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Resolution de T4C (pixels)

Par Opaq Lyell le 27/1/2003 à 22:32:15 (#3114598)

Voila, j'ai un peu cherché, j'ai pas vraiment trouvé.
J'me demandais juste quelle etait la résolution de T4C.

C'est du 640-480 ou du 800-600 ?
j'ai un ch'tit trou, merci de le combler :)

Par Rulio_O le 27/1/2003 à 22:33:07 (#3114606)

640-480 :)

Par Melkart Tyr Pje le 27/1/2003 à 22:33:34 (#3114613)

poste a clore ;o)

-edit- je disais ça car yavait deja une réponse.

Par Tiffa Dhyr le 27/1/2003 à 22:33:34 (#3114614)

320 X 200 sans aucune doute!

Par Mixin le 27/1/2003 à 22:33:59 (#3114618)

Un bon petit 640-480 avec peu de couleur :o

Par Vinc de Lys le 27/1/2003 à 22:34:11 (#3114619)

A mon avis, c'est du 800x600

C'est pas du 640 c'est clair, ce serait bcp plus gros sinon et je pense que c'est la meilleure résolution le 800x600 car en 1024 ce serait trop petit.

Voilà c'est la réponse a ta question :)

Vinc de Lys
lv 20 sur Chaos :p

Par OiiO Oros le 27/1/2003 à 22:34:15 (#3114621)

C'est du 640 x 480 ... en couleurs 16 bits je crois ( pas vraiment sur ) lol et oui t4c ce fait vieux au niveau graphisme mais bon c'est pas la chose primordiale dans un bon mmorpg suffit de voir DAOC * sic *

Par Darkor Lennon le 27/1/2003 à 22:37:17 (#3114642)

un poil plus petit aurait ete bien mieux... :(

genre 512x700 et qq :(

Par Le Lapin avec poils le 27/1/2003 à 22:40:46 (#3114668)

90x60x90. :D

Bouaaaaaaah j'ai attrapé à raydenite avancée ou la elberite aiguë... :(

Par Camelie Layn le 27/1/2003 à 22:42:01 (#3114681)

Non, c'est du 640x480 avec les objets/monstres etc. en 256 couleurs :) Vous n'avez qu'a regarder le VSFViewer pour vous en convaincre.

Pour l'affichage, peut-etre en 256 couleurs aussi, ou bien plus, la c'est dur a dire...

[edit: ha non, je suis *relativement* sure que l'affichage est en 256 couleurs aussi, vu qu'on ne perd rien en compressant les screenshots en .gif ;) ]

Par Caledonio le 27/1/2003 à 22:46:06 (#3114711)

C'est du 640x480.
C'est sur parce que j'ai fait tellement de screenshot que je connais.
Je le savais deja avant de faire des screenshots.

Par Oshin Adams le 27/1/2003 à 23:06:39 (#3114833)

Provient du message de Melkart Tyr Pje
poste a clore ;o)

Clore j'adore ! .. ?

Plus sérieusement , On m'avait dit (à verifier) que la résolution maximum etait 640x480 , pour avoir plus impliquerait la reprogramation du jeu.

Par Arcannes le 27/1/2003 à 23:14:49 (#3114883)

les anims ont plus il me semble...

Par Satchette le 27/1/2003 à 23:21:50 (#3114915)

En effet, c'est du 640x480. :)

les anims ont plus il me semble...

:doute: :doute:

Par Oshin Adams le 27/1/2003 à 23:31:11 (#3114957)

Provient du message de Arcannes
les anims ont plus il me semble...
Biensur , et ils ont aussi les lunettes pour jouer en 3D et le sors "teleporter" Irl pour pouvoir aller au boulot plus vite.
Ben oui , vous pensiez quoi?

Par Dragon De Rohan le 27/1/2003 à 23:37:25 (#3114997)

la taille de mon écran !!!

....heu comment ça quel écran ?? ça dépend duquel pc je joue :p

[Ta signature n'est pas conforme, elle ne doit pas dépasser 200 pixel en hauteur]

Par Xam le 27/1/2003 à 23:42:24 (#3115030)

640 x 480 j'aurais dit . Mais j'en sais rien en fait.

Par Melchiorus le 27/1/2003 à 23:53:40 (#3115083)

Provient du message de Arcannes
les anims ont plus il me semble...

