Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

[Attention Pub :p] Uo-Apocalypse KĂ©sako ?

Par rituel le 28/1/2003 Ă  0:01:30 (#3115141)

Attention comme le préviens le TAG ce topic est une pub (Berk :D ) pour UO-Apocalypse ... J'ai préferé faire comme ca pûtôt que de faire de la publicité subliminale comme le font certains :ange: [Ouch il prend des risques le Ritu :rolleyes: ] ...

Bref venons en au sujet mais UO-Apocalypse KĂ©-Sa-Ko ?

C'est d'abord un staff :

- 1 Admin : Moua mĂŞme
- 1 Host : Morcok
- 1 GM : Bouh
- Des modos : Goth, Enaelle, Joven ...

C'est une petite communauté :

31 joueurs connectés de moyenne dit Sphère ... Mais bon vous connaissez tous comme moi la rigueur de Sphère ... Bref c'est pas tout à fait vrai ... La nuit on est une dizaine ... Le matin tôt idem et en période de pointe on peut être 40 ... Bref ...

Uo-Apo c'est pas un désert mais c'est pas non plus la foule ;)

Uo-Apocalypse c'est aussi des scripts ... Hé bah vi, vous vous doutez bien que comme j'adore ca je me suis lâché sur mon serveur :p ... On peut dire qu'à part le système de chat ... (Et encore vu que je lui ai greffé un système de Whisp à la T4C) tout est de moi ...

Pour ne citer que le principal :

- Un système de dégats tout droit sorti de mon imagination et inspiré de T4C, à savoir : Les dégats sont totalement différents de ceux d'origine, étant donné que les armes sont reprises de celles de T4C (Il y en a environ 200) elles infligent des dégats dépendant de leur difficulté à forger, si elles sont enchantées, sans compter les skills telles Anatomie Tactics, la dex et bien évidemment les skills d'utilisation des armes normales ... Enfin j'ai ajouté les fameux Coup puissant/Coup assommant/Transpercer l'armure ...
Et pour les mages, l'Int, la magie et l'valuation de l'intelligence jouent dans les dégats ... ils ont eux aussi un coup spécial appellés brûlure de mana qui dépend d'un tas de facteurs ...
Enfin il y a la resistance aux sorts totalement débugguée qui permet de vraiment équilibrer les duels ...

- Un système de progression basé en deux parties :

Artisanale : Les skills Ă©voluent tout comme dans UO normal mais en ne donnant aucun point de stat ... comprennez que couper du bois ne donnera pas de force etc ...
Tout ca bien évidemment débuggué (Anti macrottage etc ...)

Aventurier : Les skills et stats progressent selon un système d'experience tiré de T4C, avec énormement de monstres différents et équilibrés pour progresser pas à pas.
Les monstres ont eux aussi eu leurs cures de débugguages : Ils sont plus agressifs, plus "intelligents" ...

- Une refonte complète des items fabriquables par les artisans : Autant par leurs nombres (+ 1500 items à faire en tout) que par leurs originalité ...

Pour ce qui est des armes elles sont faisables par des artisans selon leurs skill bien évidemment et des ingrédients qu'ils possèdent, les armes existent comme dans T4C en Quadriple exemplaires à savoir : Non enchantées,enchantées,runiques,magiques. Les enchantements augmentent non seulement les dégats mais les skills du combattant.

Pour ce qui est des armures elles sont classées en 7 classes, dépendant de la rareté du minérai avec laquelle elles sont faites ... Au plus une armure est rare au plus elle est dure à fabriquer et puissante, et au plus ses prérequis sont importants .

Pour ce qui est des robes de mages, elles sont tirés des robes de T4C elles demandent des ingrédients spécifiques, une skill très hautes en couture et magie pour être fabriquées, elles sont relativement variées et satisferont toutes les classes de personnages.

Pour ce qui est des bijoux magiques : Idem ... une bonne cinquantaine au choix tous aussi interéssants et originaux les uns que les autres.

Pour ce qui est des objets normaux, ils sont tous traduits en francais, ils sont très nombreux, certaisn sont des objets "cachés" pour les faire il faut croiser deux ou plusieures skills et avoir des ingrédients rares.

