pense mais je préfère être sur)
G bcp de points dedans alors je suppose qu'il faut pas les vaquer mais bon...
Merci de votre aide

Par bubago le 30/1/2003 à 11:11:53 (#3132394)

Salut roubachof

Oui il faut garder la serie de maitre et gd maitre pour pouvoir toucher plus souvent et evader les attaques mais aussi prendre adepte bersek.

Par Satan_pris le 30/1/2003 à 11:20:08 (#3132448)

pour le solo, ca viendra, pas sur des monstres de groupe bien sur (ou de petit lvl alors) mais tu pourras soloter, il faut juste attendre d'être de plus haut niveau...

Par Haaazeel_Thorn le 30/1/2003 à 19:01:41 (#3135788)

bof c pas mal peau de terre ca aide surtout a pas se faire tuer contre un boss, et a haut niveau ca compense a moitié le bouclier pendant deux minutes, en pvp aussi c bien
donc autant prendre le heal juste en dessous également, c pratique pour pas attendre cinq minutes que la barre de santé remonte et ca me sert contre des shreths sanglants, par contre les empaleurs me destroy une fois sur deux
le mieux c d aller dans la mine hantée, y a des ennemis niveau 31 faciles si tu as une armure solide (armures de gardien) qui valent + de 600xp

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