Rha mais on me l'avait même pas dit !!! :eek: :hardos:
J'avais la souris et le clavier spécial anim avec plein de touches pour invoquer, se téléporter et tout et tout mais je viens de voir qu'il y avait un bouton caché en dessous. Ca devait être ça :bouffon: :rasta:

Par Oshin Adams le 27/1/2003 à 23:56:35 (#3115106)

Provient du message de Melchiorus
Rha mais on me l'avait même pas dit !!! :eek: :hardos:
J'avais la souris et le clavier spécial anim avec plein de touches pour invoquer, se téléporter et tout et tout mais je viens de voir qu'il y avait un bouton caché en dessous. Ca devait être ça :bouffon: :rasta:
T'avais aussi les Ordinateurs fournis par Goa pour que les animateurs aient le dernier cris niveau Pc pour animer ? :D

Par Mytenia Artyl le 27/1/2003 à 23:56:55 (#3115108)

t4c est fais en 640x480 en 256 couleur pour alleger coter graphique,pour permettre aux vieux pc de pouvoir le jouer

Par Krynn's Corp le 28/1/2003 à 0:01:23 (#3115139)

A l'origine en 640*480 en 16 couleurs, et ce jusqu'à la 1.20 (apparition de SH), ou t4c est passé en 640*480 par 256 couleurs.

Voilà pour la petite histoire.

Par Ettori Shane le 28/1/2003 à 2:25:56 (#3115643)

Provient du message de Krynn's Corp
A l'origine en 640*480 en 16 couleurs, et ce jusqu'à la 1.20 (apparition de SH), ou t4c est passé en 640*480 par 256 couleurs.

Voilà pour la petite histoire.

Oula t'as fumé,t'as deja vu ce que ca donnait 16 couleurs?
Ils ont pas refait les graphismes en 1.20,autrmeent on aurait du tout retelecharger oO
640*480*256,bref si tu joues sur un 22pouces,ben t'es vite degouté

Par Nalya De Narisa ! le 28/1/2003 à 2:46:54 (#3115686)

Provient du message de Ettori Shane
Oula t'as fumé,t'as deja vu ce que ca donnait 16 couleurs?
Ils ont pas refait les graphismes en 1.20,autrmeent on aurait du tout retelecharger oO
640*480*256,bref si tu joues sur un 22pouces,ben t'es vite degouté


Oué chu d'accord avec mon Etto ! :amour:

Par Arcannes le 28/1/2003 à 2:57:36 (#3115702)

Provient du message de Oshin Adams
Biensur , et ils ont aussi les lunettes pour jouer en 3D et le sors "teleporter" Irl pour pouvoir aller au boulot plus vite.
Ben oui , vous pensiez quoi?


hum je me suis sans doute mal exprimée, mais il me semblait qu'ils ont un champ de vision plus grand IG ce qui me laisse supposer qu'ils ont une plus grosse résolution...

Et "nan tu as tort" c'est plus correct que me rembarrer...

Pour en-dessous j'ai jamais vu de screen d'anim, je connais irl Leon Pilouf qu'est déja allé chez Mabelle qui a vu son compte anim et il me semblait qu'il m'avait dit que c'était plus grand, c'est tout...

*en a marre des flagellations mentales*

Par Nalya De Narisa ! le 28/1/2003 à 3:00:59 (#3115714)

Provient du message de Arcannes
hum je me suis sans doute mal exprimée, mais il me semblait qu'ils ont un champ de vision plus grand IG ce qui me laisse supposer qu'ils ont une plus grosse résolution...

Et "nan tu as tort" c'est plus correct que me rembarrer...


Euh sur les screenshots faits par des anims j'ai pas remarqué que le champ de vision était plus large :doute:

Par Dimarel le 28/1/2003 à 3:02:44 (#3115718)

Je confirme a 100% 640 x 480 !!!! je sors de eAcceleration.... :baille: bonne nuit !!!

Dimarel Nephus

Par Rasgord*/*Tionne le 28/1/2003 à 3:40:48 (#3115774)

Provient du message de Arcannes
je connais irl Leon Pilouf qu'est déja allé chez Mabelle qui a vu son compte anim et il me semblait qu'il m'avait dit que c'était plus grand, c'est tout...



Apres quelques bouteilles ptete bien oui ça paraissait plus grand :aide:

Mab était aide, pas anim stp mc :p
Se sont juste des commandes activée rien de plus ;)

Par contre il parait que certains ont réussi a avoir la résolution 800*600, demandez pas comment ni "source?" me souviens plus.

Par Krynn's Corp le 28/1/2003 à 4:23:12 (#3115846)

Provient du message de Ettori Shane
Oula t'as fumé,t'as deja vu ce que ca donnait 16 couleurs?
Ils ont pas refait les graphismes en 1.20,autrmeent on aurait du tout retelecharger oO
640*480*256,bref si tu joues sur un 22pouces,ben t'es vite degouté


Je joue sur un 17" TFT, et je sais ce que je dis. Mais je me trompe.

En réalité, t4c était en 256 couleurs au départ, et est en 65000 maintenant, et ce depuis la 1.07.