Bon je vais m'arrêter là parce que disons que c'est ce qui caractérise le plus le shard ... Mais sachez néamnoins que ces scripts représentent seulement 1/50 ème de tous ceux présents sur le shard ... Et ils sont bien entendus tous utiles ...

Je tenais à dire une dernière chose ... Chaque jour de nouveaux items et systèmes sont ajoutés ... Comme le système des renaissances (identique à celui de T4C) que j'ai ajouté la semaine dernière ...

Bref si vous voulez testez, ce n'est pas dur c'est ici : http://apouo.free.fr/phpbb2/viewtopic.php?t=654 .

A bientĂ´t sur le shard.

Rituel

Par Yrus Willer le 28/1/2003 Ă  1:35:00 (#3115496)

C'est aussi :

Un shard coincé à trois villes, Yew, Minoc, Vesper ce qui entraine une très lassante répétition.

Un admin bloqué sur ses idées (il refuse de mettre d'autres gm pour désengorger les demandes d'aide... et je crois que bouh l'unique gm si on ne compte pas l'admin a démissionné car il en avait assez du caractère "petit chef" de ce meme admin), des objets impossibles a trouvé, un rp de "T4C" (style "bonjour sir, vous etes à combien en tactic ?"), aucune anim, du pg constant, beaaaaaaaaucoup de lag aux heures de pointes.
Sur ces mĂŞmes heures de pointes, il est interdit :

-de faire des murs (para ou autre)
-de parler sur le t'chat (lol..)

(et sans doute d'autres choses que j'ai du oublier... tout ça sous peine de jail, 2 joueurs je crois en on fait les frais)

En clair, je conseil ce shard aux amateurs de pk/pg qui aime tourné en rond. Quitte à faire un shard, autant le spwan complètement...

Bref, je crois aussi avoir lu dans la petite liste rouge de choses qu'il ne faut pas Ă©crire sur ce forum - PAS DE PUBLICITES, je relis le titre de ce sujet : [Attention Pub :p]... :bouffon:

Par Azazel le 28/1/2003 Ă  2:38:40 (#3115670)

beaaaaaaaaucoup de lag aux heures de pointes.


Sur l'ancien host c'est vrai c'étais le cas mais depuis le changement d'host c'est très très rare ou sa à laguer. Enfin tout le temps que j'ai passer connecter je n'ai pas laguer et on etais une petite trenteine.

Un shard coincé à trois villes, Yew, Minoc, Vesper ce qui entraine une très lassante répétition.


Je ne vois pas pourquoi il faudrais ouvrir toute les villes. Pour la disperssion des joueurs? Ce qui n'augmentera pas les rencontres.
C'est ville sont suffisante pour le moment selon moi. Avis de joueur.

et je crois que bouh l'unique gm si on ne compte pas l'admin a démissionné

Tu as appris sa ou? Bouh viens encore s'occuper du shard, je l'ai moi meme vu.

des objets impossibles a trouvé

Hum. Tu voudrais certainement qu'on t'apporte tout sur un plateau en or? Ce n'etais certainement pas le cas et tu as été frustré?

Au faite c'Ă©tais quoi le nom de perso que tu avais sur ce shard?

Par Morcok TPK le 28/1/2003 Ă  3:29:30 (#3115761)

Provient du message de Yrus Willer
C'est aussi :

Un shard coincé à trois villes, Yew, Minoc, Vesper ce qui entraine une très lassante répétition.

Un admin bloqué sur ses idées (il refuse de mettre d'autres gm pour désengorger les demandes d'aide... et je crois que bouh l'unique gm si on ne compte pas l'admin a démissionné car il en avait assez du caractère "petit chef" de ce meme admin), des objets impossibles a trouvé, un rp de "T4C" (style "bonjour sir, vous etes à combien en tactic ?"), aucune anim, du pg constant, beaaaaaaaaucoup de lag aux heures de pointes.
Sur ces mĂŞmes heures de pointes, il est interdit :

-de faire des murs (para ou autre)
-de parler sur le t'chat (lol..)