Extrait du release.txt
*** Version 1.07 Release (12/14/99 -- 14:20 EST) ***
FIX: With 65,000 colors capabilities, menus can now have their own brightness that doesn't affect the surroundings (prior to this, opening a menu in a cave would light up the whole area).
FIX: HP, MP and XP bars have been slightly improved in High Graphics mode (65,000 colors).

Fiz

Par Caolie le 28/1/2003 à 5:33:29 (#3115915)

Provient du message de Camelie Layn
Non, c'est du 640x480 avec les objets/monstres etc. en 256 couleurs :) Vous n'avez qu'a regarder le VSFViewer pour vous en convaincre.

*confirme* http://forums.jeuxonline.info/images/icons/icon14.gif

Et puis, si vous êtes en autre résolution, hors T4C, mettez vous en 640*480 pour le fun et mettez un screenshot T4C en background, vous verrez, c'est comme si c'était réel en jeu car la résolution 640*480 du jeu grossi tout :)
Exemple: la Caolie de mon avatar est plus grosse dans le jeu que vous le voyez présentement :)

hum

Par Azazel DC le 28/1/2003 à 13:16:50 (#3117822)

Le jeu est bel et bien en 640 par 480, par contre concernant Krynn et ces 65000 couleurs ( 65546 en faite ) il y a une petite nuance.

Tout les graphiques de T4C ne sont pas en 65000 couleurs, il suffit pour cela de regardez les palettes de couleurs utilisé avec VSF viewer.Certain graphique sont en 65000 couleurs comme les menus, les barres de HP/MP/XP et quelques objets, mais tout le reste est en 256 couleurs ( tout ce qui a été créer avant le passage au mode 65000 couleurs en faite, a part quelque truc qu'il ont retouché ).

Azazel ( Harn )

Par evangeliste du juge le 28/1/2003 à 14:21:06 (#3118311)

tout faux.....C'est du 21x29,7 :D

Par Jack de Nosgoth-CD le 28/1/2003 à 14:38:10 (#3118429)

Provient du message de Rasgord*/*Tionne

Par contre il parait que certains ont réussi a avoir la résolution 800*600, demandez pas comment ni "source?" me souviens plus.



Source c'etait moi :p
et comment, une manip dans le registre, du meme gout que celle pour changer la police :D

Par Nabe le 28/1/2003 à 14:38:43 (#3118431)

9mm.

Par Mothra le 28/1/2003 à 16:51:19 (#3119404)

640x480, le graphisme est en 256 couleurs en mode moins, et en 65000 couleurs en mode plus. Par contre, mode moins ou mode plus, les sprites sont toujours en 256 couleurs, il n'y a que les halo lumineux autour des personnages qui profitent du 64k couleurs. Le mode plus a été ajouté avant la 1.16 puisqu'il existait deja quand j'ai commencé a jouer.

Je vous conseille t4c sur ecran TFT, c'est beaucoup plus beau que sur ecran normal grace a l'algo de stretch des ecrans TFT qui lisse sans rendre flou :)

Par JuJu/Floralia le 28/1/2003 à 17:11:26 (#3119565)

Provient du message de Caledonio
C'est du 640x480.
C'est sur parce que j'ai fait tellement de screenshot que je connais.
Je le savais deja avant de faire des screenshots.


Moi je confirme, mon écran me dit la résolution : T4C = 640 x 480.

Par Rasgord*/*Tionne le 28/1/2003 à 17:12:14 (#3119571)

Provient du message de Mothra
640x480, le graphisme est en 256 couleurs en mode moins, et en 65000 couleurs en mode plus. Par contre, mode moins ou mode plus, les sprites sont toujours en 256 couleurs, il n'y a que les halo lumineux autour des personnages qui profitent du 64k couleurs. Le mode plus a été ajouté avant la 1.16 puisqu'il existait deja quand j'ai commencé a jouer.

Je vous conseille t4c sur ecran TFT, c'est beaucoup plus beau que sur ecran normal grace a l'algo de stretch des ecrans TFT qui lisse sans rendre flou :)


attend je vais activer l'anti-aliasing on va voir tiens :monstre: beuh.. ça éclate les yeux sur un 22" :sanglote:

Par Oshin Adams le 28/1/2003 à 17:13:00 (#3119579)

Provient du message de JuJu/Floralia
Moi je confirme, mon écran me dit la résolution : T4C = 640 x 480.
Dit lui bonjour de ma part :D

Par JuJu/Floralia le 28/1/2003 à 17:14:45 (#3119590)

Provient du message de Oshin Adams
Dit lui bonjour de ma part :D


Bouh le vilain jeu de mot ! :enerve:

Il te poutoute il a dit... :ange:

Par Mick Felony -CHAOS- le 28/1/2003 à 17:17:03 (#3119612)