(et sans doute d'autres choses que j'ai du oublier... tout ça sous peine de jail, 2 joueurs je crois en on fait les frais)

En clair, je conseil ce shard aux amateurs de pk/pg qui aime tourné en rond. Quitte à faire un shard, autant le spwan complètement...

Bref, je crois aussi avoir lu dans la petite liste rouge de choses qu'il ne faut pas Ă©crire sur ce forum - PAS DE PUBLICITES, je relis le titre de ce sujet : [Attention Pub :p]... :bouffon:


Pour ce qui est du lag, je repond car c'est moi qui suis host:
Pour l'instant j'ai pas eu de plaintes :) c'est tout, mais c'est le cas depuis dimanche, on a fait les test pour savoir si on tenait le max de joueurs et ca passe niquel et la situation va evoluer encore je pense.

Pour l'instant nous n'avons pas eu a restreindre le chat et les murs.

Bouh a donné sa dem ? ah bon ben on le mettra au courant donc :) il se cache des choses dites donc.

Oui c'est vrai c'est pas facile de trouver une armure d'argent, et apres ?

Pour le fait que tu denigres T4C, nous ca nous importe peu, nous aimons t4c point barre, que tu fasses ton gros troll bien poilus ca n'engage que toi mais te dirais que c'est aussi marqué en rouge a coté du texte :)

Pour ce qui est de la proportion de GM/joueurs :
2 Gm pour 30 pj ca fait 1/15 si on met ca dans le cas de T4C ca ferait 17 GM par serveur, j'ai jamais vu mieux y comprit sur les gros shards UO, bon c'est sur que si un clampin ouvre un serveur avec lui et sa grand mere la proportion est plus importante...

T'aimes pas ? moi j'aime.

Par AdrienCoeurFeu le 28/1/2003 Ă  7:02:43 (#3116009)


et je crois que


Ca m'arrive aussi, c'est dans ces moments lĂ  que je me dis que j'aurais mieux fait de me taire ;) .

P.S. Merci d'eviter la tournure "on s'en met plein la geule" comme dans l'exemple que je viens de montrer lĂ  dessus. On s'arrache la geule a coup de quote, chacun disant le contraire de l'autre avec un argument mou pour appuyer ca.
Ca devient ... :baille:

Par Salent le 28/1/2003 Ă  7:26:32 (#3116044)

Gros et beau boulot niveau script, mais niveau gameplay et 'genre', j'aime pas ;)

Par rituel le 28/1/2003 Ă  8:54:20 (#3116218)

Pour faire plaisir Ă  Adrien :D

Un shard coincé à trois villes, Yew, Minoc, Vesper ce qui entraine une très lassante répétition.


Forcément rien ne sert de gâcher de la ressource serveur pour trois pélerins qui décideraient de s'aventurer au fin fond de la map ...
Ces mesures ont été prises uniquement dans le cadre des anciens hosts qui avaient du mal à suivre malgré les "grosses bécanes" qu'ils possédaient.

il refuse de mettre d'autres gm pour désengorger les demandes d'aide... et je crois que bouh l'unique gm si on ne compte pas l'admin a démissionné car il en avait assez du caractère "petit chef" de ce meme admin


Oulà quand on sait pas on se tait ... Bouh à de graves problèmes IRL, c'est un de mes meilleurs amis irl et il est dans une situation dans laquelle persone n'aimerai être d'où son absence prolongée, d'ailleurs il a demandé à être remplacé ne pouvant plus du tout venir in game ...

Quand à mon caractère petit chef je le qualifierai plutôt de caractère perfectionniste, quand je sais quelque chose je l'apprend aux autres mais si je passe une dizine d'heure à l'expliquer doucement et à répèter pour que tout soit au point et qu'on fais l'inverse de ce que je demande c'est sûr que là je vais m'enerver ...

des objets impossibles a trouvé


J'aimerai bien savoir quel objet est impossible à trouver ... ils ont tous été fabriqués et trouvés au moins une fois sauf ceux que j'ai pas encore mis en drop ...
Prochaine fois au démarrage du jeu je met un sac avec tous les items rares dedans ... Que ca va être interessant de jouer ...

Sur ces mĂŞmes heures de pointes, il est interdit :

-de faire des murs (para ou autre)
-de parler sur le t'chat (lol..)


Même chose, ces mesures ont été prises dans le cadre des lags affreux qu'on soubissait sur les anciens hosts ...

Sache que si tu t'y connaissait un minimum en scripting tu saurais qu'à chaque fois que tu prononce une phrase sur le chat ca créé N Npj ou N est le nombre de joueurs , ca réalise un gros traitement et ca enlève le PNJ ...
Comme généralement il y a 5 phrases par secondes sur le chat ca fait 150 PNJ créés et détruit par seconde environ sur tout le serveur ...
Maintenant que l'host ne lag plus cette mesure est abolie.

Idem pour les murs, ils ont une sale tendance Ă  faire lagger surtout ceux qui en mettent 20 par Ă©crans ...
Mesure abolie tout comme ci dessus ...

tout ça sous peine de jail, 2 joueurs je crois en on fait les frais


Arrête trois secondes ton cinéma ... Je suis pas un tyran j'ai pas encore banni une seule personne et nous sommes en Free account ...
Les personnes concernées ont pris très peu de jail ... l'un quelques minutes l'autres quelques heures ... Mais sache que quand tu demandes 10x la même chose en local à quelqu'un et qu'il recommence aussitôt que tu soit parti, puis qu'il te nargues sur le chat et manque de respect je vois pas d'autres solutions ...

Pour moi une seule chose peut marcher en free accoun et c'ets le respect mutuel ... Et c'est la seule chose que je punis et d'ailleurs la seule règle sur ce shard ... Respecter les autres.

Rituel

Par Gothmog Zarx le 28/1/2003 Ă  10:42:15 (#3116700)

Après plusieurs essais sur différents Shards, c'est un shard qui m'a plu, pour sa liberté.

Il m'a également plu pour la richesse de ses scripts, la qualité des monstres, le machiavélisme des donjons qui sont véritablement durs, la constante évolution du Shard.

Cette évolution constante tient énormément compte de l'avis des joueurs. Rituel fait certes à son idée, mais il ne cesse d'adapter, en prenant avis sur chaque chose crée, en venant soit la tester, soit le tester en pj, en prenant avis, ou en se faisant le sien.

Tout est savement dosé suivant le rapport: rareté/difficulté-efficacité/valeur.
Et si le rapport initial est impropre, il ne reste pas longtemps.


Je vais traiter par point pour donner mon avis:

Script:
Je n'ai jamais vu quelqu'un scripter aussi vite que Rituel, ni aussi efficacement, sa réactivité dans ce domaine est très grande.

Template
Pvp:
Les skills de combat sont toutes débuguées, et adaptées.
Des coups spéciaux existent:
- coups assommants, la victime (pj ou monstre) ne peut plus bouger pour quelques secondes.
- coups puissants, dommages accrus lors du passage de ce coups
- percer armure, dommages directement infligés aux pvs
- brûlure de mana, coups critique pour mage, dommages additifs directement au pvs.
- résistance magique qui fonctionne.
etc...
L'ensemble de ces facteurs, permets une nombre de combinaison Ă©norme de template possible, qui sont tous efficaces. Aucune combinaison ne pouvant ĂŞtre meilleure que toutes, une Ă©tant toujours meilleur que soit.

Pvm:
Les monstres sont très agressifs, ils vont très vite, n'utilisent que des sorts efficaces, pour les monstres mages. En outre si une faiblesse est décelée dans leur comportement, immédiatement, un ajustement est fait.
Les difficultés varient suivant, soit propre, soit le nombre, soit le groupe, en effet certain monstres isolément sont passables en groupe ils sont redoutables.

Items:
Un nombre impressionant d'armes, de tout type, 200.
Un système de potion propres complètement refondu.
Un grand nombre de robe magique, de bijoux magiques de tout types: colliers, bracelets, anneaux, boucles, des batons magiques, capes magiques...
Attention, il ne faut pas se tromper, en aucune facon il est facile de se procurer ces objets, qui demandent la participation d'aventuriers et d'artisans.