IL est en 480 x 800... *sors*

Par despaney le 28/1/2003 à 17:35:30 (#3119747)

640*480, ça tout le monde est d'accord, mais pour la couleur, je dirais du 16 millions couleurs (16 millions possibles ... beaucoup moins utilisés :p ).

dans vsf viewer, les sprites dans en 256 couleurs, mais on peut choisir la palette a utiliser.

et si je me trompe pas, dans un format palétisé, les pixels de l'image peuvent prendre 256 valeurs différentes, ces valeurs correspondent à une "case" dans la palette (avec une palette de 256 cases, le plus classique), chaque couleur de la palette est codé en 24 bits, 8 bits pour le rouge, 8 pour le vert et 8 pour le bleu (soit 256 valeurs differentes pour chaque couleur).
donc pour chaque case de la palette, il y a 256*256*256 combinaisons de couleurs différentes, soit 16 millions (environ).

donc au final, chaque pixel de l'image peut avoir 16 millions de nuances de couleurs différentes.

ps : Je viens de vérifier juste avant de poster, dans t4c vsf viewer, les palettes font 16*16 cases, soit 256 cases, donc il doit bien y avoir 16 millions de couleurs possibles dans t4c (si les couleurs de la palette sont bien stoquées sur 24 bits ....)

Par Aden Voorhees le 28/1/2003 à 17:44:26 (#3119817)

Provient du message de despaney
donc pour chaque case de la palette, il y a 256*256*256 combinaisons de couleurs différentes, soit 16 millions (environ).



Mouais si tu le dis ... :doute:

Par Mothra le 28/1/2003 à 17:47:06 (#3119840)

non non, les couleurs c'est 64k couleurs en mode + :) c'est marqué dans la doc du serveur et dans les Changelog du client ;)

Par despaney le 28/1/2003 à 17:57:30 (#3119942)

Provient du message de Mothra
non non, les couleurs c'est 64k couleurs en mode + :) c'est marqué dans la doc du serveur et dans les Changelog du client ;)


bon, ben ma jolie théorie tombe à l'eau ...

Par Jack de Nosgoth-CD le 28/1/2003 à 20:42:20 (#3121250)

Provient du message de Rasgord*/*Tionne
attend je vais activer l'anti-aliasing on va voir tiens :monstre: beuh.. ça éclate les yeux sur un 22" :sanglote:


Veux tu bien cesser de te la raconter avec ton ecran de sauvage oui ? :enerve: :enerve:

Par Sir Akyra le 28/1/2003 à 20:49:00 (#3121308)

4X4 pixels et 2 couleurs et demie :p

Rhaaa il est moche ce jeu... Mais tellement bien :)

Par Manta le 28/1/2003 à 22:11:33 (#3121832)

La résolution est en 640x480 et ne peut pas etre changée, tout le code client est basé sur ces valeurs.
En ce qui concerne le nombre de couleurs, la base est en 256 couleurs. Mais en mode "Graph +", chaque sprite peut avoir sa propre palette 256 couleurs, ce qui donne au final 65536 couleurs affichables en 16 bits (affichage de T4C). :)

Par Ligures le 28/1/2003 à 22:43:43 (#3122062)

hu hu, quatre pages pour répondre à cette question, faut croire qu'elle n'est pas si simple ?

Par Jack de Nosgoth-CD le 29/1/2003 à 0:37:49 (#3122713)

Provient du message de Ligures
hu hu, quatre pages pour répondre à cette question, faut croire qu'elle n'est pas si simple ?


Ahh voui mais la on a la reponse de Manta donc en effet je pense que le debat peut etre clos et qu'on peut s'y fier ^^
(et autant pour moi, j'ai verifié dans ma doc seule la police est parametrable :) )

Par Krynn's Corp le 29/1/2003 à 4:18:17 (#3123471)

Provient du message de Manta
La résolution est en 640x480 et ne peut pas etre changée, tout le code client est basé sur ces valeurs.
En ce qui concerne le nombre de couleurs, la base est en 256 couleurs. Mais en mode "Graph +", chaque sprite peut avoir sa propre palette 256 couleurs, ce qui donne au final 65536 couleurs affichables en 16 bits (affichage de T4C). :)


CQFD, j'avais donc raison... et tord en même temps. :D

Fiz

Par Horty-FCB le 29/1/2003 à 11:58:03 (#3124623)

suffit de faire "info sur l'ecran" (pour ceux ki l'ont :p), et c du 640 , pis meme ca se voit direct, enfin pour ceux ki ont l'habitude ;)

Par Liza Mac Roeg le 29/1/2003 à 13:24:47 (#3125294)

Le meilleur moyen pour savoir c'est de faire une capture d'ecran ...

3*4 grand max...

Par B@R°n :> le 29/1/2003 à 13:59:11 (#3125573)

.

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