Villes:
Le développement se fait ville par ville, pour centraliser l'activité, et créer de réelles interactions.
Au début du jeux, seul minoc était ouverte, puis Vesper fût ouverte, puis Yew. Le développement se fait en fonction des taux d'occupations de chaque ville, et de la population sans compter qu'il respecte la trame du Bg, apocalypse, une terre brûlée avec re-colonisation progressive...

Rp:
Il est libre et se mets en place petit à petit, par rapport aux forces en présence, à l'émergence de guilde, aux villes, au membre de la communauté, Elus, Dechus et humains.
Ainsi, que grâce à l'artisanat qui est bien développé et une composante aussi importante de cet univers que l'aspect chasseur de monstres.

Animations:
IL y a quelques animations, soit à l'initiative du Staff, soit à l'initiative quelques fois de joueurs, je parle d'animation dont une trame a été définie.
Il y a également nombre d'évènements Rp, spontanés ou réfléchis avec un but propre qui se font. Dont le nombre est en croissance, le monde se mettant en place petit à petit.
Les joueurs ont une grande liberté en ce domaine, de créer et de faire adhérer, par la force pourquoi pas, ou par la conviction.



Conclusion:
De grandes choses ont été faites, alors que la beta est ouverte que depuis peu, une population très correcte de joueurs est d'ailleurs là pour plébisciter le travail fait.
De grandes choses seront faites, avec une vraie qualité, un réel intérêt et non pas du meublage à la va-vite, sans réelle qualité.
Rien n'est fait qui ne soit de teneur, et représente un intérêt.

Et surtout, la trame évolue et se mets en place, ou se remets en cause aux lumières des sensibilités de chacun. Chaque jour devient plus intéressant que le précédent à jouer sur ce Shard.

Par San Zarx le 28/1/2003 Ă  19:40:41 (#3120719)

Bah on aime ou on aime pas, mais faire passer Rituel pour un tyran qui jail et ban a tour de bras ... alors la je rie :)

C'est un serveur libre et en pleine evolution avec les qualités et defauts que cela implique

Bref a chacun de voir si ca lui convient ou pas en tout cas moi j'adore :amour:

Par Valandra le 28/1/2003 Ă  20:02:16 (#3120912)

Le plus simple pour les commentaires de shard serait de commenterer que ceux qu'on a aimer car bien souvent de tels commentaires sont mieux argumentés et plus constructifs que les critiques de ceux qui n'ont pas aimer...
Ainsi on peux voir si un shard "plait" en fonctions du nombre de post ventant ses mérites...

Enfin moi je dis ca c'est juste pour Ă©viter des posts comme celui ci...

:rolleyes:

Par Merlin Astaldo le 28/1/2003 Ă  21:14:19 (#3121470)

Un modérateur qui fait de la pub, c'est une honte :o

:ange:

Par rituel le 28/1/2003 Ă  21:19:55 (#3121507)

Tsss ca a été fait avant :D
Zai promis de pu recommencer msieu :sanglote:

*En intense réflexion*

Par TyMor le 29/1/2003 Ă  11:59:32 (#3124638)

(...)
:eureka:

Maintenant tu peux locker/effacer ce post pour montrer que tu es un modérateur intègre ! :D

Par penthesilee le 29/1/2003 Ă  12:30:03 (#3124872)

Des gouts et des couleurs il en faut pour tous :)

Mais qui dit publicité, dit forcement avis negatifs

Il y en Ă  toujours pour se dire "moi j'ai pas aimer et mon avis est important"

La seule vrai solution pour savoir ce que vaux un Shard selon SES propres gout, c'est d'ailleurs la seule veritable solution

Il faut tester

L'avantage de Uo Apo si j'ai bien compris en plus, c'est que l'inscription offre un compte immediat

Donc pour se faire un avis sur Uo Apo, pas besoin d'en demander trois tonnes


Et meme si personnelement je n'irais pas tester, non pas par manque d'interet, mais plutot par manque de temps, je souhaite bien du plaisirs aux joueurs qui trouverons leur place sur Uo Apo
et tous mes encouragements Ă  Rituel :)


Penth / Hellou {Augure}

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine